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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48487352
sasa263
Hop là :) !
Posté le 28-01-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dominion666 a écrit :

Bon mon S&S remarche et redeconne, je commence à me demander si ce n'est pas plutôt lié aux conditions climatiques plutôt qu'à l'e85. Bref.


 
Moi sur mon Alfa, il déconne de base, donc estime toi heureux  :lol:

mood
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Posté le 28-01-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

n°48487373
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 21:02:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48487377
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 21:03:08  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Moi sur mon Alfa, il déconne de base, donc estime toi heureux  :lol:


Il déconne dans quel genre? D'origine le mien était buggé et sur une mise à jour de routine de l'ECU ça a disparu.

n°48487543
fight
Posté le 28-01-2017 à 21:24:22  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Pourquoi n'as tu pas fais le complément à ce prix ? Ou fais des réserves ?


Plein fait en début de semaine.
Réserves en appart pas top, j'peux bien y stocker dans la cave mais théoriquement interdit de stocker ce genre de chose dans les caves, et vu qu'on s'est fait visiter 2 fois les caves par de jeunes cons mieux vaut ne pas tenter :/
 
Par contre j'y retourne dès que les températures seront plus clémentes, surtout à 3h du matin ;)

n°48489106
reno50
Posté le 29-01-2017 à 06:35:48  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
p'tain dans le genre tordu j'ai jamais vu pire  :ouch:  
 
une œuvre d'art  :o  
 


Et le prix d'un truc si compliqué ?

n°48489260
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-01-2017 à 08:57:40  profilanswer
 

Une recherche image-google renvoie sur un article d'essai de la Mazda CX5, donc pas un modèle particulièrement exclusif, pas un premier prix non plus ...
"collecteur d'échappement de série" donc, comme annoncé par Boolay1er


Message édité par WATT1000 le 29-01-2017 à 08:58:20
n°48489267
B00lay Ier
Posté le 29-01-2017 à 09:00:11  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Et le prix d'un truc si compliqué ?


Ca j'ai pas sous la main : c'est un des rares trucs que j'ai pas eu à changer après la tentative de transformation de ma voiture en cheval :o

 

Watt1000 > A l'heure actuelle, seule la MX-5 a un échappement sensiblement différent ici, je présume que le CX-9 aussi à cause du turbo.


Message édité par B00lay Ier le 29-01-2017 à 09:02:29
n°48494253
greendesir
Posté le 29-01-2017 à 14:26:13  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Pourquoi pas, chaque moteur est différent. Renault, par exemple, ne fait pas circuler l'eau de refroidissement tant que le moteur n'est pas chaud sur certains modèles de Tce/Dci. Mon explication est générique.


 

B00lay Ier a écrit :


C'est une conséquence de l'échappement à rallonge dans ce cas, ils ont été obligés de trouver une solution à l'éloignement du catalyseur et ça passe possiblement par un décalage du timing des soupapes d'échappement, un peu comme la "post-combustion" par injection super-tardive sur les diesel non-AdBlue (qui ne fonctionne pas vraiment).
 
Alors est-ce que du coup ils ont raccourci la durée de préchauffage du catalyseur (et des lambda) ou se sont-ils contentés de ramener ce temps au niveau d'un échappement "rateau" équipant la majorité des moteurs actuels? Tout ce que je peux dire, c'est que même LDR froid le moteur se stabilise très vite à ses 650t/min de ralenti, bien plus vite que celles que j'ai eu jusque là.


 
Je vous remercie.
 
Bon, au final, pour n'espérer qu'un gain modique, je ne vais pas risquer mon échappement-oeuvre d'art contemporain et je vais progressivement retourner faire partie des vils consommateurs de sans plomb qui puent du pot :o  
 
 
Aucune idée de ce que coûterai ce truc à remplacer, mais effectivement, c'est monté aussi sur des petites voitures (Mazda 2 en l'occurence).
La MX-5 en a un différent? il y a une raison à ça?

n°48494625
B00lay Ier
Posté le 29-01-2017 à 15:06:34  profilanswer
 

La MX-5 est une RWD, donc moteur longitudinal, du coup le collecteur est plus court et droit.
 
En tout cas, je confirme qu'il a suffi de 900m (donc plus que je me souvenais quand même) pour que mon ralenti se stabilise à son niveau normal hier, mais ça m'a permis de voir qu'au redémarrage il a mis pas mal de temps à y revenir (15-20s).

n°48494911
testadura1
Posté le 29-01-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


 
Tes liens parlent de la TVA récupérable pour les entreprises, aucun rapport avec mon histoire de frais réels en tant que particulier.


 
en tant que particulier ou libéral, au frais réels tu comptes ton kilométrage et tu y rajoutes tes éventuels péages et frais de parking.
Tu dois être en mesure de justifier ton kilométrage si contrôle fiscal, pour cela soit tu as des relevés réels journaliers ou tu peux justifier que tu fais x fois par an ce trajet et tu gardes des justificatifs type facture d'entretien, CT qui peuvent prouver ton kilométrage.
En pro aux frais réels tu as aussi la possibilité de forfaitiser au kilométrage tes frais de carburant, et de déclarer l'enytretien et l'amortissement du véhicule au réel.

mood
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Posté le 29-01-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

n°48496011
reno50
Posté le 29-01-2017 à 17:01:57  profilanswer
 

greendesir a écrit :

 

Je vous remercie.

 

Bon, au final, pour n'espérer qu'un gain modique, je ne vais pas risquer mon échappement-oeuvre d'art contemporain et je vais progressivement retourner faire partie des vils consommateurs de sans plomb qui puent du pot :o

 


Aucune idée de ce que coûterai ce truc à remplacer, mais effectivement, c'est monté aussi sur des petites voitures (Mazda 2 en l'occurence).
La MX-5 en a un différent? il y a une raison à ça?

 

Excuse-moi si je t'ais fait peur. Il n'y a pas vraiment de raison pour que tu abandonnes tes tests.

 

L'éthanol, au contraire,  permet de garder plus longtemps une ligne d'échappement plus propre qu'au SP tant que tu n'as pas de voyant MIL. La mienne, sur mon ancienne voiture, a tenu 240.000 km sans remplacement  sauf un changement du collecteur d'échappement à 90.000 km (défaut moteur constructeur GPL Renault pris en charge). Même pas changé le catalyseur ou la ligne d'échappement. La lambda d'origine fonctionnait toujours.

 

Il faut dire aussi que le K7M origine constructeur GPL n'a tourné au début qu'au GPL avant que le réservoir ne commence à fuir (soudures). Malgré tout, 80.00 km à l'E85 avant de partir à la casse.
Plein de problèmes pour passer le contrôle technique avec une voiture datant de 1998, sauf le moteur qui était en peine forme et ne polluait pas.

 

Pour 15.000 km par an, c'est quand même 300 € d'économie de carburant, soit le prix de l'entretien annuel moyen d'une caisse (à peu près)

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 29-01-2017 à 17:25:32
n°48496434
sasa263
Hop là :) !
Posté le 29-01-2017 à 17:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon mon premier essai sur ma titine (Giulietta 1.4 170) ne me rassure pas !
Après un plein à environ 20% d'E85/SP98, je suis rentré chez moi.  
 
Démarrage le soir pour aller en soirées (8°C extérieur), elle démarre mais broute et le moteur se coupe avec un gros bip et le voyant d'huile qui s'allume  :ouch:  :ouch: .  
 
Deuxième démarrage, c'est limite à caler mais ça va... Ensuite je roule, j'ai une perte de puissance, je dirais autour de 10% de moins.  
Redémarrage à 7H  avec 5°C, pas de soucis, mais toujours moins de puissance.  
Est-ce que c'est le temps que l’électronique s'adapte (j'y connais rien en méca désolé  :lol: ) ?
 
Bref, je vais voir sur la totalité du plein si ça se reproduit et si la puissance me convient, sinon j'abandonnerais également à mon grand regret...

n°48496569
reno50
Posté le 29-01-2017 à 17:42:01  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Bonjour,

 

bon mon premier essai sur ma titine (Giulietta 1.4 170) ne me rassure pas !
Après un plein à environ 20% d'E85/SP98, je suis rentré chez moi.

 

Démarrage le soir pour aller en soirées (8°C extérieur), elle démarre mais broute et le moteur se coupe avec un gros bip et le voyant d'huile qui s'allume  :ouch:  :ouch: .

 

Deuxième démarrage, c'est limite à caler mais ça va... Ensuite je roule, j'ai une perte de puissance, je dirais autour de 10% de moins.
Redémarrage à 7H  avec 5°C, pas de soucis, mais toujours moins de puissance.
Est-ce que c'est le temps que l’électronique s'adapte (j'y connais rien en méca désolé  :lol: ) ?

 

Bref, je vais voir sur la totalité du plein si ça se reproduit et si la puissance me convient, sinon j'abandonnerais également à mon grand regret...


Hello, ton retour d'expérience m’intéresse. La Juliette est surement mon prochain choix. Madame adore aussi.
Tu as fais combien de km ? Étonnant de remarquer une perte de puissance à des taux aussi faibles d'éthanol et d'avoir des défauts MIL. Il y a surement un autre soucis.

 

nb : un calculo (même italien voleur) met au moins 30 km de conduite variée pour s'adapter grossièrement


Message édité par reno50 le 29-01-2017 à 17:47:18
n°48496685
sasa263
Hop là :) !
Posté le 29-01-2017 à 17:51:04  profilanswer
 

Oui ça m'a étonné aussi, peut être que le mélange s'est mal fait et que je suis tombé sur un % important d'85 au démarrage  :sweat:  :??: ? Il restait un peu d'E10 avant aussi.
Cela dit ça ne l'a fait qu'une fois, j'ai démarré deux fois derrière sans soucis. Pour la puissance, c'est léger, et je l'ai testé en mode sport (il y a 3 modes de conduite).
 
Je ne pense pas qu'elle ait un soucis autre, elle sort d'une révision complète faites par le concessionnaire Alfa qui me l'a vendu et ils me la garantissent 1 an donc elle a bien été révisée correctement je pense ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 29-01-2017 à 17:53:08
n°48496771
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2017 à 17:58:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48497053
sasa263
Hop là :) !
Posté le 29-01-2017 à 18:18:20  profilanswer
 


 
Heureusement que t'as mis le trolling derrière sinon je te croyais !

n°48497091
reno50
Posté le 29-01-2017 à 18:22:52  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Oui ça m'a étonné aussi, peut être que le mélange s'est mal fait et que je suis tombé sur un % important d'85 au démarrage  :sweat:  :??: ? Il restait un peu d'E10 avant aussi.
Cela dit ça ne l'a fait qu'une fois, j'ai démarré deux fois derrière sans soucis. Pour la puissance, c'est léger, et je l'ai testé en mode sport (il y a 3 modes de conduite).

 

Je ne pense pas qu'elle ait un soucis autre, elle sort d'une révision complète faites par le concessionnaire Alfa qui me l'a vendu et ils me la garantissent 1 an donc elle a bien été révisée correctement je pense ^^.

 

Le mélange se fait en quelques centaines de mètres.

 

20% d'E85 ne peuvent pas se ressentir au démarrage à froid même par -20°.

 

Je suis en attente de ton retour. En général, les italiennes prennent 75%. Peut-être une exception avec ton moteur ?

 

Sur une voiture nouvellement achetée, tu perçois la différence de puissance en mode Sport en fonction de ce que tu as dans le réservoir ? fais moi un retour STP après au moins  200 km chaque fois en précisant les quantités d’éthanol.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 29-01-2017 à 18:34:15
n°48497323
B00lay Ier
Posté le 29-01-2017 à 18:41:33  profilanswer
 

MultiAir + voyant huile = danger.

 

Quant au mode "sport" (Dynamique plutôt non?), c'est une fumisterie, c'est le mode "normal" qui est foireux :o

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 29-01-2017 à 18:43:44
n°48497471
sasa263
Hop là :) !
Posté le 29-01-2017 à 18:53:22  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

MultiAir + voyant huile = danger.
Quant au mode "sport" (Dynamique plutôt non?), c'est une fumisterie, c'est le mode "normal" qui est foireux :o


 
Ouais je vais surveiller, mais là je viens de la démarrer de nouveau : ronronnement habituel sans broutage.
C'est clair que le mode normal est vraiment mou... Et en plus j'ai constaté que je ne consommais pas plus car j'appuie moins pour accélérer en mode sport.
 

reno50 a écrit :


 
Le mélange se fait en quelques centaines de mètres.
 
20% d'E85 ne peuvent pas se ressentir au démarrage à froid même par -20°.
 
Je suis en attente de ton retour. En général, les italiennes prennent 75%. Peut-être une exception avec ton moteur ?
 
Sur une voiture nouvellement achetée, tu perçois la différence de puissance en mode Sport en fonction de ce que tu as dans le réservoir ? fais moi un retour STP après au moins  200 km chaque fois en précisant les quantités d’éthanol.


 
Elle n'est pas neuve, c'est la version de 2011, pas la TCT. Oui c'est étonnant à 20%, je ne sais pas trop quoi en penser à par un temps d'adaptation ?  

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 29-01-2017 à 18:55:45
n°48497664
B00lay Ier
Posté le 29-01-2017 à 19:04:07  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Ouais je vais surveiller, mais là je viens de la démarrer de nouveau : ronronnement habituel sans broutage.
C'est clair que le mode normal est vraiment mou... Et en plus j'ai constaté que je ne consommais pas plus car j'appuie moins pour accélérer en mode sport.


Voilà, le mode "normal" c'est grossièrement une direction excessivement assistée et un accélérateur géré linéairement, soit pas du tout comme une voiture... "normale" :o

n°48497947
lejudoka13
Posté le 29-01-2017 à 19:26:05  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
depuis quelque jour je me renseigne l'E85 mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur une saxo 1.1 de 2001 totalisant déja 170M du coup je voulais savoir si certain savent/ont testés un  mélange 50/50 même s'il faut faire un mélange 50/50 avec su sp98 car chez moi le e85 est à 0.59ct du coup je peux me permettre de mettre plus dans le 98.  
cordialement

n°48498014
B00lay Ier
Posté le 29-01-2017 à 19:31:50  profilanswer
 

Aucun intérêt de mélanger à du SP98 si tu veux le prix au km le plus faible, l'E10 est sensiblement moins cher avec une surconso mineure voire inexistante.

n°48498028
lejudoka13
Posté le 29-01-2017 à 19:32:56  profilanswer
 

ok ok je pensais pour démarré plus facilement de quelque % dans le cas ou je roule en hivers mais sur une saxo quelqu'un l'a t-il déjà fait sur le long terme


Message édité par lejudoka13 le 29-01-2017 à 19:33:38
n°48498574
greendesir
Posté le 29-01-2017 à 20:15:42  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Excuse-moi si je t'ais fait peur. Il n'y a pas vraiment de raison pour que tu abandonnes tes tests.


 
Je pourrais rouler à 50% mais en l'état ça ne m'intéresse pas (station d'e85 chère, y compris sur le SP + détour à faire + surconso = gain financier très minime).
 
Au delà ça commence à déconner (du carburant finit dans mes narines, et les raisons pour lesquelles ça peut se produire évoquées ici disent bien que ce n'est pas bon, y compris pour le taux d'alcoolémie du conducteur :o ). Donc même sans voyant moteur, j'ai bien l'impression que la voiture ne gère pas correctement (et rien que l'odeur me dérange de toute façon).
 
Mais si un jour je passe devant une station à 0.40€ dont on parle sur le topic, je pourrais toujours me laisser tenter à faire un petit complément pour m'alcooliser un peu [:wouaf]

n°48499514
reno50
Posté le 29-01-2017 à 21:04:17  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

MultiAir + voyant huile = danger.

 

Il faut toujours arrêter un moteur qui allume un voyant huile.

 

Pourquoi cette alerte particulière au sujet de la techno du groupe Fiat qui est utilisée sur tous les moteurs du groupe Fiat ainsi que sur les moteurs Chrysler ???

 

Tu as des raisons de penser cela spécifiquement ?
Qu'ont-ils de particulier vis à vis de l'E85 ?

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 29-01-2017 à 21:08:56
n°48499760
B00lay Ier
Posté le 29-01-2017 à 21:16:53  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Il faut absolument arrêter chaque moteur qui allume un voyant huile.
 
Pourquoi cette alerte au sujet de la techno du groupe Fiat ?  
Cette technologie est utilisée sur tous les moteurs du groupe Fiat ainsi que sur les moteurs Chrysler.
 
Tu as des raisons de penser cela spécifiquement ?


L'huile est utilisée pour le MultiAir et une panne dessus te vaut une facture bien salée.
 
De mémoire, certains actuateurs électro-hydrauliques fissuraient et le voyant d'huile qui s'allumait occasionnellement "apparemment sans raison" était le premier signe.

n°48501641
onvasaimer
Posté le 29-01-2017 à 23:06:55  profilanswer
 

Depuis ce soir je suis à 100% E85 sur ma CT200h. Bon, c'est sûrement du carburant hiver avec une proportion d’éthanol plus faible. Du coup, pas de voyant, et un fonctionnement nickel. Un bonheur.

n°48503123
sasa263
Hop là :) !
Posté le 30-01-2017 à 09:12:32  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


L'huile est utilisée pour le MultiAir et une panne dessus te vaut une facture bien salée.
 
De mémoire, certains actuateurs électro-hydrauliques fissuraient et le voyant d'huile qui s'allumait occasionnellement "apparemment sans raison" était le premier signe.


 
Bonjour,
 
je comprend, j'ai également regardé sur le net, et il y a effectivement des gars qui se retrouvent avec des soucis graves suite à ce voyant. Cela étant dit, encore un démarrage ce matin sans soucis (8°C dans le garage). De plus, dans mon cas le voyant s'est allumé à cause du calage de la voiture, je n'y connais rien mais pour moi c'était juste un temps d'adaptation aux nouveaux paramètres... Ah oui j'oubliais, le start&stop qui est pourtant capricieux sur les Giulietta, ne bronche pas plus au redémarrage. Bref, je vais surveiller comme je l'ai dis, au moindre nouveau pépin je rajouterais du SP98 et j'appellerais la concession Alfa pour qu'ils la regardent (pour rappel, elle est garantie, et ils sont pas obligés de savoir pour l'E85).
 
Par contre, j'ai toujours une perte de puissance légère, compensée si on monte dans les tours (ça reste une 170ch quand même faut pas déconner  :lol:). C'est difficilement quantifiable mais lorsque j'appuie pour accélérer c'est plus "mou" qu'à l'ordinaire, encore plus en mode "normal".
 
Petite question annexe car toute cette histoire me rend parano, le fait que ce voyant soit allumé fixe avant le démarrage est normal n'est ce pas (il s'éteint lors du démarrage) ?
 
Peace  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 30-01-2017 à 13:29:13
n°48503854
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-01-2017 à 10:25:35  profilanswer
 

greendesir a écrit :

Après, la BVA semble aussi avoir un mode "froid" différent, on est plus haut dans les tours pour le même rapport et la même vitesse et on a l'impression d'accélérer "dans la semoule" puis ça se normalise progressivement puis d'un coup. Je n'ai jamais eu d'autres BVA, je ne sais pas si c'est un comportement classique. Et là, il s'agit bien de quelques kilomètres, donc ça entre peut être dans mon ressenti aussi.


Les vraies bva à huile et convertisseur ont des lois de passage qui font effectivement tourner le moteur plus haut lorsque l'huile est froide.
Ceci est étudié pour faire monter la t° de l'huile plus vite. (source doc citron sur boites al4, et aisin)
 
Perso j'aime pas trop, du coup je mets la boite en mode neige et elle passe les rapports à 1500tours un peu comme "à chaud", et ça laisse le moteur se mettre en t° plus calmement.
Bon, c'est p'tet idiot hein, mais voilà :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48504809
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-01-2017 à 11:33:50  profilanswer
 

Ouais c'est à savoir .
Apres le débat, "c'est bien ou pas" à chacun d adapter sa conduite à froid les premiers km( voire 10aine oû 15aine de KM l'hiver).
 
C'est pour ca que je trouve que avoir un indicateur de température d'huile sur le TdB c'est aussi intéressant que celui de LDR.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48505700
B00lay Ier
Posté le 30-01-2017 à 12:55:18  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

je comprend, j'ai également regardé sur le net, et il y a effectivement des gars qui se retrouvent avec des soucis graves suite à ce voyant. Cela étant dit, encore un démarrage ce matin sans soucis (8°C dans le garage). De plus, dans mon cas le voyant s'est allumé à cause du calage de la voiture, je n'y connais rien mais pour moi c'était juste un temps d'adaptation aux nouveaux paramètres...


Si ça n'arrive que lors d'un démarrage foiré c'est normal.

n°48506403
sasa263
Hop là :) !
Posté le 30-01-2017 à 13:53:16  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Si ça n'arrive que lors d'un démarrage foiré c'est normal.


 
Et pour le voyant avant le démarrage ?

n°48506732
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 14:18:50  answer
 

sasa263 a écrit :


 
Et pour le voyant avant le démarrage ?


 
Bien vue que le moteur ne tourne pas, pas de pression d'huile = capteur qui se déclenche.  
 
Sauf si indiqué dans le manuel, c'est absolument normal  :jap:

n°48506812
sasa263
Hop là :) !
Posté le 30-01-2017 à 14:24:01  profilanswer
 

En fait je suis bête, j'ai lu trop vite la notice, je croyais que ce n'etait pas précisé mais en fait si "Tourner la clé en position MAR pour allumer le voyant qui devra toutefois s’éteindre dès que le moteur aura été mis en marche."
D'ailleurs, ce n'était que pour me rassurer, il me semble que c'est un fonctionnement assez standard sur les voitures afin de vérifier le bon fonctionnement du capteur.

n°48507572
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-01-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

afin de vérifier le bon fonctionnement du capteur.


c'est surtout pour vérifier le bon fonctionnement de l'ampoule de tdb.  ;)


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48509784
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-01-2017 à 17:57:18  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

 

Et pour le voyant avant le démarrage ?


[:ooinverse]

 

Sinon, qui est ce qui demandait si les deux temps glougloutaient de l'alcool ? Je récupère un Panthéon de 2000, je pourrai tester un p'tit coup [:hansaplast:4]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48510588
-vigor-
Posté le 30-01-2017 à 19:09:09  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


[:ooinverse]

 

Sinon, qui est ce qui demandait si les deux temps glougloutaient de l'alcool ? Je récupère un Panthéon de 2000, je pourrai tester un p'tit coup [:hansaplast:4]


Dans mes souvenirs le fes125 est à carbu , ça risque de pas marcher terrible sans changer les gicleurs !
Sinon très bon scooter à part l'échappement ! :o
Frenchdav devrait nous en dire + :D


Message édité par -vigor- le 30-01-2017 à 19:29:27

---------------
???
n°48510697
-vigor-
Posté le 30-01-2017 à 19:21:51  profilanswer
 

20 ans après ma 1ère voiture (une twingo ) , je replonge !
Le beau-père (80ans, ne veut plus conduire )m'a donné la sienne (92000kms)

 

http://reho.st/preview/self/e623660b8d5a543f2b73b82e0272aad2854b2985.jpg

 

Je lui refais une petite santé (tous les fluides et 1 roulement de roue av )
Je compte donc la saouler ! :D
Après recherches, le cleon accepterait max 50% d'e85 sans modif .
Le système d'injection fonctionne sous 1bar .
Pour du 100% e85 , va falloir modifier.
Je compte donc lui coller un regul de pression essence (réglable) aux environs de 2 bars dépression débranchée (donc env 1.6/1.7 bar en dépression et 2 bars à pleine ouverture )
D'après mes calculs cela devrait augmenter le debit de 40% a pleine charge .
Z'en pensez quoi ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 30-01-2017 à 19:31:13

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???
n°48510811
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2017 à 19:33:26  profilanswer
 

Vite, dépêchez vous d'acheter, tout est en solde : Kit Ethanol E85  :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48511122
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 30-01-2017 à 20:04:25  profilanswer
 

Je peux pas m'équiper, il n'y a pas de kit 12 cylindres  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 30-01-2017 à 20:13:24

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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48511202
reno50
Posté le 30-01-2017 à 20:10:30  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Je peux pas m'équipe, il n'y a pas de kit 12 cylindres  [:julm3]


Facile, tu mets 4 kits 3 cylindres et des dominos pour relier à l'ECU :pt1cable:


Message édité par reno50 le 30-01-2017 à 20:11:08
mood
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Posté le   profilanswer
 

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