Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6446983
CT_WoLF
Posté le 01-09-2005 à 17:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

seba1492 a écrit :

Ce genre de comportement est assez stupide. certain ici on l'air d'accord avec le principe mais maintenant imaginez que votre voisin décide de faire pareil a votre petite voiture qui pollue plus que 12 4x4.  

Serrez vous toujours d'accord?

Apres tout il vous évite de polluer plus.
Ou vas vous envoyer vous tuer a 110 km sur autoroute  :sarcastic:  

Bref ce genre d'acte est du vandalisme au meme titre qu'une griffe a coup de clé ... et doit donc etre condamné (Ptet pas la taule mais une amende) :o

Ca nous ferait peut-être prendre conscience ... Du moins pour certains.

Je me répète mais si tu mets une amende autre que symbolique à ces gens là, y a des petits branleurs voleurs de voiture qui devront  se retrouver en zonzon pour dix, et les mecs du crédit lyonnais devront aller en prison à vie (sans parler des tortures horribles qu'il faudra infliger aux violeurs et aux assassins d'enfants pour équilibrer tout ça ... Quoique ça ça me dérangerait pas plus que ça).

Qui plus est, un peu de désobéissance citoyenne pour une bonne cause ... Ca fait pas de mal et ça fait causer les journaleux.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 17:39:24  profilanswer

n°6446985
rastasmoke
Posté le 01-09-2005 à 17:39:30  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes ce n'est pas très sympathique (d'ailleurs ce n'est pas le but) mais ça n'a pas d'impact financier important. S'ils leur découpaient les 4 pneus en bande de 3 cm, là je dirais que c'est du vandalisme.

D'autant que certains de ces chars d'assaut pour bourgeois regonflent leurs pneus automatiquement ...

c'est bon va pas plus loin, on a compris la mentalité.

tu dégonfles un pneu, je pense qu'on peut essayer de démontrer qu'il y a mise en danger d'autruis. Et là tu peux avoir des soucis à te faire, adieu le casier judiciaire vierge et bonjour les emmerdes.

cette façon de penser mène à rien, si les gens te font chier, ba essayes d'être au dessus d'eux, soit avoir l'argent, soit avec la tête en te disant que finalement c'est pas très important ça va pas t'empecher de dormir (a moins que tu sois frustré  
du fric comme la plupart des gens)

n°6446999
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-09-2005 à 17:41:36  profilanswer

rastasmoke a écrit :

tu dégonfles un pneu, je pense qu'on peut essayer de démontrer qu'il y a mise en danger d'autruis. Et là tu peux avoir des soucis à te faire, adieu le casier judiciaire vierge et bonjour les emmerdes.

cette façon de penser mène à rien, si les gens te font chier, ba essayes d'être au dessus d'eux, soit avoir l'argent, soit avec la tête en te disant que finalement c'est pas très important ça va pas t'empecher de dormir (a moins que tu sois frustré  

tu confond les auteurs de ces actes et les gens qui disent qu'ils ne taperaient pas sur ces dits auteurs s'ils leur tombaient dessus =]
wolf ne vas pas aller passer ces nuits a degonfler les 4*4 rasures toi ;)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6447007
Ajax
Posté le 01-09-2005 à 17:42:51  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Certes ce n'est pas très sympathique (d'ailleurs ce n'est pas le but) mais ça n'a pas d'impact financier important. S'ils leur découpaient les 4 pneus en bande de 3 cm, là je dirais que c'est du vandalisme.

D'autant que certains de ces chars d'assaut pour bourgeois regonflent leurs pneus automatiquement ...

ce n'est pas du vandalisme parceque ce n'est pas ta voiture.
Si le gars a une seule roue de secour il est obligé de se faire dépanner donc il y as bien un préjudice financier,  
Vu le mode opératoire avec dégonflage lent la victime qui récupere sa voiture au début de l'opération peut ne pas s'en appercevoir et la il y a risque d'accident pour lui et pour les gens qu'il croise

pour ce qui est du regonflage automatique aucun véhicules n'en est équipé de serie

Message édité par Ajax le 01-09-2005 à 17:45:01
n°6447019
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:44:31  answer

Ajax a écrit :

Si le gars a une seule roue de secour il est obligé de se faire dépanner donc il y as bien un préjudice financier,  
Vu le mode opératoire avec dégonflage lent la victime qui récupere sa voiture au début de l'opération peut ne pas s'en appercevoir et la il y a risque d'accident pour lui et pour les gens qu'il croise

Rappelons que dans le code de la route, il est précisé que tout conducteur doit s'assurer de l'état de son véhicule avant de prendre la route [:petrus75] Alors c'est un peu facile hein...

n°6447025
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-09-2005 à 17:45:06  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Qui plus est, un peu de désobéissance citoyenne pour une bonne cause ... Ca fait pas de mal et ça fait causer les journaleux.

Le probleme c est que si on tolere ca on dois tolérer le reste.

Et on peut vite pour une PSEUDO bonne cause faire des conneries.

Toi aussi tu en a marre de l'essence qui augmente, Fous le feu a ta station essence (J exager mais si on commence a etre de plus en plus laxiste on vas arriver a ca)

Bref je pense pas que l'on peut tolérer cela sous prétexte que c est une bonne cause.

n°6447031
CT_WoLF
Posté le 01-09-2005 à 17:45:38  profilanswer

rastasmoke a écrit :

On a compris ta mentalité aussi. Capitalisme, consommation, loi du plus fort. Tu trouves que ma façon de penser ne mène à rien ? Je peux te dire à quoi mène la tienne : inégalités grandissante, injustice, catastrophes humanitaires, catastrophes environnementales (pour les humains hein parce que la nature, elle, repartira comme elle est toujours repartie).

Quand aux pneus, il y a une solution simple. Dégonfler les quatre (mais je t'accorde que n'en dégonfler qu'un c'est dangereux par contre. L'idée de départ est, je suppose, de faire chier les gens, pas de leur faire avoir un accident).

n°6447032
seba1492
Posté le 01-09-2005 à 17:45:55  profilanswer

Quoted au lieu d'edit :pfff:

Message édité par seba1492 le 01-09-2005 à 17:57:29
n°6447056
Ajax
Posté le 01-09-2005 à 17:48:18  profilanswer

tu n'as pas lu l'article ils mettent un raccord sur la valve pour que le dégonflage soit lent
donc si le gars prend son véhicule quand il manque 200gr il ne le voit pas quand il roule sur la route un peu plus tard a 500gr de pression il peut rater un virage

n°6447075
rastasmoke
Posté le 01-09-2005 à 17:50:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ne confond pas ton cas et *tout le monde*

sinon moi ce qui me derange avec les 4*4 (et les camions et les camionettes, mais au moins eux ils ont une utilité réelle) c'est leur taille, le danger potentiel ainsi que le gaspi qu'ils représentent.

perso j'ai pas de 4x4 et bon je suis pas le genre à jetter mes papiers par terre.

Mais faut bien se dire que tant qu'il y aura du pétrole, les voitures polluront. C'est pas moi qui le décide, se sont les gouvernements qui se contre fou de l'écologie. C'est bien eux qui autorisent les constructeurs à vendre des 4x4 non ? C'est eux qui disent au constructeurs de prendent leur temps pour trouver une énergie moins polluante ? (ça fait 20 ans qu'on dit que la voiture electrtique est la voiture de demain... ils sont pas pressés ! (augmentation du coup de production, du prix de vente.. pas bon !)

Après que les 4x4 consomment plus ? Et alors ? De toute façon l'essence en trop qu'ils utilisent aurait été consommée par un autre véhicule "normal", ça revient au même.  

enfin pour le danger potentiel des 4x4 pour les piétons, je suis d'accord, se prendre un 4x4 ça doit pas faire du bien !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 17:50:21  profilanswer

n°6447081
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:50:37  answer

Ajax a écrit :

tu n'as pas lu l'article ils mettent un raccord sur la valve pour que le dégonflage soit lent
donc si le gars prend son véhicule quand il manque 200gr il ne le voit pas quand il roule sur la route un peu plus tard a 500gr de pression il peut rater un virage

T'es justement censé vérifier les valves, pas juste jeter un coup d'oeil circulaire de 20 millisecondes avant de t'exclamer tout ragaillardi "C'est bon tout va bien je peux aller défoncer les zones naturelles et aplatir des gamins à coups de pare-buffle" [:petrus75]

n°6447086
CT_WoLF
Posté le 01-09-2005 à 17:51:11  profilanswer

Ajax a écrit :

pour ce qui est du regonflage automatique aucun véhicules n'en est équipé de serie

Je me répète, il suffit de dégonfler les 4.

Et il suffit d'appeler un pote qui ait une pompe pour les regonfler.

Et quand t'as les moyens de te payer une bagnole à 60 plaques, le garagiste doit te faire moins peur qu'à un smicar.

Et le regonflage de série ... Sur une voiture à 100 000 euros, c'est vraiment pitoyable  :D  

Citation :

Le probleme c est que si on tolere ca on dois tolérer le reste.  

Et on peut vite pour une PSEUDO bonne cause faire des conneries.  

Toi aussi tu en a marre de l'essence qui augmente, Fous le feu a ta station essence (J exager mais si on commence a etre de plus en plus laxiste on vas arriver a ca)  

Bref je pense pas que l'on peut tolérer cela sous prétexte que c est une bonne cause.

Je pense que chacun pourra comprendre la différence qu'il peut y avoir entre foutre le feu à une station service et dégonfler des pneus. Si ce n'est pas le cas, l'humanité est encore plus désespérante que prévu.

n°6447093
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2005 à 17:51:43  profilanswer

J'estime que les automobilistes (hors conducteurs de 4x4) devraient se réjouir de ces actions qui évitent de remettre en cause de façon plus radicale la voiture elle-même :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6447102
CT_WoLF
Posté le 01-09-2005 à 17:52:37  profilanswer

Ajax a écrit :

Ca effectivement c'est débile, dangereux et limite criminel.

n°6447115
Ajax
Posté le 01-09-2005 à 17:54:28  profilanswer

:ange:  :ange:  

tout les matin quand tu prend ta voiture tu regarde le niveau de liquide de frein ?
tu fais trois fois le tour pour vérifier tes valves et surtout tu sort ton mano pour vérifier la pression :ange:  :ange:

n°6447134
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:56:47  answer

Ajax a écrit :

tout les matin quand tu prend ta voiture tu regarde le niveau de liquide de frein ?
tu fais trois fois le tour pour vérifier tes valves et surtout tu sort ton mano pour vérifier la pression :ange:  :ange:

Le matin, je prends le bus ou je vais à pattes, comme un bon toutou. Et les rares fois où j'utilise la voiture dans l'année, c'est inspection chaque soir (et pour cause, elle morfle en tout-terrain [:ddr555]).
Alors va falloir trouver autre chose mon petit.

n°6447138
MS8055
Posté le 01-09-2005 à 17:56:53  profilanswer

Ajax a écrit :

Sans compter le démontage des roues pour vérifier l'état des freins et la vérification de toutes les durites  :D  ;)

n°6447140
Glouba Car​amba
Posté le 01-09-2005 à 17:57:41  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Si il y'a une réflexion vu qu'ils décident d'agir ! Mais je pense effectivement comme toi qu'ils méritent 2 à 3 mois de prison ferme pour cet acte odieux :o

Ils agissent n'importe comment, s'attaquant a ce qui est devenu un symbole bien plus qu'aux causes de la pollution. Un 4x4 c'est un moulin de l'ordre de celui d'une berline un poil plus grosse, et en faisant du sur-place (l'esentiel du temps en ville) ca change quoi l'auto sur laquelle est monte ce moulin ?

L'aspect pollution est largement foireux, c'est une generalisation debile a partir de quelques exemples. Ca repose sur la notion elle-meme debile de "vehicule normal equivalent". Ceux qui veulent interdire le 4x4 (en ville, en plus, alors que c'est sans doute la que la conso/pollution est le moins affectee par la transmission integrale) ne proposent pourtant jamais d'interdire les autos voraces, typiquement les haut-de-gamme... Ils decretent en outre que le 4x4 est "inutile" en ville, comme s'il allait de soi que ces autos ne font que de la ville...

bouffi_bouffon a écrit :

(laisse moi deviner, tu as un 4x4 et tu es citadin non? :))

Euh, non, et non.

J'ai une MBRC et j'habite un bled de 3000 habitants environ.

Simplement, je ne souhaite pas qu'on vienne un jour m'imposer le choix de tel ou tel vehicule en fonction d'une grille de "besoins". Donc je ne vais pas interdire a mon voisin de rouler dans l'auto de son choix. Si ce choix est un 4x4, tant mieux pour lui, j'avoue que je m'en cogne t'imagines pas a quel point. Perso je suis content de bouffer moins de 5.5 litres/100, si ca lui fait plaisir d'en consommer le double c'est son probleme... Note qu'il y a bien des modeles non-4x4 qui consomment et polluent autant voire plus en sur-place...

Apres, en ce qui concerne le respect des uns et des autres, la encore restreindre cela aux conducteurs de 4x4 est tres reducteur. Des cons y'en a dans a peu pres toutes sortes d'autos, des petites comme des grosses. Malheureusement.

n°6447144
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 17:58:14  answer

MS8055 a écrit :

Sans compter le démontage des roues pour vérifier l'état des freins et la vérification de toutes les durites  :D  ;)

Depuis qu'un durite a claqué, ouais je vérifie plutôt deux fois qu'une. Idem pour le système électrique (y a même une jauge).
On est un conducteur informé et responsable, sinon on peut aussi collectionner les voitures Majorette hein... [:god]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2005 à 17:58:26
n°6447145
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2005 à 17:58:36  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Si l'action t'empêche d'utiliser l'objet normalement (or c'est bien le cas : avec 4 pneus à plat on ne peut plus rouler), c'est du vandalisme. Après il y a des actes plus ou moins graves, on est d'accord :)

n°6447150
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 17:59:19  profilanswer

C'est vraiment ridicule.

S'ils veulent se faire "entendre", qu'ils coincent un tract dans l'essuie-glace.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6447152
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 01-09-2005 à 17:59:40  profilanswer

perso si les gens veulent se payer des 4x4 libre à eux, moi je trouve ça complètement con dans des sociétés comme la notre.

et puis je remarque que les conducteurs de 4x4 ont la fâcheuse tendance à se croire prioritaires sous prétexte qu'ils ont une grosse bagnole ce qui m'exaspère vachement.

n°6447153
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 18:00:03  answer

Prems a écrit :

C'est vraiment ridicule.

S'ils veulent se faire "entendre", qu'ils coincent un tract dans l'essuie-glace.

Tu connais des gens qui lisent les tracts sub-essuie-glace ? Sérieux ?  [:screetch]

n°6447160
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2005 à 18:01:28  profilanswer

Autocollant au milieu du pare-brise alors !

Ou encore plus subtil : l'autocollant "je suis un gros pollueur" collé derrière, comme ça le conducteur ne le voit pas tout de suite :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6447163
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 18:02:12  answer

Prems a écrit :

Autocollant au milieu du pare-brise alors !

Ou encore plus subtil : l'autocollant "je suis un gros pollueur" collé derrière, comme ça le conducteur ne le voit pas tout de suite :D

Oh putain [:power666] Fixé à la cyanoacrylate  [:power666] Idée de génie  [:power666]

n°6447165
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2005 à 18:02:53  profilanswer

http://raga.ouvaton.org/action/materiel/tracts_autocollants/autocollants.gif

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6447188
nerisson
Pic-pic
Posté le 01-09-2005 à 18:06:26  profilanswer

Je trouve hallucinant qu'il y en ai qui trouve normal de faire chier les autres avec un prétexe comme ca.
Le mec qui retrouve sa voiture avec 2 pneus à plat le matin doit être super content de devoir appeler un garage / dépanneuse pour pouvoir repartir...

Si c'est comme ca que l'on doit faire maintenant, demain:
  - j'irais déposer un étron dans la boite aux lettres des impots
  - j'empoisonne le chien d'un chasseur
  - etc...

[:cutter]

---------------
Light is right
n°6447203
seba1492
Posté le 01-09-2005 à 18:10:10  profilanswer

nerisson a écrit :

- etc...

Et je spam (1000 par jour) Joce des que le forum est en maintenance :D  

On a le droit de faire tout ca c est juste pour protester :o  

Bon allez, je vais allez Casser la gueule a mon voisin qui m'emmerde depuis pas mal de temps (c est légitime n est ce pas) :pt1cable:

n°6447217
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-09-2005 à 18:12:53  profilanswer

nerisson a écrit :

Je trouve hallucinant qu'il y en ai qui trouve normal de faire chier les autres avec un prétexe comme ca.
Le mec qui retrouve sa voiture avec 2 pneus à plat le matin doit être super content de devoir appeler un garage / dépanneuse pour pouvoir repartir...

- etc...

:jap:  

n°6447244
seba1492
Posté le 01-09-2005 à 18:18:40  profilanswer

Et te couper les bras pour protester contre ton post stupide je peu? :sarcastic:

n°6447248
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 18:19:13  answer

Hé oui, typiquement français. On a compris le coup depuis l'Ancien Régime : les Cahiers de Doléance, écrire une lettre à son député, c'est bien beau, mais rien ne vaut une bonne prise de Bastille à coups de fourches...

n°6447249
Glouba Car​amba
Posté le 01-09-2005 à 18:19:23  profilanswer

C'est surtout qu'une auto qui, conformement a ce que tu souhaites a "un minimum de puissance" sera sans doute pas tellement moins vorace (on n'a quand meme visiblement pas la meme notion du minimum a avoir, mais la n'est pas la question ;))...

Comme tu le dis, nombre de vehicules non-4x4 sont autant sinon plus voraces/pollueurs que ces fameux 4x4.

En particulier en ville, encore une fois, ou la pollution est largement plus liee a la taille du moulin qu'aux pertes liees a la transmission.

PS : En cas de chaines "obligatoires" en bas d'un col, les 4x4 ne sont pas dispenses :hello:.

n°6447257
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 01-09-2005 à 18:21:03  profilanswer

oui a vrai dire tu as de bonnes raisons de te tourner vers un 4x4 mais c pas le cas de tous. pour une bonne majorité je suis sure que c'est juste pour la frime :/

edit : et les breaks ça répond pas à ces critères ? :??:
j'essaye pas de trouver un change à tout prix c juste une question anodine

Message édité par Iria_hime le 01-09-2005 à 18:22:53
n°6447281
darren
bing blang blaow
Posté le 01-09-2005 à 18:24:51  profilanswer

Non, juste un beauf qui met tout son pognon dans sa bagnole  [:dawa]

n°6447286
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-09-2005 à 18:25:22  profilanswer

le paradoxe c'est qu'une voiture avec des pneus dégonflés consomme plus qu'à l'état normal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)