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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56419914
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-04-2019 à 23:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est rien ça c'est comme ça qu'on apprend. Mon Lodgy accepte 80% sans voyant alors que la C1 si je dépasse 60% grosso merdo ça l'allume. Ca s'en va au prochain plein moins chargé en alcool.
Sans boitier/reprog, faut pas abuser de la bibine  :D
Le voyant s'enlèvera tout seul. Il reste juste en mémoire si tu le vires pas et ça apparaît au CT. Défaut mineur sans CV donc osef.
Chose étonnante, j'ai déjà mis 100% sur le lodgy avec démarrage compliqué et ralenti instable mais il n'a jamais allumé de voyant. Invisible également aux CT ensuite.
La C1, tu lui colles juste 2 litres d'ethanol en trop (pour sa tolérance) et c'est voyant. Par contre jamais eu de soucis de démarrage ni ralenti merdique  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 28-04-2019 à 23:27:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 28-04-2019 à 23:22:39  profilanswer
 

n°56419943
chronicle
Posté le 28-04-2019 à 23:27:51  profilanswer
 


 
Merci pour l'info.
Je viens de regarder le site mais je vois qu'ils n'ont qu'un établissement en RP.
Je suis à Lyon )

n°56420824
jm1090
Posté le 29-04-2019 à 09:03:31  profilanswer
 

monero308 a écrit :


 
Ok, je vais les changer pour voir si ça améliore quelque chose
 
Edit: D'abord je viens d'inverser les bobines pour reproduire le raté d'allumage et voir si le cylindre incriminé change. Avant c'était le Cylindre numéro 1 (code P1337), j'espère avoir un code P1338 ou P1339 pour confirmer mon hypothèse, sinon le problème est ailleurs, injecteur par exemple, ou pire, soupapes, cylindre rayé mais je ne pense pas.


 
Salut,
J'ai aussi le PT130 sur 308SW de 2019 depuis 2000 kms.
J'ai augmenté progressivement le pourcentage d'E85, j'en suis à 2/3 d'E85 pour 1/3 de SP95-E10 environ.
LTFT max à +26% donc je me suis arrêté là car je ne sais pas à combien est la butée... 30%?
 
J'ai suivi avec attention tes petits soucis sur la tienne après avoir roulé à 100% d'E85, j'attends que tu trouves la source du problème avant de tenter des mélanges plus élevés :D
A+

n°56420835
neoworld
Posté le 29-04-2019 à 09:05:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est rien ça c'est comme ça qu'on apprend. Mon Lodgy accepte 80% sans voyant alors que la C1 si je dépasse 60% grosso merdo ça l'allume. Ca s'en va au prochain plein moins chargé en alcool.
Sans boitier/reprog, faut pas abuser de la bibine  :D
Le voyant s'enlèvera tout seul. Il reste juste en mémoire si tu le vires pas et ça apparaît au CT. Défaut mineur sans CV donc osef.
Chose étonnante, j'ai déjà mis 100% sur le lodgy avec démarrage compliqué et ralenti instable mais il n'a jamais allumé de voyant. Invisible également aux CT ensuite.
La C1, tu lui colles juste 2 litres d'ethanol en trop (pour sa tolérance) et c'est voyant. Par contre jamais eu de soucis de démarrage ni ralenti merdique  [:tinostar]


 
Yes, c'est ça; j'apprends.
 
Jusque là j'étais autour de 50%, j'ai voulu aller un peu plus loin.

n°56421233
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 29-04-2019 à 10:02:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est rien ça c'est comme ça qu'on apprend. Mon Lodgy accepte 80% sans voyant alors que la C1 si je dépasse 60% grosso merdo ça l'allume. Ca s'en va au prochain plein moins chargé en alcool.
Sans boitier/reprog, faut pas abuser de la bibine  :D
Le voyant s'enlèvera tout seul. Il reste juste en mémoire si tu le vires pas et ça apparaît au CT. Défaut mineur sans CV donc osef.
Chose étonnante, j'ai déjà mis 100% sur le lodgy avec démarrage compliqué et ralenti instable mais il n'a jamais allumé de voyant. Invisible également aux CT ensuite.
La C1, tu lui colles juste 2 litres d'ethanol en trop (pour sa tolérance) et c'est voyant. Par contre jamais eu de soucis de démarrage ni ralenti merdique  [:tinostar]


 
Un peu pareil avec ma Xsara VTS ( 2.0L 167cv ) et mon ex Xsara tout court ( 1.6L 110 ). Avec la 1.6L, voyant moteur passé 60%, mais aucun soucis même à 100%, démarrage impeccable jusqu'à -8°C. Avec la VTS, à 85%, aucun voyant, mais démarrage délicat ( elle a calé 5-6 fois ce matin avant de partir pour de bon, avec un pauvre -1°C )
 
 :hello:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56422846
monero308
Posté le 29-04-2019 à 12:20:37  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


 
Salut,
J'ai aussi le PT130 sur 308SW de 2019 depuis 2000 kms.
J'ai augmenté progressivement le pourcentage d'E85, j'en suis à 2/3 d'E85 pour 1/3 de SP95-E10 environ.
LTFT max à +26% donc je me suis arrêté là car je ne sais pas à combien est la butée... 30%?
 
J'ai suivi avec attention tes petits soucis sur la tienne après avoir roulé à 100% d'E85, j'attends que tu trouves la source du problème avant de tenter des mélanges plus élevés :D
A+


 
Salut, pour info, j'ai inversé les bobines et toujours le même cylindre qui me fait défaut. Je pense à un injecteur qui doit être grippé ou encrassé par des résidus secs d'éthanol, je vais voir si je peux essayer de faire jouer la garantie. Mais j'ai peur que Peugeot puisse remonter aux défauts effacés dans le calculateur.
 
En diminuant le taux d'éthanol je n'ai plus ces ratés à charge moyenne, mais par contre je sens de léger tremblements/hésitations à faible charge.
Je vais tester plusieurs pleins de SP98 additivé avant de vérifier l'injecteur.


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°56422953
dpnose
Posté le 29-04-2019 à 12:35:34  profilanswer
 

Je pensais vraiment faire un plein full E85 sans boitier/reprog sur ma Laguna II 2.0 16V mais vu les derniers pages, cela me parait risqué non?
 
Je lui ai mis samedi soir 52L de E85 , on doit être proche des 90% de E85. Mise à part des toussotements aux premiers démarrages, RAS, que ce soit dans la conduite ou en voyant.
 
Il vaut quand même mieux un boitier?


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56423627
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-04-2019 à 13:52:59  profilanswer
 

Pour se rapprocher du 100% c'est impératif oui. Sauf si 5 coups de clefs et un démarrage sur 3 cylindres avec une lichette de ralenti à 500 tours minutes pendant 30 secondes ne te dérangent pas.
Perso, à part en plein été et que je tape 500 km d'affilée, je le fait plus.
Economiser sur les pleins est une chose, bousiller le moteur en est une autre...


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56423645
chaced
Posté le 29-04-2019 à 13:55:12  profilanswer
 

rouler pauvre est dangereux pour le moteur, après, il faut voir combien ça encaisse.
 
Typiquement un HSD qui roule d'origine pauvre, ça ne lui fait pas grand chose. (mais bien sur problème lié a l'e85, comme des perte de puissance)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56423727
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-04-2019 à 14:03:03  profilanswer
 

J'y connais rien en mécanique mais je suppose que dès que des  symptômes apparaissent, y'a comme un truc pas terrible pour le moulin. Mieux vaut éviter ou passer par la case reprog/boitier  [:spamafote]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 29-04-2019 à 14:03:03  profilanswer
 

n°56423798
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-04-2019 à 14:09:33  profilanswer
 

Mieux vaut lever le pied sur l'éthanol et ne rien monter ou modifier dans le moteur, c'est mon point de vue.

n°56423846
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-04-2019 à 14:13:57  profilanswer
 

C'est mon point de vue également.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56423938
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2019 à 14:21:59  profilanswer
 

Rajout de 23L d'éthanol et 7L d'e10 ce midi pour ma part, 58% d'e85 réel dans le réservoir avec le restant de l'ancien plein [:zigg] Par contre les valeurs torque sont bizarres, depuis que j'ai ajouté de l'e85 le LTFT n'est jamais monté à plus de 4%, il reste même plutôt sous les 3 et varie très peu alors que mon STFT fais des min/max à -15/+25 des trucs du genre :heink: soit le moteur compense que dalle mais je sens rien dans le comportement, soit la valeur de LTFT lue est fausse, soit j'ai rien compris à ces mesures :o


Message édité par fegre le 29-04-2019 à 14:22:23
n°56424365
dpnose
Posté le 29-04-2019 à 14:56:25  profilanswer
 

Ok donc je vais lever le pied sur le E85.
Je vais faire un 60/40.
Sera mieux pour mon moteur.
 
Merci :jap:


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56427100
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 29-04-2019 à 20:11:12  profilanswer
 

Ça fait 6 ans que le même moteur que toi tourne a 100% ici  :O


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56428297
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-04-2019 à 23:13:55  profilanswer
 

Mais combien de kilomètres effectués?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56428475
dpnose
Posté le 29-04-2019 à 23:59:33  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Ça fait 6 ans que le même moteur que toi tourne a 100% ici  :O


Oui, j'ai suivi tes messages en faite.
Bon j'ai fait que 900 bornes pour le moment avec du E85.
La voiture a 169000km quand même.


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56428867
jm1090
Posté le 30-04-2019 à 07:27:01  profilanswer
 

monero308 a écrit :


 
Salut, pour info, j'ai inversé les bobines et toujours le même cylindre qui me fait défaut. Je pense à un injecteur qui doit être grippé ou encrassé par des résidus secs d'éthanol, je vais voir si je peux essayer de faire jouer la garantie. Mais j'ai peur que Peugeot puisse remonter aux défauts effacés dans le calculateur.
 
En diminuant le taux d'éthanol je n'ai plus ces ratés à charge moyenne, mais par contre je sens de léger tremblements/hésitations à faible charge.
Je vais tester plusieurs pleins de SP98 additivé avant de vérifier l'injecteur.


 
Merci pour ton retour, j'espère que ton problème se résoudra !
 
Sinon, sais-tu à combien est la butée LTFT sur ce moteur ? Tu as déjà allumé un voyant en roulant à 100% d'E85 ?
 
Car j'avais vu un screenshot de ton Torque que tu avais fait à 100% d'E85, tu avais un LTFT max de +29%... (page 358 de ce topic)
Je trouve cette valeur bizarre car à 65% d'E85 j'en suis déjà à +26% de LTFT... N'aurais-tu pas atteint la butée depuis un bon moment déjà avec 100% d'E85 ?
 
A+

n°56428961
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 08:06:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Mais combien de kilomètres effectués?

 

Bientôt 130000  :jap:

 

La titine va sur ses 260000km.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56429618
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2019 à 09:42:54  profilanswer
 

Intéressant. Quel modèle/moteur? aucune modif?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56429874
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 10:11:30  profilanswer
 

Scenic 2 de 2005 2l 16v moteur f4r.

 

J'avais mis un ptit module sur la sonde de température pour le démarrage a froid mais je l'ai enlevé.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56430156
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2019 à 10:46:40  profilanswer
 

Ok. Et l'hiver ou par temps humide ça démarre comment? Mon 1.6 mpi 8s n'apprécie que très moyennement lui  :whistle:


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56430265
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 10:55:50  profilanswer
 

3 ou 4 coups de démarreur. D'ailleurs c'est du costaud parce qu'il tient bien le coup.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56430629
dpnose
Posté le 30-04-2019 à 11:25:07  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai l'impression que la voiture va caler deux ou trois fois avant d'être en état normal d'utilisation.


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56430687
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-04-2019 à 11:29:52  profilanswer
 

J'ai aussi un F4R, et vu le prix d'un demarreur et la chiantitude à changer, je vois pas l'interet de lui en mettre plein la gueule vu qu'un random boitier coute 100€


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56430854
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 11:44:30  profilanswer
 

J'empeche personne de le faire  :D


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56430873
chaced
Posté le 30-04-2019 à 11:46:08  profilanswer
 

l'avantage de rouler sans boitier, ça consomme moins vu que le moteur tourne en mélange pauvre.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56430991
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 30-04-2019 à 11:54:41  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
Merci pour l'info.
Je viens de regarder le site mais je vois qu'ils n'ont qu'un établissement en RP.
Je suis à Lyon )


Ah oui ca fait loin :d


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HFRien à ses heures perdues  
n°56431013
dpnose
Posté le 30-04-2019 à 11:56:06  profilanswer
 

Le boitier commandé et monté quelques pages avant serait compatible avec mon moteur?
Cela permet - au détriment d'une consommation supérieure - de mettre 100% de E85?


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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56431238
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 12:27:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

l'avantage de rouler sans boitier, ça consomme moins vu que le moteur tourne en mélange pauvre.

 

Mayway. En plus il chauffe et ça fait des trous dans les pistons  :love:


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56431275
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 12:30:38  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Le boitier commandé et monté quelques pages avant serait compatible avec mon moteur?
Cela permet - au détriment d'une consommation supérieure - de mettre 100% de E85?

 

Normalement oui.

 

Quand j'aurai un peu de fric je tenterai quand même.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56431310
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-04-2019 à 12:34:19  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Scenic 2 de 2005 2l 16v moteur f4r.

 

J'avais mis un ptit module sur la sonde de température pour le démarrage a froid mais je l'ai enlevé.

 

Tu l'a démonté car ça fonctionnait mal ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56431342
pehun
Posté le 30-04-2019 à 12:37:41  profilanswer
 


J'en avais entendu pour leurs prépas.
Là je viens de regarder, ils parlent d'une reprog sans augmentation de puissance, full automatique et full adaptative en fonction des mélange que l'on peu faire...
Ca semble un peu trop beau pour être vrai non? Comment font ils sans capteur de carburant?

n°56431413
drmouse
Posté le 30-04-2019 à 12:50:02  profilanswer
 

Petit retour sur le kit biomotors sur la twingo 2, 2ème plein, un peu plus de 20 euros pour un plein complet (ça fait plaisir  :D  ) légère surconsommation, au lieu de 4,7l je suis plus autour de 5l. Sinon niveau conduite et comportement moteur RAS

n°56431435
chronicle
Posté le 30-04-2019 à 12:52:18  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Petit retour sur le kit biomotors sur la twingo 2, 2ème plein, un peu plus de 20 euros pour un plein complet (ça fait plaisir  :D  ) légère surconsommation, au lieu de 4,7l je suis plus autour de 5l. Sinon niveau conduite et comportement moteur RAS


 
Ça s’est passé comment au niveau de l’installation ?

n°56431494
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-04-2019 à 13:01:08  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Tu l'a démonté car ça fonctionnait mal ?

 

Non. Juste que j'avais des tests a faire et j'ai oublié de le remettre  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56431684
drmouse
Posté le 30-04-2019 à 13:23:58  profilanswer
 

chronicle a écrit :

 

Ça s’est passé comment au niveau de l’installation ?

 

C'est un garage partenaire (qui fait aussi de la reprog) qui me l'a monté, il a gardé la voiture pendant 2 jours pour faire les bons réglages.

Message cité 3 fois
Message édité par drmouse le 30-04-2019 à 13:24:47
n°56431929
chaced
Posté le 30-04-2019 à 13:45:59  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
C'est un garage partenaire (qui fait aussi de la reprog) qui me l'a monté, il a gardé la voiture pendant 2 jours pour faire les bons réglages.


 
2 jours pour faire un réglage oO  
 
prend un boitier eflexfuel, aucun réglage, capteur d'alcool et le boitier se demerde, de la twingo 1.2 a la Maserati v8.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56432284
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-04-2019 à 14:15:49  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

 

Non. Juste que j'avais des tests a faire et j'ai oublié de le remettre :D

 

Ouais au final avec la bonne technique ça démarre pas si mal, même sans astuce :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56433561
chronicle
Posté le 30-04-2019 à 16:02:12  profilanswer
 

drmouse a écrit :


 
C'est un garage partenaire (qui fait aussi de la reprog) qui me l'a monté, il a gardé la voiture pendant 2 jours pour faire les bons réglages.


 
J’ai vu une vidéo qui expliquait qu’il fallait amener la voiture chez le garagiste pour se faire installer le boîtier, puis aller faire le plein d’E85 et revenir chez le garagiste pour qu’il se branche au boîtier avec un ordi et qu’il fasse des réglages.
 
Ça s’est pas passé comme ça pour toi ?

n°56433605
monero308
Posté le 30-04-2019 à 16:05:50  profilanswer
 

jm1090 a écrit :


 
Merci pour ton retour, j'espère que ton problème se résoudra !
 
Sinon, sais-tu à combien est la butée LTFT sur ce moteur ? Tu as déjà allumé un voyant en roulant à 100% d'E85 ?
 
Car j'avais vu un screenshot de ton Torque que tu avais fait à 100% d'E85, tu avais un LTFT max de +29%... (page 358 de ce topic)
Je trouve cette valeur bizarre car à 65% d'E85 j'en suis déjà à +26% de LTFT... N'aurais-tu pas atteint la butée depuis un bon moment déjà avec 100% d'E85 ?
 
A+


 
Merci à toi, je ne me rappelle plus de mon LTFT max, mais par contre je n'ai jamais eu de voyant de mélange trop pauvre ou trop riche.
Je referai les tests dès que j'ai résolu mon pb :)


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
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