| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
hiwyx | Reprise du message précédent : L'équivalent en E10, ça aurait été plus de 10€/100km. Avec le recul d'environ 5000Km, donc 4000 d'autoroute, je me rends compte qu'il y a une forte surconso à charge élevée. Si je devais monter en station de ski, je pense que je baisserais mon mélange, pour éviter trop de surconso et surchauffe. (je reprécise que je roule à 100% E85 sur un bloc VW 1.4 86cv) Message cité 2 fois Message édité par hiwyx le 17-01-2018 à 15:30:39 |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 15:22:14 ![]() ![]() |
fragman |
--------------- Rheidizded #2392 |
chaced |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
TurbOOst45 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Quel moteur sur la xt? TU ? --------------- In aligot we trust. |
bertrand_205champion | Suffit de jouer sur l'avance à l'allumage non? |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 19:56:35 ![]() ![]() |
Pascal Funk | Ca doit étre le TU (5 cv)
|
fight |
|
B00lay Ier |
|
-vigor- | T'façons pour voir si une bagnole consomme, (Essence ou diesel ou e85), faut la prêter à Helmut : Message cité 2 fois Message édité par -vigor- le 17-01-2018 à 23:29:07 --------------- ??? |
helmuth |
|
-vigor- | Good, very good ! --------------- ??? |
Mountain Dew Son of Washington. |
C'est quand même pas si loin de la vérité ça, en tout cas dans mon cas. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | bon, ils le font, ils m'annoncent 540€ pour une gestion E85 Flex, ca vous semble correct ? par avance merci --------------- Cassoulet, again ! |
B00lay Ier | On sait pas, en ces temps reculés la gnaule était pas chiffrée si précisément |
chaced | non aucun, le 50% fonctionne très bien. tu auras juste une mini saccade lors du passage electrique / thermique, mais très peut visible. Tu auras aussi une surconsommation bien sur, 10 a 15% de plus. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-01-2018 à 11:14:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
TurbOOst45 |
|
farika |
J'ai déjà une saccade en passant au thermique... Sans E85 mais en E10. Plus ou moins visible en fonction de l'accélération exercée (peu d'accélération : saccade plus grosse au démarrage). Message édité par farika le 18-01-2018 à 11:15:47 |
chaced |
B00lay Ier |
Sinon, à 540€ faut voir ce qu'ils comptent, c'est cher pour une injection de tables standards (et évidemment tout aussi cher si ta bagnole sert à en établir une pour ne serait-ce que 10 autres, mais j'y crois même pas, doit déjà y avoir un fichier qui traine et on a plus de charlatans qui vont appliquer des corrections mathématiques génériques à base de ratio stoech + décalage pas forcément linéaire de température que de tuners à proprement parler...) Message édité par B00lay Ier le 18-01-2018 à 11:25:05 |
hiwyx |
|
chaced |
Toper Harley1 Flying dream | Idem ici à 100% temps de chauffe plus longs et parfois ça redescend vite dans les descentes --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
Le comportement de l'E85 n'est pas le même que celui du SP en fortes charges (et en toutes occasions). Les réglés valables pour le SP n'e s'appliquent plus à l'E85. Tu ne roules jamais pauvre à l'E85, même en boucle ouverte. Au SP, en charge, tu passes d'un AFR de 14,7 à 12 pour refroidir le moteur et obtenir la puissance maxi. La baisse de la température, le meilleur rendement, et la hausse de l'indice d'octane permet à l'E85 de se comporter comme un chef sur une vielle voiture à injection avec parfois un risque de chauffe du catalyseur. Jamais vu de cas de destruction ... cf ma signature section "E85 généralités" Message édité par reno50 le 18-01-2018 à 19:30:49 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
B00lay Ier |
|
fragman |
--------------- Rheidizded #2392 |
- Supersonique - | Est-ce qu’il vous arrive lorsque vous rajoutez du SP95 a votre plein de E85 de devoir attendre plusieurs heures voir le lendemain avant de ressentir les « effets » et que votre moteur retrouve un peu plus de patate Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-01-2018 à 08:38:39 |
tails38 | Je crois avoir lu.
|
reno50 |
B00lay Ier |
Bon, ceci dit il semblerait que j'ai loupé un détail car j'imaginais le 3 pattes dans un Transit, mais il a toujours ses mazout medium duty 2.0, donc tu parles en fait de l'équivalent Partner/Kangoo et là aussi on a que du light duty... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 19-01-2018 à 13:28:51 |
reno50 |
B00lay Ier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |