Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3910649
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-10-2004 à 21:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico_fighter a écrit :

37 pages pour un débat qui n'a pas lieu d'être...Le type voulait juste tester la bagnole et pi voilà, il a fait gober à tout le mode qu'il ne pouvait pas freiner, en tout cas pour accélérer il s'est pas retenu le saloupio...

Si c'etait le cas, il aurait pas appele les flics, a mon avis  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 21:21:19  profilanswer

n°3910691
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 21:27:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si c'etait le cas, il aurait pas appele les flics, a mon avis  :??:

ca fait peut etre suite a un flash, ou il a eu l'impression d'etre flashé

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3910712
ben-g
Posté le 07-10-2004 à 21:30:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca fait peut etre suite a un flash, ou il a eu l'impression d'etre flashé

et en raison de son passé, il fallé absolument qu'il évite de se faire reprendre.

n°3910737
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 21:33:19  profilanswer

ben-g a écrit :

et en raison de son passé, il fallé absolument qu'il évite de se faire reprendre.

:jap: apres un retrait de permis ca la fout mal

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3910993
wave
Posté le 07-10-2004 à 22:07:27  profilanswer

TNZ a écrit :

Que ce soit pas pompe mécanique ou par dépression, l'assistance de freinage est toujours fonction du régime moteur ? nan ? ... donc tu débrayes en freinant, le moteur se fout au ralenti et zob tu perds de l'assistance :d

C bien une des raisons qui me font faire des rétrogradages talon-pointe qui permettent de conserver le moteur dans les tours lors des freinages pour 1. repartir comme une balle lors de la sortie du virage et 2. avoir le maximum d'assistance de freinage durant TOUT le freinage ;)

On ne consomme la réserve de dépression qu'au moment où la pédale s'enfonce. si on ne pompe pas sur la pédale, il suffit d'avoir assez d'assistance pour enfoncer une fois la pédale, et ensuite on ne fait que la maintenir presque dans la même position.

Je sais pas sur quel voiture tu as fait le test, mais j'ai jamais vu de voiture où il fallait monter dans les tours pour freiner efficacement :lol:
sinon sur ma voiture, l'assistance est électrique :D

les rétrogradages sont surtout une excellente occasion de commencer un patinage des roues motrices, si on freine déjà à la limite.

Accessoirement, une voiture dont le freinage n'est pas efficace sans assistance ne devrait pas être mise sur le marché, et je pense que c'est contrôlé. Ca peut surprendre de se retrouver sans assistance, mais de là à ne pas pouvoir freiner...

n°3911280
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 22:43:48  answer

pas le courage de lire les 15 dernières pages écrites depuis ce midi.
En gros, j'en suis resté à renault demande en référé une expertise pour savoir ce qui a cloché et éventuellement, suivant le résultat, attaquer l'automobiliste.

merci:

n°3911515
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-10-2004 à 23:07:43  profilanswer

en tt cas c pas un mytho (polio par contre j'dis pas ;) ) :
mon beau pere est pote avec un des flics de Pelissier (la cité administrative de clermont fd) qui s'est occupé de "l'affaire" qui disait que les gendarmes ont trouvé un gars qui fouettait vraiment, le mec etait blanc, genre mort de trouille... donc c'est un TRES bon acteur si il pipotait.

n°3911594
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2004 à 23:14:17  profilanswer

ou un vrai idiot qui a vraiment cru que sa voiture voulait le tuer, et que c'est la faute a renault :D

Message édité par HumanRAGE le 07-10-2004 à 23:14:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3911635
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 07-10-2004 à 23:17:28  profilanswer

niju a écrit :

pas le courage de lire les 15 dernières pages écrites depuis ce midi.
En gros, j'en suis resté à renault demande en référé une expertise pour savoir ce qui a cloché et éventuellement, suivant le résultat, attaquer l'automobiliste.

merci:

Bon, je résume les 35 pages de ce topic, en éliminant les HS, les trolls et les plaisanteries marrantes ou plus ou moins douteuses.

D'après les médias, voici les hypothèses que l'on peut faire d'après les différents posts(je n'ai rien vu sur le site de Renault) :

1. Le gars dit vrai et il n'avait pas vu que son tapis de sol avait écrasé l'accélérateur
2. Le gars dit vrai, et son régulateur de vitesse est vraiment parti en c...
3. Renault dit vrai : la bagnole ne présente aucun dysfonctionnement après test au TechnoCentre
4. Renault ment : car il a remis à zéro les réglages électroniques avant de tester la VS.

n°3911656
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 23:19:37  answer

Les régulateurs sont fait par Bosch mais par des sous-traitant en Afrique du Sud.

Bienvenue dans le monde réel. :sweat:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 23:19:37  profilanswer

n°3911677
HumanRAGE
Posté le 07-10-2004 à 23:20:44  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Bon, je résume les 35 pages de ce topic, en éliminant les HS, les trolls et les plaisanteries marrantes ou plus ou moins douteuses.

D'après les médias, voici les hypothèses que l'on peut faire d'après les différents posts(je n'ai rien vu sur le site de Renault) :

1. Le gars dit vrai et il n'avait pas vu que son tapis de sol avait écrasé l'accélérateur
3. Renault dit vrai : la bagnole ne présente aucun dysfonctionnement après test au TechnoCentre
4. Renault ment : car il a remis à zéro les réglages électroniques avant de tester la VS.

5. le gars dit vrai, son regulateur s'est vraiment bloqué, mais au lieu de freiner il a préféré risquer sa vie pour passer a la teloche

Message édité par HumanRAGE le 07-10-2004 à 23:20:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3911685
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:21:23  profilanswer

Connemrara a écrit :

Les régulateurs sont fait par Bosch mais par des sous-traitant en Afrique du Sud.

tant qu'ils sont testé et bien fabriqué ?

---------------
n°3911691
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:22:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

5. le gars dit vrai, son regulateur s'est vraiment bloqué, mais au lieu de freiner il a préféré risquer sa vie pour passer a la teloche

Pourquoi il n'as pas simplement sorti la vitesse bordel  :o  :fou:  :o

---------------
n°3911694
c2c
Posté le 07-10-2004 à 23:22:23  profilanswer

Connemrara a écrit :

dit au gouvernement francais de baisser les taxe sur les société et tu verras des société revenir en france.

n°3911696
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 23:22:28  answer

DesuetCR_B a écrit :

tant qu'ils sont testé et bien fabriqué ?

Fonctionner surement mais à long terme je suis moins sur.

n°3911707
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:23:20  profilanswer

Connemrara a écrit :

Fonctionner surement mais à long terme je suis moins sur.

90% du matos info est fabriqué en asie, ca les empeche pas de finir sur des serveur hyper important a 5plaques

---------------
n°3911708
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 23:23:23  answer

c2c a écrit :

dit au gouvernement francais de baisser les taxe sur les société et tu verras des société revenir en france.

Ben vi mais "fait par Bosch" ne veut pas dire qualité pour autant.

n°3911710
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-10-2004 à 23:23:28  profilanswer

Connemrara a écrit :

ET ? L'afrique du Sud c'est quoi le Pblm ?

n°3911719
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 23:24:08  answer

nicobule a écrit :

ET ? L'afrique du Sud c'est quoi le Pblm ?

Ca doit être moins sévères sur les normes. :jap:  

n°3911748
c2c
Posté le 07-10-2004 à 23:26:33  profilanswer

c'est pas le lieu de production qui fixe les normes sur le lieu de vente hein ...

n°3911754
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 23:27:33  answer

Ok.

n°3911760
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 07-10-2004 à 23:28:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

Non, j'ai pas vu ça sur les posts. Sinon, plein de messages disant que le mec était un mytho, ce que je ne crois pas vu ce qu'ont déclaré les gendarmes et vu qu'il a doublé un PL sur la BAE (toujours d'après les médias hein)

n°3911816
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:35:35  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Non, j'ai pas vu ça sur les posts. Sinon, plein de messages disant que le mec était un mytho, ce que je ne crois pas vu ce qu'ont déclaré les gendarmes et vu qu'il a doublé un PL sur la BAE (toujours d'après les médias hein)

il aurait meme survolé un herisson  :sweat:

---------------
n°3911868
c2c
Posté le 07-10-2004 à 23:40:58  profilanswer

dans tout les cas 150Km a 200km/h c'est énorme en pleine journée, surtout avec des passages sur la BAE.

n°3911878
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:42:15  profilanswer

c2c a écrit :

dans tout les cas 150Km a 200km/h c'est énorme en pleine journée, surtout avec des passages sur la BAE.

justement en journé ca roule mieux, c'est de 7h a 9h et a partir de 16/17h que c'est le bordel

---------------
n°3911916
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2004 à 23:47:31  profilanswer

c2c a écrit :

En tout cas, sur cette autoroute, je peux vous dire que dans le coin, a 150, on s'y faisait flasher jeudi aprem :o
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3911919
c2c
Posté le 07-10-2004 à 23:47:45  profilanswer

ouais d'ailleur j'ai pas souvenir que les heure du "crime" soit notifié dans une review.

doubler a 200 sur la BAE ca doit quand meme etre "tripant"

n°3911931
HumanRAGE
Posté le 07-10-2004 à 23:49:01  profilanswer

cq'fdr a écrit :

ha mais en ce qui me concerne c pas un mytho, juste un idiot qui a, contre toute logique, préféré faire le mariole en foncant a fond de balle au milieu du trafic, plutot que plonger sur les freins et s'arreter

en theorie, son "probleme" n'aurait pas du durer plus d'une poignée de secondes, je ne m'explique pas une telle betise a part de le faire expres [:spamafote]

---------------
n°3911947
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:50:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

ha mais en ce qui me concerne c pas un mytho, juste un idiot qui a, contre toute logique, préféré faire le mariole en foncant a fond de balle au milieu du trafic, plutot que plonger sur les freins et s'arreter

en theorie, son "probleme" n'aurait pas du durer plus d'une poignée de secondes, je ne m'explique pas une telle betise a part de le faire expres [:spamafote]

[:razorbak83]  
"Les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait"

---------------
n°3911980
HumanRAGE
Posté le 07-10-2004 à 23:54:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

[:razorbak83]  
"Les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait"

ptet ke cette histoire permettra de mettre en avant la sous formation des conducteurs et la quasi inutilité du "permis de deplacer un vehicule" mais c marrant g comme un doute :sweat:

---------------
n°3911992
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 23:55:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

ptet ke cette histoire permettra de mettre en avant la sous formation des conducteurs et la quasi inutilité du "permis de deplacer un vehicule" mais c marrant g comme un doute :sweat:

Ca mettra a en lumiere le nombre d'abruti qui ne savent pas lire un manuel d'utilisation

---------------
n°3911999
c2c
Posté le 07-10-2004 à 23:56:26  profilanswer

surtout quand on voit le "cv routier" du mec ... genre il venait de recuperer son permis 3 jours plus tot, avec des trucs genre alcool au volant etc etc...

n°3912001
HumanRAGE
Posté le 07-10-2004 à 23:56:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca mettra a en lumiere le nombre d'abruti qui ne savent pas lire un manuel d'utilisation

mwais ... si les medias decident de diffuser cette info :/
mais g l'impression que les infos utiles, comme elles rabaissent le spectateur qui est generalement un boulet, sont tres peu diffusées ...

c2c : clair ... renault pourra peut etre attaquer en "accusations mensongeres et defaut de maitrise du vehicule" ?

Message édité par HumanRAGE le 07-10-2004 à 23:57:20

---------------
n°3912026
c2c
Posté le 07-10-2004 à 23:59:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

mwais ... si les medias decident de diffuser cette info :/
mais g l'impression que les infos utiles, comme elles rabaissent le spectateur qui est generalement un boulet, sont tres peu diffusées ...

c2c : clair ... renault pourra peut etre attaquer en "accusations mensongeres et defaut de maitrise du vehicule" ?

1: non pas assez vendeur pour faire passé ça dans les média.

2: non je ne pense pas que renault veuille prendre de l'argent a ce pauvre gars mais juste crée une action en justice pour que des experts exterieur et judiciaire les blanchisses.

Message édité par c2c le 07-10-2004 à 23:59:43
n°3912363
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 01:05:06  answer

cq'fdr a écrit :

:jap: merci!

n°3912766
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2004 à 06:42:05  profilanswer

Pentier a écrit :

il y avait eu des accidents à répéition avec des Audi 5000 (Audi 100 chez nous) aux Etats-Unis suite à des problèmes mécaniques que je ne me rappelle plus mais en gros la bagnole partait en couille et ça se terminait dans le décor. Après 2-3 accidents révélés, Audi a nié. S'en est suivi une floppée d'accidents similaires révélés et Audi a dû admettre son erreur. Trop tard pour eux, les ventes se sont effondrées...

mauvaise disposition des pédales (trop larges et trop proches) : en freinant on appuyait aussi sur les gaz

TNZ a écrit :

[:spamafote]chassis merdique rattrapé en permanence par l'ESP-qui-sauve-les-familles-de-la-glissade-mortelle

non, gros moteur diesel très lourd sur l'avant, d'où risque de tête à queue en cas de freinage brutal en virage
solution : voie arrière plus larges et pneux idem

harrysauce a écrit :

D'après mon père qui bosse dans ce domaine, le calculteur aurait pu passer en mode "test", pour ca il suffit d'un court circuit (d'ailleurs il m'a dit qu'avant il fallait appliquer une tension négative à une des bornes pour être sûr que ca ne se déclenche pas par erreur, mais depuis quelques années ca a été abandonné pour des raisons de coût). Et une fois en mode test ca peut vraiment faire n'importe quoi, de plus en mode test aucun log n'est écrit, ce qui expliquerait que Renault n'ai rien trouvé. De plus un reboot suffit à retourner dans le mode normal, ce qui expliquerait que le dépanneur est pu manoeuvrer la voiture sans problème...

quand même pas bloquer la boite ni empécher les freins de freiner, j'imagine

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3912793
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2004 à 07:44:42  profilanswer

c2c a écrit :

c'est pas le lieu de production qui fixe les normes sur le lieu de vente hein ...

j'ai jamais rien vu fonctionner mieux qu'un appareil estampillé "Made in west Germany"

Coincidence?  [:harrysauce]

n°3912798
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2004 à 07:50:09  profilanswer

harrysauce a écrit :

D'après mon père qui bosse dans ce domaine, le calculteur aurait pu passer en mode "test", pour ca il suffit d'un court circuit (d'ailleurs il m'a dit qu'avant il fallait appliquer une tension négative à une des bornes pour être sûr que ca ne se déclenche pas par erreur, mais depuis quelques années ca a été abandonné pour des raisons de coût). Et une fois en mode test ca peut vraiment faire n'importe quoi, de plus en mode test aucun log n'est écrit, ce qui expliquerait que Renault n'ai rien trouvé. De plus un reboot suffit à retourner dans le mode normal, ce qui expliquerait que le dépanneur est pu manoeuvrer la voiture sans problème...

Je ne sais pas si ça se passe aussi comme ça sur les calculateurs, mais sur nos petits tableaux de bord, pour les passer en mode de programmation il faut quand même modifier  physiquement le circuit pour modifier une des entrées du processeur.

Et on ne va jamais faire ressortir cette entrée.

Sur un proto peut-être, mais en série c'est assez improbable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3912883
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2004 à 08:53:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je sais :love:

question a 100 balles : entre une pigeot 205 GTI 1.6 et une volvo 480 1.7 (ou 1.7L turbo), laquelle pourrait sembler meilleure pour débuter en rallye ?  

j'ai déja roulé en 205 1.0, 1.1L, 1.3L rallye, 1.4L GT et volvo 480 1.7L .
La 480 fait 800kg a vide et a un centre de gravité nettement plus bas, mais souffre de léger problemes de motricité (sur la turbo)... une idée ? Je sais pas quoi faire :cry:

je prendrais la 205 tres honnetement.

---------------
Cassoulet, again !
n°3912892
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-10-2004 à 08:57:20  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Mais le but au final, c'est bien d'améliorer la satisfaction du client et le produit final (par extension), non ?

Je te répondrais que le but final dépend entierement des circonxtance qui ont poussé une entreprise à entreprendre une certification.
Soit c'est uen démarche volontaire, soit c'est une démarche "forcé", les but sont au final opposé.
Dans un cas c'est effectivement améliorer le service ou le produit.
Dans l'autre c'est avoir le bout de papier de l'AFAQ et c'est tout.

En general, un auditeur sait dès le debut de l'audit (entretiens avec la direction) dans lequel de ces 2 configuration il va effectuer son audit.

n°3912904
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-10-2004 à 09:01:33  profilanswer

Laurent_g a écrit :

zappe, ça parle de fiabilité, de qualité, et de renault, on est pas totalement HS :o

:jap:  
Tout à fait, sans parler du fait que Renault est un des pioniers des SMQ en France (une quinzaine d'année après les japonais quand meme).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)