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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56578571
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2019 à 08:34:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te réponds à ton exemple concret en te citant le mien.  
 
Quand j'ai acheté mon véhicule diesel il y a 5 ans (après une sportive essence, j'avais besoin de rouler) :
- Prix d'achat : +800€ par rapport à la version TSI. Sachant que la carte grise m'a donc coûté moins cher que si j'avais pris le TSI.
- Assurance : -15€ par mois à ch din équivalents car pas la même puissance fiscale. Rien que l'assurance m'a plus que compensé le surcoût à l'achat.
- Entretient : chez le constructeur il y a 30€ de plus pour la révision du TDI vs TSI. Sachant que ça se fait tous les 2 ans ou 30kkms.  
- En conso je suis sous les 5l vs 7l environ pour la version TSI
- Fiabilité : zero pannes ni incident jusqu'à aujourd'hui. A noter que j'ai désactivé l'EGR informatiquement depuis qu'elle a 30 000kms, ça a peut-être aidé.
 
 
Qu'est-ce que j'en conclue ? Que ça dépend du prix de départ et de la politique tarifaire du constructeur.  
Je ne fais pas une généralité de mon cas, simplement dans le mien le diesel s'est révélé économique et fiable.  
 
Bon par contre je ne fais plus suffisamment de longs trajets pour reprendre un diesel, raison pour laquelle la nouvelle sera en essence.

mood
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Posté le 18-05-2019 à 08:34:35  profilanswer
 

n°56578611
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2019 à 08:47:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je te réponds à ton exemple concret en te citant le mien.  
 
Quand j'ai acheté mon véhicule diesel il y a 5 ans (après une sportive essence, j'avais besoin de rouler) :
- Prix d'achat : +800€ par rapport à la version TSI. Sachant que la carte grise m'a donc coûté moins cher que si j'avais pris le TSI.
- Assurance : -15€ par mois à ch din équivalents car pas la même puissance fiscale. Rien que l'assurance m'a plus que compensé le surcoût à l'achat.
- Entretient : chez le constructeur il y a 30€ de plus pour la révision du TDI vs TSI. Sachant que ça se fait tous les 2 ans ou 30kkms.  
- En conso je suis sous les 5l vs 7l environ pour la version TSI
- Fiabilité : zero pannes ni incident jusqu'à aujourd'hui. A noter que j'ai désactivé l'EGR informatiquement depuis qu'elle a 30 000kms, ça a peut-être aidé.
 
 
Qu'est-ce que j'en conclue ? Que ça dépend du prix de départ et de la politique tarifaire du constructeur.  
Je ne fais pas une généralité de mon cas, simplement dans le mien le diesel s'est révélé économique et fiable.  
 
Bon par contre je ne fais plus suffisamment de longs trajets pour reprendre un diesel, raison pour laquelle la nouvelle sera en essence.


Et maintenant tu viserais quoi ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56578695
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2019 à 09:13:25  profilanswer
 

Une Leon ST FR en TSI 190 DSG7.  
Normalement je la reçois dans 3 ou 4 semaines.

n°56579060
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-05-2019 à 10:54:32  profilanswer
 

J'aimerai bien avoir autant de poneys :o mais l'assurance me coûterait le prix de la voiture neuve tout les ans j'crois :cry:

n°56579228
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2019 à 11:26:49  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Une Leon ST FR en TSI 190 DSG7.  
Normalement je la reçois dans 3 ou 4 semaines.


Excellent choix de bagnole :) j avais les yeux sur sa sœur tdi, mais ça coûte un bras (même en occasion).
Et globalement , les essences difficilement adaptables en e85, j’éviterais :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56579672
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2019 à 12:49:05  profilanswer
 

C'est pas les retours que j'en ai.

n°56580246
trace2pneu
Ah nan, ça j'avale pas !
Posté le 18-05-2019 à 14:36:30  profilanswer
 

Bonjour à vous,
Je viens demander un renseignement auprès des experts ici présents.
J'envisage d'acheter une I30 Fastback avec le 1.4 T-GDI 140 ch (moteur partagé avec Kia si jeune m'abuse  [:super citron] ).
Savez vous si elle boit nativement 100% de E85 ? Car je suis dans une région très bien pourvue dans ce carburant.
 
Merci de vos retours,

n°56582122
mkk3364
Posté le 18-05-2019 à 20:52:49  profilanswer
 

Nativement, non, sauf si mention FE sur la CG...


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56584795
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-05-2019 à 22:49:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Dans mon cas, tu penses que le rouge aurait été pertinent?

En fait peu importe ton cas particulier ou mon cas particulier, le truc c'est qu'énoncer des généralités ça ne fait avancer aucun débat, ce que t'as sorti c'est du même niveau que "le E85 attaque les durites et fait consommer 100% de plus"... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 18-05-2019 à 22:50:27

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56587653
DP59
Posté le 19-05-2019 à 01:47:25  profilanswer
 

Petit retour avec la prius et le kit eflexfuel sur autoroute.

 

6,7l /100 calcul à la pompe pour 458km d'autoroute à 130 compteur, donc 124km/gps.

mood
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Posté le 19-05-2019 à 01:47:25  profilanswer
 

n°56587671
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-05-2019 à 02:01:21  profilanswer
 


Mountain Dew a écrit :

En fait peu importe ton cas particulier ou mon cas particulier, le truc c'est qu'énoncer des généralités ça ne fait avancer aucun débat, ce que t'as sorti c'est du même niveau que "le E85 attaque les durites et fait consommer 100% de plus"... :spamafote:


 
T'as pas tort dans l'absolu. Sauf que, manque de bol pour MOI, tous les véhicules essences que j'ai possédés coûtaient nettement plus chers en diesel. Pour les derniers, mégane 1 phase 2, Logan gpl, Lodgy. Entre 2 et 3000€ d'écart à l'achat. En neuf comme en occasion.
Donc, oui tu as raison, j'ai pas de bol, les politiques tarifaires des constructeurs sur les véhicules que j'ai acheté n'étaient pas en ma faveur. Ce n'est pas toujours le cas et depuis quelques années l'écart entre poêle à mazout et moteur essence s'est amenuisé  :jap:  
 
Retour au jus divin  :hello:


Message édité par keke boum boum le 19-05-2019 à 02:02:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56590107
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 19-05-2019 à 16:10:51  profilanswer
 

Hello a tous  :hello:  
 
Quel boitier E85 conseilleriez vous? pour une honda 1.4... J'ai l'impression qu'elles ont du mal a supporter l'ethanol E10/E85 (pas mal de broutage,et visiblement un filtre a essence planqué je ne sais ou  :??: ).  
Je me tate a passer chez Toyo a terme  :)

n°56596234
jm1090
Posté le 20-05-2019 à 13:14:47  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

Bonjour,
Plein du 14/05/19
Kilométrage du véhicule : 8009km
Kilomètres parcourus : 650km
E85 : 37.70l à 0.598€
SP98 : 10.00l à 1.593€
Prix au litre moyen : 0.807€
Concentration BioEthanol obtenue : E63
Conso moyenne calculée : 7.34l/100 (E60.7 sur le plein précédent)
Conso moyenne ODB : 5.9l/100
Vitesse moyenne ODB : 50km/h
PRK : 6.09€/100
 
 
Constantes Torque sur les premiers km :
O² à 1.0 , rares passages à 1.1 sur les 3 premiers kilomètres.  
AFR entre 14.3:1 et 15:1 (rarement au dessus de 15:0)  
LTFT à 32.8 à la sortie de la station, est monté à 34.4 après 15 bornes en arrivant à la maison.  
STFT qui pendule entre +1.9 et +4.0 à vitesse régul > 80km/h


 
 
Voilà pour moi avec le même véhicule (Puretech 130 FAP de 2019):
 
Concentration BioEthanol obtenue : E55 (2/3 E85 et 1/3 SP95E10)
Conso moyenne calculée : 8.0l/100 (j'ai un peu tapé dedans de temps en temps)
Conso moyenne ODB : 6.6l/100
Mixte autoroute/périph/campagne, très peu de ville
 
 
Constantes Torque :
LTFT à 13-15 en décélération, à 26-28 en charge, pic une fois à 35.9 à froid, assez bizarre
 
Et toujours ce petit cafouillement du régime moteur au démarrage à froid (mais pas à chaque fois), comme si l'allumage ne se faisait pas bien les premières dizaines de secondes (alors que pourtant mon mélange est pas trop chargé et il fait doux).
 
A+


Message édité par jm1090 le 20-05-2019 à 13:16:29
n°56596827
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2019 à 14:05:33  profilanswer
 

1er plein à 100% e85 pour moi hier avec le Puretech 82, soit 99% d'e85 dans le réservoir :o conso à 9.3L sur le plein précédent (je soupçonne le frère de taper un peu beaucoup dedans :o ) soit 5€/100km, 50% cher que mon ancien diesout :love:

 

À 100% le démarrage a été un peu long ce matin par 12°, 1 seul coup de clé mais bien 2secondes avant que le moteur se lance + 1 seconde de montée en régime cheloue puis stabilisée à 800tpm et c'était parti ! LTFT à 21, qui continue de monter tranquillement d'1 point tout les 80-100km environ jusqu'à maintenant. On verra l'hiver avec les températures basses mais comme elle dort dans un garage, je croise les doigts pour pas avoir à mettre un boîtier ou 5L de SP juste pour le démarrage l'hiver... Jusque là j'ai eu absolument aucun voyant ou comportement bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 20-05-2019 à 14:06:05
n°56596841
chaced
Posté le 20-05-2019 à 14:07:36  profilanswer
 

l'hiver il y a moins d'alcool donc ça passe aussi de toute façon, en se moment on est en E75. (e65 l'hiver)

 

d'ailleurs on est en pleine période ou on doit passer en version été sous peut. (donc en e85)


Message édité par chaced le 20-05-2019 à 14:08:00

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56596873
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2019 à 14:09:46  profilanswer
 

Oui c'est pour ça, je me dis qu'avec le mélange abaissé + le faible nombre de gelées sur Clermont-Ferrand + le fait qu'elle dorme en garage, le boîtier devrait pas être nécessaire

n°56596879
chaced
Posté le 20-05-2019 à 14:10:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui c'est pour ça, je me dis qu'avec le mélange abaissé + le faible nombre de gelées sur Clermont-Ferrand + le fait qu'elle dorme en garage, le boîtier devrait pas être nécessaire


 
ce qui tombe bien puisque l'on ne peut pas mettre de boîtier sur un puretech au dernière nouvelle.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56597026
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 20-05-2019 à 14:24:22  profilanswer
 

Il doit y avoir des dealeurs d'alcool déjà en mélange d'été et certains depuis un petit moment :D
 
Dans les même proportions, le plein à carrouf' fin avril me donne le même résultat que le dernier plein des mousquetaires :pt1cable:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56597038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2019 à 14:25:22  profilanswer
 

Sur les 110/130 car injection directe, les 68 et 82 pas de problème :

 

https://reho.st/preview/self/1c9739862b042fcff41845dd179975c5f542deea.png

 

D'ailleurs j'ai vu sur Oscaro je crois que le 82 était proposé en "1.2 82ch flexfuel", même bloc?

n°56597042
chaced
Posté le 20-05-2019 à 14:25:36  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Il doit y avoir des dealeurs d'alcool déjà en mélange d'été et certains depuis un petit moment :D
 
Dans les même proportions, le plein à carrouf' fin avril me donne le même résultat que le dernier plein des mousquetaires :pt1cable:


 
oui je pense aussi, en tout cas pas a mon inter :D (et le dosage meme un chouilla baissé, j'ai perdu 2/3 points de LTFT)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56597055
chaced
Posté le 20-05-2019 à 14:26:25  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sur les 110/130 car injection directe, les 68 et 82 pas de problème :  
 
https://reho.st/preview/self/1c9739 [...] 42deea.png
 
D'ailleurs j'ai vu sur Oscaro je crois que le 82 était proposé en "1.2 82ch flexfuel", même bloc?


 
chaque fois je pense 110 / 130 quand je vois puretech je ne sais pas pourquoi :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56597072
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-05-2019 à 14:27:20  profilanswer
 

Je vois ça :o

n°56597085
chaced
Posté le 20-05-2019 à 14:28:25  profilanswer
 

0 de LTFT en ce moment, mais j'ai réglé mon boitier pour le pire des carburant été, soit le Super U castelnaulelez qui fait monter le LTFT a la limite du caclulateur vers 28 de LTFT. (pied au plancher bien sur, sinon en idle c'est au tour de 20)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-05-2019 à 14:29:22

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56599353
bw_punkste​r
Posté le 20-05-2019 à 18:30:59  profilanswer
 

Teneur en éthanol, suivant les périodes, chez Total :
 
Norme > NF EN ISO 1601-1
Du 16/11 au 15/03 > entre 65 et 75 % en volume
Du 16/03 au 30/04 > entre 70 et 80 % en volume
Du 01/05 au 30/09 > entre 75 et 85 % en volume
Du 01/10 au 15/ 11 > entre 70 et 80 % en volume
 
https://www.total.fr/sites/shared/m [...] thanol.pdf
 
Nous, anciens, le savons. Mais un post complet, pour les nouveaux, pourra les aider.


Message édité par bw_punkster le 20-05-2019 à 18:33:15
n°56604794
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-05-2019 à 13:24:01  profilanswer
 

fegre a écrit :

1er plein à 100% e85 pour moi hier avec le Puretech 82, soit 99% d'e85 dans le réservoir :o conso à 9.3L sur le plein précédent (je soupçonne le frère de taper un peu beaucoup dedans :o ) soit 5€/100km, 50% cher que mon ancien diesout :love:  
 
À 100% le démarrage a été un peu long ce matin par 12°, 1 seul coup de clé mais bien 2secondes avant que le moteur se lance + 1 seconde de montée en régime cheloue puis stabilisée à 800tpm et c'était parti ! LTFT à 21, qui continue de monter tranquillement d'1 point tout les 80-100km environ jusqu'à maintenant. On verra l'hiver avec les températures basses mais comme elle dort dans un garage, je croise les doigts pour pas avoir à mettre un boîtier ou 5L de SP juste pour le démarrage l'hiver... Jusque là j'ai eu absolument aucun voyant ou comportement bizarre


 
Si tu tombes sur une pompe avec un fort taux s’ethanol tu auras un voyant.  
 
La 82 a besoin d’un boîtier pour fonctionner correctement en été comme en hiver contrairement à la 68ch.


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Feed-Back
n°56604848
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-05-2019 à 13:29:25  profilanswer
 

fegre a écrit :

conso à 9.3L sur le plein précédent  


 
 
[:paco fpg:2]  putain ça fait beaucoup pour un 3 cylindre  :(


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56604891
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-05-2019 à 13:32:33  profilanswer
 

bon voila j'ai remplacer ce kit :
 
https://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL [...] 2748.l2649
 
par  
 
https://www.kit-ecosystem.com/fr/ac [...] point.html
 
C'est le jour et la nuit...
 
0 problemes, que ce soit a froid, en route, ou surtout démarrage moteur chaud..
 
je tiens a dire un grand merci a  chaced pour les conseils !  :hello:  :hello:  
 
 
Autre chose svp.. sur torque impossible de trouver le ltft ... j'ai pas ce menu ou alors je le voit pas, si vous pouvez me faire un screen de la rubrique c'est top
 
sinon certaines voitures n'ont peut etre pas cette option ?   (j'ai un 1.6i 110cv TU5JP4)
 
merci  :hello:  


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56605424
kub-or
Posté le 21-05-2019 à 14:17:23  profilanswer
 

Perso sur mini, impossible d afficher cette valeur avec torque

n°56605476
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-05-2019 à 14:21:55  profilanswer
 

Merci de ton retour . je pense que malheureusement certains calculateur le permettent pas  :(


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n°56605514
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2019 à 14:24:53  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

Si tu tombes sur une pompe avec un fort taux s’ethanol tu auras un voyant.

 

La 82 a besoin d’un boîtier pour fonctionner correctement en été comme en hiver contrairement à la 68ch.


J'attends de voir, le gars était pas dans la guérite sinon je lui aurai demandé à quelle pourcentage ils étaient pour le moment

orion a écrit :

 


[:paco fpg:2] putain ça fait beaucoup pour un 3 cylindre :(


Mon frère tape dedans comme un porc c'tout :o la conso ODB sur le dernier plein où il a conduit était à 7L là j'ai été le seul à conduire et je suis à 5.6L :whistle: je vais faire le plein ce soir on verra la conso réelle

n°56605545
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-05-2019 à 14:27:06  profilanswer
 

En effet il ce fait pas chier  :lol:


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n°56605548
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2019 à 14:27:17  profilanswer
 

orion a écrit :

bon voila j'ai remplacer ce kit :

 

https://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL [...] 2748.l2649

 

par

 

https://www.kit-ecosystem.com/fr/ac [...] point.html

 

C'est le jour et la nuit...

 

0 problemes, que ce soit a froid, en route, ou surtout démarrage moteur chaud..

 

je tiens a dire un grand merci a chaced pour les conseils ! :hello: :hello:

 


Autre chose svp.. sur torque impossible de trouver le ltft ... j'ai pas ce menu ou alors je le voit pas, si vous pouvez me faire un screen de la rubrique c'est top

 

sinon certaines voitures n'ont peut etre pas cette option ? (j'ai un 1.6i 110cv TU5JP4)

 

merci :hello:


Tu as cherché à "L"? Parce que perso il s'appelle "Ajustement carburant (banque 1 long terme)" donc tu peux chercher un moment :D

n°56605565
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2019 à 14:28:21  profilanswer
 

orion a écrit :

En effet il ce fait pas chier :lol:


C'est un jeune con :o moi aussi m'enfin, mais un peu moins jeune :whistle:

n°56606088
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-05-2019 à 15:08:03  profilanswer
 

orion a écrit :


Autre chose svp.. sur torque impossible de trouver le ltft ... j'ai pas ce menu ou alors je le voit pas, si vous pouvez me faire un screen de la rubrique c'est top
 
sinon certaines voitures n'ont peut etre pas cette option ?   (j'ai un 1.6i 110cv TU5JP4)
 
merci  :hello:  


 

fegre a écrit :


Tu as cherché à "L"? Parce que perso il s'appelle "Ajustement carburant (banque 1 long terme)" donc tu peux chercher un moment :D


 
Voilà +1 J'avais bien l'option sur mon ex Xsara TU5JP4, mais pareil, je l'ai pas trouvé de suite :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56606517
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-05-2019 à 15:40:33  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'attends de voir, le gars était pas dans la guérite sinon je lui aurai demandé à quelle pourcentage ils étaient pour le moment  


 

fegre a écrit :


Mon frère tape dedans comme un porc c'tout :o la conso ODB sur le dernier plein où il a conduit était à 7L là j'ai été le seul à conduire et je suis à 5.6L :whistle: je vais faire le plein ce soir on verra la conso réelle


 
A 100% de E85, je tourne à 7 - 7,5L en RP donc il est possible de tourner à 6L facilement à la campagne. (En réel l’odb c’est grosse blague)
 
Je ne sais pas si tu surveilles ta conso d’huile mais si tu as les premiers modèles ils consomment de l’huile.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 21-05-2019 à 15:46:05

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Feed-Back
n°56607822
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-05-2019 à 17:29:22  profilanswer
 

super merci beaucoup c'est bien  
 
"Ajustement carburant (banque 1 long terme)"
 
vraiment top merci !
 
je suis a 25 de LTFT avec kit  :jap:  
 
ça corresponds a quoi ? du bien ou du mal ?  :lol:


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56607834
chaced
Posté le 21-05-2019 à 17:30:17  profilanswer
 

orion a écrit :

bon voila j'ai remplacer ce kit :

 

https://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL [...] 2748.l2649

 

par

 

https://www.kit-ecosystem.com/fr/ac [...] point.html

 

C'est le jour et la nuit...

 

0 problemes, que ce soit a froid, en route, ou surtout démarrage moteur chaud..

 

je tiens a dire un grand merci a  chaced pour les conseils !  :hello:  :hello:

 


Autre chose svp.. sur torque impossible de trouver le ltft ... j'ai pas ce menu ou alors je le voit pas, si vous pouvez me faire un screen de la rubrique c'est top

 

sinon certaines voitures n'ont peut etre pas cette option ?   (j'ai un 1.6i 110cv TU5JP4)

 

merci  :hello:

 

de rien

 

torque pro seulement, long terme quelque chose


Message édité par chaced le 21-05-2019 à 17:30:38

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56608548
testadura1
Posté le 21-05-2019 à 18:57:36  profilanswer
 

orion a écrit :

bon voila j'ai remplacer ce kit :
 
0 problemes, que ce soit a froid, en route, ou surtout démarrage moteur chaud..
 
   (j'ai un 1.6i 110cv TU5JP4)
 
merci  :hello:  


 
Et tu as essayé sans kit?  

n°56608568
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-05-2019 à 18:59:47  profilanswer
 

oui bien sur !
 
-sans kit a froid odeur de poire du pays, démarrage difficile a froid, démarre broute cale puis démarre ok
 
-a froid si faut faire un démarrage en cote c'est comique, super symphonie dans le pot échappement...
 
-Comportement routier pas top.. gros acoups
 
-et surtout, plus de voyant moteur avec le kit ..

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 22-05-2019 à 12:08:27

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56608940
kikou2419
Posté le 21-05-2019 à 19:54:16  profilanswer
 

0,511€ à la station près du taf au lieu de 0,609 à partir d'aujourd'hui :love:


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TU Nvidia Shield Android TV
n°56609453
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2019 à 21:18:46  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

A 100% de E85, je tourne à 7 - 7,5L en RP donc il est possible de tourner à 6L facilement à la campagne. (En réel l’odb c’est grosse blague)

 

Je ne sais pas si tu surveilles ta conso d’huile mais si tu as les premiers modèles ils consomment de l’huile.

 



Plus proche des 8L pour l'instant... Pas encore habitué à l'essence + pas mal d'urbain et d'autoroute au final...

 

Pas de surveillance particulière mais je vais la vidanger à 15k et elle a 14 donc je verrais bien, c'est une 2017 :)

orion a écrit :

super merci beaucoup c'est bien

 

"Ajustement carburant (banque 1 long terme)"

 

vraiment top merci !

 

je suis a 25 de LTFT avec kit :jap:

 

ça corresponds a quoi ? du bien ou du mal ? :lol:


De rien ;)

 

25 avec kit ça me semble à chier non? Si le kit corrige le LTFT devrait pas avoir à le faire?

kikou2419 a écrit :

0,511€ à la station près du taf au lieu de 0,609 à partir d'aujourd'hui :love:


0.545 toute l'année :o

mood
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