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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52017239
fight
Posté le 04-01-2018 à 21:42:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:darth21:1]  
Avec le forfait homologation 990€, encore un truc économisé avec l'hybride Toy :o

mood
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Posté le 04-01-2018 à 21:42:05  profilanswer
 

n°52017344
fragman
Posté le 04-01-2018 à 21:54:57  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Alors, tu es content de ton achat utilitaire ?  
Ce doit être le bonheur depuis le 01/01/2018.
Pas trop chiant à gérer en terme d'appro ?


Oui content :)
J'ai trop de mal avec le diesel pour ne pas tenter l'aventure E85 en professionnel.
Pour la réappro', je privilégie la station à 0.579€. Celle qui a la plus gros volume :o
Elle est sur mon trajet donc je profite du meilleur PRK possible :o
 
Avec le travail, j'ai lâché la rigueur que j'avais du coup, c'est difficile de faire un retour avec des chiffres.
Je le ferai dès que je pourrai. A première vue, ça boit aussi :o


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Rheidizded #2392
n°52017719
B00lay Ier
Posté le 04-01-2018 à 22:42:19  profilanswer
 

fight a écrit :

[:darth21:1]
Avec le forfait homologation 990€, encore un truc économisé avec l'hybride Toy :o


1390€ pour un truc tout bidon... :lol:

 

Sérieux, les mecs sont en plein délire...

 

On notera au passage cette magnifique page de collecte de données personnelles rigoureusement inutiles pour la procédure concernée : http://biomotors.net/appli/interfa [...] rteProduit

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 04-01-2018 à 22:44:53
n°52019826
neogeo78
Posté le 05-01-2018 à 10:03:08  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Sérieux, les mecs sont en plein délire...


 
ils vont pouvoir se faire du fric légalement enfin, et avec l'envolée du prix du gasoil ça va marcher du feu de dieu....jusqu'au jour ou ils vont taxer l'E85
 
par contre le point positif c'est de pouvoir utiliser cette faille pour payer moins de taxe sur des véhicules d'occaz polluants lors des transactions


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n°52019856
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-01-2018 à 10:05:33  profilanswer
 

vu a coté de chez moi hier, Gazoil+ plus cher que le sp95


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docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52020050
chaced
Posté le 05-01-2018 à 10:19:00  profilanswer
 

Oui mais le sp ça consomme 10L mini alors que le diesel c'est 4L maxi
 
 
Bon ok je sors :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52020298
fight
Posté le 05-01-2018 à 10:39:52  profilanswer
 

Encore entendu hier : "ouais mais moi avec un plein je fais 1000km, alors qu'avec une essence tu fais 600km et tu paye plus cher, donc ça vaut pas l'coup :/"

n°52020332
chaced
Posté le 05-01-2018 à 10:42:02  profilanswer
 

fight a écrit :

Encore entendu hier : "ouais mais moi avec un plein je fais 1000km, alors qu'avec une essence tu fais 600km et tu paye plus cher, donc ça vaut pas l'coup :/"

 

Je suis passé de 1100km avec ma megane dci a 600km avec la lexus :D

 

Bizarrement le prix au 100km a baissé (de 6€ a 5.5€)


Message édité par chaced le 05-01-2018 à 10:42:32

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n°52020505
Gorth
Posté le 05-01-2018 à 10:52:34  profilanswer
 

Ca dépend aussi des générations de moteurs et des trajets...

 

Mon cas, sur autoroute:
Lagnua 2 dci: 6L/100kms
Clio 2 ess:      8.5L/100kms (SP95), +10L/100kms (80% E85)
 
=> La diesel reste compétitif. Même en partant sur de l'E85 (en cours), je monte à +10L/100kms (~80% E85):
Clio E85: 80% * 0.7 + 20% * 1.4 = 0.84 * 10L/100kms = 8.4€/100kms
Lag Diesel :  6 * 1.3 = 7.8€/100kms

 

Après, les moteurs essences récents sont surement plus économes... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Gorth le 05-01-2018 à 10:52:54

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n°52020538
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-01-2018 à 10:54:58  profilanswer
 

Gorth a écrit :


Après, les moteurs essences récents sont surement plus économes... :o

 


Je fais 7.5 l avec du E10 et 8.8l avec 50% de e85 hiver avec mon 1.2 tce115 sur le lodgy ... (En mixte)


Message édité par gremi le 05-01-2018 à 10:55:24

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Posté le 05-01-2018 à 10:54:58  profilanswer
 

n°52020560
chaced
Posté le 05-01-2018 à 10:56:56  profilanswer
 

entre 4.5 et 5.5L avec la lexus (40% d'e85), ça va c'est économique :D
 
Bon ça reste un moteur de prius 3 donc c'est normal.


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n°52020808
neogeo78
Posté le 05-01-2018 à 11:13:08  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Ca dépend aussi des générations de moteurs et des trajets...
 
Mon cas, sur autoroute:  
Lagnua 2 dci: 6L/100kms
Clio 2 ess:      8.5L/100kms (SP95), +10L/100kms (80% E85)
 
=> La diesel reste compétitif.


 
c'est un bon exemple, les gens n'arrivent pas à croire qu'une grosse peut-être plus économique qu'une p'tite
 
y'a qu'une hybride qui peut arriver au niveau d'un mazout moderne, et encore pas sur l'autoroute
 
la bagnole qui consomme la moins que j'ai eu de tous les temps n'était qu'un pôvr Picasso HDI: en ville 6L/100, route 5,5L/100 en conduisant comme un goret et jamais de l'écoconduite à la con  :o  


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n°52020913
chaced
Posté le 05-01-2018 à 11:19:42  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
c'est un bon exemple, les gens n'arrivent pas à croire qu'une grosse peut-être plus économique qu'une p'tite
 
y'a qu'une hybride qui peut arriver au niveau d'un mazout moderne, et encore pas sur l'autoroute allemande
 
la bagnole qui consomme la moins que j'ai eu de tous les temps n'était qu'un pôvr Picasso HDI: en ville 6L/100, route 5,5L/100 en conduisant comme un goret et jamais de l'écoconduite à la con  :o  


 
Tu as oublié de préciser allemande, car a 130, la limitation française une hybride fonctionne parfaitement.


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n°52020995
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2018 à 11:25:27  profilanswer
 

les toutes dernières ford MOndeo 2 TDCI 115 ch (BVM5) me font de l'œil : en mode Schumacher (donc pire que le goret), tu tapes 6.7 litres
 
Un pote sur sa classe C 220CDI, en mode goret, il fait pareil (sauf qu'il a 60 ch de plus)


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52021112
chaced
Posté le 05-01-2018 à 11:33:36  profilanswer
 

Conso moyenne sur sprit, 6.4L, le mode goret est a 9L

 

:D

 

Mais bon ça c'est la vraie vie, pas la version édulcoré de l'ordi de bord.

 

ça me fait penser a l'ordi de ma fabia 1.6tdi, entre 3.8 et 4L/100, en reel c'était 4.8L :D (et j'ai toujours trouvé ça énorme pour une caisse de 1100kg et un petit 1.6tdi 90... la megane 200kg plus lourde et avec un vieux 1.9dci 130 faisait la meme chose)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-01-2018 à 11:35:24

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n°52021251
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2018 à 11:44:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

Conso moyenne sur sprit, 6.4L, le mode goret est a 9L
 
:D
 
Mais bon ça c'est la vraie vie, pas la version édulcoré de l'ordi de bord.
 
ça me fait penser a l'ordi de ma fabia 1.6tdi, entre 3.8 et 4L/100, en reel c'était 4.8L :D (et j'ai toujours trouvé ça énorme pour une caisse de 1100kg et un petit 1.6tdi 90... la megane 200kg plus lourde et avec un vieux 1.9dci 130 faisait la meme chose)


Ouais c'est la magie des nombres ;(
Et faut regarder aussi , moteur atmosphérique coupleux oû pas , poids du groupe moteur, moteur deja exploité à fond oû pas .
 
Moi aussi, ce qui m'intéresse comme stat, cest la consommation en mode goret : marre des concours à la plus courte et autres mensonges , je roule fort, je cherche donc une consommation d'une conduite plus proche de la mienne  
 


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52021304
chaced
Posté le 05-01-2018 à 11:47:06  profilanswer
 

Le problème de la mondéo et de son gros 2L, il faut bien le nourir ce gros moteur, donc pas de miracle a attendre.

 

On notera que la mondeo DI 115 est plus sobre, et pourtant elle sort a 130ch via overboost (mais la il faut un casque antibruit)

 

Prend une 106 1.5d, meme a fond tu n'avanceras pas donc c'est safe pour le permis, et la conso restera raisonable (4.7L de moyenne sur sprit, max 8L)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 05-01-2018 à 11:48:19

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n°52021327
neogeo78
Posté le 05-01-2018 à 11:48:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

Prend une 106 1.5d, meme a fond tu n'avanceras pas donc c'est safe pour le permis, et la conso restera raisonable (4.7L de moyenne sur sprit, max 8L)


 
 [:popol]  
 
je préfère encore le RER aux heures de pointes  :o


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n°52021377
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2018 à 11:51:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le problème de la mondéo et de son gros 2L, il faut bien le nourir ce gros moteur, donc pas de miracle a attendre.
 
On notera que la mondeo DI 115 est plus sobre, et pourtant elle sort a 130ch via overboost (mais la il faut un casque antibruit)  
 
Prend une 106 1.5d, meme a fond tu n'avanceras pas donc c'est safe pour le permis, et la conso restera raisonable (4.7L de moyenne sur sprit, max 8L)


Le probleme c'est le poids (du moteur comme de la caisse - 1500 kg)
et non, c'est peu bruyant :D
 
la 106 1.5D, je connais un peu, j'ai passé le permis (l'examen +2 heures de conduite) avec, c'est pas si économe que ça, moteur insuffisant, donc on tire fort dessus.


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n°52021429
neogeo78
Posté le 05-01-2018 à 11:55:22  profilanswer
 

Dzama a écrit :

la 106 1.5D, je connais un peu, j'ai passé le permis (l'examen +2 heures de conduite) avec, c'est pas si économe que ça, moteur insuffisant, donc on tire fort dessus.


 
c'est de la merde ce moteur, chez PSA il faut minimum le 1.8 de la 205 ou le 1.9
 
le XUD 1.9 Turbo, ce bijou d'époque  [:cerveau lent]  sur les ZX et 306  [:gaga_love]


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n°52021445
chaced
Posté le 05-01-2018 à 11:56:34  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

c'est de la merde ce moteur, chez PSA il faut minimum le 1.8 de la 205 ou le 1.9

 

le XUD 1.9 Turbo, ce bijou d'époque  [:cerveau lent]  sur les ZX et 306  [:gaga_love]

 

Tu confonds avec le TUD3 (1.4L) ;) (plus sobre mais paye la fiabilité de merde)

 

Le TUD5 a réglé les problème de fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 05-01-2018 à 11:57:52

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n°52021446
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2018 à 11:56:39  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
c'est de la merde ce moteur, chez PSA il faut minimum le 1.8 de la 205 ou le 1.9
 
le XUD 1.9 Turbo, ce bijou d'époque  [:cerveau lent]  sur les ZX et 306  [:gaga_love]


+1 sur tout
 


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n°52021505
chaced
Posté le 05-01-2018 à 11:59:57  profilanswer
 

Bon d'un coté, ce genre de vieille antiquité, paye la polution, tu pollue plus que 10 bus fonctionnant au GNV, et en bonus tu ne peux meme plus entrer en ville.


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n°52021532
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2018 à 12:01:51  profilanswer
 

je viens de commander ma critair.
pour l'instant, ya peu d'essences qui me plaisent vraiment (plaisir+finances) au point de remplacer ma diesel :'(


Message édité par Dzama le 05-01-2018 à 12:02:01

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n°52021541
neogeo78
Posté le 05-01-2018 à 12:02:28  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tu confonds avec le TUD3 (1.4L) ;) (plus sobre mais paye la fiabilité de merde)
 
Le TUD5 a réglé les problème de fiabilité.


le 1.4 sur AX p'tain c'était une grosse merde tu m'étonnes
 
le 1.5 j'ai eu l'occasion de l'essayer sur la 106 et la Saxo, c'est plus silencieux mais ça reste une p'tite merde quand même  :o  
 
non il faut le 1.9  :D  


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n°52021593
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2018 à 12:07:09  profilanswer
 

le 1.4D de l'AX, il était fiable sur les 3-4 dernières années de production. J'ai parcouru avec un pote bien 5-8k Km avec lui, France Espagne, routes de montagnes. un veau, mais fiable, et peu gourmand.
 
Me reste à trouver  les motorisations essences qui permettront le E85 pas cher, :(


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52021658
chaced
Posté le 05-01-2018 à 12:11:56  profilanswer
 

Mon frère avait une 106 1.4d, a part la conso d'huile monstrueuse (1L/1000km), elle roulait bien. (acheté neuve)

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 05-01-2018 à 12:12:03

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n°52021786
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-01-2018 à 12:20:38  profilanswer
 

TU1JP ftw :love:
( Le mien tourne toujours à 50/50 de e85 ...)


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n°52022051
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 12:47:02  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Ca dépend aussi des générations de moteurs et des trajets...

 

Mon cas, sur autoroute:
Lagnua 2 dci: 6L/100kms
Clio 2 ess:      8.5L/100kms (SP95), +10L/100kms (80% E85)
 

 

Après, les moteurs essences récents sont surement plus économes... :o


Si je ne m'abuse, les moteurs essence pré-injection étaient moins gourmands que ça aussi :whistle:

 

Là avec beaucoup de ville je tourne à 7.3l/100km (ce qui est franchement pas mal, j'étais à 9l/100km avec les 2 précédentes) avec mon petit 1.5/115 atmo, avec un week-end de route dont retour en E50 (et beaucoup de 110) ça a fini à 5.5l/100km.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 12:51:54
n°52022091
stefes007
M'enfin !
Posté le 05-01-2018 à 12:50:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

Mon frère avait une 106 1.4d, a part la conso d'huile monstrueuse (1L/1000km), elle roulait bien. (acheté neuve)


ça consommait autant d'huile qu'un 2 temps  [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par stefes007 le 05-01-2018 à 12:51:06
n°52022659
chaced
Posté le 05-01-2018 à 13:40:11  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


ça consommait autant d'huile qu'un 2 temps  [:hide]


 
Peugeot a meme fait une mesure de consommation, dans la norme d'après eux :D
 


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n°52022668
stephaneF
Posté le 05-01-2018 à 13:40:48  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Peugeot a meme fait une mesure de consommation, dans la norme d'après eux :D
 


Oui, la norme c'est 1 litre/1000 km.
Comme ça ils sont pas emmerdés.

n°52022775
Gorth
Posté le 05-01-2018 à 13:46:05  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Si je ne m'abuse, les moteurs essence pré-injection étaient moins gourmands que ça aussi :whistle:  
 
Là avec beaucoup de ville je tourne à 7.3l/100km (ce qui est franchement pas mal, j'étais à 9l/100km avec les 2 précédentes) avec mon petit 1.5/115 atmo, avec un week-end de route dont retour en E50 (et beaucoup de 110) ça a fini à 5.5l/100km.


 
C'est quand même beaucoup mieux !  :love:  
 
Effectivement, en injection monopoint (106 1.0i 50ch), je fais du 6L/100kms...


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n°52023284
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 14:12:42  profilanswer
 

Gorth a écrit :

C'est quand même beaucoup mieux !  :love:  
 
Effectivement, en injection monopoint (106 1.0i 50ch), je fais du 6L/100kms...


Il faut quand même tenir compte des 1000kg sur la balance, ce qui est peu actuellement...
 
J'ai souvenir d'avoir vu plus de 700km sur le KF (2.0/144ch) avec son réservoir de 60l dans une caisse donnée à ~1300kg à l'époque, c'était moins que la Giulietta Tjet 120 et marginalement plus que la Mazda 6 Wagon GJ mazoutée.

n°52024243
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-01-2018 à 15:05:36  profilanswer
 

De toutes façons le plus gros facteur d'économies c'est l'interface siège-volant... J'avais une Polo 6C1 1.2tsi90cv DSG7 et je faisais des trajets de 100km/jour au sp95e10 avec deux traversées de Genève par le centre ville par jour et ça ne m'a pas empêché d'accrocher 1230km avec un plein hein...


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°52024303
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 15:08:55  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

De toutes façons le plus gros facteur d'économies c'est l'interface siège-volant... J'avais une Polo 6C1 1.2tsi90cv DSG7 et je faisais des trajets de 100km/jour au sp95e10 avec deux traversées de Genève par le centre ville par jour et ça ne m'a pas empêché d'accrocher 1230km avec un plein hein...


Trajets de 100km vs 10km dans mon cas :o (et la réponse est non : les TEC sont totalement foireux ici et ne correspondent en rien à l'usage en prime)

n°52024381
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-01-2018 à 15:13:07  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Trajets de 100km vs 10km dans mon cas :o (et la réponse est non : les TEC sont totalement foireux ici et ne correspondent en rien à l'usage en prime)

 

Heu, pour les 10km je veux bien mais pour le reste c'est quoi le rapport?
La plus grosse source d'économies reste la conduite hein...


Message édité par Toper Harley1 le 05-01-2018 à 15:13:49

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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°52026914
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2018 à 18:22:16  profilanswer
 

Je m'insurge, j'ai eu deux saxo 1.5d, j'ai adoré ce p'tit moteur, qui monte dans les tours, qui est increvable (j'avais 250 000km environ sur les deux), et qui consomme 5l/100.

 

Et ça montait meme à 160 sur l'autobahn  :sol:

n°52026965
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-01-2018 à 18:27:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 05-01-2018 à 18:28:56
n°52027019
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-01-2018 à 18:34:26  profilanswer
 

E85 qui n'a pas (encore) augmenté dans ma ville, (0.669€/L), par contre SP à 1.45. Titine est pas prête à revoir de l'essence :o
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52028060
- Superson​ique -
Posté le 05-01-2018 à 20:28:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

Mon frère avait une 106 1.4d, a part la conso d'huile monstrueuse (1L/1000km), elle roulait bien. (acheté neuve)


 

stefes007 a écrit :


ça consommait autant d'huile qu'un 2 temps  [:hide]


 

chaced a écrit :


 
Peugeot a meme fait une mesure de consommation, dans la norme d'après eux :D
 


 

stephaneF a écrit :


Oui, la norme c'est 1 litre/1000 km.
Comme ça ils sont pas emmerdés.


 
Vidange automatique, que demander de plus ?  :o  
Y'a juste à remplir le carter tous les 5000 bornes :o

mood
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