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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°55696989
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :


 
Reviens nous en reparler quand tu auras 150 000 bornes  :hello:


Elle en a 185000... :hello:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 03-02-2019 à 14:13:05  profilanswer
 

n°55697585
- Superson​ique -
Posté le 03-02-2019 à 16:12:23  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Reviens nous en reparler quand tu auras 150 000 bornes  :hello:


 
Je tablerais plus sur l’âge du véhicule, il y’a pas mal de 508 avec plus de 200 000kms, majoritairement du VTC/Taxi.
 
Les voitures modernes auront bien du mal à tenir 15-20 ans. Trop, beaucoup trop d’électronique.

n°55697696
chaced
Posté le 03-02-2019 à 16:36:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Je tablerais plus sur l’âge du véhicule, il y’a pas mal de 508 avec plus de 200 000kms, majoritairement du VTC/Taxi.
 
Les voitures modernes auront bien du mal à tenir 15-20 ans. Trop, beaucoup trop d’électronique.


 
ça fait 20ans que l'on nous dit ça d'un coté


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55697724
Cosmolem
Posté le 03-02-2019 à 16:41:24  profilanswer
 

En plus, celui qui dit ça roule en Safrane essence, pas en 205 1.7d.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 03-02-2019 à 16:42:55
n°55697840
chaced
Posté le 03-02-2019 à 17:05:55  profilanswer
 

j'étais bien contant quand j'ai eu ma twingo avec un calculateur qui gère le moteur après ma r5 et son carbu de merde :D
Enfin du démarrage au 1/4 de tour meme l'hiver :love:
 
Ps : une twingo cléon :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55697871
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2019 à 17:15:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'étais bien contant quand j'ai eu ma twingo avec un calculateur qui gère le moteur après ma r5 et son carbu de merde :D
Enfin du démarrage au 1/4 de tour meme l'hiver :love:

 

Ps : une twingo cléon :D


M'en parles pas ma R5 un matin sur deux je devais demonter la tete delco au bord de la route et la secher avec un chiffon avant de pouvoir tenter le demarrage au starpilote...je regrette pas ce temps la

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-02-2019 à 17:16:15

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55697964
chaced
Posté le 03-02-2019 à 17:34:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


M'en parles pas ma R5 un matin sur deux je devais demonter la tete delco au bord de la route et la secher avec un chiffon avant de pouvoir tenter le demarrage au starpilote...je regrette pas ce temps la


 
perso c'est le gicleur que je sortais pour le tapoter sur l'aile, on se demande a quoi servait le filtre a essence :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55697973
- Superson​ique -
Posté le 03-02-2019 à 17:36:29  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

En plus, celui qui dit ça roule en Safrane essence, pas en 205 1.7d.  :o


 
Il n'y a pas grand chose d'électronique sur la Safrane, à part l'ECU, l'afficheur numérique du kilométrage/consommation et l'afficheur de la clim...
Et ça reste de l'électronique ultra simple à base d'une majorité de signaux analogiques. Les boîtiers une fois démontés révèlent des trucs bateau et faciles à dépanner.
 
Une moderne, il lui faut un ECU, un calculateur pour les capteurs de radar de recul, un autre pour les portes, un calculateur pour les feux led, du coffre électrique, un autre pour le frein électrique, pour l'assistance de franchissement de ligne blanche, de contrôle de fatigue du conducteur etc etc...
 
Ajouté à ça que de plus en plus de fonctions de la voiture sont gérées par un écran tactile au milieu de la planche de bord.  
Tout ça ne tiendra jamais dans le temps.
 
Faut vivre avec son temps certes :o mais bon...faut pas perdre de vue que plus on réduit ce genre de trucs, moins on a de merde généralement.

n°55697989
chaced
Posté le 03-02-2019 à 17:39:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Il n'y a pas grand chose d'électronique sur la Safrane, à part l'ECU, l'afficheur numérique du kilométrage/consommation et l'afficheur de la clim...
Et ça reste de l'électronique ultra simple à base d'une majorité de signaux analogiques. Les boîtiers une fois démontés révèlent des trucs bateau et faciles à dépanner.
 
Une moderne, il lui faut un ECU, un calculateur pour les capteurs de radar de recul, un autre pour les portes, un calculateur pour les feux led, du coffre électrique, un autre pour le frein électrique, pour l'assistance de franchissement de ligne blanche, de contrôle de fatigue du conducteur etc etc...
 
Ajouté à ça que de plus en plus de fonctions de la voiture sont gérées par un écran tactile au milieu de la planche de bord.  
Tout ça ne tiendra jamais dans le temps.
 
Faut vivre avec son temps certes :o mais bon...faut pas perdre de vue que plus on réduit ce genre de trucs, moins on a de merde généralement.


 
Après il faut voir qui conçoit l'electronique, si ce sont des enfin de maternelle comme sur les anciennes alfa, ce n'est pas gagné :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55701953
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-02-2019 à 08:46:28  profilanswer
 

oscar7602 a écrit :

Une Alfa 159 TBI achetée en Suisse pour maximiser la décote :)


Niveau coffre c’est incomparable. :/
Et puis la Suisse c’est à 800 bornes donc pas le plus simple.  
Pourtant c’est un des premiers modèles auxquels j’avais pensé la 159SW. :love:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 04-02-2019 à 08:46:28  profilanswer
 

n°55701969
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-02-2019 à 08:48:54  profilanswer
 

e-Nico a écrit :

Pour un bon break essence sobre, puissant, fiable et spacieux, y'a la mondeo break en 1.5 150ch. 7,5l/100 en conduite cool.


Non mais la mondeo, chargée pour 4 et en roulant comme je roule, c’est plus 10L que 7,5L hein :d  et 12 où 14 à l’E85. Et là niveau autonomie... :/


Message édité par Mountain Dew le 04-02-2019 à 08:50:50

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55704585
oscar7602
Posté le 04-02-2019 à 13:09:14  profilanswer
 

Bon et bien j'ai contacté LR Performance pour en savoir un peu plus au sujet de la pose d'un kit homologué sur ma 159 TBI.
 
Premier enseignement : il faut que la voiture soit déjà immatriculée en France.
 
1380€ pour le boîtier, la pose et la paperasse... ouch.
 
Pas de capteur de carburant, tout est calculé à partir des données de la sonde lambda d'origine.
 
Je pense que je vais attendre août prochain. Comme ça, la voiture aura 10 ans révolus et la première carte grise française sera à moitié-prix (264€ d'économies dans le 31). Sans compter qu'ainsi je bénéficierai de la garantie souscrite à l'achat durant toute sa période de validité.
 
Je continuerai à rouler avec deux tiers d'E85 d'ici-là, pour quand même faire des économies.
 
Et qui sait, avec un peu de chance, d'ici-là un autre fabricant de boîtiers aura également fini par obtenir l'homologation de leurs boîtiers pour moteurs à injection directe de 8 à 14cv fiscaux.

n°55704644
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2019 à 13:15:00  profilanswer
 

J'ose espérer que ce soit l'assurance/garanti qui explique ce prix... Ca ne fait que 200€ de différence pour la pose du capteur de carburant/déblocage courbe flex/reprog boite de vitesse pour les moteurs GM...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55704663
oscar7602
Posté le 04-02-2019 à 13:16:58  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

J'ose espérer que ce soit l'assurance/garanti qui explique ce prix... Ca ne fait que 200€ de différence pour la pose du capteur de carburant/déblocage courbe flex/reprog boite de vitesse pour les moteurs GM...


 
Salut! Pourrais-tu m'en dire plus?
Tu veux dire que je pourrais faire "transformer" ma voiture en FlexFuel (de manière homologuée) en passant par Alfa du coup?

n°55704681
bertrand_2​05champion
Posté le 04-02-2019 à 13:18:34  profilanswer
 

Pourquoi vouloir une homologation a tout prix?

n°55704764
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 04-02-2019 à 13:25:48  profilanswer
 

Petit retour de ma perte de LDR que j'avais énoncé ici y a une mois environ :o

 

C'était une grosse durite près du radiateur qui fuyait (4-5cm de diamètre).

 

La fumée à l'échappement c'est du au combo froid ethanol age de la voiture donc rien de grave en soit.

n°55704840
DP59
Posté le 04-02-2019 à 13:32:15  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Pourquoi vouloir une homologation a tout prix?

 

toutafai c'est plutôt un point négatif, surtout sur une voiture récente.

 

Dire adieu à sa garantie tout en payant un bras.  [:albounet:1]

n°55704935
bertrand_2​05champion
Posté le 04-02-2019 à 13:43:11  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
toutafai c'est plutôt un point négatif, surtout sur une voiture récente.
 
Dire adieu à sa garantie tout en payant un bras.  [:albounet:1]


 
Ben ouais, la garantie saute pareil.
Et l'assurance qui prouvera qu'un accident est du a un boîtier flex .. elle est forte.

n°55705306
Gorth
Posté le 04-02-2019 à 14:11:06  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Ben ouais, la garantie saute pareil.
Et l'assurance qui prouvera qu'un accident est du a un boîtier flex .. elle est forte.


 
L'assurance a juste à prouver que le véhicule a été modifié de ne correspond pas à sa carte grise et donc au véhicule assuré pour casser le contrat...
S'il y a du corporel, ils vont pas se priver :o


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°55705374
footeure
Face x 50
Posté le 04-02-2019 à 14:15:23  profilanswer
 

Hello,
Comme citadine fiable, automatique, 5P, qui accepte 100% d'E85 en natif pour 3 000 € ya autre chose que la Yaris 2 ?
J'arrive pas à en choper une de 2007 minimum à moins de 3 000 € :(
Ya la 2005 mais ça commence à être vieux...


Message édité par footeure le 04-02-2019 à 14:15:35
n°55705600
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2019 à 14:29:49  profilanswer
 

oscar7602 a écrit :


 
Salut! Pourrais-tu m'en dire plus?
Tu veux dire que je pourrais faire "transformer" ma voiture en FlexFuel (de manière homologuée) en passant par Alfa du coup?


Je ne pourrais pas te dire pour Alfa, c'est juste pour certains modèles Chevrolet et certaines années, où ils ne se sont pas pris la tête, ils ont vendu des modèles flex mais en n'en fabriquant qu'un et en bridant pour le non-flex :D  
 
Mais en faisant la transfo, pour l'homologuer, il faudrait que je passe par la Drire et vu comme ils sont casse burne avec ce qui vient de l'autre coté de l'Atlantique :whistle:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55706174
bertrand_2​05champion
Posté le 04-02-2019 à 15:06:31  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
L'assurance a juste à prouver que le véhicule a été modifié de ne correspond pas à sa carte grise et donc au véhicule assuré pour casser le contrat...
S'il y a du corporel, ils vont pas se priver :o


 
C'est de la théorie ça. Il faut que la modification soit en cause dans l'accident pour que ça marche.

n°55706382
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-02-2019 à 15:24:28  profilanswer
 

Pipo pipo

n°55708109
oscar7602
Posté le 04-02-2019 à 17:40:52  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
toutafai c'est plutôt un point négatif, surtout sur une voiture récente.
 
Dire adieu à sa garantie tout en payant un bras.  [:albounet:1]


 
J'ai pourtant bien indiqué qu'il s'agit d'une voiture qui a bientôt 10 ans...   :sarcastic: Quant à l'homologation comme "point négatif", je ne m'attendais pas à une réponse aussi ahurissante...  :o  
 
L'homologation, c'est pour l'assurance, pour être en règle. Ca a aussi la vertu de me permettre de rouler avec 100% d'E85 sans jamais avoir de témoin moteur ni rouler trop pauvre (les deux sont liés bien-sûr). Sur le moyen terme, ça représente des économies substantielles.


Message édité par oscar7602 le 04-02-2019 à 17:43:50
n°55708446
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2019 à 18:08:59  profilanswer
 

N'oubliez pas, vous n'avez pas le droit de rouler à l'e85 si ce n'est pas spécifié sur votre certificat d'immatriculation...
 

Spoiler :

Ah, non, merde, c'est reno qui la fait celle la :o


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55708466
chaced
Posté le 04-02-2019 à 18:11:21  profilanswer
 

Ha merde, moi j'ai Essence-électricité, donc meme pas le droit a l'e10 :(

 

Bon si il n'existe pas essence-electricité-ethanol, il existe Air comprimé, ouf :D

 

https://autocarno.fr/en-savoir-plus [...] grise-p-3/


Message édité par chaced le 04-02-2019 à 18:12:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55712384
monero308
Posté le 05-02-2019 à 08:38:25  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Je viens de recevoir la mienne, et je lui ai fourré directement du E10 pour son 1er plein malgré l'information du commercial me stipulant "pour le carburant, c'est SP98 only (et à la rigueur du SP95), mais surtout pas de l'éthanol ça tue les petits chats !".
Youhouuuu ! Chui un vrai rebelle !!! ^^
J'ai surtout aimé lui montrer le tocollant E5/E10 sur la trappe à carburant, et je n'ai pas pu m’empêcher de lui glisser une petite perfidie sur le E5 en lui disant que c'était le nom du SP98 qui contient 5% d'éthanol (ne criez pas, je sais que c'est, entre autre, de l'ETBE, mais bon, il n'y a pas de petit plaisir.... :o )
 
Concernant la montée en température de la ligne de dépollution, j'ai constaté aussi un autre truc qui va dans ce sens : sur l'Eat8, le mode roue libre est actif sur les premiers kilomètres, donc l'injection ne se coupe pas au lever de pied puisque le moteur tourne sur le ralenti...
C'est essences récents avec FAP sont devenus des putains d'usines à gaz ! ^^
 
En tout cas je suivrai tes aventures en E85 en attendant de basculer la mienne du coté obscure à la fin de sa première année d'utilisation... ;)
Enfin si j'arrive à tenir jusque là...  :whistle:


 
Tu peux déjà commencer par essayer 30% :) En hiver ça passe pas mal et en été commence direct par 70% sur ce moteur. Je n'ai jamais eu de voyant perso, sauf quand j'avais mes ratés en hiver avec un fort taux et ma bougie mal remontée :p


Message édité par monero308 le 05-02-2019 à 08:40:27

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Peugeot 308 GT Line 1.2 Puretech 130 de Mars 2018 avec GPF (FAP Essence)
n°55714507
mkk3364
Posté le 05-02-2019 à 11:29:01  profilanswer
 

Oué j'ai lu ça. ;)
Je me donne 10 pleins avec l'E10 (pour avoir une bonne référence de conso) avant de mélanger... ^^
Restera à surveiller la courroie de distribution après...  :kaola:


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Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°55714516
chaced
Posté le 05-02-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

un bon vieux HSD 1.8L, pas de courroie au moins :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55718276
nikro56
Posté le 05-02-2019 à 17:02:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ceux qui ont installé un kit eflexfuel: je peine un peu sur l'installation du capteur d'éthanol car aucun des raccords rapides fournis ne colle avec ce que j'ai sur ma laguna II 2.0 :sweat:  
C'est bien le même type de raccord mais il y a un soucis de largeur (et peut être bien de profondeur): les connecteurs Renault sont trop fins (et je pense plus longs).  
 
Savez-vous ce qu'il faut pour Renault? Sachant que j'ai reçu des 7.89 et 9.48 d'efelxfuel :sarcastic:  
 
J'irai peut-être poser ma question sur le topic méca aussi  :)

n°55719206
capitainea​lbator
Enjoy!!
Posté le 05-02-2019 à 18:52:35  profilanswer
 

Faut surtout utiliser la durite aussi qui est livrée ;) elle est faite pour cela si jamais tu n'as pas les bons raccords

n°55719742
nikro56
Posté le 05-02-2019 à 19:49:34  profilanswer
 

capitainealbator a écrit :

Faut surtout utiliser la durite aussi qui est livrée ;) elle est faite pour cela si jamais tu n'as pas les bons raccords


Je suis bien d'accord et j'en ai utlisé un bout mais je n'ai reçu que des raccords femelle et la sortie femelle de ma Renault n'est pas compatible avec les raccords mâles du capteur, ça part mal :pt1cable:.
 

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 05-02-2019 à 20:03:50
n°55719925
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-02-2019 à 20:16:07  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


Je suis bien d'accord et j'en ai utlisé un bout mais je n'ai reçu que des raccords femelle et la sortie femelle de ma Renault n'est pas compatible avec les raccords mâles du capteur, ça part mal :pt1cable:.
 


 
Coupe l’origine et colle le capteur au milieu sinon
 
J’ai fait comme ca sur ma moto
 
Mais c’est bon a savoir j’ai une laguna 2 2l aussi


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55720931
TurbOOst45
Posté le 05-02-2019 à 22:31:11  profilanswer
 

C'est chiant de faire ça je trouve, mais parfois pas le choix
 
Jsuis surpris qu'aucune des deux tailles de raccord ne soit bonne quand même :/  

n°55721095
nikro56
Posté le 05-02-2019 à 22:58:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Coupe l’origine et colle le capteur au milieu sinon
 
J’ai fait comme ca sur ma moto
 
Mais c’est bon a savoir j’ai une laguna 2 2l aussi


Je pourrais faire ça mais ce serait un peu dommage(*), ça se joue à très peu de chose alors que c'est un moteur qui va bien [:prozac]    
Je prendrai des photos du truc demain que j'enverrai à eflexfuel via FB (je leur ai déjà causé, ils ne connaissaient pas la voiture  :lol:), peut-être qu'ils ont d'autres types de raccords  :jap: .
 
(*) et j'ai pas envie de cramer tout de suite [:jeje84:1]  

n°55721181
nikro56
Posté le 05-02-2019 à 23:13:54  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

C'est chiant de faire ça je trouve, mais parfois pas le choix
 
Jsuis surpris qu'aucune des deux tailles de raccord ne soit bonne quand même :/  


J'ai tout essayé :sweat:. Le plus problématique étant que le raccord Renault femelle ne peut pas rentrer dans le mâle du capteur d'ethanol...    

n°55721662
e-Nico
Posté le 06-02-2019 à 07:32:11  profilanswer
 

Au pire tu zappe les connecteurs rapides ? C'est sûr c'est pas l'idéal mais ça dépanne


---------------
4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel
n°55721667
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-02-2019 à 07:33:43  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


J'ai tout essayé :sweat:. Le plus problématique étant que le raccord Renault femelle ne peut pas rentrer dans le mâle du capteur d'ethanol...    


 
Mais a aucun moment tu n’es supposé mettre un raccord renault sur le capteur


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°55721668
testadura1
Posté le 06-02-2019 à 07:33:53  profilanswer
 

nikro56 a écrit :


J'ai tout essayé :sweat:. Le plus problématique étant que le raccord Renault femelle ne peut pas rentrer dans le mâle du capteur d'ethanol...    


 
La femelle qui rentre dans le mâle, ça ne le fait pas.
Normalement c'est le mâle qui pénètre la femelle

n°55721735
4SpiK
qtπ
Posté le 06-02-2019 à 07:56:34  profilanswer
 

Surtout sans photo on bite rien :o

n°55721809
rfl
Posté le 06-02-2019 à 08:15:21  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
De mon côté, le XC90 V8 passe chez un spécialiste breton (qu'on m'a conseillé, j'ai essayé de ne pas taper au hasard même si ce pas du tout près de chez moi) mardi prochain. Il a déjà fait une reprog flexfuel sur ce V8 et il m'a dit qu'avec ce moteur je n'aurai pas de souci de démarrage à froid et que tout est dimensionné comme il faut pour supporter au niveau injecteurs. @suivre !


 
Ça y est, mon v8 est alcoolique :) Un plein à 0,69€/litre et roule la poule.
 
Sur 160 kms effectués avec, seulement 10% de surconso à trajet équivalent (4 voies bretonne à 120 compteur et un peu de route classique). 12,7 litres/100 d’e85 consommé.
Sinon comportement moteur comme d’hab. Elle a eu un mini stage 1 gratuit, mini et gratuit car mini gain sur un atmo. J’ai gagné 5-6% de puissance et de couple au mieux, pas plus, l’intérêt n’étant pas dans les perfs mais plus dans la conso justement.
 
A voir dans le temps !

mood
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