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| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
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fight | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 10:40:10 ![]() ![]() |
JohnMatrix |
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B00lay Ier |
Du temps des carbus, le moteur tournait vraiment mal à froid mais ça n'est plus le cas avec les injections sous pression, la température de LDR va plutôt avoir des conséquences à chaud (parois trop chaudes = détonation plus probable -> enrichissement pour sortir de la plage d'explosivité) et surtout en injection directe (charge cooling -> enrichissement, l'exacte raison pour laquelle le carbu marchait mal à froid avec les conséquences inverses, l'essence arrivant dans un volume froid elle ne s'évaporait pas aussi facilement et s'enflammait donc mal, la pression d'injection permet d'éviter ça et d'avoir un comportement quasi identique à chaud et à froid). Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 10:58:52 |
dragages |
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neogeo78 |
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JohnMatrix |
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neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 28-01-2017 à 12:03:37 --------------- FeedBack |
JohnMatrix |
Salarié, trajet domicile-travail. La voiture de fonction ça me paraît peu probable. D'après mes calculs je serais à environ 400 balles par mois d'essence/péage... Message cité 1 fois Message édité par JohnMatrix le 28-01-2017 à 12:47:43 |
neogeo78 |
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neogeo78 | tiens j'ai trouvé ça, c'est assez clair comme explication
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Publicité | Posté le 28-01-2017 à 13:05:04 ![]() ![]() |
B00lay Ier |
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 13:30:53 |
JohnMatrix |
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neogeo78 |
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greendesir |
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ouioui92612_benchmark | C'est où à côté de chez toi ? |
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 14:08:51 |
JohnMatrix |
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reno50 | Il faut se méfier de l'avis des gens qui connaissent un mécano, noble profession nonobstant.
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aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Les frais réels c'est pas plafonné à 40km/trajet de chez soi au lieu de travail ? --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
reno50 |
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B00lay Ier |
Le résultat du test est que la durite Renault a subi une oxydation avec l'E85, sans en impacter la fonctionnalité sur la période de test, certes, mais bel et bien concrète. Le fait de considérer le vieillissement comme "accéléré" à 65°C est clairement abusif car c'est le genre de températures qu'on va constater sous le capot, donc difficile d'en tirer une quelconque conclusion.
Alors est-ce que du coup ils ont raccourci la durée de préchauffage du catalyseur (et des lambda) ou se sont-ils contentés de ramener ce temps au niveau d'un échappement "rateau" équipant la majorité des moteurs actuels? Tout ce que je peux dire, c'est que même LDR froid le moteur se stabilise très vite à ses 650t/min de ralenti, bien plus vite que celles que j'ai eu jusque là. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 14:39:51 |
reno50 |
Question 2 : Oui en théorie. mais la résistance est en principe installée pour balancer entre -20° et -30°. Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 16:31:21 |
reno50 |
Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 16:26:12 |
reno50 | Hello à tous Concernant l'effet de l'E85 sur les durites, j'ai juste mis la seule étude à peu près scientifique disponible sure le web. L'étude provient de "power system" donc pas trop fiable. Mais ca confirme qu'on en a peu près rien à péter de la compatibilité des durites Message édité par reno50 le 29-01-2017 à 06:41:50 |
reno50 |
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reno50 |
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reno50 |
Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 17:24:34 |
neogeo78 |
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gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
reno50 |
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sasa263 Hop là :) ! | . Message édité par sasa263 le 28-01-2017 à 17:58:42 |
helmuth | Dernier retour sur ces bidons: j'en suis enchanté. Super bonne came pas chère. Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 28-01-2017 à 18:13:17 |
reno50 |
: Oui ce Leclerc tout neuf, avec une station essence un peu chiante pour sortir et se rengager sur l'avenue. J'ai suivi ton conseil lors de mon dernier voyage. Prix vraiment bas. Merci. Ce jerrycan est toujours plein et va bientôt aller dans le réservoir. Depuis je n'ai roulé que Bordeaux-Toulouse, + refuel Full E85 à Toulouse. Ensuite, de la ville avec un peu de SP à cause des températures glacières de ces derniers temps. Je gagne 10 centimes par litre en ayant rempli mon bidon à Bordeaux. Jerrycan rouge de 20 L qui en réalité contient 22,7 L au maxi, jusqu'à raz du bouchon. On peut remplir la poignée du bidon. Ce n'est pas possible avec un jerrycan US qui fait exactement la quantité. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 18:52:28 |
JohnMatrix |
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neogeo78 |
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reno50 |
Dans ce cas, ne prend pas le forfait, moins de 40 km/jrs Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 19:12:23 |
gsx33 Make France great again |
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reno50 |
M'ouais. Jamais eu de soucis en gardant entre 6 mois et 2 ans du carburant. E85, mélange et SP. Par contre, toujours sortir le jerrycan et le poser par terre avant de remplir. C'est une évidence. Message édité par reno50 le 28-01-2017 à 19:45:44 |
sasa263 Hop là :) ! |
Message édité par sasa263 le 28-01-2017 à 21:03:24 |
sasa263 Hop là :) ! |
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