Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5089089
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 19:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Le mec avait l'air mentalement sain :D

Ouais mais bon, personne pourra prouver qu'il ment, même s'il ment :D .

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 19:43:28  profilanswer

n°5089105
ledingue
Posté le 17-03-2005 à 19:46:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Autant de pannes simultanées, je pencherais plutot pour un gros pipeau :D :D :D .

c'est vrai mais c'est quand meme une panne qui laisse pas de traces et si tu vas voir un garagiste qui entend ca pour la premiere fois soit il va te prendre pour un fou ou quelqu'un qui sait pas conduire  :D  
et a chaque fois des renault c'est quand meme etrange  :p

n°5089256
SHARP54
Posté le 17-03-2005 à 20:11:52  profilanswer

Vu à l'instant au 20 heures sur France 2.
Beltoise est vraiment trop con.

Il explique que pour arrêter un véhicule "affolé", dans le pire des cas, on coupe le contact et on retire la clé !  :ouch:  

Bien sûr, quand il fait le mariole à bouger le volant après, la clé est dedans contact coupé.

C'est un scandale de laisser passer ça au 20 heures bordel de merde.

Je ne m'intéresse plus aux derniers véhicules sortis, mettons que ça marche avec eux, n'essayez pas avec une caisse "normale".

Enfin on connaissait déjà ses exploits sur circuit à cet abruti...  :fou:

n°5089285
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 17-03-2005 à 20:16:52  profilanswer

hahah tu retires la clée et tu te bouffes à 130 à cause du blocage du Neiman. Merci Renault.

n°5089293
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:18:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Autant de pannes simultanées, je pencherais plutot pour un gros pipeau :D :D :D .

Citation :

Le 17 juin 1999, une Volvo 850 fauchait un groupe d'enfants à Wasselonne. Le rapport d'un expert a pointé un défaut grave dans le système de freinage de la voiture.

LE REPRÉSENTANT en France du constructeur automobile suédois Volvo et un concessionnaire de la marque sont convoqués les 15 et 31 mai au tribunal de Saverne à la suite d'un accident mortel survenu en 1999 à Wasselonne, dans le Bas-Rhin. Ils pourraient être mis en examen par le juge d'instruction pour homicide involontaire. Et une mise en examen du constructeur lui-même n'est pas à exclure. Le 17 juin 1999, une automobiliste avait perdu le contrôle de sa voiture, une Volvo de type 850 TDI, alors qu'elle circulait, selon un rapport d'expert, à une vitesse de 20 à 40 km/h. Selon la conductrice, les freins ne répondaient plus à ses sollicitations. La voiture fauchait alors sur le trottoir trois enfants âgés de 9 et 10 ans : une fillette était tuée sur le coup, un garçon décédait trois jours plus tard et l'autre garçon était grièvement blessé.

Citation :

Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France daté du samedi 12 mai, le constructeur Volvo, qui jouit d'une réputation mondiale pour ses efforts en matière de sécurité automobile, était au courant depuis quatre ans au moins du défaut dans le système de freinage sur ses modèles 850 TDI. Ce défaut toucherait quelque 180 000 véhicules.

A l'époque la nana avait faillit aller en taule.
Miraculeusement une contre expertise sema le doute.
Une série de perquisition chez le constructeur et les concessionnaires révéla la vérité.
Volvo avait demandé discrètement à ses concessionnaire de changer le circuit défectueux lors des révisions habituelles.
mais un fax trouvé chez un concessionnaire accabla la marque, qui au début niait toute implication de sa part.

Il faut se méfier dans ce genre de cas.

n°5089313
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-03-2005 à 20:20:14  profilanswer

SHARP54 a écrit :

Il explique que pour arrêter un véhicule "affolé", dans le pire des cas, on coupe le contact et on retire la clé !  :ouch:  

Bien sûr, quand il fait le mariole à bouger le volant après, la clé est dedans contact coupé.

Je ne m'intéresse plus aux derniers véhicules sortis, mettons que ça marche avec eux, n'essayez pas avec une caisse "normale".

J'ai vu ca aussi et j'ai eu la meme réaction, n'importe quoi ce type  :pfff: ...

n°5089325
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-03-2005 à 20:22:27  profilanswer

ça vien d'arriver a un mec en lagune quil viennent de dire a la tele.... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°5089328
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:22:44  profilanswer

Bah il a pas tord.
Avec la direction bloquée, tu vas vite t'arrêter  :D

n°5089342
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2005 à 20:24:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A l'époque la nana avait faillit aller en taule.
Miraculeusement une contre expertise sema le doute.
Une série de perquisition chez le constructeur et les concessionnaires révéla la vérité.
Volvo avait demandé discrètement à ses concessionnaire de changer le circuit défectueux lors des révisions habituelles.
mais un fax trouvé chez un concessionnaire accabla la marque, qui au début niait toute implication de sa part.

Il faut se méfier dans ce genre de cas.

La volvo n'a pas eu 4 pannes simultanées. Un embrayage Hydraulique n'est pas relié au régulateur de vitesse hein :D . Bref, ça sent le méga pipeau, ou alors les journaleux ont encore merdé :D .

n°5089362
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:26:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

La volvo n'a pas eu 4 pannes simultanées. Un embrayage Hydraulique n'est pas relié au régulateur de vitesse hein :D . Bref, ça sent le méga pipeau, ou alors les journaleux ont encore merdé :D .

Certes, je voulais simplement souligner le fait que pour moi les dénégations d'une entreprise n'ont aucune valeur.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 20:26:47  profilanswer

n°5089404
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 17-03-2005 à 20:31:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah il a pas tord.
Avec la direction bloquée, tu vas vite t'arrêter  :D

ouais sur le toit dans un platane  :D  :D  :D

n°5089437
lokilefour​be
Posté le 17-03-2005 à 20:35:41  profilanswer

DeanMartin a écrit :

ouais sur le toit dans un platane  :D  :D  :D

Bah Beltoise il conduit ptet à la Alesi.
Pourquoi s'arrêter bêtement aux stands, ya plein d'espace sur le circuit  :D

n°5089504
touineutse
CA cai bon !
Posté le 17-03-2005 à 20:42:19  profilanswer

SHARP54 a écrit :

Bourdail, cai vrai :D

Moi je me suis juste dit : "Yapa d'clef sur une laguna" :D

---------------
Un chat, une pie, un faz 1000
n°5089541
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2005 à 20:46:45  profilanswer

DDT a écrit :

http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] asp?N=2247

Le conducteur d'une Renault Laguna aurait été dans l'incapacité de freiner, d'accélérer, ou de débrayer sur une quarantaine de kilomètres, selon les premières informations divulguées par la police.

[:wam]

je ne vois pas comment le régulateur ou autre pourrait empécher les freins de fonctionner... pareil sur l'embrayage
sur une automatique on peut envisager qu'une sécurité empèche de redescendre un rapport s'il ya risque de surrégime, sur une boite manuelle ça n'existe pas

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5090111
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-03-2005 à 22:18:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne vois pas comment le régulateur ou autre pourrait empécher les freins de fonctionner... pareil sur l'embrayage
sur une automatique on peut envisager qu'une sécurité empèche de redescendre un rapport s'il ya risque de surrégime, sur une boite manuelle ça n'existe pas

L'esp gère les freins de mémoire.
Donc si l'esp déconne...:/

n°5090385
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2005 à 22:50:57  profilanswer

nicobule a écrit :

L'esp gère les freins de mémoire.
Donc si l'esp déconne...:/

l'ABS pourrait foutre la merde aussi, mais le rapport avec le régulateur heu...

Enfin avec une manuelle, tu débrayes et on en parle plus.

Message édité par DDT le 17-03-2005 à 22:51:06
n°5091598
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2005 à 01:40:00  profilanswer

c possible que le couple transmis rende la pédale d'embrayage trop dure pour un mec qu'a pas assez de force dans les jambes ? :gratgrat: ... paske sinon c 100 % pipeau, le gars en laguna :lol: !

on aimerait quelques explications ... les pédales s'enfonçaient pas ou elles n'avaient aucun effet sur la marche du véhicule ?

(ou alors renault a mis un bidule électronique sur le cable d'embrayage pour éviter que le moteur s'embale en débrayant à la sauvage quand le moteur accélère :??: ?)

et le frein à main, il marchait pas non plus ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5092031
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 05:04:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je comparais des choux et des carottes c'est à dire un atmo essence et un turbo diesel, alors je dirais la même chose. Mais j'aime pas trop comparer des choux et des carottes.

D'autant plus que la valeur du couple max on s'en tappe, ça ne représente rien, les seules choses importantes pour déterminer les perfs et les relances d'un moteur, c'est la puissance max, l'allure de la courbe de couple (donc indépendemment des valeurs de couple elles memes) et les rapports de boite.

Mais je veux pas non plus comparer des choux et des carottes mwa :p
Je sais bien qu'une courbe de couple plate est mieux qu'un truc avec une pointe et j'ai plus le temps j'pars au boulot je chercherai plus tard  [:yes papa !!!]

n°5092072
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-03-2005 à 05:50:21  profilanswer

Au fait,

Citation :

L'éphéméride du vendredi 18 mars 2005

18 mars 1858: naissance de Rudolf Diesel

Fils de parents allemands et né à Paris, Rudolf Diesel et sa famille durent quitter la France pour l'Angleterre au moment de la guerre contre la Prusse en 1870. Il termina ses études en Allemagne où il devint ingénieur. Il s'intéresse très vite à l'élaboration d'un moteur à ammoniaque qui pourrait illustrer les lois thermodynamiques énoncées par Sadi-Carnot. Dès 1890, il imagina un moteur fonctionnant initialement à l'alcool à brûler et qui supprimerait le carburateur et l'allumage. Il en publie un descriptif en 1893: "Théorie d'un moteur thermique rationnel, destiné à supplanter la machine à vapeur et les autres machines à feu connues aujourd'hui". Ses idées, très controversées alors, finirent cependant par être acceptées par de grandes sociétés comme Krupp et le premier moteur Diesel fonctionna en 1897. Son succès fut définitivement assuré quand il conçut un nouveau prototype capable d'utiliser les sous-produits lourds du pétrole. Devenu riche grâce à son invention, Rudolf Diesel mourut en 1913 dans des conditions mystérieuses, au cours d'une traversée entre Anvers et l'Angleterre. Il devait s'entretenir avec l'amirauté britannique, intéressée dans l'équipement en moteurs diesels pour sa flotte. Très tôt utilisé dans les chemins de fer, son procédé mettra plus de temps à s'étendre aux automobiles.

Ca tombe bien :D

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5092825
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-03-2005 à 10:34:36  profilanswer

C'est pas qu'une question de régulateur non?

Renault s'est mis au multiplexage non? Comme Peugeot?

A mon avis, c'est là tout le problème.
Un collègue a acheté un 807 par exemple, il a eut pleins de problèmes, dont la porte éclectrique qui s'est ouverte toute seule à 130 sur l'autoroute :/.

Bref, visiblement les constructeurs français ont pas mal de problèmes en la matière. Un peu comme Mercedes avec la nouvelle classe C a ses débuts.

n°5092847
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2005 à 10:36:03  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est pas qu'une question de régulateur non?

Renault s'est mis au multiplexage non? Comme Peugeot?

A mon avis, c'est là tout le problème.
Un collègue a acheté un 807 par exemple, il a eut pleins de problèmes, dont la porte éclectrique qui s'est ouverte toute seule à 130 sur l'autoroute :/.

Bref, visiblement les constructeurs français ont pas mal de problèmes en la matière. Un peu comme Mercedes avec la nouvelle classe C a ses débuts.

Le multiplexage renault et le PSA jusqu'à la citroen C4 qui a adopté un bus standard étaient assez différents.

Le multiplexage en soi, peut être très fiable, on en met sur les airbus et ça marche très bien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5092996
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-03-2005 à 10:55:42  profilanswer

je comprends pas.

y'a un seul calculateur physique (CPU/µcontrôlleur) qui faits toutes les fonctions, ou plusieurs unités physiquement distinctes reliées (via la CAN) ?

passke si y'a plusieures unitées physique distinctes, les effets de bords d'un crash d'une unitée devrait être contenus :/

n°5093013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2005 à 10:58:11  profilanswer

bjone a écrit :

je comprends pas.

y'a un seul calculateur physique (CPU/µcontrôlleur) qui faits toutes les fonctions, ou plusieurs unités physiquement distinctes reliées (via la CAN) ?

passke si y'a plusieures unitées physique distinctes, les effets de bords d'un crash d'une unitée devrait être contenus :/

Les dispositifs de sécurité ne sont pas sur le bus multiplexé de toutes façons et d'une. Et de 2, l'embrayage est mécanique à commande hydraulique :o .

Le drive by wire est encore interdit à grande échelle.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5093026
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-03-2005 à 11:00:37  profilanswer

:/

n°5093172
sylvainlel​eu
Posté le 18-03-2005 à 11:22:27  profilanswer

n°5093969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2005 à 13:19:31  profilanswer

je comprends pas comment l'embrayage a pu ne pas fonctionner, et pourtant les motards de la police en témoignent...
par contre, pour le reste faudrait que renault arrête de nier vierge effarouchées en traitant au passages leurs clients de cons (ben oui, y'a que les conducteurs de renault qui "s'emmèlent les pieds" il semblerait...)

---------------
we are the dollars and cents
n°5096375
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2005 à 18:03:38  profilanswer

Fender a écrit :

je comprends pas comment l'embrayage a pu ne pas fonctionner, et pourtant les motards de la police en témoignent...
par contre, pour le reste faudrait que renault arrête de nier vierge effarouchées en traitant au passages leurs clients de cons (ben oui, y'a que les conducteurs de renault qui "s'emmèlent les pieds" il semblerait...)

Où ça ? Je vois pas comment ils auraient pu observer les pédales de la Laguna...

Enfin même sans pédale d'embrayage, tu peux passer au point mort.

Message édité par DDT le 18-03-2005 à 18:04:33
n°5096410
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2005 à 18:09:58  profilanswer

DDT a écrit :

Où ça ? Je vois pas comment ils auraient pu observer les pédales de la Laguna...

ils ont été interviewés

t'sais ils roulaient qu'à 87km/h cette fois, et en moto, c'est facile de voir les jambes du conducteur quand t'es juste à côté de lui

---------------
n°5096431
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2005 à 18:12:41  profilanswer

Fender a écrit :

Câble pété. Ou fuite de liquide s'il est hydraulique...

DDT a écrit :

Ils ont peut-être vérifié une fois la voiture arrêtée :D

n°5096527
wave
Posté le 18-03-2005 à 18:29:26  profilanswer

Fender a écrit :

il n'y a peut-être que les conducteurs de renault qui s'inspirent de l'histoire de la velsatis.

Fender a écrit :

ils ont été interviewés

t'sais ils roulaient qu'à 87km/h cette fois, et en moto, c'est facile de voir les jambes du conducteur quand t'es juste à côté de lui

Sauf que même pour le passager, c'est impossible de savoir où est le point de patinage.

comme ça a été dit, c'est faisable de passer au point mort sans débrayer.

j'ai déjà été bloqué à fond avec une BX 1.9 essence, j'ai pas fait tant d'histoires.

quand on a 4 solutions mécaniquement et électriquement indépendantes (moteur, frein, embrayage, boite de vitesses) pour arrêter une voiture, on y arrive toujours.
Bizzarement on entend moins d'histoires sur ceux qui serrent leur moteur sur autoroute, alors que ça bloque les roues avant et qu'il n'y a QUE l'embrayage pour s'en sortir.

Message édité par wave le 18-03-2005 à 18:30:01
n°5096611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2005 à 18:45:38  profilanswer

wave a écrit :

il n'y a peut-être que les conducteurs de renault qui s'inspirent de l'histoire de la velsatis.

Sauf que même pour le passager, c'est impossible de savoir où est le point de patinage.

comme ça a été dit, c'est faisable de passer au point mort sans débrayer.

j'ai déjà été bloqué à fond avec une BX 1.9 essence, j'ai pas fait tant d'histoires.

quand on a 4 solutions mécaniquement et électriquement indépendantes (moteur, frein, embrayage, boite de vitesses) pour arrêter une voiture, on y arrive toujours.
Bizzarement on entend moins d'histoires sur ceux qui serrent leur moteur sur autoroute, alors que ça bloque les roues avant et qu'il n'y a QUE l'embrayage pour s'en sortir.

tu veux dire qu'ils mentent tous pour s'amuser et qu'ils n'hésitent pas à essayer de mystifier les flics au passage ?

un peu risqué pour un canular...

Message édité par Fender le 18-03-2005 à 18:46:00

---------------
n°5096679
wave
Posté le 18-03-2005 à 18:58:39  profilanswer

Fender a écrit :

tu veux dire qu'ils mentent tous pour s'amuser et qu'ils n'hésitent pas à essayer de mystifier les flics au passage ?

un peu risqué pour un canular...

Ou bien il y a un problème et ils paniquent au lieu de faire le nécessaire pour arrêter a voiture. Les carbus qui se bloquent à fond ça arrive + souvent qu'on le croit, simplement avant l'histoire de la velsatis et les voitures bourrées d'électronique dont peu de journalistes comprennent le fonctionnement, ce genre d'histoire ne pouvait pas prendre comme ça.

n°5096689
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-03-2005 à 19:01:34  profilanswer

wave a écrit :

Genre ya que les conducteurs de Renault qui aiment faire parler d'eux à la télé  :sarcastic:  

'Faut arrêter un peu la mauvaise foi, je veux bien croire à un mytho ici ou là, mais une succession de mythos uniquement chez Renault, non. Surtout avec 2 motards à coté, à relativement basse vitesse, et qui n'ont pas dû se gêner pour regarder la voiture de près une fois arrêtée, histoire de voir si c'était pas un mytho justement.

Sinon, petite question de non-spécialiste, comment vous faites pour enlever une vitesse sans débrayer ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5096703
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2005 à 19:04:07  profilanswer

Carou a écrit :

Sinon, petite question de non-spécialiste, comment vous faites pour enlever une vitesse sans débrayer ?

Avec le levier [:petrus75]

n°5096708
Laurent_g
Posté le 18-03-2005 à 19:04:55  profilanswer

DDT a écrit :

Avec le levier [:petrus75]

+1 [:petrus75]

n°5096712
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-03-2005 à 19:05:41  profilanswer

c'est plutôt dur en roulant...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5096724
Laurent_g
Posté le 18-03-2005 à 19:07:56  profilanswer

Carou a écrit :

Ca dépend des boites de vitesse.

Y'en a où même à vive allure tu peux passer au point mort sans embrayer.

n°5096727
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-03-2005 à 19:08:44  profilanswer

Carou a écrit :

b'a nan !

Je l'ai deja fait sans probleme lors d'une rupture du cable d'embrayage sur un utilitaire (diesel) de 3000 cm3

Alors si j'y suis arrivé...

Message édité par macdriverZ le 18-03-2005 à 19:10:17

---------------
Swedish master
n°5096743
wave
Posté le 18-03-2005 à 19:12:11  profilanswer

Carou a écrit :

Genre ya que les conducteurs de Renault qui aiment faire parler d'eux à la télé  :sarcastic:  
non, les perosnnes à qui il arrive une panne vieille comme l'invention de la voiture, et qui ont une renault avec un nouvel équipement appelé régulateur de vitesse, ont une excuse toute trouvée pour éviter de dire qu'ils ont paniqué.
'Faut arrêter un peu la mauvaise foi, je veux bien croire à un mytho ici ou là, mais une succession de mythos uniquement chez Renault, non. Surtout avec 2 motards à coté, à relativement basse vitesse, et qui n'ont pas dû se gêner pour regarder la voiture de près une fois arrêtée, histoire de voir si c'était pas un mytho justement.
et ils ont vu quoi sur la voiture? que je sache, pas à la fois un blocage de l'embrayage, du moteur et du levier de vitesse.

comme quand tu débrayes, au pire en forçant ne petit peu + sur le levier  si le moteur développe de la puissance, mais rien de bien méchant.

n°5096811
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2005 à 19:22:37  profilanswer

power600 a écrit :

Câble pété. Ou fuite de liquide s'il est hydraulique...

régulateur parti a fond, freins en rade, embrayage cassé, boite de vitesse bloquée, et le tout qui refonctionne normalement une fois arrété
pourquoi ça me parait invraisembable?? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5096829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-03-2005 à 19:27:39  profilanswer

drap  
franchement j'ai eu l'occasion d'utiliser un regulateur de vitesse et c'est vraiment tres bien, tres pratique  
mais la , j'hesite un peu quand meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)