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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56557015
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-05-2019 à 20:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skallorfeus a écrit :

Hello tout le monde, je me permets de laisser ma petite expérience (si je ne l'ai pas déjà fait avant...) ici.  
 
https://images.caradisiac.com/image [...] 303498.jpg
 
J'ai une Toyota Auris HSD TS sport de 2014, elle boit du E85 depuis bientôt 40000km dans ces conditions / proportions (sans voyant défaut moteur) :
 
- Quand je suis en réserve ( donc il reste 7l sur les 45l du réservoir) : je mets 9l de E10 et le reste en E85.
 
- Quand il me reste un quart alors c'est 7l E10 et reste de E85.
 
- Si c'est la moitié du réservoir : 5l E10 et reste de E85.
 
Avec ces mélanges (en hiver ou en été idem), je tourne toujours autour de 28/32% en LTFT et si j'appuie fort sur l'accélérateur :jap:, ça monte mais reste en dessous de 35% (valeur qui amène un voyant de défaut moteur pour mélange trop pauvre...mais les moteurs HSD on de la marge à ce niveau et ça n'engage que moi bien sûr :hello:).
 
Donc au final en comparent avec un boitier homologué : le calculateur d'origine de mon Auris arrive à fonctionner normalement avec environ 75% d'E85 dans le réservoir, ce qui rend inutile l'achat d'un boitier... (pour l'aspect purement fonctionnel).
 
J'ai lu que certains avance qu'en roulant "plus pauvre" avec de l'E85 on a moins de puissance. Pour ma part, je trouve que c'est l'inverse sur mon véhicule : moteur qui tourne plus rond et puissance identique voire sensiblement plus élevée qu'en 100% E10.
 
Après c'est assez jouissif de faire des trajets vacances avec un budget carburant réduit de moitié...
 
Bonne journée à tous :hello:


 
 
Donc au final comme 99% des voitures essence elle tourne bien au mélange mais pas en full e85
 
Mais t’en déduit qu’un boîtier est inutile
 
 [:clooney11]


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 15-05-2019 à 20:08:20  profilanswer
 

n°56558627
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 15-05-2019 à 22:49:10  profilanswer
 

99% des voitures essences n'ont pas le retour d'expérience qu'il y a sur la motorisation HSD de Toyota et ses calculateurs... Je t'invite à te faire ta propre opinion naturellement, il y a de quoi lire en cherchant bien sur le sujet :jap:. C'est un peu comme la bourse : je ne donne que mon expérience personnelle et invite tout à chacun à se faire la sienne :)


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"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°56558679
chaced
Posté le 15-05-2019 à 22:56:35  profilanswer
 

sachant que lexus et toyota n'ont pas le meme firmware, donc la gestion e85 diffère, il faut le noter.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56559015
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-05-2019 à 00:11:52  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

99% des voitures essences n'ont pas le retour d'expérience qu'il y a sur la motorisation HSD de Toyota et ses calculateurs... Je t'invite à te faire ta propre opinion naturellement, il y a de quoi lire en cherchant bien sur le sujet :jap:. C'est un peu comme la bourse : je ne donne que mon expérience personnelle et invite tout à chacun à se faire la sienne :)


 
 
Ca fait longtemps qu’on a pas vu passer une voiture qui tourne pas bien a 75% comme la tienne :lol:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56559683
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-05-2019 à 08:34:33  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Ca fait longtemps qu’on a pas vu passer une voiture qui tourne pas bien a 75% comme la tienne :lol:


 
Je n'ai pas dit qu'elle ne fonctionne pas au dessus de 75% :ange: , juste que c'est mon choix afin de ne pas avoir de voyant moteur. Beaucoup de FanBoy Toyota / Lexus roulent à 100% avec voyant sans soucis... L'addition du LTFT ET du STFT (ce que modifié les boitiers ajoutés en shuntant l'ECU)  gérables part l'ECU du HSD, dépassent les 43% d'enrichissement dont le moteur à besoin pour rouler en full E85 (moyennant un voyant moteur). [:raph77]


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n°56562117
chaced
Posté le 16-05-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

oui on appelle ça une lunaris, ça marche nickel sauf que... :lol:

 

Le nickel mais avec le moteur qui mouline au moindre faux plat en gros.


Message édité par chaced le 16-05-2019 à 12:10:02

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56562297
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-05-2019 à 12:29:10  profilanswer
 

Si tu le dis :). Allez ce sera ma dernière intervention sur ce sujet :jap: Bonne journée à tous.


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n°56565774
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-05-2019 à 17:25:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Reste les pauvres , bloqué en mazout car pas de thune pour acheté une essence :lol:

Toujours du même niveau toi. :/

keke boum boum a écrit :

C'est les riches qui roulent en grazoil hein. Plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, plus cher en consommables, en tout quoi. Y'a que le plein qui coûte moins cher.  

Un beau ramassis de bêtises là-dedans comme d'hab :ange: et je ne suis pas vraiment pro-diesel mais aligner les généralités comme ça ne fait aucun sens. :spamafote:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56566321
mkk3364
Posté le 16-05-2019 à 18:24:18  profilanswer
 

Question ramassis, j'ai eu ma dose sur un autre fofo...  :ange:
Même pas j'ai argumenté, trop la flemme !  :D

 
Citation :

L'éthanol n'est pas conseiller parce que la matières des joints, la pompe HP et les sièges de soupapes ne sont pas adaptés.
De plus, les adaptatifs de richesse vont dériver et le témoin Diag s'allume.


Message édité par mkk3364 le 16-05-2019 à 18:24:36

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56567399
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-05-2019 à 20:59:01  profilanswer
 

On trouve des conneries partout c'est sûr. :d


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 16-05-2019 à 20:59:01  profilanswer
 

n°56567774
mkk3364
Posté le 16-05-2019 à 21:40:28  profilanswer
 

Ah bah en plus, j'ai une réponse assertive qui n'appelle aucun doute...  :D  
 
Ma remarque :

Citation :

Bla, bla, bla, bla.... [:sirjeannot] [:sirjeannot] [:sirjeannot]
La rengaine du net habituelle... :lol:
Vous avez raison, parce que comme j'ai la flemme d'argumenter, ça sera plus rapide... :D


 
Sa réponse :
 

Citation :

y'a rien a argumenter, c'est des faits. Tant mieux si ça marche chez toi.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par mkk3364 le 16-05-2019 à 21:42:48

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56568581
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-05-2019 à 23:33:41  profilanswer
 

ça fait 1 semaine que je roule sans kit
 
putain.. c'est moche ! odeur et comportement.   :lol:  
 
à froid c'est comique ! si faut faire un démarrage en cote, il y a une drôle de symphonie dans la sortie d'échappement , je vais vite monter mon nouveau  ecotruc !


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56568630
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 16-05-2019 à 23:49:08  profilanswer
 

Pourquoi tu roules sans kit ?


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56568686
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-05-2019 à 00:08:40  profilanswer
 

j'ai du changer les 8 soupapes, les risque de l'ethanol ..
 
Non je rigole  :lol:  j'ai acheté un kit semi merdique ! marche nickel a froid et moteur chaud quand il tourne
 
mais des que le moteur est a peine chaud et que je dois le couper puis le remettre en route c'est la merde et c'est encore plus flagrant quand le moteur est bien chaud ...
 
manque clairement une sonde de température, avec diagbox la valeur lambda est a 0.90/0.95 pendant ces secondes .. le kit enrichie beaucoup trop a chaud, le moteur tourne comme le vieux hdi de mon père puis hop le calculateur corrige c'est c'est nickel !  
 
https://www.youtube.com/watch?v=O0q [...] e=youtu.be
 
du coup j'ai reçu le nouveau et avec une sonde cette fois plus qu'a monter

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 17-05-2019 à 00:09:24

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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56568702
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 00:16:46  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Un beau ramassis de bêtises là-dedans comme d'hab :ange: et je ne suis pas vraiment pro-diesel mais aligner les généralités comme ça ne fait aucun sens. :spamafote:

 

C'est pourtant la réalité, que ça te plaise ou non  [:spamafote]
Quand à la différence de prix, 3k€ de plus pour le diesel sur un lodgy de même finition à l'époque.
Quand à la fiabilité; turbo/EGR/FAP en plus, versus mon atmo sans rien, la messe est dite.
Bref, bien content de ne pas rouler au jus de purin et que mes engins acceptent l'éthanol en bon pourcentage. Des bisous  :hello:


Message édité par keke boum boum le 17-05-2019 à 00:17:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56568743
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-05-2019 à 00:40:52  profilanswer
 

Oui, bon, en même temps la fiabilité légendaire des atmos :o
 
Entre les bobines foireuses, la poulie de déphasage qui lache, le joint de couvre culasse qui fuit et qu'on ne peut changer qu'en démontant la distri, les silent blocks en mousse...  :love:  
 
Je ne regrette pas la mienne, il ne reste qu'un diesel fiable n'a pas forcément un cout d'entretien bien plus élevé, et peut avoir un cout de roulage ridicule suivant la conso.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 17-05-2019 à 00:41:27

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56568751
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 00:47:22  profilanswer
 

En même temps ici on fait pas l'apologie des chaudières puantes :o
 
[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !  [:tarator:1]  
 
 
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56568756
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-05-2019 à 00:51:13  profilanswer
 

Ah ça, la petite odeur de prune au démarrage :love:


Message édité par nebucad_nezzard le 17-05-2019 à 00:51:42

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56569428
mkk3364
Posté le 17-05-2019 à 08:58:59  profilanswer
 

Wala ! Surtout le matin, à la fraiche, quand ça rince les cylindres et que ça crache le trop plein par le pot ! Cay bon !  :love:  :love:  :love:


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56569472
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-05-2019 à 09:04:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Plus cher à l'achat, plus cher à l'entretien, plus cher en consommables, en tout quoi. Y'a que le plein qui coûte moins cher. J'ai toujours roulé des essences mais pas par passion des veaux sans couple. Y'a un moment faut être honnête. On parle bien sur de dailys sans saveur de 90/100/110 chwos :jap:


 
Ou pas forcément, avec la Xsara VTS ( 167 poneys ), j'arrive à 10L/100 @ 80/85% E85, ce qui donne en moyenne 8€/100kms. Ca correspond à la première Clio DCI qui ferait du 5.3L/100, avec une saveur tout autre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 17-05-2019 à 09:04:53

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56569879
mrbebert
Posté le 17-05-2019 à 09:39:36  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Aux utilisateurs d'un ELM327 (wifi dans mon cas), vous le laissez brancher en permanence sur la prise OBD ?
 
Envisageant de mettre un peu d'E85 dans ma vieille Focus, je suivais de temps en temps avec Torque les valeurs STFT, LTFT ... pour voir à quoi ça ressemble avec du SP95 et pouvoir comparer avec du carburant différent.
Pas de souci ... jusqu'à ce matin : plus de batterie (voyants faibles et clic-cli-clic quand le démarreur devrait se lancer).
Je n'avais pas utilisé la voiture depuis une bonne semaine, ce qui est la 1ère fois depuis que j'ai branché le boitier : vous pensez que ça peut venir du boitier ELM resté branché ? :(

n°56569903
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-05-2019 à 09:41:48  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Bonjour :)  
 
Aux utilisateurs d'un ELM327 (wifi dans mon cas), vous le laissez brancher en permanence sur la prise OBD ?
 
Envisageant de mettre un peu d'E85 dans ma vieille Focus, je suivais de temps en temps avec Torque les valeurs STFT, LTFT ... pour voir à quoi ça ressemble avec du SP95 et pouvoir comparer avec du carburant différent.
Pas de souci ... jusqu'à ce matin : plus de batterie (voyants faibles et clic-cli-clic quand le démarreur devrait se lancer).
Je n'avais pas utilisé la voiture depuis une bonne semaine, ce qui est la 1ère fois depuis que j'ai branché le boitier : vous pensez que ça peut venir du boitier ELM resté branché ? :(


Le mien est branché depuis 4 ans :o
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56569911
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-05-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

Quel boîtier ?

 

Je sais que le konwei se met en veille auto après 30mn et qu'on ne peut le réveiller qu'en appuyant sur le bouton.

 

Maintenant, de là à vider une batterie.


Message édité par nebucad_nezzard le 17-05-2019 à 09:43:27

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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56570198
mrbebert
Posté le 17-05-2019 à 10:07:41  profilanswer
 

Je regarderais si je trouve une info plus précise écrite dessus.
C'est une chinoiserie pas chère, pas de bouton dessus, juste une LED rouge qui reste allumée quand il est branché (elle était toujours allumée ce matin).

n°56570541
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 17-05-2019 à 10:31:05  profilanswer
 

Le mien (BT) est branché en permanence depuis plusieurs années et aucun souci de batterie.
Je dois juste de temps en le temps le débrancher/rebrancher quand je n'arrive plus à m'y connecter mais c'est assez rare.


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Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°56570797
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-05-2019 à 10:45:58  profilanswer
 

Idem, resté branché alors que la voiture tournait pas de plusieurs jours sans problème (sur une voiture dont la batterie de 5 ans m'a lâchée quelque temps plus tard pour autre chose donc elle devait pas être en pleine forme pourtant)

n°56571629
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 11:39:47  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Ou pas forcément, avec la Xsara VTS ( 167 poneys ), j'arrive à 10L/100 @ 80/85% E85, ce qui donne en moyenne 8€/100kms. Ca correspond à la première Clio DCI qui ferait du 5.3L/100, avec une saveur tout autre :o


 
Je parlais de mon parc automobile  :jap:  
Pour la saveur, j'avais un jouet de 100 chevaux pour 230 kilos  :D


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56571672
chaced
Posté le 17-05-2019 à 11:42:18  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Ou pas forcément, avec la Xsara VTS ( 167 poneys ), j'arrive à 10L/100 @ 80/85% E85, ce qui donne en moyenne 8€/100kms. Ca correspond à la première Clio DCI qui ferait du 5.3L/100, avec une saveur tout autre :o

 

4.62L/100 de moyenne sur ma clio 2 dci (100ch)

 

et a l'époque le gasoil était a 1.1€ soit   4,79 EUR/100km

 

Le pire, c'est que ma lexus CT coute moins cher au 100km (3.5€) :D (mais la voiture bien plus chère...)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-05-2019 à 11:43:24

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56572531
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 17-05-2019 à 13:22:22  profilanswer
 

orion a écrit :

j'ai du changer les 8 soupapes, les risque de l'ethanol ..
 
Non je rigole  :lol:  j'ai acheté un kit semi merdique ! marche nickel a froid et moteur chaud quand il tourne
 
mais des que le moteur est a peine chaud et que je dois le couper puis le remettre en route c'est la merde et c'est encore plus flagrant quand le moteur est bien chaud ...
 
manque clairement une sonde de température, avec diagbox la valeur lambda est a 0.90/0.95 pendant ces secondes .. le kit enrichie beaucoup trop a chaud, le moteur tourne comme le vieux hdi de mon père puis hop le calculateur corrige c'est c'est nickel !  
 
https://www.youtube.com/watch?v=O0q [...] e=youtu.be
 
du coup j'ai reçu le nouveau et avec une sonde cette fois plus qu'a monter


 
Et tu as renvoyé l'autre ?


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56572980
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-05-2019 à 14:11:57  profilanswer
 

Mon dealeur d'alcool a changé de teneur, faut que je rajoute un peu plus de fossile :O

 

Pour moi, c'est plus saveur poire que prune :D


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56573000
chaced
Posté le 17-05-2019 à 14:13:59  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Mon dealeur d'alcool a changé de teneur, faut que je rajoute un peu plus de fossile :O  
 
Pour moi, c'est plus saveur poire que prune :D


 
Le mien je ne comprend pas on est repassé en milange hiver oO
 
mon LTFT est tombé a -2.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56575093
bw_punkste​r
Posté le 17-05-2019 à 16:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suis revenu après qqs mois. Des nouvelles depuis :
-la Alfa 147 1.6 105cv, de 2004 roule tjr au E85 sans modif, ni boîtier, nie rien du tout
 
-elle a dépassé les 75.000km à l'éthanol (225.000km au total)
-en février dernier, elle a passé le CT en étant à 100% E85, sans pb
-roule à 100% de nov à avril (1-2 coups de clé, puis pédale enfoncée à 1500-1800tr/min durant 4-6 sec)
-roule à 90-95% d'avril à nov (2-3 coups de clé, puis pédale enfoncée à 1500-1800tr/min durant 4-6 sec) Elle peut rouler à 100%, mais besoin de 4-5 coups de clef et ça me saoûle, donc, je mets 5-8l d'E5 pour 55l d'E85, dans un réservoir de 60 litres.
 
Cette année, j'ai remarqué qu'entre Total et Leclerc, il n'y avait aucune différence, niveau surconsommation/confort de conduite.
Juste la différence de prix au litre (0,759€ vs 0,629€) (Paris Quai d'Issy et 78 Bois d'Arcy)
Du coup, je prends le moins cher des deux.
 
J'avais investi... 6€ :D dans un dongle ODB2 qui reste branché en permanence sur la Alfa. Des fois, si je reste trop longtemps dans les bouchons (comme tt parisien qui se respecte :D ) le voyant s'allume. Aussitôt éteint, avec Torque Lite, gratuit, via un vieux Samsung S3, laissé dans l'accoudoir. Mais c'est rare, disons une fois par mois.  
 
La surconsommation est la même : 0,6-1,5l/100km, en fonction des bouchons ou pas.
Vitesse stabilisée la plupart du temps (106-118 GPS)
 
Comme je voyage bcp et traverse l'Europe d'Ouest en Est et du Nord au Sud, dés que je quitte la France, je passe E5, E10 et reviens à E85 sans aucun problème quelconque depuis plus de deux ans.
 
Pas de surconsommation d'huile.
Même pas de changement de bougies, la dernière fois, c'était vers 80.000km, j'en suis à 225.000 maintenant :D et j'avais mis des ordinaires, à l'époque.
 
Résultat : une putain d'économie ;)  
 

n°56575491
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-05-2019 à 17:57:41  profilanswer
 

bw_punkster a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suis revenu après qqs mois. Des nouvelles depuis :
-la Alfa 147 1.6 105cv, de 2004 roule tjr au E85 sans modif, ni boîtier, nie rien du tout
 
-elle a dépassé les 75.000km à l'éthanol (225.000km au total)
-en février dernier, elle a passé le CT en étant à 100% E85, sans pb
-roule à 100% de nov à avril (1-2 coups de clé, puis pédale enfoncée à 1500-1800tr/min durant 4-6 sec)
-roule à 90-95% d'avril à nov (2-3 coups de clé, puis pédale enfoncée à 1500-1800tr/min durant 4-6 sec) Elle peut rouler à 100%, mais besoin de 4-5 coups de clef et ça me saoûle, donc, je mets 5-8l d'E5 pour 55l d'E85, dans un réservoir de 60 litres.
 
Cette année, j'ai remarqué qu'entre Total et Leclerc, il n'y avait aucune différence, niveau surconsommation/confort de conduite.
Juste la différence de prix au litre (0,759€ vs 0,629€) (Paris Quai d'Issy et 78 Bois d'Arcy)
Du coup, je prends le moins cher des deux.
 
J'avais investi... 6€ :D dans un dongle ODB2 qui reste branché en permanence sur la Alfa. Des fois, si je reste trop longtemps dans les bouchons (comme tt parisien qui se respecte :D ) le voyant s'allume. Aussitôt éteint, avec Torque Lite, gratuit, via un vieux Samsung S3, laissé dans l'accoudoir. Mais c'est rare, disons une fois par mois.  
 
La surconsommation est la même : 0,6-1,5l/100km, en fonction des bouchons ou pas.
Vitesse stabilisée la plupart du temps (106-118 GPS)
 
Comme je voyage bcp et traverse l'Europe d'Ouest en Est et du Nord au Sud, dés que je quitte la France, je passe E5, E10 et reviens à E85 sans aucun problème quelconque depuis plus de deux ans.
 
Pas de surconsommation d'huile.
Même pas de changement de bougies, la dernière fois, c'était vers 80.000km, j'en suis à 225.000 maintenant :D et j'avais mis des ordinaires, à l'époque.
 
Résultat : une putain d'économie ;)  
 


 
C'est juste comme caisse pour faire des go-fast...  :o  

n°56575642
chaced
Posté le 17-05-2019 à 18:22:52  profilanswer
 

par contre pour devenir un pro de la courroie de distri c'est le top, de mémoire 3ans ou 60000km un truc du genre :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56575689
bw_punkste​r
Posté le 17-05-2019 à 18:29:57  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est juste comme caisse pour faire des go-fast...  :o  


 
Et quels go-fast :D Avec une Gretsch, une Télécaster et un ampli Orange ;)

n°56575755
bw_punkste​r
Posté le 17-05-2019 à 18:40:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

par contre pour devenir un pro de la courroie de distri c'est le top, de mémoire 3ans ou 60000km un truc du genre :D


 
Je n'ai jamais changé la courroie de distribution, sur aucune de mes 22 voitures :D :D dans plus de 2.000.000 de km en 40 ans de conduite.
La Alfa, a tjr l'embrayage d'origine, la courroie, etc. Juste changé 1 set de disques/plaquettes, 1 set de bougies, pi sé tout. Achetée d'occasion chez Alfa.
Roule ma poule, elle prend soin de mon porte-monnaye.
 
Ça dépend ce qu'on recherche. Moi, c'est des économies, car c'est uniquement pour ça qu'on roule au e85. M'en contre fout de la marque, des performances, etc. Du point A au point B, dans le silence, le calme et en sûreté (relative, bien entendu)
 
Pour le reste... l'état peut tjr m'attendre acheter un véhicule neuf ou occasion récente ou électrique, etc ;)

n°56576459
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2019 à 20:43:22  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne regrette pas la mienne, il ne reste qu'un diesel fiable n'a pas forcément un cout d'entretien bien plus élevé, et peut avoir un cout de roulage ridicule suivant la conso.

Exactement. Un diesel bien utilisé n’a pas de raison de ne pas être fiable et peut être tres économique. Mais bon quand on a des œillères...
 
Sans parler du fait que sur certaines catégories de voitures (SUV, routières, gros breaks, mono spaces) le diesel reste très pertinent (si bien utilisé). L’E85 étant le complètement idéal bien sûr si on ne peut pas se passer d’un second véhicule.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56576465
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2019 à 20:44:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Pour la saveur, j'avais un jouet de 100 chevaux pour 230 kilos  :D


C’est lourd pour un jouet. :/


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56576475
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2019 à 20:45:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

(mais la voiture bien plus chère...)


Et à type d’achat « équivalent » (km, occasion/neuf) combien de km avant de rembourser la différence?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56578212
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-05-2019 à 01:06:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


C’est lourd pour un jouet. :/


 
Y'a mieux y'a pire  :jap:  
 
Sinon, t'as oublié de répondre à mon exemple concret.
Lodgy mpi 85 essence: 12K€
Lodgy dci 90: 15K€
 
7 ans et 110000 km plus tard: O panne. Boit de la betterave entre 70 et 100% selon la température (sans reprog ni boitier).
Dans mon cas, tu penses que le rouge aurait été pertinent?
Pour l'anecdote, à l'époque, je n'avais ni le pognon, ni l'envie de mettre 15 bâtons dans un utilitaire Dacia.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56578571
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2019 à 08:34:35  profilanswer
 

Je te réponds à ton exemple concret en te citant le mien.  
 
Quand j'ai acheté mon véhicule diesel il y a 5 ans (après une sportive essence, j'avais besoin de rouler) :
- Prix d'achat : +800€ par rapport à la version TSI. Sachant que la carte grise m'a donc coûté moins cher que si j'avais pris le TSI.
- Assurance : -15€ par mois à ch din équivalents car pas la même puissance fiscale. Rien que l'assurance m'a plus que compensé le surcoût à l'achat.
- Entretient : chez le constructeur il y a 30€ de plus pour la révision du TDI vs TSI. Sachant que ça se fait tous les 2 ans ou 30kkms.  
- En conso je suis sous les 5l vs 7l environ pour la version TSI
- Fiabilité : zero pannes ni incident jusqu'à aujourd'hui. A noter que j'ai désactivé l'EGR informatiquement depuis qu'elle a 30 000kms, ça a peut-être aidé.
 
 
Qu'est-ce que j'en conclue ? Que ça dépend du prix de départ et de la politique tarifaire du constructeur.  
Je ne fais pas une généralité de mon cas, simplement dans le mien le diesel s'est révélé économique et fiable.  
 
Bon par contre je ne fais plus suffisamment de longs trajets pour reprendre un diesel, raison pour laquelle la nouvelle sera en essence.

mood
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