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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56609453
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2019 à 21:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

 

A 100% de E85, je tourne à 7 - 7,5L en RP donc il est possible de tourner à 6L facilement à la campagne. (En réel l’odb c’est grosse blague)

 

Je ne sais pas si tu surveilles ta conso d’huile mais si tu as les premiers modèles ils consomment de l’huile.

 



Plus proche des 8L pour l'instant... Pas encore habitué à l'essence + pas mal d'urbain et d'autoroute au final...

 

Pas de surveillance particulière mais je vais la vidanger à 15k et elle a 14 donc je verrais bien, c'est une 2017 :)

orion a écrit :

super merci beaucoup c'est bien

 

"Ajustement carburant (banque 1 long terme)"

 

vraiment top merci !

 

je suis a 25 de LTFT avec kit :jap:

 

ça corresponds a quoi ? du bien ou du mal ? :lol:


De rien ;)

 

25 avec kit ça me semble à chier non? Si le kit corrige le LTFT devrait pas avoir à le faire?

kikou2419 a écrit :

0,511€ à la station près du taf au lieu de 0,609 à partir d'aujourd'hui :love:


0.545 toute l'année :o

mood
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Posté le 21-05-2019 à 21:18:46  profilanswer
 

n°56610504
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-05-2019 à 00:12:13  profilanswer
 

Ils ont corrigés depuis 2016 donc tu devrais pas avoir de problème.
 
A ta place je jetterai quand même un coup d’oeil à la jauge d’huile, je me suis retrouvé sous le niveau mini en 10k sans aucun voyant...
 


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Feed-Back
n°56610599
orion
Туманность Ориона
Posté le 22-05-2019 à 01:20:34  profilanswer
 

c'est moi qui ai craqué en fait..  désolé
 
je suis a 15 en LTFT  :jap:


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n°56610653
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2019 à 03:21:29  profilanswer
 

Je reviens du Brésil, là bas ils ont une voiture très répandue la Volkswagen GOL
ça ressemble à une polo.
C'est flex fuel, ça prend carburant alcohol ou ethanol.

 

Alors je sais pas mais en France on est au balbuciements de l'ethanol, on est vraiment en retard.
Là bas y'en a dans toutes les pompes.
Alcohol je sais pas ce que c'est par contre. Quelqu'un sait ?

 

Du coup ce topic me fait un peu pitité maintenant !

 

Chai pas le coup du boitier homologué à 800 boules alors que tout le monde dit qu'une reprog c'est mieux et moitié moins cher et c'est illégal.
N'importe quoi ce pays. Et voilà nous on a 80% de gens qui roulent au diesel !

 

Y'a plus de dix ans j'étais sur forum-auto.com et déjà les gens disaient que le diesel c'était de la connerie. Il a fallu attendre dix ans que Macron réagisse enfin et augmente la fiscalité sur le diesel.
Déjà y'a dix ans ça disait que le diesel devrait être plus taxé que l'essence.....Quand Macron l'a enfin fait on a eu les gilets jaunes.


Message édité par LePcFou le 22-05-2019 à 03:41:39
n°56610673
freduche
Posté le 22-05-2019 à 05:17:04  profilanswer
 

C'est ce que je dit depuis plus de 10 ans.
Jean Luc Moreau sur rmc aussi.

n°56610689
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-05-2019 à 06:13:03  profilanswer
 

Oui, et si tout le monde roule a l'éthanol le tarif augmente de manière exponentielle et celui perd tout son intérêt par rapport au SP (et au diesel pour les gros rouleurs).

 

Quant au diesel, ce n'est pas une connerie, le tout diesel est une connerie. Mais bien sûr c'est mieux de régler ça par des taxes, comme d'hab.

 

1.548 l'E10 chez Intermarché aujourd'hui.

 

Vous êtes drôles des fois.

 


Message édité par nebucad_nezzard le 22-05-2019 à 06:17:39

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56610709
kikou2419
Posté le 22-05-2019 à 06:41:38  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Oui, et si tout le monde roule a l'éthanol le tarif augmente de manière exponentielle et celui perd tout son intérêt par rapport au SP (et au diesel pour les gros rouleurs).[/b]

 

Quant au diesel, ce n'est pas une connerie, le tout diesel est une connerie. Mais bien sûr c'est mieux de régler ça par des taxes, comme d'hab.

 

1.548 l'E10 chez Intermarché aujourd'hui.

 

Vous êtes drôles des fois.

 


 

Non. Déjà le superethanol n'est pas un hydrocarbure, donc son usage renforce notre indépendance énergétique. Ensuite, son impact carbone est bien plus faible.
Donc même pas principe, il est moins susceptible d'être taxé, ce qui joue plus sur le prix que l'offre et la demande dans les carburants.
Problème, on a pas de quoi produire assez pour l'ensemble du marché domestique.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 22-05-2019 à 06:42:49

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TU Nvidia Shield Android TV
n°56610754
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-05-2019 à 07:14:31  profilanswer
 

Je croyais qu'on en produisait plein et qu'on exportait ?

n°56610838
dpnose
Posté le 22-05-2019 à 07:45:52  profilanswer
 

orion a écrit :

oui bien sur !

 

-sans kit a froid odeur de poire du pays, démarrage difficile a froid, démarre broute cale puis démarre ok

 

-a froid si faut faire un démarrage en cote c'est comique, super symphonie dans le peau échappement...

 

-Comportement routier pas top.. gros acoups

 

-et surtout, plus de voyant moteur avec le kit ..


Je vais le mettre sur ma Lag 2 je pense j'ai le même comportement que toi à 100% de E85.
Vraiment pas facile à mettre en place ? Il y a un garage partenaire du site que tu as fonne pas loin mais ils vont me prendre tarif pour l'installaiton...


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56611192
e-Nico
Posté le 22-05-2019 à 09:02:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Non. Déjà le superethanol n'est pas un hydrocarbure, donc son usage renforce notre indépendance énergétique. Ensuite, son impact carbone est bien plus faible.
Donc même pas principe, il est moins susceptible d'être taxé, ce qui joue plus sur le prix que l'offre et la demande dans les carburants.
Problème, on a pas de quoi produire assez pour l'ensemble du marché domestique.

 
LePcFou a écrit :

Je croyais qu'on en produisait plein et qu'on exportait ?

 

Si y'a bien un pays ou on pourrait rouler 'local' c'est bien chez nous avec l'éthanol ! Oui on produit bien plus qu'on en consomme donc on en exporte énormément.

Message cité 2 fois
Message édité par e-Nico le 22-05-2019 à 09:03:56

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4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
mood
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Posté le 22-05-2019 à 09:02:40  profilanswer
 

n°56611624
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-05-2019 à 09:50:15  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Non. Déjà le superethanol n'est pas un hydrocarbure, donc son usage renforce notre indépendance énergétique. Ensuite, son impact carbone est bien plus faible.
Donc même pas principe, il est moins susceptible d'être taxé, ce qui joue plus sur le prix que l'offre et la demande dans les carburants.
Problème, on a pas de quoi produire assez pour l'ensemble du marché domestique.

 

Si. Les carburants ne sont pas taxés pour faire joli ou pour défendre l'environnement, mais bien pour assurer des rentrées fiscales. Si baisse de conso ily a d'un côté, ce sera panique a bord et rattrapage sur ce qu'il reste.


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56612892
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2019 à 11:33:25  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

 

Si y'a bien un pays ou on pourrait rouler 'local' c'est bien chez nous avec l'éthanol ! Oui on produit bien plus qu'on en consomme donc on en exporte énormément.


 [:mme michu:4]   c'est aussi que quasiement personne ne france l'utilise donc la conso globale est faible...pas besoin donc de produire beaucoup pour etre excedentaire ... par contre si la demande augmente....rassurez vous les espagnols seront heureux de vous en vendre c'est le 3eme producteur d'ethanol et le plus gros de l'UE ... et ici personne ne s'en sert (forcement 2 pompes dans le pays et plus cher que le 98 ca interesse moins)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 22-05-2019 à 11:35:45

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56612919
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-05-2019 à 11:35:44  profilanswer
 

e-Nico a écrit :


 
Si y'a bien un pays ou on pourrait rouler 'local' c'est bien chez nous avec l'éthanol ! Oui on produit bien plus qu'on en consomme donc on en exporte énormément.


 
Ça fera au moins un truc a mettre dans le + de la balance commerciale extérieure parce que le reste c'et pas brillant...   :o

n°56613373
orion
Туманность Ориона
Posté le 22-05-2019 à 12:10:45  profilanswer
 

dpnose a écrit :


Je vais le mettre sur ma Lag 2 je pense j'ai le même comportement que toi à 100% de E85.
Vraiment pas facile à mettre en place ? Il y a un garage partenaire du site que tu as fonne pas loin mais ils vont me prendre tarif pour l'installaiton...


 
franchement c'est hyper simple... le plus long c'est la câble management par la suite
 
enfin je suis carrossier donc la mécanique je connais.. mais franchement même pour un novice ça ce fait, tu prends ton temps rien ne presse ! tu risques pas grand chose ...
 
hésite pas si tu as besoin  :jap:  


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n°56614184
Chips
Posté le 22-05-2019 à 13:45:04  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Ça fera au moins un truc a mettre dans le + de la balance commerciale extérieure parce que le reste c'et pas brillant...   :o


 
Exact... et dire qu'on met l'accent sur l’électrique... ça sent le diesel bis ce truc  [:garypresident:1]


Message édité par Chips le 22-05-2019 à 13:45:30
n°56618558
benbatd
Posté le 22-05-2019 à 19:48:54  profilanswer
 

C'est aussi au politiques d'avoir des strategies/politiques qui ne foutent pas trop de bordel. Pour le moment c'est marginal donc peu de taxes, pas de soucis de production, les constructeurs vont / doivent se sortir les doigts (Ford a degainé le premier). Dès qu'on sera à 5% (chiffre pifometrique), les regles vont changer.

n°56618948
kikou2419
Posté le 22-05-2019 à 20:47:05  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


[:mme michu:4] c'est aussi que quasiement personne ne france l'utilise donc la conso globale est faible...pas besoin donc de produire beaucoup pour etre excedentaire ... par contre si la demande augmente....rassurez vous les espagnols seront heureux de vous en vendre c'est le 3eme producteur d'ethanol et le plus gros de l'UE ... et ici personne ne s'en sert (forcement 2 pompes dans le pays et plus cher que le 98 ca interesse moins)

 

Pourquoi le résultat est ainsi en Espagne ? C'est débile


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n°56619009
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2019 à 20:55:26  profilanswer
 

Pourquoi si cher en Espagne ?


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56619740
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2019 à 22:18:09  profilanswer
 

ben corruption, politiciens payes par les pétroliers etc je suppose.
on a deja le soucis avec l'electricité ou tous les dirigeants sont des anciens ministres du coup toutes les decisions favorisent les grands electriciens et on a eu une taxe au soleil rendant absolument impossible/illegal/ininteressant la pose de photovoltaique, ceux qui avaient investi des 10aines ou centaines de miliers d'€  dans le PV y'a 10 ans se bouffent les cojones car le changement de loi rends leur business deficitaire...
bref j'entends souvent "la france c'est pourri " toussa mais beaucoup de ceux qui couinent ne regardent pas ce qui se passe chez leur voisins sauf quand le voisin semble gagner mieux sa vie (sans considérer les conditions réelles)


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n°56620135
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2019 à 22:57:34  profilanswer
 

Donc peu d’espoirs pour l’éthanol. J’ai pris goût à l’Espagne et souhaitait explorer le Sud. Je me vois mal y rouler a l E10, ou trimballer dès jerrycans de e85 (jerrycans a acquérir d’ailleurs ... )
 
Ouais ça craint pour les panneaux solaires, y’a vraiment un bel ensoleillement ... t’avait moyen de généraliser les panneaux solaires sur immeubles et bâtiments industriels neufs


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56620247
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2019 à 23:11:49  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Donc peu d’espoirs pour l’éthanol. J’ai pris goût à l’Espagne et souhaitait explorer le Sud. Je me vois mal y rouler a l E10, ou trimballer dès jerrycans de e85 (jerrycans a acquérir d’ailleurs ... )
 
Ouais ça craint pour les panneaux solaires, y’a vraiment un bel ensoleillement ... t’avait moyen de généraliser les panneaux solaires sur immeubles et bâtiments industriels neufs


il fut meme un temps ou il etait obligatoire pour construction neuve ou renovation d'avoir au moins 30% de l'energie (de memoire) d'origine solaire... tout le monde sur maison neuve  avait du thermique sur le toit pour l'hiver eau chaude et chauffage et pour chauffer la piscine en debut et fin de saison... puis un gouvernement (qui viens d'etre foutu dehors y'a quelques mois) avait bouleversé tous les plans decimant la filiere solaire dans ce pays ou le soleil tappe si fort... une honte... maintenant meme si les gouvernements  suivant remettent des incitations au solaire, chat échaudé crains l'eau froide, si le gouvernement qui suivra peut revenir sur les engagements et que tous ceux qui ont joué le jeu se bouffent les couilles... faut pas rever... ils ont bien plombé comme il faut la filiere solaire
bilan on paie une des electricité les plus cher d'europe :(
 
ils font pareil avec l'E85... puis c'est peut etre plus rentable de le vendre que de l'utiliser :)


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n°56620330
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2019 à 23:31:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


il fut meme un temps ou il etait obligatoire pour construction neuve ou renovation d'avoir au moins 30% de l'energie (de memoire) d'origine solaire... tout le monde sur maison neuve  avait du thermique sur le toit pour l'hiver eau chaude et chauffage et pour chauffer la piscine en debut et fin de saison... puis un gouvernement (qui viens d'etre foutu dehors y'a quelques mois) avait bouleversé tous les plans decimant la filiere solaire dans ce pays ou le soleil tappe si fort... une honte... maintenant meme si les gouvernements  suivant remettent des incitations au solaire, chat échaudé crains l'eau froide, si le gouvernement qui suivra peut revenir sur les engagements et que tous ceux qui ont joué le jeu se bouffent les couilles... faut pas rever... ils ont bien plombé comme il faut la filiere solaire
bilan on paie une des electricité les plus cher d'europe :(
 
ils font pareil avec l'E85... puis c'est peut etre plus rentable de le vendre que de l'utiliser :)


Pour l E85, oui c est sûrement plus rentable de l’exporter, mais bon, ça serait  également pertinent de s’en servir localement , genre au prix du gazole...
D’ailleurs il est produit principalement à partir de quels déchets végétaux ?  
Y’a peut être la filière gaz qui fait résistance non ?
 
Pour le solaire , y’a deux phénomènes qui ont du se mêler : corriger une dérive (chauffage de piscines, gaspillage électrique, sachant que la France fournit pas mal de jus via les Pyrénées ...), sûrement comme tu dis les ministres et personnels ministères qui se recyclent en entreprises.
Un doute m’habite : quid des filières de recyclage des panneaux solaires et ballons de recyclage d eau chaude ? L’état a un rôle à jouer en finançant un début de filière .
 
 


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n°56620433
nounounoun​ou
Posté le 22-05-2019 à 23:53:42  profilanswer
 

oui alors la je sais pas exactement ... ce que je sais pour m'etre renseigner pour monter un truc sur mon toit c'est que comme toujours l'etat te pretera si tu peut demontrer que t'as pas besoin de ses thunes,  tu fait ton installation a tes frais et tu demande qu'ils te rendent quelque chose mais les periode de demande et le nombre d'aides accordés sont extremement restreint et specifique a ta comunauté autonome et royal decret  et si tu passe a coté t'es niqué donc en pratique on ne compte pas la dessus sinon c'est mort.
Et malheureusement, en pratique si le gouvernement te rembourse 30% de tes depenses sur un truc,  tu decouvre que tes fournisseurs/prestataires eux ont leur prix qui ont monté comme par hasard de 30%


Message édité par nounounounou le 22-05-2019 à 23:54:07

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56622978
jm1090
Posté le 23-05-2019 à 11:30:19  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


 
Elle est de 2019... 2000 km!! Ca broute assez légèrement, on sent qu'elle essaye de ralentir les rpm quelques secondes après le démarrage comme d'habitude (elle descend de 1300 à 800 tranquillement), mais ça se met à cahoter, donc les rpm remontent, et quelques secondes après ça recommence. Apres 30 secondes environ c'est bon ça se stabilise. Personne n'a eu ça?


 
308 puretech 130 FAP 2019
 
J'ai refait le plein en 2/3 E85 et 1/3 E10 ce week-end, toujours ce problème de petits ratés/ralenti instable entre 1200 et 800 tr/min à froid (au démarrage, avant de rouler)... Elle met plus de temps à se stabiliser à 800 tr/min qu'au SP95, et elle descend/remonte en régime plusieurs fois, avec quelques petits ratés/accoups, pendant 30 secondes environ.
J'ai ce problème seulement depuis que les températures sont plus clémentes (depuis qu'il fait une vingtaine de degrés).
 
monero308, mkk3364, une idée ? Mettre une résistance sur la sonde de temp d'eau ?
Pourtant vous vous êtes à presque 100% d'E85 (voir même 100% d'E85) avec le même moteur, et vous n'avez jamais eu ce soucis ?
 
Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par jm1090 le 23-05-2019 à 11:31:49
n°56623018
chaced
Posté le 23-05-2019 à 11:33:07  profilanswer
 

le aucun problème des un n'est pas le meme aucun problème des autres ;)
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56623172
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-05-2019 à 11:44:02  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Donc peu d’espoirs pour l’éthanol. J’ai pris goût à l’Espagne et souhaitait explorer le Sud. Je me vois mal y rouler a l E10, ou trimballer dès jerrycans de e85 (jerrycans a acquérir d’ailleurs ... )

 

Ouais ça craint pour les panneaux solaires, y’a vraiment un bel ensoleillement ... t’avait moyen de généraliser les panneaux solaires sur immeubles et bâtiments industriels neufs


Tu prends une remorque citerne de 330 litres pour ton tour d'Espagne :o

 
Spoiler :

V'la l'bordel à trimballer quand même :D


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56623368
mkk3364
Posté le 23-05-2019 à 11:56:20  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


monero308, mkk3364, une idée ? Mettre une résistance sur la sonde de temp d'eau ?
Pourtant vous vous êtes à presque 100% d'E85 (voir même 100% d'E85) avec le même moteur, et vous n'avez jamais eu ce soucis ?

 

Merci...

 

Perso, je suis à E63 en ce moment (10l de SP98 et 37l de E85 sur le dernier plein), et j'ai aussi eu des petits ratés au démarrage un matin, mais avec une T° de 7° à 7h du mat.
J'ai senti le démarrage un poil plus long, hésitant pendant 1/2 seconde max pour le régime de ralenti, puis un retour au régime normal.
Par contre, les 300 1er mètres à la fraiche rendent le passage des rapports de la boite auto un poil plus "brusque" que d'habitude dans ce cas. enfin c'est l'impression que j'en ai.

 

Essaye déjà de remplacer ton E10 par du SP98 pour voir, sait-on jamais...

 

Il fait quelle T° le matin chez toi en ce moment ?

Message cité 2 fois
Message édité par mkk3364 le 23-05-2019 à 12:02:45

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56623405
chaced
Posté le 23-05-2019 à 11:58:32  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Perso, je suis à E63 en ce moment (10l de SP98 et 37l de E85 sur le dernier plein), et j'ai aussi eu des petits ratés au démarrage un matin, mais avec une T° de 7° à 7h du mat.
J'ai senti le démarrage un poil plus long, hésitant pendant 1/2 seconde max pour le régime de ralenti, puis un retour au régime normal.
Par contre, les 300 1er mètres à la fraiche rendent le passage des rapports de la boite auto un poil plus "brusque" que d'habitude dans ce cas. enfin c'est l'impression que j'en ai.


 
E63 AMG tu veux dire ?  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56623912
jm1090
Posté le 23-05-2019 à 12:50:05  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Perso, je suis à E63 en ce moment (10l de SP98 et 37l de E85 sur le dernier plein), et j'ai aussi eu des petits ratés au démarrage un matin, mais avec une T° de 7° à 7h du mat.
J'ai senti le démarrage un poil plus long, hésitant pendant 1/2 seconde max pour le régime de ralenti, puis un retour au régime normal.
Par contre, les 300 1er mètres à la fraiche rendent le passage des rapports de la boite auto un poil plus "brusque" que d'habitude dans ce cas. enfin c'est l'impression que j'en ai.
 
Essaye déjà de remplacer ton E10 par du SP98 pour voir, sait-on jamais...
 
Il fait quelle T° le matin chez toi en ce moment ?


 
Ben ça me rassure, je ressens la même chose également sur les premières centaines de mètres avec la boîte auto, et je dois être vers E55 donc logique.
Bizarrement ça me le fait davantage quand il fait chaud (si je prends la voiture l'aprèm, disons 20-25 degrés) que le matin quand il fait 10°...
On dirait que quand il fait chaud la voiture enrichit pas suffisamment au démarrage à froid.
 
A quoi ça sert de remplacer le E10 par du SP98? Y'aura-t-il une différence pour un même taux d'éthanol global ?

Message cité 1 fois
Message édité par jm1090 le 23-05-2019 à 12:50:44
n°56623938
jm1090
Posté le 23-05-2019 à 12:52:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

le aucun problème des un n'est pas le meme aucun problème des autres ;)
 


 
C'est sûr, de mon côté je suis toujours à l'affût du moindre changement de comportement car comme la voiture est neuve, je voudrais éviter de faire une bêtise :D

n°56626387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

Faut pas oublier que je suis à 100% avec le même bloc mais sans turbo ni injection directe, ça doit pas mal changer le comportement :D et j'y suis que depuis quelques jours donc ça tiendra peut être pas dans le temps... Et vu le démarrage en ce moment avec un LDR à 8-10° je crains le pire pour les démarrages par -10° dehors :whistle:

n°56626701
mkk3364
Posté le 23-05-2019 à 16:24:42  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


A quoi ça sert de remplacer le E10 par du SP98? Y'aura-t-il une différence pour un même taux d'éthanol global ?


 
En fait, ça me permet de calculer plus facilement le Tx d'éthanol obtenu dans le réservoir, en faisant bien sûr abstraction des 5% d'ETBE contenu dans le SP98 pour mon calcul, en me disant que ce n'est pas de l'éthanol mais des esters synthétisés normalement contenus dans le 98.
Pour mes calculs, je pars sur la moyenne officielle, 80% en ce moment normalement, mais il faudrait valider ça par un petit test Palatino pour être plus juste
 
Je me dis aussi que le mélange obtenu dans mon réservoir est moins pourri qu'avec du E10...  :D  
 
Enfin, j'ai eu beau calculer dans tous les sens, au prix où est le 98 dans le Leclerc où je me sers, le plein me reviendrait plus cher en mettant du E10 pour atteindre un même taux d'éthanol (ça se joue à qlq centimes au litre, mais je suis joueur !). :P
 
Quant au reste, peut être que ça influe sur le démarrage, je n'en sais rien finalement. ;)


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56628191
crouk
Posté le 23-05-2019 à 19:22:54  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

 

En fait, ça me permet de calculer plus facilement le Tx d'éthanol obtenu dans le réservoir, en faisant bien sûr abstraction des 5% d'ETBE contenu dans le SP98 pour mon calcul, en me disant que ce n'est pas de l'éthanol mais des esters synthétisés normalement contenus dans le 98.
Pour mes calculs, je pars sur la moyenne officielle, 80% en ce moment normalement, mais il faudrait valider ça par un petit test Palatino pour être plus juste

 

Je me dis aussi que le mélange obtenu dans mon réservoir est moins pourri qu'avec du E10...  :D

 

Enfin, j'ai eu beau calculer dans tous les sens, au prix où est le 98 dans le Leclerc où je me sers, le plein me reviendrait plus cher en mettant du E10 pour atteindre un même taux d'éthanol (ça se joue à qlq centimes au litre, mais je suis joueur !). :P

 

Quant au reste, peut être que ça influe sur le démarrage, je n'en sais rien finalement. ;)

 

Tu veux dire que tu négliges les 5% contenu dans du SP98/95 car ce n'est pas vraiment de l'éthanol ?
Ces esters synthétiques fonctionne au même ratio air/carburant que le SP, où ils jouent aussi sur la richesse ? Parce que si c'est le cas, il faut en tenir compte dans le pourcentage du mélange.


Message édité par crouk le 23-05-2019 à 19:23:28
n°56629661
mkk3364
Posté le 23-05-2019 à 23:07:41  profilanswer
 

Perso je n'en tiens pas compte, et il me semble même de mémoire qu'il n'était pas évident de les mettre en évidence avec le test Palatino...
Dans la formulation du sp98, on parle bien d'esters, pas d'ethanol "pur"...  


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56630221
jm1090
Posté le 24-05-2019 à 07:20:53  profilanswer
 

fegre a écrit :

Faut pas oublier que je suis à 100% avec le même bloc mais sans turbo ni injection directe, ça doit pas mal changer le comportement :D et j'y suis que depuis quelques jours donc ça tiendra peut être pas dans le temps... Et vu le démarrage en ce moment avec un LDR à 8-10° je crains le pire pour les démarrages par -10° dehors :whistle:


 
Puretech 68 c'est ça ?
 
Et du coup tu as les mêmes démarrages bizarres ?

n°56630349
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2019 à 08:06:58  profilanswer
 

Puretech 82 et non j'ai pas ça... Les seuls "soucis" de démarrage que j'ai c'est depuis que je suis à 100% uniquement et c'est un démarrage un peu plus long, genre 1 seconde de démarreur au lieu d'un simple coup de clé et une montée en régime un peu chaotique sur 2 ou 3 secondes, un peu comme si les cylindres s'allumaient les uns après les autres :lol: mais en 3 secondes c'est à 800 tpm et ça bouge plus d'un poil

n°56631918
jm1090
Posté le 24-05-2019 à 10:57:34  profilanswer
 

fegre a écrit :

Puretech 82 et non j'ai pas ça... Les seuls "soucis" de démarrage que j'ai c'est depuis que je suis à 100% uniquement et c'est un démarrage un peu plus long, genre 1 seconde de démarreur au lieu d'un simple coup de clé et une montée en régime un peu chaotique sur 2 ou 3 secondes, un peu comme si les cylindres s'allumaient les uns après les autres :lol: mais en 3 secondes c'est à 800 tpm et ça bouge plus d'un poil


 
Effectivement ça se stabilise plus vite que pour moi...
Ce qui me fait peur c'est que si l'allumage est mauvais pendant 30 secondes au démarrage (ratés qui provoquent le ralenti instable), il paraît qu'il peut y avoir du E85 imbrulé qui coule le long du cylindre et qui se retrouve dans l'huile moteur.
Et que petit à petit ça dilue l'huile moteur et ça dégrade ses performances de lubrification, donc pas top...

n°56632162
chaced
Posté le 24-05-2019 à 11:14:47  profilanswer
 

oui normal, l'alcool ne brule pas super en dessous de 15°, c'est pour ça que généralement on enrichit a 300% pour avoir assez d'essence dans le mélange pour démarrer.
 
bien sur après quelques seconde, quand la chambre de combustion est chaude et peut réchauffer le mélange, l'alcool brule.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56632654
nounounoun​ou
Posté le 24-05-2019 à 11:47:32  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


 
Effectivement ça se stabilise plus vite que pour moi...
Ce qui me fait peur c'est que si l'allumage est mauvais pendant 30 secondes au démarrage (ratés qui provoquent le ralenti instable), il paraît qu'il peut y avoir du E85 imbrulé qui coule le long du cylindre et qui se retrouve dans l'huile moteur.
Et que petit à petit ça dilue l'huile moteur et ça dégrade ses performances de lubrification, donc pas top...


Oui mais en même temps ça s'évapore une fois le moteur  en temperature


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56633138
jm1090
Posté le 24-05-2019 à 12:35:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Oui mais en même temps ça s'évapore une fois le moteur  en temperature


 
Ha oui ? Pourquoi ?

n°56633152
jm1090
Posté le 24-05-2019 à 12:37:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui normal, l'alcool ne brule pas super en dessous de 15°, c'est pour ça que généralement on enrichit a 300% pour avoir assez d'essence dans le mélange pour démarrer.
 
bien sur après quelques seconde, quand la chambre de combustion est chaude et peut réchauffer le mélange, l'alcool brule.


 
Donc en fait l'effet de dilution du E85 dans l'huile moteur au démarrage est encore pire si on a un boitier ou une résistance sur la sonde de température d'eau ?


Message édité par jm1090 le 24-05-2019 à 12:37:43
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