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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52089736
reno50
Posté le 11-01-2018 à 18:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
Tu va voir, toi aussi tu va passer au velotaf, mais avec un VAE  [:helmuth:2]


Avec un solex E85  [:snickerssman]


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
mood
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Posté le 11-01-2018 à 18:51:29  profilanswer
 

n°52089754
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2018 à 18:53:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

 

J'ai largement les moyens, mais ça ne veut pas dire que j'ai envie de dépenser mon argent en essence.

 

Il faut arrêter de croire que le SP représente la noblesse face au roturier E85. Aux dernières nouvelles le bioéthanol est plus propre (moins de résidus à la combustion), et si un moteur tourne bien avec (que ce soit à 30% ou à 100%), je ne vois pas de raison de s'en priver. C'est beaucoup trop dogmatique de refuser l'éthanol sous prétexte qu'il est moins bon mais sans se renseigner en profondeur, je suis là dans une optique de connaissance, pour prendre des décisions éclairées.

 

Il faut se rappeler que l'E85 coûte moins cher car il est moins taxé, pas car il coûte moins cher à produire (en réalité, il coûte plus cher hors taxes). Je suis persuadé que beaucoup de gens le perçoivent mal car il est moins cher, ce qui lui donne un aspect cheap. Pourtant avec son indice d'octane supérieur à 100, il est un carburant de choix pour les préparations moteur avancées, en particulier aux USA.

 

Le soucis n'est pas la noblesse du carburant, c'est l'utilisation.

 

Peu importe ce que les rapias du e85 te diront haut et fort, un moteur pas prévu pour ce carburant tourne moins bien.

 

Et je le teste tous les jours sur ma prius3

n°52089858
Karma-desi​gn
Posté le 11-01-2018 à 19:02:58  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Le soucis n'est pas la noblesse du carburant, c'est l'utilisation.
 
Peu importe ce que les rapias du e85 te diront haut et fort, un moteur pas prévu pour ce carburant tourne moins bien.
 
Et je le teste tous les jours sur ma prius3


 
D'où l’intérêt d'identifier les moteurs qui sont conçus pour (ou presque, càd qui sont flexfuel à l'étranger avec 2/3 modifications par exemple), ceux qui l'acceptent (ou pas), et de comprendre les limites du carburant et dans quelle mesure on peut l'utiliser, non ?
Un moteur a été conçu pour le SP, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas marcher avec quelque chose d'autre. Ça veut juste dire qu'on nous garantit qu'il marchera avec le SP.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-01-2018 à 19:07:22
n°52090489
biohaha
Posté le 11-01-2018 à 20:14:08  profilanswer
 

Une Yaris hsd de 2013 tourne sans problème à 100% E85 ?

n°52090502
stephaneF
Posté le 11-01-2018 à 20:15:56  profilanswer
 

biohaha a écrit :

Une Yaris hsd de 2013 tourne sans problème à 100% E85 ?


Oui, comme la Prius.
Jusqu'à 5°C. En dessous mettre 10% de SP95 pour être tranquille. Ce que je ne fais pas.

n°52090504
B00lay Ier
Posté le 11-01-2018 à 20:16:26  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

D'où l’intérêt d'identifier les moteurs qui sont conçus pour (ou presque, càd qui sont flexfuel à l'étranger avec 2/3 modifications par exemple)


D'office, un moteur flex-fuel a juste LE truc qui change tout : l'ECU avec capteur d'éthanol dans le circuit de carburant...

n°52090820
bertrand_2​05champion
Posté le 11-01-2018 à 20:53:31  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bon, je viens faire un petit récapitulatif et vous dire au revoir après avoir posé le troisième post de ce topic il y a 7 ans :D  
 
Scenic 3 2.0L atmo CVT 140 ch M4R (ou MR20DE chez nissan) de 2009 soit 8 ans. Quasi 100% E85 depuis le kilométrage de 45.000 km sans aucune modification. Actuellement plus de 170.000 soit 125.000 bornes 100% E85 (sauf vacances et encore, si rompetrol dans le sud je me servais) et 6 ans et demi d'utilisation.
 
3 contrôles techniques 100% E85 vierges. Le véhicule fonctionne toujours très bien. Aucun problème entre les variations 100% E85 passage SP95 ou l'inverse pendant les vacances. Tolérance correcte au froid, en dessous de 0° fallait démarrer plusieurs fois.
 
Mais étant passé au vélotaf, je ne prends quasiment plus la bagnole. Je n'ai donc plus l'occasion de passer devant une pompe E85. Quand je prends la bagnole c'est pour les vacances et en général je ne trouve que du SP. Je ne vais donc probablement plus rouler à l'E85 sauf si je tombe par hasard sur une pompe, mon expérience avec ce véhicule risque donc de se cantonner à 125.000 km 100% E85.
 
En résumé: RAS, j'attends toujours le moindre problème du à l’utilisation de l'E85  [:helmuth:1] On me promettait la fonte des durites, la liquéfaction des soupapes, le colmatage du filtre à essence, la destruction moteur, je n'ai rien eu, je suis très déçu  [:helmuth:2]


 
Si tu comptes la vendre, laisse un message sur le topic. Je regardais les scenic 2.0 il y a quelques jours sur leboncoin. J'hésite entre remplacer le dci de madame par ça ou installer une cuve de GNR dans le garage. A mon avis, la flambée du gasoil du 1er janvier va provoquer une hausse d'utilisateurs du e85 et donc du prix. J'espère me tromper.

n°52090982
- Superson​ique -
Posté le 11-01-2018 à 21:08:29  profilanswer
 

Idem, interessé après bertrand205 selon le prix (même si je t'ai sorti un smiley redface doigt d'honneur en page précédente :o )


Message édité par - Supersonique - le 11-01-2018 à 21:08:46
n°52091102
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 21:21:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52091143
duck69
Posté le 11-01-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Merci pour ce retour très intéressant !
Sais-tu quelles versions plus précisément ? Sur la page Wikipédia du N52 ils ne le mentionnent que sur la Z4, donc je n'arrive pas à savoir ta version (https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N52)
 
Edit : En fait si je comprends bien, tu n'as pas un N52, mais celui qui le précède, et tu as lu que ça fonctionne jusqu'au N52.


 
J'ai un M52B28 , les moteurs M50 aime bien l’éthanol.
 
Pour le N52 c'est assez simple :  
 
série 3 e90/93/e92 : https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_3_Series_(E90)
série 5 e60/61 : https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_5_Series_(E60)
série 1 130i et 125i : https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_1_Series_(E87)
 
Le moteur de la 325i en 218ch est identique à celui dans la E60 @272ch , la reprog est bien connu , faut juste regarder la version avec la bonne admission.
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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Posté le 11-01-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

n°52091378
helmuth
Posté le 11-01-2018 à 21:55:31  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Si tu comptes la vendre, laisse un message sur le topic. Je regardais les scenic 2.0 il y a quelques jours sur leboncoin. J'hésite entre remplacer le dci de madame par ça ou installer une cuve de GNR dans le garage. A mon avis, la flambée du gasoil du 1er janvier va provoquer une hausse d'utilisateurs du e85 et donc du prix. J'espère me tromper.


 
Ah mais je ne compte pas le vendre!
 
Une bagnole fiable, avec un vrai bloc moteur, qui plus est increvable, je la garde jusqu'à la mort  :o

n°52092263
rems143
Posté le 12-01-2018 à 00:26:15  profilanswer
 

Merci communauté pour la somme d’informations fournies, question pour les spécialistes tce ( reno50) J’ai vu que le TCE 90 chevaux fonctionne  sans problème  au jus de betterave.
Tce 110 sur Renault et smart quels sont les retours ?

n°52092411
- Superson​ique -
Posté le 12-01-2018 à 01:42:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ah mais je ne compte pas le vendre!
 
Une bagnole fiable, avec un vrai bloc moteur, qui plus est increvable, je la garde jusqu'à la mort  :o


 
Mais ça ne sert a rien si tu fais du velo  [:fegafobobos:2]  
 
Tu n’as qu’a partir en vacances en vélo aussi  [:fegafobobos:2]  
 
Vends la  [:fegafobobos:2]

n°52092457
Aiji
Born Survivor
Posté le 12-01-2018 à 03:32:15  profilanswer
 

Si ça intéresse du monde, mon ex Subaru STI 8 revendu à un amis arrive tranquillement à 200000 km, dont 100000 à l'E85 et RAS elle fait toujours 350cv et marche super bien :)

n°52094178
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-01-2018 à 10:25:42  profilanswer
 

Hello les gens.
 
Cet AM, je vais amener une vielle Ford Mondeo III (GE) 1.8 i 16V 125cv au CT.
Ce véhicule n'a pas roulé depuis plus d'un an.
Je vais rouler 30-40 minutes avec avant de la présenter au CT et je me pose la question suivante :
 
est-ce que mettre quelques litres d'E85 dans le réservoir aiderait au niveau du contrôle anti-pollution ? Je n'ai pas été foutu de trouver des avis sur la compatibilité entre ce moteur et l'E85...
 
Merci de vos avis.

n°52094475
cakay
Posté le 12-01-2018 à 10:46:29  profilanswer
 

bonjour la compagnie :jap:  
 
je viens de faire l'acquisition d'une 328i E46 qui était à l'éthanol. le mec a enlevé le kit pour le passage au CT et a essayé de me la faire à l'envers pour le kit... mais bon il me le vend maintenant lol... par contre il m'a alerté pour la pompe à essence qui a déjà claqué 4 fois et qui serait du au bio-éthanol selon lui....
 
y'aurait-t-il des préconisations pour éviter ce genre de mésaventures :??:


Message édité par cakay le 12-01-2018 à 17:00:38
n°52094540
Karma-desi​gn
Posté le 12-01-2018 à 10:50:34  profilanswer
 

Mettre une meilleure pompe : remettre 4 fois la même alors qu'elle lâche... c'est un peu stupide.
Les Walbro sont réputées pour l'E85.


Message édité par Karma-design le 12-01-2018 à 10:51:10
n°52094658
Gorth
Posté le 12-01-2018 à 10:57:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Aux dernières nouvelles le bioéthanol est plus propre (moins de résidus à la combustion)


 
Certes, mais le risque c'est d'utiliser la terre pour faire du carburant et non plus de l'alimentaire.
Je crois que c'est pour ça que en Europe, c'est limité à 5% des surfaces agricoles.
 
D'ailleurs, je serais curieux de savoir qu'elle surface occuperait la production d'ethanol pour remplacer tous les carburants essence et diesel. J'avais lu que c'était un gros problème au brésil où l'éthanol est super répandu.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52094834
neogeo78
Posté le 12-01-2018 à 11:08:25  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Hello les gens.
 
Cet AM, je vais amener une vielle Ford Mondeo III (GE) 1.8 i 16V 125cv au CT.
Ce véhicule n'a pas roulé depuis plus d'un an.
Je vais rouler 30-40 minutes avec avant de la présenter au CT et je me pose la question suivante :
 
est-ce que mettre quelques litres d'E85 dans le réservoir aiderait au niveau du contrôle anti-pollution ? Je n'ai pas été foutu de trouver des avis sur la compatibilité entre ce moteur et l'E85...
 
Merci de vos avis.


 
 :hello:  
 
c'était ta Mondéo de réserve que t'as fait réparer ?  :D  
 
ce qui important pour le CT il faut que ton moteur tourne rond, que le ralenti soit stable, qu'il carbure à l'essence ou E85. Vu que le moulin n'a pas tourné depuis 1 an, il serait utile de faire un tour avec pour bien monter en T° le moteur et le catalyseur juste avant le CT, et accessoirement faire des freinages appuyés pour décrasser les freins
 
normalement E85 pollue moins que l'essence au contrôle pollution, je connais pas ce moteur mais je pense que tu peux mettre au moins 40% E85 et 60% essence sans trop de problème


---------------
FeedBack
n°52094901
chaced
Posté le 12-01-2018 à 11:11:31  profilanswer
 

Le mien est nickel stable de ralentit, a 0tpm forcément :D

 

Sur mon 1.8HSD avec 40% d'e85, j'ai 10% de surconso.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-01-2018 à 11:12:01

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52094933
neogeo78
Posté le 12-01-2018 à 11:12:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le mien est nickel stable de ralentit, a 0tpm forcément :D


 [:nikoluc]  
 
contrôle impossible sur les HSD, on est pas emmerdé  [:sniper29]  


---------------
FeedBack
n°52095123
Karma-desi​gn
Posté le 12-01-2018 à 11:22:48  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Certes, mais le risque c'est d'utiliser la terre pour faire du carburant et non plus de l'alimentaire.
Je crois que c'est pour ça que en Europe, c'est limité à 5% des surfaces agricoles.
 
D'ailleurs, je serais curieux de savoir qu'elle surface occuperait la production d'ethanol pour remplacer tous les carburants essence et diesel. J'avais lu que c'était un gros problème au brésil où l'éthanol est super répandu.


Oui, je ne parlais pas de propreté au sens écologique (pas envie de lancer le débat; d'autant que je suis aussi convaincu que les bio-carburants font globalement monter le prix des huiles, pour travailler dans le domaine), mais juste pour le moteur.


Message édité par Karma-design le 12-01-2018 à 11:23:07
n°52095851
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-01-2018 à 12:05:29  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
 :hello:  
 
c'était ta Mondéo de réserve que t'as fait réparer ?  :D  
 
ce qui important pour le CT il faut que ton moteur tourne rond, que le ralenti soit stable, qu'il carbure à l'essence ou E85. Vu que le moulin n'a pas tourné depuis 1 an, il serait utile de faire un tour avec pour bien monter en T° le moteur et le catalyseur juste avant le CT, et accessoirement faire des freinages appuyés pour décrasser les freins
 
normalement E85 pollue moins que l'essence au contrôle pollution, je connais pas ce moteur mais je pense que tu peux mettre au moins 40% E85 et 60% essence sans trop de problème


 
Hello.
 
Oui c'est bien elle ;-)
Le CT est la première phase de l'opération : suivant ce qui en sortira, je verrai pour effectuer les éventuelles réparations nécessaires, puis je vais faire mettre la carte grise à mon nom (toujours pas fait, mais c'est une vielle histoire...), et après je verrai ce que je fais de la voiture.
 
D'ailleurs, pour étbalir la CG, il faut un CT vierge, ou je peux le faire même si le CT indique des défauts et une contre visite obligatoire ?
 
Pour ce qui est de la faire chauffer, j'ai en effet prévu de rouler au moins 1/2 heure avec et de bien freiner  :pt1cable:

n°52095888
Karma-desi​gn
Posté le 12-01-2018 à 12:07:44  profilanswer
 

Tu peux établier la CG avec une contre-visite, je crois que ça sera indiqué sur la CG avec la date limite, donc visible en cas de contrôle.
Très déconseillé en cas d'achat (car aucune garantie de s'en sortir avec une CG valide à temps), mais quand c'est ta voiture aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 12-01-2018 à 12:08:14
n°52096021
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-01-2018 à 12:17:58  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Tu peux établier la CG avec une contre-visite, je crois que ça sera indiqué sur la CG avec la date limite, donc visible en cas de contrôle.
Très déconseillé en cas d'achat (car aucune garantie de s'en sortir avec une CG valide à temps), mais quand c'est ta voiture aucun souci.


 
Ok merci.
Je ne sais pas encore si je la vendrai ou la garderai, je vais donc patienter avant de faire les démarches.
De toutes façons, il faut déjà que j'attende jusqu'à 16H pour voir l'état de la "bête".
 
Et je n'y vais pas en étant très optimiste  :pt1cable:

n°52098680
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-01-2018 à 16:04:21  profilanswer
 

c'etait passé ca ? :)
 
http://www.automobile-propre.com/k [...] adres-loi/


---------------
Cassoulet, again !
n°52099972
Karma-desi​gn
Posté le 12-01-2018 à 17:48:51  profilanswer
 

Oui ça vient de passer :)

n°52100011
B00lay Ier
Posté le 12-01-2018 à 17:52:35  profilanswer
 


Ptet une dizaine de fois :o

 

Sinon, y'a personne pour nous mettre un décompte de RTI simplifiée pour une simple reprog E85 only ou une vraie conversion?


Message édité par B00lay Ier le 12-01-2018 à 17:53:21
n°52105563
reno50
Posté le 13-01-2018 à 15:52:46  profilanswer
 

rems143 a écrit :

Merci communauté pour la somme d’informations fournies, question pour les spécialistes tce ( reno50) J’ai vu que le TCE 90 chevaux fonctionne  sans problème  au jus de betterave.
Tce 110 sur Renault et smart quels sont les retours ?


Pas de retour sur cette version 110 3 cylindres faiblement diffusée, il faudrait des testeurs  :pt1cable:  


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52109245
rems143
Posté le 14-01-2018 à 00:00:30  profilanswer
 

Merci à toi

n°52109931
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 14-01-2018 à 08:22:03  profilanswer
 

Moreau sur RMC qui racontait tout à l'heure qu'il roule en Yaris HSD + Boitier E85 sans surconsommation :heink:  
 
J'étais pas très bien réveillé [:haha matin], mais il ne me semble pas avoir rêvé  [:duck69:3]

n°52109944
benbatd
Posté le 14-01-2018 à 08:27:37  profilanswer
 

A voir j'ecoutais, c'était aussi pour faire un teaser sur l'émission de la semaine prochaine. Il n' a pas detaillé la conso, mais a surtout signalé le gain en argent.
Juste apres il disait à un gars en TSI VW de rouler à 50% en E85. (un plein à 10%, un plein à 20%, 30% et 50% et rester à 50%) NE pas repasser de l'un à l'autre sans transition.

n°52110044
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 09:17:02  answer
 

Vatoo a écrit :

Moreau sur RMC qui racontait tout à l'heure qu'il roule en Yaris HSD + Boitier E85 sans surconsommation :heink:

 

J'étais pas très bien réveillé [:haha matin], mais il ne me semble pas avoir rêvé [:duck69:3]

 

Il roule pas à 100% je crois, il parle au de temps en temps de son Vieux lexus rx qui roule à l'éthanol.

n°52111015
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 14-01-2018 à 12:22:38  profilanswer
 
n°52111076
fragman
Posté le 14-01-2018 à 12:34:39  profilanswer
 

En TSI 105, sur la Polo, la limite est à environ 85% d'E85 été :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°52111471
tails38
Posté le 14-01-2018 à 13:27:51  profilanswer
 

Faut que je monte à 75% sur mon tsi 110 de la Ibiza alors

n°52111663
- Superson​ique -
Posté le 14-01-2018 à 13:53:53  profilanswer
 

On va voir de plus en plus de gens en E85 je sens
Et augmentation des taxes dessus incoming :/
 
Contrairement au GPL qui n’a pas trop changé il n’y a pas forcément besoin d’une installation lourde et a contrôler tous les x années sur du E85 :o

n°52112278
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-01-2018 à 15:32:42  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Ok merci.
Je ne sais pas encore si je la vendrai ou la garderai, je vais donc patienter avant de faire les démarches.
De toutes façons, il faut déjà que j'attende jusqu'à 16H pour voir l'état de la "bête".
 
Et je n'y vais pas en étant très optimiste  :pt1cable:


 
Plop.
 
L'heure de l'après CT est arrivée.
Ma vieille titine est ressortie avec un CT vierge, hormis la course du frein à main trop longue  :love:  
 
Je lui ai donné pour la 1ère fois un peu d'E85 (environ 30-40% du total du carburant dans le réservoir), j'ai roulé 30 minutes pour bien la décrasser (elle n'avait pas bougé depuis plus d'un an à part 2-3 déplacements de 100 mètres). Pas de voyant moteur allumé, comportement normal, et j'avais même oublié qu'avec ses 125ch elle me semble bien plus nerveuse que sa grande soeur qui en a pourtant 145...
 
Je suis content, maintenant il ne reste plus qu'à la nettoyer et je vais voir pour la mettre sur ouicar ou d'autres sites du genre.
D'ailleurs, si des gens ont des retour d'expériences sur ce type de site, ou des liens à me filer, je ne suis pas contre !
 
@+

n°52112587
Gorth
Posté le 14-01-2018 à 16:29:10  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Plop.
 
L'heure de l'après CT est arrivée.
Ma vieille titine est ressortie avec un CT vierge, hormis la course du frein à main trop longue  :love:  
 
Je lui ai donné pour la 1ère fois un peu d'E85 (environ 30-40% du total du carburant dans le réservoir), j'ai roulé 30 minutes pour bien la décrasser (elle n'avait pas bougé depuis plus d'un an à part 2-3 déplacements de 100 mètres). Pas de voyant moteur allumé, comportement normal, et j'avais même oublié qu'avec ses 125ch elle me semble bien plus nerveuse que sa grande soeur qui en a pourtant 145...
 
Je suis content, maintenant il ne reste plus qu'à la nettoyer et je vais voir pour la mettre sur ouicar ou d'autres sites du genre.
D'ailleurs, si des gens ont des retour d'expériences sur ce type de site, ou des liens à me filer, je ne suis pas contre !
 
@+


 
J'utilise Drivy et Ouicar depuis plus d'un an:
Les deux sont équivalent, mais Drivy marche beaucoup mieux que Ouicar (3x plus de revenus en 2017).
 
Sinon, en règle général, ça prend du temps (étudier, accepter les demandes, les rdv etc...).
Perso, je fixe toujours le rdv au même endroit, sinon on demande de livrer la voiture à domicile et t'en fini plus :o
 
Beaucoup de frais quand même: 30% pris par le site, les bénef a déclarer aux impôts (imposition sur la dernière tranche).
 
Ce qui marche le mieux, c'est les citadines (Renault/PSA type twingo/clio), les berlines sont assez peu louées.
 
Plus d'info en MP si besoin.


---------------
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n°52112702
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-01-2018 à 16:47:18  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
J'utilise Drivy et Ouicar depuis plus d'un an:
Les deux sont équivalent, mais Drivy marche beaucoup mieux que Ouicar (3x plus de revenus en 2017).
 
Sinon, en règle général, ça prend du temps (étudier, accepter les demandes, les rdv etc...).
Perso, je fixe toujours le rdv au même endroit, sinon on demande de livrer la voiture à domicile et t'en fini plus :o
 
Beaucoup de frais quand même: 30% pris par le site, les bénef a déclarer aux impôts (imposition sur la dernière tranche).
 
Ce qui marche le mieux, c'est les citadines (Renault/PSA type twingo/clio), les berlines sont assez peu louées.
 
Plus d'info en MP si besoin.


 
Merci pour ce retour rapide !
Je garde ton pseudo sous le coude et je reviens vers toi si je me décide à franchir le pas.
 
Juste 2 questions comme ça, auxquelles tu peux répondre en MP pour ne pas polluer : pourquoi imposition sur la dernière tranche (ça dépend du reste des revenus non ?) et ça se passe comment pour le carburant ?
 
TY  :jap:

n°52147796
hiwyx
Posté le 17-01-2018 à 15:22:14  profilanswer
 

Punaise avec l'augmentation du SP95, la rentabilité du E85 a fait un bond.
J'ai réussi à faire un plein 100% E85 hier à 0.599€ le litre, j'avais fait 520km avec 42L (98% d'autoroute), soit 4.84€ au 100.

 

L'équivalent en E10, ça aurait été plus de 10€/100km.

 

Avec le recul d'environ 5000Km, donc 4000 d'autoroute, je me rends compte qu'il y a une forte surconso à charge élevée.
A 90, je suis à 5L/100, pas tellement différent du SP, à 130, avec coffre de toit, j'ai une grosse surconso, quand ça monte sur l'autoroute, j'ai le sentiment de consommer réellement plus que je ne le ferais avec du SP (difficile de comparer, c'est un sentiment).

 

Si je devais monter en station de ski, je pense que je baisserais mon mélange, pour éviter trop de surconso et surchauffe. (je reprécise que je roule à 100% E85 sur un bloc VW 1.4 86cv)

Message cité 2 fois
Message édité par hiwyx le 17-01-2018 à 15:30:39
mood
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