Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48262094
reno50
Posté le 08-01-2017 à 12:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Ca se conserve pas terrible l'E85 je crois.
Un mec sur un forum avait stocké de l'E85 dans des bidons, et il n'a pas pu s'en servir.

Hé les gars, je ne suis pas d'accord, au contraire, l'alcool se stocke très bien. C'est qui ce mec ?
J'ai souvent stocké de l'E85 de diverses saisons entre 6 mois et 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes de qualité.
J'ai d'ailleurs posé la question à Total répond politiquement correct. En gros,  il ne savent pas.

http://www.forum-auto.com/question [...] t26-70.htm

Question et test

Bonjour Total,
Sujet intéressant

Concernant l'E85 qui contient seulement entre 15% et 35% d'essence avec très peu d'additifs et le reste est composé d'éthanol (alcool) , la durée de conservation en bidon serait-elle supérieure à celle du SP95/98 (à part le risque de contamination par l'eau) ?

Ce qu'on apprend à la lecture de ce forum, c'est que l'essence se dénature en 3-6 mois à cause de problèmes de volatilité et d'oxydation.
L'éthanol (hydrofuge) stocké dans de bonnes conditions devrait théoriquement se conserver + longtemps.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma petite réserve (Jerrycan US 20l) stockée à l'abri des intempéries durant de long mois (>12 mois parfois).

Suite
Je me répond à mon test.
Mélange SP-E10 et E85 été de chez Total access stocké depuis 16 mois dans un de mes jerricans US dans la remise à l'abri du vent, de la pluie et des fortes chaleurs, environ du E45.

Pas d'évaporation.
J'ai passé un peu du mélange dans un filtre à café => pas de trace de cochonnerie.
J'ai lancé une allumette dans un petit récipient en métal rempli de ce mélange, très belle flamme, le mélange ne s'est pas dénaturé.
Comme je suis un grand fou, j'ai mis 19,5 l de ce mélange dans le réservoir avant d'aller faire le plein. Très bon comportement du moteur à froid et à chaud.

Donc Monsieur Total, combien de temps se garde l'E85 ?

Réponse

Bonjour RENO50,

Quelques éléments de reponse à votre question portant sur la conservation de l'E85.
L'E85 est un produit qui de part sa composition même a tendance à altérer certains composants plastiques et parfois métalliques.
De fait, le contenant qui stocke l'E85 doit être pleinement compatible avec ce produit. Si c'est le cas, la durée de stockage sera identique à une essence classique.

Serge@ Equipe TOTAL Carburants

Message édité par reno50 le 08-01-2017 à 12:42:29
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 12:41:36  profilanswer

n°48262134
reno50
Posté le 08-01-2017 à 12:48:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

surtout il faut remplir ta cuve de 1000l avec du vrai E85 hiver apacher, tant qu'à faire  :o

Et rajouter de l'huile pour faire de la vinaigrette, comme ceux qui le faisaient au début de l'E85 car on leur avait dit que c'était un carburant sec (le cousin du frère de la copine de ma soeur qui est mécano mais qui n'exerce plus) :pt1cable:

Faut pas fumer dans le coin ou faire un barbecue.
Perso, j'ai 2 bidons de 20l et 2 bidons de 10l de E45 pour la Spark de Madame, c'est quand comme si tu avais une bombe dans la remise. Ce n'est pas le même point éclair que le fuel/gazole.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 08-01-2017 à 13:07:55
n°48262217
reno50
Posté le 08-01-2017 à 12:58:50  profilanswer

Le Tce 90 a eu du mal à démarrer hier matin en E75 à -1° à 11h00 après une nuit à -7°. Caler 4 fois.
Ce matin, après une nuit à -4° et -2° à 8h40, démarrage impeccable en E65 au quart de tour.

Air extérieur -2° Air sous capot -1°
Huile -2°, liquide de refroidissement -2°

n°48262298
supermanu3​5
Posté le 08-01-2017 à 13:09:48  profilanswer

A étudier donc mais ça peut éventuellement être intéressant d'en stocker.

supermanu35 a écrit :

Quand on réfléchit, le calculateur recevant des info contradictoires (débitmètre d'air, température et sonde lambda), comme il est programmé pour établir un rapport air-essence de 14.7 ça ne colle pas pour lui. D'ou je pense les comportements parfois étranges.
Je vais quand même mettre un kit, sur ma voiture c'est la solution la plus simple.

N'ayant pas trop confiance aux modèles chinois à 35€, et trouvant ceux vendus en France trop cher pour ce que c'est, j'ai vu ce tuto http://chaenel.free.fr/cmsimple/?E [...] thanol_E85 qui me semble correspondre a ce que je cherche.
Il permet d'enrichir et de switcher manuellement entre du sp95 et du e85 ou tout mélange entre les 2. Il devrait me revenir à 70€ max à fabriquer.  
On pourrait dans l'idéal remplacer le switch manuel par une sonde flex fuel, mais ça me semble être s’embêter pour pas grand chose.

Certains d'entre vous on fait une réserve chez eux genre 1000L ? qu'ils remplissent à une pompe pas chère ?

je m'auto quote !  
Quelqu'un à regardé le lien avec le tuto pour faire un kit ? Il y a juste un point qui m’embête; Il faut des résistances de puissance pour simuler les injecteurs, du coup ça coûte plus cher, ça chauffe et c'est de l’énergie perdue. Du coup n'est-il pas possible de modifier le montage pour que l'injecteur soit directement relié au calculateur tout en complétant le temps d'ouverture après l'injection avec un 12v additionnel ?

n°48262693
neogeo78
Posté le 08-01-2017 à 13:53:27  profilanswer

reno50 a écrit :

Perso, j'ai 2 bidons de 20l et 2 bidons de 10l de E45 pour la Spark de Madame, c'est quand comme si tu avais une bombe dans la remise.

et si on te choppe avec ça et des traces de recherches Gogol "comment fabriquer une bombe" t'es bon pour la taule comme dirait Bertrand_205champion  :o  

supermanu35 a écrit :

Quelqu'un à regardé le lien avec le tuto pour faire un kit ? Il y a juste un point qui m’embête; Il faut des résistances de puissance pour simuler les injecteurs, du coup ça coûte plus cher, ça chauffe et c'est de l’énergie perdue. Du coup n'est-il pas possible de modifier le montage pour que l'injecteur soit directement relié au calculateur tout en complétant le temps d'ouverture après l'injection avec un 12v additionnel ?

oui j'ai regardé, c'est pas insurmontable, perso j'aurais la flemme et peur d'avoir des emmerdes suite à ma malheureuse expérience  :cry:  

je suis bien équipé en mécanique mais pas en électronique, à part un fer à souder et un multimètre, s'il faut fabriquer un circuit c'est mort pour moi  :sarcastic:  

---------------
FeedBack
n°48262798
supermanu3​5
Posté le 08-01-2017 à 14:06:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

oui j'ai regardé, c'est pas insurmontable, perso j'aurais la flemme et peur d'avoir des emmerdes suite à ma malheureuse expérience  :cry:  

je suis bien équipé en mécanique mais pas en électronique, à part un fer à souder et un multimètre, s'il faut fabriquer un circuit c'est mort pour moi  :sarcastic:  

:lol:  
Moi j'ai pas le matériel pour faire la plaque de circuit, mais ça se commande sur mesure pour 10/15 euros, après il faut juste souder les composants dessus.
J'aime surtout bien l'idée de maîtriser le fonctionnement, puis le bouton pour modifier l'enrichissement depuis l'habitacle, c'est top  :bounce:  

Après c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué que d'en acheter un tout fait.

Les modèles chinois sont presque identiques, mais pas de bouton dérivé pour modifier le taux, puis on ne sais pas exactement ce qu'ils font.

Voir image d'un kit à 35€.
http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] 9&start=15

n°48263658
testadura1
Posté le 08-01-2017 à 15:55:02  profilanswer

justement sur ce kit, que je n'ai jamais installé, pourtant il est prêt car j'ai juste inversé les polarités, il y a un potard de réglage.
plus riche à droite, plus pauvre à gauche.
Le mode d'emploi dit qu'il faut régler avec de l'essence et éventuellement descendre le potard jusqu'à ce que le voyant moteur s'éteigne. (voyant moteur trop riche)

n°48264400
- Superson​ique -
Posté le 08-01-2017 à 17:32:18  profilanswer

J'ai passé un coup de valise (constructeur, pas le simple outil ELM) sur ma voiture pour un changement de configuration sur l'anti-démarrage.
En fouillant un peu je tombe sur un sous-menu qui permet de voir certaines données bien bien pratiques en direct du calculo  :love:

Alors c'est plus chiant à mettre en place (vieux laptop sous windows XP + la grosse valise de branchée...) mais niveau infos/possibilités ça reste plus sympa que Torque :D

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/vl1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/vl2.jpg
http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/vl3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/vl4.jpg

Si il y'a autant de données visibles sur une Safrane de 20 ans d'âge, alors qu'est-ce que ça doit donner sur des modèles de voitures plus récentes avec la quantité phénoménale de sondes ! :lol:

La valise Renault CLip se trouve dans les 150€ sur le net (acheté dans ces eaux la sur eBay), pour les autres fabricants (VAG, Peugeot, Ford, Opel etc) ça doit se trouver aussi sans souci sur ebay and co.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-01-2017 à 17:40:59
n°48264606
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 18:00:26  profilanswer

Connaissez-vous l’ED95, ce carburant presque 100% vert pour bus et camions ?

"En revanche, "son pouvoir calorifique est inférieur à celui du diesel", ce qui fait que "vous faites grosso modo deux fois moins de kilomètres" au litre, reconnaît-t-il, tandis que l’entretien des véhicules est aussi plus contraignant."

"C’est une piste d’alternative au diesel, mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit la plus convaincante" : sans blague ?  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48264691
reno50
Posté le 08-01-2017 à 18:12:02  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

J'ai passé un coup de valise (constructeur, pas le simple outil ELM) sur ma voiture pour un changement de configuration sur l'anti-démarrage.
En fouillant un peu je tombe sur un sous-menu qui permet de voir certaines données bien bien pratiques en direct du calculo  :love:  

Alors c'est plus chiant à mettre en place (vieux laptop sous windows XP + la grosse valise de branchée...) mais niveau infos/possibilités ça reste plus sympa que Torque :D  

http://www.concordefly.com/forums/ [...] 85/vl1.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] 85/vl2.jpg
http://www.concordefly.com/forums/ [...] 85/vl3.jpghttp://www.concordefly.com/forums/ [...] 85/vl4.jpg

Si il y'a autant de données visibles sur une Safrane de 20 ans d'âge, alors qu'est-ce que ça doit donner sur des modèles de voitures plus récentes avec la quantité phénoménale de sondes ! :lol:  

La valise Renault CLip se trouve dans les 150€ sur le net (acheté dans ces eaux la sur eBay), pour les autres fabricants (VAG, Peugeot, Ford, Opel etc) ça doit se trouver aussi sans souci sur ebay and co.

XP sur une clé USB ça doit le faire.
Mon bof aacheté une can-clip pour débloquer les fonctions de ses Dci de société et faire joujou. Je voulais lui racheter mais comme il est curieux, il a démonté le truc et à tout bousillé.
Tu as trouvé des versions Alliance qui se connectent au PC en Wifi ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 18:12:02  profilanswer

n°48264853
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-01-2017 à 18:33:31  profilanswer

Salut tout le monde.

Je reviens vers vous après avoir lu plusieurs fois ces derniers jours que certains d'entre vous roulent (ou stockent chez eux) avec 1 jerrican de 20L rempli d'E85 dans le coffre.

Je m'interroge sur le côte "dangereux" de la chose, ainsi que sur le type de jerrican nécessaire...

Pas super envie de faire exploser la bagnole ou de me retrouver avec 20 litres de carburant partout dans le coffre.
Vous faîtes ça avec des jerricans "classiques" ?

@+

n°48265225
reno50
Posté le 08-01-2017 à 19:19:12  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Salut tout le monde.

Je reviens vers vous après avoir lu plusieurs fois ces derniers jours que certains d'entre vous roulent (ou stockent chez eux) avec 1 jerrican de 20L rempli d'E85 dans le coffre.

Je m'interroge sur le côte "dangereux" de la chose, ainsi que sur le type de jerrican nécessaire...

Pas super envie de faire exploser la bagnole ou de me retrouver avec 20 litres de carburant partout dans le coffre.
Vous faîtes ça avec des jerricans "classiques" ?

@+

Rien de plus classique. Ne prendre que des jerrycans homologués pour l'essence.

- 2 Jerrycans US en métal (c'est une connerie la corrosion de l'E85) 10l + 20l et 2 Jerrycans en plastic rouge 20l + 10l que l'on peut trouver en supermarché ou en centre auto qui servent au mélange de la Spark.

- 1 jerrycan en plastique rouge 100% E85 qui sert quand le Tce fait de longs trajets.

- 1 jerrycan 5l pour la tondeuse et la tronçonneuse. Qui peut servir aussi si on met trop d'E85 ou quand il fait très froid.

Le tout stocké dans une remise, à l'abri du soleil, de la pluie et du vent. Local bien aéré. Ils sont rarement pleins en même temps.

n°48265434
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 19:38:54  profilanswer

J'ai un jerrican de 5 litres en plastique rouge (homologué donc) et je ne le remplis qu'avec 4 litres. Je me dis, a tord ou a raison, que du stockage avec 5 litres, c'est pas recommandé, sans trop savoir pourquoi.

Stocké aussi dans une ancienne maison qui sert de stockage de matériel.

Je me demande d'ailleurs si lors d'une prochaine promo, je ne vais pas m'en acheter un 2eme que je remplirais d'E85. 5 litres rouge ou 20 litres métal, je ne sais pas.

---------------
n°48265920
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-01-2017 à 20:19:41  profilanswer

Parfait, merci à vous !

J'en déduis que les jerricans rouges sont "homologués" pour recevoir du carburant ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, pour être honnête je n'y avais jamais pensé...
Je vais donc voir pour me trouver 1 ou 2 jerricans et garder ça dans le coffre où je ne sais où. La prochaine fois que je croise une station avec un prix < à 0,55€ je les remplirai  :jap:

n°48266092
B00lay Ier
Posté le 08-01-2017 à 20:37:22  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai un jerrican de 5 litres en plastique rouge (homologué donc) et je ne le remplis qu'avec 4 litres. Je me dis, a tord ou a raison, que du stockage avec 5 litres, c'est pas recommandé, sans trop savoir pourquoi.

Je vois pas en quoi ça pourrait être moins dangereux... j'aurais même tendance à dire l'inverse, vu qu'avec plus d'air les vapeurs d'essence peuvent former un mélange explosif dans la partie "vide".

n°48266093
reno50
Posté le 08-01-2017 à 20:37:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

Stocké aussi dans une ancienne maison qui sert de stockage de matériel.

Je me demande d'ailleurs si lors d'une prochaine promo, je ne vais pas m'en acheter un 2eme que je remplirais d'E85. 5 litres rouge ou 20 litres métal, je ne sais pas.

J'ai acheté le dernier (rouge) 11€ (20 l qui contient en réalité 22,7 litres).
Amorti en 2 remplissages. 55 litres avec  une différence de prix de 20 centimes.

Si tu prend un métal, c'est 2 fois plus cher au moins et il faut ajouter un bec verseur en métal de bonne qualité (point S) car ceux fournis ont un embout plastic pour le réservoir de SP qui casse tout de suite.

n°48266109
reno50
Posté le 08-01-2017 à 20:38:17  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Je vois pas en quoi ça pourrait être moins dangereux... j'aurais même tendance à dire l'inverse, vu qu'avec plus d'air les vapeurs d'essence peuvent former un mélange explosif dans la partie "vide".

Les miens sont toujours raz la gueule.

n°48266203
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 20:49:19  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Avec 5 litres, il y a plus de vapeur d'essence. Je suppose qu'ils ont un système de clapet en cas de trop forte pression.

D'ailleurs, sur ma voiture, quand je fais le plein, j'entends un bon "pchiiitt" quand je dévisse le bouchon d'essence.

reno50 a écrit :

J'ai acheté le dernier (rouge) 11€ (20 l qui contient en réalité 22,7 litres).
Amorti en 2 remplissages. 55 litres avec  une différence de prix de 20 centimes.

Si tu prend un métal, c'est 2 fois plus cher au moins et il faut ajouter un bec verseur en métal de bonne qualité (point S) car ceux fournis ont un embout plastic pour le réservoir de SP qui casse tout de suite.

Reste a savoir si les métals ne sont pas plus fiables dans le temps.

---------------
n°48266217
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 08-01-2017 à 20:51:08  profilanswer

J'hésite à me prendre 2 ou 3 jerricans de 20L  

La station étant à 30 bornes de chez moi ça serait bien de pouvoir faire le plein à la maison, mais légalement je crois que c'est interdit de stocker/transporter plus de 5l d'essence :/

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48266237
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 20:52:41  profilanswer

aeon- a écrit :

J'hésite à me prendre 2 ou 3 jerricans de 20L  

La station étant à 30 bornes de chez moi ça serait bien de pouvoir faire le plein à la maison, mais légalement je crois que c'est interdit de stocker/transporter plus de 5l d'essence :/

Stocker, je ne sais pas mais transporter, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 08-01-2017 à 20:53:19

---------------
n°48266454
helmuth
Posté le 08-01-2017 à 21:15:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Stocker, je ne sais pas mais transporter, oui.

Non.

333L max dans des bidons de 60L max homologués avec un extincteur à poudre.

http://www.motoservices.com/auto/c [...] k10330.htm

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 08-01-2017 à 21:16:41
n°48266619
helmuth
Posté le 08-01-2017 à 21:30:13  profilanswer

D'ailleurs j'ai commandé ca sur Amazon.de:

http://reho.st/self/9a127859eaa06c87b3ab072bbbbaac426d152802.jpg

http://reho.st/self/d86ea8e823e41ca498b134fcd4926cd33eb98bdf.jpg

http://reho.st/self/2ab413e15e4eaf64a056cf5b155667a6e6b870fb.jpg

Je vous ferai un retour quand je les aurai reçus  :D

n°48266727
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 21:39:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Non.

333L max dans des bidons de 60L max homologués avec un extincteur à poudre.

http://www.motoservices.com/auto/c [...] k10330.htm

Obsolete  :D : Remplir du carburant dans les jerricans, que dit la loi?

5 litres pour le transport et - de 20l pour le stockage.

---------------
n°48266734
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 21:39:44  profilanswer

Lien, prix ?

---------------
n°48266757
helmuth
Posté le 08-01-2017 à 21:42:11  profilanswer

gsx33 a écrit :

Obsolete  :D : Remplir du carburant dans les jerricans, que dit la loi?

5 litres pour le transport et - de 20l pour le stockage.

Arf!

Sinon le lien:

https://www.amazon.de/Metallkaniste [...] s=jerrican

65€ plus 18€ de port soit 83€.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-01-2017 à 21:42:53
n°48266805
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 21:46:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Arf!

Sinon le lien:

Pas excessif.

Tu n'oublieras pas de les remplir a seulement 1/4 de leur capacité pour le transport  :D

---------------
n°48266830
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 21:49:03  profilanswer

Jerrican métal US 20L

"Ce jerrican est prévu uniquement pour le gasoil, le SP95 et le SP98"

"Ne pas utiliser pour les solvants et les carburants comme le bioéthanol et le kérosène, ni pour les essences additivées destinées à la compétition"

---------------
n°48266850
bertrand_2​05champion
Posté le 08-01-2017 à 21:50:28  profilanswer

Pourquoi pas prendre des bidons en plastique de 20L?

Il y en a plein, gratuits, dans la rue...  

http://www.leroymerlin.fr/multimedia/e94581685/produits/petrole-liquide-ptx-2000-20-l.jpg

n°48266896
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 21:54:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 21:56:33
n°48266899
helmuth
Posté le 08-01-2017 à 21:54:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Jerrican métal US 20L

"Ce jerrican est prévu uniquement pour le gasoil, le SP95 et le SP98"

"Ne pas utiliser pour les solvants et les carburants comme le bioéthanol et le kérosène, ni pour les essences additivées destinées à la compétition"

Les "miens": (trad)

"Caractéristiques des boîtes métalliques:

cartouches de combustible robuste en métal - 0,8 mm d'épaisseur
construction légère
Capacité 20 litres.
avec le canal de ventilation large
Convient pour l'essence, le carburant diesel, huile moteur et de l'éthanol "

Edit: bordel j'avais pas vu: temps de vidange sans bec: 30s, avec bec: 210s  [:tibo2002] Il va me falloir 11 minutes pour faire le plein  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 08-01-2017 à 21:57:58
n°48266929
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 21:58:15  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 0-20-l.jpg

Est ce que ce qui va pour du pétrole, va aussi pour de l'essence ?

helmuth a écrit :

Les "miens": (trad)

"Caractéristiques des boîtes métalliques:

cartouches de combustible robuste en métal - 0,8 mm d'épaisseur
construction légère
Capacité 20 litres.
avec le canal de ventilation large
Convient pour l'essence, le carburant diesel, huile moteur et de l'éthanol "

Mais pas du bio ethanol !  :o  

---------------
n°48266947
helmuth
Posté le 08-01-2017 à 21:59:34  profilanswer

gsx33 a écrit :

gsx33 a écrit :

Mais pas du bio ethanol !  :o  

"pas d'examen pour le bio ethanol" moi y'en a pas comprendre ce que cela signifie.

Après, de l'ethanol, c'est de l'ethanol, bio ou pas  :o

n°48267124
bertrand_2​05champion
Posté le 08-01-2017 à 22:15:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est du PET  [:podadan]  tu peux y foutre des déchets radioactifs sans crainte normalement  [:ronfl2:3]

n°48267356
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 22:36:14  profilanswer

C'est du PET  [:podadan]  tu peux y foutre des déchets radioactifs sans crainte normalement  [:ronfl2:3]

Normalement ?  ;)

---------------
n°48268024
- Superson​ique -
Posté le 08-01-2017 à 23:46:22  profilanswer

Rajouter un reservoir dans l'emplacement de la roue de secours
+ ajouter une cuve GPL et y foutre du E85 avec robinet jusque au reservoir d'origine de la caisse

Triple autonomie :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-01-2017 à 23:46:38
n°48268055
gsx33
Make France great again
Posté le 08-01-2017 à 23:49:28  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Rajouter un reservoir dans l'emplacement de la roue de secours
+ ajouter une cuve GPL et y foutre du E85 avec robinet jusque au reservoir d'origine de la caisse

Triple autonomie :o

Sauf quand tu crèves sur le flanc du pneu.

---------------
n°48268629
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-01-2017 à 01:05:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Avec 5 litres, il y a plus de vapeur d'essence. Je suppose qu'ils ont un système de clapet en cas de trop forte pression.

D'ailleurs, sur ma voiture, quand je fais le plein, j'entends un bon "pchiiitt" quand je dévisse le bouchon d'essence.

Stop la parano, c'est juste la compensation de pression qui se fait parce que le récipient n'est jamais rouvert à la même pression atmosphérique que lors de sa fermeture. :D
Et y'a pas de clapet, c'est pas un container de gaz donc sa présence ne se justifie pas. :spamafote:

gsx33 a écrit :

Pas excessif.

Je trouve ça hyper cher, même en prenant en compte qu'il se trouve facilement sur LBC dans ma région des centaines de jerrycans de la WW2 (le plus souvent anglais) à moins de 10 € l'unité et encore moins en lot. :sweat:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°48268639
gsx33
Make France great again
Posté le 09-01-2017 à 01:07:40  profilanswer

Neocray a écrit :

Je trouve ça hyper cher, même en prenant en compte qu'il se trouve facilement sur LBC dans ma région des centaines de jerrycans de la WW2 (le plus souvent anglais) à moins de 10 € l'unité et encore moins en lot. :sweat:

Faut comparer du neuf avec du neuf, pas ta vieillerie de + de 50 ans.

---------------
n°48269099
reno50
Posté le 09-01-2017 à 06:03:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Arf!

Sinon le lien:

C'est pas mal, et en plus, ils ont le bec verseur flexible et solide qui va bien.

Il faut prendre ce genre de truc https://www.amazon.fr/Bid-Buy-Direc [...] s=jerrican

Message édité par reno50 le 09-01-2017 à 06:19:43
n°48269101
reno50
Posté le 09-01-2017 à 06:07:18  profilanswer

http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 0-20-l.jpg

Bon courage pour remplir ton réservoir avec ça. Non seulement, il faut les rincer avant usage et les réservoirs de fuel ne répondent pas à la même norme et j'hésiterais à faire mon plein avec une pompe électrique qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
Ils sont trop souples et peu épais.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 09-01-2017 à 06:28:04
n°48269106
helmuth
Posté le 09-01-2017 à 06:19:48  profilanswer

Neocray a écrit :

J'ai passé 1 mois à chercher des putains de bidons sur internet.  

Et bien c'est hallucinant, mais en plastique tu trouve que de la merde hors de prix. Genre 20/25€ le bidon en plastique tout con et ils ont tous des défaut. Pas de bec verseur, bec verseur qui fuit, qui casse, bec verseur avec système de protection à la con ou bec verseur qui se range DANS le bidon ce qui est complètement con. J'ai fait plein de sites, vendeurs de bidon pro, vendeur de matériel bateau etc...

J'ai fait toutes les stations autour de chez moi et du boulot: que du 10L merdeux avec bec qui fuit vendu 20 balles.

L'occase de jerrican métal j'y ai pensé un temps, mais quid de ce qu'ils ont contenu, de leur état intérieur (rouille), de l'état des joints qui ferment le bidon?

Restait donc les jerrican neuf mais les vendeurs en France se touchent du genre 40 à 50€ le bidon.

Bref j'ai orienté une fois de plus mes recherches sur Amazon en Allemagne, j'ai trouvé ca à moins de 28€ le bidon livré et avec 3 becs...deal.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-01-2017 à 06:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)