Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5176437
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben-g a écrit :

mais on peut acheter une renault sans régulateur, ca ne sera pas pire qu'une autre.

si  :D  :na: renault c mal  :D

j'ai une twingo de 5 ans...
- le bout de la manette monte/descente vite avant me reste dans les mains
- la serrure de la portiere coté conducteur part en live
- le plastique sur volant, pommeau de vitesse vieillit trop mal
- desfois ca grince a l'arriere  
- je parle meme pas du desembuage la cata sur les twingo...

un peu foutage de gueule pour une auto de 5 ans et pas encore 40mkms...  :D

Message édité par ledingue le 29-03-2005 à 21:00:45
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 20:57:54  profilanswer

n°5176494
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 21:04:56  profilanswer

ledingue a écrit :

si  :D  :na: renault c mal  :D

j'ai une twingo de 5 ans...
- le bout de la manette monte/descente vite avant me reste dans les mains
- la serrure de la portiere coté conducteur part en live
- le plastique sur volant, pommeau de vitesse vieillit trop mal
- desfois ca grince a l'arriere  
- je parle meme pas du desembuage la cata sur les twingo...

un peu foutage de gueule pour une auto de 5 ans et pas encore 40mkms...  :D

j'ai une clio de 8ans et tout va bien  :D , pas mal de renault dans la famille et pas de problemes importants, quelques bugs electronique.

n°5176837
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-03-2005 à 21:56:45  profilanswer

vyse a écrit :

et cette conne avait laissé le régulateur jusqu'à 300 mètre avant le péage je parie :o

De toute façon pour moi c'est comme en info, c'est l'interface volant/pédale qui est défaillant a 90% des cas

bah même, 10 % de régulateurs bloqués, c'est trop, un régulateur, vu sa fonction, doit être totalement fiable :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5176897
houckaye
Wouff
Posté le 29-03-2005 à 22:07:52  profilanswer

10% des problèmes en général, pas seulement du régulateur.

Et puis imaginez que d'ici quelques années on pourra faire des films avec des accidents à l'américaine (toujours des carambolage d'au moins 40 voitures roulant à 60km/h) sans trouver ça choquant :sweat:

Message édité par houckaye le 29-03-2005 à 22:08:19
n°5176923
power600
Toujours grognon
Posté le 29-03-2005 à 22:10:51  profilanswer

Mon régulateur m'a tuer

n°5177223
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2005 à 22:42:04  profilanswer

Carou a écrit :

bah même, 10 % de régulateurs bloqués, c'est trop, un régulateur, vu sa fonction, doit être totalement fiable :spamafote:

on est bien d'accord, mais rien n'est fiable à 100% de toute façon  [:spamafote]  

a partir de là, faut jamais se reposer sur quoi que ce soit, tout peut lâcher à un moment où à un autre, on à tendance a l'oublier. bonbien sûr faut pas que ça tourne à la parano mais bon

Message édité par vyse le 29-03-2005 à 22:42:23
n°5178322
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2005 à 01:55:04  profilanswer

Fender a écrit :

bah ça dépend p't'être encore des marques alors

Je parle sur mercedes ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5178356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 02:03:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parle sur mercedes ;)

bah heu, tu dois confondre ou alors ils avaient pas les mêmes lois selon les modèles sur leurs BVA en 2000-2001 :o

---------------
we are the dollars and cents
n°5178378
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2005 à 02:12:43  profilanswer

Fender a écrit :

bah heu, tu dois confondre ou alors ils avaient pas les mêmes lois selon les modèles sur leurs BVA en 2000-2001 :o

Ben non, je confonds pas, enfin, il me semble pas, ou sinon, je fais ça instinctivement à chaque fois que je conduis cette mercedes BVA [:gratgrat]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5178426
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2005 à 02:31:39  profilanswer

vyse a écrit :

toute façon jconnais desgens qui gèrent la boite auto presque comme une manuelle : démarrage en 1 puis 2 puis D :D

[:rotflmao]  [:rotflmao]  
pour la r11, il semblerait que la boite auto (r9/r11) soit tres agreable :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 02:31:39  profilanswer

n°5178769
keronimo
Posté le 30-03-2005 à 08:41:39  profilanswer

ben-g a écrit :

toute facon les accidents ca n'arrive qu'aux autres :o
et MOI je suis un bon conducteur, j'ai eu mon permis du 1er coup et ca fait 10ans que j'ai pas eu d'accident.

C'est avec ce genre d'attitude qu'il y a encore des accidents :
"Moi, je suis un bon conducteur, les autres ne savent pas conduire" !
"C'est pas ma faute"

Tu n'as jamais eu d'accident ??? Et combien de fois as tu manqué au code de la route ??
Tu n'as jamais accélerer à l'orange, jamais dépassé la limitation de vitesse ? Jamais stationné à un endroit interdit en 10 ans ??

---------------
avec renault, tous les jours des prix nouveaux
n°5178774
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 30-03-2005 à 08:45:11  profilanswer

keronimo a écrit :

"C'est pas ma faute"

Tu n'as jamais eu d'accident ??? Et combien de fois as tu manqué au code de la route ??
Tu n'as jamais accélerer à l'orange, jamais dépassé la limitation de vitesse ? Jamais stationné à un endroit interdit en 10 ans ??

:wahoo:  :lol:

n°5178896
ben-g
Posté le 30-03-2005 à 09:42:40  profilanswer

keronimo a écrit :

"C'est pas ma faute"

Tu n'as jamais eu d'accident ??? NON Et combien de fois as tu manqué au code de la route ?? je le respecte pas tjrs
Tu n'as jamais accélerer à l'orange, jamais dépassé la limitation de vitesse ? Jamais stationné à un endroit interdit en 10 ans ?? pas encore mes 10ans de permis ;)

[:rofl]  
c'est pas moi qui dit ca mais justement pas mal de monde  :jap:

n°5180080
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 30-03-2005 à 13:16:01  profilanswer

Plus d'infos sur "la nouvelle affaire Toyota"

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] 3.3lcx9ehe

CHAMBERY (AFP)
30 Mars 2005 11h29

Régulateur de vitesse: demande en référé de l'expertise d'une Toyota

Une automobiliste affirmant avoir été victime d'une déficience du régulateur de vitesse de sa Toyota à  un péage en Savoie, qui aurait provoqué un accident ayant fait 4 blessés, a demandé mardi au juge des référés une expertise technique pour connaître l'origine de l'accident, a indiqué mercredi son avocate.

"Le 12 avril, le juge nommera un expert et c'est lorsque l'expertise sera rendue que nous déciderons si nous portons plainte", a affirmé Me Anne-Marie Garzon, qui n'exclut pas la possibilité d'une négociation directe avec le constructeur de la voiture.

Selon le peloton de gendarmerie autoroutier, une enquête avait déjà  été ouverte sur cet accident intervenu le 22 février. Les gendarmes avaient constaté que les airbags et les pré-tensionneurs de ceintures (dispositif qui permet d'amortir le choc de la ceinture de sécurité) de ce véhicule n'avaient pas fonctionné.

Selon l'avocate, sa cliente, au volant d'une Toyota Corolla neuve achetée trois mois auparavant, avait fixé son régulateur de vitesse à  130 km/h. A l'approche du péage de Chignin (Savoie), "elle a essayé de freiner, de débrayer, d'utiliser le frein à  main, mais elle n'a pas pu arrêter la voiture qui a percuté violemment un véhicule Peugeot qui était dans la voie réservée au télé-péage", a-t-elle expliqué.

Les trois jeunes femmes circulant dans la Toyota avaient été blessées ainsi que le conducteur du véhicule percuté.

Selon les péagistes, la Toyota était arrivée à  vive allure et on entendait nettement que le moteur était en sur-régime.

Le parquet de Chambéry a indiqué qu'il attendrait de connaître les résultats de l'expertise demandée par les gendarmes et de l'expertise civile demandée en référé pour savoir s'il poursuivrait la conductrice pour "blessures involontaires". "S'il y a eu défaillance de la conductrice, il y aura des poursuites", a-t-il affirmé.© 2005 AFP : Tous droits réservés.

Message édité par Jeff Buckley le 30-03-2005 à 13:18:10
n°5180401
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 13:47:11  profilanswer

Tiens , si ca interresse des gens , ya une superbe emission de radio sur RMC info tous les dimanches matin .
ca cause de toutes les voitures et de leurs problemes , en plus les gars sont bien et parle de ce qu'il connaisse .......

---------------
à napus de serveur @home
n°5180635
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 14:15:26  profilanswer

ya l'auto journal qui sort une enquete sur les regulos , demain je crois .....

sur l'electronique dans les voitures , ya quand meme au moins 20 piges que ya de l'electronique dans les voitures ( injection abs ) pourquoi subitement ca merderai ?

Dans l'article de l'auto journal ( j'ai entendu ca à la radio ) le gars dit que ya une possiblité que les calculos se "perturbent entre eux"  , alors qu'il y a des normes pour valider les softs ...et les perturbations .

---------------
à napus de serveur @home
n°5180750
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 30-03-2005 à 14:31:34  profilanswer

avelo a écrit :

ya l'auto journal qui sort une enquete sur les regulos , demain je crois .....

sur l'electronique dans les voitures , ya quand meme au moins 20 piges que ya de l'electronique dans les voitures ( injection abs ) pourquoi subitement ca merderai ?

Dans l'article de l'auto journal ( j'ai entendu ca à la radio ) le gars dit que ya une possiblité que les calculos se "perturbent entre eux"  , alors qu'il y a des normes pour valider les softs ...et les perturbations .

On fait faire de plus en plus de choses aux calculos. Ils sont de plus en plus puissants. Et plus la gravure d'un circuit électronique est fine, plus ce circuit est parasitable facilement ... pourquoi les fondeurs de processeurs en arrivent ils au dual-core ? Fréquences plafonnantes : limites de la finesse de gravure, gravure trop fine : trop parasitable. Les procs utilisés en techno spatiale sont des antiquités tout simplement parce qu'ils sont très peu sensibles aux parasites radio-électrique et surtout ils sont rôdés et fiables. Autre facteur, le coût. Un calculo rapide ET insensible aux parasites ... C dans le secteur militaire ou aéronautique qu'on les retrouve ... et à des prix poa bon marché.  

Donc, avec des technocrates de compèt', on prend celui qui fonctionne 90% du temps en environnement stérile dans un labo et qui coûte le moins cher paskeu, quand même, il faut marger le plus possible là d'ssus ! :o

n°5180949
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 15:02:52  profilanswer

TNZ a écrit :

Donc, avec des technocrates de compèt', on prend celui qui fonctionne 90% du temps en environnement stérile dans un labo et qui coûte le moins cher paskeu, quand même, il faut marger le plus possible là d'ssus ! :o

J'y crois moyen , au moins pour renault , toute la gamme recente de renault passe les 5 etoiles à l'euro ncap , quand on vois le pognon que ca coute , et l'image de securité que ca ramene je vois mal renault laisser 10 % d'un truc foireux en circulation , qui risque de te sabrer la reputation de securité que tu met en place depuis 10 ans ...

---------------
à napus de serveur @home
n°5180966
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 30-03-2005 à 15:06:06  profilanswer

10% C pour parler ... :D  

Mais tu parles d'euro n'cap, là ca parle que d'airbag et de déformation de la caisse, des éléments dits de sécurité.  

Le problème des régulateurs de vitesse, C qu'ils sont classés dans la catégorie des éléments de confort :/ ... là les exigneces sont différentes, le plus important est la marge bénéficiaire coût/prix de vente  
[:spamafote]

n°5181012
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 15:14:06  profilanswer

oui mais en terme de developement l'euro ncap ca a un cout , les elements rajouté ou modifié avec des formes specifiques arondies ca a aussi un cout , chaque pieces et pressée avec les modifs , donc le cout y est "piece par piece" .....

---------------
à napus de serveur @home
n°5181127
DDT
Few understand
Posté le 30-03-2005 à 15:29:55  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

...

Sur FA Killall-9 affirme que les Corolla ne sont pas multiplexées (ce qui semble être le cas d'après google).

Sachant que Toy monte des régulateurs depuis les années 80, et que la Corolla est une des voitures les plus vendues, on va vite être fixé :)  

n°5181912
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2005 à 17:17:21  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] 3.3lcx9ehe

CHAMBERY (AFP)
30 Mars 2005 11h29

Régulateur de vitesse: demande en référé de l'expertise d'une Toyota

Une automobiliste a...

nan nan nan, pas de ça
pas de prétentionneur ni d'airbag : c'est pas commandé par un calculateur ça, ce sont des système pyrocommandé par un capteur de choc. si ça a pas marché c'est qu'elle ne roulait pas assez vite (pour qu'il se déclenche), ou que le système, CE système, était défectueux

"elle a essayé de freiner, de débrayer, d'utiliser le frein à  main"
défectuosité de l'embrayage, PLUS celle du frein, PLUS elle du régulateur? ensemble?? hum... comment dire? sachant qu'ils ne sont pas liés...
que le frein a main soit trop léger pour stopper la voiture efficacement je veux bien le croire
je veux bien croire aussi a un étrier qui s'échauffe et limite beaucoup le freinage (quoique sur une toyota de 3 mois je serais très très surpris quand même, mais ok), mais un embrayage qui ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné juste avant : naaaaan...

moteur en surrégime : régulateur bloqué sur la consigne, ou parti a fond, peu importe de toutes façons. vu qu'il y a un embrayage, elle devair être débrayée ou au point mort, moteur en zone rouge mais ne tirant plus
on ne se méfie jamais assez d'une chaussure (sans le pied) bloquée sous la pédale de frein...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5182026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 17:34:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"elle a essayé de freiner, de débrayer, d'utiliser le frein à  main"
défectuosité de l'embrayage, PLUS celle du frein, PLUS elle du régulateur? ensemble?? hum... comment dire? sachant qu'ils ne sont pas liés...
que le frein a main soit trop léger pour stopper la voiture efficacement je veux bien le croire
je veux bien croire aussi a un étrier qui s'échauffe et limite beaucoup le freinage (quoique sur une toyota de 3 mois je serais très très surpris quand même, mais ok), mais un embrayage qui ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné juste avant : naaaaan...

puisque des témoins l'ont entendu moteur à fond, c'est justement qu'elle avait débrayée, et personne n'a donc dit que l'embrayage était défectueux, m'enfin si le reste marche pas, ça fait une belle jambe de débrayer en arrivant au péage. bref, la mauvaise foi avérée dans le déni n'a d'égal que celle supposée par les partisans du déni des supposées victimes

---------------
n°5182046
ledingue
Posté le 30-03-2005 à 17:36:39  profilanswer

Fender a écrit :

puisque des témoins l'ont entendu moteur à fond, c'est justement qu'elle avait débrayée, et personne n'a donc dit que l'embrayage était défectueux, m'enfin si le reste marche pas, ça fait une belle jambe de débrayer en arrivant au péage. bref, la mauvaise foi avérée dans le déni n'a d'égal que celle supposée par les partisans du déni des supposées victimes

mouais enfin ne pas pouvoir s'arreter alors que t'es en roue libre je trouve ca suspect surtout que tu peux deja t'arreter sans debrayer.

n°5182068
power600
Toujours grognon
Posté le 30-03-2005 à 17:41:25  profilanswer

Fender a écrit :

bref, la mauvaise foi avérée dans le déni n'a d'égal que celle supposée par les partisans du déni des supposées victimes

C'est très répandu sur HFR. Non non, c'est pas la technique!  
la technique ça peut pas foirer. C'est infaillible. D'ailleurs a-r-on jamais entendu une boite de vitesses se plaindre qu'elle a mal aux dents? Non, et c'est bien la preuve que ça marche la technique. même que c'est infaillible.
C'ets les conducteurs. c'est des gros cons, ils ont pas lu le manuel. ici c'ets toujours l'utilisateur qu'est un gros con de pas avoir lu le manuel  [:rhetorie du chaos][:joce]

Message édité par power600 le 30-03-2005 à 17:42:04
n°5182075
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 17:42:00  profilanswer

en lisant l'article sur le lien radio france , ya un truc qui me choque , elle roule  à 130 toute les actions possible  fam debrayage ne fonctionne pas .... donc elle a percute la voiture qui est devant "arretée ?"  à 130 km/h ?????  , et je serai tenté de dire que les airbag "en general" se declenche à 3G , donc j'imagine qu'a 130 km/h les 3G y etaient .....

si on syntethyse l'article , je roule à 130 , les freins enbrayage , FAM rien ne m'a ralenti , je tappe la voiture de devant à 130 ,  et tenté de dire "ya que quatre blessés" ( tant mieux ) .

ca me parrait confus cette histoire ...... parceque , je sais pas si vous voyez la scene : au volant d'une bagnole pas particulierement petite lancée à 130, passer entre les mur de beton d'un peage ,  moi je dit champion la fille !
à titre d'info
les gars du gign ont des stages specifique pour faire des chose pareille en voiture .....

Message édité par avelo le 30-03-2005 à 17:43:38

---------------
à napus de serveur @home
n°5182094
power600
Toujours grognon
Posté le 30-03-2005 à 17:45:09  profilanswer

avelo a écrit :

en lisant l'article sur le lien radio france , ya un truc qui me choque , elle roule  à 130 toute les actions possible  fam debrayage ne fonctionne pas .... donc elle a percute la voiture qui est devant "arretée ?"  à 130 km/h ?????  , et je serai tenté de dire que les airbag "en general" se declenche à 3G , donc j'imagine qu'a 130 km/h les 3G y etaient .....

si on syntethyse l'article , je roule à 130 , les freins enbrayage , FAM rien ne m'a ralenti , je tappe la voiture de devant à 130 ,  et tenté de dire "ya quatre blessés" ( tant mieux ) .

ca me parrait confus cette histoire ...... parceque , je sais pas si vous voyez la scene : au volant d'une bagnole pas particulierement petite lancée à 130, passer entre les mur de beton d'un peage ,  moi je dit champion la fille !
à titre d'info
les gars du gign ont des stages specifique pour faire des chose pareille en voiture .....

elle a pas pu passer le péage..des cons qui ont pas lu le manuel ont laissé trainer des voitures devant les barrières....
Pis y a l'airbag qu'a pas fonctionné..Mwa je dis que ce gros con d'airbag avait pas lu le manuel!  :non:  [:yes papa !!!]

n°5182109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 17:48:16  profilanswer

ledingue a écrit :

mouais enfin ne pas pouvoir s'arreter alors que t'es en roue libre je trouve ca suspect surtout que tu peux deja t'arreter sans debrayer.

:pfff: 'tain mais lisez de quoi on parle au moins quoi...

---------------
n°5182126
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 17:50:08  profilanswer

avelo a écrit :

si on syntethyse l'article , je roule à 130 , les freins enbrayage , FAM rien ne m'a ralenti , je tappe la voiture de devant à 130 ,  et tenté de dire "ya que quatre blessés" ( tant mieux ) .

à titre d'info

c'était sur la voie de télépéage, celle où on s'arrête pas complètement, rien ne dit que la voiture de devant était complètement arrêtée :o

sinon les deux témoignages d'avant mieux décrits :

Citation :

- Le conducteur d'une Renault Laguna aurait été victime d'une déficience de son régulateur de vitesse qui l'aurait empêché de  freiner, d'accélérer, ou débrayer sur 40 km, mardi soir près de Rouen, a indiqué la police jeudi.

Il a pu faire alerter la police par son épouse qu'il avait appelée avec son portable. Leur enfant de 5 ans se trouvait à bord. Deux motards ont alors rejoint la Laguna pour l'escorter et la diriger sur l'autoroute A-13. Dans le même temps, la salle de communication de la sécurité publique de Rouen a pris contact avec Renault-Assistance pour donner des instructions au conducteur. Après 40 mn d'angloisse, ils ont pu s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence dans l'Eure.

(dommage que l'histoire ne précise pas combien de temps ils sont restés au téléphone avec renault-assistance, ç'aurait été très informatif)

- Un garagiste de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) a assuré vendredi avoir été victime, le 8 décembre, d'un problème avec son régulateur de vitesse alors qu'il était lancé à 130 km au volant de sa  Renault Vel Satis sur l'A20. "J'étais en train de prendre une sortie sur l'autoroute. J'ai débrayé mais ça n'a pas débloqué le régulateur. J'ai alors rembrayé pour revenir sur l'autoroute", a affirmé Jean Delirant, 57 ans, à l'AFP.

Après avoir essayé de freiner sans succès, le garagiste indique avoir pu arrêter son véhicule 800 mètres plus loin en appuyant 5 fois sur le bouton "start" de son véhicule. "Je suis mécano. Quand il y a eu la première affaire de régulateur sur une Vel Satis, j'avais réfléchi à ce problème. J'avais trouvé dans un manuel qu'il fallait appuyer 5 fois sur ce bouton pour couper le moteur en roulant."

Une expertise a été réalisée par Renault sur sa voiture le 12 janvier et des experts doivent venir lui remettre leurs conclusions à Limoges.

Message édité par Fender le 30-03-2005 à 17:52:13

---------------
n°5182158
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2005 à 17:54:13  profilanswer

impossibilité de débrayer ... [:xx_xx]
j'aurais presque envie de choper une revue technique de laguna, y a une liaison entre l'embrayage hydro et un calculateur ou quoi ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5182204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 18:01:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

impossibilité de débrayer ... [:xx_xx]
j'aurais presque envie de choper une revue technique de laguna, y a une liaison entre l'embrayage hydro et un calculateur ou quoi ? :D

l'impossibilité de débrayer, à mon avis, c'est un raccourci de journalistes qui induit en erreur, je pense que c'est simplement que l'embrayage ne désactivant pas le régul comme il le devrait, les gens n'osent pas rester débrayés de peur que le moteur explose...

---------------
n°5182219
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 18:03:49  profilanswer

pour le gars de rouen avec la laguna , il a refusé de filer sa voiture pour l'expertise  ......
en pretextant que c'etait quelque chose personnel .......

de plus il a fournis des information qui le trahit !

Message édité par avelo le 30-03-2005 à 18:05:19

---------------
à napus de serveur @home
n°5182263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2005 à 18:09:44  profilanswer

avelo a écrit :

pour le gars de rouen avec la laguna , il a refusé de filer sa voiture pour l'expertise  ......
en pretextant que c'etait quelque chose personnel .......

de plus il a fournis des information qui le trahit !

source ?

---------------
n°5182288
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 18:14:26  profilanswer

la radio locale , et fr3 local .
je cherche .

edited : je trouve pas :/ curieux pour tous c'est " ils ont etaient victime du regulo"  et pour la laguna c'est "il aurait ete victime" .
http://216.239.59.104/search?q=cac [...] 0target=nw et ici
 http://fr.biz.yahoo.com/050318/202/4bhhr.html

Message édité par avelo le 30-03-2005 à 18:31:57

---------------
à napus de serveur @home
n°5182507
alanou
Remembering M.P.
Posté le 30-03-2005 à 18:48:59  profilanswer

Pareil je l'ai entendu aussi.

Je crois qu'il a du prendre peur avoir son histoire à dormir debout de "impossible de débrayer" alors qu'il était en boite manuelle.
Je pense honnetement qu'il a voulu se baser sur l'histoire du mec de la Velsatis... mais qu'il savait pas que lui avait une boite auto avec protection anti surrégime blablabla.
Et puis pourquoi il garderait sa voiture si vraiment elle était si dangereuse  :lol:  :??:

n°5182566
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 30-03-2005 à 18:56:03  profilanswer

(J'avoue que je n'ai pas lut les dernieres pages donc vous en avez peut etre parlé)

De plus en plus de systemes sur les voitures modernes sont electriques/electroniques.

(je ne sait pas ce qu'il en est des voitures consernées)  

Par exemple sur certaines Renault les freins de stationement sont electriques (donc si bug plus de frein de stationnement)

Pour l'embrayage ca doit se faire aussi .. ? ?  

Pour l'accelerateur meme si y'a un cable "l'acceleration" est gerée via des calculateurs (dont ceux du regul de vitesse) donc si bug=plus de reponse .

Pour les freins c'est idem ,via l'abs et l'ESP entre autre, qui ont le controle des freins à tout moment (quand ont appuis sur la pédale de frein l'ABS peut à tout moment relacher la pression de freinage sur la roue qu'il désire) .

Bref tout ca pour dire que si un calculateur déconne, sur une voiture moderne on peut tres bien rester bloqué à une certaine vitesse sans pouvoir freiner (si on fait abstraction de l'embrayage dont je ne sait pas exactement si il existe des systemes piloté électroniquement, il en existent certes puisque lors de l'utilisation d'un frein de stationnement automatique celuis-ci agit en fonction de la pression sur la pédale embrayage, mais je ne sait pas si il existe des commandes non-méquaniques sur ces vehicules) .

Quand on ajoute à tout ca le fait que les vehicules modernes Renault sont tous passés en MULTIPLEXAGE (plusieurs infos par les meme fils en gros) et que sur certains vehicules il existe jusqu'a 70 calculateurs reliés en Multiplexage ..

Et ben ca fait reflechir  :D

Message édité par Watou-Watou le 30-03-2005 à 19:10:15
n°5182667
alanou
Remembering M.P.
Posté le 30-03-2005 à 19:08:55  profilanswer

Bwa WaToU-WaToU, y'a quelques erreurs dans ce que tu dis.

L'embrayage reste toujours uniquement soit directement mécanique, soit hydraulique, mais y'a zéro électronique dedans à partir du moment où tu as une pédale d'embrayage (à part un capteur de position).

L'accélérateur, même quand y'a pas de cable (y'en a plus sur les productions récentes hein), c'est géré par DEUX capteurs de position pédale, si jamais l'info est différente sur les deux, tu passes en mode dégradé et t'avances plus ! Si jamais le papillon (motorisé donc), reste bloqué tout ouvert (au pire des cas).... la différence de position entre le papillon (captée par le moteur pas à pas du papillon, et les débimètres des capteurs d'admission) et le capteur pédale enclenche aussi le mode dégradé !

Pour les freins, l'ESP peut les enclencher, mais pas relacher la pression (ca sera pour les ESP 2 ca, avec l'action directe sur la direction  :o ), l'ABS le peut. Seulement il peut le faire uniquement quand il détecte un micro-blocage et c'est analysé jusqu'à 40 fois par seconde et si ca l'est pas... ca entre en défaut donc plus d'ABS et ca freine sans soucis :D

Tous ces organes là sont de toute manière doublés niveau capteurs et informations... et ET ils ne sont pas touchés par le multiplexage, ca fait partie du faisceau et du calculateur moteur, c'est deux choses différentes :jap:

Message édité par alanou le 30-03-2005 à 19:10:05
n°5182677
asmomo
Posté le 30-03-2005 à 19:09:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je n'ai pas parlé de freins, je parlais en général.

Même en partant arrêté, ya moyen de rouler avec le frein à main, alors je vois pas comment il pourrait arrêter une voiture emballée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5182731
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 30-03-2005 à 19:16:11  profilanswer

alanou a écrit :

Pareil je l'ai entendu aussi.

Je crois qu'il a du prendre peur avoir son histoire à dormir debout de "impossible de débrayer" alors qu'il était en boite manuelle.
Je pense honnetement qu'il a voulu se baser sur l'histoire du mec de la Velsatis... mais qu'il savait pas que lui avait une boite auto avec protection anti surrégime blablabla.
Et puis pourquoi il garderait sa voiture si vraiment elle était si dangereuse  :lol:  :??:

merci , de toute facon le gars s'est troué dans ses declarations .......
comme qui dirait il a commis un impair  :whistle:

---------------
à napus de serveur @home
n°5182748
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-03-2005 à 19:19:29  profilanswer

ledingue a écrit :

madame a surement débrayé 100 mètres avant le péage, pensant que débrayer allait arrêter la voiture  [:itm]  

d'où la voiture en sur régime, elle avait bien débrayé, mais pour que la voiture s'arrête, faut pas mal de temps quand même

edit: en fait, il aurait fallu qu'elle s'en rende compte bien avant le péage, donc forcément ça a coincé, mais bon comme d'hab, qui dit embrayeg qui marche dit aussi rétrogradage possible.

Après, comme déja dit, les gens ont "peur" d'abimer les voitures en rétrogradant a l'arrache comme ça, ce qui est pas faux dans l'absolu, mais sur des voitures pratiquement neuves franchement, le moteur va pas non plus exploser en cas de rétrogradage violent :/

Message édité par vyse le 30-03-2005 à 19:25:25
n°5182774
asmomo
Posté le 30-03-2005 à 19:22:09  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Le parquet de Chambéry a indiqué qu'il attendrait de connaître les résultats de l'expertise demandée par les gendarmes et de l'expertise civile demandée en référé pour savoir s'il poursuivrait la conductrice pour "blessures involontaires". "S'il y a eu défaillance de la conductrice, il y aura des poursuites", a-t-il affirmé.© 2005 AFP : Tous droits réservés.

C'est nouveau, ça. 99% des accidents sont causés par qq1, pourtant à part les personnes hors la loi (alcool/drogue/vitesse) il n'y a jamais de poursuite que je sache.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)