Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5139199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2005 à 08:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

pis ya 35 ingénieurs qui testent plein tps le systeme ds tous les sens et dans toutes les conditions même les plus improbables et ils n'ont jamais pris en défaut le système...
moi je sens la légende urbaine que certains rigolos tentent d'exploiter pour passer à la tv ou tenter de se dédouaner de certains tords ou les deux :o

source :sarcastic:  
35 testeurs pour des centaines de milliers de voiture, c'est un peu léger pour se persuader que les problèmes n'existent pas..

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 08:18:27  profilanswer

n°5139763
FrCo
Posté le 24-03-2005 à 10:43:15  profilanswer

freewind a écrit :

pis ya 35 ingénieurs qui testent plein tps le systeme ds tous les sens et dans toutes les conditions même les plus improbables et ils n'ont jamais pris en défaut le système...
moi je sens la légende urbaine que certains rigolos tentent d'exploiter pour passer à la tv ou tenter de se dédouaner de certains tords ou les deux :o

Aucun systeme ne peut etre tester dans ttes les conditions possibles et imaginables.

n°5139901
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-03-2005 à 11:04:29  profilanswer

freewind a écrit :

oué elle peut aussi juste tenter de se dedouaner des tords qu'elle a ds la cul quoi  :o

autant pour la Vel Satis, çà m'étonne que le gars fasse 200km et tout ce cinoche pour rien, autant cette femme à la clio, elle ressemble aux opportunistes us avec sa minerve.
Combien de personnes se sont faits emboutir par des femmes qui n'ont pas vu que le feu était orange, voire rouge?
en plus, un régulateur sur une clio :??:
vu son état, elle devait rouler pas bien vite, donc elle met le régulateur en ville, on dirait:??:  

n°5139913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2005 à 11:07:10  profilanswer

hourman a écrit :

autant pour la Vel Satis, çà m'étonne que le gars fasse 200km et tout ce cinoche pour rien, autant cette femme à la clio, elle ressemble aux opportunistes us avec sa minerve.
Combien de personnes se sont faits emboutir par des femmes qui n'ont pas vu que le feu était orange, voire rouge?
en plus, un régulateur sur une clio :??:
vu son état, elle devait rouler pas bien vite, donc elle met le régulateur en ville, on dirait:??:

apprends à lire :

Citation :

BORDEAUX (AP) - Le juge des référés de Bordeaux (Gironde) a ordonné mercredi l'expertise d'une Renault Clio équipée d'un régulateur de vitesse, impliquée dans un accident le 12 mars sur l'autoroute A63 à Cestas (Gironde).

---------------
we are the dollars and cents
n°5140259
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2005 à 11:54:31  profilanswer

freewind a écrit :

non c'est vrai c'est la marque la plus vendue en europe [:itm]
Edit:
http://www.renault.com/datamedia/d [...] nal_FR.pdf

Je le sais, je trollais, faut le dire en quelle langue ?

Message édité par DDT le 24-03-2005 à 11:54:55
n°5140404
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 12:24:59  profilanswer

xor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050323/5/4bw14.html

Citation :

mercredi 23 mars 2005, 15h46
Régulateur de vitesse: un juge bordelais ordonne l'expertise d'une Renault Clio

BORDEAUX (AP) - Mais je veux savoir pourquoi la voiture n'a pas répondu quand j'ai freiné", affirme Christine Mourtier. AP

on poiurrait envisager deux choses :  
- le contacteur du frein n'a pas fonctionné et la voiture a continué a tirer, un faux contact est toujours possible, mais en fait les freins fonctionnaient
- l'assistance de freinage n'a pas fonctionné, ça freinait mais moins fort que prévu
ceci dans le cas où il y a vraiment eu une anomalie
au moins elle ne dit pas que son régulateur a mal fonctionné et a mit gaz a fond

DDT a écrit :

Fender > Si tu freines et que ça te ralentit un peu mais pas assez, avec des réflexes normaux tu vas freiner fort, non ? Mais sauf erreur c'était comme les autres cas, "pédale toute dure", etc.

logiquement oui, mais certains ont parfois des réactions bizarres

isanaud a écrit :

bizaarre si le moteur tourne il n'y a pas de lien entre les freins et le regulateur, non?

non mais si le moteur tire, on peut avoir l'impression que les freins ne fonctionnent pas
ce qui est encore différent de "freins durs qui ne répondent pas", la sensation de la pédale ne varie pas

Thocan a écrit :

Désolé je débarque, mais c'est moi où les incidents des Renault s'arrêtent, tout comme le nuage de Tchernobyl, aux frontières françaises ?
 :??:  :pfff:

:pfff: raciste va!  

;)  

le régulateur bloqué est en effet une histoire culturellement française...
soit qu'a l'étranger personne n'en a entendu parler, soit qu'on entend pas ce qui se dit a l'étranger, soit que les français ont plus de mal avec le régulateur, va savoir ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141170
xor
Posté le 24-03-2005 à 14:00:53  profilanswer

En conduisant une 4L, la premiere fois ou j'ai eu à freiner je me suis fais très peur, pédale très très dure.  
Normal pour un freinage sans assitance.  
Alors si pour une raison ou une autre l'assistance fait des sienne, je ne serais pas surpris, comme le dit hpdp00, que les conducteurs aient la sensation d'une pédale dure qui ne répond pas.

n°5141390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:24:25  profilanswer

je viens de penser a une autre raison qui pourrait faire que les freins ne répondent pas : un étrier qui laisse mal revenir ses plaquettes, le circuit de frein s'échauffe et les freins ne répondent plus. avec une voiture puissante ça peut arriver sans qu'on le remarque
mais c'est le contraire d'une pédale dure alors...
et dans ce cas, pour peu que le conducteur ait oublié le régulateur... chaud devant! D
faut pomper, mais faut le savoir...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141492
chin jo
Posté le 24-03-2005 à 14:35:10  profilanswer

Autre possibilité de défaillance :
Maitre cylindre cuit. Si on met en pression doucement la pédale ira très loin sans donner de mordant, alors qu'un coup sec sur le frein peut accrocher tout de suite.

n°5141511
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:36:30  profilanswer

enfin, un étrier grippé ou un mc qui flanche c'est pas spécifique a renault

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 14:36:30  profilanswer

n°5141635
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-03-2005 à 14:49:50  profilanswer

et surtout faudrait pas 6 mois pour s'en rendre compte.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5141659
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 24-03-2005 à 14:51:39  profilanswer

Carou a écrit :

et surtout faudrait pas 6 mois pour s'en rendre compte.

c'est clair que si tu cherches une défaillance et que y'en a pas, tu peux chercher longtemps [:itm]  

Ils ont fait pareil, avec des ADM (surement un système d'assistance quelconque) dans un pays à quelques encablures, récemment.

---------------
Mon blog
n°5141727
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 24-03-2005 à 14:57:35  profilanswer

freewind a écrit :

Et pis 35 ingénieurs ... ca veut rien dire, surtout si C 35 pieds nickelés qui se prennent poa la tête avec une direction technocratique qui ne voit que les couts et poa le résultat final sur les autos vendues.

Question : Est ce que le fait de faire taxi signifie que la personne roule bien et prudemment ?? [:clarinette]

n°5141824
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-03-2005 à 15:06:55  profilanswer

TNZ a écrit :

Question : Est ce que le fait de faire taxi signifie que la personne roule bien et prudemment ?? [:clarinette]

Pas forcément, j'ai pris une fois un taxi à Marseille, il a pris un sens interdit  [:alph-one]  

---------------
n°5141845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2005 à 15:08:59  profilanswer

Carou a écrit :

Pas forcément, j'ai pris une fois un taxi à Marseille, il a pris un sens interdit  [:alph-one]

Et après, laisse moi deviner, tu t'es faite violer dans le métro, piquer ton sac à main? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5141871
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 24-03-2005 à 15:11:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et après, laisse moi deviner, tu t'es faite violer dans le métro, piquer ton sac à main? :o

Jaloux ...  [:antp]

n°5141882
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-03-2005 à 15:12:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Nan  [:itm]  

mais je suis descendue avant ma destination finale  [:itm]

---------------
n°5142959
xor
Posté le 24-03-2005 à 17:21:42  profilanswer

TNZ a écrit :

Bein pas à Marseille la seule fois ou j'y suis allé, le taxi de l'aéroport à la gare il a fait des pointes a 190km/h  :sweat:
J'ai compris maintenant pourquoi le film taxi se passe à Marseille[:alph-one]

Message édité par xor le 24-03-2005 à 17:23:24
n°5142982
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2005 à 17:24:48  profilanswer

xor a écrit :

Bein pas à Marseille la seule fois ou j'y suis allé, le taxi de l'aéroport à la gare il a fait des pointes a 190km/h  :sweat:
J'ai compris maintenant pourquoi le film taxi se passe à Marseille[:alph-one]

En même temps, j'ai pris des taxis qui faisaient du 150 sur le périph parisien limité à 80 [:itm]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5143110
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2005 à 17:42:37  profilanswer

la caisse de la nana elle sortait ptet de révision ou d'un changement de plaquettes, et les mécanos on fait un connerie.

quand j'ai acheté ma clio d'occaze à un garagiste, il manquait le circlip de sécurité sur les plaquettes de la roue avant-droite...

n°5143241
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-03-2005 à 18:02:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, j'ai pris des taxis qui faisaient du 150 sur le périph parisien limité à 80 [:itm]

210 la nuit en revenant de martinique [:totoz]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5143867
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-03-2005 à 19:31:54  profilanswer

avec ou sans rhum ?

n°5146068
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-03-2005 à 23:03:34  profilanswer

bjone a écrit :

avec ou sans rhum ?

C'etait un asiatique, j'etais assez jeune (10 ans) alors j'ai longuement scruté l'aiguille.

Oui avec 6 bouteilles :D On est des emballeurs professionels dans la famille :lol:. Mon frere a fait 12 bouteilles plus un regime de banane ENTIER dans un sac de sport :D 65 Kg a lui tout seul :lol:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5146581
power600
Toujours grognon
Posté le 24-03-2005 à 23:37:17  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

210 la nuit en revenant de martinique [:totoz]

T'es revenu en faisant de l'aquaplaning sur l'Atlantique?  :D

n°5146626
korrigan73
Membré
Posté le 24-03-2005 à 23:40:52  profilanswer

bjone a écrit :

la caisse de la nana elle sortait ptet de révision ou d'un changement de plaquettes, et les mécanos on fait un connerie.

quand j'ai acheté ma clio d'occaze à un garagiste, il manquait le circlip de sécurité sur les plaquettes de la roue avant-droite...

au passage, ce circlip n'est pas une securité mais bien un systeme de retention des plaquettes.
tu dois avoir un montage "lucas gerling" (les connaisseurs comprendront) et si tu avais roulé un peu longtemps, la barrette de metal, que ce clips retient, se serai barré, et adieu les plaquettes, bonjour le mur. :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5146731
ben-g
Posté le 24-03-2005 à 23:51:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

quand tu appuies sur les freins, regulateur ou pas, ca ralentit.

c'est ce que je pense aussi (un peu comme tout le monde)
Mais en cherchant un peu j'ai trouver des témoignage de gars qui avait eu des problemes d'abs, ca comme a freiner et la pédale devient mole et plus de freinage, apparement ca serait connu sur les astra. Mais dans ce cas ca commence à freiner et il suffit de relacher la pédale pour que ca remarche.
toutes ces histoires sont troublantes, mais Renault a surement raison en disant que l'erreur vient du conducteur  [:itm]

n°5146916
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2005 à 00:10:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

au passage, ce circlip n'est pas une securité mais bien un systeme de retention des plaquettes.
tu dois avoir un montage "lucas gerling" (les connaisseurs comprendront) et si tu avais roulé un peu longtemps, la barrette de metal, que ce clips retient, se serai barré, et adieu les plaquettes, bonjour le mur. :D

oué c'est ce que mon père m'a dit.

le garagiste a pas été super honnête de manière générale sur cette vente :(

on s'est aperçu que le liquide de frein avait jamais été purgé, l'était marron, maitres-cylindre arrière bouffés, on achète la caisse l'est censé avoir fait une révision complète, le pneu de secours était creuvé, y manquais un relais, pb à la direction: un gars avait changé un roulement il avait pas réussi il a scié le roulement et entaillé le moyeu et y manquait une rondelle, ce qui donnait du jeu, bref...

grâce à cette j'ai appris à faire plein de trucs, maintenant je sais changer le kit tambour, changer des rotules, démonter/remonter les ammortisseurs avant, skool :D :(

n°5148358
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 07:50:04  answer

bjone a écrit :

pareil, sortie de révision, on entend un bruit à la roue avant (la droite je crois)...

ce n'était pas un circlip manquant mais carrément la roue qui n'était pas serrée  [:joce]  

retour au garage et explication de texte sur "l'essai routier" facturé  [:petrus75]  

n°5148673
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2005 à 09:41:37  profilanswer

sympa :D

n°5151791
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-03-2005 à 17:22:43  profilanswer

Tiens, je viens de regarder sur l'intranet de Renault une vidéo traitant de la polémique sur le régulateurs de vitesse.
Que de l'habituel : ils ont fait des milliers de tests, plus d'une dizaine d'ingénieurs planchent sur le problème et aucun problème n'a été remonté.
Conclusions : défaillance humaine des conducteurs.

+ un baratin sur le fait que Renault ne laisserait rien passer qui puisse attenter à la sécurité de ses clients.

n°5151961
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-03-2005 à 17:44:25  profilanswer

misato a écrit :

la carte fait office de débloqueur de neimann. tant qu'elle est insérée, la direction ne peut pas se bloquer.

(dixit le manuel de la laguna II à mon père)

FtY

OK, c'est bien ce que je pensais, :jap:

Thocan a écrit :

Désolé je débarque, mais c'est moi où les incidents des Renault s'arrêtent, tout comme le nuage de Tchernobyl, aux frontières françaises ?
 :??:  :pfff:

Bonne question. Je pense que les allemands sont mieux formés (les régulateurs ont été installés sur les Mercos & autres bien avant les Renault et ce sont les plus gros acheteurs; en plus ils ont des émissions à la télé d'un autre style que Turbo :ange: ) donc ils devraient avoir moins de problèmes si ça vient du conducteur et autant si c'est le régulateur (enfin presque: en étant mieux formé, tu peux rattrapper un problème au lieu de paniquer)

n°5151995
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2005 à 17:49:54  profilanswer

pis bon faudrait aussi arreter de dramatiser les choses  
faudrait savoir quels sont vraiement les vrais témoignages des faux ... et ça c'est pas simple, c'est pas de la techonolgie

n°5156624
ledingue
Posté le 26-03-2005 à 16:49:44  profilanswer

freewind a écrit :

pis bon faudrait aussi arreter de dramatiser les choses  
faudrait savoir quels sont vraiement les vrais témoignages des faux ... et ça c'est pas simple, c'est pas de la techonolgie

quand tu vois que certains ne savent meme pas qu'en gros le passage d'une vitese entraine les roues motrices ca fait peur  :D  

j'ai vu une interview d'une femme qui demandait quoi faire, on lui repond de debrayer et elle repond apres je reembraye ?  :whistle:  

et la je pense qu'ils auraient du repondre "oui et surtout des que vous voyez un mur bien large allez vous  y arreter"  :D

n°5157245
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2005 à 18:43:58  profilanswer

ledingue a écrit :

quand tu vois que certains ne savent meme pas qu'en gros le passage d'une vitese entraine les roues motrices ca fait peur  :D  

Tu fais peur [:totoz]

n°5157251
ledingue
Posté le 26-03-2005 à 18:45:32  profilanswer

power600 a écrit :

Tu fais peur [:totoz]

c'etait tres mal dit je le reconnait  :D

n°5159875
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 27-03-2005 à 01:15:48  profilanswer

xor a écrit :

En conduisant une 4L, la premiere fois ou j'ai eu à freiner je me suis fais très peur, pédale très très dure.  
Normal pour un freinage sans assitance.  
Alors si pour une raison ou une autre l'assistance fait des sienne, je ne serais pas surpris, comme le dit hpdp00, que les conducteurs aient la sensation d'une pédale dure qui ne répond pas.

c'est une renault donc c'est a cause du régulateur de vitesse  :D  

Non, franchement, sa devient n'importe nawack, je veux bien pour la 1ere vel satis (quoique j'ai des doute sur le conducteur), mais la sa commence a devenir lourd cette "casse" en règle organisé contre renault. :heink:  

bientot, lorsque le premier pequin se ramassera la g....le en renault, il acussera le regulateur mais au bout de 10 minutes, il se rendra compte qu'il en possede pas  :pfff:

n°5160639
c2c
Posté le 27-03-2005 à 05:19:31  profilanswer

renault, tout les jours un bruit nouveau :D

n°5160738
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-03-2005 à 06:03:45  profilanswer

:lol: une vel satis c quoi  :heink: (dsl je suis québécois :P on a pas ici )

n°5160750
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-03-2005 à 06:07:25  profilanswer

chapix a écrit :

bientot, lorsque le premier pequin se ramassera la g....le en renault, il acussera le regulateur mais au bout de 10 minutes, il se rendra compte qu'il en possede pas  :pfff:

J'ai que les radars de recul (importation allemande où c'est de série, vive l'Europe) et l'ABS/ESP, c'est plausible? [:joce]

n°5161459
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 12:51:27  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

:lol: une vel satis c quoi  :heink: (dsl je suis québécois :P on a pas ici )

une merde francaise et presque un bide commercial :D

http://www.autogaleria.pl/tapety/img/renault/renault_vel_satis_2001_02_s.jpg

Message édité par ledingue le 27-03-2005 à 12:52:07
n°5161933
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 14:58:17  profilanswer

ledingue a écrit :

une merde francaise et presque un bide commercial :D

http://www.autogaleria.pl/tapety/i [...] 1_02_s.jpg

Pas tout à fait... c'est un réel échec commercial mais uniquement parce qu'elle est LAIDE a en vomir. Mon chef en a une comme voiture de fonction et il nous a anoncé après avoir essayé une Merco E quelquechose, une BMW 530 et une audi A8 qu'il ne changerait sa Vel Satis que pour une autre Vel Satis... La Vel Satis est une voiture conçue pour les gens qui sont dedans, pas pour ceux qui sont dehors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)