Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°12073387
Warrer999
Still got the blues
Posté le 10-07-2007 à 15:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu te doutes bien que j'ai voulu taper "moins".

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 15:41:05  profilanswer

n°12073395
LeVide
Posté le 10-07-2007 à 15:41:42  profilanswer

Quelqu'un qui roule dans une voiture qui consomme beaucoup fait du bien a la planete, en accélérant le rythme de disparition du pétrole, et donc en faisant pression sur les companies pétrolieres pour qu'elles trouvent des solutions alternatives, et espérons le, moins polluantes.

Un conducteur de gros SUV est donc un bienfaiteur pour l'humanité.

n°12073406
pierre1789
Posté le 10-07-2007 à 15:42:29  profilanswer

je trouve ca très con et plutot mesquin.......
une fiscalité adaptée à ce genre d'engin me parait plus interressante!

n°12073430
_Makaveli_
Posté le 10-07-2007 à 15:44:33  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Tu n'as rien pigé.
Ensuite, oui, je m'en fous du poids de ma voiture, comme je m'en fous de la pollution qu'elle engendre. Je ne suis pas un écolo, je suis peut-être égoïste, c'est ma nature.

Et bah voila. C'était pas dur a dire ! :)
C'est quand même dingue ça, ce qui faut pas faire, pour aller dans le fond du problème :o

---------------
Humanity is overrated
n°12073432
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 15:44:41  answer

pierre1789 a écrit :

je trouve ca très con et plutot mesquin.......
une fiscalité adaptée à ce genre d'engin me parait plus interressante!

Fiscalement il s'aquitte déja de la TVA qui est bien plus importante en montant puisque ces voitures sont plus chères. Ensuite, elles sont généralement plus puissantes/polluantes donc la carte grise est plus chère. Ensuite, elles consomment plus donc paient plus de TIPP qu'une voiture plus classique. Enfin, leur entretien est plus onéreux et génère donc plus de TVA.

Bref, elles paient *déja* plus :jap:

n°12073458
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 15:47:19  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Mais non :pfff:  

Je crois que un peu auparavant, quelqu'un avait très bien résumé la situation :

Tout le pétrole que l'on a et que la Terre nous propose : on est obligé de le consommer jusqu'à la dernière goutte, alors qu'il y ait des 4x4 qui consomment ne fera qu'accélerer le processus, car dans TOUS LES CAS : on va le consommer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (le pétrole). Si on supprime tous les 4x4 au profit des clios, twingos "bic", saxo etc ben on ne fera que retarder l'échéance. Mais "repousser l'échéance" est ce bien là la solution au probleme ??? [:doc skeyou]

Ca laissera au moins le temps de trouver des alternatives. De plus la planète peut se régénerer, mais si tu lui envois tout dans la gueule d'un coup, elle aura plus de mal à encaisser.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12073470
_Makaveli_
Posté le 10-07-2007 à 15:48:42  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Tu n'as rien pigé.

- Tu salues la technologie hybride, tu critiques le poids du RX400h. Je t'explique qu'il a 2 moteurs électriques et un thermique donc ça pèsent son poids, ça explique les 500 kg en plus par rapport à un X5. Donc, tu critiques le RX400h du fait de son poids alors que tu saluais le moteur hybride responsable de ce poids -> CONTRADICTION de ta part
- Une voiture qui pèse 1t consommera plus qu'une voiture qui pèse 2t et qui a le même moteur. Là dessus, on est d'accord. MAIS, tu as comparé la consommation d'une Twingo et d'un RX400h par le poids -> ABERRATION. Les voitures n'ont pas la même mécanique, tu ne peux pas comparé la consommation d'une voiture x à une voiture y par leur poids lorsqu'elles n'ont pas les mêmes pièces.
- Tu dis qu'une voiture qui pèse 2t a besoin pour sa construction de plus de matière première qu'une voiture qui ne fait que 1t -> ABERRATION. Cela dépend des matériaux de construction, tous n'ont pas le même poids. Exemple : Un objet quelquonque construit en plomb pesant 2t aura besoin de moins de matières premières qu'un autre objet construit en un matériau beaucoup plus léger, même si il ne pèse qu'une tonne. Cela dépend du poids brut du matériau. Exemple : Le carbone est beaucoup plus léger que le plomb, un objet de 2t de plomb nécéssitera moins de matières premières qu'un objet de 1.5t de carbone (ce que je dis j'en suis sûr mais pas pour les matériaux, moi et la physique...).

Ensuite, oui, je m'en fous du poids de ma voiture, comme je m'en fous de la pollution qu'elle engendre. Je ne suis pas un écolo, je suis peut-être égoïste, c'est ma nature.

Tu prends une voiture qui pèse 1000 kg.
Tu prends une voiture qui pèse 2000 kg.

Tu rajoutes donc 1000 kg, que ce soit du carbone, de l'acier, du plastique, des chats, des chiens, des petits enfants.
Oui la FIBRE de carbone est plus légère que le plomb à volume égal.
Un objet de 2 tonnes de plomb nécessitera 2 tonnes de plomb. et un objet de 2 tonnes en FIBRE de carbonne nécessitera 2 tonnes de fibre, plus les colles les solvants and so on.

Ceci etait une parenthèse scientifique :o Le poids, c'est le poids. La matière ne s'autocrée pas.

Ca m'empechera pas en tout cas de dire qu'un moteur hybride c'est mieux qu'un moteur essence tout court, en terme de rejet de carbonne, mais que c'est pas la panacée, car il est très couteux a fabriquer en terme d'empreinte écologique.

Message édité par _Makaveli_ le 10-07-2007 à 15:50:09

---------------
Humanity is overrated
n°12073476
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 15:49:10  answer

cynock a écrit :

Ca laissera au moins le temps de trouver des alternatives. De plus la planète peut se régénerer, mais si tu lui envois tout dans la gueule d'un coup, elle aura plus de mal à encaisser.

Putain c'est bien foutu une planète n'empêche :D  :pt1cable:

n°12073509
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 15:52:13  profilanswer

Salut  :hello:  

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète. Avant de vouloir protéger l’environnement, nous ferons mieux de commencer par nous respecter les uns les autres. Dire que certaines personnes roulent dans des voitures de + 50.000 euros (cayenne, touaregs, X5, A8, etc…) alors qu’il y a plus de 100.000 SDF en France et plus de 1 milliards de personne qui vivent avec 1 euros sur terre ; cela ne doit pas être facile de dormir avec une conscience si lourde (heureusement qu’il existe des somnifères :) ).
L’humanité grille les étapes nous devrions d’abord changer notre système afin de vivre le mieux possible ensemble car nous sommes tous des êtres humains, nous respirons tous de l’oxygène et nous sommes tous sur une petite planète. Vouloir respecter la planète alors que nous passons notre temps à nous détruire mutuellement (guerre, etc…) , a écraser les plus faible (smicard, délocalisations, etc..) c’est comme construire une maison en commençant par le toit, sa ne marche pas.

n°12073534
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 15:54:08  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Tu n'as rien pigé.

- Tu salues la technologie hybride, tu critiques le poids du RX400h. Je t'explique qu'il a 2 moteurs électriques et un thermique donc ça pèsent son poids, ça explique les 500 kg en plus par rapport à un X5. Donc, tu critiques le RX400h du fait de son poids alors que tu saluais le moteur hybride responsable de ce poids -> CONTRADICTION de ta part
- Une voiture qui pèse 1t consommera plus qu'une voiture qui pèse 2t et qui a le même moteur. Là dessus, on est d'accord. MAIS, tu as comparé la consommation d'une Twingo et d'un RX400h par le poids -> ABERRATION. Les voitures n'ont pas la même mécanique, tu ne peux pas comparé la consommation d'une voiture x à une voiture y par leur poids lorsqu'elles n'ont pas les mêmes pièces.
- Tu dis qu'une voiture qui pèse 2t a besoin pour sa construction de plus de matière première qu'une voiture qui ne fait que 1t -> ABERRATION. Cela dépend des matériaux de construction, tous n'ont pas le même poids. Exemple : Un objet quelquonque construit en plomb pesant 2t aura besoin de moins de matières premières qu'un autre objet construit en un matériau beaucoup plus léger, même si il ne pèse qu'une tonne. Cela dépend du poids brut du matériau. Exemple : Le carbone est beaucoup plus léger que le plomb, un objet de 2t de plomb nécéssitera moins de matières premières qu'un objet de 1.5t de carbone (ce que je dis j'en suis sûr mais pas pour les matériaux, moi et la physique...).  

Arf  :D  
Une SUV hybride, ça n'a pas de sens. Si on veut avoir une vision écologiste alors on se tourne pas vers un SUV.  
Une auto de 1 tonne consomme MOINS qu'une autre de 2 tonnes (à techologie semblable, je précise)
Une auto de 2 tonnes demande OBLIGATOIREMENT plus de matières premières qu'une autre de 1 tonne. On en construit pas de voiture en plomb.
Et faut pas t"étonner si on te reproche ta nature égoïste  :p  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 15:54:08  profilanswer

n°12073573
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 15:57:23  answer

D'joun a écrit :

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète. Avant de vouloir protéger l’environnement, nous ferons mieux de commencer par nous respecter les uns les autres. Dire que certaines personnes roulent dans des voitures de + 50.000 euros (cayenne, touaregs, X5, A8, etc…) alors qu’il y a plus de 100.000 SDF en France et plus de 1 milliards de personne qui vivent avec 1 euros sur terre ; cela ne doit pas être facile de dormir avec une conscience si lourde (heureusement qu’il existe des somnifères :) ).
L’humanité grille les étapes nous devrions d’abord changer notre système afin de vivre le mieux possible ensemble car nous sommes tous des êtres humains, nous respirons tous de l’oxygène et nous sommes tous sur une petite planète. Vouloir respecter la planète alors que nous passons notre temps à nous détruire mutuellement (guerre, etc…) , a écraser les plus faible (smicard, délocalisations, etc..) c’est comme construire une maison en commençant par le toit, sa ne marche pas.

Sauf qu'on n'a qu'une vie ;) et que donc si ce process prend 1 000 ans à se mettre en place alors "je" ne le verrai pas, donc j'ai tout intérêt à en profiter de suite.

:/ :/

n°12073621
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:02:14  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Ensuite, oui, je m'en fous du poids de ma voiture TA voiture?, comme je m'en fous de la pollution qu'elle engendre. Je ne suis pas un écolo, je suis peut-être égoïste, c'est ma nature.

:sarcastic: Ce qui me fait plaisir dans ce désastre, c'est que tu en payeras les frais un jour où l'autre vu ton age...

---------------
n°12073639
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:03:36  profilanswer

LeVide a écrit :

Quelqu'un qui roule dans une voiture qui consomme beaucoup fait du bien a la planete, en accélérant le rythme de disparition du pétrole, et donc en faisant pression sur les companies pétrolieres pour qu'elles trouvent des solutions alternatives, et espérons le, moins polluantes.

Un conducteur de gros SUV est donc un bienfaiteur pour l'humanité.

[:power600]

---------------
n°12073655
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:05:17  profilanswer

Tu te coucheras moins bête ce soir...

---------------
n°12073704
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 16:11:16  answer

cynock a écrit :

Tu te coucheras moins bête ce soir...

Mouais, ou l'inverse hein  :D  
Parce que croire que la planète se régénère comme ça d'un coup de cuiller à pot c'est un peu simpliste comme raisonnement quand on regarde les cycles de glaciation par exemple. M'enfin, si tu t'es convaincu toi même c'est déja ça.

n°12073713
TousDesAng​es
Posté le 10-07-2007 à 16:12:29  profilanswer

D'joun a écrit :

Si tous les pauvres deviennent riche, ils vont vouloir rouler en 4x4.  :o  
Du coup ils vont se faire dégonfler les pneus et rayer leur voiture, c'est ça que tu veux ?  :whistle:

n°12073747
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:16:54  profilanswer

Ben non justement.  
Et il n'y pas que les cycles de glaciation. Notre planète "respire" aussi avec un cycle annuel.
(cf: une vérité qui dérange)

---------------
n°12073764
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 16:18:25  answer

cynock a écrit :

Ben non justement.
Et il n'y pas que les cycles de glaciation. Notre planète "respire" aussi avec un cycle annuel.
(cf: une vérité qui dérange)

Je sais bien, je l'ai vu ce reportage, mais avec ce qu'elle se prend dans la gueule depuis quelques années, et avec ce qui se profile pour elle, il va vraiment falloir qu'elle soit balèze pour se régénérer comme ça ;)
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, je pense juste qu'il faudra un grand cataclysme pour éveiller une conscience collective. Ca rejoint ceux qui pensent que le pétrole sera entièrement brulé quoiqu'il arrive, je suis assez d'accord avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2007 à 16:18:57
n°12073769
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:18:49  profilanswer

D'joun a écrit :

Protéger l'environnement, c'est aussi se respecter les uns les autres et également les futurs générations.

---------------
n°12073792
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 16:20:19  profilanswer

Tout le problème est là. L’homme est un égoïste qui vie dans une collectivité, ce qui est contradictoire. Les avancés que l’ont fait aujourd’hui, qu’elles soient technologiques ou morales ou autres bénéficieront aux générations future. Et cela a toujours était comme ca. Si nous avons la démocratie ,l’électricité, etc… c’est grâce à nos ancêtres.

n°12073873
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:27:43  profilanswer

+1
Elle est mal barrée (et nous aussi du coup!!!).
Je pense également que le pétrole sera brulé entièrement, mais imaginons que subitement dans 15 jours, on nous annonce qu'il n'y a plus une goutte de pétrole sur terre (cas improbable, j'exagère juste la situation pour bien faire comprendre mon idée) on serait bien dans la merde. Si on commence à trouver des solutions maintenant, on sera plus apte à faire face lors de cette échéance.
Je ne suis pas là pour abimer des véhicules (méthode que je condamne) mais pour participer, à mon trés faible niveau, à une prise de conscience collective, avant que ce cataclysme, dont tu parlais, arrive.

Message édité par cynock le 10-07-2007 à 16:28:54

---------------
n°12073930
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 16:34:24  profilanswer

cynock a écrit :

Protéger l'environnement, c'est aussi se respecter les uns les autres et également les futurs générations.

Tout à fait. Et pourtant beaucoup de gens s’indignent du réchauffement climatique alors que nous somme en 2007 et il y a encore des gens qui meurent de faim et cela depuis plus de 2000 ans. Si nous donnons a nos enfants une planète propre alors que nous ne sommes pas capable de remplir leurs assiettes, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.
Nous avons beaucoup évolué technologiquement mais dedans nos têtes cela n’a pas changé. Autrefois l’Empire romains voulaient conquérir le monde, aujourd’hui les occidentaux veulent exactement la même chose, seul la méthode à changer, les romains faisaient leur conquête a l’épée tandis que aujourd’hui c’est avec l’argent mais le but est le même et le résultat sera certainement le même : un échec.

Message cité 1 fois
Message édité par D'joun le 10-07-2007 à 16:39:14
n°12073946
Fishes
Posté le 10-07-2007 à 16:36:47  profilanswer

:cry: Allez maintenant on se fait tous un gros bisou et on rentre chez soi...

.... dans son gros 4X4  :bounce:

n°12073960
_Makaveli_
Posté le 10-07-2007 à 16:38:11  profilanswer

Fishes a écrit :

:cry: Allez maintenant on se fait tous un gros bisou et on rentre chez soi...

.... dans son gros 4X4  :bounce:

Je suis en transport en commun :o

---------------
Humanity is overrated
n°12073972
Fishes
Posté le 10-07-2007 à 16:39:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis en transport en commun :o

Alors pas de bisou  :o

edit: sale non-pollueur va ! :D

Message édité par Fishes le 10-07-2007 à 16:39:55
n°12073989
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-07-2007 à 16:42:49  profilanswer

rien a foutre de tout ca. Je pense sincerement que c'est pas notre 1er probleme de pollution. Enfin ca m'a toujours fait marrer les 4x4 dans Paris, on sait jamais si il y a une cote a 20% boueuses en plein paris.

Et quand on sait qu'avec 1 cm de neige,c'est la panique dans Paris.

J'ai toujours considere les conducteurs de 4x4 en ville comme des gros cons. Dsl

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 10-07-2007 à 16:43:21

---------------
last.fm-RYM
n°12074072
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 10-07-2007 à 16:51:10  profilanswer

drrobert a écrit :

J'ai toujours considere les conducteurs de 4x4 en ville comme des gros cons riches. Dsl

CQFD

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12074083
Suhd
Posté le 10-07-2007 à 16:51:50  profilanswer

D'joun a écrit :

je crois qu'a 6 milliards on est largement capable de s'occuper de TOUT en MEME TEMPS, hein ;)

n°12074098
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 16:52:50  profilanswer

D'joun a écrit :

Tout à fait. Et pourtant beaucoup de gens s’indignent du réchauffement climatique alors que nous somme en 2007 et il y a encore des gens qui meurent de faim et cela depuis plus de 2000 ans. Si nous donnons a nos enfants une planète propre alors que nous ne sommes pas capable de remplir leurs assiettes, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.
Nous avons beaucoup évolué technologiquement mais dedans nos têtes cela n’a pas changé. Autrefois l’Empire romains voulaient conquérir le monde, aujourd’hui les occidentaux veulent exactement la même chose, seul la méthode à changer, les romains faisaient leur conquête a l’épée tandis que aujourd’hui c’est avec l’argent mais le but est le même et le résultat sera certainement le même : un échec.

Mais si tu laisses les choses continuer au même train d'un point de vue environnemental, tu n'auras de doute manière rien à leurs mettre dans leurs assiettes. :spamafote:

---------------
n°12074106
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 16:53:21  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Ensuite, oui, c'est mes parents. Je n'ai que 16 ans et pas l'âge de conduire. Et alors, ça change quoi ?  :heink:

Ca change que c'est pas la peine d'écrire "je" ceci et "je" cela si ce n'est pas ton argent ni ta voiture et donc pas ta décision [:neodam]

Citation :

et qu'il a des problèmes de dos

Arguer d'un "problème de mal de dos" pour justifier l'achat d'un 4X4, j'avais pas encore vu... [:twixy]

Citation :

et votre tissus de conneries, 4x4 ne rime pas forcément avec Hummer ou Range Rover Sport.  

4X4 rime avec plus de pollution. En outre en ville le 4X4 est particulièrement désavantagé du fait de son poids plus élevé. C'est comme ça et quoi que tu puisses dire tu n'y changeras rien.

Citation :

Oui, j'émet 15 g/km de CO2 de plus que l'A4 2.0 TDI mais j'ai un FAP à la différence de l'Audi, donc les particules sont réduits de 85% donc je ne suis pas un plus gros pollueur.  

et alors?
Tu émets moins de particules que cette Audi mais tu émets combien d'autres gaz de plus? Ca ne s'arrête pas au CO² après tout, y a quantité d'autres trucs qui sortent du moteur.
Et des Audi à FAP, il y en a peut-être, non?

Citation :

Personne n'est obligé d'acheter une Twingo

Personne n'est obligé d'acheter un 4X4 ou ton Audi sans FAP.  

Warrer999 a écrit :

J'ai peut-être aucun pouvoir de décision mais à chaque choix important mes parents me demandent mon avis, c'est grâce à moi qu'on roule en Santa fe

A cause de toi, nuance [:aloy]

Et si tes parents te demandent conseil, il le font sans y être obligés, ça ne fait pas de toi le décisionnaire final. Tu n'as pas gagné l'argent en question et la voiture achetée avec ne t'appartient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-07-2007 à 17:01:48

---------------
n°12074125
Suhd
Posté le 10-07-2007 à 16:54:46  profilanswer

drrobert a écrit :

J'ai toujours considere les conducteurs de 4x4 en ville comme des gros cons. Dsl

C'est pas les intolérants ca plutot?

Tu peux pas penser qu'on trouve une voiture belle, confortable, agréable a conduir et qu'on veuille se faire plaisir?

Moi je pense que plutot que de dégonfler des pneus, certains feraient mieux de chercher à créer la voiture non polluante :x

Ca me débecte tant d'intolérance :x

Edit pour power600 : non, mais si on veut le faire on en a bien le droit... :/

Message édité par Suhd le 10-07-2007 à 16:56:48
n°12074178
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 16:59:36  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Si tous les pauvres deviennent riche, ils vont vouloir rouler en 4x4.  :o  
Du coup ils vont se faire dégonfler les pneus et rayer leur voiture, c'est ça que tu veux ?  :whistle:

Non rien ne nous obligent à produire des 4X4. Si nous roulons avec le même genre de voiture il n’y aurait pas de problème. A l’école on donne souvent à nos enfants les mêmes cahiers, les mêmes stylos et dans certains pays les mêmes uniformes, ce qui met tout le monde sur un pied d’égalité.

On nait tous de la même manière ensuite certains deviennent riche (et on donc le pouvoir de faire un peu ce qu’ils veulent) et d’autres sont pauvres (et sont plus ou moins condamnés à être exploité), tout le problème et là. Dans un monde où l'argent et roi le reste passe après: l'environnement, la vie d'un chinois, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par D'joun le 10-07-2007 à 17:52:34
n°12074250
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2007 à 17:05:12  profilanswer

Fishes a écrit :

Et concernant le poids, de nouveau je suis pas certain qu'une A6 et une Q7 soient très différentes ? (Je ne connais pas les chiffres donc je pose la question)

En gros 600 kgs (1745 kg contre 2295 kg) à motorisation+transmission équivalente (3.0D quattro), sans parler de l'aérodynamique, pneus plus larges, etc ;)

Différences de consos : 11.3/6.1/8.0 contre 14.6/8.3/10.5 :ouch:

Message édité par Gonzoide le 10-07-2007 à 17:13:47
n°12074253
Suhd
Posté le 10-07-2007 à 17:05:33  profilanswer

D'joun a écrit :

Non rien ne nous obligent à produire des 4X4. Si nous roulons avec le même genre de voiture il n’y aurait pas de problème. A l’école on donne souvent à nos enfants les mêmes cahiers, les mêmes stylos et dans certains pays les mêmes uniformes, ce qui met tout le monde sur un pays d’égalité.

On nait tous de la même manière ensuite certains deviennent riche (et on donc le pouvoir de faire un peu ce qu’ils veulent) et d’autres sont pauvres (et sont plus ou moins condamnés à être exploité), tout le problème et là. Dans un monde où l'argent et roi le reste passe après: l'environnement, la vie d'un chinois, etc...

Les 4x4 sont produits parcequ'ils sont achetés, càd qu'il y a des gens qui ca intéresse.

Dans ce cas pourquoi produire des voitures?  
De l'électricité ?
Etc... on peut aller loin comme ca...

On vie et en meme temps on affine nos technologies, un jour les 4x4 seront "propres"...

Go revenir au temps de cavernes sinon, hein :P

Quand a faire tout le monde pareil, meme pas en reve :S Egalité oui, mais limiter tout le monde , jamais ;)

n°12074274
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 17:07:28  profilanswer

Suhd a écrit :

je crois qu'a 6 milliards on est largement capable de s'occuper de TOUT en MEME TEMPS, hein ;)

Et pourtant depuis plus de 2000 an on n’a pas résolu le problème de la famine, alors je ne pense pas que l’on résoudra le problème de l’environnement.

cynock a écrit :

Mais si tu laisses les choses continuer au même train d'un point de vue environnemental, tu n'auras de doute manière rien à leurs mettre dans leurs assiettes. :spamafote:

Faux. En 2006, on a produit suffisament de nourriture pour 11 milliards de personne d’après les scientifiques. En Europe nous sommes en surproduction agricole depuis des années alors que des gens meurent de faim.
Le problème est toujours le même l’argent passe avant tout et donc avant l’environnement.

n°12074307
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:10:04  answer

D'joun a écrit :

Et pourtant depuis plus de 2000 an on n’a pas résolu le problème de la famine, alors je ne pense pas que l’on résoudra le problème de l’environnement.

Faux. En 2006, on a produit suffisament de nourriture pour 11 milliards de personne d’après les scientifiques. En Europe nous sommes en surproduction agricole depuis des années alors que des gens meurent de faim.
Le problème est toujours le même l’argent passe avant tout et donc avant l’environnement.

+1

Avec 2000 kcal/jour/habitant.

n°12074334
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 17:12:05  profilanswer

D'joun a écrit :

Je ne te parle pas de 2006 mais d'un futur proche. Pour l'instant la planète fournit, mais d'ici quelques décennies...

---------------
n°12074342
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 17:12:54  profilanswer

Suhd a écrit :

Les 4x4 sont produits parcequ'ils sont achetés, càd qu'il y a des gens qui ca intéresse.

Dans ce cas pourquoi produire des voitures?  
De l'électricité ?
Etc... on peut aller loin comme ca...

On vie et en meme temps on affine nos technologies, un jour les 4x4 seront "propres"...

Go revenir au temps de cavernes sinon, hein :P

Quand a faire tout le monde pareil, meme pas en reve :S Egalité oui, mais limiter tout le monde , jamais ;)

Les 4X4 (en tant que SUV) sont achetés parce qu'une demande a été crée de toute pièce. Personne n'a besoin d'un 4X4 pour rouler en ville. Bien sur quelques uns font du off road avec, ne serait ce que pour le plaisir mais c'est pas la majorité, loin s'en faut.
Et non, les 4X4 ne seront jamais aussi "propres" que les berlines "classiques". La transmission intégrale, ça se paye à l'arrivée.  [:powerg5]

---------------
n°12074346
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:13:26  answer

D'joun a écrit :

T'as une source pour ton chiffre de 11 000 000 000 ? Parce que je sens que je vais le resortir cet argument ;)

n°12074381
Warrer999
Still got the blues
Posté le 10-07-2007 à 17:16:56  profilanswer

Dans mon livre de Géo, c'est marqué qu'avec la production actuelle, on pourrait nourrir 2x la population mondiale si on ne gachait pas la nourriture et si le transport toussa était plus optimisé.

n°12074388
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:17:59  answer

Ok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)