Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5602674
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 03:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefes007 a écrit :

g jamais compris comment l'armée américaine peut faire confiance à Microsoft: comparativement,  l'armée française travaille bcp sous linux, comme à mon avis bcp d'armées dans le monde ...

si les militaires ricains utilisent MS c'est que MS leur fait des trucs de qualité, c'est pas parce que MS est ricain que les militaires ricains laisseront passer des micro qui plantent une fois sur le terrain ou des serveurs "gruyere".
sont pas fous non plus. :non:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 03:52:26  profilanswer

n°5602784
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2005 à 06:45:38  profilanswer

Anaximandre a écrit :

c'est bien connu quand on freine sur l'autoroute les plaquettes crament instantanément

Mais oui bien sur  :sleep:  

n°5603618
Lambchop
Posté le 20-05-2005 à 11:11:52  profilanswer

Anaximandre a écrit :

les pseudos journalistes aiment bien la théorie du complot et beaucoup jouer sur la peur, apparemment ça les rends plus crédibles, cf action auto moto de ya pas longtemps "les régulateurs sont-ils fous? résultats alarmants" (j'ai juste vu une pub, j'ai pas osé l'acheter ça m'aurait énerver), à ce niveau on est tangents à Choc/Voici. Influence ricaine inside,  si on se fie à TF1/Le Parisien/Télé Star faudrait tout péter pour tout recommencer et s'enfermer dans des bunkers pour etre certains de pas se faire arnaquer

Anaximandre, je serais moins péremptoire que toi. Je pense qu'il peut y a voir du bon ddans n'importe quel média, il faut savoir "picorer". L'article en question de tf1.fr (http://news.tf1.fr/news/france/0,,3220314,00.html)
me semble sérieux  et confirmé apparemment par PEUGEOT FRANCE ET LE CONCESSIONNAIRE; QUE VEUT TU DE PLUS ???
quant au régulo, apparemment, c'est surement une coincidence. Mais si le conducteur dit que le moteur s'est emballé au moment de l'activer, pourquoi le cacher ?
et puis, merde, sur le principe, tu te fais une grosse frayeur avec ta bagnole car elle n'avait pas été rappelé , ça ne te poserais pas de problème ??? Je me demande parfois dans quelle époque l'on vit !! Touis cyniques et désimpliqués !!! Et tu parles de la théorie du complot pour un article confirmé par Peugeot .... A pleurer , je ne te comprends pas !

n°5603699
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-05-2005 à 11:22:46  profilanswer

power600 a écrit :

Mais oui bien sur  :sleep:

euh... ca a l'air de se vouloir ironique (enfin j'espere) :D

n°5603871
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2005 à 11:42:26  profilanswer

dje33 a écrit :

j'adore le conditionnel  :D

il m'est difficile de reveler mes sources (pas le droit), mais disons que j'ai quelqu'un dans ma famille qui a occupé un poste tres important dans les services informatiques interarmées et qui etait tres au fait de ce genre de chose ;)

desolé de pas pouvoir en dire plus... (c'est pas de la mythomanie du tout ;) )

---------------
Cassoulet, again !
n°5604191
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2005 à 12:15:59  profilanswer

Lambchop a écrit :

Anaximandre, je serais moins péremptoire que toi. Je pense qu'il peut y a voir du bon ddans n'importe quel média, il faut savoir "picorer". L'article en question de tf1.fr (http://news.tf1.fr/news/france/0,,3220314,00.html)
me semble sérieux  et confirmé apparemment par PEUGEOT FRANCE ET LE CONCESSIONNAIRE; QUE VEUT TU DE PLUS ???
quant au régulo, apparemment, c'est surement une coincidence. Mais si le conducteur dit que le moteur s'est emballé au moment de l'activer, pourquoi le cacher ?
et puis, merde, sur le principe, tu te fais une grosse frayeur avec ta bagnole car elle n'avait pas été rappelé , ça ne te poserais pas de problème ??? Je me demande parfois dans quelle époque l'on vit !! Touis cyniques et désimpliqués !!! Et tu parles de la théorie du complot pour un article confirmé par Peugeot .... A pleurer , je ne te comprends pas !

tf1 est un organe sérieux, le régulateur est forcément dans le coup, et même peugeot confirme...

à ce point là, y a plus rien à te dire...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5608273
DDT
Few understand
Posté le 20-05-2005 à 19:09:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euh... ca a l'air de se vouloir ironique (enfin j'espere) :D

il répondait à ça :

power600 a écrit :

Il a freiné par tout petits coups sinon il aurait cramé ses plaquettes en plus du moteur..Pas de risque de fading :D
Par contre je savais pas qu'un disel puisse tenir si longtemps à 7000 tours  :ouch:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°5634671
chin jo
Posté le 23-05-2005 à 22:08:18  profilanswer

DDT :

C'est quasiment à pleine charge que tu as le meilleur rendement hein :heink:

Oui

Pied au plancher en passant assez vite les rapports jusqu'à être à vitesse stabilisée c'est le meilleur moyen de réduire sa conso.

N'importe quoi. Meilleur rendement n'implique pas meilleure conso sur un déplacement donné mais juste meilleur rapport énergie récupérée / énergie consommée.

:hello:

n°5639404
DDT
Few understand
Posté le 24-05-2005 à 13:10:25  profilanswer

Bah oui tu peux rouler à 20km/h tout le long c'est clair que tu consommeras moins.

n°5639412
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 13:11:16  profilanswer

DDT a écrit :

Bah oui tu peux rouler à 20km/h tout le long c'est clair que tu consommeras moins.

curieusement, je consomme moins a 60 en cinquieme qu'a 20 en seconde [:xx_xx]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 13:11:16  profilanswer

n°5639827
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2005 à 13:56:17  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Aller, soyez gentils, un peu de lecture :
http://perso.wanadoo.fr/michel.hub [...] hap_a6.htm

L'avant dernier, c'est l'ABS !

Le directe yen na plus !  :(

bin si.

c'est comme l'assistance avec la barre de torsion des directions assistées.

vu ton schema simplifié de l'ABS, ce qui donne la pression, c'est bien le maitre cylindre principal, le modulateur ne peut que retirer de la pression, mais au bout d'un moment, il peut pas en retirer à l'infini.

ok si le calculo délire, il peut te réduire fortement la pression, mais il en restera toujours....

n°5641585
Fan-DvdRam
Posté le 24-05-2005 à 17:23:52  profilanswer

bjone a écrit :

bin si.

c'est comme l'assistance avec la barre de torsion des directions assistées.

vu ton schema simplifié de l'ABS, ce qui donne la pression, c'est bien le maitre cylindre principal, le modulateur ne peut que retirer de la pression, mais au bout d'un moment, il peut pas en retirer à l'infini.

ok si le calculo délire, il peut te réduire fortement la pression, mais il en restera toujours....

Et si la "vanne" de circuit en retour (rose + claire) et ouverte au maximum sur un "délire" du calculateur comme tu dis, donc dans "cette hypothèse", qui veut essayer de voir à 130Km/h l'effet que cela fait de ne pas avoir les freins que l'on est en mesure d'attendre, à 500m d'une barrière de péage ?
Et bien sur dans un contexte "fortement impossible" ou l'ABS est parasité par un régulateur... ou une mauvaise connexion pour une prise d'attache de remorque. Enfin, bien sûr, tout cela n'est qu'hypothèses...

n°5641596
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 17:25:45  profilanswer

si tu attends d'etre a 500 metres pour freiner, tu es déja a 40km/h au dessus de la vitesse autorisée.

Et si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle.

Et si tu allais voir ailleur si on y est, ca nous ferait de l'air .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5642143
smiley0041
Posté le 24-05-2005 à 18:24:04  profilanswer

Ha au fait, sur VelSatis, permettent de désactiver le régulateur les actions suivantes :
- appui sur le frein
- appui sur l'embrayage
- appui sur la touche "R" au volant
- mise à 0 du contacteur sur l'accoudoir central permettant de choisir entre la fonction "Régulateur" et la fonction "Limiteur"

n°5642202
Fan-DvdRam
Posté le 24-05-2005 à 18:30:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ha au fait, sur VelSatis, permettent de désactiver le régulateur les actions suivantes :
- appui sur le frein
- appui sur l'embrayage
- appui sur la touche "R" au volant
- mise à 0 du contacteur sur l'accoudoir central permettant de choisir entre la fonction "Régulateur" et la fonction "Limiteur"

Trés bonne information, mais comment ce fait il que Renault dise que les gens se trompent de pédale et appui sur l'embrayage à la place du frein, et cela dans différents articles....  de ce que tu rapportes, cela devrait donc couper le régulateur quelque soit la pédale solicitée, non ?

Message édité par Fan-DvdRam le 24-05-2005 à 18:31:17
n°5642216
smiley0041
Posté le 24-05-2005 à 18:32:14  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Trés bonne information, mais comment ce fait il que Renault dise que les gens se trompent de pédale et appui sur l'embrayage à la place du frein, et cela dans différents articles....  de ce que tu rapportes, cela devrait donc couper le régulateur quelque soit la pédale solicitée, non ?

Là j'en sais rien [:chipp]. Je dis juste ce qu'on a constaté sur notre VelSatis.

n°5645231
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2005 à 23:18:31  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

c'est ce que je dis depuis des pages et des pages...

Et c'est sur toute voiture avec régulateur que le frein ET l'embrayage coupent le bidule.

n°5645419
smiley0041
Posté le 24-05-2005 à 23:34:29  profilanswer

power600 a écrit :

c'est ce que je dis depuis des pages et des pages...

Et c'est sur toute voiture avec régulateur que le frein ET l'embrayage coupent le bidule.

Moi je me demande si la confusion viendrait pas du selecteur sur l'accoudoir qui permet de choisir le mode régulateur ou le mode limiteur de vitesse ... Ce bouton n'est pas très pratique visiblement.

n°5646803
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2005 à 05:48:40  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

qui a dit que le régulateur ne se coupait pas? le conducteur, qui a l'impression que l'appui sur le frein ne donne rien
ceci dans le meilleur des cas, si on accepte de le croire, mais je veux bien

si t'appuyes sur l'embrayage comme tu le ferais sur le frein, bin ça freine pas (en tout cas comme prévu, même si elle ralenti très doucement), et t'as l'impression que le moteur continue de tirer. pas parce qu'il tire, mais parce que "j'appuye sur le frein et ça freine pas!", c'est la _même_ impression que si tu freinais mais que le moteur ne veut pas te laisser t'arréter
ceci dans le cas "le régulateur ne se désactive pas" : la voiture ne prend pas de vitesse mais n'en perd pas ou peu
le cas "le régul pousse à fond", c'est plutôt a rapprocher des cas bien connus d'auto-combustion

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5647656
lionenerve
Posté le 25-05-2005 à 10:48:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

qui a dit que le régulateur ne se coupait pas? le conducteur, qui a l'impression que l'appui sur le frein ne donne rien
ceci dans le meilleur des cas, si on accepte de le croire, mais je veux bien

si t'appuyes sur l'embrayage comme tu le ferais sur le frein, bin ça freine pas (en tout cas comme prévu, même si elle ralenti très doucement), et t'as l'impression que le moteur continue de tirer. pas parce qu'il tire, mais parce que "j'appuye sur le frein et ça freine pas!", c'est la _même_ impression que si tu freinais mais que le moteur ne veut pas te laisser t'arréter
ceci dans le cas "le régulateur ne se désactive pas" : la voiture ne prend pas de vitesse mais n'en perd pas ou peu
le cas "le régul pousse à fond", c'est plutôt a rapprocher des cas bien connus d'auto-combustion

Bonjour à tous,

Je consulte ce topic depuis un petit bout de temps déjà et j'en reviens donc à la soit disante confusion de pédales...
http://np.www.lci.fr/news/france/0 [...] Uy,00.html

Quoi qu'il en soit même si on se trompe de pédale, le régulateur doit se "déconnecter".

Ayant un régulateur moi même sur mon véhicule et l'utilisant (Audi), je peux vous assurer que dès que le régulateur se "déconnecte" on le sent. La voiture ralenti immédiatement, et c'est un moyen que j'utilise pour couper le régultateur plutôt que de freiner.

Enfin, pour ce qui est de la confusion de pédales, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse utliser le pied droit sur l'embrayage. Mais je n'ai pas un pédalier Renault :)

Ma conclusion serait qu'il y a bien un PB de régulateur inexplicable, pour l'instant ! En espérant que Renault sera reconnaitre ses défauts quelqu'ils soient, techniques ou ergonomique, comme a su le faire Peugeot. Je pense qu'il en sortirait grandi, et c'est que je souhaite à notre grand constructeur.

n°5647742
asmomo
Posté le 25-05-2005 à 10:59:07  profilanswer

Et puis ça marche pas pour la Vel Satis qui a lancé toute l'histoire puisque c'était une auto et qu'elle a continué de rouler alors que le conducteur avait freiné.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5648157
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-05-2005 à 11:33:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puis ça marche pas pour la Vel Satis qui a lancé toute l'histoire puisque c'était une auto et qu'elle a continué de rouler alors que le conducteur avait freiné.

Ça c'est ce qu'il dit. Il a quand même pas l'air d'avoir trop tapé dans les freins...

Moi ce qui me chiffone, c'est que si c'était un vrai défaut de conception, 30 cas c'est très peu.

Si c'était un ultra bug engendrant des défaillances non prévues multiples et de multiple nature, 30 cas c'est énorme...

Bref.

Pour moi, c'est du flan pour éviter d'avoir à assumer ses conneries.

---------------
Mon blog
n°5648534
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 12:13:57  profilanswer

asmomo a écrit :

au contraire, la consommation d'huile a la place du gazole pourrait tres bien expliquer le probleme.

Il avait le régul a la vitesse X, a un moment le moteur s'emballe a cause d'un surplus d'huile. Pour lui c'est le régul qui ne se désactive pas.

Ps: je rappelle que le gars s'est arrété en écrasant les freins; pourquoi est ce qu'il ne l'a pas fait avant ?

---------------
n°5648766
Fan-DvdRam
Posté le 25-05-2005 à 12:38:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ça c'est ce qu'il dit. Il a quand même pas l'air d'avoir trop tapé dans les freins...

Moi ce qui me chiffone, c'est que si c'était un vrai défaut de conception, 30 cas c'est très peu.

Si c'était un ultra bug engendrant des défaillances non prévues multiples et de multiple nature, 30 cas c'est énorme...

Bref.

Pour moi, c'est du flan pour éviter d'avoir à assumer ses conneries.

Si tu pouvais avoir raison "Gurney_Halleck", je craindrai moins aux abords des péages :), mais y avait il autant de faits, rapportant des problèmes de freinage avant les régulateurs (cela aurait pu apparaître avec les premiers ABS), et en plus principalement avec des Renaults ? et sinon pourquoi cette "fronde anti-régulateur Renault" alors ?

n°5648848
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 12:51:14  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Si tu pouvais avoir raison "Gurney_Halleck", je craindrai moins aux abords des péages :), mais y avait il autant de faits, rapportant des problèmes de freinage avant les régulateurs (cela aurait pu apparaître avec les premiers ABS), et en plus principalement avec des Renaults ? et sinon pourquoi cette "fronde anti-régulateur Renault" alors ?

Non mais attends c'est quoi ce délire, les régulateurs ça existe deuis 30ans et ça ne déconnerai qu'aujourd'hui ? Ce n'est pas logique.

n°5649040
Fan-DvdRam
Posté le 25-05-2005 à 13:19:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non mais attends c'est quoi ce délire, les régulateurs ça existe deuis 30ans et ça ne déconnerai qu'aujourd'hui ? Ce n'est pas logique.

Je parlais des régulateurs actuels, et plus particulièrement avec Renault , qui n'a pas une technologie qui date de 30 ans, CAD celle (ou du moins une version) qui est actuellement (ou qui a été) généralisée avec certains modèles de véhicules. :)

n°5649088
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 25-05-2005 à 13:24:17  profilanswer

Bon...
Je sais pas si ça a déjà été posté, je n'ai pas le courage de tout relire...
http://forum.tt-hardware.com/uploads/regul.1112790527.jpg

:D :D :D :D  

n°5649131
Fan-DvdRam
Posté le 25-05-2005 à 13:28:53  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Bon...
Je sais pas si ça a déjà été posté, je n'ai pas le courage de tout relire...
http://forum.tt-hardware.com/uploa [...] 790527.jpg

:D :D :D :D

Déjà croisé sur le NET :) mais excellent  [:aia]

n°5649957
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-05-2005 à 14:34:39  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Je parlais des régulateurs actuels, et plus particulièrement avec Renault , qui n'a pas une technologie qui date de 30 ans, CAD celle (ou du moins une version) qui est actuellement (ou qui a été) généralisée avec certains modèles de véhicules. :)

Donc tu assumes que c'est une erreur de conception de la part de Renault.

Dans ce cas, 30 cas, ça me parait bien léger comme nombre de défaillance sur la peut être centaine de milliers de Renault équipées de régulateur, hein.

---------------
Mon blog
n°5650398
Fan-DvdRam
Posté le 25-05-2005 à 15:17:14  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Donc tu assumes que c'est une erreur de conception de la part de Renault.

Dans ce cas, 30 cas, ça me parait bien léger comme nombre de défaillance sur la peut être centaine de milliers de Renault équipées de régulateur, hein.

Drôle de phrase.
Je pense avoir toujours exprimé le doute que j'ai sur la fiabilité des régulateurs Renault actuels, ou plutôt une version des régulateurs actuels. De même, j'ai critiqué le fait de rejeter la responsabilité des accidents sur le seul dos des conducteurs, ou plutôt d'avancer plus un problème d'utilisation des régulateurs (Renault), qu'un problème de fiabilité technique. Je ne pense pas que statistiquement les conducteurs de Renault soient moins capables que les autres au volant, et cela même si les conducteurs de Renault sont majoritairement français, statistiquement bien sûr.
Et comme tu le dis si bien, il y a bien longtemps que les régulateurs existent, et pas qu'en France, et dans certains pays depuis bien plus longtemps qu'en France. Alors pourquoi, ces incidsents maintenant, en France, et sur des Renault ? Nul doute que si dans d'autres pays ils avaient rapportés d'autres incident du même type, nous en aurions déjà l'historique non ?

Message édité par Fan-DvdRam le 25-05-2005 à 15:18:41
n°5650481
lionenerve
Posté le 25-05-2005 à 15:23:58  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Drôle de phrase.
Je pense avoir toujours exprimé le doute que j'ai sur la fiabilité des régulateurs Renault actuels, ou plutôt une version des régulateurs actuels. De même, j'ai critiqué le fait de rejeter la responsabilité des accidents sur le seul dos des conducteurs, ou plutôt d'avancer plus un problème d'utilisation des régulateurs (Renault), qu'un problème de fiabilité technique. Je ne pense pas que statistiquement les conducteurs de Renault soient moins capables que les autres au volant, et cela même si les conducteurs de Renault sont majoritairement français, statistiquement bien sûr.
Et comme tu le dis si bien, il y a bien longtemps que les régulateurs existent, et pas qu'en France, et dans certains pays depuis bien plus longtemps qu'en France. Alors pourquoi, ces incidsents maintenant, en France, et sur des Renault ? Nul doute que si dans d'autres pays ils avaient rapportés d'autres incident du même type, nous en aurions déjà l'historique non ?

C'est une façon d'aborder le problème qui me plait bien :)
Mais cela laisse en suspend bien des questions... sur la nature humaine avant tout  :jap:  

n°5650613
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-05-2005 à 15:31:37  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Drôle de phrase.

oui ben les qlq témoignages sont pour l'instant sujets à caution :sarcastic:  
alors avant de tirer des conclusions il faut attendre... et je reste persuadé que des personnes sont capables de bcpc pour tenter de se dédouaner de toute reponsabilité ds un accident ou un excès de vitesse... et une fois que le mensonge est balancé ds les médias affamés de ce genre de truc ben c'est pas simple de reculer.  
ET combien de fois il faut répeter que les régulateurs sont fab par des équipementiers qui fournissent plusieurs constructeurs... et de plus, à ma connaissance, il n'y a pas eu de pb du même genre en dehors de france (pourtant Renault est la marque la plus répendue en europe)... une affaire est médiatisée du coup certains sentent le bon coup pour se dédouaner... ça ne serait pas si étonnant que ça (maitenant qu'il y ai un ou deux pb de vrai, comme c'est le cas concernant d'autres composants, ou le même, dans toutes les marques).
Je vais encore rappeler le gravissime pb de bloquage de direction de l'audi de mon père (c'est au moins aussi dangereux mais personne n'en a parlé car mon père n'a pas eu d'accident par chance et n'a fait de scandale..pourtant il y avait de quoi vu le ttt de l'affaire par audi)

n°5651196
Fan-DvdRam
Posté le 25-05-2005 à 16:16:43  profilanswer

Il n'y aurait pas que Renault, (fin de l'article) !

http://www.autoactu.com/data/26042 [...] 71051.html

n°5651270
lionenerve
Posté le 25-05-2005 à 16:22:55  profilanswer

Manifestement, eux n'aimeraient pas Renault, mais cela fait réfléchir, ou pose quelques questions :
http://www.auto-moto.com/en_vedett [...] hp?id=3820

n°5651296
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 16:24:57  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Il n'y aurait pas que Renault, (fin de l'article) !

http://www.autoactu.com/data/26042 [...] 71051.html

cet article ne parle que d'une renault scenic, et d'une trentaine de mises en cause de véhicules renault.
il a déja été posté, et ce témoignage a été largement mis en doute, nottament par moi .

une boite de vitesse MANUELLE bloquée en 6ieme, c'est mécaniquement impossible. Idem pour l'embrayage, il n'est pas assisté par l'électronique. Idem pour le frein a main, et (quasiment) idem pour les freins (au moins pour le frein a main).

---------------
n°5651327
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 16:27:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

cet article ne parle que d'une renault scenic, et d'une trentaine de mises en cause de véhicules renault.
il a déja été posté, et ce témoignage a été largement mis en doute, nottament par moi .

une boite de vitesse MANUELLE bloquée en 6ieme, c'est mécaniquement impossible. Idem pour l'embrayage, il n'est pas assisté par l'électronique. Idem pour le frein a main, et (quasiment) idem pour les freins (au moins pour le frein a main).

Sur Scenic, en versions HDG, le frein à main est electrique et automatique, comme sur VelSatis :o

n°5651341
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 16:28:25  profilanswer

lionenerve a écrit :

Manifestement, eux n'aimeraient pas Renault, mais cela fait réfléchir, ou pose quelques questions :
http://www.auto-moto.com/en_vedett [...] hp?id=3820

déja répondu a ca. Mieux vaut éviter de sortir ce genre d'article a un électronicien :lol:

---------------
n°5651353
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 16:29:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sur Scenic, en versions HDG, le frein à main est electrique et automatique, comme sur VelSatis :o

et comme sur la velsatis, il y a une commande manuelle cachée. Mais pour le savoir, il faut lire la notice [:spamafote]

reste que la commande de freins classique, elle, n'est ni électrique, ni automatique.

---------------
n°5651386
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 16:31:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et comme sur la velsatis, il y a une commande manuelle cachée. Mais pour le savoir, il faut lire la notice [:spamafote]

reste que la commande de freins classique, elle, n'est ni électrique, ni automatique.

La commande manuelle cachée ne sers qu'a dévérouiller pour bouger le véhicule si jamais le dévérouillage electrique ne se faisait pas, en aucun cas elle ne permet de freiner.

n°5651397
lionenerve
Posté le 25-05-2005 à 16:32:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

déja répondu a ca. Mieux vaut éviter de sortir ce genre d'article a un électronicien :lol:

Ce n'est pas un argument et ta réponse n'apporte rien ! :non:

n°5651560
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2005 à 16:47:31  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

La commande de freins classique est contrôlée électriquement comme tout le reste... :o

ABS: électronique
BAS: électronique

Qui te dit qu'ils n'ont pas inclus une sécurité empêchant de freiner tout en accélérant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)