Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5167272
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 15:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

voilà le truc : il y a différentes sortes de pannes qui peuvent arriver sur une voiture, qu'elle ait le régul ou pas, mais _tu_ décides, sans rien en savoir, que _toutes_ les pannes dont tu entends parler sont dûes a un régulateur fou
étrier bloqué qui fait chauffer le circuit de frein? embrayage cassé? conducteur endormi? circuit a dépression qui fonctionne mal? cable de gaz cassé, ou pédale bloquée par le tapis? hop, c'est le régul donc la faute a renault
y a eu une histoire dont tout le monde a parlé, depuis la presse recherche et relate les incidents "similaires" ou approchants, et toi tu penses que c'est "forcément" le régul des renault qui a un problème
je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème de régul, je dis que tel que raconté et sans autres infos c'est en partie pipo en partie mal compris

Et tu trouves normale que _renault_ décide d'office que c'est les conducteurs qui savent plus appuyer sur les pédales et qui confondent embrayage et frein (dixit Chouettes-Airs, le pédégé), alors même que ces deux pédales doivent justement mettre fin à l'action du régulateur?
Pourquoi y aurait des pédales coincées sous le tapis ou des câbles cassés que sur les renault?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 15:36:35  profilanswer

n°5167360
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 28-03-2005 à 15:49:10  profilanswer

Ce qui est bizarre c'est que si la faute venait des automobilitses, ces soucis se verraient sur d'autres marques , non?

Quaestion : quel est l'équipementier de chez renault ?

---------------
Topik Unik : SIMS 2  *  Mont Blanc®
n°5167391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2005 à 15:52:58  profilanswer

avk6 a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que si la faute venait des automobilitses, ces soucis se verraient sur d'autres marques , non?

Quaestion : quel est l'équipementier de chez renault ?

je pense pas que ça serve de chercher chez l'équipementier.
s'il y a vraiment un problème comme décrit, c'est beaucoup plus général, un gros bug dont le blocage du régul n'est qu'un symptôme et qui, si les témoignages sont vrais, implique que ça coupe l'assistance au freinage, la réception des signaux des capteurs de freins et d'embrayage (puisqu'ils ne coupent pas le régul)

Message édité par Fender le 28-03-2005 à 15:57:37

---------------
we are the dollars and cents
n°5167405
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 15:54:58  profilanswer

power600 a écrit :

Et tu trouves normale que _renault_ décide d'office que c'est les conducteurs qui savent plus appuyer sur les pédales et qui confondent embrayage et frein (dixit Chouettes-Airs, le pédégé), alors même que ces deux pédales doivent justement mettre fin à l'action du régulateur?
Pourquoi y aurait des pédales coincées sous le tapis ou des câbles cassés que sur les renault?

tu pars du principe que les renault ont un problème typiquement renault, qu'elles sont hantées ou je ne sais quoi. t'as le droit
je pars du principe que toutes les voitures peuvent avoir des problème techniques, y compris de régulateur, et que ce n'est pas spécifique a renault. même si on n'entend parler que de renault
par contre il y a des trucs qui ne sont pas vraisemblables, et jusqu'a preuve du contraire, établit par un rapport technique sérieux et consistant, je n'y croirais pas : il y a d'autres raisons plus vraisemblables qu'un pur problème technique spécifique ou d'ergonomie...
pour info, je n'ai jamais acheté de renault, et je n'en ai conduit qu'une il y a longtemps, une R4F6 de société, je n'ai pas de raison particulière de défendre la marque

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5167670
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 16:31:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu pars du principe que les renault ont un problème typiquement renault

Le problème n'est pas de savoir si c'est typiquement renault ou pas, le problème est que renault est en train de se foutre de la gueule du monde avec cette histoire de confusion de pédales  :non:
Ils feraient mieux de dire "y a quelque chose de pas clair là-dessous, soyez prudents avec vos régulateurs au moins jusqu'à ce qu'on trouve ce qui ne va pas" et de donner la marche à suivre pour stopper une voiture qui s'emballe. Mais non, il ne le feront pas...

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 16:32:06
n°5167723
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 16:41:30  profilanswer

non y'a un truc imparable c'est l'embrayage.
si tu appuie dessus, meme si le regulateur reste bloqué, la voiture ralenti, mais le moteur s'emballe et casse. ca c'est un fait, or aucune expertise n'a montré de cable d'embrayage cassé donc deja la gros soucis.
aprs les freins je veux bien que le moteur, regulateur bloqué, force tellement qu'il emepche un freinage consequent.
tout comme j'admet qu'un regulateur puisse se bloquer.

mais qu'un embrayage ne marche pas ca c'est impossible, c'est que du mecanique, s'il marche pas c'est qu'un cable est cassé, ou truc du genre, mais dans tous les cas si on appuie dessus la voiture s'arrette.
donc pour moi y'a gros soucis a ce niveau chez les conducteurs de "renault defaillante".

par contre, que les types aient voulu preserver leur moteur en appellant la gendarmerie, et demandant une solution ca c'est tout a fait possible.

---------------
El predicator du topic foot
n°5167755
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 16:46:33  profilanswer

Dans ce cas ils n'auraient pas cherché à cacher que l'embrayage fonctionnait. Et je doute fort qu'ils préfèrent rester en prise donc sans aucun contrôle de leur vitesse juste pour sauver le moteur. Ca ne tient pas uen seconde.
Et pourquoi veux tu que le moteur casse? Y a un limiteur de régime. le moteur atteindrait le régime maxi et y resterait.
Ca n'explique pas le cas du mécano qui n'a noté aucun ralentissement en débrayant et qui a eu besoin de 800 mètres pour s'arrêter.

n°5167775
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 16:49:49  profilanswer

power600 a écrit :

Dans ce cas ils n'auraient pas cherché à cacher que l'embrayage fonctionnait. Et je doute fort qu'ils préfèrent rester en prise donc sans aucun contrôle de leur vitesse juste pour sauver le moteur. Ca ne tient pas uen seconde.
Et pourquoi veux tu que le moteur casse? Y a un limiteur de régime. le moteur atteindrait le régime maxi et y resterait.
on appelle ca un rupteur et non, si tu es au rupteur trop longtemps le moteur serre a cause de la chaleur, c'est imparable.
Ca n'explique pas le cas du mécano qui n'a noté aucun ralentissement en débrayant et qui a eu besoin de 800 mètres pour s'arrêter.
non c'est impossible, si tu debrayes, et y'a rien d'electronique la dedans, la voiture s'arrete doucement. si ca ne marche pas c'est qu'une piece mecanique a cassé, rien d'autre.

---------------
n°5167796
ledingue
Posté le 28-03-2005 à 16:55:45  profilanswer

ledingue a écrit :

justement c'est pas a dormir debout les histoire de pedales  :D
Si..Cet argument ets complètement idiot...  

et meme si le vehicule s'emballe tu fais un freinage d'urgence, le moteur va soit caller ou au pire retrograder sur une BA mais il n'aura pas le dessus sur les freins.

Au mieux l'électronique fait correctement son boulot et le régulateur se coupe dès que tu appuies sur le frein[:itm]

c'est pas du tout idiot etant donné qu'enormement d'automobilistes ne gardent par leur pied droit sur une des pedales pendant que le regulateur "conduit"  
donc en cas d'urgence avec la panique ils se plantent chose difficilement possible lorsque que tu as ton pied sur l'accelerateur puis que tu le passes sur le frein etant donné sur si t'es a droite tu vas evidement aller sur la gauche donc sur le frein  
mais la je te rappele que le pied n'est sur aucune des pedales et que quand t'as le regulateur/limitateur enclenché la pedale d'accelerateur se durcie donc ressemble au frein  
apres ca ca panique ya plus de frein --> normal t'acceleres sans t'en appercevoir  :D  

mais bon dans tous les cas RENAULT s'est rendu compte (c'est grave) que lors de la journée porte ouverte des concessions pour expliquer comment marchait le regulateur que bcp s'en servaient mal voir faisaient n'importe quoi!
et enfin dans tous les cas un freinage appuyé te permet de t'arreter, la pire connerie etant de faire des "petits" freinages

mais dans tous les cas il y a un truc qui tourne pas rond etant donné que les experts nommés pour le proces en cours ont demandé 4 mois de plus afin d'y comprendre quelque chose car actuellement ils comprennent rien  :D  
renault a aussi nommé en interne une vingtaine d'ingenieurs qui mettent a mal le regulateur et trouvent ... RIEN  :D  

conclusion il y a un pb du au regulateur renault sinon les pbs n'arriveraient pas ou presque sur sur des renault ou alors les clients renaults sont plus idiots que les autres  :heink:

Message édité par ledingue le 28-03-2005 à 16:59:02
n°5167813
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 16:59:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

p
on appelle ca un rupteur et non, si tu es au rupteur trop longtemps le moteur serre a cause de la chaleur, c'est imparable.

non c'est impossible, si tu debrayes, et y'a rien d'electronique la dedans, la voiture s'arrete doucement. si ca ne marche pas c'est qu'une piece mecanique a cassé, rien d'autre.

Citation :

Ainsi l'aventure arrivée en fin d'année dernière à un garagiste de la Haute-Vienne, lorsqu'il a constaté que sa Vel Satis 2,2 litres DCI 150 ch à boîte manuelle ne ralentissait pas, alors qu'il s'engageait sur une bretelle de sortie de l'A20. Faisant preuve de sang froid, le conducteur a alors repris l'autoroute et a réussi à arrêter son véhicule 800 mètres plus loin en appuyant cinq fois sur le bouton "Start". Un technicien Renault est venu analyser le véhicule un mois plus tard mais ce n'est que cette semaine que le propriétaire de la Vel Satis devrait recevoir le résultat de l'expertise.

http://leblogautomobile.blogs.com/ [...] sfonc.html

Ne me dis pas qu'un garagiste sait pas débrayer :D
Je comprends pas non comment l'embrayage pourrait être neutralisé par un régulateur qui fait des siennes mais avec leur lubie de foutre de l'électronique partout...

Et non, un moteur serre pas en restant au régime maxi. Enfin pas un moteur de voiture de série. Il dégage plus de chaleur quand la voiture roule que quand il tourne à vide même au régime maxi...

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 17:02:20
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 16:59:22  profilanswer

n°5167871
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 17:09:58  profilanswer

ledingue a écrit :

Au mieux l'électronique fait correctement son boulot et le régulateur se coupe dès que tu appuies sur le frein[:itm]

c'est pas du tout idiot etant donné qu'enormement d'automobilistes ne gardent par leur pied droit sur une des pedales pendant que le regulateur "conduit"  
donc en cas d'urgence avec la panique ils se plantent chose difficilement possible lorsque que tu as ton pied sur l'accelerateur puis que tu le passes sur le frein etant donné sur si t'es a droite tu vas evidement aller sur la gauche donc sur le frein  
mais la je te rappele que le pied n'est sur aucune des pedales et que quand t'as le regulateur/limitateur enclenché la pedale d'accelerateur se durcie donc ressemble au frein  
apres ca ca panique ya plus de frein --> normal t'acceleres sans t'en appercevoir  :D  
Ils savent où est le frein et se précipitent sur l'éccélérateur..Tu y crois vraiment? :D
Et il est où, le cas d'urgence où qu'on panique, alors qu'on se prépare simplement à sortir de l'autoroute ou qu'on finit un dépassement (comme la première Vel Satis qui dépassait le camion)? :D  
Et enfin un durcissement de l'accélérateur ça sert à rien  :heink:

mais bon dans tous les cas RENAULT s'est rendu compte (c'est grave) que lors de la journée porte ouverte des concessions pour expliquer comment marchait le regulateur que bcp s'en servaient mal voir faisaient n'importe quoi!
et enfin dans tous les cas un freinage appuyé te permet de t'arreter, la pire connerie etant de faire des "petits" freinages
Et si l'ABS te refuse le droit de freiner?

mais dans tous les cas il y a un truc qui tourne pas rond etant donné que les experts nommés pour le proces en cours ont demandé 4 mois de plus afin d'y comprendre quelque chose car actuellement ils comprennent rien  :D  
renault a aussi nommé en interne une vingtaine d'ingenieurs qui mettent a mal le regulateur et trouvent ... RIEN  :D  

conclusion il y a un pb du au regulateur renault sinon les pbs n'arriveraient pas ou presque sur sur des renault ou alors les clients renaults sont plus idiots que les autres  :heink:

n°5167988
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-03-2005 à 17:35:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

voilà le truc : il y a différentes sortes de pannes qui peuvent arriver sur une voiture, qu'elle ait le régul ou pas, mais _tu_ décides, sans rien en savoir, que _toutes_ les pannes dont tu entends parler sont dûes a un régulateur fou
étrier bloqué qui fait chauffer le circuit de frein? embrayage cassé? conducteur endormi? circuit a dépression qui fonctionne mal? cable de gaz cassé, ou pédale bloquée par le tapis? hop, c'est le régul donc la faute a renault
y a eu une histoire dont tout le monde a parlé, depuis la presse recherche et relate les incidents "similaires" ou approchants, et toi tu penses que c'est "forcément" le régul des renault qui a un problème
je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de problème de régul, je dis que tel que raconté et sans autres infos c'est en partie pipo en partie mal compris

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : j'estime qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il doit probablement y avoir un problème avec le régulateur, ce que renault nie en prétendant qu'il s'agit d'une "confusion des pédales".  

J'estime cette confusion possible, par exemple pour l'accident de la clio, où la conductrice aurait pu paniquer.

Mais cette panique, chez un garagiste, qui a par ailleurs parfaitement su arrêter le véhicule 800 m plus loin, chez un VRP, qui passe pas mal de temps sur les routes à priori, chez un type qui a le temps d'appeler les gendarmes et de se faire ouvrir la route par eux, je n'y crois pasn, non, désolée. Tu ne me fera pas croire que les gendarmes n'ont pas, par téléphone, demandé au conducteur s'il appuyait bien sur le frein et pas sur une autre pédale.

Accessoirement, les freins qui chauffent et tout ca, c'est des bêtises, rien à voir, normalement appuyer sur la pédale de frein désactive le régulateur. Je vois mal comment les freins pourraient chauffer si le régulateur cesse de faire accélérer la voiture lorsqu'on appuie sur la pédale.  

Et je dis aussi qu'un truc qui a pour fonction de maintenir une vitesse donnée, ca doit fonctionner sans le moindre problème, c'est beaucoup trop dangereux sinon.

Et le discours de Renault qui ne parle que de confusion de pédales ne me semble pas vraiment convaincant  [:itm]  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5168066
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 17:56:18  profilanswer

power600 a écrit :

[

Je comprends pas non comment l'embrayage pourrait être neutralisé par un régulateur qui fait des siennes mais avec leur lubie de foutre de l'électronique partout...
j'y crois aps du tout a cette histoire.
je prefere croire des chose tangible, plutot qu'un type lamda au fond de sa cambrousse :D  
plus serieusement, si le type avait debrayé et freiné ,meme a la limite, la voiture se serai arretée

Et non, un moteur serre pas en restant au régime maxi. Enfin pas un moteur de voiture de série. Il dégage plus de chaleur quand la voiture roule que quand il tourne à vide même au régime maxi...si le moteur cassera, le laisser a 7000 tours pour un essence pdt une heure ca le tue le bourrin.

---------------
n°5168107
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 28-03-2005 à 18:08:27  profilanswer

Salut. Je suis ce post depuis le début et je suis de plus en plus perplexe car rine de probant ne se dégage, si ce n'est que Renault est bien emm...

Je dois changer ma Laguna (la 1ère version sans régulateur de vitesse ni autre bidule électronique) qui prend de l'âge et j'envisageais d'acheter une Laguna II restylée. Est-ce que le régulateur est en option ou pas sur ce modèle ?

n°5168289
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 18:44:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'y crois aps du tout a cette histoire.
je prefere croire des chose tangible, plutot qu'un type lamda au fond de sa cambrousse :D  
plus serieusement, si le type avait debrayé et freiné ,meme a la limite, la voiture se serai arretée  

si le moteur cassera, le laisser a 7000 tours pour un essence pdt une heure ca le tue le bourrin.

D'où tu sors ces 7000 tours  :pt1cable:  
Il n'a jamais été question de le laisser tourner pendant une heure non plus  [:armelanuel]  :pt1cable:  :pt1cable:

C'est ça que tu appelles une chose tangible  [:yes papa !!!]

EDIT: Le 3.5l est un putain de moteur cube..Ca change tout  :o

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 19:09:05
n°5168295
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 18:44:58  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Salut. Je suis ce post depuis le début et je suis de plus en plus perplexe car rine de probant ne se dégage, si ce n'est que Renault est bien emm...

Je dois changer ma Laguna (la 1ère version sans régulateur de vitesse ni autre bidule électronique) qui prend de l'âge et j'envisageais d'acheter une Laguna II restylée. Est-ce que le régulateur est en option ou pas sur ce modèle ?

Boah tu peux sans doute prendre cette voiture même si elle a un régulateur..Au pire tu l'utilises pas jusqu'à savoir ce qui se passe et c'ets tout.

n°5168299
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-03-2005 à 18:45:32  profilanswer

cq'fdr a écrit :

même sans régulateur les renault sont hantées on te dit

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5168425
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 19:03:43  profilanswer

power600 a écrit :

le rupteur est reglé autour des 7000t sur une essence, donc quand tu laisse une voiture regulateur bloqué, et debrayée, et se mettra a fond, a 7000t...
Il n'a jamais été question de le laisser tourner pendant une heure non plus  [:armelanuel]  :pt1cable:  :pt1cable:
et tu fais quoi si ton regulateur est bloqué et que t'es debrayé?
t'attends sagement pied sur pedale que qq un vienne te filer un coup de main pour tout couper, mais toi t'es comme nu ane pied sur ta pedale :whistle:
ou alors une fois ta caisse sur la bas coté, moteur a fond, tu te fout en cinquieme et tu debraye, ca fera caler la bagnole...

C'est ça que tu appelles une chose tangible  
reflechis au probleme...
[:yes papa !!!]

Message édité par korrigan73 le 28-03-2005 à 19:04:23

---------------
n°5168536
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 19:21:26  profilanswer

power600 a écrit :

le rupteur est reglé autour des 7000t sur une essence, donc quand tu laisse une voiture regulateur bloqué, et debrayée, et se mettra a fond, a 7000t...
Il est réglé au régime maxi du moteur. Si c'est 7000 tours alors ça ira à 7000 tours et si c'est 5500 tours alors ça ira jusqu'à 5500 tours...C'est pas un réglage approximatif.
et tu fais quoi si ton regulateur est bloqué et que t'es debrayé?
1) je freine jusqu'à ce que la voiture s'arrête. Ou je la laisse s'arrêter au point mort si les freins répondent pas et je l'aide à ralentir plus vite avec le frein à main.
2)une fois à l'arrêt je coupe le contact ou au pire je cale le moteur en cinquième, freins bloqués. Ce dernier cas est un mauvais traitement pour la mécanique si le moteur persiste à rester au régime maxi (moteur, embrayage, boite et transmission morflent) mais à défaut d'autre choix..
Tout ça ne prend pas un quart d'heure, même si t'es lancé à 200.
t'attends sagement pied sur pedale que qq un vienne te filer un coup de main pour tout couper, mais toi t'es comme nu ane pied sur ta pedale :whistle:
ou alors une fois ta caisse sur la bas coté, moteur a fond, tu te fout en cinquieme et tu debraye, ca fera caler la bagnole...

Ne mélange pas tout. Si tu veux caler le moteur faut justement embrayer, pas débrayer.
Je ne resterai surement pas 107 débrayer parce que c'est pas la peine de bousiller la butée d'embrayage en laissant le moteur gueuler.

reflechis au probleme...
C'est tout réfléchi..Renault cherche à se soustraire à ses responsabilités.C'est un peu dommage, ils pourraient apparaitre comme un constructeur qui prend ce genre de problème au sérieux  mais c'est pas la voie qu'ils ont choisie visiblement...

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 19:27:10
n°5168553
dje33
Posté le 28-03-2005 à 19:23:17  profilanswer

Fender a écrit :

je pense pas que ça serve de chercher chez l'équipementier.
s'il y a vraiment un problème comme décrit, c'est beaucoup plus général, un gros bug dont le blocage du régul n'est qu'un symptôme et qui, si les témoignages sont vrais, implique que ça coupe l'assistance au freinage, la réception des signaux des capteurs de freins et d'embrayage (puisqu'ils ne coupent pas le régul)

c'est commander electroniquement l'assitance au freinage ?
parce que je vois mal comment cela peut etre couper

n°5168557
dje33
Posté le 28-03-2005 à 19:25:06  profilanswer

power600 a écrit :

j'ai du mal a croire qu'en debrayant la voiture est toujours rester embrayer

n°5168566
dje33
Posté le 28-03-2005 à 19:26:32  profilanswer

power600 a écrit :

pour moi c'est impossible

n°5168604
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 19:32:04  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai du mal a croire qu'en debrayant la voiture est toujours rester embrayer

C'est pas logique du tout même.
D'un point de vue "purement" mécanique je vois pas non plus comment ça pourrait arriver..l'embrayage marche ou ne marche pas, mais y a quelque chose de louche dans cette histoire. Même si l'embrayage marchait pas ça n'aurait pas du empêcher le régulateur de se désactiver  [:spamafote]

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 19:33:07
n°5168605
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 19:32:20  profilanswer

Citation :

Il est réglé au régime maxi du moteur. Si c'est 7000 tours alors ça ira à 7000 tours et si c'est 5500 tours alors ça ira jusqu'à 5500 tours...C'est pas un réglage approximatif.

je n'ai jamais dit le contraire, mais quand un moteur reste trop longtemps a regime maxi, il finit par serrer...

Citation :

C'est tout réfléchi..Renault cherche à se soustraire à ses responsabilités.C'est un peu dommage, ils pourraient apparaitre comme un constructeur qui prend ce genre de problème au sérieux  mais c'est pas la voie qu'ils ont choisie visiblement...

y'a certainement un soucis sur le regulateur lui meme, que l'electronique parte en sucette et se bloque, c'est tout a fait possible.
mais de la a ne plus pouvoir rien faire hormis tourner le volant c'est physiquement impossible.
et c'est ca que je nie, le fait que les gens soient obliger de faire 200 bornes sans pouvior rien faire c'est n'importe quoi.

---------------
n°5168645
dje33
Posté le 28-03-2005 à 19:37:08  profilanswer

power600 a écrit :

D'un point de vue "purement" mécanique je vois pas non plus comment ça pourrait arriver..l'embrayage marche ou ne marche pas, mais y a quelque chose de louche dans cette histoire. Même si l'embrayage marchait pas ça n'aurait pas du empêcher le régulateur de se désactiver  [:spamafote]

c'est pour ca que je pense qu'il y a quelque fake dans toute ses histoires
le mec fait une connerie et a cause de la premiere histoire il fait croire que c'est le regulateur de vitesse qui a tout bloquer.
et comme par hazard quand il y a des expert qui analysent la voiture tout et normal et tout marche parfaitement.

n°5168662
dje33
Posté le 28-03-2005 à 19:39:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et c'est ca que je nie, le fait que les gens soient obliger de faire 200 bornes sans pouvior rien faire c'est n'importe quoi.

+1

n°5168776
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 19:53:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire, mais quand un moteur reste trop longtemps a regime maxi, il finit par serrer...
Tu as écrit "le rupteur est reglé autour des 7000t sur une essence" :D
Et trop longtemps c'est combien de temps? Je veux bien croire que pour un moulin de compète ultrapoussé ça devienne vite dangereux mais pour ces moteuyrs de série y a quand mêm une certaine marge de sécurité.

.
Le fait est que ça arrive pourtant et c'est au constructeur qu'il faut le reprocher si les cas se multiplient. y a peut-être quelques mythos dans le tas mais y a aussi des erreurs dues à une concetion tordue et ces conneries de procédures complètement débiles du genre appuyer 5 fois sur un bouton (!!) pour couper le moteur..
Quant à cette histoire de confusion des pédales...Là c'ets renault qui mythonne  :sarcastic:

dje33 a écrit :

c'est pour ca que je pense qu'il y a quelque fake dans toute ses histoires
le mec fait une connerie et a cause de la premiere histoire il fait croire que c'est le regulateur de vitesse qui a tout bloquer.
et comme par hazard quand il y a des expert qui analysent la voiture tout et normal et tout marche parfaitement.

Ouais, des experts de chez renault...

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 19:54:58
n°5168814
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 20:00:47  profilanswer

Citation :

Tu as écrit "le rupteur est reglé autour des 7000t sur une essence" :D
Et trop longtemps c'est combien de temps? Je veux bien croire que pour un moulin de compète ultrapoussé ça devienne vite dangereux mais pour ces moteuyrs de série y a quand mêm une certaine marge de sécurité

les moteurs actuels sont de plus en plus pointus et fragile justement.
et pour info, serrer un moteur c'est pas difficile, ca m'est arrivé une fois, calorstat qui s'est pas ouvert, ca m'a meme pas fait un joint de culasse, PAN moteur serré...bon faut voir que je roulais fort aussi :whistle:  

Citation :

Le fait est que ça arrive pourtant et c'est au constructeur qu'il faut le reprocher si les cas se multiplient. y a peut-être quelques mythos dans le tas mais y a aussi des erreurs dues à une concetion tordue et ces conneries de procédures complètement débiles du genre appuyer 5 fois sur un bouton (!!) pour couper le moteur..
Quant à cette histoire de confusion des pédales...Là c'ets renault qui mythonne  :sarcastic:

non c'est la que je nie le truc.
que l'embrayage ne marche plus c'est pas possible, y'a rien d'electronique, pareil pour les freins!
et pkoi pas la direction assistée qui se met en rideau aussi tant qu'a completer le tableau?
ou les plaquettes de freins qui font greve? :whistle:  

c'est pas serieux cette histoire.
qu'un type raconte, bno je voulais pas m'arreter en laissant le moteur bloqué a fond, donc j'ai fait 200 bornes sur l'autoroute le temps que ca se regle tout seul. ok y'a pas de soucis.
apis le coup de "oh j'ai tout qui est tombé en panne monsieur l'agent" ca j'y coirs pas du tout...

---------------
n°5168908
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 20:14:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les moteurs actuels sont de plus en plus pointus et fragile justement.
et pour info, serrer un moteur c'est pas difficile, ca m'est arrivé une fois, calorstat qui s'est pas ouvert, ca m'a meme pas fait un joint de culasse, PAN moteur serré...bon faut voir que je roulais fort aussi :whistle:  
Là c'est clairement toi qui es en cause. T'aurais du surveiller ton cadran de température (ou le témoin si t'avais pas de cadran).Ici au moins pas d'ambiguïté possible  :D[:ddr555]

non c'est la que je nie le truc.
que l'embrayage ne marche plus c'est pas possible, y'a rien d'electronique, pareil pour les freins!
Pareil pour les freins? Et l'ABS? Et si c'ets possible qu'un embrayage tombe en panne. c'ets mécanique donc ça use, la butée peut partir en morceaux, le disque aussi, le diaphragme peut péter..par contre avec ce genre de problème l'embrayage est mort. Il remarche pas après.
Je veux bien croire qu'une panne intermittente d'embrayage soit hautement improbable mais y a une couille quelque part quand même  [:armelanuel]

et pkoi pas la direction assistée qui se met en rideau aussi tant qu'a completer le tableau?
ou les plaquettes de freins qui font greve? :whistle:  
Tu perds pas le contrôle si ta direction assistée te lâche.
c'est pas serieux cette histoire.
qu'un type raconte, bno je voulais pas m'arreter en laissant le moteur bloqué a fond, donc j'ai fait 200 bornes sur l'autoroute le temps que ca se regle tout seul. ok y'a pas de soucis.
apis le coup de "oh j'ai tout qui est tombé en panne monsieur l'agent" ca j'y coirs pas du tout...
Oui mais se risquer à faire des dépassements à 200 sur la bande d'arrêt d'urgence juste pour sauver le moteur, ça tient pas non plus :D

Message édité par power600 le 28-03-2005 à 20:18:03
n°5168990
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 20:26:49  profilanswer

Citation :

Là c'est clairement toi qui es en cause. T'aurais du surveiller ton cadran de température (ou le témoin si t'avais pas de cadran).Ici au moins pas d'ambiguïté possible  :D[:ddr555]

j'ai rien pu faire, rien ne s'est allumé :(  

Citation :

Pareil pour les freins? Et l'ABS? Et si c'ets possible qu'un embrayage tombe en panne. c'ets mécanique donc ça use, la butée peut partir en morceaux, le disque aussi, le diaphragme peut péter..par contre avec ce genre de problème l'embrayage est mort. Il remarche pas après.
Je veux bien croire qu'une panne intermittente d'embrayage soit hautement improbable mais y a une couille quelque part quand même  [:armelanuel]

oui mais comme tu le dis toi meme, l'embrayage casse, mais ca se voit apres a l'expertise, tu peut meme plus te servir de la caisse d'ailleurs.

Citation :

Tu perds pas le contrôle si ta direction assistée te lâche.

sur une vel satis, la direction deveint autrement plus dure si la DA lache, pour faire des evitements si ton regulateur est bloqué a 200 sur la A6 bondée t'es dans la merde :whistle:  

Citation :

Oui mais se risquer à faire des dépassements à 200 sur la bande d'arrêt d'urgence juste pour sauver le moteur, ça tient pas non plus :D

c'est bien pour ca que j'y coirs pas a toute cette mascarade, renault nous a gratifié d'un regulateur buggué, mais les francais ont aussi un penchant pour la dramatisation, genre la sardin e qui boucha le port de marseille toussa toussa :D

---------------
n°5169197
power600
Toujours grognon
Posté le 28-03-2005 à 21:01:09  profilanswer

Non, rouler à 200 dans un tank de 2.5 tonnes sasn pouvoir s'arrêter c'est pas dramatique du tout  [:yes papa !!!]  

Bon, on tourne en rond depuis un moment là  :whistle:

n°5169577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2005 à 21:49:06  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est commander electroniquement l'assitance au freinage ?
parce que je vois mal comment cela peut etre couper

avec les ABS et ESP, il me semble bien que la pompe d'assistance au freinage a un lien avec l'électronique, maintenant, interaction possible ou pas [:spamafote]

---------------
n°5169587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2005 à 21:49:56  profilanswer

power600 a écrit :

y'a un des cas (le premier, je crois, celui qui a duré longtemps et à haute vitesse) où c'était une boite auto, anyway...

---------------
n°5169762
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-03-2005 à 22:12:21  profilanswer

Fender a écrit :

y'a un des cas (le premier, je crois, celui qui a duré longtemps et à haute vitesse) où c'était une boite auto, anyway...

le premier, celui en VelSatis à 190 ...  

power600 a écrit :

C'est trop gros. Ca peut passer pour 2 ou 3 pignoufs mais une trentaine, c'est pas vrai.
Pas plus vrai que les arguments bidon de ce con de PDG et son histoire à dormir debout de confusion entre les pédales...
Y a trois pédales dont deux sont censée couper le régulateur si on appuie dessus (frein et embrayage), alors les gens n'appuieraient que sur celle qui le coupe pas?  
Et mon cul, c'est du poulet? :kaola:

L'explication donnée est vraiment pas crédible +1 :jap:

Que 50 ou 90% des gens soient dans un état d'endormissement au moment où ils ont besoin de couper le régulateur en urgence, OK. MAis pas 100% déjà.
Par contre, la confusion dans les pédales, faut pas déconner: y a que quelqu'un ayant appris le "pointe-talon" qui peut se tromper (càd à peu près personne), 99,9% des gens n'ont jamais utlisé les 3 pédales autrement que comme l'auto-école a dit ...

n°5169985
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-03-2005 à 22:38:17  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

le premier, celui en VelSatis à 190 ...  

L'explication donnée est vraiment pas crédible +1 :jap:

Que 50 ou 90% des gens soient dans un état d'endormissement au moment où ils ont besoin de couper le régulateur en urgence, OK. MAis pas 100% déjà.
Par contre, la confusion dans les pédales, faut pas déconner: y a que quelqu'un ayant appris le "pointe-talon" qui peut se tromper (càd à peu près personne), 99,9% des gens n'ont jamais utlisé les 3 pédales autrement que comme l'auto-école a dit ...

faudrait qd même pas nier que vu la médiatisation du truc c'est pas impensable que certains ayant eu un accident fautif (ou tout seul) se disent qu'ils vont dire que régul s'est bloqué (comme les autres) pour avoir un chance de se dedouaner!

et 30 gus c'est pas du tout énorme vu la médiatisation et le bordel fait autour de la première histoire.
Sans compter ceux parmis les "témoignages" qui veulent 'passer à la TV'
Je sais que ds le contexte d'hypermédiatisation de notre société le témoin est le roi et ne ment pas  
Pourtant on connait depuis longtemps le faible crédit des témoignages (cf travaux de Loftus par ex.) et c'est pour ça aussi que la justice veut des preuves ...

si ça se trouve ds qlq mois on prouvera que la plupart des gens ont mentis!

s'acharner sur un marque c'est pas très malin en tout cas

Message édité par freewind le 28-03-2005 à 22:39:09
n°5169998
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-03-2005 à 22:39:03  profilanswer

se tromper de pédale, c'est peut être possible, comme disais le mec dans Turbo, t'as une position vachement relachée, t'as plus tes repères niveau pédales etc..

le truc, c'est que, ausssi relâché que tu sois, admettons que t'appuie sur l'accélérateur à la place du frein : tu le sens tout de suite, la résistance de la pédale n'a rien avoir.

donc trompage, peut être, mais alors l'espace de 10 secondes seulement  [:spamafote]  

bon par contre c'est vrai que seul l'embrayge reste totalement mécanique de nos jours, et sur une boite auto, je sais pas exactement comment c'est fait  [:gratgrat] , un blocage du levier qui emp^cherait de passer sur N c'est possible?

n°5170057
korrigan73
Membré
Posté le 28-03-2005 à 22:44:35  profilanswer

vyse a écrit :

bon par contre c'est vrai que seul l'embrayge reste totalement mécanique de nos jours, et sur une boite auto, je sais pas exactement comment c'est fait  [:gratgrat] , un blocage du levier qui emp^cherait de passer sur N c'est possible?

non, j'ai deja conduis sur des grosses BVA et le neutre tu peut le mettre sans soucis, pareil que sur une vraie boite...

---------------
n°5170118
Carou
Vbulletineuse
Posté le 28-03-2005 à 22:50:20  profilanswer

Citation :

et 30 gus c'est pas du tout énorme vu la médiatisation et le bordel fait autour de la première histoire.
Sans compter ceux parmis les "témoignages" qui veulent 'passer à la TV'

Le problème, c'est qu'il y a eu des cas avant la Vel satis. Et que les types qui ont eu des problèmes ont simplement ramené leur voiture chez Renault sans alerter la presse.  

Peu après la vel satis il y avait eu une émission sur la 5 où un type expliquait avoir eu le problème du régulateur bloqué bien avant la vel satis et renault n'avait rien fait pour régler le problème (si ma mémoire est bonne son régulateur s'était bloqué même deux fois et les deux fois son garagiste renault n'avait pas trouvé le problème)

Donc l'aspect "je veux voir ma tronche à la télé" n'est pas valable pour tous. Et c'est bien là que le bât blesse, il y a bien plus de cas qui n'ont rien dit que de cas qui sont allés voir la presse (on ne connait pas les 30 cas, si on en connait 6-7 c'est bien le maximum...)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5170142
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2005 à 22:53:33  profilanswer

vyse a écrit :

C'est ce que racontait le conducteur de la Vel Satis.
Le levier des proactive Renault est encore mécanique, je sais pas s'il y a des BVA à commandes entièrement électroniques.

n°5171142
anchois
Posté le 29-03-2005 à 00:44:40  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la position N sur une Renault clio automatique (parmi P, R, N, D ...)
(j'imagine que ça doit être la même chose sur toutes les renault)

merci

n°5171156
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2005 à 00:46:46  profilanswer

anchois a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la position N sur une Renault clio automatique (parmi P, R, N, D ...)
(j'imagine que ça doit être la même chose sur toutes les renault)

merci

RPND21 c'est pareil pour toutes les automatiques du monde
R REAR (marche arriere)
P Parking (transmission bloquée)
N Neutre (point mort)
D Drive (automatique, marche avant)
2,1 : bloquer sur le premier ou les 2 premiers rapports uniquement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)