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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°56370979
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-04-2019 à 22:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais 0,050 en plus chez moi aussi  
 
Mais ca l’avait déjà fait et c’est redescendu


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 22-04-2019 à 22:38:25  profilanswer
 

n°56371400
chronicle
Posté le 23-04-2019 à 00:29:45  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles avec mes expérimentations sur un véhicule stock (Volvo c30 2.0l 145 chx).
Aucun problème à signaler. Au contraire, j'ai limite l'impression que la voiture tourne mieux mais ça doit être dans ma tête...
 
Bref, j'ai fait un plein à 20% E85 (le reste en SP95 E10) et ensuite un plein à 30 %.
Sauf que pour mon 3ème plein je n'ai pas pu passer à 40% d'E85 car les pompes étaient vides (j'ai essayé 3 pompes sur une grosse station essence qui faisait l'E85 à 0,51€...).
Du coup j'ai dû faire un plein 100 % 95 E10.
Là mon réservoir est vide.
Pensez vous que je peux mettre 40% d'E85 ?

n°56371952
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-04-2019 à 08:47:08  profilanswer
 

y'as pas de règle, on est sur de l'empirique, teste avec un demi plein à 40%e85 et 60%de 95 par exemple, si ça cafouille tu auras de la marge pour compléter avec du super.


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n°56373972
drmouse
Posté le 23-04-2019 à 12:30:25  profilanswer
 

O,589 € par chez-moi, depuis au moins 6 mois ça a pas bougé que ce soit carrefour ou leclerc.
Sinon, je voudrais changer mes bougies pour améliorer le démarrage, est-ce qu'il existe des bougies "spécial" E85 ?

n°56374098
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-04-2019 à 12:44:28  profilanswer
 

au mieux met des iridiums


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n°56375854
monero308
Posté le 23-04-2019 à 15:35:59  profilanswer
 

Est-il possible d'avoir une usure prématurée des bobines en roulant à 100% d'E85 sur une longue durée, et sur un moteur non modifié ? :D
 
Par exemple sur mon Puretech 130 qui montre quelques ratés depuis peu quand il fait froid, après plus de 40,000km de roulage à 100% d'E85 ?
Ces ratés ayant disparu avec la remontée des températures.

Message cité 1 fois
Message édité par monero308 le 23-04-2019 à 15:36:26

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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°56375879
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-04-2019 à 15:38:12  profilanswer
 

Oui c'est d'ailleurs comme ca qu'on répare les bobines
 
On les mets au four 2/3 heures et c'est reparti


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°56376246
mkk3364
Posté le 23-04-2019 à 16:08:55  profilanswer
 

Au fait monero308, tu gères comment le passage concession pour l'entretien annuel ?  :D


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56378320
jfc
Posté le 23-04-2019 à 20:40:20  profilanswer
 

salut le club des 308, j'ai eu l'occasion de pousser le mélange jusqu'à 70% d'e85 et 30% de 95, sans aucun problème (démarrage, voyant...)
bientôt 1 an et 28000 km avec le 1.2 puretech 130ch et un mélange moyen de 55% sans aucun soucis (sans kit sans reprog), avec une consommation raisonnable 6.5l/100 soit litre de plus qu'en 95e10.
et pour le passage au garage, on vérife qu'il n'y ait que du 95e10 dans le réservoir, même s'il paraîtrait que le responsable garage soit un pro éthanol...

n°56378451
mkk3364
Posté le 23-04-2019 à 21:01:16  profilanswer
 

jfc a écrit :

salut le club des 308, j'ai eu l'occasion de pousser le mélange jusqu'à 70% d'e85 et 30% de 95, sans aucun problème (démarrage, voyant...)
bientôt 1 an et 28000 km avec le 1.2 puretech 130ch et un mélange moyen de 55% sans aucun soucis (sans kit sans reprog), avec une consommation raisonnable 6.5l/100 soit litre de plus qu'en 95e10.

 

Merci de ton retour ! ;)

 
jfc a écrit :

et pour le passage au garage, on vérife qu'il n'y ait que du 95e10 dans le réservoir, même s'il paraîtrait que le responsable garage soit un pro éthanol...


C'est plutôt cool pour le CC, Mais bon, vaut peut être mieux ne pas tenter le diable ! :P
Tu es de quel coin ?

 

Pour info, plein ce soir :

 

Kilométrage du véhicule : 6756km
Kilomètres parcourus : 609km
E85 : 34l à 0.594€
SP98 : 12l à 1.578€
Prix au litre moyen : 0.851€
Concentration BioEthanol obtenue : E54.9
Conso moyenne calculée : 7.55l/100 (E51.5 sur le plein précédent, beaucoup d'autoroute/4 voies à Vmax+10, avec clim)
Conso moyenne ODB : 6.3l/100
Vitesse moyenne ODB : 78km/h
PRK : 6.48€/100

 

Constantes Torque sur les 15 premiers km :
O² à 1,
AFR entre 14.2 et 15:1,
LTFT à 25.8 et de rares fois à 26.6, et le STFT qui pendule entre -2 et +5


Message édité par mkk3364 le 23-04-2019 à 21:03:58

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
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Posté le 23-04-2019 à 21:01:16  profilanswer
 

n°56378466
monero308
Posté le 23-04-2019 à 21:03:51  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

Au fait monero308, tu gères comment le passage concession pour l'entretien annuel ?  :D


 
J'en profite pour faire le plein d'excellium dans ces cas là, j'en suis à deux révisions déjà (55,000 kms en 1 an déjà) et c'est passé inaperçu, malgré un historique de défaut raté de combustion P1337

n°56378585
chronicle
Posté le 23-04-2019 à 21:21:17  profilanswer
 

Vous faites ça parce que votre voiture est sous garantie ?
Parce que pour les révisions hors garantie, pas de soucis ?

n°56378595
mkk3364
Posté le 23-04-2019 à 21:22:08  profilanswer
 

Wala !  
Tant que c'est sous garantie, vaut mieux la jouer fine... ;)
 

monero308 a écrit :


J'en profite pour faire le plein d'excellium dans ces cas là, j'en suis à deux révisions déjà (55,000 kms en 1 an déjà) et c'est passé inaperçu, malgré un historique de défaut raté de combustion P1337


Oué, je pensais aussi faire le plein de 98 histoire de faire baisser le taux d'éthanol rapido... ^^


Message édité par mkk3364 le 23-04-2019 à 21:23:15

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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56379513
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2019 à 01:49:58  profilanswer
 

En faisant les 2 derniers pleins 100% SP98 on doit bien éliminer les traces d'ethanol non ?

n°56379769
mkk3364
Posté le 24-04-2019 à 08:05:33  profilanswer
 

Le but n'est pas d'éliminer d'éventuelles traces, qui n'existent pas de toute façon, rassure-toi, mais plutôt de virer l'odeur caractéristique du pot d'échappement, et de se rapprocher des 7% (environ) contenu dans le E10 afin de ne pas être emmerdé par le CC en cas de soucis...
S'il y a un problème moteur qui doit faire intervenir la garantie, ils regarderont quel type de carburant il y a dans le réservoir (enfin les chieurs en tout cas ! ^^ ).


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°56380798
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-04-2019 à 10:25:18  profilanswer
 

Je dois bientôt passer le CT j’ai la flemme de virer le kit...  
 
Y’a des gens qui sont passés du e85 + kit visible ?  
 
Le miens est calé entre le bloc plastique de la batterie et de la boite à fusible ... on ne peut pas ne pas le voir en gros   :pt1cable:


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Feed-Back
n°56380853
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-04-2019 à 10:30:29  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Je dois bientôt passer le CT j’ai la flemme de virer le kit...  
 
Y’a des gens qui sont passés du e85 + kit visible ?  
 
Le miens est calé entre le bloc plastique de la batterie et de la boite à fusible ... on ne peut pas ne pas le voir en gros   :pt1cable:


 
Dans le CT près de chez moi il y a 2 techniciens :
Un qui refuse le CT s'il voit un kit et l'autre qui s'en fout royalement  :sleep:  
 
C'est à l'appréciation des centres je dirais

n°56380883
gp20
Posté le 24-04-2019 à 10:32:37  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Je dois bientôt passer le CT j’ai la flemme de virer le kit...  
 
Y’a des gens qui sont passés du e85 + kit visible ?  
 
Le miens est calé entre le bloc plastique de la batterie et de la boite à fusible ... on ne peut pas ne pas le voir en gros   :pt1cable:


Contre visite gratuite donc si ça passe pas la première fois, tu l'enlèves...


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56380943
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-04-2019 à 10:39:23  profilanswer
 

Arf...
 
La contre-visite c’est payant à Paris  :D


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Feed-Back
n°56382450
quetzmaki
Posté le 24-04-2019 à 13:06:37  profilanswer
 

Le sticker " amaguiz" en gros sur le boîtier, ça m'avait bien plu comme idée

n°56382605
Karma-desi​gn
Posté le 24-04-2019 à 13:24:36  profilanswer
 

monero308 a écrit :

Est-il possible d'avoir une usure prématurée des bobines en roulant à 100% d'E85 sur une longue durée, et sur un moteur non modifié ? :D
 
Par exemple sur mon Puretech 130 qui montre quelques ratés depuis peu quand il fait froid, après plus de 40,000km de roulage à 100% d'E85 ?
Ces ratés ayant disparu avec la remontée des températures.


A l'éthanol, la voiture va injecter davantage de carburant, mais pas déclencher plus d'explosions (ou alors marginalement). Aucune raison que ça use les bobines. En plus les bobines ça coute rien, et ça se change facilement.

n°56383398
neogeo78
Posté le 24-04-2019 à 14:28:32  profilanswer
 

:hello:  Karma-design tu roules en quoi maintenant ? t'étais en Lexus avant il me semble ?


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FeedBack
n°56383547
Cyberbud
Posté le 24-04-2019 à 14:39:24  profilanswer
 

Voici un  petit retour sur mon expérience d'automobiliste alcoolique en Volkswagen TSI... :D  
Après un début à 50-50, je suis passé à 60 puis 70 % d'E85 depuis maintenant 25000 Kms sur mon Touran 1.2 TSI 110 de 2016..  
Le démarrage se fait toujours sans soucis en été comme en hiver sans aucun voyant d'allumé et je trouve le moteur plus souple et silencieux qu'au SP95.
La semaine dernière, départ en vacances chargé jusqu'au toit à 130 vitesse stabilisée : consommation de 7 l au 100 kms pour une autonomie surprise de 760 kms alors qu'en temps normal, ma femme ne dépasse pas les 620 kms avec le plein.
Sur le retour, j'ai un peu monté l'E85 jusqu'à 75 % sans aucun problème. En monitorant avec Torque, j'ai remarqué que mon LTFT en général vers les 20-25% pouvait par moment dépasser les 30% avec une pointe à 42 %.
Dans ces moments là, le STFT compense dans les négatifs pour un enrichissement global de 20-25 %.
A votre avis, est ce qu'il peut s'agir d'une erreur de lecture des capteurs ou ma voiture pourrait enrichir à ce point ?.
Si c'était le cas, un enrichissement pareil pourrait me permettre de rouler à 100 % sans aucune modification alors qu'à priori les TSI ne dépassent pas les 80-90 %.
J'aimerai avoir l'avis des pros en E85 avant de monter les doses: c'est ma femme qui utilise le plus souvent la voiture et en cas de soucis, je vais en entendre parler pendant des semaines  :whistle:

n°56383589
chaced
Posté le 24-04-2019 à 14:42:25  profilanswer
 

avec quel carburant aussi, en carburant hiver e65 ça devrait marcher a 100%... en e85 été par contre.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56383622
Cyberbud
Posté le 24-04-2019 à 14:45:12  profilanswer
 

C'était la semaine passée, carburant intersaison je pense.

n°56383714
neogeo78
Posté le 24-04-2019 à 14:52:32  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

Sur le retour, j'ai un peu monté l'E85 jusqu'à 75 % sans aucun problème. En monitorant avec Torque, j'ai remarqué que mon LTFT en général vers les 20-25% pouvait par moment dépasser les 30% avec une pointe à 42 %.
Dans ces moments là, le STFT compense dans les négatifs pour un enrichissement global de 20-25 %.
A votre avis, est ce qu'il peut s'agir d'une erreur de lecture des capteurs ou ma voiture pourrait enrichir à ce point ?.


ça me parait cohérent, par contre sur du long terme il se peut que le voyant va s'allumer si les pics à 42% deviennent fréquents, il faut tester
 
sur la mienne le pic qui allume le voyant est à 35,2%

Cyberbud a écrit :

Si c'était le cas, un enrichissement pareil pourrait me permettre de rouler à 100 % sans aucune modification alors qu'à priori les TSI ne dépassent pas les 80-90 %.


 
comme dit chaced carburant hiver/été, je suis pas sur que tu puisses rouler à 100% sans modif et sans voyant avec du E85 été, ou alors t'as une anomalie dans ton calculo ou les sondes  :o  

Cyberbud a écrit :

J'aimerai avoir l'avis des pros en E85 avant de monter les doses: c'est ma femme qui utilise le plus souvent la voiture et en cas de soucis, je vais en entendre parler pendant des semaines  :whistle:


il faut tester avec du 100%, attends que le réservoir soit vide, tu mets genre 15/20 litres E85 pur, tu roules en monitorant avec Torque
 
si ça cafouille tu rajoutes de l'essence avant de te faire assassiner par ta bien aimée   [:_otto_:6]  


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n°56383791
Cyberbud
Posté le 24-04-2019 à 14:57:38  profilanswer
 

Il va falloir que je puisse lui soutirer la voiture une semaine pour tester.
J'ai refait un plein sur ma Fabia TSI 95 ce midi mais je ne peux pas dépasser les 60 % d'E85 sinon c'est un voyant assuré (il s'allume dès que le LTFT atteint 25 %).
C'est la même technologie de moteur, c'est quand même bizarre les différences de tolérance d'un moteur à un autre

n°56383861
neogeo78
Posté le 24-04-2019 à 15:03:42  profilanswer
 

ça dépend comment le calculo a été programmé, il se peut qu'il diffère d'une marque à l'autre
 
sans compter que le calculo a besoin l'info des sondes pour enrichir (ou appauvrir)
 
il faut tester


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FeedBack
n°56383919
Kelchacalc​etype
Posté le 24-04-2019 à 15:09:13  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

Il va falloir que je puisse lui soutirer la voiture une semaine pour tester.
J'ai refait un plein sur ma Fabia TSI 95 ce midi mais je ne peux pas dépasser les 60 % d'E85 sinon c'est un voyant assuré (il s'allume dès que le LTFT atteint 25 %).
C'est la même technologie de moteur, c'est quand même bizarre les différences de tolérance d'un moteur à un autre


Avec reprog ? Ma mère vient d'acheter une Fabia TSI 95 donc ça m’intéresse pas mal :jap:

n°56383957
chaced
Posté le 24-04-2019 à 15:12:20  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

Il va falloir que je puisse lui soutirer la voiture une semaine pour tester.
J'ai refait un plein sur ma Fabia TSI 95 ce midi mais je ne peux pas dépasser les 60 % d'E85 sinon c'est un voyant assuré (il s'allume dès que le LTFT atteint 25 %).
C'est la même technologie de moteur, c'est quand même bizarre les différences de tolérance d'un moteur à un autre


 
oui c'est clair, j'ai un 1.8L HSD qui ne supporte que l'e85 avec boitier au dela de 50%, alors que certains passent a 100% sans problème...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56383975
neogeo78
Posté le 24-04-2019 à 15:14:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

oui c'est clair, j'ai un 1.8L HSD qui ne supporte que l'e85 avec boitier au dela de 50%, alors que certains passent a 100% sans problème...


ton voyant s'allume au delà de 50% seulement ?


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n°56384017
monero308
Posté le 24-04-2019 à 15:18:24  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


A l'éthanol, la voiture va injecter davantage de carburant, mais pas déclencher plus d'explosions (ou alors marginalement). Aucune raison que ça use les bobines. En plus les bobines ça coute rien, et ça se change facilement.


 
Avec l'avance à l'allumage, ça tire pas un peu sur les bobines justement ?


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°56384043
chaced
Posté le 24-04-2019 à 15:20:17  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


ton voyant s'allume au delà de 50% seulement ?

 

En e85 été carburant super u, oui

 

Le LTFT semble limité a 30%. (curieusement il faut que ça dépasse 30 un petit moment pour allumer le voyant)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-04-2019 à 15:20:45

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56384064
Cyberbud
Posté le 24-04-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Avec reprog ? Ma mère vient d'acheter une Fabia TSI 95 donc ça m’intéresse pas mal :jap:


 
Non, tout est d'origine, elle est encore sous garantie.
J'avais envisagé la reprogrammation mais comme je vais la vendre d'ici un mois ou deux, j'ai laissé tomber l'idée.
Je me suis renseigné pour reprogrammer mon Touran pour éviter les mélanges et rouler à 100 % mais j'ai un calculateur Siemens qui n'est pas reconnu alors que les autres Touran 1.2 TSI ont des calculateurs Bosch...pas de bol.

n°56384370
neogeo78
Posté le 24-04-2019 à 15:44:01  profilanswer
 

monero308 a écrit :

Avec l'avance à l'allumage, ça tire pas un peu sur les bobines justement ?


à ma connaissance non, la bobine produit de la haute tension pour produire l'arc à la bougie, + ou - d'avance ne nuit pas
 
par contre une bobine en mauvais état (ou partiellement HS) provoque des ratés

chaced a écrit :

En e85 été carburant super u, oui
 
Le LTFT semble limité a 30%. (curieusement il faut que ça dépasse 30 un petit moment pour allumer le voyant)


 
même chez Total du E85 hiver ne dure pas longtemps, un mois tout au plus  [:noix-de-cachou:1]  
 
sur mes Prius je peux mettre 40 litres E85 été et seulement 5 litres SP95 pour pas allumer le voyant, LTFT en butée vers 35,5%
 
en 100% E85 été si tu fais que de la ville ou jamais d'accélération franche le voyant met du temps à s'allumer, il m'arrive de rouler pendant 3 pleins d'affilés sans voyant, par contre la moindre d'accélération en côte sur route c'est le voyant direct dans la tronche
 
ce qui explique que certains te diront "moi 100% aucune différence pas de voyant", il faut vraiment monitorer sur du long terme, le ressenti ne suffit pas
 


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FeedBack
n°56384408
chaced
Posté le 24-04-2019 à 15:46:32  profilanswer
 

je ne fais jamais de ville, mais c'est clair que c'est toujours durant une accélération que ça allume le voyant.
 
pourtant j'ai la version mis a jour de la gestion moteur, en gros il ne part pas a 5000tpm en appuyant a fond, il monte doucement.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56385243
monero308
Posté le 24-04-2019 à 16:55:13  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


à ma connaissance non, la bobine produit de la haute tension pour produire l'arc à la bougie, + ou - d'avance ne nuit pas
 
par contre une bobine en mauvais état (ou partiellement HS) provoque des ratés


 
Ok, je vais les changer pour voir si ça améliore quelque chose
 
Edit: D'abord je viens d'inverser les bobines pour reproduire le raté d'allumage et voir si le cylindre incriminé change. Avant c'était le Cylindre numéro 1 (code P1337), j'espère avoir un code P1338 ou P1339 pour confirmer mon hypothèse, sinon le problème est ailleurs, injecteur par exemple, ou pire, soupapes, cylindre rayé mais je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par monero308 le 25-04-2019 à 09:10:51

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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°56389444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-04-2019 à 09:04:01  profilanswer
 

:hello:
Drapo, je viens d'acheter une 208 1.2 puretech 82 de 2017 à 10k bornes dans le but de lui faire boire autant d'alcool que possible :sol: J'ai commencé à me renseigner sur tout ce qui est ltft/stft/etc pour faire ça le plus propre possible sans modification additionnelle et si je m'en sors pas je ferais poser un boitier homologué, mais j'ai vu pas mal de retours comme quoi ce moteur prenait pas mal sans problème.
 
Pour l'instant j'ai fait un complément de plein à 10L E85 hier soir et le reste en E10 donc je suis à 10/35 soit du 20%/80% pour l'instant, 0 modification de comportement, les valeurs sur torque ont pas l'air folle mais j'ai pas encore tout compris à comment ça marche les fuel trims :D

n°56389502
monero308
Posté le 25-04-2019 à 09:11:26  profilanswer
 

fegre a écrit :

:hello:
Drapo, je viens d'acheter une 208 1.2 puretech 82 de 2017 à 10k bornes dans le but de lui faire boire autant d'alcool que possible :sol: J'ai commencé à me renseigner sur tout ce qui est ltft/stft/etc pour faire ça le plus propre possible sans modification additionnelle et si je m'en sors pas je ferais poser un boitier homologué, mais j'ai vu pas mal de retours comme quoi ce moteur prenait pas mal sans problème.
 
Pour l'instant j'ai fait un complément de plein à 10L E85 hier soir et le reste en E10 donc je suis à 10/35 soit du 20%/80% pour l'instant, 0 modification de comportement, les valeurs sur torque ont pas l'air folle mais j'ai pas encore tout compris à comment ça marche les fuel trims :D


 
Ce moteur là prend bien l'E85, teste un petit 50/50 déjà :)


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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°56389567
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-04-2019 à 09:20:05  profilanswer
 

Yep c'est ce que j'avais vu justement mais comme j'aime bien apprendre et notamment en mécanique j'ai voulu suivre un peu les ltft/stft en partant de plus bas pour comprendre le fonctionnement, d'autant que par paliers de 5L je suis à 50/50 dans 2 semaines à peine vu ma conso :D

 

Edit : j'avais pas vu ta signature, c'est toi qui en parlait en arrivant sur ce topic en fait :D sauf que moi j'ai pas de turbo :cry: et l'injection indirecte du coup ça devrait prendre l'alcool pépère


Message édité par fegre le 25-04-2019 à 09:21:16
n°56389734
mkk3364
Posté le 25-04-2019 à 09:35:38  profilanswer
 

Salut,
Ben ya pas de raison, la famille PT semble pas mal alcoolisable !  :pt1cable:  
 
J'ai eu du mal moi aussi au début à comprendre les LTFT/STFT, lambda et AFR, mais bon, une fois trouvés les bons afficheurs dans Torque Pro, et en observant ce qui se passe en roulant, rien de bien compliqué finalement. ;)
 
Pour info, je suis actuellement dans la proportion 1/3 - 2/3 entre SP98 et E85... :P
Pour info 2 : je mets du SP98 en lieu place du E10 car plus facile de calculer le taux de bioéthanol à mettre dans le réservoir, sur mon petit tableau excel, et accessoirement, ça revenait moins cher que le couple E10/E85...  :D


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
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