Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57644940
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-09-2019 à 13:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt le potar sur la sonde, depuis le temps que je traine ça.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 13:30:21  profilanswer

n°57644978
rfl
Posté le 23-09-2019 à 13:33:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est quand meme très mauvais pour le moteur. Il faudrait résoudre le souci avec un kit ou une reprog, sinon son espérance de vie sera forcément réduire.  
Pour information, sur ces démarrages l'éthanol (non brulé) va descendre dans l'huile, qui va donc se retrouver diluée et dégradée. Si tu fais des trajets courts, ton huile va petit à petit se transformer en un mélange d'huile et d'ethanol, sinon l'éthanol s'évapore quand le moteur chauffe bien, ce qui réduit le problème.

Personnellement, même si je ne fais en gros aucun trajet de moins de 15 kms, hier j'ai mis un peu de SP95... ce qui me fait 6 litres de SP95 + 74 litres de E85 du moment. Démarrage nickel ce matin par 13°. Ca me fait mal psychologiquement pour le moteur le ratatouillage puis calage 1 fois.

Je vais reprendre contact avec la boite qui m'a fait la reprog pour voir si il y a moyen d'améliorer sans ajout physique sur la voiture. Et si non, je verrai pour rajouter un petit montage pour tromper la sonde de température au démarrage mais bof.

n°57645079
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 23-09-2019 à 13:41:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le S&S est un système qui ne va fonctionner que si toutes les bonnes conditions sont réunies. L'ensemble des conditions (temp eau, temp catalyseur, etc.) ne te sont pas connues. Elles peuvent inclure un range pour le LTFT, ou pour le lambda. Supposons qu'à l'E85 tu roules pauvre : pas assez pour déclencher un voyant orange, mais assez pour que le S&S ne fonctione pas.

Même si la voiture est reprogrammée?

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57645176
Karma-desi​gn
Posté le 23-09-2019 à 13:48:55  profilanswer

tigre01 a écrit :

Même si la voiture est reprogrammée?

Ça dépend comment elle est reprogrammée. On voit de tout et n'importe quoi dans les reprogs. Quand je vois les gens qui parlent de voitures reprogrammées qui galèrent à démarrer par 10 degrés... Si elle est bien reprogrammée, elle devrait rentrer dans les clous et permettre au S&S de fonctionner, mais le fait qu'elle soit bien reprogrammée n'a rien d'évident.

n°57645265
neogeo78
Posté le 23-09-2019 à 13:58:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

va falloir dégainer le starpilot

y'a que ça de vrai  [:joce]  

rfl a écrit :

Ca me fait mal psychologiquement pour le moteur le ratatouillage puis calage 1 fois.

tu le fais bien, les dégâts ne sont pas seulement psychologiques, en exagérant

un moteur qui ratatouille, qui tourne pas rond, qui tourne sur 3 cylindres...etc...en plus du problème du carburant non brûlé qui descend dans le carter comme évoqué plus haut, les contraintes mécaniques inhabituelles comme des vibrations ou cognements peuvent provoquer des dégâts à la long

quelqu'un qui respecte sa mécanique ne peut pas rester insensible quand ça tourne pas rond

---------------
FeedBack
n°57645275
rfl
Posté le 23-09-2019 à 13:58:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça dépend comment elle est reprogrammée. On voit de tout et n'importe quoi dans les reprogs. Quand je vois les gens qui parlent de voitures reprogrammées qui galèrent à démarrer par 10 degrés...

Pourtant chez de bons reprogrammeurs  :D

n°57645288
romanesco
Posté le 23-09-2019 à 13:59:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57645405
flodez
Posté le 23-09-2019 à 14:09:29  profilanswer

Petite folie ce week-end sur ma fiesta ecoboost de 2013,
j'ai voulu tenter 30l de ethanol pour 12litres de SP 95 ..

ça tourne mais j'ai plus de start & stop ^^ le voyant reste allumé pour l'instant , j'essaye de reset le start & stop ou je refais un plein de SP95 quand je suis sur la reserve ?  

merci :)

n°57645512
nounounoun​ou
Posté le 23-09-2019 à 14:17:02  profilanswer

ben je commencerais pas lire le posts au dessus du tiens dans la même page :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57645635
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-09-2019 à 14:25:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça dépend comment elle est reprogrammée. On voit de tout et n'importe quoi dans les reprogs. Quand je vois les gens qui parlent de voitures reprogrammées qui galèrent à démarrer par 10 degrés... Si elle est bien reprogrammée, elle devrait rentrer dans les clous et permettre au S&S de fonctionner, mais le fait qu'elle soit bien reprogrammée n'a rien d'évident.

Une reprog pure ethanol pose pas de soucis en général. Souvent par contre c'est des reprog dite "flex" pou garder la compatiblité éthanol, et alors là, la carto démarrage (comprendre la partie dédié au démarrage sur la carto) n'est pas assez enrichie du tout. Et ça tousse.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 14:25:27  profilanswer

n°57645665
neogeo78
Posté le 23-09-2019 à 14:27:36  profilanswer

tigre01 a écrit :

Au démarrage ok, mais après un parcours de 15km pendant 1h ca devrait se déclencher non? Et comme je dis avec du SP95-E10 pas de souci. Mais en full E85 rien à faire.

si les conditions de conduite et T° extérieur identiques, je vois que ça comme différence

T° du catalyseur plus basse, le moteur reste allumé pour forcer sa montée en T° (c'est aussi en partie à cause de la norme antipollution), si le catat est froid il est moins efficace  

c'est l'une des raisons pourquoi sur les hybrides Toy le thermique se déclenche plus souvent  

---------------
FeedBack
n°57645855
e-Nico
Posté le 23-09-2019 à 14:37:25  profilanswer

Reprog flex pour ma part (focus ecoboost) et aucun souci de démarrage par temps très froid, et le stop&start fonctionne comme à l'origine même si le moteur n'est pas chaud.
Donc si reprog bien faite, c'est transparent !

PS : Qui a entendu parler des kit fuelcat ?

Compatibles injection directe et avec une sonde carburant... à 600€, soit le prix d'une reprog correcte...

http://www.energaz-carburation.fr/ [...] -DIRECTE:_

Message cité 2 fois
Message édité par e-Nico le 23-09-2019 à 14:38:17

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°57646125
neogeo78
Posté le 23-09-2019 à 14:54:41  profilanswer

e-Nico a écrit :

fuelcat existe depuis des années, j'ai jamais été intéressé il a toujours été vendu beaucoup plus cher que les autres sous prétexte que c'est du deutsch qualitat compatible véhicules allemands... bla bla bla...

d'après ton lien je vois qu'ils ont rajouté la sonde érhanole (ce qui est une bonne chose), sauf que ça coûte 200€ de plus qu'un kit eflexfuel, qui a été le 1er à proposer un kit avec sonde éthanole sur la Bay à l'époque

---------------
FeedBack
n°57646151
e-Nico
Posté le 23-09-2019 à 14:56:12  profilanswer

neogeo78 a écrit :

fuelcat existe depuis des années, j'ai jamais été intéressé il a toujours été vendu beaucoup plus cher que les autres sous prétexte que c'est du deutsch qualitat compatible véhicules allemands... bla bla bla...

d'après ton lien je vois qu'ils ont rajouté la sonde érhanole (ce qui est une bonne chose), sauf que ça coûte 200€ de plus qu'un kit eflexfuel, qui a été le 1er à proposer un kit avec sonde éthanole sur la Bay à l'époque

Oui mais là il s'agit d'un kit pour injection directe, eflexfuel ne fait pas, et le seul qui fait avec une sonde éthanol c'est biomotors avec un boîtier à 1200€... Donc à 600€ le fuelcat injection directe + capteur c'est plutôt une bonne affaire je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par e-Nico le 23-09-2019 à 14:56:27

---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°57646209
neogeo78
Posté le 23-09-2019 à 15:00:17  profilanswer

e-Nico a écrit :

Oui mais là il s'agit d'un kit pour injection directe, eflexfuel ne fait pas, et le seul qui fait avec une sonde éthanol c'est biomotors avec un boîtier à 1200€... Donc à 600€ le fuelcat injection directe + capteur c'est plutôt une bonne affaire je trouve.

autant pour moi c'est un modèle à injection directe

dans l'absolu si tu comptes changer de caisse régulièrement, le kit est une option pratique (démontable) par rapport à une reprog

---------------
FeedBack
n°57646270
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 23-09-2019 à 15:06:03  profilanswer

Sans modification, est-il préférable d'utiliser l’éthanol sur une voiture à essence à injection indirecte (mon cas) ou une injection directe?

n°57646342
e-Nico
Posté le 23-09-2019 à 15:12:47  profilanswer

Aucune différence, tout dépend de la tolérance de ton calculo pour adapter l'AFR.

---------------
n°57646359
neogeo78
Posté le 23-09-2019 à 15:14:28  profilanswer

wiseguy a écrit :

Sans modification, est-il préférable d'utiliser l’éthanol sur une voiture à essence à injection indirecte (mon cas) ou une injection directe?

une injection indirecte est réputée être plus tolérante ou "adaptable/bricolable" avec du E85

une injection directe est en théorie moins tolérante, car ça a été étudié à la base dans le but de réduire la conso et la pollution en prenant en compte beaucoup plus de paramètres que sur des véhicules plus anciens (injection indirecte)

une fois de plus c'est une généralité, il faut traiter au cas par cas

---------------
FeedBack
n°57646377
mrbebert
Posté le 23-09-2019 à 15:15:42  profilanswer

neogeo78 a écrit :

autant pour moi c'est un modèle à injection directe

dans l'absolu si tu comptes changer de caisse régulièrement, le kit est une option pratique (démontable) par rapport à une reprog

Techniquement, que l'injection soit directe ou indirecte, ça change quoi dans le fonctionnement de ces kits :??:  

n°57646430
neogeo78
Posté le 23-09-2019 à 15:22:46  profilanswer

mrbebert a écrit :

Techniquement, que l'injection soit directe ou indirecte, ça change quoi dans le fonctionnement de ces kits :??:  

ta remarque est pertinente, dans le sens ou sur un "kit de base" il se contente de rallonger le temps d'injection, sur un moteur tout con à injection indirecte ça marche bien dans la majorité des cas

le cas des injections directes récentes est différente (même si cette techno existe depuis longtemps), les constructeurs pour aller plus loin dans le but de réduire la conso/pollution ils vont mettre en place des stratégies d'injection beaucoup plus élaborées: pré-injection, post-injection, rallonger/raccourcir le temps d'injection....selon plein de paramètres qui n'existent pas sur des véhicules plus anciens (injection indirecte)

dans ces conditions on peut imaginer qu'un kit dit "injection directe" y'a intérêt qu'il soit bien conçu et testé sur un modèle précis pour vérifier son bon fonctionnement

si je prends l’exemple extrême comme le moteur Skyactiv-X de chez Mazda, y'a peu de chance de voir un kit compatible dessus  :o  

Message édité par neogeo78 le 23-09-2019 à 15:25:49

---------------
FeedBack
n°57646514
rfl
Posté le 23-09-2019 à 15:30:34  profilanswer

e-Nico a écrit :

Reprog flex pour ma part (focus ecoboost) et aucun souci de démarrage par temps très froid, et le stop&start fonctionne comme à l'origine même si le moteur n'est pas chaud.
Donc si reprog bien faite, c'est transparent !  

Compatibles injection directe et avec une sonde carburant... à 600€, soit le prix d'une reprog correcte...

http://www.energaz-carburation.fr/ [...] -DIRECTE:_

Oui mais non :) Une reprog pourrie faite avec les pieds ne poserait peut-être pas de souci de démarrage sur ta voiture car à la base ta voiture gère plus simplement l'E85. Et tu dirais la même chose.
Alors qu'un super cador de la reprog pourrait s'arracher les cheveux avec une voiture sur laquelle c'est plus compliqué voire impossible à gérer (en mode flex) de façon universelle.

Je ne vois pas de possibilité de généralisation !

n°57648077
mkk3364
Posté le 23-09-2019 à 18:07:56  profilanswer

jm1090 a écrit :

308 SW Puretech 130 2019 (version avec FAP GPF)

90% d'E85 depuis une semaine, soit sûrement E75 environ
LTFT à 35
STFT ballote entre -5 et +5% en gros

Elle tourne comme une horloge, le lambda reste bien à 1 même à pleine charge, pas de voyant.

Par contre les démarrages à froid sont fortement dégradés, ça tourne sur 1 ou 2 pattes pendant 30 secondes, on se demande d'ailleurs comment elle se débrouille pour ne pas caler...
Et après 30 secondes RAS.
Et mon dieu que ça sent l'alcool dans l'habitacle au démarrage, même portes fermées... faudrait pas passer un alcootest juste après être parti :D
(...)
Je n'en suis pas encore tout à fait à 100% d'E85 mais pas loin, donc je pense que ça confirme ce qu'avait monero308 avec son puretech 130 GPF également, ce moteur doit prendre 100% sans voyant et sans rouler pauvre.

A+

J'ai eu un léger ratatouillage ce matin, 1s grand max, avant que le ralenti se stabilise as usual...
Et pourtant je remonte son alcoolisation après la 1ère vidange, je n'en suis qu'à E56 au 2ème plein.
Je ne l'avais pas prise pendant 2 jours, et dodo sous la pluie... :)
Là je ne fais le plein que chez Total pour voir si ça change quoi que ce soit en terme de démarrage ou de nombre de km parcourus quand je serai remonté à mon taux initial.

Edit : ton 90% correspond à quoi en litres quand tu fais le plein ?
Perso, j'attends le témoin de réserve, et je mets souvent autour de 49l au total dans le réservoir (qui fait 53l normalement... :P )

Message cité 2 fois
Message édité par mkk3364 le 23-09-2019 à 18:09:36

---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57649359
tigre01
Posté le 23-09-2019 à 21:05:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

bon j'y pige plus rien. Ce soir au retour le S&S a fonctionné normalement  :pt1cable:

---------------
n°57649370
tigre01
Posté le 23-09-2019 à 21:05:52  profilanswer

neogeo78 a écrit :

si les conditions de conduite et T° extérieur identiques, je vois que ça comme différence

T° du catalyseur plus basse, le moteur reste allumé pour forcer sa montée en T° (c'est aussi en partie à cause de la norme antipollution), si le catat est froid il est moins efficace  

c'est l'une des raisons pourquoi sur les hybrides Toy le thermique se déclenche plus souvent  

Merci pour l'info. :jap:

---------------
n°57651948
jm1090
Posté le 24-09-2019 à 08:08:22  profilanswer

mkk3364 a écrit :

J'ai eu un léger ratatouillage ce matin, 1s grand max, avant que le ralenti se stabilise as usual...
Et pourtant je remonte son alcoolisation après la 1ère vidange, je n'en suis qu'à E56 au 2ème plein.
Je ne l'avais pas prise pendant 2 jours, et dodo sous la pluie... :)
Là je ne fais le plein que chez Total pour voir si ça change quoi que ce soit en terme de démarrage ou de nombre de km parcourus quand je serai remonté à mon taux initial.

Edit : ton 90% correspond à quoi en litres quand tu fais le plein ?
Perso, j'attends le témoin de réserve, et je mets souvent autour de 49l au total dans le réservoir (qui fait 53l normalement... :P )

Pour le 90% je suis parti en vacances donc j'avais fait l'appoint juste avant en E85 pour ne pas devoir m'arrêter sur l'autoroute.
J'étais passé de E50 d'habitude à environ E65 en partant (en remettant 20L d'E85), et 350km plus loin j'en ai profité pour en remettre 30L d'E85 à une station pas loin d'une sortie d'autoroute.
Donc techniquement je suis quelque part entre E75 et E80...
Je dirais maximum E75 car mon LTFT n'est pas monté beaucoup finalement, il ne dépasse pas 35.

Là je vais faire beaucoup de petits trajets donc je vais repasser à E50 histoire de ne pas transformer l'huile moteur en rhum arrangé...

Et au fait on a plus de nouvelles de monero308 avec son PT130.. ?
Il avait eu des soucis de ratés il y a quelques mois, même en repassant au SP, après avoir roulé 40Mkm full E85 il me semble, mais il n'avait pas encore trouvé la cause...

Message édité par jm1090 le 24-09-2019 à 08:15:07
n°57652279
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-09-2019 à 09:05:25  profilanswer

(désolé si déjà passé mais je ne crois pas)

https://www.capital.fr/votre-argent [...] rd-1350950

E85 : LES BOÎTIERS BIOMOTORS BIENTÔT INSTALLÉS CHEZ FORD

n°57652418
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 09:20:37  profilanswer

HaiDZ a écrit :

ils se mouillent pas  :o  

Citation :

Seule condition de Ford : les modèles concernés ne doivent plus être couverts par la garantie constructeur de deux ans

---------------
FeedBack
n°57652550
kikou2419
Posté le 24-09-2019 à 09:30:31  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Cela va être la folie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57652969
crouk
Posté le 24-09-2019 à 10:06:56  profilanswer

flodez a écrit :

Petite folie ce week-end sur ma fiesta ecoboost de 2013,
j'ai voulu tenter 30l de ethanol pour 12litres de SP 95 ..

ça tourne mais j'ai plus de start & stop ^^ le voyant reste allumé pour l'instant , j'essaye de reset le start & stop ou je refais un plein de SP95 quand je suis sur la reserve ?  

merci :)

Je roule depuis un bon moment avec ce mélange (chez total access) sur ma fiesta ecoboost. Ça tourne sans problème et ça démarre toujours bien, même avec 10° le matin.
De temps en temps, le voyant s'allume mais le lambda est toujours nickel, ça continue d'enrichir au poil  :D  
Seul inconvénient, le S&S se désactive et si le voyant s'allume, faut l'éteindre avec un ELM327 de temps en temps. Mais aucun souci sur les paramètres moteurs, le lambda est bon, la puissance est toujours là, pas de changement de comportement.

Par contre, moi c'est la version 140 ch du 1.0 ecoboost. Je ne sais pas si les injecteurs sont différents par rapport au 100 et 125 ch. En tout cas, sur la version 140, les injecteurs suivent sans soucis. Quand l'overboost se déclenche (à pleine charge et régime assez haut), j'observe bien un lambda négatif (0,85) signe que les injecteurs suivent sans problèmes puisque ça enrichit à mort  :D  
Niveau conso, +1,5l avec 75 % d'E85  ;)

n°57653724
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 24-09-2019 à 11:12:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ils se mouillent pas  :o  

Citation :

Seule condition de Ford : les modèles concernés ne doivent plus être couverts par la garantie constructeur de deux ans

Ils parlent d'une garantie de 3 ans du boitier, ça ne prends pas en compte les soucis moteur, à cause du boitier, je suppose ?  :whistle:

n°57653857
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 11:22:02  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Ils parlent d'une garantie de 3 ans du boitier, ça ne prends pas en compte les soucis moteur, à cause du boitier, je suppose ?  :whistle:

je trouve ça douteux comme partenariat et pas digne de confiance de la part d'un grand constructeur comme Ford

ça sent le monteur amateur qui veut profiter la mode E85  [:atom1ck]  et non pas d'une vraie solution garantie constructeur comme une reprog qu'ils pourraient proposer aisément aux clients

---------------
FeedBack
n°57653878
kikou2419
Posté le 24-09-2019 à 11:23:23  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Cela doit être comparable à l'assurance fournie par BIOMOTORS, et qui correspond justement à ça.

neogeo78 a écrit :

je trouve ça douteux comme partenariat et pas digne de confiance de la part d'un grand constructeur comme Ford

ça sent le monteur amateur qui veut profiter la mode E85  [:atom1ck]  et non pas d'une vraie solution garantie constructeur comme une reprog qu'ils pourraient proposer aisément aux clients

Jamais content les mecs.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57653888
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-09-2019 à 11:24:25  profilanswer

5000 km en E85 sur ma Daihatsu Materia (moteur VVTI 1.5L)
Aucun problème, sauf le voyant moteur allumé lorsque ce n'est pas de l'E85 de chez Total.
Et ça commence un peu à brouter au démarrage le matin.

J'ai acheté un module ODB2.
STFT entre 0 et 20.
LTFT stable entre 85 et 99.  :ouch:

n°57653964
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 11:30:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça sent le monteur amateur qui veut profiter la mode E85 [:atom1ck] et non pas d'une vraie solution garantie constructeur comme une reprog qu'ils pourraient proposer aisément aux clients

C'est les seuls à proposer du neuf en flexfuel (et qui en propose depuis 15 ans) quand même... Leur cracher dessus comme ça c'est aller un peu vite je trouve. Qu'ils ne veuillent pas garantir les dommages potentiels causés par un élément extérieur à leur chaîne de production ça me paraît pas déconnant vu le recul sur ce genre de boîtier :spamafote: et c'est surtout dans la lignée des autres constructeurs concernant les modifs moteurs et qui eux ne sont même pas foutus de proposer le montage du boîtier par des techs au courant des spécifications et capables de faire le truc propre ne serait ce que sur le faisceau...

n°57654119
neogeo78
Posté le 24-09-2019 à 11:41:10  profilanswer

fegre a écrit :

C'est les seuls à proposer du neuf en flexfuel (et qui en propose depuis 15 ans) quand même... Leur cracher dessus comme ça c'est aller un peu vite je trouve. Qu'ils ne veuillent pas garantir les dommages potentiels causés par un élément extérieur à leur chaîne de production ça me paraît pas déconnant vu le recul sur ce genre de boîtier :spamafote: et c'est surtout dans la lignée des autres constructeurs concernant les modifs moteurs et qui eux ne sont même pas foutus de proposer le montage du boîtier par des techs au courant des spécifications et capables de faire le truc propre ne serait ce que sur le faisceau...

non je crache pas sur Ford bien au contraire, techniquement ils sont capable de faire mieux en proposant une reprog par exemple, au lieu de passer par un fabricant de boitier

la preuve que Ford ne veut pas prendre de responsabilités en cas de problèmes causés éventuellement par le boitier, et ils ont bien raisons, quand on sait que le coût de recherche et développement d'un fabricant de boitier n'a rien à voir avec celui d'un grand constructeur comme Ford

---------------
FeedBack
n°57654199
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2019 à 11:45:50  profilanswer

Le problème de la reprog c'est que, quitte à faire ça bien, il faudrait prendre en compte l'usure existante de la voiture, des paramètres de ce genre qui sont pris en compte par les bons préparateurs pour faire un truc unique et adapté à chaque caisse et pas seulement marque/modèle... Ce genre de prestation au tarif horaire d'une concession ça va coûter une couille et si ils le font pas on va aussi leur reprocher de vendre un truc bateau faisable par n'importe quel clampins avec une valise diag...

n°57655656
drmouse
Posté le 24-09-2019 à 13:48:09  profilanswer

Pendant ce temps là, j'ai déposé la twingo (equipé biomotors) ce matin chez renault pour changer la courroie de distrib. "vous savez ici on ne conseille pas de rouler a l'ethanol, les piéces ne sont pas prévues pour, il y a un risque pour les durites, le reservoir etc ...." :o

n°57656138
e-Nico
Posté le 24-09-2019 à 14:18:51  profilanswer

drmouse a écrit :

Pendant ce temps là, j'ai déposé la twingo (equipé biomotors) ce matin chez renault pour changer la courroie de distrib. "vous savez ici on ne conseille pas de rouler a l'ethanol, les piéces ne sont pas prévues pour, il y a un risque pour les durites, le reservoir etc ...." :o

Comme d'ab, les mecs parlent sans connaître. Des bons pigeons qui préfèrent rouler au SP98 à 1,60ct/l parce qu'ils s'imaginent que c'est meilleur pour leur mécanique :lol: Je suppose qu'ils disent pareil pour l'E10 ? :D

---------------
n°57656293
drmouse
Posté le 24-09-2019 à 14:27:38  profilanswer

Ce sont les mêmes qui me disaient de mettre du gasoil excellium dans mon ancien scenic chez total plutôt que du gasoil de supermarché pour eviter des problèmes aux injecteurs.

Message édité par drmouse le 24-09-2019 à 14:30:41
n°57656404
Grinch
Posté le 24-09-2019 à 14:33:22  profilanswer

vous êtes un peu ridicules les 2 derniers posts  :lol:
si vous n'y connaissais rien en mécaniques faites au moins quelques recherches.

avis d'un expert ethanol expat au bresil :

Citation :

"Plusieurs modifications techniques sont nécessaires pour un moteur fonctionner à l'éthanol: les sièges de soupapes, les soupapes, des fois même les segments et pistons, ainsi que les coussinets doivent être renforcés. Les tuyaux plastiques, le module jauge-pompe (j'ai vu un durer 6000 km sur un véhicule essence roulant 100% éthanol au Brésil) et même l'huile peuvent être impactés."

les Ford Flexfuel ont les soupapes et sieges de soupapes, module pompe et durites renforcées justement

vous arrivez a comprendre pourquoi Ford ne veut pas garantir 2 ans ses véhicules et pourquoi Renault ne recommande pas l'utilisation d'E85 sur vos véhicules standards ?

donc le mec de Renault a raison, ta pompe immergée prends cher et elle tombera en rade bientôt :)

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 24-09-2019 à 14:40:03

---------------
Feedback
n°57656477
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-09-2019 à 14:37:02  profilanswer

Grinch a écrit :

vous étés un peu ridicules les 2 derniers posts  :lol:  
si vous n'y connaissais rien

[:mike hoksbiger:3]  

Tu veux pas aller dispenser ton expertise sur le topic rougail saucisse?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)