Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48228765
TurbOOst45
Posté le 04-01-2017 à 22:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

J'aimerai bien trouver la formule qui me permettrait de le calculer simplement.

Si je mets 20 litres d'E85, il y a donc 15% d'essence et 85% d’éthanol soit 3 litres d'essence et 17 litres d’éthanol.

Si je mets 20 litres d'E70, il y a donc 30% d'essence et 70% d’éthanol soit 6 litres d'essence et 14 litres d’éthanol.

J'ai un réservoir de 42 litres, que j'arrondis a 40 litres pour simplifier les calculs.

Au plein suivant, si je mets 20 litres de sp98 pour faire le plein, il ne me restera plus que 8.5 l ou 7 litres d’éthanol (17 ou 14 divisé par 2)

Et ainsi de suite.

Fous 100%  

Sur ma megane j'ai remarqué qu'au bout de 2 3 pleins d'e85 elle se démerde mieux qu'au départ quand je faisais comme toi, a devoir s'adapter souvent

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 22:30:56  profilanswer

n°48228896
gsx33
Make France great again
Posté le 04-01-2017 à 22:46:03  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Fous 100%  

Sur ma megane j'ai remarqué qu'au bout de 2 3 pleins d'e85 elle se démerde mieux qu'au départ quand je faisais comme toi, a devoir s'adapter souvent

Pas envie de dépasser les 50%, surtout en hiver.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48230028
reno50
Posté le 05-01-2017 à 07:21:43  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Merci du retour pour un pote qui a une Dacia identique
Tu est le seul à faire un retour sur ce moteur et ce véhicule sur internet et pour le moment :jap:

Il doit être super économique !

Je viens de faire durant les vacances 1500 km en E70/E75 en ne mettant jamais de SP (prix moyen 0,50 €/l) avec une consommation de 9,15 l/100 assez élevée car j'ai fait beaucoup d'autoroute. 4,58€ au 100 km, comme si j'avais consommé 3,66 litres de Gasoil au 100 km.

A la fin, le LTFT était proche de sa limite (10% en dessous) en pleine charge.
Le Tce 90 fonctionne donc très bien en version E85 hiver mais il faut faire gaffe à ce qu'on achète, il vaut mieux privilégier les stations avec beaucoup de débit afin d'être sûr d'avoir de l'E85 hiver ou toujours mettre 10% de SP, soit 6 litres.

n°48230042
kikou2419
Posté le 05-01-2017 à 07:30:46  profilanswer

Vous avez l'air de bien vous emmerder quand même.
Ca ne vous inquiète pas de voir vos bagnoles réagir comme ça ? Ou même, ce n'est pas ultra lourd quand il faut aller bosser ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°48231518
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 05-01-2017 à 10:42:49  profilanswer

Là ils ont juste envie de savoir en détail ce qu'il se passe pour comprendre exactement le comportement sinon non rien de bien compliqué....

Tu fous de l'E85 jusqu'à la limite qu'autorise ton véhicule, tu payes moins cher mais tu vas plus souvent à la pompe si payer deux fois moins cher les frais kilométriques c'est s'emmerder :o

Perso 100% E85 au dessus de 6/7 degrés, en dessous 80% car j'aime quand ca démarre correctement ;)

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48231989
supermanu3​5
Posté le 05-01-2017 à 11:16:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais un test avec ma ford puma 1.7. Premier plein à 40% quelques broutages les premiers kms puis ras, le LTFT tournais autour de 15%, roule comme avant. Second plein 60% pareil broutage les premiers km puis ras. le LTFT était dans les 22%.
Troisième plein à 80 %. Perte de puissance et trou à l'accélération. le LTFT est en butée à 25%. j'en conclus que sans modif je suis limité a 60% de E85.

Question, pour monter à 100% les solutions :  
 - Reprog : le plus propre mais trop cher pour moi, ça tourne autour de 400/500 eur.  
 - Kit e85 peu coûteux et facile a installer mais je me demande si c'est fiable ?  
 - Augmentation de pression du régulateur : le problème est que je suis a 2.7 bars et que ma pompe fait 3 bars max. Donc changer la pompe + le régulateur n'est plus du tout intéressant, d'autant qu'il faut tomber le réservoir.  
 - Changer les injecteurs : peut être la meilleure solution pour moi mais je n'arrive pas à trouver lesquels mettre.
 - Mettre une résistante sur la sonde de température : pas confiance, si jamais ce moteur chauffe, il va pas se refroidir car il croira être plus froid.

Si quelqu'un connais une solution pour débloquer soi même le LTFT sinon ?
L'avance à l'allumage doit probablement se régler toute seule car j'ai une distribution variable VCT.
Je crois que j'ai pas de voyant moteur sur ma voiture car malgré un code erreur P0171 System too lean, il n'y a rien qui s'allume.

n°48232562
vince00708
Posté le 05-01-2017 à 11:49:46  profilanswer

Vous faites comment pour voir le LTFT ?

n°48233351
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 13:01:13  answer

Demain la météo annonce entre -7 et -8 degrés sur Grenoble... on verra bien au démarrage. :D

n°48234278
neogeo78
Posté le 05-01-2017 à 14:16:47  profilanswer

supermanu35 a écrit :

Perte de puissance et trou à l'accélération. le LTFT est en butée à 25%.

ne pas rouler dans ces conditions, très destructeur pour le moteur  

supermanu35 a écrit :

- Kit e85 peu coûteux et facile a installer mais je me demande si c'est fiable ?

solution qui augmente le temps d'ouverture des injecteurs

perso j'en ai testé un, marche très bien pendant un mois environ. Ensuite ça m'a grillé l'ECU au niveau de la sortie injecteur N°1. Au total ça m'a couté 2000€ pour remettre en état ma caisse  :cry:  (je suis quelqu'un de curieux et il faut que je teste tout par moi même  :o )

au niveau démarrage à froid, il faut 2 coups de clé au lieu de 5 sans kit

après il faut pas généraliser, des milliers de personnes roulent avec ce kit et ça marche très bien

supermanu35 a écrit :

- Changer les injecteurs : peut être la meilleure solution pour moi mais je n'arrive pas à trouver lesquels mettre.

solution qui augmente le débit

le jour ou tu trouves pas de E85 tu tourneras trop riche, pas très bon non plus pour le moteur et le catalyseur

supermanu35 a écrit :

- Mettre une résistante sur la sonde de température : pas confiance, si jamais ce moteur chauffe, il va pas se refroidir car il croira être plus froid.

comme davarea sur son Scénic ? sa caisse avale sans problème 100%, c'est pas le cas de la tienne, lui c'est juste pour le démarrage à froid (très efficace car ça enrichit avant même que le moteur ne démarre, alors que l'enrichissement LTFT et STFT se basent sur la sonde lambda)

supermanu35 a écrit :

Si quelqu'un connais une solution pour débloquer soi même le LTFT sinon ?

tu as des notions en mécanique ? avec une bonne interface et un bon soft on peut reproguer soi même

par contre je connais pas du tout Ford, il faut chercher sur le net (en anglais de préférence)

http://i.ebayimg.com/images/g/8AkAAOSwygJXh56L/s-l500.jpg

vince00708 a écrit :

Vous faites comment pour voir le LTFT ?

dans Torque, quand tu fais ajouter une sonde, il va te proposer toutes les sondes disponibles en vert surligné

---------------
FeedBack
n°48235025
testadura1
Posté le 05-01-2017 à 15:12:04  profilanswer

neogeo78 a écrit :

comme davarea sur son Scénic ? sa caisse avale sans problème 100%, c'est pas le cas de la tienne, lui c'est juste pour le démarrage à froid (très efficace car ça enrichit avant même que le moteur ne démarre, alors que l'enrichissement LTFT et STFT se basent sur la sonde lambda)

J'ai le même montage que Daravea  depuis plus de 8 ans, c'est pas une résistance fixe mais un potentiomètre sur la sonde de température d'eau qu'il ne faut pas oublier de rabaisser ( ou une résistance qu'il ne faut pas laisser une fois le moteur démarré)
ça ne sert qu'au démarrage à froid , et pas du tout pour rouler à 100%.
Une résistance sur la sonde de température d'air par contre peut aider à rouler à 100%.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 15:12:04  profilanswer

n°48235250
neogeo78
Posté le 05-01-2017 à 15:26:29  profilanswer

testadura1 a écrit :

ça ne sert qu'au démarrage à froid , et pas du tout pour rouler à 100%.
Une résistance sur la sonde de température d'air par contre peut aider à rouler à 100%.

+1  

pour la sonde T° d'air dans le débitmètre, oui ça peut aider

dans le cas de supermanu35, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case reprog + quelques optimisations mécaniques (comme injecteurs...) pour rouler à 100% sans emmerdes

---------------
FeedBack
n°48235638
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-01-2017 à 15:51:40  profilanswer

neogeo78 a écrit :

dans le cas de supermanu35, j'ai bien peur qu'il faille passer par la case reprog + quelques optimisations mécaniques (comme injecteurs...) pour rouler à 100% sans emmerdes

tout ça pour gagner un peu d'€ et éviter de faire un mélange à la pompe...

dur de rouler à 75%?
combien de temps pour amortir la "prépa" ?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48235734
neogeo78
Posté le 05-01-2017 à 15:58:10  profilanswer

frenchdav a écrit :

tout ça pour gagner un peu d'€ et éviter de faire un mélange à la pompe...

dur de rouler à 75%?

dans une prépa perf, ça vaut le coup

pour une daily c'est discutable, ou alors changer pour une caisse plus tolérante  :sarcastic:  

Spoiler :

genre V8 flexfuel [:typiquement]

---------------
FeedBack
n°48236181
davarea
Posté le 05-01-2017 à 16:31:11  profilanswer

Ce que je faisais, avant d'etre a 100% tout le temps, c'est que j'avais un bidon de 20L de SP chez moi.
Je faisais mon plein a la pompe en E85 sans remplir tout a fait le reservoir, et une fois rentré chez moi, je complétais avec 5 litres de mon bidon de SP.
Le problème des pompes (bien souvent), quand on veut mettre les 2, c'est qu'on ne peut pas toujours prevenir le pompiste qu'il debloque la 2eme.
Et en solution 24/24, chaque utilisation de la CB (meme pour un plein a 20 euros), t'ajoute 120 euros mini a ton plafond d'utilisation mensuel de ta carte. C'est la marge de sécurité que se prend la pompe.
Il m'est arrivé au début de faire 3 pleins dans la meme semaine avec les 2 carburants, ce qui a fait augmenter mon utilisation CB de 720€ (virtuel et non débité mais comptabilisé), et de bloquer l'usage de ma CB ensuite au supermaché pour cause de plafond limite atteint (je crois que j'avais mis 1000 euros par semaine).
Ces choses la ne sont pas tres connues mais pourtant bien reelles.

n°48238017
supermanu3​5
Posté le 05-01-2017 à 18:45:02  profilanswer

@neogeo78 merci pour toutes ces précisions.  
Je suis informaticien de métier et je me débrouille en mécanique. Je tenterais bien la reprog moi même mais cela parait quand même compliqué. L'appareil pour la reprog VCM2 V98 coûte aussi cher que le kit Flexitune AutoX4, et comme je n'ai jamais fait de reprog je ne suis pas sur de savoir correctement modifier la carto.

J'ai refait quelques tests en roulant (oui je sais pas bien en roulant) et ce n'est pas si simple. j'ai remis quelques litres de sp95  et la voiture tourne mieux.

Le pourcentage maximum de correction de mon calculateur est de 25%, mais cela c'est au ralenti ou lorsque j'accélère peu; 20% max de la pédale.
Des que j'accélère plus le % LTFT retombe systématiquement à zéro jusqu’à ce que je lâche la pédale. Je ressent bien ce comportement dans la voiture car elle accélère mieux si j'y vais doucement que si je met le pied au plancher.
Du coup ce comportement sera moins prononcé si je réduit le taux d'E85 mais cela restera trop pauvre lorsque j'accélère et cela risque à terme d’endommager le moteur. Sans parler de la perte d'agrément.

n°48238220
supermanu3​5
Posté le 05-01-2017 à 19:04:27  profilanswer

Citation :

dur de rouler à 75%?

L'idée c'est aussi d'avoir un fonctionnement optimal. Puis c'est aussi pour améliorer l'agrément moteur et éviter de prendre des risques en roulant trop pauvre.

Dans le cas ou ce serait purement financier je ferais des modifs uniquement si c'est moins de 100€ pour éviter les emmerdements de double plein.

c'est possible juste une résistance que la sonde de température d'air ?

ou sinon il faudrait réussir à coupler un kit qui augmente les temps d'injection avec ça http://paceperformance.com/i-10801 [...] r-e85.html pour adapter le pourcentage d'enrichissement au taux d'ethanol dans le réservoir. de 0 a 40% d'enrichissement pour 0 a 100% d'E85

Message édité par supermanu35 le 05-01-2017 à 19:21:38
n°48238417
reno50
Posté le 05-01-2017 à 19:24:56  profilanswer

supermanu35 a écrit :

@neogeo78 merci pour toutes ces précisions.  
Le pourcentage maximum de correction de mon calculateur est de 25%, mais cela c'est au ralenti ou lorsque j'accélère peu; 20% max de la pédale.
Des que j'accélère plus le % LTFT retombe systématiquement à zéro jusqu’à ce que je lâche la pédale. Je ressent bien ce comportement dans la voiture car elle accélère mieux si j'y vais doucement que si je met le pied au plancher.
Du coup ce comportement sera moins prononcé si je réduit le taux d'E85 mais cela restera trop pauvre lorsque j'accélère et cela risque à terme d’endommager le moteur. Sans parler de la perte d'agrément.

Tu dois être dans le même cas que ma Chevrolet [:nulare] (Spark) Pas de LTFT sauf au point mort. Par contre, le MIL est bien présent.
Je pencherais plutôt pour un protocole mal programmé ou une mauvaise reconnaissance de Torque ou autre logiciel.
A l'arrêt, le LTFT est surement proche de celui en charge, avec quelques tous petits pourcents de plus comme tous les ECU.

n°48238467
reno50
Posté le 05-01-2017 à 19:31:39  profilanswer

neogeo78 a écrit :

+1  

pour la sonde T° d'air dans le débitmètre, oui ça peut aider

Une résistance à 20 centimes à la place de la sonde de T° d'air permet de rouler 7,5% plus riche en lui faisant croire qu'il fait toujours -20°. Il faut que se ne soit pas une sonde qui centralise plusieurs fonctions.
Sinon, le changement d'injecteurs, c'est assez efficace, l'ECU sait (souvent) autant appauvrir qu'enrichir, ça dépend comment c'est codé. Je pense que 20 ou 25% de plus que ceux d'origine (il faut de 30 à 40% de plus), c'est déjà bien, le LTFT fait le reste.

n°48238532
B00lay Ier
Posté le 05-01-2017 à 19:40:02  profilanswer

Par contre, vous arrêtez pas de parler de LTFT/STFT, mais ça veut dire quoi en fait?

Lift/Smash The F**king Throttle? :o

Spoiler :

J'ai la réponse, mais c'est drôle donc je laisse quand même :o

Message édité par B00lay Ier le 05-01-2017 à 19:41:26
n°48238586
supermanu3​5
Posté le 05-01-2017 à 19:47:25  profilanswer

reno50 a écrit :

Tu dois être dans le même cas que ma Chevrolet [:nulare] (Spark) Pas de LTFT sauf au point mort. Par contre, le MIL est bien présent.
Je pencherais plutôt pour un protocole mal programmé ou une mauvaise reconnaissance de Torque ou autre logiciel.
A l'arrêt, le LTFT est surement proche de celui en charge, avec quelques tous petits pourcents de plus comme tous les ECU.

non car en roulant le taux varie en fonction de la situation il plafonne a 25% mais il n'est pas tout le temps a 25%, de plus il y a une réelle concordance entre le taux affiché sur forscan et le comportement de la voiture. par exemple si j’accélère 50% de la pédale en sortie de rond point, le taux tombe à zéro et la voiture avance mais c'est comme si elle s’étouffait. si j’accélère à 10% puis tout doucement j'appuie progressivement sur la pédale, je sens que le moteur est plus volontaire et le taux reste à 25% ou descend un peu selon comment j'appuie. C'est également coordonné avec la valeur de la sonde lambda qui est au alentour de 0.7v quand le LTFT est a 25% mais qui chute à 0.09v quand le LTFT tombe a 0%

n°48241794
reno50
Posté le 06-01-2017 à 07:22:58  profilanswer

supermanu35 a écrit :

non car en roulant le taux varie en fonction de la situation il plafonne a 25% mais il n'est pas tout le temps a 25%, de plus il y a une réelle concordance entre le taux affiché sur forscan et le comportement de la voiture. par exemple si j’accélère 50% de la pédale en sortie de rond point, le taux tombe à zéro et la voiture avance mais c'est comme si elle s’étouffait. si j’accélère à 10% puis tout doucement j'appuie progressivement sur la pédale, je sens que le moteur est plus volontaire et le taux reste à 25% ou descend un peu selon comment j'appuie. C'est également coordonné avec la valeur de la sonde lambda qui est au alentour de 0.7v quand le LTFT est a 25% mais qui chute à 0.09v quand le LTFT tombe a 0%

Tu dois décrire le comportement du STFT, le LTFT c'est Long Term Fuel Trims, qui bouge après plusieurs km d'une tendance du STFT Short Term Fuel Trims vers des valeurs toujours positives ou négatives. Le STFT se balade entre + ou - x% en fonction de la valeur remontée par la sonde lambda.  

n°48241947
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-01-2017 à 08:16:24  profilanswer

-9°C ce matin, elle commence à avoir du mal là à 100% :D Elle démarre en broutant puis cale immédiatement, 2ème tentative, pareil même si elle accélère un peu toute seule, 3ème tentative je l'ai aidée avec l'accélérateur et c'est partit.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°48242477
supermanu3​5
Posté le 06-01-2017 à 09:27:01  profilanswer

reno50 a écrit :

Tu dois décrire le comportement du STFT, le LTFT c'est Long Term Fuel Trims, qui bouge après plusieurs km d'une tendance du STFT Short Term Fuel Trims vers des valeurs toujours positives ou négatives. Le STFT se balade entre + ou - x% en fonction de la valeur remontée par la sonde lambda.  

Non c'est bien le LTFT. Le STFT se comporte différemment il varie constamment, et il compense parfois le LTFT si il est a 0, mais quand le LTFT est a 25% il oscille entre -5% et 5%. Je trouve aussi que le comportement est étrange, sachant la fonction normale du LTFT qui est de corriger a long terme. c'est peut être un problème du calculateur ?

Comme c'est une voiture assez rare je trouve peu d'info dessus.

Edit:
je crois que je comprends en fait sur cette page ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html ils expliquent que certaine voiture anciennes en mode open loop ne prennent pas en charge le LTFT

Mon Open Loop affiche "OL - Fault" je suppose qu'il y a un souci à régler sur ma voiture d'ou le comportement étrange du LTFT

Message cité 1 fois
Message édité par supermanu35 le 06-01-2017 à 09:56:28
n°48242527
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-01-2017 à 09:31:24  profilanswer

Le voisin qui a bien fait chauffer son H2 pendant 25 minutes ce matin   [:froghettosky62:5]

n°48249497
rami-
-
Posté le 06-01-2017 à 17:37:04  profilanswer

Balancer 20 litres de bioethanol et se faire rendre la monnaie sur un billet de 10  :pt1cable:
/viverouen

n°48249817
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 06-01-2017 à 18:05:39  profilanswer

rami- a écrit :

Balancer 20 litres de bioethanol et se faire rendre la monnaie sur un billet de 10  :pt1cable:
/viverouen

Bienvenue à tourville la rivière  :D

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48250823
reno50
Posté le 06-01-2017 à 19:38:54  profilanswer

supermanu35 a écrit :

Non c'est bien le LTFT. Le STFT se comporte différemment il varie constamment, et il compense parfois le LTFT si il est a 0, mais quand le LTFT est a 25% il oscille entre -5% et 5%. Je trouve aussi que le comportement est étrange, sachant la fonction normale du LTFT qui est de corriger a long terme. c'est peut être un problème du calculateur ?

Comme c'est une voiture assez rare je trouve peu d'info dessus.

Edit:
je crois que je comprends en fait sur cette page ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html ils expliquent que certaine voiture anciennes en mode open loop ne prennent pas en charge le LTFT

Mon Open Loop affiche "OL - Fault" je suppose qu'il y a un souci à régler sur ma voiture d'ou le comportement étrange du LTFT

En effet, c'est étrange, normalement LTFT et STFT s'additionnent (sur des voitures d'après 2000, mon Scenic 1 le faisait).
Mais c'est vrai qu'en Open Loop, sur les premières injections, seul le STFT était pris en compte dans cette situation et utilisant les tables d'injection SP avec un AFR de 12.

Quelle est la marque et le modèle de ton carrosse ? Ford Puma 1.7 je crois ? A l'époque, j'avais une Nissan Sunny 1.4 l catalysée à carburateur  :D, et oui ça a existé  :lol:  
Tu fais le monitoring avec un EML327 ou un truc compatible OBDII ?
Peux-tu essayer avec Torque et un dongle chinois (-de 15€ sur amazon) ? Torque est mis à jour régulièrement.

Je n'arrive pas à accéder à ton lien qui semble intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 06-01-2017 à 20:07:20
n°48250846
reno50
Posté le 06-01-2017 à 19:41:28  profilanswer

rami- a écrit :

/viverouen

Je comprend, j'habite dans une région qui est une des moins cher de France depuis 2008, date où j'ai commencé à picoler de l'E85 et je fais le plein régulièrement à Tourville la Rivière quand je reviens voir mes amis.
/vivecherbourg

Et c'est rigolo de donner un petit billet et voir la caissière chercher les petites pièces  :pt1cable:  

nb : bande de voleurs à Caen / Rennes / Nantes / Poitiers ... . Je me balade avec un jerrycan de 22,5 l d'E85 (prix du bidon 11 € amorti en 2 fois) quand je traverse Nord-Ouest Sud-Ouest pour refueler sur un parking ou une  aire d'autoroute avant de revenir dans une région civilisée (en gros, en dessous de Bordeaux même si ça reste plus cher) . Rien que pour faire chi.. les pompistes.

Message édité par reno50 le 06-01-2017 à 19:50:13
n°48251474
supermanu3​5
Posté le 06-01-2017 à 20:43:11  profilanswer

reno50 a écrit :

En effet, c'est étrange, normalement LTFT et STFT s'additionnent (sur des voitures d'après 2000, mon Scenic 1 le faisait).
Mais c'est vrai qu'en Open Loop, sur les premières injections, seul le STFT était pris en compte dans cette situation et utilisant les tables d'injection SP avec un AFR de 12.

Quelle est la marque et le modèle de ton carrosse ? Ford Puma 1.7 je crois ? A l'époque, j'avais une Nissan Sunny 1.4 l catalysée à carburateur  :D, et oui ça a existé  :lol:  
Tu fais le monitoring avec un EML327 ou un truc compatible OBDII ?
Peux-tu essayer avec Torque et un dongle chinois (-de 15€ sur amazon) ? Torque est mis à jour régulièrement.

Je pense qu'ils s'additionnent mais je crois que la voiture adapte le LTFT différemment selon la charge et le régime. J'ai l'impression que plus je roule et plus elle enrichit bien.  
C'est bien une injection, moteur zetec 1.7 a distribution variable VCT de 2000.
J'ai un elm327 chinois modifié pour ford(2 ou 3 broches inversées) car sur les anciennes ford les elm327 standards ne passent pas. et forscan qui est un équivalent de torque mais pour ford.

J'ai essayé cet après midi de mettre une résistance simulant la sonde de température d'air à -14°. La voiture compense en augmentant le STFT jusqu'a 33% en plus du LTFT. et le voltage de la sonde lambda baisse a 0.45v. Je comprends pas trop. je crois que je vais installer un kit ça sera plus simple.

je remet mon lien http://e85eml327.blogspot.fr/2016/ [...] -loop.html

n°48251783
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-01-2017 à 21:15:58  profilanswer

:D

Pseudal à chiffres :o  

reno50 a écrit :

[:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48252446
reno50
Posté le 06-01-2017 à 22:19:36  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

:D

Pseudal à chiffres :o  

Je me lache  :lol:
J'ai mis à jour pour le Tce. Rien de nouveau pour le Chevrolet Spark
http://e85eml327.blogspot.fr/

Message édité par reno50 le 06-01-2017 à 22:49:06
n°48252489
reno50
Posté le 06-01-2017 à 22:23:33  profilanswer

supermanu35 a écrit :

Je pense qu'ils s'additionnent mais je crois que la voiture adapte le LTFT différemment selon la charge et le régime. J'ai l'impression que plus je roule et plus elle enrichit bien.  
C'est bien une injection, moteur zetec 1.7 a distribution variable VCT de 2000.
J'ai un elm327 chinois modifié pour ford(2 ou 3 broches inversées) car sur les anciennes ford les elm327 standards ne passent pas. et forscan qui est un équivalent de torque mais pour ford.

J'ai essayé cet après midi de mettre une résistance simulant la sonde de température d'air à -14°. La voiture compense en augmentant le STFT jusqu'a 33% en plus du LTFT. et le voltage de la sonde lambda baisse a 0.45v. Je comprends pas trop. je crois que je vais installer un kit ça sera plus simple.

je remet mon lien http://e85eml327.blogspot.fr/2016/ [...] -loop.html

La source de mon raisonnement  : http://www.nrel.gov/docs/fy03osti/32206.pdf

Avec ta résistance, juste enfiché, j'espère, tu as déjà gagné environ 5%.
-20° donne 7,5% de gain sur un moteur Renault (les seuls que je connaisse), j'ai roulé pendant des années avec un K7M qui n'en avait pas besoin, avec une résistance qui simulait de -20°

:lol: pseudal à chiffres  :p

Message édité par reno50 le 06-01-2017 à 22:45:01
n°48256803
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 16:15:27  answer

Petit aller retour ce matin Grenoble-Macon avec un tour chez les parents pour déposer des pièces de carrosserie pour la Twingo de ma copine:

http://reho.st/self/e08d8e675f41a7d8419aaa6f4824ab7676d7ca41.jpg

Majorité d'autoroute a 110-115 régulateur, pas trop de trafic donc anticipation maximale, 100% e85:

n°48261113
supermanu3​5
Posté le 08-01-2017 à 09:32:31  profilanswer

Quand on réfléchit, le calculateur recevant des info contradictoires (débitmètre d'air, température et sonde lambda), comme il est programmé pour établir un rapport air-essence de 14.7 ça ne colle pas pour lui. D'ou je pense les comportements parfois étranges.
Je vais quand même mettre un kit, sur ma voiture c'est la solution la plus simple.

N'ayant pas trop confiance aux modèles chinois à 35€, et trouvant ceux vendus en France trop cher pour ce que c'est, j'ai vu ce tuto http://chaenel.free.fr/cmsimple/?E [...] thanol_E85 qui me semble correspondre a ce que je cherche.
Il permet d'enrichir et de switcher manuellement entre du sp95 et du e85 ou tout mélange entre les 2. Il devrait me revenir à 70€ max à fabriquer.  
On pourrait dans l'idéal remplacer le switch manuel par une sonde flex fuel, mais ça me semble être s’embêter pour pas grand chose.

Certains d'entre vous on fait une réserve chez eux genre 1000L ? qu'ils remplissent à une pompe pas chère ?

Message cité 2 fois
Message édité par supermanu35 le 08-01-2017 à 09:39:00
n°48261148
bertrand_2​05champion
Posté le 08-01-2017 à 09:44:36  profilanswer

Faudrait être couillu pour se trimballer une cuve de 1000L d'e85 en plein vigipirate rouge  [:la chancla]

[:la chancla:4]  [:leve le pied jeannot]

n°48261179
tails38
Posté le 08-01-2017 à 09:54:57  profilanswer

supermanu35 a écrit :

Quand on réfléchit, le calculateur recevant des info contradictoires (débitmètre d'air, température et sonde lambda), comme il est programmé pour établir un rapport air-essence de 14.7 ça ne colle pas pour lui. D'ou je pense les comportements parfois étranges.
Je vais quand même mettre un kit, sur ma voiture c'est la solution la plus simple.

N'ayant pas trop confiance aux modèles chinois à 35€, et trouvant ceux vendus en France trop cher pour ce que c'est, j'ai vu ce tuto http://chaenel.free.fr/cmsimple/?E [...] thanol_E85 qui me semble correspondre a ce que je cherche.
Il permet d'enrichir et de switcher manuellement entre du sp95 et du e85 ou tout mélange entre les 2. Il devrait me revenir à 70€ max à fabriquer.  
On pourrait dans l'idéal remplacer le switch manuel par une sonde flex fuel, mais ça me semble être s’embêter pour pas grand chose.

Certains d'entre vous on fait une réserve chez eux genre 1000L ? qu'ils remplissent à une pompe pas chère ?

Perso je faisais le plein avec 8 jerrycan de 20l. Ca me permettait d'aller a la pompe qui était a 20km tout les 15j.
je roulait beaucoup à l'époque, maintenant j'ai la pompe a 2km de mon lieu de taff donc les jerrycan serve pour ma mère :)

n°48261213
supermanu3​5
Posté le 08-01-2017 à 10:01:58  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Faudrait être couillu pour se trimballer une cuve de 1000L d'e85 en plein vigipirate rouge  [:la chancla]

[:la chancla:4]  [:leve le pied jeannot]

Ben non tu laisse la cuve chez toi tu prends des bidons pour la remplir une ou 2 fois par an. Chez moi le e85 est a 0.7€. A 200km il est a 0.5€ ce qui fait une différence de quand même 200€ sur 1000l. Voir meme tu le laisse dans les bidons.
Bon après c'est un peu contraignant. Puis quid de la conservation, combien de temps avant de se dégrader ?

n°48261391
neogeo78
Posté le 08-01-2017 à 10:36:17  profilanswer

surtout il faut remplir ta cuve de 1000l avec du vrai E85 hiver apacher, tant qu'à faire  :o  

---------------
FeedBack
n°48261569
stephaneF
Posté le 08-01-2017 à 11:12:37  profilanswer

Ca se conserve pas terrible l'E85 je crois.
Un mec sur un forum avait stocké de l'E85 dans des bidons, et il n'a pas pu s'en servir.

n°48261614
neogeo78
Posté le 08-01-2017 à 11:20:55  profilanswer

et dans une cave à vin à T° constante ?   :o  

---------------
FeedBack
n°48262094
reno50
Posté le 08-01-2017 à 12:41:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca se conserve pas terrible l'E85 je crois.
Un mec sur un forum avait stocké de l'E85 dans des bidons, et il n'a pas pu s'en servir.

Hé les gars, je ne suis pas d'accord, au contraire, l'alcool se stocke très bien. C'est qui ce mec ?
J'ai souvent stocké de l'E85 de diverses saisons entre 6 mois et 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes de qualité.
J'ai d'ailleurs posé la question à Total répond politiquement correct. En gros,  il ne savent pas.

http://www.forum-auto.com/question [...] t26-70.htm

Question et test

Bonjour Total,
Sujet intéressant

Concernant l'E85 qui contient seulement entre 15% et 35% d'essence avec très peu d'additifs et le reste est composé d'éthanol (alcool) , la durée de conservation en bidon serait-elle supérieure à celle du SP95/98 (à part le risque de contamination par l'eau) ?

Ce qu'on apprend à la lecture de ce forum, c'est que l'essence se dénature en 3-6 mois à cause de problèmes de volatilité et d'oxydation.
L'éthanol (hydrofuge) stocké dans de bonnes conditions devrait théoriquement se conserver + longtemps.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma petite réserve (Jerrycan US 20l) stockée à l'abri des intempéries durant de long mois (>12 mois parfois).

Suite
Je me répond à mon test.
Mélange SP-E10 et E85 été de chez Total access stocké depuis 16 mois dans un de mes jerricans US dans la remise à l'abri du vent, de la pluie et des fortes chaleurs, environ du E45.

Pas d'évaporation.
J'ai passé un peu du mélange dans un filtre à café => pas de trace de cochonnerie.
J'ai lancé une allumette dans un petit récipient en métal rempli de ce mélange, très belle flamme, le mélange ne s'est pas dénaturé.
Comme je suis un grand fou, j'ai mis 19,5 l de ce mélange dans le réservoir avant d'aller faire le plein. Très bon comportement du moteur à froid et à chaud.

Donc Monsieur Total, combien de temps se garde l'E85 ?

Réponse

Bonjour RENO50,

Quelques éléments de reponse à votre question portant sur la conservation de l'E85.
L'E85 est un produit qui de part sa composition même a tendance à altérer certains composants plastiques et parfois métalliques.
De fait, le contenant qui stocke l'E85 doit être pleinement compatible avec ce produit. Si c'est le cas, la durée de stockage sera identique à une essence classique.

Serge@ Equipe TOTAL Carburants

Message édité par reno50 le 08-01-2017 à 12:42:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)