Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3907120
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kroll33 a écrit :

En quoi l'echec au controle technique est un indicateur de fiabilité?
Indicateur de l'entretient fait par le proprio, rien d'autre.

En quoi sur une grosse population, des ecarts énormes doivent se justifier par le fait que tous les propriétaires d'une marque entretiennent bp moins bien leurs voitures que ceux d'une autre marque à catégorie égale ? (donc logiquement pouvoir d'achat semblable)

Pourquoi certaines marques sont mieux classés dans certaines catégories que d'autres ?  C'est encore la faute au conducteur ? [:dawa]

Citation :

Taux retour : Indicateur du serieux de la marque et de la consideration qu'elle porte envers ses clients, pas de la fiabilité.

La fiabilité se juge par un ENSEMBLE d'indicateurs, le taux de retour en est un, il n'est pas suffisant mais intéressant à analyer avec tous les autres.

Taux de retour ca peut aussi dire retour du client en atelier, y'a des stats pour ça (en tout cas chez renault, nombre de fois où des clients rammènent leurs voitures, par usine, par semaines de fabrication, par ce que tu veux).

Ca permet de voir que durant la semaine 31 à Vallodolid, un nombre anormal de gens a eu un probleme. Faut-il rappeler les voitures ? Pourquoi il y a eu ce problème ?  Commet peut-on l'éviter à nouveau ?

Ca sert en partie à ça les systèmes de management de la qualité.

Le taux de retour dans cette définition permet également de mesurer la fiabilité > si tu rammètes ta voiture au garage, c qu'il y a pb, sinon en principe t'y va pas.

C'est donc UN excellent indicateur, au contraire.

Citation :

Audits AFAQ?? je vois pas du tout le rapport, developpe (sujet, normes, etc...) stp.

Apprend ce qu'est la norme ISO 9001:2000 et son adaptation dans le milieu de l'automobile, tu trouveras des trucs sur google c'est trop long à écrire et j'ai la flemme (en gros, par exemple, quand y'a un pb, y'a tout un processus pour chercher d'où vient le pb, les fameuses actions correctrices, le controle de validité des actions correctrices, les rapports à la DR etc).

Tout se fait par écrit, doit être validé par plusieurs niveaux hiérarchiques.

Y'a des preuves, tout cela est controlé par des auditeurs, et on a une tracibilité (après c'est loin d'être parfait mais c'es tjs autrement mieux que quand y'a rien).

C'est loin d'etre inutile et c'est qq chose qui CONTRIBUE GRANDEMENT à l'amélioration de la fiabilité.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 13:41:20
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:36:57  profilanswer

n°3907135
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:38:36  profilanswer

[citation=3907118,1200,24][nom]Cydrec a écrit[/nomJ'ai un regulateur de vitesse d'origine sur ma voiture de 1998 (une peugeot), et j'ai connu le meme ennui mecanique sur quelques metres !  :hello:  :jap: [/citation]

Si sur une population x, 0,1% a ça sur quelques mètres sans que cela pose de réels problèmes de sécurité (combien de secondes exactement ? tu pouvais pas freiner ? etc etc),

alors bon...

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 13:38:52
n°3907171
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 13:42:18  profilanswer

Cydrec a écrit :

>>> SaluTouS <<<

Je n'ai pas lu les 30 pages du topic, defaut des topics uniques et autres...

Je voulais simplement savoir s'il existait une association "anti sur-equipement dans le domaine des vehicules" ?

J'ai un regulateur de vitesse d'origine sur ma voiture de 1998 (une peugeot), et j'ai connu le meme ennui mecanique sur quelques metres ! rien de grave a l'arrive, ca ne l'a refait que 2 fois sur grande route bien degagee, et depuis le passage au garage qui n'a rien constate et ne m'a pas fait payer le scan a l'ordi, elle ne l'a plus jamais refait...

J'aimerais donc logiquement, si une association se cree pour defendre le monsieur qui a eu le probleme, m'engager (pas simplement poser ma signature) !

:hello:  :jap:

Merci pour le respect des autres posteurs.

Pour le reste, personne ne t'oblige à acheter une voiture équipée d'un régulateur de vitesse, ni à t'en servir.

Donc le "sur-équipement"....

---------------
Ratures - Cuisine
n°3907194
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-10-2004 à 13:43:51  profilanswer

j'ai pété la boite de la mercedes de ma mère ya deux ans , la voiture avait 450mkm c t le premier "probleme" de la voiture. mon ancienne BM qui etait une grosse essence avait 200mkm je l'ai revendu a un mec qui lui en a collé 100mkm de plus avant de la changer pour une recente (et en la revendant).
si ca c'est pas de la fiabilité.
mon père a fait 2 ans en 406 HDi, quand il l'a rendu (llc) y'avait la moitier des gadgets sui ne fonctionnait plus, les 3/4 des loupiotes qui avait du etre changé, et l'ordinateur  de bord changé 3fois...  
maintenant il a une passat TDi, il l'a rend dans 6 mois et il se demande meme si il ne va pas la racheter pour ma mere... (pour reprendre une 407, il est con :/).

je ne prend pas en compte l'experience des autres, je ne prend en compte que les voitures que j'ai conduit moi meme, et il est hors de question qe je prenne une peugeot ou autre renault. une voiture coute super chere (il suffit de voir le nombre de personne qui font des crédit pour en acheter) c'est a la limité un "investissement".  
une voiture coute le prix d'un studio a nancy, vous ne feriez pas la gueule si on disait que le studio peu tres bien s'écroulé dans 3 ans et que ce serait normal ?...  

n°3907198
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:44:41  profilanswer

Prems a écrit :

Merci pour le respect des autres posteurs.

Pour le reste, personne ne t'oblige à acheter une voiture équipée d'un régulateur de vitesse, ni à t'en servir.

Donc le "sur-équipement"....

Tu peux acheter aujourd'hui une voiture NEUVE entièrement non équipée, sans verrouillage centralisé, sans direction assistée (si je me trompe pas c encore assez courant contrairement à l'abs), sans clim automatique, sans ordinateur de bord, sans beaucoup de "sur équipements' que tu peux prendre en OPTION.

Et en plus ça te coute bp moins cher.

n°3907205
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 13:45:23  profilanswer

Le studio à Nancy parcourt très peu de kilomètres, et va beaucoup moins vite.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3907215
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 13:46:20  profilanswer

Une voiture c'est un consommable :jap:
Ca s'use, c comme ça.

n°3907245
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-10-2004 à 13:48:55  profilanswer

Prems a écrit :

Le studio à Nancy parcourt très peu de kilomètres, et va beaucoup moins vite.

oui mais c est souvent plus spacieux ;)

---------------
http://www.planete-reductions.com: l'augmentation du pouvoir d'achat c'est nous ! (vos achats sur internet sont moins cher partout en Europe)
n°3907247
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-10-2004 à 13:49:00  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

C'est vrai ça, à cause de lui y a pas des milliers de personnes à travers toute la France qui crachent leur venin sur Renault...

S'il avait raison, l'enquête le démontrera (oui il y avait un expert extérieur à Renault, et la plainte qu'ils ont déposé va permettre une contre-expertise pour plus de clarté), et s'il a eu tord, bah désolé mais il mérite des sanctions pour avoir emmerdé les gendarmes, mis en danger des vies humaines, et terni l'image d'une marque...

EDIT: J'adore la transformation de ce topic en lynchage de Renault... On s'en fout de savoir s'ils sont coupables, on les descend, youpiiii!!! Perso je ne suis pas particulièrement pro-Renault (ni même pro-marques françaises en général), mais je déteste cette mentalité...  :sarcastic:

merci  
je ne suis pas pro renault  mais bon j y travaille  en plus ds l usine de la VS  
alors uen campagne de pub comme ca la voiture n en n a vraiment pas besoin

n°3907263
rotoutou
Across member
Posté le 07-10-2004 à 13:50:36  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Si sur une population x, 0,1% a ça sur quelques mètres sans que cela pose de réels problèmes de sécurité (combien de secondes exactement ? tu pouvais pas freiner ? etc etc),

alors bon...

le probleme c'est pas la dangerosité dans son cas (il l'a d'ailleurs dit), mais le fait que cela se soit produit :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:50:36  profilanswer

n°3907293
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-10-2004 à 13:54:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

FIABILITE DES VOITURES

1er lien : cardisiac et ok c de 2000 mais c pas grave on essayera de trouver mieux si vous voulez.

http://www.caradisiac.com/php/essa [...] ilite5.php

Extrait

Citation :

Comment nous avons procédé  

Les classements que nous publions pour chaque catégorie de voiture (citadine, compacte, familiale...) ont été calculés en fonction du bilan dressé par l'Utac* sur une base de 150 familles de véhicules représentant 93,69  134514880e l'activité en l’an 2000 des centres de contrôle technique. À chaque type de véhicule et à sa classe d'âge (5 ans et moins, 6 à 9 ans et 10 ans et plus) correspond un taux d'échec à la visite initiale. C'est la moyenne de ces taux d'échec qui est affichée dans le hit-parade.

Nous avons classé pour chaque famille les 10 premiers modèles (5 pour les monospaces et 4x4) répertoriés dans le bilan du contrôle technique. Ces 50 voitures font partie des modèles les plus répandus sur le marché de l’occasion.  

Comment lire notre hit-parade

Pour chaque voiture, nous indiquons la date d'entrée en production du modèle (ex. : 1996), son numéro de version (Rover 200 II, Rover 200 III), et le taux d'échec à la visite initiale pour chacune des tranches d'âge du véhicule concerné (5 ans et moins, 6 à 9 ans et 10 ans et plus), ainsi que le nombre total de véhicules de ce type passés au contrôle technique 2000.

Le hit-parade des routières

Citation :

1re - Mercedes Classe E : 5,13 %
2e - Mercedes 200 à 500 Type 124 : 9,68 %.0
3e - Audi 100/200 III : 11,01 %.0
4e - Renault Safrane : 11,26 %.0
5e - Citroën XM : 12,97 %.0  6e - BMW Série 5 III : 13,10 %.0
7e - Ford Scorpio I : 18,10 %.0
8e - Fiat Croma II : 19,21 %.0
9e - Peugeot 605 : 20,48 %.0
10e - Volvo 740 : 20,63 %.0

Les familiales

Citation :

1re - Mercedes Classe C : 4,62 %
2e - Peugeot 406 - 5,15 %.0
3e - Citroën Xantia - 5,19 %.0
4e - Toyota Carina III - 6,65 %.0
5e - Opel Vectra II - 7,15 %.0
6e - Renault Laguna I - 7,77 %.0
7e - Audi A4 - 8,43 %.0
8e - BMW Série 3 (III) - 9,41 %.0
9e - Rover 600 - 10,91 %.0
10e - Ford Mondeo - 11,75 %.0  

Les compactes

Citation :

1re - Toyota Corolla/Tercel III : 7,99 %
2e - Renault Mégane : 8,49 %.0
3e - Honda Civic IV : 10,13 %.0
4e - Peugeot 306 : 10,45 %.0
5e - Rover 200/400 III : 11,01 %.0
 6e - Volkswagen Golf III/Vento III : 11,54 %.0
7e - Nissan Sunny III : 11,60 %.0
8e - Honda Concerto : 12,06 %.0
9e - Fiat Brava/Bravo : 12,57 %.0
10e - Mazda 323 IV : 12,59 %.0  

Citadines

Citation :

1re - Citroën Saxo : 6,25 %
2e - Volkswagen Polo III : 8,19 %.0
3e - Ford Fiesta IV : 9,82 %.
4e - Peugeot 106 : 10,21 %.0
5e - Nissan Micra II : 11,17 %.0  
 6e - Opel Tigra : 12,49 %.0
7e - Opel Corsa II : 12,71 %.0
8e - Renault Twingo : 14,34 %.0
9e - Ford Fiesta III : 17,54 %.0
10e - Fiat Cinquecento : 17,78 %.0

euh   mais c pas ca qui est important pour la fiab des bagnoles  
on utilise le taux de pannes (immobilisante) pour 1000  

oui mais depuis quelques années c toyota qui est number 1  
et renault avait eu des gros probleme ( vers 2000  )
mais  je crois que renault est remonte ds le top 10

n°3907351
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 13:59:32  profilanswer

Laurent_g a écrit :

alors bon...

pasqu'on a reussi a reprendre le controle du moteur qui s'emballait et de la voiture qui accelerais... il y aurait eu une voiture devant on l'emplafonnait !!! entre le temps de reaction du conducteur surpris par l'acceleration....... l'appui sur la pedale (qui n'etait pas prevu)..... la reaction du regulateur de vitesse qui a bien mis 1 a 2 secondes pour se DEclancher.... sur une voiture puissante qui accelere fort, c'est TRES impressionnant !

on a effectivement ete plusieurs mois sans utiliser le regulateur, ca ne fait que depuis cet ete qu'on recommence a l'utiliser... mais maintenant, on garde les doigts sur la commande et le "reflexe" frein toujours en tete !

Nouveau probleme electronique : les clignotants se declenchent sans qu'on ne leur demande... Je peux pas faire reparer ce mois-ci, j'espere ne pas aller en prison entre temps :/

n°3907365
porcherie6​6
Posté le 07-10-2004 à 14:01:17  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu peux acheter aujourd'hui une voiture NEUVE entièrement non équipée, sans verrouillage centralisé, sans direction assistée (si je me trompe pas c encore assez courant contrairement à l'abs), sans clim automatique, sans ordinateur de bord, sans beaucoup de "sur équipements' que tu peux prendre en OPTION.

:jap:  
mes parents ont acheté une Fabia sans fermeture centralisée, sans vitre électrique,sans ordi de bord.. Rien quoi. Et cela volontairement suite à quelques problèmes d'électroniques sur un nissan patrol, une clio ( :D ) et une autre fabia

n°3907368
korny
Posté le 07-10-2004 à 14:01:29  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est à peine plus compliqué  :D :  

1. Pour commencer, tout en appuyant sur l'allume-cigare et le klaxon, tu fais gauche-droite-gauche-droite avec les clignotants

2. Normalement, un menu déroulant devrait apparaître sur le pare-brise. Tu utilises les pédales (embrayage = monter, frein = descendre, accélérateur = sélectionner) pour choisir "climatisation".

3. A ce moment, ça se complique un peu : une équation du quatrième degré apparaît. Tu la résous et tu rentres les solutions, ce qui permettra de régler l'alimentation électrique du système de climatisation.

4. Il ne te reste plus qu'à allumer la clim tout simplement (allumer tous les phares-et-clignotants, puis ouvrir le coffre et boucler les ceintures et enfin double-cliquer sur le frein à main.)

Merci ! mais ca m'énerve, je bloque sur l'équation, là ... :( .. j'ai beau appuyer sur F1, j'ai pas d'aide [:proy]

n°3907371
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 14:02:04  profilanswer

Laurent_g a écrit :

avant d'acheter celle que j'ai actuellement c'est le type de voiture que je visais que tu me decris la... Si tu pouvais me citer quelques nom / marques / modeles que j'aille me renseigner, je suis EXTREMEMENT interesse par la chose  :) merci par avance (perso mes maigres recherches n'ont jamais ete concluantes)

limites : marque francaises ou allemandes, voir americaines. format break familiale

Message édité par Cydrec le 07-10-2004 à 14:05:44
n°3907382
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 14:03:08  profilanswer

Cydrec a écrit :

pasqu'on a reussi a reprendre le controle du moteur qui s'emballait et de la voiture qui accelerais... il y aurait eu une voiture devant on l'emplafonnait !!! entre le temps de reaction du conducteur surpris par l'acceleration....... l'appui sur la pedale (qui n'etait pas prevu)..... la reaction du regulateur de vitesse qui a bien mis 1 a 2 secondes pour se DEclancher.... sur une voiture puissante qui accelere fort, c'est TRES impressionnant !

on a effectivement ete plusieurs mois sans utiliser le regulateur, ca ne fait que depuis cet ete qu'on recommence a l'utiliser... mais maintenant, on garde les doigts sur la commande et le "reflexe" frein toujours en tete !

Nouveau probleme electronique : les clignotants se declenchent sans qu'on ne leur demande... Je peux pas faire reparer ce mois-ci, j'espere ne pas aller en prison entre temps :/

je comprend :jap:

n°3907388
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 14:03:25  profilanswer

porcherie66 a écrit :

mes parents ont acheté une Fabia sans fermeture centralisée, sans vitre électrique,sans ordi de bord.. Rien quoi. Et cela volontairement suite à quelques problèmes d'électroniques sur un nissan patrol, une clio ( :D ) et une autre fabia

Et dans les marques francaises ou allemandes ? Pasqu'un Skoda, si c'est pas l'eletro qui lache ...  :p

n°3907392
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 14:03:57  profilanswer

Cydrec a écrit :

Et dans les marques francaises ou allemandes ? Pasqu'un Skoda, si c'est pas l'eletro qui lache ...  :p

:heink:

n°3907394
porcherie6​6
Posté le 07-10-2004 à 14:04:03  profilanswer

korny a écrit :

Merci ! mais ca m'énerve, je bloque sur l'équation, là ... :( .. j'ai beau appuyer sur F1, j'ai pas d'aide [:proy]

vivement qu'on est les cheatcodes  :o

n°3907402
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-10-2004 à 14:04:31  profilanswer

dye a écrit :

merci  
je ne suis pas pro renault  mais bon j y travaille  en plus ds l usine de la VS  
alors uen campagne de pub comme ca la voiture n en n a vraiment pas besoin

Forcement, si les designers de la VS ne tournaient pas aux cocktails acide+cocaine, elle se vendrait mieux.

PS : la remarque s'applique egalement aus marketeux pondeurs de concepts foireux, genre l'Avantime :D

n°3907405
porcherie6​6
Posté le 07-10-2004 à 14:05:25  profilanswer

Cydrec a écrit :

pas capté, y'a un message sublimal ? :o

n°3907413
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 07-10-2004 à 14:06:20  profilanswer

:pt1cable:

Message édité par envoyezlebouzin le 07-10-2004 à 14:06:44
n°3907428
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:08:02  profilanswer

J'aime bcp les adeptes de la théorie du complot

Renault examine la voiture>ils ne trouvent rien>ils mentent et d'ailleurs y'a plein de cas, c'est tonton qui me l'a dit :o

Soyons serieux, la plainte va permettre d'eclaircir la situation (contre expertise indépendante)

n°3907445
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 14:09:39  profilanswer

Tout à fait.

n°3907462
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 14:12:01  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Mais ça ne veut absolument pas dire que tu ne tomberas pas en rade après 1000 kilomètres.

n°3907465
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 14:12:19  profilanswer

des disfonctionnements il y en a des tonnes aujourd'hui sur les voitures courantes !!! le probleme c'est que ce sont des pannes intermitantes, souvent impossible a deceller par le garagiste pasque jamais au bon moment (un dysfonctionnement ne prend pas RDV)

Ca fait 6 mois que je lutte avec un "grave" probleme de clignotant sur ma voiture, le garagiste ne tombe JAMAIS sur la panne, il me propose de changer la totalite des equipement en rapport... soit un montant astronomique pour un simple clignontant...

n°3907466
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:12:21  profilanswer

Par ailleurs la presse semble découvrir la notion de panne électronique.  On voit fleurir les reportages sur des cas qui n'ont absolument rien à voir avec celui qui nous occupe mais qui sont présenté comme "ah ma bonne dame c'est tout pareil avec ces bidules electroniques qui marchent jamais !"

Message édité par Yop ma caille le 07-10-2004 à 14:12:30
n°3907470
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 14:12:41  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais ça ne veut absolument pas dire que tu ne tomberas pas en rade après 1000 kilomètres.

Bien entendu, l'electronik n'explique pas tout.

n°3907480
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:14:06  profilanswer

Cydrec a écrit :

des disfonctionnements il y en a des tonnes aujourd'hui sur les voitures courantes !!! le probleme c'est que ce sont des pannes intermitantes, souvent impossible a deceller par le garagiste pasque jamais au bon moment (un dysfonctionnement ne prend pas RDV)

Ca fait 6 mois que je lutte avec un "grave" probleme de clignotant sur ma voiture, le garagiste ne tombe JAMAIS sur la panne, il me propose de changer la totalite des equipement en rapport... soit un montant astronomique pour un simple clignontant...

Quel modèle ? Demande une prise en charge totale en vertu de la garantie contre les vices cachés.

Le clignotant (hors ampoule) n'est pas une pièce d'usure, donc le constructeur est tenu de réparer.

n°3907487
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 14:15:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Par ailleurs la presse semble découvrir la notion de panne électronique.  On voit fleurir les reportages sur des cas qui n'ont absolument rien à voir avec celui qui nous occupe mais qui sont présenté comme "ah ma bonne dame c'est tout pareil avec ces bidules electroniques qui marchent jamais !"

Chez Renault on me proposait de prendre RDV une semaine après pour un pb d'accélérateur électronique tellement y'avait de bagnoles dans leur garage.

Tout ça pour un connecteur foireux, détecté dans ma petite concession de quartier.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3907495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:16:05  profilanswer

Prems a écrit :

Chez Renault on me proposait de prendre RDV une semaine après pour un pb d'accélérateur électronique tellement y'avait de bagnoles dans leur garage.

C'est à dire ?

Message édité par Yop ma caille le 07-10-2004 à 14:16:16
n°3907504
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 14:16:55  profilanswer

n'empêche que Renault doit pas jouer au con. Si vice il y a, il faut le reconnaître. S'ils tentent de cacher quelque chose, ça se saura un jour par le biais de témoignages d'autres conducteurs de Vel satis.

Surtout ne pas répéter l'erreur de Audi aux USA il y a une dizaine d'années :jap:

n°3907509
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 14:17:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est à dire ?

Plus de place, même pour un simple diagnostic.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3907515
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 14:17:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Quel modèle ? Demande une prise en charge totale en vertu de la garantie contre les vices cachés.

Le clignotant (hors ampoule) n'est pas une pièce d'usure, donc le constructeur est tenu de réparer.

meme sur une voiture qui a 7 ans ???

406

Message édité par Cydrec le 07-10-2004 à 14:18:20
n°3907521
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 14:18:55  profilanswer

Pentier a écrit :

n'empêche que Renault doit pas jouer au con. Si vice il y a, il faut le reconnaître. S'ils tentent de cacher quelque chose, ça se saura un jour par le biais de témoignages d'autres conducteurs de Vel satis.

Surtout ne pas répéter l'erreur de Audi aux USA il y a une dizaine d'années :jap:

:??: tu peux expliquer ?

n°3907539
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 14:21:13  profilanswer

Prems a écrit :

C'est sur que s'ils ont les memes moyens que Audi (personnel, place etc) en vendant 10x plus de voitures ...

Mais bon c moins cher, faut les payer les gens :D

n°3907543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:21:44  profilanswer

Prems a écrit :

Chez peugeot spareil.

n°3907549
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:22:07  profilanswer

Cydrec a écrit :

meme sur une voiture qui a 7 ans ???

406

la garantie est illimitée pour les vices cachés

n°3907555
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2004 à 14:23:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Surtout que Renault est reconnu comme étant le constructeur qui fait le plus d'efforts en SAV sur les pb de fiabilité électronique.

n°3907599
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 14:28:49  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:??: tu peux expliquer ?

il y avait eu des accidents à répéition avec des Audi 5000 (Audi 100 chez nous) aux Etats-Unis suite à des problèmes mécaniques que je ne me rappelle plus mais en gros la bagnole partait en couille et ça se terminait dans le décor. Après 2-3 accidents révélés, Audi a nié. S'en est suivi une floppée d'accidents similaires révélés et Audi a dû admettre son erreur. Trop tard pour eux, les ventes se sont effondrées...

n°3907600
Cydrec
Posté le 07-10-2004 à 14:29:05  profilanswer

Pour en revenir a mes questions initiale :

- avez-vous connaissance d'une association anti electronique embarquee ? ou de la creation d'une assoc pour defendre le conducteur incrimine ?

Pentier >  :hello:

Message édité par Cydrec le 07-10-2004 à 14:30:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)