Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°49941254
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-06-2017 à 07:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 07:53:29  profilanswer
 

n°49941272
reno50
Posté le 03-06-2017 à 08:10:01  profilanswer
 

Les pipeauteurs http://biomotors.net/toujours-plus-de-stations-e85/ et http://biomotors.net/wp-content/up [...] s-UTAC.pdf

 

Une homologation du Ministère de l'environnement dont le numéro d'homologation est confidentiel et dont les numéros de rapports d'essai de l'UTAC sont aussi confidentiels.
Il manque aussi le numéro de règlement relatif à ce qu'il faut homologuer.

 

Si ça se trouve, il sont agréés car leur boitier est fait en carton recyclable.


Message édité par reno50 le 03-06-2017 à 08:18:31
n°49944675
youyoubart
Posté le 03-06-2017 à 19:18:23  profilanswer
 

Après 1 mois a environ 50% 60% E85 (60km autoroute / jour), ma grande punto 1.2 fire se porte bien. Au lieu de démarrer au quart de tour a froid, elle met 1/2 sec de plus.
 Ajd, j'ai attaqué les choses sérieuses, j'ai rajouté 30l de e85 a reste de mélange sp/E85 existant (reservoir de 45L). Si ce plein se passe bien, j'attaque les 100% E85.

n°49967541
sasa263
Hop là :) !
Posté le 06-06-2017 à 11:52:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
un petit retour sur ma Giulietta 1.4 170 de 2011 après plusieurs essais.  
J'avais commencé pour rappel aux alentours de 20% d'E85 sans réel soucis à part une perte légère de puissance, j'étais passé à 25%, idem.  
Par contre j'ai fais un essai sur 1/3 du plein, et là j'ai eu des "trous" de puissance qui m'ont vite obligé à rajouter de l'E10... Donc je vais rester sur mes 25% ou pas du tout (vu qu'elle consomme plus, je ne sais pas si c'est réellement intéressant de continuer à 25%).
 
bye  :hello:

n°49968609
Gorth
Posté le 06-06-2017 à 13:42:36  profilanswer
 

Je vois personne essayer sur une moto, il y a une contre indication particulière ?
 
Après tout, ça reste petit moteur de voiture..., non ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°49968624
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-06-2017 à 13:43:57  profilanswer
 

beaucoup de coursiers parisiens en mettent dans leur goldwing 1800.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49968882
- Superson​ique -
Posté le 06-06-2017 à 14:05:19  profilanswer
 

A partir du moment ou le calculo peut enrichir suffisamment, pas de pb.
Maos des lors que la butée est atteinte, voyant ou pas voyant y'a quand même un risque de tourner trop pauvre quand même non ?

n°49968932
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 14:08:53  answer
 

Gorth a écrit :

Je vois personne essayer sur une moto, il y a une contre indication particulière ?
 
Après tout, ça reste petit moteur de voiture..., non ?


 
A moto ça reste des moteurs très poussés qui sortent plus 180cv/L  
La moindre fluctuation au niveau de l'injection je pense que tu vas vite le ressentir  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2017 à 14:40:12
n°49969037
reno50
Posté le 06-06-2017 à 14:17:00  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

A partir du moment ou le calculo peut enrichir suffisamment, pas de pb.
Maos des lors que la butée est atteinte, voyant ou pas voyant y'a quand même un risque de tourner trop pauvre quand même non ?


 
Pas de norme OBD imposée aux constructeurs de moto, donc beaucoup de solution propriétaires et de valises spécifiques ?
 
Comme une voiture. Tant que pas de voyant, pas trop pauvre si c'est une injection avec sonde lambda.
 
Je ne connais pas trop, mais il y a des kit compatibles moto et à mon avis, le changement d'injecteur ou de carto se fait plus couramment qu'avec une voiture.
 

n°49973102
testadura1
Posté le 06-06-2017 à 18:54:55  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Je vois personne essayer sur une moto, il y a une contre indication particulière ?
 
Après tout, ça reste petit moteur de voiture..., non ?


 
j'avais fait des essais sur mon MP3 400 l'an dernier je crois bien ou il y a deux ans, je dépassais les 5l/100 au lieu de 4,00 - 4.20, et en septembre j'ai eu des ratés et je crois bien me souvenir d'une mise en sécurité donc j'ai arrêté.
 Par contre aucun problème de démarrage.
La semaine dernière pénurie d'essence oblige, surtout pas envie de faire une demi heure de queue pour faire le plein, j'ai siphonné 5l d'E85  de la voiture et mis 4 litres du bidon de la tondeuse, j'ai mis le tout dans le scooter et ça marche très bien.
Mais aucun intérêt à faire un mélange sur un plein de 10 litres et faire le plein avec des bidons c'est pénible.
Sinon la plupart des motos taxis roulent au E85.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 18:54:55  profilanswer
 

n°49974234
duck69
Posté le 06-06-2017 à 20:32:40  profilanswer
 

drapal !

 

Z3 coupé M52B28 , entièrement d'origine hormis un régulateur de pression 5bars ( 3.5 stock ) , bougie neuve , filtre essence neuf.

 

Premier plein avec de l'e85 , 30.54l de sp98 et 13l de E85 , ça fait du 32% environ , aucun changement de régime , la montée st même meilleur , conso en hausse de 0.5l donc négligeable pour le moment ( j'ai fait la même conso avec du sp98 ou du sp95e10 )

 

Je suis passé à 45% ce soir , on verra sur la semaine comment ça roule.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/762806.html

 

Le but est d’être à 40€ le plein au lieu de quasi 60€ en full sp98 , 10€ pour 100km me semble possible est vraiment correct vu le véhicule et les performances.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 06-06-2017 à 20:33:44
n°49974355
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-06-2017 à 20:49:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :

drapal !

 

Z3 coupé M52B28 , entièrement d'origine hormis un régulateur de pression 5bars ( 3.5 stock ) , bougie neuve , filtre essence neuf.

 

Premier plein avec de l'e85 , 30.54l de sp98 et 13l de E85 , ça fait du 32% environ , aucun changement de régime , la montée st même meilleur , conso en hausse de 0.5l donc négligeable pour le moment ( j'ai fait la même conso avec du sp98 ou du sp95e10 )

 

Je suis passé à 45% ce soir , on verra sur la semaine comment ça roule.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/762806.html

 

Le but est d’être à 40€ le plein au lieu de quasi 60€ en full sp98 , 10€ pour 100km me semble possible est vraiment correct vu le véhicule et les performances.

 

Tu vas te retrouver à 80% dans 2 semaines :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49974404
helmuth
Posté le 06-06-2017 à 20:55:25  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Tu vas te retrouver à 80% dans 2 semaines :o


 
Ben si ca passe, pourquoi se faire chier?  
 
Je me suis retrouvé à 100% en 1h et 3 pleins  :whistle:

n°49974420
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-06-2017 à 20:57:18  profilanswer
 

Il y a d'autres topics pour parler de ta consommation d'alcool helmuth :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49974558
duck69
Posté le 06-06-2017 à 21:14:08  profilanswer
 

Pas sur que le M52 soit ok avec 80% d’éthanol , je ferais l'essai avec un jerrican de sp98 dans le coffre  :whistle:

n°49974583
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-06-2017 à 21:16:39  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Il y a d'autres topics pour parler de ta consommation d'alcool helmuth :o


 
Faut rester solidaires entre buveur d'alcool, c'est le seul moyen de s'en sortir  :jap:  
 
Helmuth, tu peux exposer tes problèmes ici ne t'en fais pas  :o

n°49974627
- Superson​ique -
Posté le 06-06-2017 à 21:22:15  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Comme une voiture. Tant que pas de voyant, pas trop pauvre si c'est une injection avec sonde lambda.
 
Je ne connais pas trop, mais il y a des kit compatibles moto et à mon avis, le changement d'injecteur ou de carto se fait plus couramment qu'avec une voiture.
 


 
Sur ma voiture (injection + lambda) le LTFT coince à 25% (butée max) sans allumage du voyant.
 
Ca tourne parfaitement à 100% (quelques trous) mais je peine à comprendre la logique du bidule car normalement ce voyant devrait s'allumer...

n°49974649
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-06-2017 à 21:25:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


normalement ce voyant devrait s'allumer...


 
Conclusion : soit il n'y a pas de logique, soit ton voyant est en panne  :D  

n°49974662
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-06-2017 à 21:27:17  profilanswer
 

Bon en attendant ça fait 1 semaine que ma station est à sec niveau E85, vous pensez que c'est du au semblant de gréve qu'on à eu ?  
 


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°49974825
duck69
Posté le 06-06-2017 à 21:47:12  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Bon en attendant ça fait 1 semaine que ma station est à sec niveau E85, vous pensez que c'est du au semblant de gréve qu'on à eu ?

 


 

oui.

 

Pareil vers chez moi , mais vu que c'est un carburant peu demandé les cuves sont encore quasi pleine , par contre en gazout , en l'espace de 48h ça commençais à être tendu.


Message édité par duck69 le 06-06-2017 à 21:53:46
n°49976811
Gorth
Posté le 07-06-2017 à 09:15:43  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

beaucoup de coursiers parisiens en mettent dans leur goldwing 1800.


 

- Supersonique - a écrit :

A partir du moment ou le calculo peut enrichir suffisamment, pas de pb.
Maos des lors que la butée est atteinte, voyant ou pas voyant y'a quand même un risque de tourner trop pauvre quand même non ?


 
 
 

reno50 a écrit :


 
Pas de norme OBD imposée aux constructeurs de moto, donc beaucoup de solution propriétaires et de valises spécifiques ?
 
Comme une voiture. Tant que pas de voyant, pas trop pauvre si c'est une injection avec sonde lambda.
 
Je ne connais pas trop, mais il y a des kit compatibles moto et à mon avis, le changement d'injecteur ou de carto se fait plus couramment qu'avec une voiture.
 


 

testadura1 a écrit :


 
j'avais fait des essais sur mon MP3 400 l'an dernier je crois bien ou il y a deux ans, je dépassais les 5l/100 au lieu de 4,00 - 4.20, et en septembre j'ai eu des ratés et je crois bien me souvenir d'une mise en sécurité donc j'ai arrêté.
 Par contre aucun problème de démarrage.
La semaine dernière pénurie d'essence oblige, surtout pas envie de faire une demi heure de queue pour faire le plein, j'ai siphonné 5l d'E85  de la voiture et mis 4 litres du bidon de la tondeuse, j'ai mis le tout dans le scooter et ça marche très bien.
Mais aucun intérêt à faire un mélange sur un plein de 10 litres et faire le plein avec des bidons c'est pénible.
Sinon la plupart des motos taxis roulent au E85.


 
Ca me donne bien envie de tester voir jusqu'où irait ma 600... Je fais 50kms/jour, ça peut valoir le coup...
Après, y'a forcement un voyant sur les motos ?  
Pas de risque de tourner trop pauvre sans le savoir ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°49977443
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-06-2017 à 10:19:39  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Ca me donne bien envie de tester voir jusqu'où irait ma 600... Je fais 50kms/jour, ça peut valoir le coup...
Après, y'a forcement un voyant sur les motos ?  
Pas de risque de tourner trop pauvre sans le savoir ?


quelle machine?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49977598
Gorth
Posté le 07-06-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

Hornet 600  :pt1cable:


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°49977672
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 10:41:56  answer
 

Gorth a écrit :

Hornet 600  :pt1cable:


 
De toute façon tu le sentira tout de suite si ça tourne trop pauvre  :D

n°49978381
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-06-2017 à 11:33:38  profilanswer
 

le 600 hornet était déjà pourvu de l'injection?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49978586
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-06-2017 à 11:47:31  profilanswer
 

Ca dépend de l'année...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°49978917
Gorth
Posté le 07-06-2017 à 12:10:48  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

le 600 hornet était déjà pourvu de l'injection?


 

Mountain Dew a écrit :

Ca dépend de l'année...


 
A partir de 2007, injection + lambda, avant je suis pas sûr.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°49978939
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-06-2017 à 12:12:38  profilanswer
 

2007 sur la hornet?
si tard?
Dire que mon vfr de 1998 était déjà équipé :D
Par contre jamais testé d'e85 dessus.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49984097
reno50
Posté le 07-06-2017 à 18:30:43  profilanswer
 

duck69 a écrit :

drapal !
Le but est d’être à 40€ le plein au lieu de quasi 60€ en full sp98 , 10€ pour 100km me semble possible est vraiment correct vu le véhicule et les performances.


 :hello:  
Avec un truc pareil, il devrait être facile d'approcher les 32 € à 50/50
Bon courage

n°49984157
reno50
Posté le 07-06-2017 à 18:36:03  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Sur ma voiture (injection + lambda) le LTFT coince à 25% (butée max) sans allumage du voyant.
 
Ca tourne parfaitement à 100% (quelques trous) mais je peine à comprendre la logique du bidule car normalement ce voyant devrait s'allumer...


Bizarre, 25% c'est E50 environ. Ça m'étonnerait que le LTFT gère le reste.
Si tu as des trous à l'accélération, c'est que tu es trop pauvre mais que les propriétés à rouler très pauvre de l'E85 arrivent à compenser ?
Même si je suis un testeur fou de l'E85, je reviendrais en 50/50 ou je ferais un truc pour le moteur.

n°49984208
reno50
Posté le 07-06-2017 à 18:41:52  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Bon en attendant ça fait 1 semaine que ma station est à sec niveau E85, vous pensez que c'est du au semblant de gréve qu'on à eu ?  
 


Chez moi aussi, station Total Access vide 2 jours après le début de la folie. Je pense que les transporteurs étaient en grève et que la station attendait son ravitaillement juste avant le début du conflit.
Il n'y a pas eu de ruée sur l'E85 car le Leclerc d'à coté a toujours été disponible.

n°49985681
duck69
Posté le 07-06-2017 à 21:30:45  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 :hello:  
Avec un truc pareil, il devrait être facile d'approcher les 32 € à 50/50
Bon courage


 
@45% il y a déjà une grosse différence niveau conso , je passe pas en dessous de 12l au lieu de 11 avant , pied plus que léger , j'ose même pas imaginé avec une conduite sans contrainte.
 
mais ça roule sans brouté donc pour le moment ça va  [:julian33:4]  
 

reno50 a écrit :


Chez moi aussi, station Total Access vide 2 jours après le début de la folie. Je pense que les transporteurs étaient en grève et que la station attendait son ravitaillement juste avant le début du conflit.
Il n'y a pas eu de ruée sur l'E85 car le Leclerc d'à coté a toujours été disponible.


 
sur des stations avec du passage , c'est remplissage de gazole tout les 2-3 jours max.

n°49985813
Hr
Posté le 07-06-2017 à 21:45:26  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°49985956
duck69
Posté le 07-06-2017 à 22:00:17  profilanswer
 
n°49985981
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 07-06-2017 à 22:03:22  profilanswer
 

Menthe*  [:moundir]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50001210
reno50
Posté le 09-06-2017 à 13:05:49  profilanswer
 

J'ai un Nissan Dig 1.2 80 cv pour la semaine. Ça prend quel pourcentage d'E85 ce moteur ?
J'ai le plein de SP, et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà testé dans de fortes proportions ? Histoire d'aller + vite

n°50006897
duck69
Posté le 09-06-2017 à 19:38:37  profilanswer
 

Fait de plein en plein, le calculo fera mieux le boulot que de foutre 90% d'usure ethanol direct.

 

Part sur du 30% pour commencer.

n°50011346
reno50
Posté le 10-06-2017 à 12:50:19  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Fait de plein en plein, le calculo fera mieux le boulot que de foutre 90% d'usure ethanol direct.

 

Part sur du 30% pour commencer.


C'est parti, E20 + EML327 et Torque pour voir, un petit rajout de 7 litres d'E85 été de ma réserve d'E85.
Moteur Dig 1.2 80 cv injection indirecte il me semble (la version compresseur est DI).

 

LTFT Départ à -0.8% % au SP95-E10, arrivée en tapant dedans une fois le moteur chaud, entre 7.5% et 9.4% en E20.
Oups, Torque ne me donne qu'un maxi de 25% possible, soit E50/E55 [:vags]
Sonde Lambda large bande (+ précise mais n'aide pas à rouler à l'E85, juste utile pour la consommation).

 

Je crois que je ne vais pas le dire à l'agence de location  et que je vais passer à 50% direct :lol:
Le SP pour la refueler ira dans la Chevrolette [:power600] ou la Stepy [:minipouss]

 

J'ai utilisé les sondes du Renault H4BT mais visiblement, il faut en choisir d'autres pour monitorer finement le Nissan Dig 3 cylindres.

 

Départ

 

http://reho.st/medium/self/3d2c58bac6360cd7e6f8dbf0f6454446bceb2c2c.png

 

Après quelques km 17 mn

 

http://reho.st/medium/self/066055431b38adb9799b8286eaa7100a19cff192.png

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 10-06-2017 à 13:21:23
n°50011623
testadura1
Posté le 10-06-2017 à 13:42:30  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
LTFT Départ à -0.8% % au SP95-E10, arrivée en tapant dedans une fois le moteur chaud, entre 7.5% et 9.4% en E20.
Oups, Torque ne me donne qu'un maxi de 25% possible, soit E50/E55 [:vags]
Sonde Lambda large bande (+ précise mais n'aide pas à rouler à l'E85, juste utile pour la consommation).
 


 
 
et tu vois ça à quoi?
la seule chose que je vois est que ton stft oscille entre je ne sais combien et 25%, plutôt bon signe.
Il suffirait que ton LTFT aille à 8 ou 9% pour avoir 33 ou 34% soit ce qu'(il faut pour rouler à 100% E85.
 
Chez moi le LTFT est bloqué depuis des années à 25 / 33% (suivant les tr/mn) même après quelques grosses centaines de km (presque un millier) au SP pendant les vacances, il ne descend pas par contre le STFT est à -25 / -30% pour compenser.

n°50014013
reno50
Posté le 10-06-2017 à 18:43:12  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


et tu vois ça à quoi?
la seule chose que je vois est que ton stft oscille entre je ne sais combien et 25%, plutôt bon signe.
Il suffirait que ton LTFT aille à 8 ou 9% pour avoir 33 ou 34% soit ce qu'(il faut pour rouler à 100% E85.

 

Chez moi le LTFT est bloqué depuis des années à 25 / 33% (suivant les tr/mn) même après quelques grosses centaines de km (presque un millier) au SP pendant les vacances, il ne descend pas par contre le STFT est à -25 / -30% pour compenser.


Je pense que les développeurs de Torque affichent probablement le maxi possible avec la graduation de la jauge donc 25%, mais pas sur.

 

Le LTFT va déjà à 9,4% en E20. C'est cohérent.
Le STFT permet d'ouvrir 25% de plus que 9,4% temporairement Je ne suis pas persuadé qu'il s'additionne complètement avec le LTFT.
Pour être bien, il faudrait au moins un LTFT à 35%/40% et un STFT de +/-25%

 

On va bien voir demain matin comment ça évolue. Test > E35 (réel)

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 10-06-2017 à 18:47:59
n°50014404
tails38
Posté le 10-06-2017 à 19:50:53  profilanswer
 

reno50 a écrit :


C'est parti, E20 + EML327 et Torque pour voir, un petit rajout de 7 litres d'E85 été de ma réserve d'E85.
Moteur Dig 1.2 80 cv injection indirecte il me semble (la version compresseur est DI).
 
LTFT Départ à -0.8% % au SP95-E10, arrivée en tapant dedans une fois le moteur chaud, entre 7.5% et 9.4% en E20.
Oups, Torque ne me donne qu'un maxi de 25% possible, soit E50/E55 [:vags]
Sonde Lambda large bande (+ précise mais n'aide pas à rouler à l'E85, juste utile pour la consommation).
 
Je crois que je ne vais pas le dire à l'agence de location  et que je vais passer à 50% direct :lol:
Le SP pour la refueler ira dans la Chevrolette [:power600] ou la Stepy [:minipouss]
 
J'ai utilisé les sondes du Renault H4BT mais visiblement, il faut en choisir d'autres pour monitorer finement le Nissan Dig 3 cylindres.
 
Départ
 
http://reho.st/medium/self/3d2c58b [...] eb2c2c.png
 
Après quelques km 17 mn

 
http://reho.st/medium/self/0660554 [...] cff192.png


C'est à dire que torque peut te donner le max que la voiture peut enrichir ?
Ou c'est parceque tu as rouler et que le chiffre n'a pas pu dépasser les 25%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR