Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5123130
FrCo
Posté le 22-03-2005 à 09:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

:sarcastic: ... oui, ça fait un certain nombre de fois qu'on le dit et le répète :D

FtY

Je le demande car j'ai pas souvenir que ce fut marqué dans le manuel de la megane que j'avais eu. Mais bon, je l'ai eu qu'une semaine et ca fait plus d'un an et demi, donc me souvient plus du manuel.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 09:34:24  profilanswer

n°5123197
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2005 à 09:54:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en fait, renault a une politique tres transparente sur les rappels de véhicules, la ou les autres constructeurs preferent oeuvrer en sous marin, faisant les reparations lors des revisions constructeurs (on se souviendra de cette affaire : <<<Enfin, selon le Parisien, le constructeur Volvo avait connaissance depuis quatre ans au moins du défaut dans le système de freinage de ses modèles 850 TDI, touchant quelque 180.000 véhicules. Mais il n'avait pas opté pour un rappel des voitures, préférant faire des réparations "en catimini, à l'occasion d'une révision".>>> ou le camion a l'origine du drame du mont blanc, qui d'apres les dernieres evolutions du proces en cours "etait connu pour avoir une certaine propension a l'incendie"

renault fustigé car ils communiquent trop sur les pannes et les rappels, la ou les autres constructeurs preferent qu'on se foute en l'air de facon discrete et peu médiatique ?
j'espere bien que la justice fera le tri dans toutes ces affaires, car un vehicule qui provoque un accident pour cause de vice de construction, ca permet a l'assurance de trouver qui payera mais en attendant zetes morts ...

les industriels (tous produits, marques ou technologie confondus) prennent vraiment notre sécurité a la légere... ceux qui roulent dans des poubelles mal entretenues savent au moins a quoi s'en tenir, mais un vehicule neuf qui fait des siennes, c'est clairement innaceptable ...

tout à fait!
les pb de directions bloquées chez audi c'est passé en "sous-marin" (pour rappel la direction c'est completement bloquée alors que mon père roulait, coup de bol il était genre à 20 km/h)

la bagnole de mon père (audi a4 modèle 2000) est restée 3 mois au garage (à noter: il a fallut que mon père fasse intervenir un expert indépendant pour avoir des infos)
Cet expert lui a proposé de commander la pièce incriminée directement chez le fabriquant (usine à Nuit-St-Georges, coup de bol) : celui-ci était au départ d'accord et dit à mon père de passer la chercher 10 jours après...
seulement voilà: au moment d'aller chercher la pièce, le type de l'usine répond à mon père 'non monsieur je ne peut pas vous vendre une telle pièce' (d'après l'expert le type à reçu des consignes d'audi et le type à fermé se gueule et changé d'avis)...  
bref... à la fin la pièce est changée (après de longs mois) et mon père résussit a se faire rembourser après avoir menacé d'attaquer en justice (car au départ audi ne voulait rien savoir)

et comme par hasard on apprend que qlq mois après que les a4 (modèles de cette année là) on été rappelées pour 'simple vérification au niveau de la direction'... mais le type d'audi affirme que ça n'est pas lié  :sarcastic:  

et je ne parle pas du pb avec l'a3 de ma cousine dont le moteur TDi à mystérieusment explosé et la voiture est depuis 6-7mois au garage en attendant le procès  [:vague nocturne]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5123261
FrCo
Posté le 22-03-2005 à 10:14:45  profilanswer

C'est quelle generation d'A3, quel moteur TDi vehicule neuf ou d'occase?
Sur les TDi du groupe VAG (le 1.9 110, 130 et 150 voir 160) on connait les pb de debimetre, et de turbo qui lache.

Message édité par FrCo le 22-03-2005 à 10:16:31
n°5123369
k_haos
Posté le 22-03-2005 à 10:40:35  profilanswer

tout est bien expliqué dans le film "fight club"  :D

n°5123382
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2005 à 10:42:21  profilanswer

FrCo a écrit :

C'est quelle generation d'A3, quel moteur TDi vehicule neuf ou d'occase?
Sur les TDi du groupe VAG (le 1.9 110, 130 et 150 voir 160) on connait les pb de debimetre, et de turbo qui lache.

c'est une a3 de première génération
mais je sais pas grd chose sur cette histoire

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5123429
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-03-2005 à 10:51:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le freinage n'est pas à commandes électronique justement, sauf l'ABS qui je pense a sauvé plus de vies qu'il n'en a couté.

l'ESP agit sur les freins tout comme l'ABS [:spamafote]

n°5123851
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2005 à 12:07:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Spoiler :

y a des moments ou t en forme ? :sweat:

Spoiler :

[:kiki] :D

bonne question  [:ddr555]

FrCo a écrit :

Je le demande car j'ai pas souvenir que ce fut marqué dans le manuel de la megane que j'avais eu. Mais bon, je l'ai eu qu'une semaine et ca fait plus d'un an et demi, donc me souvient plus du manuel.

hu, la carte de contact (et non "clé" de contact), c pas uniquement sur laguna et vel satis :??: ...

mon père a acheté une laguna II ya quelque temps, il a hésité avec une mégane, et il me semble pas que la mégane proposait de système à carte (ou alors j'ai pas vu tous les modèles :whistle: ... ?)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5124219
FrCo
Posté le 22-03-2005 à 13:00:37  profilanswer

misato a écrit :

bonne question  [:ddr555]

hu, la carte de contact (et non "clé" de contact), c pas uniquement sur laguna et vel satis :??: ...

mon père a acheté une laguna II ya quelque temps, il a hésité avec une mégane, et il me semble pas que la mégane proposait de système à carte (ou alors j'ai pas vu tous les modèles :whistle: ... ?)

FtY

Megane II aussi est a carte.

n°5124330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2005 à 13:21:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'ESP agit sur les freins tout comme l'ABS [:spamafote]

Vi mais en général, en cas de malfonction, ça se désactive, et idem, ça a sauvé beaucoup de vies je pense.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5124344
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2005 à 13:23:24  profilanswer

misato a écrit :

d'ailleurs c la meme différence qu'entre un bon conducteur et un mauvais conducteur :

la durit elle conduit (le liquide), le conducteur il conduit (la voiture)

après, ya le mauvais conducteur qui se retrouve dans un platane de toute façon, ya le bon conducteur avec la mauvaise durit qui se retrouve dans un platane aussi, et ya le bon conducteur avec la bonne durit qui freine avant le virage :o

Spoiler :

oui, je sais, il est tard et je suis fatigué [:ddr555]

FtY

Spoiler :

[:2501]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 13:23:24  profilanswer

n°5124365
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2005 à 13:27:16  profilanswer

FrCo a écrit :

Megane II aussi est a carte.

avec reconduction automatique de forfait  :whistle:  

je sors.....  :sweat:

n°5127372
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-03-2005 à 20:25:27  profilanswer

bjone a écrit :

avec reconduction automatique de forfait  :whistle:  

je sors.....  :sweat:

hey ! les blagues pourries, c'est MOI qui les sort ! :fou:

[:rofl]

(et puis faudra que je m'achète des yeux, j'avais pas vu que les meganes étaient à carte :pfff: ! ... pourtant je suis monté dans plusieurs avec mon père dans une concession renault :heink: )

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5127428
dje33
Posté le 22-03-2005 à 20:30:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en fait, renault a une politique tres transparente sur les rappels de véhicules, la ou les autres constructeurs preferent oeuvrer en sous marin, faisant les reparations lors des revisions constructeurs (on se souviendra de cette affaire : <<<Enfin, selon le Parisien, le constructeur Volvo avait connaissance depuis quatre ans au moins du défaut dans le système de freinage de ses modèles 850 TDI, touchant quelque 180.000 véhicules. Mais il n'avait pas opté pour un rappel des voitures, préférant faire des réparations "en catimini, à l'occasion d'une révision".>>> ou le camion a l'origine du drame du mont blanc, qui d'apres les dernieres evolutions du proces en cours "etait connu pour avoir une certaine propension a l'incendie"

renault fustigé car ils communiquent trop sur les pannes et les rappels, la ou les autres constructeurs preferent qu'on se foute en l'air de facon discrete et peu médiatique ?
j'espere bien que la justice fera le tri dans toutes ces affaires, car un vehicule qui provoque un accident pour cause de vice de construction, ca permet a l'assurance de trouver qui payera mais en attendant zetes morts ...

les industriels (tous produits, marques ou technologie confondus) prennent vraiment notre sécurité a la légere... ceux qui roulent dans des poubelles mal entretenues savent au moins a quoi s'en tenir, mais un vehicule neuf qui fait des siennes, c'est clairement innaceptable ...

ca me rapelle le boulot du mec de Fight Club

n°5129577
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2005 à 23:46:51  profilanswer

dje33 a écrit :

ca me rapelle le boulot du mec de Fight Club

c sur et certain que des gars ont deja fait le genre de raisonnement décrit dans le film, la preuve chez volvo :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5130014
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2005 à 00:34:45  profilanswer

wave a écrit :

Tu connais la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
alors tu connais donc la différence entre un flexible et une durite :o

Jamais essayé de relier une pompe à eau et un radiateur avec un chasseur  [:spamafote]:o

n°5130157
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 00:53:32  profilanswer

power600 a écrit :

Bon, je viens de m'apercevoir que je ne sais pas (ou plus) quelle pression peut atteindre le liquide de frein quand on freine  :whistle:

ton patron est un enfileur de dipteres, ou moins on siat de qui tu as pris ce defaut :whistle:   :D  
sinon au niveau de la pression ca atteins cb a peu pres si tu le sais depuis?

---------------
El predicator du topic foot
n°5130361
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2005 à 01:22:56  profilanswer

150 bars ou plus si je me rapelle bien (voir les 200 bars cités par Humarage).
Pis mon patron a rien à voir là-dedans. C'est plus le même  [:powerg5]

Message édité par power600 le 23-03-2005 à 01:23:44
n°5130384
HumanRAGE
Posté le 23-03-2005 à 01:25:52  profilanswer

200 bars en hydraulique [:aloy] ou sur les recentes equipées d'AFU
sur une voiture de plus de 10ans, assisté par la depression du colecteur (essence) ou pompe a vide (gazout), jpense pas que ca monte si haut, meme en se mettant debout sur le frein (sans parler du temps necessaire a la montée en pression, l'AFU c'est un detecteur de "enfoncage rapide de pedale genre y a urgence" qui commande un freinage pleine sauce )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5130498
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2005 à 01:39:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

200 bars en hydraulique [:aloy]

Toi aussi tu veux leur péter les veines du cul, aux mouches?  :ange:

n°5130620
HumanRAGE
Posté le 23-03-2005 à 01:57:52  profilanswer

power600 a écrit :

Toi aussi tu veux leur péter les veines du cul, aux mouches?  :ange:

juste préciser de quoi on parle, les citrons sont pas des voitures ordinaires ;)

---------------
n°5131180
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2005 à 08:08:05  profilanswer

Ca c'est bien vrai..Même allumer l'autoradio fait jouer une trentaine de tiroirs pilotes, c'est dire [:ddr555]

C'est des up déguisés :o

n°5135549
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 18:09:45  answer

encore une qui dit que son régulateur c bloqué à 110 km/h et qui c'est emplafonné sur une autre bagnole .

C’est vrai ? Ou y'a t il des chances que ce soit le bon plan pour récupéré des thunes dans cette année 2005 qui va être dur financièrement ?

n°5135566
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2005 à 18:12:44  profilanswer

La femme à la Clio ?

Je l'ai vu sur FR2 ou FR3, je la vois mal cartonner pour le plaisir, surtout avec son gamin, j'avoue que c'est troublant.

n°5135641
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-03-2005 à 18:24:14  profilanswer

Ah lala, ils savent pas servir du limiteur ou régulateur, c'est de la connerie, qu'ils se font un stage avant de passer à l'action, moi elle fonctionne à merveille sur la C4, m'enfin, c'est pas renault vel satis, mais je paris qu'elle a aucun problème..

n°5135685
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 18:29:52  answer

DDT a écrit :

La femme à la Clio ?

Je l'ai vu sur FR2 ou FR3, je la vois mal cartonner pour le plaisir, surtout avec son gamin, j'avoue que c'est troublant.

peut etre pas pour le plaisir ( ha mon avis non  :D  ) mais elle a cartonner , et pour les assurances il reste plus qu'une faute du constructeur pour la sauver peut être  :??:  

ça tombe bien , elle avait un régulateur de vitesse ... , puis bon on ne peut rien dire on sait pas grand chose sur le coup , sauf qu'elle roulait à 110 ... faut savoir dans quel secteur...

n°5136065
xor
Posté le 23-03-2005 à 19:32:42  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050323/5/4bw14.html

Citation :

mercredi 23 mars 2005, 15h46
Régulateur de vitesse: un juge bordelais ordonne l'expertise d'une Renault Clio

BORDEAUX (AP) - Le juge des référés de Bordeaux (Gironde) a ordonné mercredi l'expertise d'une Renault Clio équipée d'un régulateur de vitesse, impliquée dans un accident le 12 mars sur l'autoroute A63 à Cestas (Gironde).

Le juge a nommé deux experts qui travaillent déjà sur le dossier de la Vel Satis bloquée à 200km/h sur l'A71 en octobre dernier, Christian Andurand et Philippe Mussy. Les analyses doivent démarrer dès jeudi matin, dans le garage où le véhicule est actuellement placé sous scellés.

"C'est une décision exceptionnelle, notamment par sa rapidité", indique Me Scarlett Berrebi, l'avocate de la plaignante Christine Mourtier. La conductrice explique qu'elle avait réglé le régulateur de vitesse à 110km/h lorsqu'un ralentissement s'est produit devant elle. Elle dit ne pas avoir réussi à débloquer le régulateur, malgré l'utilisation de la pédale de frein. Elle a percuté le véhicule devant elle.

Dans l'accident, elle a été blessée aux cervicales avec une interruption de travail de 13 jours et port d'une minerve. Son fils et la conductrice de la voiture percutée ont été légèrement blessés.

"Je ne veux pas jeter le discrédit sur une marque, et je n'y connais rien en mécanique. Mais je veux savoir pourquoi la voiture n'a pas répondu quand j'ai freiné", affirme Christine Mourtier. AP

n°5136081
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2005 à 19:40:06  profilanswer

mdr.

ça se trouve même avec la caisse défoncée les freins freinent toujours :D

n°5136083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 19:40:59  profilanswer

ptet qu'elle a de la merde dans les jambes :??:

quand tu appuies sur les freins, regulateur ou pas, ca ralentit.

n°5136163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2005 à 20:01:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ptet qu'elle a de la merde dans les jambes :??:

quand tu appuies sur les freins, regulateur ou pas, ca ralentit.

ouais m'enfin d'un autre côté, c'est facile à froid, mais sur le coup, de voir que quand t'appuies, certes ça ralentit un peu, mais que le moteur continue à accélérer à plein bourrin, à mon avis tu paniques un peu et j'imagine qu'elle avait pas 2km pour réfléchir...

---------------
we are the dollars and cents
n°5136565
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-03-2005 à 20:58:37  profilanswer

A mon avis c'est du Hoax pur et simple, elle a pas vu le ralentissement stout :o

(mais maman si säytÄy vrai [:totoz] )

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5136573
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2005 à 20:59:04  profilanswer

Fender > Si tu freines et que ça te ralentit un peu mais pas assez, avec des réflexes normaux tu vas freiner fort, non ? Mais sauf erreur c'était comme les autres cas, "pédale toute dure", etc.

Message édité par DDT le 23-03-2005 à 20:59:19
n°5136891
isanaud
Posté le 23-03-2005 à 21:25:35  profilanswer

bizaarre si le moteur tourne il n'y a pas de lien entre les freins et le regulateur, non?

n°5137002
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-03-2005 à 21:37:28  profilanswer

Désolé je débarque, mais c'est moi où les incidents des Renault s'arrêtent, tout comme le nuage de Tchernobyl, aux frontières françaises ?
 :??:  :pfff:

n°5137163
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-03-2005 à 21:57:35  profilanswer

DDT a écrit :

La femme à la Clio ?

oué elle peut aussi juste tenter de se dedouaner des tords qu'elle a ds la cul quoi  :o

---------------
n°5137272
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2005 à 22:06:44  profilanswer

Thocan a écrit :

Désolé je débarque, mais c'est moi où les incidents des Renault s'arrêtent, tout comme le nuage de Tchernobyl, aux frontières françaises ?
 :??:  :pfff:

Parce que Renault vend des voitures ailleurs qu'en France :??:  

[:ddr555]

n°5137293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2005 à 22:08:39  profilanswer

DDT a écrit :

Parce que Renault vend des voitures ailleurs qu'en France :??:  

[:ddr555]

C'est la marque la plus vendue en Europe...

n°5137309
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2005 à 22:10:08  profilanswer

C'était bien évidemment du troll poilu :o

n°5137318
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-03-2005 à 22:11:11  profilanswer

pis ya 35 ingénieurs qui testent plein tps le systeme ds tous les sens et dans toutes les conditions même les plus improbables et ils n'ont jamais pris en défaut le système...
moi je sens la légende urbaine que certains rigolos tentent d'exploiter pour passer à la tv ou tenter de se dédouaner de certains tords ou les deux :o

---------------
n°5137322
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-03-2005 à 22:11:37  profilanswer

DDT a écrit :

C'était bien évidemment du troll poilu :o

non c'est vrai c'est la marque la plus vendue en europe [:itm]
Edit:
http://www.renault.com/datamedia/d [...] nal_FR.pdf

Message édité par freewind le 23-03-2005 à 22:16:36

---------------
n°5139194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2005 à 08:15:55  profilanswer

DDT a écrit :

Fender > Si tu freines et que ça te ralentit un peu mais pas assez, avec des réflexes normaux tu vas freiner fort, non ? Mais sauf erreur c'était comme les autres cas, "pédale toute dure", etc.

une fille + panique, faut pas chercher du rationnel (et y'a aussi des mecs comme ça, j'en suis sûr)... j'ai déjà vu une copine, sa réaction quand une voiture a grillé un feu en manquant de nous rentrer dedans, ça a été de lacher le volant pour se cacher les yeux et aucune pédale enfoncée... une fois que l'autre voiture nous a évité, j'ai du tirer le frein à main pour pas qu'on finisse dans un poteau...
partant de là, une situation d'urgence où ça accélère quand tu freines, à mon avis, y'a des chances de paniquer...

---------------
n°5139199
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-03-2005 à 08:18:27  profilanswer

freewind a écrit :

pis ya 35 ingénieurs qui testent plein tps le systeme ds tous les sens et dans toutes les conditions même les plus improbables et ils n'ont jamais pris en défaut le système...
moi je sens la légende urbaine que certains rigolos tentent d'exploiter pour passer à la tv ou tenter de se dédouaner de certains tords ou les deux :o

source :sarcastic:  
35 testeurs pour des centaines de milliers de voiture, c'est un peu léger pour se persuader que les problèmes n'existent pas..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)