| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
hiwyx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2018 à 22:58:13 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux | Donc ça voudrait dire pas de surconso? ça me parait assez improbable non? --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
madmax71 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par madmax71 le 22-02-2018 à 13:58:33 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
hiwyx | Peut être tenter un reset de l'ECU, car effectivement 0% LTFT est curieux. A noter que dans mes recherches j'ai découvert qu'il y avait 2 valeurs de LTFT, le LTFT sans charge et en charge.
Ca serait intéressant que tu fasses l'analyse en roulant au moins 10km, histoire que ton moteur, sondes lambda et pot soient chauds. Message cité 1 fois Message édité par hiwyx le 22-02-2018 à 14:50:24 |
dominion666 | Une voiture apacher pour rouler à 100% e85 : Une Dacia si j'ai bien compris ? (Ce n'est pas pour moi, j'ai une Auris Hybride alcoolique lol)
|
TheMartel Marre des devises a la con... | Bon a 100% e85 trois coups de clé ce matin a -1/0 pour partir. Mais un seul après 3h de pause vers 4 degré. --------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
doudoudi38 |
Message cité 1 fois Message édité par doudoudi38 le 22-02-2018 à 14:58:31 |
madmax71 |
Message cité 1 fois Message édité par madmax71 le 22-02-2018 à 15:01:30 |
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 15:00:12 ![]() ![]() |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
madmax71 |
|
madmax71 |
Message édité par madmax71 le 22-02-2018 à 18:08:13 |
- Supersonique - | Vidange complète du réservoir (restait 2 Litres) pour partir de zéro et remplissage avec une amorce de 5 litres de 98 cette galère pour verser 5 petits litres au jerrican
Truc sympa avec la valise Renault, on peut visiblement loguer des paramètres, à voir ce que ça donnera car ça a l'air bien sympatique
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 22-02-2018 à 22:48:37 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
B00lay Ier | Faut voir si c'est homologable dans le cadre de la conversion prototype flex-fuel qui interdit de modifier le circuit de carburant et le programme de l'ECU (ou l'ECU lui-même), quand bien même ces mêmes modifications sont légalement possibles dans le cadre d'une RTI amenant au même statut de "prototype"
Concernant ton graph, tout est logique : ton ECU enrichit via STFT au ralenti et cesse d'enrichir en accélération (puissance demandée importante = recherche d'équilibre stoechiométrique). Message édité par B00lay Ier le 23-02-2018 à 13:06:49 |
Karma-design |
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 23-02-2018 à 13:31:58 |
B00lay Ier |
Au-delà de ça, c'est surtout la couverture limitée en E85 qui impose d'être en mesure de faire un plein de SP occasionnel, sans ça effectivement une reprog pure et simple serait tout à fait valable. A une autre époque, on avait un petit levier à bouger pour passer de Essence à Supercarburant, un switch du même type serait parfaitement envisageable mais imposerait d'avoir les 2 jeux de tables dans l'ECU et une entrée libre. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 23-02-2018 à 13:36:40 |
Karma-design |
|
ludenpark | Bonjour Croustibat,
|
B00lay Ier | J'ai pas regardé le fonctionnement précis, mais cette sonde est normalement utilisée en entrée d'un ECU programmé pour du flex-fuel (tables standards + tables de dérive en fonction de la sonde oxygène amont), en théorie ça doit être possible d'appliquer ces tables de dérive dans un second temps, sur les consignes de l'ECU prévues pour du SP. Reste par contre le problème du démarrage à froid : l'ECU tourne dans ce cas en boucle ouverte avec des paramètres adaptés au SP, donc il faut tricher pour compenser la forte différence de paramètres. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 23-02-2018 à 13:49:52 |
Karma-design |
|
jln2 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Karma-design | Merci pour la réponse. J'ai un lecteur ODB2, il faudra que je regarde s'il peut m'aider à monitorer 2/3 trucs comme la température moteur. |
hiwyx | L'avantage de la sonde de mélange ethanol est quand même de savoir à tout moment ce qu'on a. Message cité 1 fois Message édité par hiwyx le 23-02-2018 à 15:30:28 |
Karma-design | Pour moi le filtre à essence est sous la voiture, impossible de tirer un câble jusque là-bas. J'aurais plutôt dit au niveau de la rampe d'injection... Curieux de savoir comment ils font une technique universelle.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 23-02-2018 à 15:30:57 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
hiwyx |
Par contre je comprends pas pourquoi incompatible injection directe ? C'est plutôt incompatible moteur stratifié, ou alors tu dis ça parce que tous les directs sont stratifiés maintenant ? Et pour être plus précis, c'est plutôt moteur d'après 2005, et encore, mon Ibiza modèle année 2009 a le moteur VW 1.4L 16V (BXW) et il est en injection indirecte. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ils ont laissé ce moteur au catalogue, mais je ne serais même pas surpris qu'il y soit encore. Moteur sorti en 2006 a priori. Message cité 1 fois Message édité par hiwyx le 23-02-2018 à 15:55:36 |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 23-02-2018 à 15:57:42 |
hiwyx | J'ai fait un tour sur le configurateur VW, et en effet tous les moteurs essence sont maintenant TSI (turbocharged stratified injection). Edit : D'ailleurs je serais curieux de voir le résultat de démarrages à froid où l'Ethanol est à moitié liquide avec ce genre de moteur. A part si le moteur est en mode normal au démarrage. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'arrivée du stratifié, ça vaut le coup de regarder, c'est pas un principe mécanique "naturel", ça consiste à injecter l'essence en plusieurs fois, et le plus gros au moment de la compression plutôt qu'à l'admission, ça crée une zone hétérogène (comme une bulle au milieu du cylindre) qui permet de rouler avec le papillon ouvert en grand (comme le diesel qui n'a pas besoin de papillon), résultat, baisse de conso en ville d'environ 15% grâce à l'absence du pompage à vide. Message cité 2 fois Message édité par hiwyx le 23-02-2018 à 16:06:40 |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
Oui très bon boîtier. Effectivement je l'avais sur mon ancienne MX-5 1.8 de 2008, que j'ai revendue, j'ai remis le boîtier sur la Mazda 3 2.0 de Madame. Rien à signaler sur les deux véhicules. C'est de la bonne qualité --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
fragman |
--------------- Rheidizded #2392 |
B00lay Ier |
Sinon, je suis quand même étonné que tous les V6 série K soient exclus de leur compatibilité (Xedos 9, MX-6 et MX-3 trouvées), alors qu'il s'agit bien d'une injection indirecte. PS : pour le gain de 15% en ville c'est juste pas crédible, surtout depuis qu'on a des "motoristes" qui nous vendent des moteurs à désactivation de cylindres qui ferment leurs soupapes "pour exploiter l'amortisseur pneumatique ainsi formé" Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 23-02-2018 à 16:59:41 |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
Tout à fait. Avec la MX-5, quand tu dépassait la moitié d'E85, voyant moteur. La Mazda 3 2.0 était un poil plus permissive il me semble. Mais ça tournait très bien à moitié-moitié Et oui commande directement sur leur site et payé par PayPal
Quel boîtier, j'ai pas suivi ? J'ai un Skyactiv G aussi (MX-5 ND 2.0) je n'ai même pas cherché à essayer l'éthanol, because voiture quasi neuve et injection directe... Message cité 1 fois Message édité par Graund-Veiaijor le 23-02-2018 à 17:00:43 --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






