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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52463290
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 17-02-2018 à 14:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reno50 a écrit :


 
E85 Hiver = entre E65 et E75 + ce qu'il y avait dans le fond de cuve de la station avant le 15 novembre si la station a été ravitaillée. Compte au E70 environ (un peu plus pour les grandes surfaces ) comme on est en plein hiver. http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] -beat.html
 
((45 x 5%) + (20 x 60%)) / (45 + 22) = 22% ==> E22
 
Si tu remplaces 60% par 70% ==> E25
 
Tu as de la marge au moins jusqu'à 50% SP / 50% E85 ==> entre E33 et E43 à la louche.
 
Après tu vas te marrer à suivre les ajouts de SP ou d'E85 dans un fond de réservoir contenant un carburant E?? différent de ce que tu ajoutes.


Je me marre ;)
Ajouté : 25l de e85 sur les quelques 10 a 15l de mon mélange précédent restant (disons 12.5l). Soit environ 17.5l d'ethanol pur en rab.
Étant en e25 on va dire, soit encore 3.125l de ethanol dans le réservoir : il monte a 20.615l d'ethanol pur + 16,87l d'essence.
Tout a l'air OK pour le moment, on verra en redémarrant après 4/5h garé dehors (il fait 6 dehors environ).


---------------
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mood
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Posté le 17-02-2018 à 14:14:54  profilanswer
 

n°52465745
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-02-2018 à 19:49:32  profilanswer
 

Début de roulage à 80% sur la f20, 100 premiers kms parcourus et ras [:yeerum:1]

n°52465768
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2018 à 19:52:37  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Normalement 100% ou pas loin


 

Deathvalley a écrit :


110cv plutôt ?
 
Voyant à partir de 2/3 d'E85.


 
 
Oui 110ch
 
Après 150 bornes, voyant moteur allumé (systeme pollution en erreur)
J'ai a priori 30l de E10 et quasi 30l de E85
C'est ptet trop en comptant l'E10  [:klemton]  

n°52465861
bertrand_2​05champion
Posté le 17-02-2018 à 20:09:10  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai de grosses réparations en vue sur le f4rt.
Je pense acheter une poubelle en deplacoir, le temps de faire les travaux.
 
Je lorgne sur une Xsara phase 2  1.4i 75ch (650€)
Ça prend 100% ce truc? Je trouve pas beaucoup de retours sur internet.

n°52465940
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-02-2018 à 20:21:02  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Je lorgne sur une Xsara phase 2  1.4i 75ch (650€)
Ça prend 100% ce truc? Je trouve pas beaucoup de retours sur internet.


 
Probablement oui. J'ai 100% sur le 1.6i, démarre sans problème et tourne correctement. Je connais une Saxo 1.1i qui tourne aussi à 100% sans souci. Moteurs TU dans tous les cas (TU1, TU3, TU5).


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52466133
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-02-2018 à 20:51:50  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Probablement oui. J'ai 100% sur le 1.6i, démarre sans problème et tourne correctement. Je connais une Saxo 1.1i qui tourne aussi à 100% sans souci. Moteurs TU dans tous les cas (TU1, TU3, TU5).


Mon TU1 (TU1JP) tolère 50% nickel, trous à l'accélération au delà à froid. (Vers 75% j'ai a100% testé aussi, c'est folklo à froid. Chaud ça passe)

 

J'ai fait faire une reprog il y a quelque temps, 100% sans problème depuis :love:


Message édité par gremi le 17-02-2018 à 20:53:32

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In aligot we trust.
n°52466314
bertrand_2​05champion
Posté le 17-02-2018 à 21:10:14  profilanswer
 

Parfait. J'y collerais le potard temporisé de l'espace, si les seuls problèmes sont à froid.
Merci

n°52466491
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 17-02-2018 à 21:23:31  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


Je me marre ;)
Ajouté : 25l de e85 sur les quelques 10 a 15l de mon mélange précédent restant (disons 12.5l). Soit environ 17.5l d'ethanol pur en rab.
Étant en e25 on va dire, soit encore 3.125l de ethanol dans le réservoir : il monte a 20.615l d'ethanol pur + 16,87l d'essence.
Tout a l'air OK pour le moment, on verra en redémarrant après 4/5h garé dehors (il fait 6 dehors environ).


Redémarrage sans soucis + 50km en mixte (genre 30km autoroute, le reste en départemental / ville) ras. En conduite soft ou en en conduite plus "poussée.  
Ça s'annonce bien pour le 100% e85, même pas de voyant moteur pour le moment.
En faisant les calcul pire / mieux, ça donne un mélange entre e60 et e45 pour le moment en gros.


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n°52466652
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-02-2018 à 21:33:48  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Parfait. J'y collerais le potard temporisé de l'espace, si les seuls problèmes sont à froid.
Merci


Oui, mais ça roule pauvre quand même, quelques petits trous à chaud aussi , mais rares. (C'est juste chiant quand tu veux t'inserer rapidement dans un rond point :/ )


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In aligot we trust.
n°52466749
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-02-2018 à 21:39:07  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
J'ai de grosses réparations en vue sur le f4rt.
Je pense acheter une poubelle en deplacoir, le temps de faire les travaux.
 
Je lorgne sur une Xsara phase 2  1.4i 75ch (650€)
Ça prend 100% ce truc? Je trouve pas beaucoup de retours sur internet.


J'ai eu le même TU3 sur une 206. Au-delà que c'est un moteur à l'agrément inexistant pour une consommation démoniaque, ça prend difficilement plus de 75%.
Vaut mieux te trouver un 1.6 et/ou 16s.
 
Mon plus grand regret, quand j'ai eu le choix, de ne pas avoir pris une 306 2L. Agrément bien supérieur pour une conso quasi identique (mais c'est pas un TU :o).


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
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Posté le 17-02-2018 à 21:39:07  profilanswer
 

n°52466854
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-02-2018 à 21:51:56  profilanswer
 

J'avais bien aimé le TU3 sur ma 206 :D


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n°52468323
reno50
Posté le 18-02-2018 à 05:48:45  profilanswer
 

Test d'une Corsa 2018 1.4 l 90 cv sur 1000 km.

 

Véhicule récupéré à l'agence de location. Tout de suite passage à la station pour vérifier que le réservoir est rempli à 100%. Juste rajout de 3 litres d'E85.
Ensuite, 500 km d'autoroute, assez lentement. 115 de moyenne car pluie, brouillard et circulation dense.

 

Plein au Super U des Arcs (83) = 25 litres d'E85 en laissant une petite marge de 5 ou 6 litres pour remettre du SP en cas de soucis.

 

En supposant qu'il y avait du SP95-E10 dans le réservoir, E50 directement donc dans le réservoir.

 

65% en litre d'E85, aucun changement de comportement du moteur.

 

Ce matin, je vais brancher mon EML327 sur ce 1,4 L OPEL. Je pense qu'il est prometteur et devrait faire une bonne occasion pas trop chère.
Lundi ferais un complément de plein pour tenter le 100%.

 

J'admire la progressivité scientifique de remplissage du réservoir durant mon test 0% 65% 100% d'E85 [:louloup2] E10 - E50 - E70.

 

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 18-02-2018 à 06:33:17

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52468438
fragman
Posté le 18-02-2018 à 07:35:20  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Test d'une Corsa 2018 1.4 l 90 cv sur 1000 km.

 

Véhicule récupéré à l'agence de location. Tout de suite passage à la station pour vérifier que le réservoir est rempli à 100%. Juste rajout de 3 litres d'E85.
Ensuite, 500 km d'autoroute, assez lentement. 115 de moyenne car pluie, brouillard et circulation dense.

 

Plein au Super U des Arcs (83) = 25 litres d'E85 en laissant une petite marge de 5 ou 6 litres pour remettre du SP en cas de soucis.

 

En supposant qu'il y avait du SP95-E10 dans le réservoir, E50 directement donc dans le réservoir.

 

65% en litre d'E85, aucun changement de comportement du moteur.

 

Ce matin, je vais brancher mon EML327 sur ce 1,4 L OPEL. Je pense qu'il est prometteur et devrait faire une bonne occasion pas trop chère.
Lundi ferais un complément de plein pour tenter le 100%.

 

J'admire la progressivité scientifique de remplissage du réservoir durant mon test 0% 65% 100% d'E85 [:louloup2] E10 - E50 - E70.

 



La moins chère du secteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par fragman le 18-02-2018 à 07:35:29

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Rheidizded #2392
n°52469382
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-02-2018 à 11:34:05  profilanswer
 

fragman a écrit :


La moins chère du secteur :o


 
C'est clair, à part elle et le total access de Trans, c'est la dèche, ou cher !  :ouch:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52470588
fragman
Posté le 18-02-2018 à 13:25:12  profilanswer
 

Celle à côté de Montauroux est presque donnée vu où elle se situe :o


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Rheidizded #2392
n°52471089
doudoudi38
Posté le 18-02-2018 à 14:41:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, après avoir beaucoup hésité j'ai franchi le pas et commencé à entrer dans le monde de l'E85. J'ai une Dacia Logan MCV de 2014 avec le Tce90 (euro 5 je crois).
 
J'ai fait mon premier plein avec 30L de SP95 et 24.5L de E85 hiver, donc environ E30 si mes calculs sont bons.
Le but étant que ce changement soit le moins contraignant possible, je vais faire des pleins complets à chaque fois pour ne pas m'embrouiller dans les calculs.
 
Pour l'instant après 500km aucun changement de comportement du moteur tout est nickel. Je voudrais augmenter progressivement d'abord en 50-50 puis en 70% E85 - 30% SP95 si ça fonctionne.
 
Est-ce que vous savez si pour mon moteur je peux arriver sans aucun soucis de démarrage ou autre à 70% d'E85 ? Je souhaite aussi ne pas voir ma consommation s'envoler donc vaut-il mieux s'arrêter à 60 voir 50% d'E85 dans ce cas ou bien la consommation explose réellement au-delà de 70% ?  
 
Il me semble avoir vu un tableau un jour là-dessus mais je ne le retrouve plus.   Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par doudoudi38 le 18-02-2018 à 14:43:28
n°52472273
zokolille
Posté le 18-02-2018 à 17:41:05  profilanswer
 

Le mieux est de couper l'e85 avec du sp98. Le sp95 contient 10℅ d'éthanol supplémentaires'...
 
 j'ai tester , 43 litre en full éthanol , 205 1.0i . elle ce traine, apres avoir fait une reintialisation du calculateur ça va mieux , plus de richesse j'ai l'impression ! témoin sonde lambda.pas allumer , je pense lui mettre 15 litres de sp98 , qui se diluera avec . démarrage en 2 fois à froid , pas trop mal. Moteur qui chauffe moins , cependant , j'ai une odeur d'alcool dans le carter d'huile moteur . Je prévoit une vidange toutes les 6 mois , avec un remplacement de bougies tout les ans . 4 électrodes bosh . l'aventure du e85 commence pour moi avec mon moteur TU3 très costaud  
.

Message cité 2 fois
Message édité par zokolille le 18-02-2018 à 17:45:12
n°52472569
bertrand_2​05champion
Posté le 18-02-2018 à 18:22:30  profilanswer
 

zokolille a écrit :

Le mieux est de couper l'e85 avec du sp98.
.


 
Autant allumer la cheminée avec des billets de 20€.

n°52472753
tails38
Posté le 18-02-2018 à 18:41:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Et le SP98 contient jusqu'a 15% d'ETBE, un dérivé de l'éthanol.  :o


 [:moundir]  
 
Et jusqu'a 22% sur le E10

n°52473105
zokolille
Posté le 18-02-2018 à 19:24:14  profilanswer
 

ET LA CONNERIE N'A ELLE NIN DLIMITE !!
 
mdr .
nonn , Perso je coupe avec du 98 , ici il est a 1.50, bon sa fait cher  contre 1,29 le litre de sp95E10
 
'jsuis NIN chimiste , mais ça donnera un coup de pouce de manière toujours  plus favorable par rapport a du95e10 ,  niveau démarrage a froid ,  
si je peux éviter de remplacer mon module d'allumage qui a 150.000 borne .. (voir le démarreur )
 
 
 
 
 

n°52473435
zokolille
Posté le 18-02-2018 à 20:03:10  profilanswer
 

...Et puis Cha-cun f-ait , cki lui pl-ait pl-ait pl-aît
 
En somme , autant couper avec de du 95e10 alors pas de grande différence ? En sachant qu'en hiver jusque mars ,c'est pas du e85 mais généralement du e70  .  
 
Tenté de dilué avec du sp95e10 mais de chez total du coup . habituellement je vais a intermarché .
Dans tout les cas , ce fameux e85 est la pour niquer le gasoil ainsi que "prétendument" les anciennes motorisation essence , d'ici 5 ans fort a parié qu'ils soit au prix du gasoil actuel , 1,30


Message édité par zokolille le 18-02-2018 à 20:16:51
n°52473448
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:05:14  answer
 

doudoudi38 a écrit :

Bonjour à tous, après avoir beaucoup hésité j'ai franchi le pas et commencé à entrer dans le monde de l'E85. J'ai une Dacia Logan MCV de 2014 avec le Tce90 (euro 5 je crois).

 

J'ai fait mon premier plein avec 30L de SP95 et 24.5L de E85 hiver, donc environ E30 si mes calculs sont bons.
Le but étant que ce changement soit le moins contraignant possible, je vais faire des pleins complets à chaque fois pour ne pas m'embrouiller dans les calculs.

 

Pour l'instant après 500km aucun changement de comportement du moteur tout est nickel. Je voudrais augmenter progressivement d'abord en 50-50 puis en 70% E85 - 30% SP95 si ça fonctionne.

 

Est-ce que vous savez si pour mon moteur je peux arriver sans aucun soucis de démarrage ou autre à 70% d'E85 ? Je souhaite aussi ne pas voir ma consommation s'envoler donc vaut-il mieux s'arrêter à 60 voir 50% d'E85 dans ce cas ou bien la consommation explose réellement au-delà de 70% ?

 

Il me semble avoir vu un tableau un jour là-dessus mais je ne le retrouve plus. Merci d'avance

 

Normalement le tce 90 accepte bien l'e85 et pour ta conso seul un essai avec ta conduite à toi te le dira.

n°52473745
Neocray
Foo Fighter
Posté le 18-02-2018 à 20:39:49  profilanswer
 

gremi a écrit :

J'avais bien aimé le TU3 sur ma 206 :D


Hein ? [:crapulax:2]
C'est une calamité. Il est creux partout, et j'ai eu beau chercher les 75 bourrins, ils étaient pas sous le capot. [:the_rainmaker:1]
Sans compter le défaut quasi-systématique de culasse commun aux TU, les bobines d'allumage qui pètent un peu quand elles veulent, et la conso risible tellement elle est énorme au vu des prestations, il n'a vraiment rien pour lui.
Le 16S est un peu mieux en comparaison, mais c'est pas non plus un foudre.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52474859
- Superson​ique -
Posté le 18-02-2018 à 22:53:11  profilanswer
 

S'il faut couper le E85 autant le faire avec du SP95 non E10. :o
Et oui, ça se trouve encore :o
 
Le blog ELM parlait d'une proportion d'essence plus importante dans le 95 "pur" contrairement au 98 je crois.

n°52475757
zokolille
Posté le 19-02-2018 à 08:26:03  profilanswer
 

Ok sympa supersonic

n°52477968
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-02-2018 à 12:15:57  profilanswer
 

Je préfère couper à l'essence E10 de mon côté. Calculs fait c'est la façon la plus économique, la plus faible teneur en essence étant compensée par le tarif nettement plus avantageux. Il y a quelques années quand je trouvais du SP98 à peine plus cher que le SP95, ça valait le coup d'en prendre, mais plus maintenant.

n°52479425
mat3340
Posté le 19-02-2018 à 14:30:22  profilanswer
 

Bonjour
Ayant fait l'acquisition d un scenic 3 tce 115  de 40 000km datant de 2013 je fais le tour des forums car je me pose la question du passage au bioéthanol.
Je roule avec sur ma vieille clio sans boîtier mais le scenic étant à injection directe je me pose la question: pose d'un boîtier? 100% direct d E85 sans boîtier ou par palliers mélangé avec du SP ?
Sachant que sur un autre forum, j'ai lu l'avis d'une personne ayant à première vue quelques connaissances qui déconseille les mélanges argumentant qu'il était impossible d'arriver à en  obtenir un optimal et du coup il prône le 100% de l'un ou de l'autre sans quoi les sondes n'arriveraient pas à faire une bonne analyse.
De plus il propose pour faire sans boîtier  
- ajout d'un mini faisceau sur connecteurs d'origine pour enrichissement (1/21 pour 1/15)
- ajout d'un shunt sur faisceau origine pour démarrage à froid (-10°
J aurais voulu du coup connaître vos avis et expériences pour m'aider à prendre ma décision.
Merci!


Message édité par mat3340 le 19-02-2018 à 15:31:59
n°52485647
reno50
Posté le 20-02-2018 à 07:00:08  profilanswer
 

fragman a écrit :


La moins chère du secteur :o


 :hello:  
J'ai fait hier un complément de plein à l'Inter du Canet des Maures, Prix identique.  :o  
Sinon, c'est du vol dans la région.
 
[:macatack] La Corsa fonctionne bien en E55 après ce complément. LTFT entre 25 et 28%. STFT +/- 5% sur autoroute.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52485664
reno50
Posté le 20-02-2018 à 07:07:00  profilanswer
 

doudoudi38 a écrit :

Bonjour à tous, après avoir beaucoup hésité j'ai franchi le pas et commencé à entrer dans le monde de l'E85. J'ai une Dacia Logan MCV de 2014 avec le Tce90 (euro 5 je crois).
 
J'ai fait mon premier plein avec 30L de SP95 et 24.5L de E85 hiver, donc environ E30 si mes calculs sont bons.
Le but étant que ce changement soit le moins contraignant possible, je vais faire des pleins complets à chaque fois pour ne pas m'embrouiller dans les calculs.
 
Pour l'instant après 500km aucun changement de comportement du moteur tout est nickel. Je voudrais augmenter progressivement d'abord en 50-50 puis en 70% E85 - 30% SP95 si ça fonctionne.
 
Est-ce que vous savez si pour mon moteur je peux arriver sans aucun soucis de démarrage ou autre à 70% d'E85 ? Je souhaite aussi ne pas voir ma consommation s'envoler donc vaut-il mieux s'arrêter à 60 voir 50% d'E85 dans ce cas ou bien la consommation explose réellement au-delà de 70% ?  
 
Il me semble avoir vu un tableau un jour là-dessus mais je ne le retrouve plus.   Merci d'avance


 
TCe 90 = 100% d'E85 l'hiver et 80% l'été, le reste en SP95-E10.
L'hiver, en dessous de 0°, tu rajoutes 5 litres de SP sinon, il commence a mal démarrer.
 
Sinon, la conso est linéaire en fonction du taux d'alcool. Ce sont les courts trajets et la ville qui font augmenter la conso.
Le mieux, c'et de mettre toujours 20% de SP95-E10, tu seras tranquille.
 
cf ma signature.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52488183
fragman
Posté le 20-02-2018 à 11:23:46  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 :hello:  
J'ai fait hier un complément de plein à l'Inter du Canet des Maures, Prix identique.  :o  
Sinon, c'est du vol dans la région.
 
[:macatack] La Corsa fonctionne bien en E55 après ce complément. LTFT entre 25 et 28%. STFT +/- 5% sur autoroute.


Oui c'est prix identique mais pas dit que le volume de la station soit équivalent :o
 
 
Sinon, sur le Ford Transit 1.0 Ecoboost, je suis passé à 100% E85 avec voyant moteur allumé.
 
Sous Torque, lambda à 1, LTFT bloqué à 25% et STFT qui varie :o
 
PRK en dessous de 5cts/kms :o (conso' de 7.5l/100kms)


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Rheidizded #2392
n°52490771
chaced
Posté le 20-02-2018 à 14:04:47  profilanswer
 

D'ailleurs je trouve chiant le Trip A et trip B, chez VAG tu as le trip A qui est manuel est le trip B qui se reset seul le matin au 1ere démarrage.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52491286
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 20-02-2018 à 14:35:19  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


Redémarrage sans soucis + 50km en mixte (genre 30km autoroute, le reste en départemental / ville) ras. En conduite soft ou en en conduite plus "poussée.  
Ça s'annonce bien pour le 100% e85, même pas de voyant moteur pour le moment.
En faisant les calcul pire / mieux, ça donne un mélange entre e60 et e45 pour le moment en gros.


Pour terminer (ou presque, pour le reste va falloir attendre que le taux d'ethanol remonte dans le e85), dernier plein en ajoutant 53l de e85 sur les 65l de reservoir.
Soit, au final, au " pire" un mélange donnant du e57, au "mieux" du E80.
Pas de voyant, je suis repartis de la station sans soucis (moteur ayant chauffé au moins 20km avant d'y arriver), et j'ai fait une vingtaine de km avant de la garer, mixte autoroute a 110/ville sans problème.  
Avec ces quelques 98l de e85 ajoutés en plusieurs étapes, sans rajout d'autre carburant, 100% e85 hiver validé donc chez moi sur la xsara picasso en 1.8i 117ch de 2000 (calculo siemens si ça change quelque chose...).
Il fait 8/9• environ par la ou je suis en ce moment.


Message édité par TheMartel le 20-02-2018 à 14:36:23

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n°52491834
doudoudi38
Posté le 20-02-2018 à 15:19:51  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
TCe 90 = 100% d'E85 l'hiver et 80% l'été, le reste en SP95-E10.
L'hiver, en dessous de 0°, tu rajoutes 5 litres de SP sinon, il commence a mal démarrer.
 
Sinon, la conso est linéaire en fonction du taux d'alcool. Ce sont les courts trajets et la ville qui font augmenter la conso.
Le mieux, c'et de mettre toujours 20% de SP95-E10, tu seras tranquille.
 
cf ma signature.


 
Merci, pour l'instant avec mon premier plein à 45% d'E85 toujours pas terminé, la surconsommation semble être très faible (maxi +5% sur l'ODB). Je ne fais presque jamais de ville ni d'autoroute, par contre trajet quotidien de 7km, je suppose que c'est considéré comme court trajet. Je vais continuer d'augmenter progressivement jusqu'à 70 à 80% et voir ce que ça donne en conso pour me stabiliser à cette valeur toute l'année (proche des montagnes je préfère assurer un peu pour être tranquille en hiver) mais ravi d'apprendre que ce moteur accepte bien l'E85  :)  

n°52493614
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2018 à 17:45:47  profilanswer
 

Attention aux consos odb avec l'éthanol. Sur mon lodgy, l'odb m'indique toujours une moyenne identique au sp pur ce qui est bien évidement faux.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52493645
fragman
Posté le 20-02-2018 à 17:48:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Attention aux consos odb avec l'éthanol. Sur mon lodgy, l'odb m'indique toujours une moyenne identique au sp pur ce qui est bien évidement faux.


Chez Ford, la conso' est calquée sur l'injection je pense. C'est équivalent au reel.


Message édité par fragman le 20-02-2018 à 19:09:46

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Rheidizded #2392
n°52493801
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2018 à 18:01:54  profilanswer
 

J'ai pas calculé les consos au réel dernièrement mais consommer pareil à l'e85 à 80% qu'au sans plomb ça me parait bizarre  :??:
L'autonomie annoncée à l'air cohérente par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 20-02-2018 à 18:02:25

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52504068
Karma-desi​gn
Posté le 21-02-2018 à 15:50:01  profilanswer
 

Y a-t-il des gens ici qui ont opté pour l'installation d'un régulateur de pression réglable ? Je suis à la recherche d'informations sur le montage.

n°52505104
fragman
Posté le 21-02-2018 à 17:05:20  profilanswer
 

Retour sur le 1.0 Ecoboost :

 

Démarrage en journée humide avec trous à l'accélération et limitation à 2000trs/min et en comportement moteur dégradé.
Rappel : 100% E85

 


Après effacement des erreurs (mélange trop pauvre + régulation d'admission de carburant) + 10l de SP95, tout fonctionne bien.

 

La limite semble être vers E50-E55.


Message édité par fragman le 21-02-2018 à 22:31:26

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Rheidizded #2392
n°52505864
reno50
Posté le 21-02-2018 à 18:36:01  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Attention aux consos odb avec l'éthanol. Sur mon lodgy, l'odb m'indique toujours une moyenne identique au sp pur ce qui est bien évidement faux.


Pareil pour le Tce 90, c'est la conso au SP qu'il donne.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52505877
reno50
Posté le 21-02-2018 à 18:37:35  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai pas calculé les consos au réel dernièrement mais consommer pareil à l'e85 à 80% qu'au sans plomb ça me parait bizarre  :??:  
L'autonomie annoncée à l'air cohérente par contre...


Le flotteur doit recaler la jauge de temps en temps mais l'estimation des km restants est celle au SP pour moi. Donc 25/30% de moins. Flippant sur la réserve


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52508151
hiwyx
Posté le 21-02-2018 à 22:58:13  profilanswer
 

Curieux, c'est pas censé être un débimètre qui donne ces conso ?
Sur mon ibiza c'est fiable. Ca fait peur d'ailleurs par moment :sweat:

mood
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