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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48482514
fight
Posté le 28-01-2017 à 10:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
0.430 ce week-end à côté de chez moi, dommage qu'il fasse -5 en ce moment...

mood
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Posté le 28-01-2017 à 10:40:10  profilanswer
 

n°48482588
JohnMatrix
Posté le 28-01-2017 à 10:53:50  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si ça ne posait pas de problème la défiscalisation avec les frais réels quand on roule à l'E85 ?  
 
Je vais peut être être amener à faire 120k/jours, alors je me renseigne en amont :jap:


Personne ? :D

n°48482597
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 10:55:20  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si l'ECU n'a pas d'info de la sonde de température d'eau ou si elle est fausse par rapport à la réalité, on est d'accord qu'il ne va pas du tout "gaver" le moteur à froid et qu'il y'aura des ratés ?

 

Avec une résistance entre la sonde et l'ECU qui balance l'info genre 15°C et température réelle 0°C, risque de tourner pauvre ?


Je suis pas sûr que la température de LDR ait une telle influence...

 

Du temps des carbus, le moteur tournait vraiment mal à froid mais ça n'est plus le cas avec les injections sous pression, la température de LDR va plutôt avoir des conséquences à chaud (parois trop chaudes = détonation plus probable -> enrichissement pour sortir de la plage d'explosivité) et surtout en injection directe (charge cooling -> enrichissement, l'exacte raison pour laquelle le carbu marchait mal à froid avec les conséquences inverses, l'essence arrivant dans un volume froid elle ne s'évaporait pas aussi facilement et s'enflammait donc mal, la pression d'injection permet d'éviter ça et d'avoir un comportement quasi identique à chaud et à froid).

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 10:58:52
n°48482667
dragages
Posté le 28-01-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

fight a écrit :

0.430 ce week-end à côté de chez moi, dommage qu'il fasse -5 en ce moment...


 [:lewtonlerageux] 0.75 à 0.85 ici  
 
heureusement que je tourne au gasoil et au sp98  [:xla]

n°48482931
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 11:44:45  profilanswer
 


regardes ici:
 
http://www.compta-facile.com/compt [...] carburant/
 
http://www.lecoindesentrepreneurs. [...] carburant/
 

B00lay Ier a écrit :

Je suis pas sûr que la température de LDR ait une telle influence...
 
Du temps des carbus, le moteur tournait vraiment mal à froid mais ça n'est plus le cas avec les injections sous pression, la température de LDR va plutôt avoir des conséquences à chaud (parois trop chaudes = détonation plus probable -> enrichissement pour sortir de la plage d'explosivité) et surtout en injection directe (charge cooling -> enrichissement, l'exacte raison pour laquelle le carbu marchait mal à froid avec les conséquences inverses, l'essence arrivant dans un volume froid elle ne s'évaporait pas aussi facilement et s'enflammait donc mal, la pression d'injection permet d'éviter ça et d'avoir un comportement quasi identique à chaud et à froid).


t'as de bonnes connaissances  :jap:  t'as fait des études en mécanique ? bossé dans la mécanique ?  


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n°48483007
JohnMatrix
Posté le 28-01-2017 à 11:52:37  profilanswer
 


 
Tes liens parlent de la TVA récupérable pour les entreprises, aucun rapport avec mon histoire de frais réels en tant que particulier.

n°48483060
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 12:00:18  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Tes liens parlent de la TVA récupérable pour les entreprises, aucun rapport avec mon histoire de frais réels en tant que particulier.


en tant que particulier peu importe le carburant, que tu roules au E85 ou GPL rien de nouveau ce côté là
 
j'avais compris que ça concernait du E85 ou essence en déplacement pro  :jap:
 
t'es salarié ou profession libérale ? trajet domicile/travail uniquement ? pas moyen de négocier un véhicule de société ?
 
tu vas faire ~40.000km/an c'est un très gros budget en carburant/assurance/décote

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 28-01-2017 à 12:03:37

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n°48483344
JohnMatrix
Posté le 28-01-2017 à 12:47:11  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


en tant que particulier peu importe le carburant, que tu roules au E85 ou GPL rien de nouveau ce côté là

 

j'avais compris que ça concernait du E85 ou essence en déplacement pro  :jap:

 

t'es salarié ou profession libérale ? trajet domicile/travail uniquement ? pas moyen de négocier un véhicule de société ?

 

tu vas faire ~40.000km/an c'est un très gros budget en carburant/assurance/décote


Merci c'est ce que je cherchais à savoir, j'avais checké sans avoir de précision et je suis encore novice niveau fiscalité :D

 

Salarié, trajet domicile-travail. La voiture de fonction ça me paraît peu probable. D'après mes calculs je serais à environ 400 balles par mois d'essence/péage...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 28-01-2017 à 12:47:43
n°48483434
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 12:59:55  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

D'après mes calculs je serais à environ 400 balles par mois d'essence/péage...


 
400/mois ? 4800 /an  :sweat:  en effet t'as tout intérêt à déclarer en frais réels
 
ce serait pas plus économique en diesel ? avec le désamour du mazout tu peux faire de très bonnes affaires, surtout avec un tel kilométrage la décote sera très importante par an, donc si tu trouves une bonne diesel apacher c'est pas mal


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n°48483473
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 13:05:04  profilanswer
 

tiens j'ai trouvé ça, c'est assez clair comme explication
 
http://droit-finances.commentcamar [...] indemnites


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mood
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Posté le 28-01-2017 à 13:05:04  profilanswer
 

n°48483641
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 13:29:38  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

t'as de bonnes connaissances  :jap:  t'as fait des études en mécanique ? bossé dans la mécanique ?  


Je lis beaucoup et j'essaye toujours de comprendre, ça aide... ici c'est un simple raisonnement par analogie en partant de la fin (charge cooling). Sans chauffage relativement important dans la pipe d'admission, le carburant non-atomisé (aspiration Venturi insuffisante pour ça) s'évaporait mal et donc brûlait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 13:30:53
n°48483649
JohnMatrix
Posté le 28-01-2017 à 13:30:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
400/mois ? 4800 /an  :sweat:  en effet t'as tout intérêt à déclarer en frais réels
 
ce serait pas plus économique en diesel ? avec le désamour du mazout tu peux faire de très bonnes affaires, surtout avec un tel kilométrage la décote sera très importante par an, donc si tu trouves une bonne diesel apacher c'est pas mal


Je ne sais pas, là je suis à 35 euros pour 480/530kms,  je suis pas sur d'avoir un meilleur rendement avec un mazout  :??:  

neogeo78 a écrit :

tiens j'ai trouvé ça, c'est assez clair comme explication
 
http://droit-finances.commentcamar [...] indemnites


Yep j'avais vu, mais ils ne parlaient pas d'E85 justement :D

n°48483747
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 13:43:09  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Je lis beaucoup et j'essaye toujours de comprendre, ça aide... ici c'est un simple raisonnement par analogie en partant de la fin (charge cooling). Sans chauffage relativement important dans la pipe d'admission, le carburant non-atomisé (aspiration Venturi insuffisante pour ça) s'évaporait mal et donc brûlait mal.


pour le coup ton raisonnement est juste, c'est pour ça je suis pas sur que le bricolage de davarea fonctionne sur des moteurs modernes
 
après il faut voir ce que ça peut donner avec le réchauffeur stanadyne de bertrand_champion, par contre ça bouffe du 150w quand même  

JohnMatrix a écrit :

Je ne sais pas, là je suis à 35 euros pour 480/530kms,  je suis pas sur d'avoir un meilleur rendement avec un mazout  :??:


en effet ton cout au km est à peine supérieur à un mazout, t'as une petite voiture + petit moulin ?
 
par contre en passant au mazout tu peux prendre une bonne berline et gagner en confort, quand on fait 120km par jour c'est de la fatigue en moins quand on a une bonne caisse  
 

JohnMatrix a écrit :

Yep j'avais vu, mais ils ne parlaient pas d'E85 justement :D


ils s'en foutent du carburant à priori, depuis toujours ça n'a pas changé, c'est comme avec le GPL qui existe depuis longtemps et ça n'a jamais été pris en compte dans le calcul de frais réels  
 


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n°48483875
greendesir
Posté le 28-01-2017 à 14:01:53  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


si le régime dépasse les 4000t/min (ce qui doit être assez rare avec ta BVA), une commande d'accélérateur à 100% donnera lieu à une ouverture concrète d'autant plus faible qu'on s'éloigne de ce régime.
A l'usage, il n'y a vraiment qu'en conduite de bourrin que le 115 se justifie et tu as la chance d'avoir la BVA qui enlève au 90 son plus gros défaut (la boîte 5 ultra-longue).


 
+1, en même temps, rien ne sert d'accélérer à fond avec le 90, la courbe de puissance plate dans la zone 4000-6000 couplé à la BVA c'est limite perturbant, obligé de regarder les compteurs pour se rendre compte qu'on accélère!
 

reno50 a écrit :


Voici les principes de démarrage d'un moteur injection à froid en boucle ouverte.


 
Merci  :jap:  
 

B00lay Ier a écrit :


Le fameux bruit différent au démarrage à froid de ces moteurs tient à un mécanisme de préchauffage du catalyseur (placé assez loin derrière même si emmitouflé dans le collecteur et collé au bloc), donc les "quelques kilomètres" c'est plutôt "quelques secondes" en l'occurrence :o


 
Quelques secondes en plein été, mais par temps froid c'est beaucoup plus long avant que le moteur ne se mette en mode "normal". Après, la BVA semble aussi avoir un mode "froid" différent, on est plus haut dans les tours pour le même rapport et la même vitesse et on a l'impression d'accélérer "dans la semoule" puis ça se normalise progressivement puis d'un coup. Je n'ai jamais eu d'autres BVA, je ne sais pas si c'est un comportement classique. Et là, il s'agit bien de quelques kilomètres, donc ça entre peut être dans mon ressenti aussi.

n°48483880
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-01-2017 à 14:02:58  profilanswer
 

C'est où à côté de chez toi ?

n°48483884
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 14:03:27  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

ils s'en foutent du carburant à priori, depuis toujours ça n'a pas changé, c'est comme avec le GPL qui existe depuis longtemps et ça n'a jamais été pris en compte dans le calcul de frais réels


Y'a un truc qui me turlupine... le dégrèvement fiscal n'était pas juste indexé sur le niveau de taxes du gazole mais parfaitement applicable à un véhicule essence? Si c'est bien ça, c'est forcément moins intéressant, mais déjà autre chose qu'une obligation d'utiliser du mazout.

 
greendesir a écrit :

Quelques secondes en plein été, mais par temps froid c'est beaucoup plus long avant que le moteur ne se mette en mode "normal". Après, la BVA semble aussi avoir un mode "froid" différent, on est plus haut dans les tours pour le même rapport et la même vitesse et on a l'impression d'accélérer "dans la semoule" puis ça se normalise progressivement puis d'un coup. Je n'ai jamais eu d'autres BVA, je ne sais pas si c'est un comportement classique. Et là, il s'agit bien de quelques kilomètres, donc ça entre peut être dans mon ressenti aussi.


Pour la BVA ça me choque pas trop, faut aussi qu'elle chauffe donc le convertisseur de couple peut "patiner" plus tout à fait volontairement. Ma BM6 est pour sa part très accrocheuse par temps froid, surtout sur les 2 premiers rapports.


Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 14:08:51
n°48483894
JohnMatrix
Posté le 28-01-2017 à 14:05:09  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
en effet ton cout au km est à peine supérieur à un mazout, t'as une petite voiture + petit moulin ?
 
par contre en passant au mazout tu peux prendre une bonne berline et gagner en confort, quand on fait 120km par jour c'est de la fatigue en moins quand on a une bonne caisse  
 


 
Megane III Flexfuel. ça suce mais chez moi l'E85 est à 0.59/0.62, du coup ça compense et je sais pas si une berline mazout aurait le même coût  :??:

n°48483964
reno50
Posté le 28-01-2017 à 14:15:32  profilanswer
 

Il faut se méfier de l'avis des gens qui connaissent un  mécano, noble  profession nonobstant.
Globalement, que des conneries racontées depuis 2007 sur les durites
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/R [...] %20E85.pdf

n°48483974
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-01-2017 à 14:16:21  profilanswer
 

 

Les frais réels c'est pas plafonné à 40km/trajet de chez soi au lieu de travail ?
Dans tous les cas c'est un calcul lié aux CV fiscaux de ta carte grise et ton kilométrage donc le carburant n'entre pas en compte :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48484012
reno50
Posté le 28-01-2017 à 14:20:51  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Le fameux bruit différent au démarrage à froid de ces moteurs tient à un mécanisme de préchauffage du catalyseur (placé assez loin derrière même si emmitouflé dans le collecteur et collé au bloc), donc les "quelques kilomètres" c'est plutôt "quelques secondes" en l'occurrence :o
http://blogs.km77.com/arturoandres [...] X-5_11.jpg
Non, ceci n'est pas une sculture post-moderne, c'est bien un collecteur d'échappement de série en inox avec catalyseur intégré :o


Pourquoi pas, chaque moteur est différent. Renault, par exemple, ne fait pas circuler l'eau de refroidissement tant que le moteur n'est pas chaud sur certains modèles de Tce/Dci. Mon explication est générique.

n°48484075
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 14:29:15  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Il faut se méfier de l'avis des gens qui connaissent un  mécano, noble  profession nonobstant.
Globalement, que des conneries racontées depuis 2007 sur les durites
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/R [...] %20E85.pdf


Faut aussi se méfier des vendeurs de "boîtiers flexyfuel" et autres "puces", ceci dit :whistle:

 

Le résultat du test est que la durite Renault a subi une oxydation avec l'E85, sans en impacter la fonctionnalité sur la période de test, certes, mais bel et bien concrète.

 

Le fait de considérer le vieillissement comme "accéléré" à 65°C est clairement abusif car c'est le genre de températures qu'on va constater sous le capot, donc difficile d'en tirer une quelconque conclusion.

 
reno50 a écrit :

Pourquoi pas, chaque moteur est différent. Renault, par exemple, ne fait pas circuler l'eau de refroidissement tant que le moteur n'est pas chaud sur certains modèles de Tce/Dci. Mon explication est générique.


C'est une conséquence de l'échappement à rallonge dans ce cas, ils ont été obligés de trouver une solution à l'éloignement du catalyseur et ça passe possiblement par un décalage du timing des soupapes d'échappement, un peu comme la "post-combustion" par injection super-tardive sur les diesel non-AdBlue (qui ne fonctionne pas vraiment).

 

Alors est-ce que du coup ils ont raccourci la durée de préchauffage du catalyseur (et des lambda) ou se sont-ils contentés de ramener ce temps au niveau d'un échappement "rateau" équipant la majorité des moteurs actuels? Tout ce que je peux dire, c'est que même LDR froid le moteur se stabilise très vite à ses 650t/min de ralenti, bien plus vite que celles que j'ai eu jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 14:39:51
n°48484132
reno50
Posté le 28-01-2017 à 14:36:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Si l'ECU n'a pas d'info de la sonde de température d'eau ou si elle est fausse par rapport à la réalité, on est d'accord qu'il ne va pas du tout "gaver" le moteur à froid et qu'il y'aura des ratés ?

 

Avec une résistance entre la sonde et l'ECU qui balance l'info genre 15°C et température réelle 0°C, risque de tourner pauvre ?

 



Question 1 : des ratés ? A chaud ou à froid ? Merci de préciser ta question.
J'ai roulé 80.000 km avec un leurre sur la sonde de température d'air.

 

Question 2 : Oui en théorie. mais la résistance est en principe installée pour balancer entre -20° et -30°.
Pourquoi veux-tu 15° ?
Si l'ECU trouve que l'info de la température d'eau ou d'air déconne, il prend en général la valeur par défaut (15/ 20° ???) qu'il a en mémoire programmée. Donc il ne faut pas monter la résistance au delà du maxi. Différent pour chaque moteur.


Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 16:31:21
n°48484207
reno50
Posté le 28-01-2017 à 14:44:44  profilanswer
 

 
JohnMatrix a écrit :

 

Tes liens parlent de la TVA récupérable pour les entreprises, aucun rapport avec mon histoire de frais réels en tant que particulier.


Tu fais ta déclaration fiscale au barème fiscal (ni plus, ni moins) par rapport à la puissance fiscale de ton véhicule et au lieu de mettre du SP, tu met de l'E85 [:atom1ck]
En prenant le barème fiscal, tu n'as aucun risque de contrôle, par contre, garde bien tes factures de révisions pour justifier tes km et tu ne dis rien au sujet de l'E85., le seul moyen de contrôle du fisc (les factures de révision)

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 16:26:12
n°48484574
reno50
Posté le 28-01-2017 à 15:29:57  profilanswer
 

Hello à tous

 

Concernant l'effet de l'E85 sur les durites, j'ai juste mis la seule étude à peu près scientifique disponible sure le web.
http://www.powersystem.fr/FR/pdf/R [...] %20E85.pdf

 

L'étude provient de "power system" donc pas trop fiable.

 

Mais ca confirme qu'on en a peu près rien à péter de la compatibilité des durites


Message édité par reno50 le 29-01-2017 à 06:41:50
n°48484960
reno50
Posté le 28-01-2017 à 16:23:37  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Faut aussi se méfier des vendeurs de "boîtiers flexyfuel" et autres "puces", ceci dit :whistle:  
 
Le résultat du test est que la durite Renault a subi une oxydation avec l'E85, sans en impacter la fonctionnalité sur la période de test, certes, mais bel et bien concrète.
 
Le fait de considérer le vieillissement comme "accéléré" à 65°C est clairement abusif car c'est le genre de températures qu'on va constater sous le capot, donc difficile d'en tirer une quelconque conclusion.
 


Il faut se méfier de tous le vendeurs de solution miracle.
 
Pour le vieillissement, c'est le seul article trouvé sur le net.
Au moins, c'est à peu près scientifique et argumenté.

n°48485136
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 16:49:54  profilanswer
 

C'est même très bien fait, ce qui est logique vu que c'était une commande à un organisme de recherche.
 
Le problème, c'est surtout que les critères sont assez mauvais, on ne peut même pas considérer les 30 mois indiqués comme particulièrement fiables pour l'oxydation observée qu'ils appellent pour une raison qui m'échappe "perte de charge" (la "charge" étant dans un matériau des inclusions visant à en modifier les propriétés, par exemple le carbone et la silice dans un pneu, mais on peut aussi étendre ça à des alliages, le carbone dans l'acier et le silicium dans l'aluminium notamment, d'une certaine façon, ce qu'on appelle "fibre de carbone" est aussi un polymère chargé, la charge représente par contre une part énorme du matériau final).
 
Il faudrait une vraie étude au long cours pour pouvoir dire si oui ou non l'ethanol peut poser problème, mais dans le même temps on peut aussi se dire que si on respecte une périodicité d'entretien de 12 mois (6x la durée du test à 65°C, sachant que le véhicule sera vraisemblablement à l'arrêt pendant au moins les 2/3 du temps et donc le matériau soumis à moins de 65°C pendant ce temps) ça devrait suffire.

n°48485145
reno50
Posté le 28-01-2017 à 16:50:35  profilanswer
 

fight a écrit :

0.430 ce week-end à côté de chez moi, dommage qu'il fasse -5 en ce moment...


Pourquoi n'as tu pas fais le complément à ce prix ? Ou fais des réserves ?

n°48485238
reno50
Posté le 28-01-2017 à 17:05:53  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

0.499€ a Bruges (en Gironde)

 

Je viens de passer le contrôle technique de ma Yaris III 100 cv 2013 et 32000 kms : ras

 

Quand je pense aux conneries d'Automobile magazine qui parle de problème avec ma motorisation et qui la classe 16eme de sa catégorie  :pt1cable:

 

Vous lisez quoi en voyant ça ? :

 

http://reho.st/self/1f7dd082a0c7b1 [...] d4198b.png


Merci pour ton conseil de décembre, j'ai refuelé au nouveau Leclerc  ainsi que mon jerrycan rouge de 22,5 L

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 17:24:34
n°48485363
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 17:24:46  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Megane III Flexfuel. ça suce mais chez moi l'E85 est à 0.59/0.62, du coup ça compense et je sais pas si une berline mazout aurait le même coût  :??:


 
une Mégane 3 n'est pas si mal pour faire de la route, c'est déjà beaucoup mieux que Mégane 1, ou une citadine
 
si la mécanique est fiable il vaut mieux la garder, vu le prix du E85 chez toi en prenant un mazout t'auras pas un cout vraiment inférieur, avec en plus le risque de réparations plus couteuses sur les mazouts modernes


---------------
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n°48485444
gsx33
Make France great again
Posté le 28-01-2017 à 17:35:50  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Merci pour ton conseil de décembre, j'ai refuelé au nouveau Leclerc  ainsi que mon jerrycan rouge de 22,5 L


 
Nouveau Leclerc ? Celui de Bruges a été rénové.
 
Jerrycan de 22.5L ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48485455
reno50
Posté le 28-01-2017 à 17:36:56  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

C'est même très bien fait, ce qui est logique vu que c'était une commande à un organisme de recherche.
Il faudrait une vraie étude au long cours pour pouvoir dire si oui ou non l'ethanol peut poser problème, mais dans le même temps on peut aussi se dire que si on respecte une périodicité d'entretien de 12 mois (6x la durée du test à 65°C, sachant que le véhicule sera vraisemblablement à l'arrêt pendant au moins les 2/3 du temps et donc le matériau soumis à moins de 65°C pendant ce temps) ça devrait suffire.


 
Toujours la même incertitude malgré ce genre d'étude et encre il faut s'estimer heureux d'en avoir une.

n°48485590
sasa263
Hop là :) !
Posté le 28-01-2017 à 17:55:27  profilanswer
 

.


Message édité par sasa263 le 28-01-2017 à 17:58:42
n°48485664
helmuth
Posté le 28-01-2017 à 18:08:29  profilanswer
 

Dernier retour sur ces bidons: j'en suis enchanté. Super bonne came pas chère.  
 
Après quelque manipulations pour attraper le coup de main, tout roule nickel. Pas de fuite, tout s'emmanche parfaitement, la tôle est de bonne qualité, la peinture aussi, la goupille qu'on ne peut pas perdre est super bien pensée, le bec et son embout souple sont d'excellente qualité aussi.
 
Ravi.
 
http://reho.st/self/01990432acbf144440d4459f13dcd76a3a622f1e.jpg
 
Sur la photo on voit le seul défaut: l'essence/E85 sort par micro gouttelettes par la prise d'air sur le bec juste avant l'embout souple  mais ca ne goutte pas du tout.
 
Et non, mon pneu arrière n'est toujours pas dégonflé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-01-2017 à 18:13:17
n°48485713
reno50
Posté le 28-01-2017 à 18:14:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Nouveau Leclerc ? Celui de Bruges a été rénové.

 

Jerrycan de 22.5L ?

:

 

Oui ce Leclerc tout neuf, avec une station essence un peu chiante pour sortir et se rengager sur l'avenue. J'ai suivi ton conseil lors de mon dernier voyage. Prix vraiment bas. Merci.  :hello:  Plein réservoir Full + Jerrycan.

 

Ce jerrycan est toujours plein et va bientôt aller dans le réservoir. Depuis je n'ai roulé que Bordeaux-Toulouse, + refuel Full E85 à Toulouse. Ensuite, de la ville avec un peu de SP à cause des températures glacières de ces derniers temps.

 

Je gagne 10 centimes par litre en ayant rempli mon bidon à Bordeaux.

 

Jerrycan rouge de 20 L qui en réalité contient 22,7 L au maxi, jusqu'à raz du  bouchon. On peut remplir la poignée du bidon. Ce n'est pas possible avec un jerrycan US qui fait exactement la quantité.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 18:52:28
n°48486067
JohnMatrix
Posté le 28-01-2017 à 18:51:58  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
 
Tu fais ta déclaration fiscale au barème fiscal (ni plus, ni moins) par rapport à la puissance fiscale de ton véhicule et au lieu de mettre du SP, tu met de l'E85 [:atom1ck]
En prenant le barème fiscal, tu n'as aucun risque de contrôle, par contre, garde bien tes factures de révisions pour justifier tes km et tu ne dis rien au sujet de l'E85., le seul moyen de contrôle du fisc (les factures de révision)


Et si je fais "moi-même" mes révisions ? :D

neogeo78 a écrit :


 
une Mégane 3 n'est pas si mal pour faire de la route, c'est déjà beaucoup mieux que Mégane 1, ou une citadine
 
si la mécanique est fiable il vaut mieux la garder, vu le prix du E85 chez toi en prenant un mazout t'auras pas un cout vraiment inférieur, avec en plus le risque de réparations plus couteuses sur les mazouts modernes


Ouai ça me conforte dans mon idée alors :jap:

n°48486073
neogeo78
Posté le 28-01-2017 à 18:52:34  profilanswer
 

helmuth a écrit :

l'essence/E85 sort par micro gouttelettes par la prise d'air sur le bec juste avant l'embout souple  mais ca ne goutte pas du tout.


 
tu nous diras si l'embout souple va pas fondre ?


---------------
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n°48486188
reno50
Posté le 28-01-2017 à 19:02:46  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Et si je fais "moi-même" mes révisions ? :D


Tu gardes tes factures de maintenance du véhicule.
Normalement, si tu suis le barème fiscal et que tu justifies tes km, ils ne demanderons pas de justificatifs, sauf éventuellement  les factures d'entretien ou d'achat des pièces/fluides nécessaires à la maintenance du véhicule.

 

Dans ce cas, ne prend pas le forfait, moins de 40 km/jrs


Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 19:12:23
n°48486400
gsx33
Make France great again
Posté le 28-01-2017 à 19:26:04  profilanswer
 

reno50 a écrit :

:
 
Oui ce Leclerc tout neuf, avec une station essence un peu chiante pour sortir et se rengager sur l'avenue. J'ai suivi ton conseil lors de mon dernier voyage. Prix vraiment bas. Merci.  :hello:  Plein réservoir Full + Jerrycan.
 
Ce jerrycan est toujours plein et va bientôt aller dans le réservoir. Depuis je n'ai roulé que Bordeaux-Toulouse, + refuel Full E85 à Toulouse. Ensuite, de la ville avec un peu de SP à cause des températures glacières de ces derniers temps.
 
Je gagne 10 centimes par litre en ayant rempli mon bidon à Bordeaux.
 
Jerrycan rouge de 20 L qui en réalité contient 22,7 L au maxi, jusqu'à raz du  bouchon. On peut remplir la poignée du bidon. Ce n'est pas possible avec un jerrycan US qui fait exactement la quantité.


 
Il faut faire le tour du parking pour arriver dans le bon sens, ce que je ne fais jamais.
 
Comment remplir des bidons et jerrycan de carburant en station service
 
Il y a quelqu'un qui conseille d'ailleurs de ne pas remplir un bidon d'essence complétement, surtout en été.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48486507
reno50
Posté le 28-01-2017 à 19:38:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Il y a quelqu'un qui conseille d'ailleurs de ne pas remplir un bidon d'essence complétement, surtout en été.

 

M'ouais. Jamais eu de soucis en gardant entre 6 mois et 2 ans du carburant. E85, mélange et SP.

 

Par contre, toujours sortir le jerrycan et le poser par terre avant de remplir. C'est une évidence.


Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 19:45:44
n°48487327
sasa263
Hop là :) !
Posté le 28-01-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Les frais réels c'est pas plafonné à 40km/trajet de chez soi au lieu de travail ?
Dans tous les cas c'est un calcul lié aux CV fiscaux de ta carte grise et ton kilométrage donc le carburant n'entre pas en compte :jap:


 
Il n'y aucune limite, c'est juste que le calcul n'est pas le même en fonction du nombre total de km. Chaque tranche de km a un calcul, et au delà de 20000km le calcul est toujours le même.
Moi je le fais tous les ans et on ne m'a jamais demandé de justificatif, par contre je détail mon calcul (cb de jours travaillés, distance effectuée ect...)


Message édité par sasa263 le 28-01-2017 à 21:03:24
n°48487352
sasa263
Hop là :) !
Posté le 28-01-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Bon mon S&S remarche et redeconne, je commence à me demander si ce n'est pas plutôt lié aux conditions climatiques plutôt qu'à l'e85. Bref.


 
Moi sur mon Alfa, il déconne de base, donc estime toi heureux  :lol:

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