Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3905077
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 01:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Binary Finary a écrit :

Y'a pas plus de conneries ici que dans le travail des journalistes, qui une fois de plus en dehors d'exposer les faits, n'ont jamais chercher a voir si techniquement, tout se tient.

Et dire qu'on fait de grande écoles pour faire ça.

+1

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 01:21:37  profilanswer

n°3905217
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2004 à 01:54:05  profilanswer

wave a écrit :

Je ne pense pas qu'il existe des voitures qui ne supportent pas un seul freinage total à la vitesse maxi. Avec le moteur en marche il faut effectivement un peu + d'énergie, mais pas dans une proportion importante.

Je maintiens que le problème peut se poser si on commence à essayer de réguler la vitesse au frein avant de décider de s'arrêter, ça me semble la seule explication plausible pour le sujet du topic.

ca a deja été débattu partout, c sur que c ca ... le conducteur est un boulet, meme s'il y a pu avoir blocage du limiteur (vu le nb de cas qui apparaissent un peu partout, c juste pas médiatisé)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3905634
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 07:06:07  profilanswer

D'après JOURNAL M6 à l'instant,

on commence à user le conditionnel [:itm]

(prochaine étape, le faire dès le début [:itm])

Rien de neuf sauf :

Ils ont annoncé (donc source = M6 avant d'autres confirmations)

que le gars avait récupéré cet été son permis après une suspensation de 4 ans pour vitesse... + alcool :o

Alors ça n'en fait pas un mytho pour autant mais bon il faut le savoir pour se faire une idée. Attendons la confirmation de cette info (pas de depeche AFP depuis hier 17h45).

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 07:07:20
n°3905655
beel1
Posté le 07-10-2004 à 07:38:15  profilanswer

bibliophage a écrit :

Comme ça, quand tu te feras repérer par un radar sur l'autoroute, hop, départ de missile involontaire et carnage sur l'autoroute façon USS forrestal 1967     [:lex]

ah quelqu'un qui a suivi mon lien sur la publication de la NASA :)
heureusement que depuis 67 on a fait des progrès en CEM (ça aurait été grave compte tenu de la pollution EM actuelle [:jofusion])

pasque si même l'électronique de l'armée n'est pas assez sécurisée pour empêcher le largage total des munitions et du kérosène d'un avion de chasse prêt au décollage sur le pont d'un porte-avion (134 morts), brrrrr.... [:jofusion]

n°3905664
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 07:50:53  profilanswer

Spyn a écrit :

tu feras le test à 200 sur l'autoroute, par contre je te repaye pas tes plaquettes ni tes tambours.

réfléchis, ils vont surchauffer en moins de deux à cette vitesse et même si t'as encore des plaquettes, y'a un phénomène qui s'appele le "glacage des plaquettes" et qui fait que les plaquettes de freins une fois qu'elles ont atteints une certaine température, leurs surface devient aussi glissante que du verre donc autant dire que t'as plus de freins. (ca m'est déjà arriver je sais de quoi je parle)

de plus pour ne pas faire chauffer les plaquettes trop vite en admettant que c'est possible, il faudrait freiner par à coups mais si tu fais ca le moteur réentraine la voiture à chaque fois que tu relaches pour laisser refroidir, c'est impossible les freins ne sont pas concues pour arreter une voiture entrainé par le moteur et encore moins à 200 km/h

Tu pourrais au moins reconnaître 2 choses :  
- La seule chose sur laquelle on est tous plus ou moins d'accord c'est que les freins sont capables d'arrêter un véhicule à 200km/h entraîné par le moteur
- C'est comme ça qu'il s'est arrêté.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3905673
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 07:56:30  profilanswer

Prems a écrit :

Tu pourrais au moins reconnaître 2 choses :  
- La seule chose sur laquelle on est tous plus ou moins d'accord c'est que les freins sont capables d'arrêter un véhicule à 200km/h entraîné par le moteur
- C'est comme ça qu'il s'est arrêté.

Et reconnaitre que y'a de quoi etre troublé si on confirme son passif judiciaire.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 07:56:35
n°3905765
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 08:59:50  answer

Laurent_g a écrit :

D'après JOURNAL M6 à l'instant,
on commence à user le conditionnel [:itm]
(prochaine étape, le faire dès le début [:itm])
Rien de neuf sauf :
Ils ont annoncé (donc source = M6 avant d'autres confirmations)
que le gars avait récupéré cet été son permis après une suspensation de 4 ans pour vitesse... + alcool :o
Alors ça n'en fait pas un mytho pour autant mais bon il faut le savoir pour se faire une idée. Attendons la confirmation de cette info (pas de depeche AFP depuis hier 17h45).

mon père m'a dit qu'il a entendu à la radio ce matin que la vel satis ne présente aucun défaut et que renault porte plainte. (src : radio classique, si c'est toujours ca qu'il écoute)

n°3905766
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2004 à 09:00:29  profilanswer

[:ddr555]

n°3905767
gaille
Posté le 07-10-2004 à 09:00:35  profilanswer

Les premières analyses des ingés de Renault n'ont révélé aucun problème sur la voiture. Etonnant non ? :)
Ils vont refaire les tests sous l'oeil d'un témoin assermenté, et risquent bien d'attaquer en justice le conducteur si les résultats sont les mêmes. Si vraiment c'était pas de sa faute, ben c'est les boules pour lui ! :)

Edit: un peu grilled...  :D

Message édité par gaille le 07-10-2004 à 09:01:00
n°3905775
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 09:03:39  profilanswer

SirJeannot a écrit :

mon père m'a dit qu'il a entendu à la radio ce matin que la vel satis ne présente aucun défaut et que renault porte plainte. (src : radio classique, si c'est toujours ca qu'il écoute)

on l'a déjà dit y'a mille ans sur ce topic, faut lire jusqu'au bout avant de poster vous êtes lourd.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 09:04:14
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 09:03:39  profilanswer

n°3905776
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 09:04:18  answer

[:spamafote]

n°3905798
addited
Posté le 07-10-2004 à 09:10:56  profilanswer

oauis enfin deja que renault en mecanique c'est pas ce qui ce fait de plus fiable..alors en lectronique...
sur une megane en moins d'un an j'ai eu la boite de vitesse de morte, la "pompe a vide" de morte,en gros sans ca faut etre debout sur les freins sinon ca freine pas.... et ca fait tout drole quand tu roule, un des supports du moteur qui a casse net..par chance me suis arrete a tant, mais dans le garage ou je suis allé y'avait uen autre megane ou le moteur a casser du au meme pb... j'ai aussi eu le tableau de bord qui s'eteind tout seul..tu tape dessus et ca remarche....  vive renault et leur caisse de merde.

n°3905809
gaille
Posté le 07-10-2004 à 09:15:01  profilanswer

n°3905810
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 09:15:05  answer

spa renault qui fabrique ce système. renault n'est qu'un intégrateur dans ce cas là :o

n°3905813
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-10-2004 à 09:15:35  profilanswer

addited a écrit :

oauis enfin deja que renault en mecanique c'est pas ce qui ce fait de plus fiable..alors en lectronique...
sur une megane en moins d'un an j'ai eu la boite de vitesse de morte, la "pompe a vide" de morte,en gros sans ca faut etre debout sur les freins sinon ca freine pas.... et ca fait tout drole quand tu roule, un des supports du moteur qui a casse net..par chance me suis arrete a tant, mais dans le garage ou je suis allé y'avait uen autre megane ou le moteur a casser du au meme pb... j'ai aussi eu le tableau de bord qui s'eteind tout seul..tu tape dessus et ca remarche....  vive renault et leur caisse de merde.

troll grassouillet sur une expérience personnelle [:itm]

Message édité par Tolor le 07-10-2004 à 09:15:54

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3906125
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 10:23:54  profilanswer

ZuL a écrit :

ceci dit je suis pas d'accord (:o)

le seul truc valable a analyser c'est les stacks traces du calculo (ou de je sais pas quoi), pas de dire "on reproduit pas donc c'est pas arrivé".

quand on a un pointeur qui est mal alloué, le programme plantera que si la zone mémoire est déjà occupée, ca peut marcher 150 fois sans planter et d'un coup partir en sucette complete.

dire "ca marche" ne veut pas dire que "ca a toujours marché"

j'aimerais une vraie analyse de cette putain de bagnole :o

Comme le calculateur (du régulateur et des éléments annexes, hein !) doit être fabriqué par Valéo ou équivalent, Renault ne doit pas avoir les sources du bordel.

Et comme le bidule a du bien être réinitialisé depuis...

Message édité par Prems le 07-10-2004 à 10:24:42

---------------
Ratures - Cuisine
n°3906149
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 10:26:13  profilanswer

ZuL a écrit :

si y'a eu ca je veux une plainte contre renault pour tentative de fraude a l'instruction judiciaire ou un truc qui sonne bien.

C'est un peu réinitialisé dès que tu coupes le contact. Reste que le log (s'il y en a un).

---------------
Ratures - Cuisine
n°3906156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2004 à 10:27:57  profilanswer

Spyn a écrit :

même s'ils avaient trouvé quelque chose (si ca se trouve c'est le cas), tu crois franchement qu'ils auraient avoués que la velsatis avait un problème ? non ca leurs aurait fait une bien trop mauvaise pub et puis ils auraient du corriger le problème sur toutes les velsatis vendues, je sais pas si t'imagines le bordel...

cf Fight Club

Citation :

Take the number of vehicles in the field, A, multiply by the probable rate of failure, B, multiply by the average out-of-court settlement, C. A times B times C equals X. If X is less than the cost of a recall, we don't do one.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3906180
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2004 à 10:33:05  profilanswer

SirJeannot a écrit :

aucun defaut...
L'experience de mon pere qui a fait pas mal de trajet en Velsatis: Panne (electronique) du systeme de climatisation (qui se met a souffler de l'air froid) qui devient impossible a regler ou meme couper (y'a sans doute une manoeuvre de secours pour l'arreter [3 appels de phares en actionnant simultanerment le lave glace :whistle:] de planquée dans le manuel, et que tout le monde devrait connaitre :D)
Et d'autres pannes mineures en pagaille...
A+,

Message édité par gilou le 07-10-2004 à 10:34:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3906251
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 10:45:04  profilanswer

La plus grosse panne reste le conducteur ici :o

n°3906256
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 07-10-2004 à 10:46:38  profilanswer

gilou a écrit :

aucun defaut...
L'experience de mon pere qui a fait pas mal de trajet en Velsatis: Panne (electronique) du systeme de climatisation (qui se met a souffler de l'air froid) qui devient impossible a regler ou meme couper (y'a sans doute une manoeuvre de secours pour l'arreter [3 appels de phares en actionnant simultanerment le lave glace :whistle:] de planquée dans le manuel, et que tout le monde devrait connaitre :D)
Et d'autres pannes mineures en pagaille...
A+,

arretez de rire avec ca...ca existe chez peugeot...il y a une manip a faire avec les comodos et le contact pour eteindre la clé de maintenance qui s allume sur le tableau de bord quand il est temps de faire le controle au garage...g t mort de rire quand le mecano faisait ca manip ( il s y est prie en trois fois ) [:le poney de mr pink]

Message édité par envoyezlebouzin le 07-10-2004 à 10:47:25
n°3906282
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 07-10-2004 à 10:50:06  profilanswer

Je suppose que dès que la Vel Satis est arrivée au TechnoCentre, Renault a débranché puis rebranché la batterie !
Consuéquence : tout l'électronique réinitialisée. Y'a pas encore de boîte noire auto-alimentée sur les bagnoles ...

n°3906293
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 10:51:36  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Je suppose que dès que la Vel Satis est arrivée au TechnoCentre, Renault a débranché puis rebranché la batterie !
Consuéquence : tout l'électronique réinitialisée. Y'a pas encore de boîte noire auto-alimentée sur les bagnoles ...

Si le log est stocké dans une mémoire non volatile, il subsiste (s'il y en a un).

Message édité par Prems le 07-10-2004 à 10:51:50

---------------
Ratures - Cuisine
n°3906296
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 10:51:54  profilanswer

Sur FA ils pensent à la pédale coincée dans le tapis de sol :o C'est vrai que ça arrive :o

n°3906312
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2004 à 10:53:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sur FA ils pensent à la pédale coincée dans le tapis de sol :o C'est vrai que ça arrive :o

et le mec a pas la présence d'esprit de vérifier ça? :/

n°3906329
reddwarf
gazzz
Posté le 07-10-2004 à 10:56:59  profilanswer

vyse a écrit :

et le mec a pas la présence d'esprit de vérifier ça? :/

euh ca doit pas etre facile de regarder ca à 200km/h sur la BAU :D

n°3906331
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 10:57:29  answer

Nicodonald a écrit :

La plus grosse panne reste le conducteur ici :o

Manifestement oui. Le système électronique de la voiture n'ayant pas été saboté, ni altéré par une intevention externe.

Reste a prouver maintenant que le conducteur est un simulateur ayant volontairement mis en danger la vie des autres usagers pour échapper à la récidive et aux lourdes sanctions l'accompagnant.

n°3906337
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 10:58:11  profilanswer

ultra bestial a écrit :

Manifestement oui. Le système électronique de la voiture n'ayant pas été saboté, ni altéré par une intevention externe.

Reste a prouver maintenant que le conducteur est un simulateur ayant volontairement mis en danger la vie des autres usagers pour échapper à la récidive et aux lourdes sanctions l'accompagnant.

Pas la peine. L'incompétence est sanctionnable aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3906341
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2004 à 10:58:27  profilanswer

j'ai pas dis que c'était facile, mais bon caa prend 2 secondes en même temps :o

surtout que sur la BAU, ya personne normalement. Bien sur je dit pas que c'est sans risque, mais bon, dans la mesure ou il faut s'arrêter  [:spamafote]

n°3906349
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2004 à 11:00:05  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

arretez de rire avec ca...ca existe chez peugeot...il y a une manip a faire avec les comodos et le contact pour eteindre la clé de maintenance qui s allume sur le tableau de bord quand il est temps de faire le controle au garage...g t mort de rire quand le mecano faisait ca manip ( il s y est prie en trois fois ) [:le poney de mr pink]

J'avais exactement la meme chose avec mon oldsmobile aux states: appuyer 3 fois sur le frein apres mise du contact (sans demarrer) pour virer cet indicateur de maintenance.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3906362
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 11:04:04  profilanswer

reddwarf a écrit :

euh ca doit pas etre facile de regarder ca à 200km/h sur la BAU :D

Ca arrive parfois sur ma caisse, mais c'est l'embrayage qui met un peu plus de temps à revenir...
En roulant je tire le tapis de sa base (en dessous de mon siège) mais il faut savoir de quoi ça vient...

n°3906370
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-10-2004 à 11:05:31  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

:jap: Sur ma 607, y'a une manip pour pouvoir changer les essuie-glace, parce que par defaut ils viennent se ranger au bas du pare-brise et on peut pas les deplier : j'ai lu la manip dans le manuel, impossible de m'en rappeler  :heink: (idem pour l'alarme si tu veux desactiver la detection volumetrique parce que tu laisses un animal dans ta bagnole) : un bete bouton en plus aurait pas fait de mal :sarcastic:

n°3906376
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 11:06:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

:jap: Sur ma 607, y'a une manip pour pouvoir changer les essuie-glace, parce que par defaut ils viennent se ranger au bas du pare-brise et on peut pas les deplier : j'ai lu la manip dans le manuel, impossible de m'en rappeler  :heink: (idem pour l'alarme si tu veux desactiver la detection volumetrique parce que tu laisses un animal dans ta bagnole) : un bete bouton en plus aurait pas fait de mal :sarcastic:

Il suffisait pas de les mettre en mode intermittent pour qu'ils sortent, et de couper le contact ?

n°3906395
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 11:10:50  profilanswer

Ah ouais pour couper la volumétrie sur mon alarme c'est :

clé à droite, clé à gauche, + clé à gauche, + clé à droite, + sais pas quoi.

Trop pratique quoi :sol:, je m'en souviens jamais :D

n°3906409
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 07-10-2004 à 11:13:27  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Je trouve ahurissant que la voiture ait été renvoyée chez Renault avant d'être confiée à des experts réellement indépendants !
Renault a eu le temps d'effacer toute trace compromettante !

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3906415
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 11:14:57  profilanswer

3615buck a écrit :

Je trouve ahurissant que la voiture ait été renvoyée chez Renault avant d'être confiée à des experts réellement indépendants !
Renault a eu le temps d'effacer toute trace compromettante !

Normalement il y'avait un huissier je crois [:jean-guitou]

n°3906425
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 07-10-2004 à 11:17:01  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Normalement il y'avait un huissier je crois [:jean-guitou]

Oui oui, Le mari de la fille du PDG de Renault :whistle:

Message édité par ayena le 07-10-2004 à 11:17:10

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3906438
Vonshneide​r
Posté le 07-10-2004 à 11:19:02  profilanswer

pffff les ricains ont des boites manuelle faut arreter ....
genre dans fast and furious et consor les passage de vitesse c pour faire joli et reservé a l'elite americaine qui sait se servir de boite manuelle ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)