Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3906670
ben-g
Posté le 07-10-2004 à 12:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai une clio et j'ai pas de probleme, mais il y a pas d'electronique :)
C'est vrai que renault ne sont pas au top niveau electronique, mais c'est la meme chose ailleurs, chez audi par exemple, j'ai quelques exemple.

Les stats sont trop anciennes, il n'y avait pas assez d'electronique dans ces voitures.

Message édité par ben-g le 07-10-2004 à 12:11:46
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 12:10:53  profilanswer

n°3906675
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:12:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Laurent_g, je ne suis pas une statitistique.

Encore heureux  :ange:  

Citation :

Je te parle de mon expérience et des nombreux amis qui ont eu que des emmerdes avec des Renault.

L'expression des nombreux amis, des voisins, de la tante et du concierge. Ca n'a rien avoir avec toi, mais ca c'est souvent n'importe quoi et à peine amplifié/orienté/faux.

Citation :

Je veux pas cracher spécialement sur Renault mais sur la quinzaine de voitures que j'ai eu, je n'ai été emmerdé que par 3 Renault et une Ford (et dans une moindre mesure celle-là)

3 sur 15 ?

Rien ne dit que chez Peugeot, Vw ou autre, ca aurait été mieux.
Peut-être ca aurait été pire [:spamafote]

Ma mère a une Polo essence année 2000, elle a eu un nombre impressionnant de couilles :

électronique, les moteurs des vitres électriques, pb de rail sur le siège, bouton airbag qui s'allume sans cause apparente...

Mon père a eu aussi de nombreux soucis avec sa Golf.

Est-ce que j'en déduis que vw c dla merde ?

Non, ce sont DEUX voitures, sur l'ensemble d'une gamme, plein de modèles différents, de cas différents, d'expliquations différentes ?

La faute à pas de chance, une mauvaise série... [:spamafote]

Citation :

On fait dire ce qu'on veut aux statistiques...

Argument faible de celui qui n'accepte pas les statistiques.

Tu as lu la méthode de calcul ? J'en doute.

Tu fais dire ce que tu veux en extrapollant ton expérience et celle du voisin pour en faire DES GENERALITES CERTAINES SUR UNE MARQUE.

Cette attitude m'exaspère de manière générale.

n°3906686
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:17:31  profilanswer

ben-g a écrit :

moi j'ai une clio et j'ai pas de probleme, mais il y a pas d'electronique :)

J'ai eu deux clios récentes (2.1 puis 2.2 la mienne en ce moment) pas de problèmes (hormis le joint du toit ouvrant à changer, ou deux betises mais absolument rien de grave ou chiant).

Pourtant des problèmes avec les Clio y'en a !

Ah mais ça serait pas la voiture la plus vendue en France par hasard ?

Citation :

C'est vrai que renault ne sont pas au top niveau electronique, mais c'est la meme chose ailleurs, chez audi par exemple, j'ai quelques exemple.

:jap:

Y'en a meme pas mal chez Audi (mon père a la new 3 et forumeur assidu d'audipassion :D).

D'ailleurs ce dernier (donc pas le voisin ou un ami) est aussi auditeur AFAQ (ceux qui font les audits pour ISO 9001:2000 initial, suivi et renouvellement -des fois je lis les rapports d'audit, il a fait quasiment toutes les concessions du Pole qui va de Perpignan à Toulon, ca en fait un paquet + Pole de Lille + autre je sais plus), et il me dit que Renault est une société VRAIMENT au dessus en terme de système de management et d'assurance de la qualité (voyez si bp d'autres constructeurs sont certifiés comme eux).

Et pour les chiffres vieux, je vais chercher d'autres sources, j'en ai vu une dernièrement de 2002 ou 2003 Renault était dans le haut du tableau [:spamafote]

Les stats sont trop anciennes, il n'y avait pas assez d'electronique dans ces voitures.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 12:18:56
n°3906689
korny
Posté le 07-10-2004 à 12:18:03  profilanswer

rotoutou a écrit :

sur ma 156, pour eviter que la clim se mette en route à chaque démarrage il faut :

1.Mettre la clef de contact en position "STOP"  
2.Tourner la molette de température à l'extrème droite (température max)  
3.Tourner la molette de soufflerie sur la position 0  
4.Tourner la molette d'orientation de la soufflerie sur "position intermédiaire" (Molette à fond à droite)  
5.Sans démarrer le moteur, mettre la clef de contact sur la position "Marche"  
6.Tourner la molette de soufflerie dans l'ordre sur AUTO-0-AUTO-0  
7.remettre la clef de contact sur STOP.  

[:arhendal]

impec merci, ca, je savais pas ! .. et justement, cette clim m'emmerde.
Par contre, comment on fait pour la réactiver ? c'est écrit dans le bouquin je suppose :??:

n°3906694
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 12:19:59  profilanswer

Laurent g -> comme la tienne qui cherche systématiquement à me coontredire...

Et ce ne sont pas des amplifications d'amis... Sinon je ne les aurais pas citées. C'est marrant quand-même de constater le nombre de gens qui se plaignent de Renault tu trouves pas ?

Maintenant c'est vrai que Renault n'a pas le monopole et qu'une Golf d'un ami avait le toit ouvrant bloqué dès livraison. Il y a des voitures du "lundi" partout. mais chez Renault, doit y avoir deux lundi par semaine. :kaola:

Ma récente voiture britannique aussi avait un bug de départ. Un fusible de 7 ampères au lieu de 20 pour le phare avant droit. Résultat : ça sautait. C'est inadmissible aussi sur cette voiture là. Mais ce sont des pépins mineurs par rapport à MES clios (pas celles des amis :kaola:)

EDIT : à t'entendre je n'ai pas le droit de déblaterer sur renault... Ah mais oui où avais-je la tête. Tu as une Renault Clio  :sarcastic:

Message édité par Pentier le 07-10-2004 à 12:21:20
n°3906715
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:24:24  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est marrant quand-même de constater le nombre de gens qui se plaignent de Renault tu trouves pas ?

Quelle est la première marque vendue en France ? [:idee]

Citation :

Maintenant c'est vrai que Renault n'a pas le monopole et qu'une Golf d'un ami avait le toit ouvrant bloqué dès livraison. Il y a des voitures du "lundi" partout. mais chez Renault, doit y avoir deux lundi par semaine. :kaola:

Ce n'est pas ce que disent toutes les statistiques qui se rejoignent (taux de retour constructeur, échec en controle technique, audits AFAQ...)

Si tu veux me contredire, sors moi d'autres statistiques (et plusieurs) qui se recoupent [:spamafote]

Citation :

Ma récente voiture britannique aussi avait un bug de départ. Un fusible de 7 ampères au lieu de 20 pour le phare avant droit. Résultat : ça sautait. C'est inadmissible aussi sur cette voiture là.

Des problèmes y'en a sur toutes les marques.

Citation :

Mais ce sont des pépins mineurs par rapport à MES clios (pas celles des amis :kaola:)

Ok, ca en fait pas une généralité ni la preuve que TES exemples sont REPRESENTATIFS de la MASSE de clios vendus en france.

Moi j'en ai eu deux, aucune couille, ca ne prouve RIEN.

Et me dit pas que tu en as eu 4, ca prouve rien de plus.

Les stats sont là pour ça, après quand t'es de mauvaise fois, tu peux dire qu'on faire dire ce qu'on veux aux chiffres.

C'est si simple le complot commun de tous les organismes indépendants entre eux qui se réunissent le soir dans le parking avec des malettes de billets.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 12:28:10
n°3906718
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:25:06  profilanswer

Pentier a écrit :

EDIT : à t'entendre je n'ai pas le droit de déblaterer sur renault... Ah mais oui où avais-je la tête. Tu as une Renault Clio  :sarcastic:

A t'entendre, j'ai pas le droit de te répondre et de te contredire  :sarcastic: ²

Et si j'avais du fric, j'aurai pas acheté une Clio (quoi que les RS ca pète autrement qu'une A3 TDI 140 :D).

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 12:25:50
n°3906723
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 12:26:14  profilanswer

Une petite info, obtenue par bibi, donc non-officielle.

Cette affaire a un impact réel pour Renault.

Ayant possédé une Clio y a pas longtemps, et ma mère en possédant toujours une, j'ai téléphoné au garage pour demander comment ça se passait.

Ils m'ont dit avoir des clients qui sont venus (ou ont téléphoné) pour demander : "dites, vous êtes sûrs que je suis en sécurité dans ma Renault ?". Et pas uniquement des propriétaires de Vel Satis. Et ça se passe en Belgique.

J'imagine donc (et je suppose qu'on y pense aussi chez Renault) que de là à ce que des clients potentiels y réfléchissent à deux fois avant de pousser la porte d'un show-room Renault, il n'y a qu'un pas, plus ou moins facile à franchir.

n°3906728
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:27:26  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ayant possédé une Clio y a pas longtemps, et ma mère en possédant toujours une, j'ai téléphoné au garage pour demander comment ça se passait.

Ils m'ont dit avoir des clients qui sont venus (ou ont téléphoné) pour demander : "dites, vous êtes sûrs que je suis en sécurité dans ma Renault ?". Et pas uniquement des propriétaires de Vel Satis. Et ça se passe en Belgique.

J'imagine donc (et je suppose qu'on y pense aussi chez Renault) que de là à ce que des clients potentiels y réfléchissent à deux fois avant de pousser la porte d'un show-room Renault, il n'y a qu'un pas, plus ou moins facile à franchir.

L'aspect réel et grave de l'impact médiatique est tout à fait évident.

Sinon faut s'attacher des lunettes pour cerveau.

n°3906730
rotoutou
Across member
Posté le 07-10-2004 à 12:27:44  profilanswer

korny a écrit :

Par contre, comment on fait pour la réactiver ? c'est écrit dans le bouquin je suppose :??:

houla !

pour ta réponse, c'est surement là :
http://www.purassanta.net/forum/

ou alors va voir ton concessionaire Alfa, et si il te dit qu'il sait pas faire ça, tu lui fais boire un bidon d'huile 10W40, et tu recommences jusqu'à ce qu'il accepte de te faire la manip :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 12:27:44  profilanswer

n°3906732
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 12:28:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

A t'entendre, j'ai pas le droit de te répondre et de te contredire  :sarcastic: ²

Et si j'avais du fric, j'aurai pas acheté une Clio (quoi que les RS ca pète autrement qu'une A3 TDI 140 :D).

si t'as le droit. sauf que me faire passer pour un menteur, exagérateur est exaspérant. Tu saisis la nuance ?

Si t'es pauvre c'est pas de ma faute [:dawa]

Message édité par Pentier le 07-10-2004 à 12:28:13
n°3906748
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 12:30:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

et si le mec à la Vel Satis avait été payé par Peugeot ? [:dawa]

n°3906749
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:30:39  profilanswer

Pentier a écrit :

si t'as le droit. sauf que me faire passer pour un menteur, exagérateur est exaspérant. Tu saisis la nuance ?

Si t'es pauvre c'est pas de ma faute [:dawa]

12 000 € ma clio spa rien [:cupra]

mais full equiped sa race [:dawa]

Et quand j'ai dit j'achèterai autre chose c'est si j'avais plus de fric [:dawa] (J'aime bien la classe 1 de bmw mais l'intérieur est pourri).

Si je l'ai acheté à 12 000 €, c que ct mon budget (on a déjà vu plus pauvre aussi [:itm], et que j'ai jugé que ct le meilleur "rapport qualité prix", pas pour faire plaisir à qqn [:spamafote]).

M'en branle de Renault par rapport aux autres.
Je regarde ce que ça m'apporte à moi.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 12:32:28
n°3906751
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:30:54  profilanswer

Pentier a écrit :

et si le mec à la Vel Satis avait été payé par Peugeot ? [:dawa]

Tiens des fois tu es lucide [:dawa]

n°3906755
ben-g
Posté le 07-10-2004 à 12:32:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Quelle est la première marque vendue en France ? [:idee]

+1
c'est logique qu'on entende plus parler de problemes sur clio que sur une VW phaeton.
Sinon sur les 4clios qu'on a eu pas de problemes, 2 clio1.3, une 2.1 et une 2.2, ni sur safrane, juste sur le dernier scenic un probleme d'ouverture d'1 porte arriere.

n°3906757
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 12:32:08  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tiens des fois tu es lucide [:dawa]

pas peugeot si c'est le cas. J'aurais payé pour déblatérer sur une marque réputée fiable. Ca sert à rien de tirer sur l'ambulance  [:ddr555]

n°3906760
Svenn
Posté le 07-10-2004 à 12:32:22  profilanswer

korny a écrit :

C'est à peine plus compliqué  :D :  

1. Pour commencer, tout en appuyant sur l'allume-cigare et le klaxon, tu fais gauche-droite-gauche-droite avec les clignotants

2. Normalement, un menu déroulant devrait apparaître sur le pare-brise. Tu utilises les pédales (embrayage = monter, frein = descendre, accélérateur = sélectionner) pour choisir "climatisation".

3. A ce moment, ça se complique un peu : une équation du quatrième degré apparaît. Tu la résous et tu rentres les solutions, ce qui permettra de régler l'alimentation électrique du système de climatisation.

4. Il ne te reste plus qu'à allumer la clim tout simplement (allumer tous les phares-et-clignotants, puis ouvrir le coffre et boucler les ceintures et enfin double-cliquer sur le frein à main.)

n°3906763
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:33:00  profilanswer

Pentier a écrit :

pas peugeot si c'est le cas. J'aurais payé pour déblatérer sur une marque réputée fiable. Ca sert à rien de tirer sur l'ambulance  [:ddr555]

Parles en à tous mes potes qui ont des Peugeot, met un casque [:dawa]

n°3906769
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:33:59  profilanswer

ben-g a écrit :

+1
c'est logique qu'on entende plus parler de problemes sur clio que sur une VW phaeton.
Sinon sur les 4clios qu'on a eu pas de problemes, 2 clio1.3, une 2.1 et une 2.2, ni sur safrane, juste sur le dernier scenic un probleme d'ouverture d'1 porte arriere.

:)

n°3906770
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-10-2004 à 12:34:27  profilanswer

ya pas besoin de ca, ca fait 10 ans que dans ma famille on n'achete plus de voiture francaise hors llc.

n°3906775
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:35:38  profilanswer

De réputation, Peugeot c plus fiable sur les moteurs mais pas sur les trucs électriques (moteurs de vitre, clim -quoi que renault sur la clim sont pas doués-, et autres trucs) y'a plein de problèmes [:dawa]

Mon ami de Peugeot m'a dit que le taux de retour des 307 était monstrueux [:dawa] mais j'ai pas de source à vous donner, et j'ai pas envie de chercher [:dawa]

Enfin il est pas directement à Peugeot, il est à l'école d'ingénieur d'automobile de Nervers près de Manicourt (bel emplacement) et il a fait son stage chez Peugeot [:dawa]

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 12:36:48
n°3906781
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 07-10-2004 à 12:36:43  profilanswer

getget a écrit :

Pour ceux qui ont regardé tf1 au journal j'ai trouvé la réaction de l'avocat de la précedente victime (1 mort car un gars n'a pu désactiver son régulateur ni freiner en gros) bien "bizarre"

"Il n'y a peut etre pas eu défaillance, mais probleme d'ergonomie, mais cela reste le probleme du constructeur en gros ..."

C'est idiot, si on ne sait pas comment fonctionne un équipement (pas lu le manuel), on ne doit pas l'utiliser non ?

Sinon demain je prend un airbus, jme crashe sur paris... ah ouais mais c'estq ue c'est pas ergonomique a piloter un airbus :p

Wouaip, seulement les formations du personnel navigant est fournie avec l'achat des avions [:spamafote]

n°3906783
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-10-2004 à 12:37:32  profilanswer

non la réputation des moteur peugeot vient des moteur des 205.

maintenant une peugeot a 150mkm c'est poubelle, autant qu'une renaut.

n°3906789
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 07-10-2004 à 12:38:51  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Y'a pas plus de conneries ici que dans le travail des journalistes, qui une fois de plus en dehors d'exposer les faits, n'ont jamais chercher a voir si techniquement, tout se tient.

Et dire qu'on fait de grande écoles pour faire ça.

C l'éternel problème des têtes bien faites et des têtes bien pleines [:clarinette]

n°3906791
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 12:39:11  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

non la réputation des moteur peugeot vient des moteur des 205.

maintenant une peugeot a 150mkm c'est poubelle, autant qu'une renaut.

Heureusemnt que j'ai mis le smiley, c'est beau les réputations [:dawa]

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 12:39:19
n°3906800
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 12:41:09  profilanswer

Y a des réputations fondées :o

comme les moteurs mercedes et de porsche qui sont increvables... par exemple.

y a la réputation du confort des voitures françaises, ce qui est indéniable.

Y a la réputation de l'intérieur chaleureux d'une anglaise

Y a la réputation de fiabilité des japonaises

etc...

Une réputation est souvent justifiée et trouve une origine quelque part ;)

Message édité par Pentier le 07-10-2004 à 12:41:24
n°3906827
beel1
Posté le 07-10-2004 à 12:46:04  profilanswer

Prems a écrit :

Si le log est stocké dans une mémoire non volatile, il subsiste (s'il y en a un).

(pour recoller un peu au sujet :o)
y'a des logs, ou plutôt des compteurs d'erreurs pour la partie "sous le capot" stockés en eeprom (nombre de mauvais démarrages etc.)... c'est pas une boîte noire mais ça peut donner des infos et des pistes

ça n'est pas le cas de tous les composants bien sûr

donc reste à savoir si les défaillances du régulateur de vitesse sont comptabilisées d'une part, et d'autre part si la défaillance a été détectée (ce qui ne semble pas le cas vu qu'apparemment il n'y a pas eu de passage en mode dégradé...)

n°3906854
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-10-2004 à 12:51:58  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est vrai, mais les reputations sont tres longues a changer, meme si les produits evoluent tres vite. Par exemple, c'est super dur de revendre une Skoda actuellement alors que ca n'a plus rien a voir avec l'epoque pre-VW

[HS]Tant qu'on est a decrire les fonctions esoteriques de nos bagnoles, y'a pas un site qui recense les fonctions cachees des ordinateurs de bord, etc. ? J'en avais qqs uns pour ma bagnole precedente (trouve par hasard sur le net grace au pote d'une pote etc), mais rien depuis ...[/HS]

Message édité par Gonzoide le 07-10-2004 à 12:53:51
n°3906895
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-10-2004 à 13:02:39  profilanswer

mon beau pere a une 307hdi pack electrik clim abs musik blablabla plein d'options.. super sympa a conduire, ca roule bien bref le pied au debut
sauf que (maintenant elle a 70000km) il a eu un nbre incalculable de pb d'electronik ! depuis le debut cette voiture deconne : des fois elle veut pas demarrer. Il a bien du la ramener chez peugeot plus de 10 fois, ils ont du tout changer dans cette bagnole et le pb est toujours là... soi disant qu'elle "se met en securité" sans raison :heink:
bref un pb electronik a la con chronique et peugeot est incapable de vraiment trouver la panne...

n°3906904
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-10-2004 à 13:04:30  profilanswer

Renault dit que ce qui est arrivé au gars semble impossible, or on commence à voir des gens qui disent avoir eu le même style de pbm:
hier soir, sur M6, un proprio de Megane témoignait qu'un jour son régulateur s'est bloqué à 130, et que les freins sont devenus extrèmement durs.  
Comme il arrivait à un péage, la seule chose qu'il a pu faire, c'est monter debout sur les freins pour ralentir assez , profiter de l'espace devant le péage pour faire demi-tour et repartir dans l'autre sens en attendant que ca se calme.

Il a signaler le cas à Renault qui n'a pas donné suite.
Il ne se sert plus du régulateur.

n°3906951
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 13:14:55  profilanswer

Pentier a écrit :

Tout est une question de termes.

Pentier a écrit :

Pour Porsche, je n'ai pas d'expérience. Par contre, j'ai travaillé chez Mercedes. Un moteur mercedes n'est pas increvable. Par contre, il est peut-être "moins crevable" que certains autres moteurs de certaines autres marques. Pour l'avoir vu, un moteur Mercedes qui casse à 80.000 kilomètres, ça arrive. Et preuve en est que pour Mercedes, ce n'est pas "anormal" (différence entre "pas courant" et "anormal" ), c'est que si la voiture a 5 ans, tu peux toujours te gratter pour qu'on te le remplace gratuitement.

Pentier a écrit :

Tu iras dire ça à ceux qui ont le mal de mer en Citroën, et à ceux qui ont mal au dos dans des sièges plutôt "mous" que "fermes". Tout dépend de la notion de confort des gens, essentiellement variable.

Pentier a écrit :

Idem que pour la réputation de confort des françaises : pour certains, oui, pour d'autres, non.

Pentier a écrit :

Ah, là je suis déjà beaucoup plus d'accord. Derrière la notion de fiabilité, il y a la notion de pourcentage de panne/kilomètre parcouru.
etc... Et puis, la fiabilité, c'est objectif, c'est pas comme le confort. Panne -> pas fiable. Pas de panne -> fiable. C'est simple.

Pentier a écrit :

Moi je dirais plutôt que dans une réputation, il y a une (petite ?) part de vérité et une (grosse ?) part d'exagération.

n°3906979
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-10-2004 à 13:20:20  profilanswer

Laurent_g a écrit :

FIABILITE DES VOITURES

1er lien : cardisiac et ok c de 2000 mais c pas grave on essayera de trouver mieux si vous voulez.

Désolé, mais ton etude ne peut absolument pas donner de conclusion sur la fiabilité.
Pas de test des calculateurs lors des visites, les voitures en sont pas en pannes.
Ca peut juste classé le soins que les propriétaires de tel ou tel voiture apporte à leur auto.
Si tu "oublies" de changer les freins usés, balais d'essuis glace etc...
Rien d'autre.
En tout cas rien à voir avec une quelconque notion de fiabilité.

n°3906994
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:21:50  profilanswer

Pentier a écrit :

etc...

:jap:

Sauf que parfois une réputation perdure longtemps et ne s'adapte pas à l'évolution rapide et réelle de la situation sur le marché.

Exemple (sans dire que celui ci soit juste ou pas mais faut voir l'idée) :

les moteurs de 205 étaient increvables (c vrai y'en a encore à 250 000 today),

donc bonne réputation

=> bonne réputation encore aujourd'hui (effet qui perdure et c compréhensible)

alors que les HDI sont absolument pas plus fiables que les autres.

C'est beau les réputations :)

(multi grilled, le tél a sonné entre temps  :fou: )

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 13:25:43
n°3907004
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:22:59  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est vrai, mais les reputations sont tres longues a changer, meme si les produits evoluent tres vite. Par exemple, c'est super dur de revendre une Skoda actuellement alors que ca n'a plus rien a voir avec l'epoque pre-VW

Excellent exempple :jap:

Image de Skoda pourrie, alors que les 3/4 des trucs c strictement identique au modèle équivalent chez vw (y'a meme des éléments communs à audi c dire :D)

n°3907015
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 13:24:18  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu iras dire ça à ceux qui ont le mal de mer en Citroën, et à ceux qui ont mal au dos dans des sièges plutôt "mous" que "fermes". Tout dépend de la notion de confort des gens, essentiellement variable.

Tu sais y'en a qui ont le mal de mer en ZX alors bon :lol: C'est PARCE QUE c'est citroen ils veulent avoir le mal de mer [:jagstang]

n°3907023
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:25:11  profilanswer

kroll33 a écrit :

Désolé, mais ton etude ne peut absolument pas donner de conclusion sur la fiabilité.
Pas de test des calculateurs lors des visites, les voitures en sont pas en pannes.
Ca peut juste classé le soins que les propriétaires de tel ou tel voiture apporte à leur auto.
Si tu "oublies" de changer les freins usés, balais d'essuis glace etc...
Rien d'autre.
En tout cas rien à voir avec une quelconque notion de fiabilité.

Ok, chez Renault, sur l'idée de masse, les gens "oublient" moins de changer les frains usés, balais et autres que chez les autres marques.

Y croit qui veut.

Toute façon j'ai pas dit que ct la meilleure étude, si caradisiac fait des études pourries j'y peux rien :o  On doit pouvoir trouver meilleure source sur le net, c sur.

n°3907033
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-10-2004 à 13:26:03  profilanswer

[citation=3906715,1160,30][nom]
Ce n'est pas ce que disent toutes les statistiques qui se rejoignent (taux de retour constructeur, échec en controle technique, audits AFAQ...)
[/citation]
En quoi l'echec au controle technique est un indicateur de fiabilité?
Indicateur de l'entretient fait par le proprio, rien d'autre.

Taux retour : Indicateur du serieux de la marque et de la consideration qu'elle porte envers ses clients, pas de la fiabilité.

Audits AFAQ?? je vois pas du tout le rapport, developpe (sujet, normes, etc...) stp.

Faut arreter avec des chiffres presenté comme des stats de fiabilité, ce sont des stats d'echec au CT, rien d'autre.

n°3907044
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-10-2004 à 13:27:13  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Les stats sont là pour ça, après quand t'es de mauvaise fois, tu peux dire qu'on faire dire ce qu'on veux aux chiffres.

Si tu parle de ceux que tu a posté plus haut.
C'est de la desinformation, pas des stats.

n°3907063
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:28:42  profilanswer

kroll33 a écrit :

Si tu parle de ceux que tu a posté plus haut.
C'est de la desinformation, pas des stats.

Tres bien, c'est ton avis.

Moi perso j'en ai pas, j'ai pas étudié la chose.

Et jusqu'à temps qu'on me prouve pas que ça en est, je ne pense pas que ça en soit, je ne pense rien.

Parles en à Caradisiac si y font dla merde :D

n°3907118
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 13:36:47  profilanswer

>>> SaluTouS <<<

Je n'ai pas lu les 30 pages du topic, defaut des topics uniques et autres...

Je voulais simplement savoir s'il existait une association "anti sur-equipement dans le domaine des vehicules" ?

J'ai un regulateur de vitesse d'origine sur ma voiture de 1998 (une peugeot), et j'ai connu le meme ennui mecanique sur quelques metres ! rien de grave a l'arrive, ca ne l'a refait que 2 fois sur grande route bien degagee, et depuis le passage au garage qui n'a rien constate et ne m'a pas fait payer le scan a l'ordi, elle ne l'a plus jamais refait...

J'aimerais donc logiquement, si une association se cree pour defendre le monsieur qui a eu le probleme, m'engager (pas simplement poser ma signature) !

:hello:  :jap:

Message édité par Cydrec le 07-10-2004 à 13:53:18
n°3907120
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:36:57  profilanswer

kroll33 a écrit :

En quoi l'echec au controle technique est un indicateur de fiabilité?
Indicateur de l'entretient fait par le proprio, rien d'autre.

En quoi sur une grosse population, des ecarts énormes doivent se justifier par le fait que tous les propriétaires d'une marque entretiennent bp moins bien leurs voitures que ceux d'une autre marque à catégorie égale ? (donc logiquement pouvoir d'achat semblable)

Pourquoi certaines marques sont mieux classés dans certaines catégories que d'autres ?  C'est encore la faute au conducteur ? [:dawa]

Citation :

Taux retour : Indicateur du serieux de la marque et de la consideration qu'elle porte envers ses clients, pas de la fiabilité.

La fiabilité se juge par un ENSEMBLE d'indicateurs, le taux de retour en est un, il n'est pas suffisant mais intéressant à analyer avec tous les autres.

Taux de retour ca peut aussi dire retour du client en atelier, y'a des stats pour ça (en tout cas chez renault, nombre de fois où des clients rammènent leurs voitures, par usine, par semaines de fabrication, par ce que tu veux).

Ca permet de voir que durant la semaine 31 à Vallodolid, un nombre anormal de gens a eu un probleme. Faut-il rappeler les voitures ? Pourquoi il y a eu ce problème ?  Commet peut-on l'éviter à nouveau ?

Ca sert en partie à ça les systèmes de management de la qualité.

Le taux de retour dans cette définition permet également de mesurer la fiabilité > si tu rammètes ta voiture au garage, c qu'il y a pb, sinon en principe t'y va pas.

C'est donc UN excellent indicateur, au contraire.

Citation :

Audits AFAQ?? je vois pas du tout le rapport, developpe (sujet, normes, etc...) stp.

Apprend ce qu'est la norme ISO 9001:2000 et son adaptation dans le milieu de l'automobile, tu trouveras des trucs sur google c'est trop long à écrire et j'ai la flemme (en gros, par exemple, quand y'a un pb, y'a tout un processus pour chercher d'où vient le pb, les fameuses actions correctrices, le controle de validité des actions correctrices, les rapports à la DR etc).

Tout se fait par écrit, doit être validé par plusieurs niveaux hiérarchiques.

Y'a des preuves, tout cela est controlé par des auditeurs, et on a une tracibilité (après c'est loin d'être parfait mais c'es tjs autrement mieux que quand y'a rien).

C'est loin d'etre inutile et c'est qq chose qui CONTRIBUE GRANDEMENT à l'amélioration de la fiabilité.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 13:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)