Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5161933
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 14:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

une merde francaise et presque un bide commercial :D

http://www.autogaleria.pl/tapety/i [...] 1_02_s.jpg

Pas tout à fait... c'est un réel échec commercial mais uniquement parce qu'elle est LAIDE a en vomir. Mon chef en a une comme voiture de fonction et il nous a anoncé après avoir essayé une Merco E quelquechose, une BMW 530 et une audi A8 qu'il ne changerait sa Vel Satis que pour une autre Vel Satis... La Vel Satis est une voiture conçue pour les gens qui sont dedans, pas pour ceux qui sont dehors.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 14:58:17  profilanswer

n°5161955
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2005 à 15:03:44  profilanswer

chapix a écrit :

c'est une renault donc c'est a cause du régulateur de vitesse  :D  

Non, franchement, sa devient n'importe nawack, je veux bien pour la 1ere vel satis (quoique j'ai des doute sur le conducteur), mais la sa commence a devenir lourd cette "casse" en règle organisé contre renault. :heink:  

bientot, lorsque le premier pequin se ramassera la g....le en renault, il acussera le regulateur mais au bout de 10 minutes, il se rendra compte qu'il en possede pas  :pfff:

http://forum-images.hardware.fr/images/935rz_small1.jpg
T'es concessionnaire renault? [:ddr555]

Badcow a écrit :

Pas tout à fait... c'est un réel échec commercial mais uniquement parce qu'elle est LAIDE a en vomir. Mon chef en a une comme voiture de fonction et il nous a anoncé après avoir essayé une Merco E quelquechose, une BMW 530 et une audi A8 qu'il ne changerait sa Vel Satis que pour une autre Vel Satis... La Vel Satis est une voiture conçue pour les gens qui sont dedans, pas pour ceux qui sont dehors.

Ca leur apprendra à faire des voitures aussi laides.

Message édité par power600 le 27-03-2005 à 15:05:24
n°5162097
FrCo
Posté le 27-03-2005 à 15:38:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Dit lui de se mettre en passager arriere, on verra si il dit la meme chose ;).

Puis bon comparé BMW serie5, Mercedes Class E, Renault Vel Satis, et Audi A8, y'en a qd meme une qui ne joue pas du tout dans la meme categorie.
Ne serait ca pas plutot une Audi A6.

Quant a ton chef, c'est une question de gout, dire qu'une renault est fait pour les gens qui sont dedans, je suis pas trop d'accord, l'ergonomie interieur des renault est inferieur a celle d'une Audi, ayant testé les 2 (Vel Satis, A6, Laguna, A4, Megane II, A3) mais cela reste mon opinion et pas forcement celui des autres, c'est purement une question d'habitude, certain n'aimant pas du tout le confort des allemandes qui sont trop dure, et d'autre celle des renault qui sont trop "moelleux".

Il n'y a pas que le fait qu'elle soit laide, le pb des hauts de gammes francais, c'est aussi leur motorisations, il n'y a pas d'equivalant par rapport a leurs homologues allemandes.

Message édité par FrCo le 27-03-2005 à 15:48:00
n°5162322
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 16:41:44  profilanswer

FrCo a écrit :

Puis bon comparé BMW serie5, Mercedes Class E, Renault Vel Satis, et Audi A8, y'en a qd meme une qui ne joue pas du tout dans la meme categorie.

Quant a ton chef, c'est une question de gout, dire qu'une renault est fait pour les gens qui sont dedans, je suis pas trop d'accord, l'ergonomie interieur des renault est inferieur a celle d'une Audi, ayant testé les 2 (Vel Satis, A6, Laguna, A4, Megane II, A3) mais cela reste mon opinion et pas forcement celui des autres, c'est purement une question d'habitude, certain n'aimant pas du tout le confort des allemandes qui sont trop dure, et d'autre celle des renault qui sont trop "moelleux".

Il n'y a pas que le fait qu'elle soit laide, le pb des hauts de gammes francais, c'est aussi leur motorisations, il n'y a pas d'equivalant par rapport a leurs homologues allemandes.

et meme la 607 c'est pas un succes commercial l'annee derniere en france il a eu quasiment le double d'immatriculation de mercedes classe E que de 607...

Message édité par ledingue le 27-03-2005 à 16:42:31
n°5162323
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 16:41:45  profilanswer

FrCo a écrit :

C'etait bien une A8, mais il a aussi testé une A6... sans plus de conviction. J'ai eu quelques A4 en voiture de loc et je n'ai pas trouvé que l'ergonomie Audi était particulièrement supérieure à l'ergonomie Renault, mais je trouve les intérieurs Renault ou Audi aussi insipides les uns que les autres...

Pour ce qui est du "confort" des allemandes, je sais juste que j'ai le dos cassé au bout de 60 à 100 km dans toutes les Opel, VW et Audi que j'ai conduites alors que je peux faire 1000 km dans la journée à bord d'une Renault Modus ou d'une 307, mais c'est juste que j'apprécie des suspensions très raides et des fauteuils très souples plutot que des suspensions molles et des fauteuils raides (ma voiture de tous les jours est une TVR 390SE, ceci explique cela).

Sur le point de la motorisation, le bloc de la Vel Satis est très suffisant pour atteindre 130 km/h, et des chevaux en plus c'est très bien sur le papier mais à l'usage, bof, surtout dans ce genre de caisse. Autant je conçois que 150 cv dans un Renault Spider ce n'est pas assez, autant pour moi 150 cv dans une Vel Satis c'est déjà beaucoup trop.

Pour finir, les comparatifs ont été fait avec ses enfants en passagers arrière (et initialement c'était eux qui voulaient changer de voiture parce que la Vel Satis est moche, et un papa en Audi A8 ou BM "ça le fait mieux qu'en Renault" ). Bilan, la Vel Satis n'a pas été remplacée.

n°5162342
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 16:45:36  profilanswer

Pour le mal de dos c'est les francaises qui ont des sieges de merde car medicalement un siege moux c'est mauvais pour le dos. Je suis habitué aux autos allemandes et quand je monte dans une francaise les sieges je les trouve bien trop moux. Le but d'un siege de voiture c'est pas d'avoir l'impression d'etre dans un sofa  :D

n°5162357
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-03-2005 à 16:49:55  profilanswer

Pas non plus celle d'être sur un tas de galets ....

---------------
-
n°5162364
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 16:51:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pas non plus celle d'être sur un tas de galets ....

tu ne dois pas savoir ce que sont des galets  :na:
et en cas d'accident violent les sieges plus fermes vont mieux absorber le choc alors sur les renault ils sont deja tous tassés en temps normal  :D

Message édité par ledingue le 27-03-2005 à 16:53:03
n°5162583
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2005 à 17:44:57  profilanswer

Y a des sièges dans une renault? :??:

n°5162678
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 18:06:38  profilanswer

ledingue a écrit :

Pour le mal de dos c'est les francaises qui ont des sieges de merde car medicalement un siege moux c'est mauvais pour le dos. Je suis habitué aux autos allemandes et quand je monte dans une francaise les sieges je les trouve bien trop moux. Le but d'un siege de voiture c'est pas d'avoir l'impression d'etre dans un sofa  :D

C'est vrai (médicalement parlant), mais dans la plupart des sièges de voitures Françaises tu as un appuis lombaire, ce qui est loin d'être le cas dans les allemandes.

Enfin, des gouts et des couleurs... les sièges de ma TVR sont les plus confortables de ceux que j'ai testé (et la position de conduite est aussi la meilleure).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 18:06:38  profilanswer

n°5162904
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-03-2005 à 18:57:49  profilanswer

:lol: le nom ai pas beau a l origine mais la voiture est pire que pire c incroyablement laid :lol:  

n°5162941
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2005 à 19:07:09  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

:lol: le nom ai pas beau a l origine mais la voiture est pire que pire c incroyablement laid :lol:

C'est pas pire que certaines de vos charrues americaines :D

n°5162945
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 27-03-2005 à 19:08:01  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas pire que certaines de vos charrues americaines :D

ou certaine japonaise comme la honda element un gros cube sur roue :pt1cable:  

n°5162957
Thocan
La loi du silence
Posté le 27-03-2005 à 19:11:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Ouaip, ce sentiment est visiblement unanime.
Dommage.
En tous cas, pour avoir vu la Vel Satis relookée, Renault est réussi l'exploit à la rendre encore plus laide qu'avant... Je pensais pourtant que ça n'était pas possible...  :sweat:  

n°5163206
ledingue
Posté le 27-03-2005 à 20:16:07  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est vrai (médicalement parlant), mais dans la plupart des sièges de voitures Françaises tu as un appuis lombaire, ce qui est loin d'être le cas dans les allemandes.

Enfin, des gouts et des couleurs... les sièges de ma TVR sont les plus confortables de ceux que j'ai testé (et la position de conduite est aussi la meilleure).

je suis monté dans une audi S4 et dans une 147 gta et tu es carrement "emboité" dans le siege  :D

n°5163314
Badcow
Posté le 27-03-2005 à 20:42:42  profilanswer

ledingue a écrit :

je suis monté dans une audi S4 et dans une 147 gta et tu es carrement "emboité" dans le siege  :D

Encore heureux (je n'ai testé ni l'une ni l'autre, juste une A4) ! Et au freinage, ça ne sous-marine pas trop (testé sur une Ginetta G33 avec sièges en cuir, glissant comme tout, a chaque freinage "appuyé" on glissait sous la ceinture) ?

n°5163691
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-03-2005 à 22:33:47  profilanswer

nouveau cas de régulateur renault bloqué, un VRP qui va s'encastrer dans un mur au péage (blessures aux jambes)

depeche yahoo

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5164721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 01:58:40  profilanswer

va falloir que renault rappelle toutes se voitures a régulateur pour y mettre un petit coup de pince coupante, sinon chaque fois qu'un gars s'endort au volant et embouti un truc parce qu'il a pas retrouvé a temps la pédale de frein ce sera "la faute au régulateur!"
c'est triste mais c'est une automatisme trop compliqué pour les français...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5164772
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 02:10:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

va falloir que renault rappelle toutes se voitures a régulateur pour y mettre un petit coup de pince coupante, sinon chaque fois qu'un gars s'endort au volant et embouti un truc parce qu'il a pas retrouvé a temps la pédale de frein ce sera "la faute au régulateur!"

C'est trop gros. Ca peut passer pour 2 ou 3 pignoufs mais une trentaine, c'est pas vrai.
Pas plus vrai que les arguments bidon de ce con de PDG et son histoire à dormir debout de confusion entre les pédales...
Y a trois pédales dont deux sont censée couper le régulateur si on appuie dessus (frein et embrayage), alors les gens n'appuieraient que sur celle qui le coupe pas?  
Et mon cul, c'est du poulet? :kaola:

n°5164790
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 02:14:45  profilanswer

power600 a écrit :

C'est trop gros. Ca peut passer pour 2 ou 3 pignoufs mais une trentaine, c'est pas vrai.
Pas plus vrai que les arguments bidon de ce con de PDG et son histoire à dormir debout de confusion entre les pédales...
Y a trois pédales dont deux sont censée couper le régulateur si on appuie dessus (frein et embrayage), alors les gens n'appuieraient que sur celle qui le coupe pas?  

non y'a un truc qui colle pas.
l'embrayage est mecanique.
si t'appuies dessus, tu debraye, ca coupe la liaison moteur<=>roues pour faire simple.
donc si par malheur le regulateur reste bloqué quand meme le moteur s'emballe et casse.
mais dans tous les cas la voiture s'arrete.
moi c'est ca qui me parai pas credible.
si des gens avaient cassé le moteur a cause de ca je veux bien, mais faire deux cents bornes c'est n'importe quoi...
mieux vaut casser le moteur plutot que de perdre le controle de la caisse hein...

---------------
El predicator du topic foot
n°5165773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 05:34:00  profilanswer

power600 a écrit :

'as le droit de croire que les renault sont hantées ou aux "mystères de l'électronique", j'ai le droit de croire que le régul est trop compliqué pour certains
pour avoir un carton "à cause du régulateur", il faut que le moteur continue de tirer quand on lache la pédale, ET que l'embrayage ne marche pas, ET que les freins ne marchent pas (ni le frein a main)
qu'UN élément déconne ça peut arriver, mais tous ensemble...
enfin si tu veux croire aux fées c'est ton problème hein

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5165794
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-03-2005 à 05:42:30  profilanswer

je pense que l'homme a un taux de defaillance probable plus élevé que les machines qu'il utilise, dans la plupart des cas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5165952
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 28-03-2005 à 10:17:31  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'a en croire Renault les utilisateurs de leur vehicules sont bcoup plus cretins que ceux des PSA ... :lol: (Puisque ce sont les gens qui ne savent pas appuyer sur le frein... :heink:  )

n°5165976
ben-g
Posté le 28-03-2005 à 10:30:43  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'a en croire Renault les utilisateurs FRANCAIS de leur vehicules sont bcoup plus cretins que ceux des PSA ... :lol: (Puisque ce sont les gens qui ne savent pas appuyer sur le frein... :heink:  )

[:aloy]

personne n'a encore parlé de cas à l'étranger.

n°5165993
Romf
Posté le 28-03-2005 à 10:42:07  profilanswer

chapix a écrit :

c'est une renault donc c'est a cause du régulateur de vitesse  :D  

Non, franchement, sa devient n'importe nawack, je veux bien pour la 1ere vel satis (quoique j'ai des doute sur le conducteur), mais la sa commence a devenir lourd cette "casse" en règle organisé contre renault. :heink:  

bientot, lorsque le premier pequin se ramassera la g....le en renault, il acussera le regulateur mais au bout de 10 minutes, il se rendra compte qu'il en possede pas  :pfff:

En même temps j'irai pas acclamer une marque qui se fout ouvertement de la gueule de ses clients:D

Message édité par Romf le 28-03-2005 à 10:42:17
n°5166013
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-03-2005 à 10:56:51  profilanswer

Romf a écrit :

En même temps j'irai pas acclamer une marque qui se fout ouvertement de la gueule de ses clients:D

Ceux qui ont un cerveau achetent une fi** stilo  [:atari]  

Je n'acheterai jamais leur voitures, j'ai peut etre le cerveau d'une poule mais j'en ai aussi le porte-monnaie. Ils ne verront jamais l'un de mes centimes :fou:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5166016
Romf
Posté le 28-03-2005 à 10:57:51  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ceux qui ont un cerveau achetent une fi** stilo  [:atari]  

Je n'acheterai jamais leur voitures, j'ai peut etre le cerveau d'une poule mais j'en ai aussi le porte-monnaie. Ils ne verront jamais l'un de mes centimes :fou:

punto [:aloy]

n°5166019
dje33
Posté le 28-03-2005 à 10:59:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si t'appuies dessus, tu debraye, ca coupe la liaison moteur<=>roues pour faire simple.
donc si par malheur le regulateur reste bloqué quand meme le moteur s'emballe et casse.
mais dans tous les cas la voiture s'arrete.
moi c'est ca qui me parai pas credible.
si des gens avaient cassé le moteur a cause de ca je veux bien, mais faire deux cents bornes c'est n'importe quoi...
mieux vaut casser le moteur plutot que de perdre le controle de la caisse hein...

+1

tu debraye et tu freine

n°5166166
ben-g
Posté le 28-03-2005 à 12:02:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...

+1, mais quand renault on dit que Renault prend ses clients pour des c**s, alors quil reste frein a main + embrayge pour arreter la voiture. (on peut aussi couper le moteur, surtout sur la clio ou il y a encore une clé)

n°5166201
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 12:09:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

'as le droit de croire que les renault sont hantées ou aux "mystères de l'électronique", j'ai le droit de croire que le régul est trop compliqué pour certains
pour avoir un carton "à cause du régulateur", il faut que le moteur continue de tirer quand on lache la pédale, ET que l'embrayage ne marche pas, ET que les freins ne marchent pas (ni le frein a main)
qu'UN élément déconne ça peut arriver, mais tous ensemble...
enfin si tu veux croire aux fées c'est ton problème hein

Justement je crois pas aux fées.
Si le régulateur est trop compliqué pour tant de gens alors il est mal conçu. Des régulateurs, j'en utilise tous les jours sur des camions et y a pas de confusion possible avec.  
Dans le même genre: cette connerie de devoir appuyer 5 fois sur un bouton en cas d'urgence, c'est nul.  
Peu importe que ce soit écrit ou non dans le manuel. Comme procédure d'urgence c'est complètement naze.http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif
Quand tu dois t'arrêter en urgence, c'est en urgence, point.  
Et cette histoire de confusion des pédales..C'est quoi ça? Frein ou embrayage, ça doit désactiver le régulateur, non? A moins que tous ces gens aient appuyé sur l'accélérateur des deux pieds sans s'en rendre compte?
Faut arrêter les cigarettes qui font rire.  
Ne pas croire aux fées n'implique pas d'petre naïf :D

n°5166252
Romf
Posté le 28-03-2005 à 12:20:40  profilanswer

power600 a écrit :

Si le régulateur est trop compliqué pour tant de gens alors il est mal conçu. Des régulateurs, j'en utilise tous les jours sur des camions et y a pas de confusion possible avec.  
Dans le même genre: cette connerie de devoir appuyer 5 fois sur un bouton en cas d'urgence, c'est nul.  
Peu importe que ce soit écrit ou non dans le manuel. Comme procédure d'urgence c'est complètement naze.http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif
Et cette histoire de confusion des pédales..C'est quoi ça? Frein ou embrayage, ça doit désactiver le régulateur, non? A moins que tous ces gens aient appuyé sur l'accélérateur des deux pieds sans s'en rendre compte?

:jap:  

Peut etre que certains accusent le régulateur alors qu'ils sont en faute, mais dans les cas de ceux qui ont appelé les flics pour prévenir qu'ils arrivaient pas à se stopper, qui ont été suivis, mis en contact avec des techniciens renault pour faire des manip.... Je vois pas à quoi ca leur servirait de bluffer :D
Et la confusion dans les pédales: [:must]
C'est vrai que si j'avais un problème, je n'appuierai que sur une seule pédale l'accélérateur, logique ;)

n°5166281
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 12:26:47  profilanswer

power600 a écrit :

Peu importe que ce soit écrit ou non dans le manuel. Comme procédure d'urgence c'est complètement naze.http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif

régul mal conçu : je ne  connais pas chez renault, faudrait comparer aux autres
bouton d'arret : c'est pas très intuitif :D ni ergonomique, mais c'est pas supposé servir souvent non plus

en gras on s'en fiche du régulateur : tu appuyes sur le frein ça freine. si le moteur continue de tirer tu débrayes (passe au neutre), et ça freine normalement, le moteur fait ce qu'il veut de son coté. si tu n'appuyes pas sur le frein, en effet ça freine pas...  
si t'es allé t'emméler les pieds sous le siège ou ailleurs, le régulateur comment il sait que tu veux ralentir, hm?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5166330
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 12:35:49  profilanswer

Il voit qu'une pédale est appuyée et il est censé se désactiver, tiens. c'est aussi son boulot de rendre la main dans certaiens circonstances. Que tu te trompes ou non de pédale,il s'en fout aussi.
J'appuie sur le frein, ça freine et ça désactive le régulateur. Y a pas à chercher plus loin.
Même chose avec l'embrayage. Même si le câble a pété (ou si le liquide a fui) et que tu peux plus débrayer, l'appui sur la pédale doit impérativement désactiver le régulateur. Le contacteur est lui-même indépendant de l'embrayage, placé sur le levier de la pédale.  
Que tu ne puisses plus débrayer, le régulateur s'en torche aussi. Seul compte pour lui l'appui effectif sur la pédale.
 Et là, y a pas d'histroire à dormir debout de confusion des pédales qui tienne  :D

Citation :

bouton d'arret : c'est pas très intuitif :D ni ergonomique, mais c'est pas supposé servir souvent non plus

Justement ça doit être impérativement intuitif. Y a pas à devoir réfléchir en situation d'urgence.

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 12:39:09
n°5166346
ledingue
Posté le 28-03-2005 à 12:40:25  profilanswer

power600 a écrit :

Il voit qu'une pédale est appuyée et il est censé se désactiver, tiens. c'est aussi son boulot de rendre la main dans certaiens circonstances. Que tu te trompes ou non de pédale,il s'en fout aussi.
J'appuie sur le frein, ça freine et ça désactive le régulateur. Y a pas à chercher plus loin.
Même chose avec l'embrayage. Même si le câble a pété (ou si le liquide a fui) et que tu peux plus débrayer, l'appui sur la pédale doit impérativement désactiver le régulateur. Le contacteur est lui-même indépendant de l'embrayage, placé sur le levier de la pédale.  
Que tu ne puisses plus débrayer, le régulateur s'en torche aussi. Seul compte pour lui l'appui effectif sur la pédale.
 Et là, y a pas d'histroire à dormir debout de confusion des pédales qui tienne  :D

justement c'est pas a dormir debout les histoire de pedales  :D  

et meme si le vehicule s'emballe tu fais un freinage d'urgence, le moteur va soit caller ou au pire retrograder sur une BA mais il n'aura pas le dessus sur les freins.

n°5166453
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 13:05:22  profilanswer

ledingue a écrit :

justement c'est pas a dormir debout les histoire de pedales  :D
Si..Cet argument ets complètement idiot...  

et meme si le vehicule s'emballe tu fais un freinage d'urgence, le moteur va soit caller ou au pire retrograder sur une BA mais il n'aura pas le dessus sur les freins.

Au mieux l'électronique fait correctement son boulot et le régulateur se coupe dès que tu appuies sur le frein[:itm]

n°5166492
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-03-2005 à 13:16:52  profilanswer

je suis désolée mais on ne me fera pas croire que les gens qui ont contacté les gendarmes (ce qui prends du temps, et demande un minimum de calme : prendre son portable, faire le numéro d'urgence, expliquer la situation...) se sont trompés de pédale.

Je veux bien croire que quelques-uns n'ont pas le bon réflexe en cas de régulateur bloqué mais qu'un garagiste, qu'un VRP, ou qu'un type qui passe xx minutes au tel avec les gendarmes (voire à coté pour celui qui a été "escorté" se soient juste "gourré de pédale" sans s'en rendre compte.

Le fait que tripoter telle pédale ou appuyer 5 fois sur le bouton start/stop permette de s'arrêter à la limite ON S'EN FOUT , si le régulateur se bloque il y a un problème et il faut y remédier.

On se trompe de débat là, on ne juge pas les conducteurs (quel blaireau suffisait de faire ctrl+alt+suppr pour réinitialiser le truc :sarcastic: ) mais une défaillance éventuelle d'un système potentiellement dangereux puisqu'il maintient un véhicule à une vitesse donnée.

Je veux bien croire à un mytho ou deux, mais pas toute une floppée... il n'y a pas de fumée sans feu :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5166701
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 14:08:46  profilanswer

http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] S2325.html

EDIT: Oups, déjà signalé.

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 14:10:46
n°5166818
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2005 à 14:30:45  profilanswer

Sur ma Clio du taf', le régulateur n'a jamais voulu fonctionner, j'ai tout essayé, relu le manuel deux fois, me le suis même fait dicter en temps réel par n collègue assis à côté de moi ... Rien à faire.  
Maintenant ... :D

---------------
-
n°5167152
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 15:19:34  profilanswer

Carou a écrit :

Je veux bien croire à un mytho ou deux, mais pas toute une floppée... il n'y a pas de fumée sans feu :spamafote:

voilà le truc : il y a différentes sortes de pannes qui peuvent arriver sur une voiture, qu'elle ait le régul ou pas, mais _tu_ décides, sans rien en savoir, que _toutes_ les pannes dont tu entends parler sont dûes a un régulateur fou
étrier bloqué qui fait chauffer le circuit de frein? embrayage cassé? conducteur endormi? circuit a dépression qui fonctionne mal? cable de gaz cassé, ou pédale bloquée par le tapis? hop, c'est le régul donc la faute a renault
y a eu une histoire dont tout le monde a parlé, depuis la presse recherche et relate les incidents "similaires" ou approchants, et toi tu penses que c'est "forcément" le régul des renault qui a un problème
je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème de régul, je dis que tel que raconté et sans autres infos c'est en partie pipo en partie mal compris

Message édité par hpdp00 le 28-03-2005 à 15:20:31

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5167257
Romf
Posté le 28-03-2005 à 15:34:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

voilà le truc : il y a différentes sortes de pannes qui peuvent arriver sur une voiture, qu'elle ait le régul ou pas, mais _tu_ décides, sans rien en savoir, que _toutes_ les pannes dont tu entends parler sont dûes a un régulateur fou
étrier bloqué qui fait chauffer le circuit de frein? embrayage cassé? conducteur endormi? circuit a dépression qui fonctionne mal? cable de gaz cassé, ou pédale bloquée par le tapis? hop, c'est le régul donc la faute a renault
y a eu une histoire dont tout le monde a parlé, depuis la presse recherche et relate les incidents "similaires" ou approchants, et toi tu penses que c'est "forcément" le régul des renault qui a un problème
je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème de régul, je dis que tel que raconté et sans autres infos c'est en partie pipo en partie mal compris

Carou a écrit :

[:mrbrelle]  

Sinon, tu fais exactement pareil mais en sens inverse.
Quand à l'histoire de on en entend deplus enplus depuis la 1ère affaire, certaines sont antérieures, et on a entendu parler de la 1ère affaire parceque le gars a voulu ébruiter l'affaire et a porté plainte.

Et puis, t'es marrant à défendre renault comme ca, parceque quand tu accuse Carou de dire que toutes les pannes sont dues à des régulateurs cassés, le fait que renault dise que les incidents sont du à des mauvaise manipulations ou problèmes de pédales ( :lol: ) ne semble pas te géner, alors que c'est exactement le même cas de figure [:must]

Et puis, c'est gentil de nous donner des exemples de pannes annexes qui peuvent donner les mêmes résultats, mais en attendant je crois bien qu'il n'y a pas UNE SEULE manière de stopper le régulateur, et que même si une devenait impossible pour un des problèmes que tu as cité, une autre manip tout aussi basique aurait du stopper le régulateur s'il n'avait vraiment pas de problème en lui même :D

n°5167272
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 15:36:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Et tu trouves normale que _renault_ décide d'office que c'est les conducteurs qui savent plus appuyer sur les pédales et qui confondent embrayage et frein (dixit Chouettes-Airs, le pédégé), alors même que ces deux pédales doivent justement mettre fin à l'action du régulateur?
Pourquoi y aurait des pédales coincées sous le tapis ou des câbles cassés que sur les renault?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)