Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57656477
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2019 à 14:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

vous étés un peu ridicules les 2 derniers posts  :lol:  
si vous n'y connaissais rien

[:mike hoksbiger:3]  

Tu veux pas aller dispenser ton expertise sur le topic rougail saucisse?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 14:37:02  profilanswer

n°57656551
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 14:41:42  profilanswer

tu veux pas retourner manger ta raclette avec le topic motards en colère ?  [:xla]

---------------
Feedback
n°57656831
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 14:58:56  profilanswer

le niveau du topak est tombé bien bas  :o  

sujet maintes fois discuté

le risque est avéré avec du GPL, avec du E85 la T° de combustion étant basse, ça compense au niveau haut moteur (ça me rappelle le même discours quand on a supprimé du plomb dans l'essence)

le risque est possible au niveau de la pompe à essence, je veux bien, et encore ça dépend des modèles de pompe, ainsi que l'huile moteur d'accord pour les petits trajets

le vrai problème qui n'est pas abordé par ton "expert du Brésil", pourtant il devrait le savoir: le démarrage à froid, pour y remédier un petit réservoir d'essence additionnel qui sert de "starter" (au Brésil justement), ou mieux des injecteurs avec une résistance de chauffe intégrée

j'en avais discuté avec reno50 sur ce topak même, et il a mis sur son blog:  

http://e85eml327.blogspot.com/2017 [...] rages.html

Message édité par neogeo78 le 24-09-2019 à 15:00:25

---------------
FeedBack
n°57656973
drmouse
Posté le 24-09-2019 à 15:09:36  profilanswer

Grinch a écrit :

vous êtes un peu ridicules les 2 derniers posts :lol:
si vous n'y connaissais rien en mécaniques faites au moins quelques recherches.

avis d'un expert ethanol expat au bresil :

Citation :

"Plusieurs modifications techniques sont nécessaires pour un moteur fonctionner à l'éthanol: les sièges de soupapes, les soupapes, des fois même les segments et pistons, ainsi que les coussinets doivent être renforcés. Les tuyaux plastiques, le module jauge-pompe (j'ai vu un durer 6000 km sur un véhicule essence roulant 100% éthanol au Brésil) et même l'huile peuvent être impactés."

les Ford Flexfuel ont les soupapes et sieges de soupapes, module pompe et durites renforcées justement

vous arrivez a comprendre pourquoi Ford ne veut pas garantir 2 ans ses véhicules et pourquoi Renault ne recommande pas l'utilisation d'E85 sur vos véhicules standards ?

donc le mec de Renault a raison, ta pompe immergée prends cher et elle tombera en rade bientôt :)

Tu as oublié un  :O

n°57657033
jm1090
Posté le 24-09-2019 à 15:14:10  profilanswer

mkk3364 a écrit :

J'ai eu un léger ratatouillage ce matin, 1s grand max, avant que le ralenti se stabilise as usual...
Et pourtant je remonte son alcoolisation après la 1ère vidange, je n'en suis qu'à E56 au 2ème plein.
Je ne l'avais pas prise pendant 2 jours, et dodo sous la pluie... :)
Là je ne fais le plein que chez Total pour voir si ça change quoi que ce soit en terme de démarrage ou de nombre de km parcourus quand je serai remonté à mon taux initial.

Edit : ton 90% correspond à quoi en litres quand tu fais le plein ?
Perso, j'attends le témoin de réserve, et je mets souvent autour de 49l au total dans le réservoir (qui fait 53l normalement... :P )

Vu que c'est seulement au démarrage à froid que ça merdouille, on pourrait pas simplement bidouiller la sonde de LDR avec potar ou klixon sur ce puretech ?
T'y as déjà songé ?
Est-ce que tu sais où elle se trouve sur le moteur ? A quoi elle ressemble ? Je trouve pas l'info....

Message cité 1 fois
Message édité par jm1090 le 24-09-2019 à 15:14:32
n°57657277
cmanu03
Posté le 24-09-2019 à 15:30:01  profilanswer

Grinch a écrit :

vous êtes un peu ridicules les 2 derniers posts :lol:
si vous n'y connaissais rien en mécaniques faites au moins quelques recherches.

avis d'un expert ethanol expat au bresil :

Citation :

"Plusieurs modifications techniques sont nécessaires pour un moteur fonctionner à l'éthanol: les sièges de soupapes, les soupapes, des fois même les segments et pistons, ainsi que les coussinets doivent être renforcés. Les tuyaux plastiques, le module jauge-pompe (j'ai vu un durer 6000 km sur un véhicule essence roulant 100% éthanol au Brésil) et même l'huile peuvent être impactés."

les Ford Flexfuel ont les soupapes et sieges de soupapes, module pompe et durites renforcées justement

vous arrivez a comprendre pourquoi Ford ne veut pas garantir 2 ans ses véhicules et pourquoi Renault ne recommande pas l'utilisation d'E85 sur vos véhicules standards ?

donc le mec de Renault a raison, ta pompe immergée prends cher et elle tombera en rade bientôt :)

Faudra que j'en parle a ma pompe que j'ai changé a 260000km et qui a pompé 100% d'e85 pendant 130000km.

Et encore je l'ai changé parce que je pensais qu'elle déconnait mais ça venait pas d'elle.  :D

Du coup je pourrais même la réinstaller sans souci.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°57657797
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2019 à 16:07:54  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Faudra que j'en parle a ma pompe que j'ai changé a 260000km et qui a pompé 100% d'e85 pendant 130000km.

Et encore je l'ai changé parce que je pensais qu'elle déconnait mais ça venait pas d'elle. :D

Les experts brésiliens le détestent. Découvrez pourquoi.

n°57658086
cmanu03
Posté le 24-09-2019 à 16:28:45  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
n°57658092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 16:29:35  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Et encore je l'ai changé parce que je pensais qu'elle déconnait mais ça venait pas d'elle. :D

J'allais te mp pour que tu vois ça et que t'apportes ton expertise :whistle:

n°57658253
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 16:42:26  profilanswer

ça pompe bien les brésiliennes   [:power600]

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 16:42:26  profilanswer

n°57658976
drmouse
Posté le 24-09-2019 à 17:40:27  profilanswer

D'ailleurs je me demande si il y a eu une comparaison entre les pièces d'un Kuga E85 et un Kuga essence classique

n°57659015
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 17:44:23  profilanswer

demande a Ford ou lis mon post juste au dessus je viens de le préciser

"les Ford Flexfuel ( Kuga ) ont les soupapes et sieges de soupapes, module pompe et durites renforcées"

ou sinon une recherche de 10s : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 98394.html
"il comprend des modifications moteur (circuit d’alimentation, gestion électronique et injection spécifiques, renfort des sièges de soupapes) assurant une tenue dans la durée et permettant de maintenir la garantie constructeur."

Message cité 5 fois
Message édité par Grinch le 24-09-2019 à 17:47:31

---------------
Feedback
n°57659135
cmanu03
Posté le 24-09-2019 à 17:54:47  profilanswer

Grinch a écrit :

"les Ford Flexfuel ( Kuga ) ont les soupapes et sieges de soupapes, module pompe et durites renforcées"

ou sinon une recherche de 10s : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 98394.html
"il comprend des modifications moteur (circuit d’alimentation, gestion électronique et injection spécifiques, renfort des sièges de soupapes) assurant une tenue dans la durée et permettant de maintenir la garantie constructeur."

C'est Teddy qui l'a dit.....   :D

---------------
n°57659221
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 18:03:31  profilanswer

drmouse a écrit :

D'ailleurs je me demande si il y a eu une comparaison entre les pièces d'un Kuga E85 et un Kuga essence classique

Grinch a écrit :

ça c'est le discours officiel de Ford, modifié veut pas dire renforcé pour autant

Citation :

Le nouveau Kuga Flexifuel repose sur la motorisation 1.5l EcoBoost 150 ch dont la gestion électronique, capable de s’adapter automatiquement au mélange utilisé, le circuit d’alimentation en carburant, ainsi que les sièges de soupapes ont été modifiés

chez reno et pijot c'était le même discours, mais la réalité est toute autre, il faut pas tout gober dans un discours commercial

il faut bien rassurer les consommateurs à force d'entendre que le E85 est corrosif et que ça nique tout, on peut pas vendre un véhicule "stock" non modifié  

la carto modifiée (reprog E85  :D ) pompe à essence pour un modèle haut débit peut-être, à vérifier, pour les sièges de soupapes j'ai des doutes, premier qui trouve la doc technique qui le prouve qui gagne  [:pere dodu]  

bw_punkster a écrit :

Chez Alfa, aujourd'hui, histoire de refaire une clef. Le chef mécanicien, démarre la voiture, pour vérifier le bon codage et me demande:  
-vous roulez au E85, car ça sent la prune? ;)
-oui, entre 90 et 100%.
-attention à la corrosion, moteur, soupapes et à la pompe d'essence, me répond-il.
-oui, oui, ça ne fait que 165.000km sur 230.000 que je roule comme ça :D :D :D

ça pompe bien aussi chez les italiennes  :D

---------------
FeedBack
n°57659349
bertrand_2​05champion
Posté le 24-09-2019 à 18:19:45  profilanswer

Grinch a écrit :

Parce que tu crois que plutôt que jouer la dessus pour vendre un nouveau véhicule, ils devraient dire ''gardez vos vieilles bagnoles et roulez à l'ethanol, on n'a rien changé''?  

Pas très commerçant  [:dks]

n°57659392
drmouse
Posté le 24-09-2019 à 18:27:21  profilanswer

Grinch a écrit :

oui d'accord, mais en vrai ?

n°57659434
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2019 à 18:33:01  profilanswer

Grinch a écrit :

Oui oui

Et dans la vrai vie y a plein de mecs qui travaillent chez rono qui remap leur ecu perso avec les cartos brésiliennes  [:parrapa dah]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57659518
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2019 à 18:46:25  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Chez Alfa, aujourd'hui, histoire de refaire une clef. Le chef mécanicien, démarre la voiture, pour vérifier le bon codage et me demande:  
-vous roulez au E85, car ça sent la prune? ;)
-oui, entre 90 et 100%.
-attention à la corrosion, moteur, soupapes et à la pompe d'essence, me répond-il.
-oui, oui, ça ne fait que 165.000km sur 230.000 que je roule comme ça :D :D :D

et il a dit quoi du coup ensuite ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57659616
mkk3364
Posté le 24-09-2019 à 19:01:42  profilanswer

jm1090 a écrit :

Vu que c'est seulement au démarrage à froid que ça merdouille, on pourrait pas simplement bidouiller la sonde de LDR avec potar ou klixon sur ce puretech ?
T'y as déjà songé ?
Est-ce que tu sais où elle se trouve sur le moteur ? A quoi elle ressemble ? Je trouve pas l'info....

Pas besoin en fait vu que c'est juste un petit ratatouillage (0.5s) quand le ralenti redescend vers 1100trs.
Et ensuite il se stabilise tout seul à 900-1000trs.
Le démarrage en lui même ne pose aucun problème, ça démarre du 1er coup, même quand c'est descendu à 5° début septembre et que j'étais ras la gueule d'E85 d'Edouard !  :D  

Et effectivement, ça sent la prune !  :lol:

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57660153
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 20:12:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça c'est le discours officiel de Ford, modifié veut pas dire renforcé pour autant

la carto modifiée (reprog E85  :D ) pompe à essence pour un modèle haut débit peut-être, à vérifier, pour les sièges de soupapes j'ai des doutes, premier qui trouve la doc technique qui le prouve qui gagne  [:pere dodu]
ça pompe bien aussi chez les italiennes  :D

tu comprends pas ce que veut dire renforcé ? tu crois qu'il vont mettre des soupapes en plastiques ou quoi ?

la compression est bien supérieur dans chambre et les soupapes claquent, c'est pour cela qu'elles sont renforcées cqfd

tient c'est trop dure de faire une simple recherche
https://reho.st/preview/self/9e1951f28d9c1a5a49665b5432a5cd0d853b88d8.jpg

bertrand_205champion a écrit :

Parce que tu crois que plutôt que jouer la dessus pour vendre un nouveau véhicule, ils devraient dire ''gardez vos vieilles bagnoles et roulez à l'ethanol, on n'a rien changé''?

Pas très commerçant  [:dks]

logique implacable   [:weedo974:6]

drmouse a écrit :

oui d'accord, mais en vrai ?

en vrai renseigne toi un peu.

je veut pas être méchant faut il faut être un peu teubé pour pensé que Ford va mentir en disant qu'ils ont modifiés des pièces alors que c'est pas le cas  [:ex-floodeur:3]

surtout que que le coût de ces modifications a été estimé a 200€ par véhicule donc ridicule

XPaY a écrit :

Oui oui

Et dans la vrai vie y a plein de mecs qui travaillent chez rono qui remap leur ecu perso avec les cartos brésiliennes  [:parrapa dah]

[:zenway:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-09-2019 à 20:22:31

---------------
Feedback
n°57660195
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 20:21:00  profilanswer

une page du rapport du groupe de travail sur le soutien au développement de la filière E85 :

établi par
Alain PROST
Président du groupe de travail

Bruno DURIEUX
Inspecteur général des finances

Bruno SAUVALLE
Ingénieur en chef des mines

https://reho.st/medium/self/c3bf780e616f8b4d5b2f864833563d85ec448ebf.jpg

c'est pas très détaillé mais la corrosion c'est pour les durites, joints et pompe immergées
résistance a la compression et claquements pour soupapes, queues de soupapes, segments et pistons

arrêtez de croire que les constructeurs mentent sur ce point pour rassurer les consommateurs  - c'est complètement faux et débile

tous ses véhicules flexfuel Ford / Saab et Volvo avait un cahier de charges a tenir pour pouvoir coller leur badge flexfuel sur ses modèles
ses pièces renforcées était bien sur dans le cahier des charges

Message édité par Grinch le 24-09-2019 à 20:30:01

---------------
Feedback
n°57660220
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 20:25:29  profilanswer

et Concernant la Saab Bio power (1.8T et 2.0T)

Citation :

Sous le capot, le bloc 4 cylindres reçoit des soupapes plus résistantes et un circuit d'alimentation compatible.

compatible = renforcé niveau joint / durites / pompes

Saab aussi ment ?

Bref tout ça pour dire que c'est pas un hasard si c'est fait.
pour un véhicule peu puissant et sur quelques milliers de bornes ça posera pas de problème mais sur une cylindrée supérieur et sur du long terme il est largement préférable d'avoir ses pièces renforcés

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-09-2019 à 20:30:25

---------------
Feedback
n°57660230
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-09-2019 à 20:26:25  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Il m'a dit que c'était à cause de mon moteur 105cv, le ECO, car moins "poussé". Bref, je l'ai achevé en lui disant que les 4 disques de frein étaient d'origine et que la dernière vidange, remontait en 2016, vers 150.000km :D
Les jeunes mécanos rigolaient en douce. Il y en a 2 sont sortis fumer et m'ont dit connaître plein de 147 et de 159 qui roulent entre 80 et 100% sans aucune modif et aucune panne.

Bref, les italiennes pompent ben :D

:d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57660265
bertrand_2​05champion
Posté le 24-09-2019 à 20:31:54  profilanswer

Grinch a écrit :

et Concernant la Saab Bio power (1.8T et 2.0T)  

Citation :

Sous le capot, le bloc 4 cylindres reçoit des soupapes plus résistantes et un circuit d'alimentation compatible.

compatible = renforcé niveau joint / durites / pompes

Saab aussi ment ?

Bref tout ça pour dire que c'est pas un hasard si c'est fait.  
pour un véhicule peu puissant et sur quelques milliers de bornes ça posera pas de problème mais sur une cylindrée supérieur et sur du long terme il est largement préférable d'avoir ses pièces renforcés

Tu devrais vraiment essayer de comprendre le mot marketing.

n°57660412
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 20:54:16  profilanswer

L'autre il débarque y'a une semaine il va révolutionner le topoc  [:albounet]
Dis tu crois que si on en est à la 482e page c'est juste pour répéter qu'il faut renforcer les blocs pour l'alcool? :sarcastic:

n°57660425
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 20:55:43  profilanswer

je suis zen merci  :)  

je voulais simplement argumenter qu'il y a un reel intérêt a renforcer ses pièces ( + reprog injection bien sur ) pour une utilisation long terme et sévère en toute sécurité pour le moteur

après comme toujours chacun fait comme il veut et voit midi a sa porte  [:monsieurorange:2]

---------------
Feedback
n°57660851
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 21:34:10  profilanswer

Grinch a écrit :

tu comprends pas ce que veut dire renforcé ? tu crois qu'il vont mettre des soupapes en plastiques ou quoi ?

la compression est bien supérieur dans chambre et les soupapes claquent, c'est pour cela qu'elles sont renforcées cqfd

tient c'est trop dure de faire une simple recherche
https://reho.st/preview/self/9e1951 [...] 3b88d8.jpg

d’où est-ce que tu sortes ça toi ? prouves le moi avec une doc technique digne de ce nom, ou explique mieux que ça avec des termes mécaniques qu'on rigole un peu  :D  

tes arguments manquent sérieusement de maturité  :o

attends que je décortiques ton screenshot, il sort d’où ? un expert en mécanique ?

"pression supplémentaire" ? tu parles d'une prépa de 1200cv avec un turbal monstrueux et une bouteille de nitro ?  :o  

"un taux de compression élevé est toujours avantageux" ? l’auto-détonation et cliquetis ça te parles ?  :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 24-09-2019 à 21:43:06

---------------
FeedBack
n°57660983
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 21:45:25  profilanswer

Grinch a écrit :

je suis zen merci  :)  

je voulais simplement argumenter qu'il y a un reel intérêt a renforcer ses pièces ( + reprog injection bien sur ) pour une utilisation long terme et sévère en toute sécurité pour le moteur

après comme toujours chacun fait comme il veut et voit midi a sa porte  [:monsieurorange:2]

Non mais personne ne t'a dit qu'il y avait aucun intérêt à renforcer pour faire durer, faudrait être con pour le dire. Simplement que tu n'as pas besoin de le faire (dépendamment du moteur, de ton utilisation, de ton niveau d'exigence), la preuve en est avec les 2 qui ont argumenté ici de leur propre expérience à plus de 150k...

neogeo78 a écrit :

d’où est-ce que tu sortes ça toi ? prouves le moi avec une doc technique digne de ce nom, ou explique mieux que ça avec des termes mécaniques qu'on rigole un peu  :D  

tes arguments manquent sérieusement de maturité  :o

attends que je décortiques ton screenshot, il sort d’où ? un expert en mécanique ?

"pression supplémentaire" ? tu parles d'une prépa de 1200cv avec un turbal monstrueux et une bouteille de nitro ?  :o  

"un taux de compression élevé est toujours avantageux" ? l’auto-détonation et cliquetis ça te parles ?  :hello:  

+1, les soupapes renforcées et refroidies c'est pour éviter les fontes àcause de la chauffe supplémentaire à ma connaissance...

n°57661056
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 21:52:48  profilanswer

fegre a écrit :

+1, les soupapes renforcées et refroidies c'est pour éviter les fontes àcause de la chauffe supplémentaire à ma connaissance...

gros +1 sur un moulin qui carbure au GPL, d'ailleurs les révisions sur les GPL (quand c'est bien fait) sont couteuses car vérification des jeux de soupapes obligatoires, sinon on obtient l'effet chalumeau bien connu avec trop de jeu à l'échappement, là on parle de soupapes qui fondent, avec siège renforcé ou pas y'a rien qui résiste

le jeu de soupapes se règle, soit quand y'a un réglage mécanique à l'ancienne, soit on remplace les poussoirs (ou jeu de pastilles/cales), mais sur un moulin qui carbure au GPL c'est primordial

Message édité par neogeo78 le 24-09-2019 à 21:54:57

---------------
FeedBack
n°57661300
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2019 à 22:21:01  profilanswer

Sinon il y a ça en source sur les adaptations moteur :

http://turbo-moteurs.cnam.fr/publi [...] 2_2007.pdf

Message édité par nebucad_nezzard le 24-09-2019 à 22:21:49

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57661364
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 22:28:52  profilanswer

Ouais un document édité par Renault avec 90% de graphiques auquel tout le monde pige que dalle mais qui font scientifique et ... 2 slides sur lesquelles ils expliquent les 3 modifs qu'ils ont faites pour passer flexfuel un moteur qui mangeait déjà 100% e85 en 2013 (cf. le topic...)

n°57661437
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2019 à 22:38:06  profilanswer

[:massys] Manger 100% sans broncher =/= être conçu pour ça et tenir x centaines de milliers de km sans soucis. Si adaptations il y a, ce n'est pas par plaisir.

Le doc a le mérite d'exister et le slide sur la conso est intéressant.

Une autre source (non vérifiable) indiquait une usure prononcée des sièges de soupape sur le F4R au bout de xxx heures de pleine charge (150-200 000 km si mes souvenirs sont bons).

Personne ne veut ouvrir un moteur pour mettre fin à l'enculage de mouches ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-09-2019 à 22:39:04

---------------
n°57661449
cmanu03
Posté le 24-09-2019 à 22:40:04  profilanswer

Pas de souci. Je fais ça demain après le café  :O

---------------
n°57661471
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 22:42:33  profilanswer

neogeo78 a écrit :

..
bulshit
...

tu veut pas te sortir les doigts et chercher 2 min ? au bout de 480 pages tu ne sais pas que la pression dans la chambre est supérieur de +20% sous ethanol ?
 il y a dizaine de pages qui le confirment au lieu de balancer 2 termes que tu as entendu et qui n'on rien a voir avec ce dont on parle  [:hephaestos]

tiens je t'aide qd même : une page qui résume le PDF de Renault posté juste au dessus : http://www.car-engineer.com/fr/lad [...] -lethanol/

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-09-2019 à 22:53:39

---------------
Feedback
n°57661481
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 22:43:36  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

[:massys] Manger 100% sans broncher =/= être conçu pour ça et tenir x centaines de milliers de km sans soucis. Si adaptations il y a, ce n'est pas par plaisir.

Le doc a le mérite d'exister et le slide sur la conso est intéressant.

Une autre source (non vérifiable) indiquait une usure prononcée des sièges de soupape sur le F4R au bout de xxx heures de pleine charge (150-200 000 km si mes souvenirs sont bons).

Personne ne veut ouvrir un moteur pour mettre fin à l'enculage de mouches ?

Quand tu seras arrivé aux 150k le gain te remboursera l'échange standard du moteur, problème solved

/HS

n°57661497
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2019 à 22:45:50  profilanswer

fegre a écrit :

Quand tu seras arrivé aux 150k le gain te remboursera l'échange standard du moteur, problème solved

/HS

C'est bien pour ça que je roule à l'E85 avec une voiture à 2000€.

---------------
n°57661518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 22:48:48  profilanswer

Et moi à 12k, promis je viendrai pleurer ici en premier quand le bloc lâchera

Spoiler :

ou pas :o

n°57661537
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-09-2019 à 22:51:59  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57662353
e-Nico
Posté le 25-09-2019 à 08:01:46  profilanswer

Bref, tout ça pour dire que oui il y a certaines contraintes en plus en fonctionnement à l'E85 plutôt qu'au SP.
MAIS, les moteurs sont conçus pour résister aux pires contraintes possibles (voir par exemple les tortures tests faits chez Ford), ces conditions ne seront jamais reproduites chez nous même par des bourrins du volant.

Pour celui qui fait du circuit ou qui prend l'autoroute pied au plancher régulièrement, il est effectivement important de prendre en compte que des pièces seront à changer de manière précoce par rapport au SP.
Pour les autres, ça reste à démontrer....

Dans mon cas, j'écrase rarement la pédale de droite et dépasse rarement les 3500tr/mn, donc la pression supposée 20% plus importante dans les chambres, ça ne va pas changer grand chose ;)
Et pour ces fameux 20%, ça concerne l'E100. Sachant qu'on est plutôt en moyenne autour du E70 chez nous, c'est déjà pas les mêmes contraintes !

Message édité par e-Nico le 25-09-2019 à 08:02:44

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°57662475
kikou2419
Posté le 25-09-2019 à 08:29:37  profilanswer

Ce qui me fait sourire, personnellement, ce sont ces constructeurs qui ne passent pas sur superethanol sous prétexte de fiabilité alors qu'ils pondent régulièrement des moteurs non fiables avec de gros problèmes de conceptions.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57662517
gsx33
Make France great again
Posté le 25-09-2019 à 08:35:39  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ce qui me fait sourire, personnellement, ce sont ces constructeurs qui ne passent pas sur superethanol sous prétexte de fiabilité alors qu'ils pondent régulièrement des moteurs non fiables avec de gros problèmes de conceptions.

Tu veux dire qu'ils ne veulent pas rajouter des problèmes aux problèmes déjà présent/a venir ?  :heink:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)