Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5059346
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-03-2005 à 23:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

ce mec profite de l'épisode Vel Satis et relance la polémique...

Tain vous ètes cruche :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 23:10:01  profilanswer

n°5059400
chin jo
Posté le 13-03-2005 à 23:16:41  profilanswer

Dans un demi quart de sommeil le radio réveil m'a dit ça ce matin. Enfin il me semblait. Dans la soirée je matte le topic, rien. Je me dit que j'ai du rêver... Et ploum, petit topic qui remonte :)
hfr source d'information !

n°5059431
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-03-2005 à 23:21:51  profilanswer

A! Tu l'as entendu sur quelle radio? :)

n°5059487
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-03-2005 à 23:30:21  profilanswer

1. Lotus Seven Serie I (1957-1960)  329   :ouch:  

Là je ne sais pas si on peux parler de "voiture" :pt1cable:

quoique ...
http://www.carspecken.ch/graphics/fahrseve1.jpg :??:

Message édité par peace_angelh le 13-03-2005 à 23:32:54
n°5059666
chin jo
Posté le 13-03-2005 à 23:58:02  profilanswer

france info ce matin 7h30 :)

edit : c'est l'heure de sonnerie ; je me suis levé à 8h30 donc c'est un des journeaux dans ces heures là :) :)

Message édité par chin jo le 13-03-2005 à 23:58:51
n°5059707
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2005 à 00:06:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ne mentent pas, ils sont incompétents. C'est à peu près le pire journal de toute la presse auto.

+1

et sans conteste... rarement vu autant de betises ecrites a propos de voiture que dans autoplus...

---------------
Cassoulet, again !
n°5059765
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2005 à 00:18:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1

et sans conteste... rarement vu autant de betises ecrites a propos de voiture que dans autoplus...

Bah y'a aussi ce que tu dis, dans cette catégorie :o  

([:dehors2])

---------------
-
n°5060448
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2005 à 08:08:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah y'a aussi ce que tu dis, dans cette catégorie :o  

([:dehors2])

je m'inspire de ta grandiloquence et de ton innéfable bonne foi :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5063636
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-03-2005 à 17:44:04  profilanswer

glossypaper a écrit :

/!\ INFORMATION DE PREMIER PLAN /!\

Je viens de voir aux infos sur France 3 qu'un garagiste s'est trouvé confronté au problème du régulateur fou sur une Renault Vel Satis.
Il expliquait qu'il avait enclenché son régulateur sur 130km/h, et qu'en voulant sortir de l'autoroute, il n'avait pu désactiver. Alors qu'il était sur la bretelle de décélaration, il a du se réengager sur l'autoroute. Il a eut le "réflexe" d'appuyer 5 fois sur le bouton stop et la voiture a été immobilisée 800m plus loin.

Le problème serait survenu il a plusieurs mois. Il se fait connaitre aujourd'hui car Renault tarde a lui fournir des explications. L'expertise aurait eut lieu il y a 3 mois et depuis c'est le black out de la part de Renault.

Précision : le mec est garagiste.

Je vais chercher des infos là dessus. Votre sentiment sur ce nouveau rebondissement? :??:

On sait déjà qu'il y a eu d'autres cas semblables, y avait eu un reportage sur la 5 là dessus vers midi peu de temps après l'affaire de la velmachin à 200 km/h

Mais c'est parait-il pas possible d'après les experts de HFR :spamafote:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5063675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-03-2005 à 17:49:34  profilanswer

Carou a écrit :

On sait déjà qu'il y a eu d'autres cas semblables, y avait eu un reportage sur la 5 là dessus vers midi peu de temps après l'affaire de la velmachin à 200 km/h

Mais c'est parait-il pas possible d'après les experts de HFR :spamafote:

:heink:  :heink:  :heink:  
que le regulateur se bloque on a du bien dire 20 fois que c'etait possible, mais ce qu'on se tue a dire, c'est qu'en ecrasant les freins la voiture s'arrete quoi qu'il arrive, a moins d'avoir une double defaillance, du controle moteur ET des freins, ce qui statistiquement est totalement irrealiste (0.000001 x 0.000001 ca fait 0.00000000001 ...)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 17:49:34  profilanswer

n°5063676
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-03-2005 à 17:49:49  profilanswer

d'apres les experts de HFR, il est impossible de ne pas pouvoir s'arreter quand on sait utiliser ses freins [:itm]

n°5063684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 17:51:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

d'apres les experts de HFR, il est impossible de ne pas pouvoir s'arreter quand on sait utiliser ses freins [:itm]

D'ailleurs c'est très facile de faire la démo IRL. Si certains veulent faire le pari, je prends les mises. Ca faisait longtemps que j'avais envie de devenir rentier [:toine]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5063720
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-03-2005 à 17:55:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
que le regulateur se bloque on a du bien dire 20 fois que c'etait possible, mais ce qu'on se tue a dire, c'est qu'en ecrasant les freins la voiture s'arrete quoi qu'il arrive, a moins d'avoir une double defaillance, du controle moteur ET des freins, ce qui statistiquement est totalement irrealiste (0.000001 x 0.000001 ca fait 0.00000000001 ...)

Le type, garagiste, s'est arrêté en appuyant 5 fois sur le bouton, pas en écrasant les freins :spamafote:

Non mais ce que je voulais dire surtout, c'est que dès le départ le type de la velsatis s'est fait lyncher direct, que c'était pas possible qu'il aurait pu s'arrêter etc...  

---------------
n°5063729
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 17:56:07  profilanswer

Carou a écrit :

Le type, garagiste, s'est arrêté en appuyant 5 fois sur le bouton, pas en écrasant les freins :spamafote:

Non mais ce que je voulais dire surtout, c'est que dès le départ le type de la velsatis s'est fait lyncher direct, que c'était pas possible qu'il aurait pu s'arrêter etc...

Le type en question connaissait la procédure d'arrêt d'urgence de la velsatis, tout simplement, ça lui a évité d'abimer ses plaquettes :D .

Ca ne veut pas dire qu'en freinant, ça n'aurait pas marché :D .

Message édité par [Toine] le 14-03-2005 à 17:56:22

---------------
n°5063740
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 17:57:21  profilanswer

Carou a écrit :

Il aurait clairement pu s'arrêter [:spamafote] . Que son régulateur ait été en panne c'est une chose, qu'il soit impossbile de s'arrêter en est une autre.

---------------
n°5063741
HumanRAGE
Posté le 14-03-2005 à 17:57:32  profilanswer

Carou a écrit :

5fois le bouton revient a couper le contact, donc a perdre l' assistance de direction, c'est pas necessairement le meilleur choix

oui des le depart il s'est fait lynché car c'est un boulet :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5063854
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-03-2005 à 18:14:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

5fois le bouton revient a couper le contact, donc a perdre l' assistance de direction, c'est pas necessairement le meilleur choix

oui des le depart il s'est fait lynché car c'est un boulet :spamafote:

Dans le même temps, appuyer 5 fois sur le bouton de démarrage...  :heink: il y a quand même certainement plus pratique à concevoir, non ?

C'est bien beau de plus faire de clefs, mais si ca induit des procédures à la con pour s'arrêter en urgence, spatop :spamafote:

Imagine le vieux de 70-80 ans qui voit son régulateur s'emballer et monter la voiture à 200 km/h tu crois vraiment qu'il aura le réflexe d'appuyer 5 fois sur le bouton ?  

Et puis écraser les freins à 200 km/h sur l'autoroute faut encore que la voiture file bien droit sinon :/

En tout cas vu qu'il y a plusieurs cas du même genre le type de la velsatis à 200 n'est clairement pas un menteur, il a peut-être mal réagi je suis d'accord (encore que, au début du topic ca disait qu'il fallait appuyer 3 fois sur le bouton et pas 5, alors ...) mais beaucoup ici l'ont d'office lynché en disant que c'était IMPOSSIBLE.

Plusieurs cas similaires => problème d'électronique manifeste avec le régulateur => renault devrait changer ca de suite, sans attendre qu'il y ait un grave accident à cause de ça, c'est quand même pas un petit défaut là  [:itm]

---------------
n°5063867
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 18:16:11  profilanswer

Carou a écrit :

Et puis écraser les freins à 200 km/h sur l'autoroute faut encore que la voiture file bien droit sinon :/

Ca fait longtemps que les autos freinent droit, surtout avec l'ESP et l'ABS avec répartiteur de freinage :D .

---------------
n°5063880
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-03-2005 à 18:17:42  profilanswer

Carou a écrit :

Dans le même temps, appuyer 5 fois sur le bouton de démarrage...  :heink: il y a quand même certainement plus pratique à concevoir, non ?

C'est bien beau de plus faire de clefs, mais si ca induit des procédures à la con pour s'arrêter en urgence, spatop :spamafote:

Imagine le vieux de 70-80 ans qui voit son régulateur s'emballer et monter la voiture à 200 km/h tu crois vraiment qu'il aura le réflexe d'appuyer 5 fois sur le bouton ?  

En tout cas vu qu'il y a plusieurs cas du même genre le type de la velsatis à 200 n'est clairement pas un menteur, il a peut-être mal réagi je suis d'accord (encore que, au début du topic ca disait qu'il fallait appuyer 3 fois sur le bouton et pas 5, alors ...) mais beaucoup ici l'ont d'office lynché en disant que c'était IMPOSSIBLE.

Plusieurs cas similaires => problème d'électronique manifeste avec le régulateur => renault devrait changer ca de suite, sans attendre qu'il y ait un grave accident à cause de ça, c'est quand même pas un petit défaut là  [:itm]

ouai demande a microsoft .... Demarrer -> Arreter l'ordinateur....

[:azylum]  

---------------
Cassoulet, again !
n°5063891
HumanRAGE
Posté le 14-03-2005 à 18:19:18  profilanswer

Carou a écrit :

en fait ca corespond au reflexe de panique je pense :spamafote:
comme pour mettre la voiture en marche faut appuyer sur le bouton, bah en cas de panique lorsque tu souhaites qu'elle s'arrete tu bourrines ce meme bouton, facon "putain d'ascenseur de meeeeerdddee" du mec pressé qui habite au 10eme, ou le bourrinage sur les touches d'une telecommande dont les piles sont fatiguées ... le reflexe d'enervement/panique :spamafote:

---------------
n°5064655
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2005 à 19:52:20  profilanswer

Carou a écrit :

- Avec n'importe quelle voiture il y a un manuel, si tu veux pas de gadgets électroniques que tu ne penses pas maîtriser tu achètes une Fiat Panda (ou bientôt une Logan).
- Trouver une portion assez droite et avec de la visibilité sur autoroute c'est pas très compliqué (il avait déjà fait combien de km le boulet à 200km/h ?) Puis bon avec l'ABS, l'ESP et toutes ces conneries sur une traction faudrait le vouloir pour partir en tête à queue sur un freinage, même si c'est un gros freinage.
- Dans mes souvenirs personne n'a dit que c'était impossible que le régulateur se bloque, mais qu'il est impossible que le régulateur, la boîte, les freins, le bouton start/stop tombent bizarrement en panne en même temps.
- En effet Renault à un comportement bizarre sur cette affaire, après on ne connait pas toute la vérité donc c'est dur de se prononcer (si ça se trouve y a des mythos dans le tas, et des cas chez d'autres marques).

n°5064727
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 20:00:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en fait ca corespond au reflexe de panique je pense :spamafote:
comme pour mettre la voiture en marche faut appuyer sur le bouton, bah en cas de panique lorsque tu souhaites qu'elle s'arrete tu bourrines ce meme bouton, facon "putain d'ascenseur de meeeeerdddee" du mec pressé qui habite au 10eme, ou le bourrinage sur les touches d'une telecommande dont les piles sont fatiguées ... le reflexe d'enervement/panique :spamafote:

Ben non...Il est illogique de penser qu'il faut appuyer sur le même bouton qui a servi à démarrer. Surtout 5 fois de suite  :pt1cable:  

En cas de panique ce serait plutôt un appui sur le frein.
Et ne pas relâcher le frein pendant une certaine durée pourrait déclencher l'arrêt du moteur.
Genre un appui dépassant une certaine force, de plus de 1 minute alors que le moteur cherche à accélérer, y a là de quoi alerter le bidule électronique qui couperait le courant ou l'alimentation au moteur. :p

n°5066455
olaf le pu​rificateur
Posté le 14-03-2005 à 22:47:46  profilanswer

figurez vous que c'est mon pere ...

n°5066711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2005 à 23:06:35  profilanswer

olaf le purificateur a écrit :

figurez vous que c'est mon pere ...

http://olivierlebris.com.rya-network.com/imode/img/darthvader.gif :??:

n°5066712
power600
Toujours grognon
Posté le 14-03-2005 à 23:06:38  profilanswer

?

n°5066856
olaf le pu​rificateur
Posté le 14-03-2005 à 23:18:04  profilanswer

:lol:

n°5076773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2005 à 05:49:41  profilanswer

power600 a écrit :

En cas de panique ce serait plutôt un appui sur le frein.
Et ne pas relâcher le frein pendant une certaine durée pourrait déclencher l'arrêt du moteur.
Genre un appui dépassant une certaine force, de plus de 1 minute alors que le moteur cherche à accélérer, y a là de quoi alerter le bidule électronique qui couperait le courant ou l'alimentation au moteur. :p

sur un diesel couper le courant ne changera rien, et s'il est parti en auto-combustion couper l'injection non plus
ne reste que la guillotine sur l'admission, laissant juste de quoi rouler a 30 à l'heure

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5076938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-03-2005 à 08:36:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sur un diesel couper le courant ne changera rien, et s'il est parti en auto-combustion couper l'injection non plusne reste que la guillotine sur l'admission, laissant juste de quoi rouler a 30 à l'heure

tu peux m'expliquer en quoi couper l'injection, donc supprimer l'alimentation en carburant, pourrait permettre au moteur d'entretenir une combustion alors qu'il n'a plus rien à bruler ? hummmm ? parce que la je ne suis pas bien ton raisonnement.... :gratgrat:

pour moi une combustion, c'est carburant (diesel dans ce cas precis) et comburant (air...) + les conditions necessaires reunies permettant la combustion du melange carburant + comburant , donc si plus de carburant... d'ou provient la combustion ? :gratgrat:

Message édité par Elessar777 le 16-03-2005 à 08:37:13

---------------
Cassoulet, again !
n°5076940
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 08:37:45  answer

Quel pinailleur cet elessar  :sarcastic:  

enfin je veux bien, qu'on m'explique aussi  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 08:37:54
n°5076943
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-03-2005 à 08:40:05  profilanswer

:lol:

Sacré Pédro :D

---------------
Cassoulet, again !
n°5076945
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2005 à 08:40:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu peux m'expliquer en quoi couper l'injection, donc supprimer l'alimentation en carburant, pourrait permettre au moteur d'entretenir une combustion alors qu'il n'a plus rien à bruler ? hummmm ? parce que la je ne suis pas bien ton raisonnement.... :gratgrat:

pour moi une combustion, c'est carburant (diesel dans ce cas precis) et comburant (air...) + les conditions necessaires reunies permettant la combustion du melange carburant + comburant , donc si plus de carburant... d'ou provient la combustion ? :gratgrat:

C'est juste que l'auto-combustion d'un moteur diesel ne consomme pas de carburant, mais de l'huile (qui vient de je ne sais plus où, une quelconque lubrification)

---------------
Mon blog
n°5076959
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-03-2005 à 08:44:56  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est juste que l'auto-combustion d'un moteur diesel ne consomme pas de carburant, mais de l'huile (qui vient de je ne sais plus où, une quelconque lubrification)

:gratgrat:

je crois que là tu confonds un petit peu pas mal de choses.....

le principe de fonctionnement du moteur diesel repose sur l'autoallumage..... y a pas de bougies.... le simple fait qu'un piston compresse le melange air + gazout permet son autoinflammation sans avoir recours a des bougies d'allumage comme sur un moteur essence....

ton histoire d'huile, je sais pas d'ou tu la sors mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ca....  

de plus, un bon moteur diesel.... ca consomme pas plus d'huile qu'un bon moteur essence....

donc, amha, ton explication, elle est completement fausse.

---------------
Cassoulet, again !
n°5076995
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2005 à 08:57:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le principe de fonctionnement du moteur diesel repose sur l'autoallumage..... y a pas de bougies.... le simple fait qu'un piston compresse le melange air + gazout permet son autoinflammation sans avoir recours a des bougies d'allumage comme sur un moteur essence....

ton histoire d'huile, je sais pas d'ou tu la sors mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ca....  

de plus, un bon moteur diesel.... ca consomme pas plus d'huile qu'un bon moteur essence....

donc, amha, ton explication, elle est completement fausse.

Oui, mais dans ce cas, l'autocombustion est incontrolée [:aloy]  

et l'huile c'est tout simplement de l'huile moteur.

et si t'es pas content, y a google qui existe, hein [:itm]
Tiens, je suis trop bon :

Citation :

L'huile en trop grande quantité se retrouve emulsionnée dans le carter et passe brusquement vers l'admission. Cela provoque au mieux un emballement très dur à retenir et au pire une rupture des bielles (avec accident possible) car si l'huile qui est non compressible arrive trop brusquement, ça casse. Et le taux de compression très elevé des diesel favorise le problème par rapport à un essence.

Message édité par Gurney_Halleck le 16-03-2005 à 09:08:30

---------------
Mon blog
n°5077037
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-03-2005 à 09:10:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Oui, mais dans ce cas, l'autocombustion est incontrolée [:aloy]  

et l'huile c'est tout simplement de l'huile moteur.

et si t'es pas content, y a google qui existe, hein [:itm]

[:rofl]

et elle vient d'ou cette huile ? .....

Gurney, au lieu de t'ennerver, commence par verifier ce que tu racontes, parce que tu nous ré-invente le moteur diesel toi :lol:

alors ton petit ton de donneur de lecon, tu te le gardes, et tu t'en fais des papillotes a friser, ca t'occuperas, et ca t'evitera d'annoner des conneries :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°5077041
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-03-2005 à 09:11:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

et elle vient d'ou cette huile ? .....

Gurney, au lieu de t'ennerver, commence par verifier ce que tu racontes, parce que tu nous ré-invente le moteur diesel toi :lol:

alors ton petit ton de donneur de lecon, tu te le gardes, et tu t'en fais des papillotes a friser, ca t'occuperas, et ca t'evitera d'annoner des conneries :lol:

:D on va bien rire quand les spécialistes arriveront :D

Pour ce qui est du ton, tu repasseras.

Et encore une fois, si t'es pas content, tu recherches "emballement moteur diesel" sur google (sans les " [:itm] )

Message édité par Gurney_Halleck le 16-03-2005 à 09:12:25

---------------
Mon blog
n°5077048
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2005 à 09:12:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

L'auto combustion sur les diesel peut se faire par une combustion d'un surplus d'huile, quand des boulets de noroto ou autre dépassent le max.

Le surplus passe par le reniflard et sert ainsi de carburant.

Et comme il n'y a pas de papillon des gaz sur un diesel, et que c'est toujours ouvert à fond, et bien tant qu'il reste de l'huile à cramer, le moteur accélère :D .

---------------
n°5077053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2005 à 09:13:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ton histoire d'huile, je sais pas d'ou tu la sors mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ca...

C'est ultra connu. Y a même eu des assistances au freinage défaillantes (par dépression) qui ont donné des autocombustion de liquide de frein! :lol:

---------------
n°5077077
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 09:21:33  answer

Ah ok, il s'agit là de quelques rares cas de pannes  :jap:

n°5077082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2005 à 09:23:11  profilanswer

Sur le 2.1 Diesel et turbo diesel renault (celui des R18, R21, et même safrane) ce n'est pas suffisament rare pour être qualifié d'être marginal :D .

---------------
n°5077089
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 09:24:49  answer

[Toine] a écrit :

Sur le 2.1 Diesel et turbo diesel renault (celui des R18, R21, et même safrane) ce n'est pas suffisament rare pour être qualifié d'être marginal :D .

ouais j'ai vu en surfant un peu  :D  

j'ignorais ce phénomème (et je m'en fous j'ai une ford  :whistle: )

n°5077094
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-03-2005 à 09:25:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur l'ex 405 SRDT (1.9 TD) de ma mère, on avait un problème vaguement dans ce genre : quand on coupait le contact, le moteur ne se coupait pas [:fear]

Mais il ne s'emballait pas, bien que tout soit éteint, lui continuait à fonctionner ... Au ralenti, on pouvait accélérer et tout ... Et fallait le faire caler :D  

Mais écoutons Elessar l'Ancien, ça n'arrive jamais.  

Les gens qui connaissent, des idées ? :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)