| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 15:21:38 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke | Vacances terminées : 2600 Km pour 110 € ~ 4€ pour 100 km --------------- Feed-Back |
Cosmolem | Ton multi vient de poster ça :
|
ZaZ59 Pig in a poke | --------------- Feed-Back |
rfl |
fegre Voleur professionnel |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
fegre Voleur professionnel | C'est ça... Alors qu'avec la 307 110ch je suis à 2000 et quelques |
ZaZ59 Pig in a poke | D'ailleurs je sais pas si tu avais le fameux problème des 208 à savoir les à-coups à petite vitesse ? (Typiquement quand tu es dans les bouchons)
--------------- Feed-Back |
chaced |
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 20:59:18 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again | Sur l'Aygo 70cv, elle ne fait pas trop de bruit a 130. Par contre, les reprises --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
|
chaced |
Pas de CVT mais un train épicycloïdal (ou train planétaire), meme comportement mais absolument rien a voir mécaniquement parlant. D'ailleurs je suis tombé sur un essai de la ES 300H sur youtube et ça m'a surpris, c'est la 1ere fois que quelqu'un sait de qu'elle transmission est équipée la voiture Message édité par chaced le 15-08-2019 à 21:49:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ZaZ59 Pig in a poke | Tu as déjà testé une nx / rx ? (il parait que c'est e85 compliant aussi)
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 15-08-2019 à 22:26:46 --------------- Feed-Back |
chaced |
NX c'est le 2.5 HSD de l'is / es / rc, donc train épycicloidal. le RX a un 3.5L et je ne sais pas de qu'elle boite il est équipée. La seule que j'ai regardé c'est la LC500H et elle a une BVA a convertisseurs 4 rapports accouplé a la ecvt. (et elle émule 8 rapports) après ce que je sais toutes les lexus hybride sont réglé pareil, LTFT a +30maxi, au dela perte de puissance et voyant, et bien sur en e85 été on dépasse largement les +30. Mais bon certains disent "j'ai un voyant mais tout va bien". Message édité par chaced le 15-08-2019 à 22:35:10 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fegre Voleur professionnel | Bordel j'avais l'impression de pas être trop largué en méca mais là |
chaced | si tu viens sur le topic e85 et tu ne sais pas ce que c'est le LTFT c'est mal barré En gros, la moteur fonctionne avec un mélange air / essence, ce mélange doit etre parfait pour ne pas polluer. Donc la sonde lambda mesure ce mélange après combustion, et le calculateur compense, soit en positif si il manque du carburant, soit en negatif si il y trop de carburant. et c'est cette compensation qu'indique le LTFT. Comme le E85 on doit enrichir de +25% environ par rapport a l'essence (le mélange air essence n'est pas le meme qu'en SP) Message édité par chaced le 15-08-2019 à 22:43:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fegre Voleur professionnel | Je parlais des trains epicycloïdaux pas du LTFT roh |
chaced | c'est un planétaire et 4 engrenages, c'est tout con, rien a voir avec avec une boite de vitesse. cette vidéo explique ou sont placés les 3 moteurs : https://www.youtube.com/watch?v=dLNDGUISTYM& Message édité par chaced le 15-08-2019 à 22:48:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
e-Nico |
Je ne vois pas pourquoi dès que tu as une voiture un peu plus haut de gamme qu'une athmo "vieillote" tu ne pourrais pas la modifier e85... Y'en a qui le font sur des Ferrari ou des bécanes hypersportive. Le prix n'est pas le seul avantage de ce carburant, et si la conversion est bien faite il n'y a aucune perte d'agrément ou de performances.
40% du réservoir en e85 tu prends pas de risque, tu dois être en gros à à peine 30% d'alcool pur. A part de rares cas, n'importe quelle voiture de moins de 20 ans accepte ça d'origine
On a la 1.0l 68ch au boulot, c'est pire (quasi 4500tr à 130 Message cité 2 fois Message édité par e-Nico le 16-08-2019 à 08:48:23 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
Mountain Dew Son of Washington. |
Il y a bien plus performant même avec une faible conso. Peut-être pas avec le même carburant. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Dzama Une vraie tête brûlée | 1er tentative avec le e85 d’Intermarché Hagetmau, hier .
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kelchacalcetype | Tiens, chez moi Total vend le E85 à 0,66€ |
bw_punkster |
Message cité 1 fois Message édité par bw_punkster le 16-08-2019 à 15:49:23 |
tigre01 AMD Power User since 1996! |
--------------- HFRien à ses heures perdues |
kikou2419 | Dites messieurs,
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bw_punkster | Applis: Stations E85, Gasoil Now.
Message cité 1 fois Message édité par bw_punkster le 16-08-2019 à 16:50:14 |
kikou2419 |
Pas pratique
J'avais station E85 et gasoil now. Si pas de mauvaises surprises... Ca roule --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
tigre01 AMD Power User since 1996! | Va dire aux corses qu'ils sont français et tu vas voir --------------- HFRien à ses heures perdues |
rfl |
|
|
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |