Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5171156
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2005 à 00:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

anchois a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la position N sur une Renault clio automatique (parmi P, R, N, D ...)
(j'imagine que ça doit être la même chose sur toutes les renault)

merci

RPND21 c'est pareil pour toutes les automatiques du monde
R REAR (marche arriere)
P Parking (transmission bloquée)
N Neutre (point mort)
D Drive (automatique, marche avant)
2,1 : bloquer sur le premier ou les 2 premiers rapports uniquement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 00:46:46  profilanswer

n°5171163
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2005 à 00:47:22  profilanswer

le point mort [:gordon shumway]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5171167
anchois
Posté le 29-03-2005 à 00:48:06  profilanswer

Je n'utilise jamais le N, je devrais ?
(merci pour la rapidité de la réponse)

n°5171176
HumanRAGE
Posté le 29-03-2005 à 00:50:16  profilanswer

anchois a écrit :

Je n'utilise jamais le N, je devrais ?
(merci pour la rapidité de la réponse)

hmmm y a beaucoup de voitures automatiques qui ne démarrent pas si la boite n'est pas sur N :D
en théorie ca ne sert que pour la pousser en cas de panne (et a tres faible vitesse, car sans pression d'huile la boite n'est plus refroidie) et au demarrage bien entendu :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5171205
anchois
Posté le 29-03-2005 à 00:54:48  profilanswer

ok  
merci pour toutes ces infos complémentaires [:alarmclock2]

n°5171345
dje33
Posté le 29-03-2005 à 01:12:43  profilanswer

anchois a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la position N sur une Renault clio automatique (parmi P, R, N, D ...)
(j'imagine que ça doit être la même chose sur toutes les renault)

merci

rassure moi
tu ne conduis pas une Renault clio automatique ?

n°5171349
anchois
Posté le 29-03-2005 à 01:13:26  profilanswer

dje33 a écrit :

rassure moi
tu ne conduis pas une Renault clio automatique ?

Ben si, pourquoi [:petrus75]

n°5171386
dje33
Posté le 29-03-2005 à 01:22:09  profilanswer

et donc tu ne sais même pas comment ta boite de vitesse marche.

Apres on s'etonne qu'il y ai des gens qui ai des accidents avec des regulateurs de vitesse bloqué :lol:

n°5171399
anchois
Posté le 29-03-2005 à 01:24:52  profilanswer

:lol:

[:le kneu]
C'est super marrant, qu'est ce qu'on s'éclate hihihi.

n°5171470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 01:38:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hmmm y a beaucoup de voitures automatiques qui ne démarrent pas si la boite n'est pas sur N :D
en théorie ca ne sert que pour la pousser en cas de panne (et a tres faible vitesse, car sans pression d'huile la boite n'est plus refroidie) et au demarrage bien entendu :jap:

non maintenant, c'est sur P obligatoirement qu'il faut démarrer, et impossible de sortir du P (ou d'y revenir, d'ailleurs) sans appuyer sur le frein et maintenant, en tout cas sur mercedes, même pour passer de N à D, faut appuyer sur le frein.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 01:38:02  profilanswer

n°5171486
HumanRAGE
Posté le 29-03-2005 à 01:40:44  profilanswer

Fender a écrit :

non maintenant, c'est sur P obligatoirement qu'il faut démarrer, et impossible de sortir du P (ou d'y revenir, d'ailleurs) sans appuyer sur le frein et maintenant, en tout cas sur mercedes, même pour passer de N à D, faut appuyer sur le frein.

démarrer avec le pied sur le frein jme rappelais mais j'ai du confondre N et P alors :jap:

---------------
n°5171521
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 01:47:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

démarrer avec le pied sur le frein jme rappelais mais j'ai du confondre N et P alors :jap:

c'était vrai avant je crois me rappeler

---------------
n°5171748
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-03-2005 à 02:40:53  profilanswer

Fender a écrit :

C'est récent alors, parce que sur les modèles 2001, y a pas besoin :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5172531
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 10:18:21  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est récent alors, parce que sur les modèles 2001, y a pas besoin :??:

bah ça dépend p't'être encore des marques alors

---------------
n°5172634
Snev
Posté le 29-03-2005 à 10:50:38  profilanswer

Franchement l'electronique, moi je vois ça au boulot. Desfois ça tombe en panne on sait pas pourquoi ... on a beau faire venir des personnes payées à 8000frcs par jour, que dalle.

Donc à mon avis c'est tout à fait possible que l'electronique déconne dans une voiture qui en possède autant !

n°5172664
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 29-03-2005 à 10:59:39  profilanswer

Avis des connaisseurs requested :

L'assistance de freinage est-elle permanente ???  
CàD est ce qu'elle fonctionne lorsque que l'on est en accélération ?  
Et dans le cas d'un régulateur bloqué, si l'assistance est désactivée à cause du maintien de l'accélération par le régulateur, il devient alors logique d'avoir des pédales de frein inutilisables. [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°5172667
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 11:00:30  profilanswer

TNZ a écrit :

Avis des connaisseurs requested :

L'assistance de freinage est-elle permanente ???  
CàD est ce qu'elle fonctionne lorsque que l'on est en accélération ?  
Et dans le cas d'un régulateur bloqué, si l'assistance est désactivée à cause du maintien de l'accélération par le régulateur, il devient alors logique d'avoir des pédales de frein inutilisables. [:spamafote]

L'assistance de freinage, c'est hydraulique à dépression, donc permanent, y a pas d'électronique là dedans :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5172677
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 29-03-2005 à 11:02:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'assistance de freinage, c'est hydraulique à dépression, donc permanent, y a pas d'électronique là dedans :D .

:/ ... mouaif, et les pompes à dépression ??? fontionnent-elles en permanence ? ne sont elles poa asservies à l'accélérateur ??? :heink:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°5172704
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 11:07:52  profilanswer

TNZ a écrit :

:/ ... mouaif, et les pompes à dépression ??? fontionnent-elles en permanence ? ne sont elles poa asservies à l'accélérateur ??? :heink:

Absolument pas.

---------------
n°5172735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 11:17:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

t'es sûr qu'il y a pas un lien avec les boitiers ABS/ESP ?
parce que sinon, comment ça se fait que la pédale "pompe" toute seule quand l'ABS fonctionne ?

---------------
n°5172890
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 11:47:22  profilanswer

Fender a écrit :

t'es sûr qu'il y a pas un lien avec les boitiers ABS/ESP ?
parce que sinon, comment ça se fait que la pédale "pompe" toute seule quand l'ABS fonctionne ?

lis ca:
http://www.automobile-sportive.com/technique/esp.php

---------------
El predicator du topic foot
n°5172942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 11:55:16  profilanswer

hum, y'a pas de réponse là-dedans, c'est très général, on n'apprend pas grand chose, ou alors j'ai loupé un passage

---------------
n°5172952
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 11:57:23  profilanswer

bin ca dit que l'ESP peut prendre l'initiative, si ses capteurs en donne l'ordre de freiner.
l'abs lui par contre a pas grand chose a se reprocher, il sert seulement a ce que les roues ne decrochent pas en relachant la pression des freins.

---------------
n°5172955
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 11:58:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin ca dit que l'ESP peut prendre l'initiative, si ses capteurs en donne l'ordre de freiner.
l'abs lui par contre a pas grand chose a se reprocher, il sert seulement a ce que les roues ne decrochent pas en relachant la pression des freins.

L'ABS et l'ESP ne sont plus dissociés ;) . C'est la même centrale qui gère les 2 .

---------------
n°5172956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 11:58:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais mais la question c'est de savoir si l'un des deux agit ou pas sur la pompe d'assistance pour s'aider à la tache..

---------------
n°5172976
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 12:03:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'ABS et l'ESP ne sont plus dissociés ;) . C'est la même centrale qui gère les 2 .

oui ok, mais dans les faits ca change rien  ;)  :D  

Citation :

ouais mais la question c'est de savoir si l'un des deux agit ou pas sur la pompe d'assistance pour s'aider à la tache..

non je pense pas, la pome qui t'aide au freinage, via le mastervac par exemple, n'a rien de couplée avec l'esp et cie.
donc je pense pas que si l'esp par en biberine tu n'aies plus rien dans les freins...

et puis que l'esp, l'abs, le regulateur, l'embrayage et la boite partent en sucette d'un coup ca commence a faire bcp quand meme  :D

---------------
n°5173006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 12:08:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui ok, mais dans les faits ca change rien  ;)  :D  

Citation :

non je pense pas, la pome qui t'aide au freinage, via le mastervac par exemple, n'a rien de couplée avec l'esp et cie.
donc je pense pas que si l'esp par en biberine tu n'aies plus rien dans les freins...

et puis que l'esp, l'abs, le regulateur, l'embrayage et la boite partent en sucette d'un coup ca commence a faire bcp quand meme  :D

anyway, j'parle pas de plus rien avoir dans les freins mais d'avoir des freins qui réagissent suffisamment différemment pour que ça décontenance fortement un conducteur...
par ailleurs, j'ai vu un rappel sur C3 pour un boitier ABS non étanche qui quand il se retrouvait mort avait tendance donner un freinage "dangereux" (sans plus de précision hélas)
faut donc pas oublier que l'ABS peut donc "relacher la pression sur les freins" qu'est-ce qui se passerait si ça restait en position "relacher"...
suffit d'appuyer plus fort certes mais est-ce que ça suffirait...

Message édité par Fender le 29-03-2005 à 12:08:25

---------------
n°5173128
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2005 à 12:38:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur la R11 de mon père, donc vieille voiture, le fait de laisser sur D ou sur N a un feu rouge par exemple est assez différent.

Quand on met sur N, on sent bien que la voiture n'essaye plus d'avancer (logique), et que les tours moteurs diminuent un ptit peu, le moteur force moins. Maintenant sur les nouveux modèles chais pas .

Personnellement, si j'en avais une, je mettrais N a chaque feu.

toute façon jconnais desgens qui gèrent la boite auto presque comme une manuelle : démarrage en 1 puis 2 puis D :D

n°5173148
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 12:41:53  profilanswer

Fender a écrit :

anyway, j'parle pas de plus rien avoir dans les freins mais d'avoir des freins qui réagissent suffisamment différemment pour que ça décontenance fortement un conducteur...
par ailleurs, j'ai vu un rappel sur C3 pour un boitier ABS non étanche qui quand il se retrouvait mort avait tendance donner un freinage "dangereux" (sans plus de précision hélas)
faut donc pas oublier que l'ABS peut donc "relacher la pression sur les freins" qu'est-ce qui se passerait si ça restait en position "relacher"...
suffit d'appuyer plus fort certes mais est-ce que ça suffirait...

disons qu'en plus du regulateur qui marche mal,  je vois mal le boiter abs/esp qui se mettrai a relacher les freins suffisement pour que la voiture, regulateur bloqué, ne s'arrete plus.
ca commence a faire enorme la non? ;)

---------------
n°5173156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 12:44:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons qu'en plus du regulateur qui marche mal,  je vois mal le boiter abs/esp qui se mettrai a relacher les freins suffisement pour que la voiture, regulateur bloqué, ne s'arrete plus.
ca commence a faire enorme la non? ;)

pas si tu considères une bug général du BSI ou équivalent qui balance des infos n'importe comment aux autres boitiers...

---------------
n°5173182
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 12:50:11  profilanswer

Fender a écrit :

pas si tu considères une bug général du BSI ou équivalent qui balance des infos n'importe comment aux autres boitiers...

ouep, mais les defaillances sont enormes dans ce cas la, et surtout ca n'explique pas le calcul qui continu forcement a se faire pour reguler l'abs, et encore moins l'embrayage qui n'est pas electronique...
mystere mystere ;)

---------------
n°5173199
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-03-2005 à 12:53:54  profilanswer

Carou a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : j'estime qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il doit probablement y avoir un problème avec le régulateur, ce que renault nie en prétendant qu'il s'agit d'une "confusion des pédales".  

J'estime cette confusion possible, par exemple pour l'accident de la clio, où la conductrice aurait pu paniquer.

Mais cette panique, chez un garagiste, qui a par ailleurs parfaitement su arrêter le véhicule 800 m plus loin, chez un VRP, qui passe pas mal de temps sur les routes à priori, chez un type qui a le temps d'appeler les gendarmes et de se faire ouvrir la route par eux, je n'y crois pasn, non, désolée. Tu ne me fera pas croire que les gendarmes n'ont pas, par téléphone, demandé au conducteur s'il appuyait bien sur le frein et pas sur une autre pédale.

Accessoirement, les freins qui chauffent et tout ca, c'est des bêtises, rien à voir, normalement appuyer sur la pédale de frein désactive le régulateur. Je vois mal comment les freins pourraient chauffer si le régulateur cesse de faire accélérer la voiture lorsqu'on appuie sur la pédale.  

Et je dis aussi qu'un truc qui a pour fonction de maintenir une vitesse donnée, ca doit fonctionner sans le moindre problème, c'est beaucoup trop dangereux sinon.

Et le discours de Renault qui ne parle que de confusion de pédales ne me semble pas vraiment convaincant  [:itm]

l'expertise de la vel satis a montré que les plaquettes et les disques n'avaient pas souffert comme ils auraient du si un freinage fort avait été effectué .

n°5173202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 12:54:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouep, mais les defaillances sont enormes dans ce cas la, et surtout ca n'explique pas le calcul qui continu forcement a se faire pour reguler l'abs, et encore moins l'embrayage qui n'est pas electronique...
mystere mystere ;)

pour l'abs, je vois pas pourquoi tu penses que le calcul continue à se faire, car avec le postulat du bug général, il peut très bien être "neutralisé", quant à l'embrayage : pour une boite auto, y'en a pas et pour la boite manu, je comprends que ça puisse faire peur à l'automobiliste de voir que le moteur s'emballe à fond quand il débraye, perso, j'avais la hantise quand j'étais gosse que des pièces passent à travers la cloison habitacle/moteur quand il exmplose et viennent m'empaler...

---------------
n°5173208
xor
Posté le 29-03-2005 à 12:55:49  profilanswer

Fender a écrit :

ou que la voiture ait traversé un "triangle des bermudes" électromagnétique qui aurait mis en carafe l'electronique de celle ci
[:anauff]

n°5173213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 12:56:51  profilanswer

xor a écrit :

ou que la voiture ait traversé un "triangle des bermudes" électromagnétique qui aurait mis en carafe l'electronique de celle ci
[:anauff]

t'as raison, les appareils électroniques, ça ne bugge jamais, et plus c'est complexe, plus c'est fiable [:vague nocturne]

---------------
n°5173215
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 12:57:47  profilanswer

Fender a écrit :

pour l'abs, je vois pas pourquoi tu penses que le calcul continue à se faire, car avec le postulat du bug général, il peut très bien être "neutralisé", quant à l'embrayage : pour une boite auto, y'en a pas et pour la boite manu, je comprends que ça puisse faire peur à l'automobiliste de voir que le moteur s'emballe à fond quand il débraye, perso, j'avais la hantise quand j'étais gosse que des pièces passent à travers la cloison habitacle/moteur quand il exmplose et viennent m'empaler...

parce que si les etriers restent "ouvert" c'est que le calculateur qui est derriere continue de fonctionner, sinon t'imagine le truc, par malheur le calculateur grille, ca peut trjs arriver, et ping tu te prends un mur parce que t'as plus aucun freins :D  
et pour kla coup de la boite auto ca change rien au probleme, y'a tjrs un point mort, ou neutre.
le coup de l'explosion  :D  :whistle:

---------------
n°5173227
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-03-2005 à 13:00:45  profilanswer

c'est un bus can qui est utilisé.
Si la centrale qui gere l'ESP/l'ABS se met en carafe, elle est isolée du bus et rend la main. Donc pas de danger de ce coté la.

D'autre part, je n'ai entendu des problemes que sur les renault FRANCAISES. Ca me semble étrange que ca ne concerne pas les ventes a l'étranger...

n°5173234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 13:02:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que si les etriers restent "ouvert" c'est que le calculateur qui est derriere continue de fonctionner, sinon t'imagine le truc, par malheur le calculateur grille, ca peut trjs arriver, et ping tu te prends un mur parce que t'as plus aucun freins :D  
et pour kla coup de la boite auto ca change rien au probleme, y'a tjrs un point mort, ou neutre.
le coup de l'explosion  :D  :whistle:

ça veut rien dire de tout...

sinon, autre chose :

Citation :

Selon une étude du Center automotive research (centre de recherches basé en Allemagne), diffusée par l'Argus de l'automobile le 9 septembre 2004 : 57 % des pannes seraient dues à des problèmes électroniques. Un chiffre en hausse, puisqu'il n'était que de 50,5 % en 1999.

Message édité par Fender le 29-03-2005 à 13:03:11

---------------
n°5173248
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2005 à 13:05:27  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut rien dire de tout...

Citation :

Selon une étude du Center automotive research (centre de recherches basé en Allemagne), diffusée par l'Argus de l'automobile le 9 septembre 2004 : 57 % des pannes seraient dues à des problèmes électroniques. Un chiffre en hausse, puisqu'il n'était que de 50,5 % en 1999.

gurumediation te l'a expliqué bien mieux que moi, si le calculateur deraille, il se met en rideau et ne gene pas le systeme principal de freinage.

et pour les pannes electronique, ca prends en compte les pannes sur les leve vitre electique, tout autant que le systeme de telecommande d'ouverture a distance, donc ca veut rien dire.
pas etonnant que l'electronique devienne de plus en plus source de panne vu qu'en proportion on en met enormement plus qu'il y a 15 ans...

---------------
n°5173279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2005 à 13:12:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

gurumediation te l'a expliqué bien mieux que moi, si le calculateur deraille, il se met en rideau et ne gene pas le systeme principal de freinage.

et pour les pannes electronique, ca prends en compte les pannes sur les leve vitre electique, tout autant que le systeme de telecommande d'ouverture a distance, donc ca veut rien dire.
pas etonnant que l'electronique devienne de plus en plus source de panne vu qu'en proportion on en met enormement plus qu'il y a 15 ans...

ben c'est ce que je conteste, je ne dis pas que c'est forcément faux, mais que je ne vois pas de preuves qu'un défaut conduise à un "passage de main" obligé...
qui dit que le défaut ne contine pas à faire fonctionner les systèmes mais de façon erratique ou bloqués dans un état initial ?
perso, j'ai encore jamais dit non plus que c'était sûrement un problème technique complètement indépendant du conducteur mais l'inverse a une argumentation tout aussi légère...
c'est un peu comme dire que quand ma chaine hi-fi a un problème de tiroir, elle s'éteint gentiment. ben non, parfois, son tiroir reste ouvert, l'affichage freeze et aucun bouton ne fait réagir quoique ce soit...
si les systèmes électroniques de voiture avaient une fiabilité et une réaction face à l'erreur équivalentes à celles des appareils de l'aéronautique, ce serait pas le même prix...

Message édité par Fender le 29-03-2005 à 13:16:21

---------------
n°5173292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2005 à 13:14:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est un bus can qui est utilisé.
Si la centrale qui gere l'ESP/l'ABS se met en carafe, elle est isolée du bus et rend la main. Donc pas de danger de ce coté la.

La centrale ESP/ABS n'est pas sur le bus normalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)