| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 16-08-2019 à 23:19:03 ![]() ![]() |
kikou2419 | Je m'attendais aux blagues sur les corses
Ok je te remercie Merci à tous Message édité par kikou2419 le 17-08-2019 à 00:51:26 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Bon les gars. A propos du chauffe moteur. Je pars à la Mer du Sable et hop l’indicateur monte au delà des 3 barres, jusqu'à 5 je m'arrête à l'air de repos... Et il a fait 21° alors qu'avant il faisait plus chaud 30 voir plus et pas eu de chauffe moteur... Donc que peut-on conclure ? Est-ce qu'avec le temps, le moteur tiens moins bien l'éthanol ? Au début vers 2011 même à 100% éthanol, je n'avais pas de chauffe. Et est-ce qu'en mettant le boitier, je n'aurais plus se soucis ? Il faudrait que je test 50/50 voir si ça fait la même chose. Et surtout sans le voyant moteur. Là, il est apparu, normal, le mélange est très pauvre.
Ceci explique celà :
D'où le fait qu'en roulant pauvre, le moteur chauffe beaucoup plus qu'en roulant en SP. https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=527 Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 17-08-2019 à 02:59:22 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
e-Nico |
--------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chaced |
Je me demande si le ltft n'indique pas ce que veut le calculateur mais pas ce que le calculateur applique ? Car sur la ct le ltft n'est pas limité et pourtant perte de puissance avec voyant et code erreur melange trop pauvre. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bitubo GT Turbo Addict | il faut regarder le ratio du coup ?
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chaced |
La lambda su tu y a acces avec torque. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 17-08-2019 à 11:07:20 ![]() ![]() |
baykah Terriblement efficace .. |
En fait non, moins ya d'essence moins ça chauffe, le max de chaleur est a lamba 1 (rapport stochio) Sauf qu'un essence (sauf récent, et encore) pour palier à ce problème du max de dégagement thermique (pré allumage ect..) sous forte charge envoi plus d'essence on passe a lamba 0.9 / 0.8 de mémoire ce qui rafraîchi la combustion Le problème est que si on est déjà limite en temps normal car le système est au max de son trim ... On va pas pouvoir injecter tellement plus sous forte charge et la !! On se retrouve a lamba 1 et ça chauffe. Le fait que l éthanol brûle plus froid va aider mais bon .. Mais apres je doute que quelqu'un ait déjà vraiment casser a cause de cela, la sonde lambda est pas là pour faire jolie, ya des sécu et sûrement que la plupart des gars qui roulent avec un voyant moteur on 10 / 20% de puissance en moins mais s'en rendent pas compte Et les exemple des gars qui disent que ça leur ait arrivé alors qu'ils sont passé a l'e85 hier sur un bousin de 200 000km bon bon Message cité 1 fois Message édité par baykah le 17-08-2019 à 11:32:21 |
Ecco Dolphin Spirit |
Tu aimes bien résoudre à les problèmes ? --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fegre Voleur professionnel |
|
baykah Terriblement efficace .. |
Ta contribution fait plus mal aux yeux que mes fautes Message cité 1 fois Message édité par baykah le 17-08-2019 à 14:07:56 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Ce moment de bonheur. De passage à Seclins suite à l'achat de l'auris de Madame (super plan ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57295065 ) Message édité par stripsky le 17-08-2019 à 18:50:12 |
cmanu03 | Un conseil pour un kit sur ebay vendu par un vendeur français ? J'aime pas attendre --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
ecureuil63 |
Message cité 1 fois Message édité par ecureuil63 le 17-08-2019 à 19:55:41 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cmanu03 |
Pas faux mais je voulais y mettre le moins possible vu l'âge de titine. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
ecureuil63 |
|
cmanu03 | Merci de ne pas traiter titine de merguez --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
ecureuil63 |
|
chaced |
ecureuil63 |
|
bertrand_205champion | Bah la preuve que non, on est plusieurs ici à être satisfaits du Aliexpress sans sonde externe.
|
chaced |
Sans sonde autant mettre des injecteurs gros débit, moins cher et 100% invisible. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bertrand_205champion |
|
cmanu03 | Vous m'aidez pas les filles --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
ecureuil63 |
|
TurbOOst45 |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Kelchacalcetype | Elle a pris 40 E85 et 60 E10. Si j'ai un voyant que je fais disparaître en rechargeant en E5/10, ça reste enregistré dans le calculo ? |
bertrand_205champion |
cmanu03 | Ça va spa cher --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
e-Nico |
Si t'es un peu bricoleur et que tu maîtrise le fer à souder je pense que oui. Voici l'intérieur du boîtier avec la sonde de température type lm35 (en bas à droite). Je pense qu'il doit être possible de la mettre au bout d'un fil pour la placer plus près du moteur. Je comptais tester sur le prochain kit que j'achèterai...
Message édité par e-Nico le 19-08-2019 à 08:45:32 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |