Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5173292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

c'est un bus can qui est utilisé.
Si la centrale qui gere l'ESP/l'ABS se met en carafe, elle est isolée du bus et rend la main. Donc pas de danger de ce coté la.

La centrale ESP/ABS n'est pas sur le bus normalement.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 13:14:35  profilanswer

n°5173430
guippe
\o/
Posté le 29-03-2005 à 13:39:13  profilanswer

Une éléctronique qui bug cela ne veut pas dire qu'elle se coupe, mais qu'elle envoie de mauvaises informations ;
Donc si un système central bug, il envoie des infos erronées, qui seront interpretées de toute façon comme bonnes par les systèmes cibles ;
Le tout serait de savoir s'il existe un système permettant de contrer des infos contradictoires vers les systèmes cibles.  

n°5173450
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 13:45:08  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est ce que je conteste, je ne dis pas que c'est forcément faux, mais que je ne vois pas de preuves qu'un défaut conduise à un "passage de main" obligé...
qui dit que le défaut ne contine pas à faire fonctionner les systèmes mais de façon erratique ou bloqués dans un état initial ?
perso, j'ai encore jamais dit non plus que c'était sûrement un problème technique complètement indépendant du conducteur mais l'inverse a une argumentation tout aussi légère...
c'est un peu comme dire que quand ma chaine hi-fi a un problème de tiroir, elle s'éteint gentiment. ben non, parfois, son tiroir reste ouvert, l'affichage freeze et aucun bouton ne fait réagir quoique ce soit...
si les systèmes électroniques de voiture avaient une fiabilité et une réaction face à l'erreur équivalentes à celles des appareils de l'aéronautique, ce serait pas le même prix...

le truc c'est que normalement c'est censé se desactiver comme l'a dit guru.
apres, il est certain que si le systeme censé desactiver la centrale ne le fait pas alors il peut y avoir soucis, mais dans tous les cas, le systeme principal marche bien lui, et si tu ecrase la pedale, meme le calculateur defaillant n'y pourra rien, au pire il ne peut rien sur le frein a main non plus.
par contre je comprend que tirer un frein a main sur l'autoroute :whistle: mais si on y va progressivement ca pose pas de soucis. :jap:  
et reste tjrs l'embrayage.

y'a qq minutes, a un reportage a la telé sur cette histoire les gars on declaré que c'etait bien un probleme d'emballement du moteur et pas d'histoire de voiture qu'on ne peut plus du tout arreter.
et enfin, le calculateur renault, c'est le meme que les autres marques, elles se fournissent en fait toutes au meme endroit.

---------------
El predicator du topic foot
n°5173469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:47:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le truc c'est que normalement c'est censé se desactiver comme l'a dit guru.
apres, il est certain que si le systeme censé desactiver la centrale ne le fait pas alors il peut y avoir soucis

C'est pire que celà. Un capteur défectueux ne se signale pas forcément comme étant en défaut. Dans ce type de panne, sauf si ton calculateur c'est madame soleil, la fonction malade ne sera pas désactivé.

---------------
n°5173516
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 13:56:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et enfin, le calculateur renault, c'est le meme que les autres marques, elles se fournissent en fait toutes au meme endroit.

non, même fournisseur, ça veut pas dire même produit et encore moins même fonctionnement, en tout cas au niveau logiciel...

et pour le frein à main seul, pour moi, c'est toujours exclu : serré à mort, c'est la mort (justement) assurée pour peu que ça aille un peu vite et serré progressivement, autant je veux bien quand ce sont les 4 freins en même temps que ça puisse tenir, mais juste les freins arrière, c'est certains qu'ils sont morts avant d'avoir pu arrêter le véhicule si haute vitesse + moteur en pleine charge...

---------------
we are the dollars and cents
n°5173530
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:59:22  profilanswer

Fender a écrit :

non, même fournisseur, ça veut pas dire même produit et encore moins même fonctionnement, en tout cas au niveau logiciel...

et pour le frein à main seul, pour moi, c'est toujours exclu : serré à mort, c'est la mort (justement) assurée pour peu que ça aille un peu vite et serré progressivement, autant je veux bien quand ce sont les 4 freins en même temps que ça puisse tenir, mais juste les freins arrière, c'est certains qu'ils sont morts avant d'avoir pu arrêter le véhicule si haute vitesse + moteur en pleine charge...

Il faut aussi savoir que renault ont beaucoup de problème d'étanchéité au niveau des capots moteurs/connecteurs et que ça met souvent la zone un connecteur oxydé :D .

---------------
n°5173543
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-03-2005 à 14:01:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pire que celà. Un capteur défectueux ne se signale pas forcément comme étant en défaut. Dans ce type de panne, sauf si ton calculateur c'est madame soleil, la fonction malade ne sera pas désactivé.

faut arreter la parano, les systemes sur les freins n'ont pas qu'un seul capteur. Si 2 capteurs renvoient une valeur différente, le systeme est coupé.

n°5173545
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 14:01:33  profilanswer

Fender a écrit :

non mais j'admet sans soucis que le truc puisse buggué, ca l'electronique c'est jamais sur a 100%  :jap:
testes le coup du frein a main, tu verras y'a pas de soucis, hormis si tu tires comme un bourrin  :D

---------------
n°5173546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:02:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faut arreter la parano, les systemes sur les freins n'ont pas qu'un seul capteur. Si 2 capteurs renvoient une valeur différente, le systeme est coupé.

Je n'ai pas parlé de freins, je parlais en général.

---------------
n°5173562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 14:03:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il faut aussi savoir que renault ont beaucoup de problème d'étanchéité au niveau des capots moteurs/connecteurs et que ça met souvent la zone un connecteur oxydé :D .

choses pour laquelle citroen fait des rappels

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 14:03:53  profilanswer

n°5173571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 14:04:55  profilanswer

à 190 et une voiture de deux tonnes, en maintenant l'accélérateur appuyé, j'ai pas vraiment envie d'essayer le frein à main...
en fait, même à 80 j'ai pas envie d'essayer...

---------------
n°5173580
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:06:21  profilanswer

Fender a écrit :

choses pour laquelle citroen fait des rappels

Possible. En revanche, sur les scenic 1, ça affecte à peu près tous les millésimes :D .

---------------
n°5173658
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 29-03-2005 à 14:20:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est un bus can qui est utilisé.
Si la centrale qui gere l'ESP/l'ABS se met en carafe, elle est isolée du bus et rend la main. Donc pas de danger de ce coté la.

D'autre part, je n'ai entendu des problemes que sur les renault FRANCAISES. Ca me semble étrange que ca ne concerne pas les ventes a l'étranger...

Ben tiens ! [:rofl]

Les modèles d'exportation sont finis différemment à cause des normes locales. C poa paskeu les mines autorisent des poubelles roulantes que les constructeurs vont faire des autos fiables avec des finitions au dela de ce que demande les inspecteurs des mines [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°5173666
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:22:15  profilanswer

TNZ a écrit :

Les modèles d'exportation sont finis différemment à cause des normes locales. C poa paskeu les mines autorisent des poubelles roulantes que les constructeurs vont faire des autos fiables avec des finitions au dela de ce que demande les inspecteurs des mines [:spamafote]

Pour la dotation en équippements de série, y a quelques nuances en europe, mais pour le reste, c'est du flanc total :o .

---------------
n°5173673
TNZ
Posté le 29-03-2005 à 14:23:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs C la cause principale des pannes électroniques. Les connecteurs moins chers et moins fiables [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°5173676
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 14:23:10  profilanswer

TNZ a écrit :

biensur, c'est connu, tu fait un modele de voiture par pays, c'est tellement plus economique d'avior 25 chaines de montage par modele de voiture plutot qu'une seule avec tout ce qu'il faut comme pieces ridicule en plus...
et puis bon, se taper 25 etudes par modele c'est tres economique aussi...

---------------
n°5173683
TNZ
Posté le 29-03-2005 à 14:25:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour la dotation en équippements de série, y a quelques nuances en europe, mais pour le reste, c'est du flanc total :o .

non môssieur, j'voulais acheter un 306 Break 2.0 16s 138 Ch en BVM ... ben DMC dispo seulement à l'export, G du me rabattre sur le 1.8 16s 112 Ch BVM, les 2.0 étaient tous en BVM :kaola:

---------------
n°5173704
TNZ
Posté le 29-03-2005 à 14:29:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur, c'est connu, tu fait un modele de voiture par pays, c'est tellement plus economique d'avior 25 chaines de montage par modele de voiture plutot qu'une seule avec tout ce qu'il faut comme pieces ridicule en plus...
et puis bon, se taper 25 etudes par modele c'est tres economique aussi...

:non: tu fais au plus économique dans chaque pays en fonction des nivaeux de finitions nécessaires pour les mines locales

---------------
n°5173706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:29:34  profilanswer

TNZ a écrit :

non môssieur, j'voulais acheter un 306 Break 2.0 16s 138 Ch en BVM ... ben DMC dispo seulement à l'export, G du me rabattre sur le 1.8 16s 112 Ch BVM, les 2.0 étaient tous en BVM :kaola:

Qu'il y ait des modèles/finition uniquement dispo à l'export c'est une chose. Mais par exemple, la 1.8 112ch c'est la même en France et en Allemagne, sauf équippemnts alakon :D .

---------------
n°5173711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:30:47  profilanswer

TNZ a écrit :

:non: tu fais au plus économique dans chaque pays en fonction des nivaeux de finitions nécessaires pour les mines locales

Ca n'a rien à voir avec des normes de qualité. C'est plus des petits équippements obligatoires dans certains pays et pas dans d'autres, comme l'équippement grand froid dans les pays nordiques, mais en aucun cas, le cablage de l'ABS par exemple est concerné.

---------------
n°5173768
TNZ
Posté le 29-03-2005 à 14:39:15  profilanswer

OUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH j'suis poa sûr, ils sont à 0.1 centimes près ces gens là ... et si le connecteur moins cher est autorisé, pourquoi payer plus cher ???  

---------------
n°5173772
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 14:40:13  profilanswer

TNZ a écrit :

OUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH j'suis poa sûr, ils sont à 0.1 centimes près ces gens là ... et si le connecteur moins cher est autorisé, pourquoi payer plus cher ???

parce qu'il faudrait employer plus de monde et multiplier les chaines de montage.
oui ils sont a 10 cents pres, mais parfois tu gagnes plus en mettant des pieces un poil plus chere

---------------
n°5173773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 14:40:15  profilanswer

TNZ a écrit :

Ce genre de normes ne descend pas au niveau des connecteurs ;) . Ca s'arrête bien plus haut que ça :D .

---------------
n°5173841
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2005 à 14:52:27  profilanswer

TNZ a écrit :

il n'y a de normes que pour l'équipement de sécurité, puissance d'éclairage de stop et clignos, phares, puissance des freins, la direction, parfois les vitres, etc
rien a voir avec les cosses, même celles de l'abs (qui n'est pas obligatoire, même pas les freins a disque ou l'airbag). alors les cosses des vitres électriques...  

c'est en fonction de la concurrence que certains marchés reçoivent ou pas ceci ou ça, ou en fonction des habitudes locales
ce qui compte pour un constructeur c'est de vendre des séries, pas des voitures "spéciales" vendues a l'unité ou presque (hors celles de prestige, beaucoup plus cher), qui seront difficile/trop chères a entretenir/réparer parce qu'il faudra un stock, éditer les manuels, former des mécanos etc

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5174632
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-03-2005 à 16:53:36  profilanswer

misato a écrit :

ptet le cerveau du mec était HS aussi [:nofret]

enfin, pour le moment je suis dubitatif, mais je penche, par ordre de possibilité croissante, soit pour un gros moment de panique, soit pour un gros fake, ou carrément une entourloupe pour pas se faire flasher [:spamafote] ...

FtY

Surement un peu des 3.

On peu épiloguer longtemps sur l'électronique dans les bagnoles, dire que c'est de la merde, mais quand le type raconte son histoire, la seule réaction quand tu est un peu du métier c'est:  [:mam]

Maintenant ajoute à la technique: les médias qui ont de l'info sexy, le type qui risque la tôle et qui est prêt à tous les mensonges, la firme qui risque des millions d'euros et tu obtiens un gros merdier.

n°5174638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 16:55:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Surement un peu des 3.

On peu épiloguer longtemps sur l'électronique dans les bagnoles, dire que c'est de la merde, mais quand le type raconte son histoire, la seule réaction quand tu est un peu du métier c'est:  [:mam]

Maintenant ajoute à la technique: les médias qui ont de l'info sexy, le type qui risque la tôle et qui est prêt à tous les mensonges, la firme qui risque des millions d'euros et tu obtiens un gros merdier.

c'est pour ça d'ailleurs que même un garagiste qui n'a même pas porté plainte ni fait d'excès de vitesse a eu le même problème et a juste demandé gentiment que ce soit tiré au clair [:mlc]

---------------
n°5175560
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 19:06:21  profilanswer

Nouveau cas sur une Toyota, la femme n'a pas pu freiner au péage, elle n'etait pas seule dans la voiture et porte plainte contre sa concession et contre Toyota. (info i-tele/canal+)

n°5175642
alanou
Remembering M.P.
Posté le 29-03-2005 à 19:15:29  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pour ça d'ailleurs que même un garagiste qui n'a même pas porté plainte ni fait d'excès de vitesse a eu le même problème et a juste demandé gentiment que ce soit tiré au clair [:mlc]

Tu veux dire le vieux garagiste d'une 60aine d'années en préretraite qui avait sa caisse depuis 3000 km et qui la conduisait pour la première fois ?  :whistle:  :??:

n°5175936
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2005 à 19:48:48  profilanswer

ben-g a écrit :

Nouveau cas sur une Toyota, la femme n'a pas pu freiner au péage, elle n'etait pas seule dans la voiture et porte plainte contre sa concession et contre Toyota. (info i-tele/canal+)

et cette conne avait laissé le régulateur jusqu'à 300 mètre avant le péage je parie :o

De toute façon pour moi c'est comme en info, c'est l'interface volant/pédale qui est défaillant a 90% des cas

n°5176018
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:02:41  profilanswer

faites pas chier n'achetez pas de renault  :D et pas de regulateur quelque soit le constructeur  :na:

n°5176059
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 20:09:24  profilanswer

ledingue a écrit :

faites pas chier n'achetez pas de renault  :D et pas de regulateur quelque soit le constructeur  :na:

ca fait des dizaines d'années que les régulateurs existent et ca ne fait que 6mois qu'on parle de problemes.

n°5176067
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2005 à 20:10:06  profilanswer

clair :sarcastic:

n°5176078
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:11:47  profilanswer

ben-g a écrit :

ca fait des dizaines d'années que les régulateurs existent et ca ne fait que 6mois qu'on parle de problemes.

oui mais ca devient SAOULANT alors les renault a la casse et le pb est reglé  :na:  

n°5176140
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 20:20:23  profilanswer

ledingue a écrit :

oui mais ca devient SAOULANT alors les renault a la casse et le pb est reglé  :na:

il n'y a pas QUE des renault, je proposerais une formation pour tous ces conducteurs, il y a tellement de monde qui ne sait pas conduire.

n°5176193
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2005 à 20:27:17  profilanswer

cay même pas savoir conduire, c'est autre chose. Les gens croient que les choses qui arrivent autour d'eux sont l'oeuvre de la magie.

j'appuie sur une pédale, oh la voiture avance   [:dawa]  
tien je vais appuyer sur l'autre pédale, tiens elle ralentit  [:dawa]  

Ces 2 choses étant dites, maintenant, si ya un problème, la personne va rétorquer : ah ben oui monsieur, mais moi j'ai appuyé sur la pédale et ça a pas marché hein  [:dawao]

pourquoi ça a pas marché ma ptite dame?  :)  

ben euh, chais pas hein, moi on m'a mis la dedans on m'a dis la ça ralentit, et la ça accélère, après si ça marche pas, cpa de ma faute hein  [:mrbrelle]  

on m'a dit le régulateur ça régule la vitesse et si j'appuie sur le frein la voiture s'arrête, donc moi, comme la Sainte bible, j'applique ceci, je met le régulateur et ensuite je freine. Par contre si ça freine plus ou si le régulateur est bloqué, ben je plante, un peu comme windows en fait, FATAL ERROR, please reboot system, faut pas trop m'en demander à moi, moi connaitre accélérateur et frein.

La voiture fait du bruit? oh ben c'est normal, ya surement des trucs qui tournent ou des trucs dangereux devant le poste du conducteur, d'ailleurs j'ai jamais ouvert le capot pour voir ce qu'il y avait la dedans, de toute façon, pas besoin, j'ai 3 pédale et un volant, c'est déja assez a se rappeler hein  [:zytrasnif]

n°5176223
houckaye
Wouff
Posté le 29-03-2005 à 20:31:16  profilanswer

Ca me rappelle cette histoire/légende urbaine de l'américain qui avait quitté le poste de pilotage de son camping-car après avoir mis le régulateur (et qui bien entendu avait été se planter). Il avait gagné son procès contre le constructeur et ce dernier a du mettre dans son manuel que c'était interdit.

n°5176246
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2005 à 20:34:48  profilanswer

enfin bon tout ça pour dire que les gens font trop confiance à leur voiture en pensant que de toute façon elle roulera, s'arrêtera et fera exactement ce qu'ils veulent, parce que dans la théorie c'est comme ça.

n°5176253
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 20:35:41  profilanswer

vyse a écrit :

enfin bon tout ça pour dire que les gens font trop confiance à leur voiture en pensant que de toute façon elle roulera, s'arrêtera et fera exactement ce qu'ils veulent, parce que dans la théorie c'est comme ça.

toute facon les accidents ca n'arrive qu'aux autres :o
et MOI je suis un bon conducteur, j'ai eu mon permis du 1er coup et ca fait 10ans que j'ai pas eu d'accident.

Message édité par ben-g le 29-03-2005 à 20:36:39
n°5176413
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:55:02  profilanswer

ben-g a écrit :

il n'y a pas QUE des renault, je proposerais une formation pour tous ces conducteurs, il y a tellement de monde qui ne sait pas conduire.

c'est pour ca que j'avais marqué n'achetez pas de renault ni de regulateur quelque soit la marque  :D

pparotte ->  c'est pour ca qu'aux USA les notices d'utilisations ressemblent tres svt a des encyclopedies, les entreprises cherchent a se proteger au maximum contre les poursuites penales

Message édité par ledingue le 29-03-2005 à 20:57:04
n°5176431
ben-g
Posté le 29-03-2005 à 20:57:21  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est pour ca que j'avais marqué n'achetez pas de renault ni de regulateur quelque soit la marque  :D

mais on peut acheter une renault sans régulateur, ca ne sera pas pire qu'une autre.

n°5176437
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:57:54  profilanswer

ben-g a écrit :

mais on peut acheter une renault sans régulateur, ca ne sera pas pire qu'une autre.

si  :D  :na: renault c mal  :D

j'ai une twingo de 5 ans...
- le bout de la manette monte/descente vite avant me reste dans les mains
- la serrure de la portiere coté conducteur part en live
- le plastique sur volant, pommeau de vitesse vieillit trop mal
- desfois ca grince a l'arriere  
- je parle meme pas du desembuage la cata sur les twingo...

un peu foutage de gueule pour une auto de 5 ans et pas encore 40mkms...  :D

Message édité par ledingue le 29-03-2005 à 21:00:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)