Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?

 

Sujet(s) à lire :
    - Scooter électrique : des témoignages ?
 

Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?


 
11.8 %
 11 votes
1.  C'est l'avenir, je suis très intéréssé
 
 
8.6 %
 8 votes
2.  C'est prometteur, je suis intéréssé
 
 
14.0 %
 13 votes
3.  Je ne connais pas tres bien mais ça m'intéresse
 
 
3.2 %
 3 votes
4.  Je ne connais pas tres bien et ça ne m'intéresse pas
 
 
3.2 %
 3 votes
5.  Je ne suis pas très convaincu
 
 
5.4 %
 5 votes
6.  Je ne suis pas du tout convaincu, ça n'a aucun avenir
 
 
20.4 %
 19 votes
7.  C'est écologique et silencieux
 
 
6.5 %
 6 votes
8.  C'est économiquement intéréssant
 
 
12.9 %
 12 votes
9.  C'est trop cher à l'achat
 
 
14.0 %
 13 votes
10.  Ca manque de puissance et/ou d'autonomie
 

Total : 99 votes (6 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?

n°6294590
julbinz
Posté le 12-08-2005 à 10:28:14  profilanswer
 

Petit sondage sur les scooters électriques...
Connaissez vous ce type de véhicules et qu'en pensez vous?
Véhicule du futur, avenir prometteur ou sans avenir?
Et quelles qualités ou défauts leur trouvez vous?


Message édité par julbinz le 12-08-2005 à 10:33:02
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 10:28:14  profilanswer
 

n°6294599
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-08-2005 à 10:29:12  profilanswer
 

Merci de faire un sujet compréhensible et de dévelloper un peu.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6294600
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-08-2005 à 10:29:20  profilanswer
 

il manque OB1 :/


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6294607
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2005 à 10:30:42  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Merci de faire un sujet compréhensible et de dévelloper un peu.


Tu es trop bon. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6294617
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-08-2005 à 10:32:31  profilanswer
 

C'est parceque je baise ^^
 


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6294625
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2005 à 10:33:55  profilanswer
 

J'ai voté "C'est prometteur, je suis intéréssé" et "Je ne connais pas tres bien et ça ne m'intéresse pas" :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6294628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2005 à 10:34:04  profilanswer
 

Bresse a écrit :

C'est parceque je baise ^^


PHOTO§§§§§
(non pas de l'action sus-citée, ça je m'en fout! :o)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6294666
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-08-2005 à 10:38:56  profilanswer
 

parking gratuit en périphérie, et au choix petits ou gros scooters électriques pour le centre ville ça roxxerait :o
 
gros scooters car il faut pouvoir y caser des affaires, notebook, sac, etc
 
 
ou alors parking pas gratuit, mais payant pas trop cher et surveillé :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6294702
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-08-2005 à 10:43:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

PHOTO§§§§§
(non pas de l'action sus-citée, ça je m'en fout! :o)


 
 
Non! (je n'en ai aucune sous la main)


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6294846
julbinz
Posté le 12-08-2005 à 11:02:40  profilanswer
 

Suis d'accord avec toi ObsydianKenobi,
De nouveaux scooters électriques devraient bientôt voir le jour, comparable à des scooters thermiques 125cm3.
Donc : plus de vitesse, plus d'autonomie et plus de rangements.
Reste que les scooters actuels restent très bien adaptés pour des trajets urbains, et notamment domicile-travail (avec voiture jusqu'à un parking si trop longue distance, bien évidemment)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 11:02:40  profilanswer
 

n°6294859
ploop
Posté le 12-08-2005 à 11:04:36  profilanswer
 

y'a pas deja un topic scooters electriques ?

n°6295014
julbinz
Posté le 12-08-2005 à 11:25:55  profilanswer
 

Ya un topic : le 43568 mais pas de sondages à ma connaissance, d'ou l'objet de ce topic

n°6297165
julbinz
Posté le 12-08-2005 à 15:11:28  profilanswer
 

Pour vous faire une opinion sur les scooters électriques je vous propose les sites suivants:
 
www.h2rent.com
http://assoc.wanadoo.fr/avem
http://evtscooters.free.fr
et http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3122

n°6297275
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-08-2005 à 15:22:19  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi attendre de vrai scooter éléctrique, quand il existe déjà de bon scooter thermique à injection direct ...


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°6297281
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-08-2005 à 15:22:51  profilanswer
 

Qui plus est les batteries ça pollu un max, tout comme les centrales, au final c kif kif ...


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°6318923
julbinz
Posté le 16-08-2005 à 10:08:54  profilanswer
 

Hooola : tu ne parles qu'à partir de préjugés et de "on dit".
Renseignes toi donc un peu mieux avant de poster tes fausses affirmations!
Tes réponses sont des réponses types de gens qui croient savoir.
C'est exactement les préjugés sur les véhicules électriques que tout le monde a et que les véhicules électriques doivent surpasser pour voir décoller les ventes. Et ca nécessite beaucoup de communication. Communication qui reste pour l'instant faible car les moyens sont limités, le secteur des transports étant totalement controlé par les lobby pétroliers..
 
Pour info :  
- les batteries sont entièrement recyclables! (et recyclées!!!)
- les rendements des moteurs thermiques sont pitoyables face aux moteurs électriques : (entre 10 et 42% contre 60 et 90%) et une production centralisée d'énergie est bien plus performante et bien mieux maitrisée qu'une production décentralisée

Citation :

Un comparatif toujours intéressant à faire, en fonction du type d’énergie ou de motorisation utilisée, est celui de la chaîne de rendements énergétiques. Le rendement global de la source d’énergie primaire à la roue motrice (Well-to-wheel) peut varier, aux extrêmes, entre 66% (filière production hydroélectrique – moteur électrique) et 14% (filière pétrole – moteur à combustion)


Enfin, tu parles du nucléaire, encore avec beaucoup de préjugés, et "au final c kif kif" n'est pas un réél argument...
L'électricité produite peut avoir d'autres provenances (energies renouvelables : hydroelectricité, éolien, solaire, etc..) et du point de vue de l'effet de serre, le nucléaire  est quasiment sans émissions en comparaison avec les produits pétroliers.... (même si, je te l'accorde, le nucléaire pose problème vis à vis des déchets radioactifs..)
 
Au final, les véhicules électriques sont du point de vue énergétique bien plus performants que les moteurs thermiques et de façon globale, bien plus écologiques. Leurs points faibles : un autonomie encore limitée du fait du stockage difficile de l'électricité et un coût encore assez cher du fait de la faible demande (faible production).
La donne changera bientôt avec l'arrivée des nanotechnologies qui vont augmenter les capacités de stockage et la pile à combustible. De plus, avec une production de masse, les coûts de production seront revus à la baisse.
Le futur sera électrique!


Message édité par julbinz le 16-08-2005 à 15:40:54
n°6337251
julbinz
Posté le 18-08-2005 à 13:59:03  profilanswer
 

Ben alors???  
Plus de réponses???
Les stats ne bougent plus!

n°6344172
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2005 à 09:44:52  profilanswer
 

n'importe quoi
le rendement de l'électrique est mauvais, même par rapport au thermique, mais il ne faut pas se limiter à l'utilisation, faut voir toute la chaine
c'est le niveau fantastique de taxes sur l'essence qui plombe le thermique, il serait logique de compenser l'électrique par des taxes du même ordre sur le kwh, au lieu de le faire financer par le contribuable
d'ailleurs si tout le monde roulait électrique il n'y aurait pas assez de centrales, et s'il y avit assez de centrale, il n'y aurait pas assez d'uranium
cela dit, j'approuve l'électrique à titre individuel... point de vue pollution en ville c'est un bon moyen de déplacer le problème


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6346970
julbinz
Posté le 19-08-2005 à 15:53:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si tout le monde roulait électrique il n'y aurait pas assez de centrales, et s'il y avit assez de centrale, il n'y aurait pas assez d'uranium


Je ne parle pas de tous rouler à l'électrique!!
L'électrique n'est pas adapté à tous les déplacements, reste que la technologie actuelle est adaptée à la plupart des déplacement domicile travail (moins de 50 km aller retour)
Et puis avant qu'il y ait besoin de plus de centrales pour les véhicules électriques (on a de la marge..) leur technologie aura progressé, tout comme le développement des énergies renouvelables pour la produire cette électricité...

hpdp00 a écrit :

il serait logique de compenser l'électrique par des taxes du même ordre sur le kwh, au lieu de le faire financer par le contribuable


Je ne comprends pas très bien, peux tu me dire qui paiera alors les taxes, si ce n'est le contribuable? Et tu penses réellement que si l'électricité était taxée on paierait moins d'impots??!!
 
Je me permet aussi de vous faire réfléchir sur le fait que les véhicules sont rechargés... la nuit! Puisque durant la journée on les utilise et que la nuit l'électricité est moins chère!
Moins chère pourquoi? parce que les installations de production électrique ne peuvent être stoppées et peuvent difficilement être ralenties d'ou une surproduction énorme la nuit.
Recharger ses batteries la nuit n'occasionne donc pas de surproduction!!
J'entends déjà les grincheux  :pfff: :"oui mais à grande échelle???"  
-->On en revient au début de ce message: c'est pas pour tout de suite et d'ici la, mieux vaut rouler électrique que contribuer au réchauffement climatique... :sol:

n°6347030
julbinz
Posté le 19-08-2005 à 15:58:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

n'importe quoi
le rendement de l'électrique est mauvais, même par rapport au thermique, mais il ne faut pas se limiter à l'utilisation, faut voir toute la chaine


Cite moi tes sources pour de telles affirmations gratuites?
 
Pour ma part, je compare le thermique et l'électrique de la source d'énergie primaire à la roue, on peut difficilement faire plus grande chaine (l'électricité n'est pas une energie primaire rappelons le mais un vecteur d'energie... donc sa production est prise en compte dans les rendements énoncés)

n°6347036
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:59:17  answer
 

Je pense que c'est une bonne alternative.
 
 
Faut juste voir les perfs.  [:prosper youplaboum]

n°6347066
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 16:02:05  answer
 


 
 
Il produit peut-être sa propre électricité en pédalant pendant ses temps libre?  [:eraser17]

n°6347286
julbinz
Posté le 19-08-2005 à 16:25:04  profilanswer
 
n°6347398
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 16:37:31  answer
 

Ou tu vois qu'ils prennent en compte le rendement de la centrale?  :heink:

n°6349505
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2005 à 21:43:44  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Je ne parle pas de tous rouler à l'électrique!!
L'électrique n'est pas adapté à tous les déplacements, reste que la technologie actuelle est adaptée à la plupart des déplacement domicile travail (moins de 50 km aller retour)
Et puis avant qu'il y ait besoin de plus de centrales pour les véhicules électriques (on a de la marge..) leur technologie aura progressé, tout comme le développement des énergies renouvelables pour la produire cette électricité...
 
Je ne comprends pas très bien, peux tu me dire qui paiera alors les taxes, si ce n'est le contribuable? Et tu penses réellement que si l'électricité était taxée on paierait moins d'impots??!!
 
Je me permet aussi de vous faire réfléchir sur le fait que les véhicules sont rechargés... la nuit! Puisque durant la journée on les utilise et que la nuit l'électricité est moins chère!
Moins chère pourquoi? parce que les installations de production électrique ne peuvent être stoppées et peuvent difficilement être ralenties d'ou une surproduction énorme la nuit.
Recharger ses batteries la nuit n'occasionne donc pas de surproduction!!
J'entends déjà les grincheux  :pfff: :"oui mais à grande échelle???"  
-->On en revient au début de ce message: c'est pas pour tout de suite et d'ici la, mieux vaut rouler électrique que contribuer au réchauffement climatique... :sol:


d'accord c'est adapté pour les petits déplacements urbains, pour limiter la pollution urbaine
de la marge avant d'être court en centrales, c'est toi qui le dit
en temps normal c'est exact, mais en pointe ça passe parfois très juste. quand il fait chaud, les centrales ralentissent. en allemagne aussi ils consomment de l'élec française, par exemple
faut pas croire que les centrales poussent comme les champignons, faut 20 ans pour en construire une. quand au rendement qui augmente, tu rêves
j'ai pas compris si tu parlais de rendement des centrales, qui sont bien étudiées tout de même, ou de celui des moteurs, pour les moteurs on est proche du maxi aussi
briseparpaing a répondu aussi
 
taxes : je ne veux pas payer, moi contribuable, pour les fantaisies des écolos, point.
l'utilisateur, d'essence ou d'électrique, paye, ça me semble normal. il paye aussi ce qu'il payerait en consommant de l'essence, normal, c'est pas "moi" qui doit payer pour lui
t'as le droit de remettre en cause le système des impôts si tu veux, mais pas tout seul
 
ça ne me dérange pas qu'il y ait un tarif de nuit, et que tu recharges la nuit... mais pas pour faire des km au tarif "tarif de base éclairage"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6349555
wave
Posté le 19-08-2005 à 21:48:38  profilanswer
 

Ce qui est dommage avec les scooters électriques, c'est que pour l'instant ça ne peut pas convenir à beaucoup de monde. Comme pour les voitures, on se retrouve avec le problème des longs trajets (tout est relatif, je parle d'un "long" trajet pour un scooter) qui nécessitent un autre véhicule, et le problème des parkings sans prise pour recharger. Quand on voit les progrès faisables en dépollution des scooters essence (4 temps à injection électronique sur tous les modèles, bridage électronique pour ne pas pénaliser la consommation...), on ferait mieux de commencer pas là, actuellement ça fera + d'effet que de tenter de répandre l'usage des scooters électriques.
Quand on voit ce que consomme et pollue une voiture économique moderne, trainer un scooter à 50 avec la même technologie ne consommera et ne polluera pas beaucoup.
Les technologies couteuses (hybride) sont + intéressantes à appliquer aux voitures et camions.
A chaque fois c'est le rapport efficacité/prix qu'il faut regarder.

n°6350697
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2005 à 23:16:10  profilanswer
 

techniquement, oui, une fois le site choisi et la décision politique prise ;) donc 20 ans, je dois pas être si loin :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6351277
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 00:10:29  answer
 

hpdp00 a écrit :

techniquement, oui, une fois le site choisi et la décision politique prise ;) donc 20 ans, je dois pas être si loin :)


 
Sans compter ses ***** d'écologistes extrémistes qui mettent à mal un projet. :fou:

n°6376152
Hooola
géant vert ....
Posté le 23-08-2005 à 13:36:08  profilanswer
 

julbinz a écrit :

Ben alors???  
Plus de réponses???
Les stats ne bougent plus!


Mouais, les enfin je trouve idiot de se dire qu'un ou l'autre est plus poluant, de toute facon on est limité en énergie (nucléaire ou pétrole), et on consommera tout jusqu'a la derniere goutte ... alors perso je préfére un scoot léger et perf (regarde ceux qui posséde un scoot éléc, c pas du nivo de perf d'un bon scoot thermique en injection direct) que prd un truc ou tout les xkm il faudra totalement changer les batteries ... dont le recyclage consommera aussi de l'énergie . Le rendement de l'éléctrique est en effet largement supérieur au thermique, mais prd en compte le poid du scoot (avec la même autonomie) , et la le rendement n'est plus du tout le même  [:itm] .

n°6376168
Hooola
géant vert ....
Posté le 23-08-2005 à 13:37:48  profilanswer
 


Je déteste ces écologistes qui empéche le monde d'évoluer  :fou:

n°6376196
Hooola
géant vert ....
Posté le 23-08-2005 à 13:40:01  profilanswer
 


Merci  :jap:  J'adore tes participation aux débats écologiste :D  
 
Et ne parlons pas des panneaux solaire, avec un rendement négatif  :sarcastic: (y'a que l'éolien qui est correct  :jap:)

n°6376564
julbinz
Posté le 23-08-2005 à 14:16:53  profilanswer
 

Hooola a écrit :

un rendement négatif


Tu peux expliquer ça ?
Un ami t'as dit qu'il l'avait lu quelque part??? :sarcastic:  

n°6376695
julbinz
Posté le 23-08-2005 à 14:32:02  profilanswer
 

Plus d'infos réelles...
http://www.outilssolaires.com/pv/prin-bilan.htm
 
Je rappelle au passage l'objet du Topic : :D  
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?

n°6419326
julbinz
Posté le 29-08-2005 à 09:36:53  profilanswer
 

Pour plus d'infos, lire le post de Phil916 sur le sujet 43568 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3568-2.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette fille !Comment ça se fait qu'on arrive pas à faire des véhicules électriques?
art extreme, qu'en pensez vous?Que pensez vous de Conan O'Brien ?
Vous pensez quoi des locations de DVD avec cinésnap ?Metalisant moteur qu'en pensez vous?
J'ai créé un site sur Gran Turismo 4. Dites moi ce que vous en pensezQu'en pensez-vous du badge télépéages Libre-T ?
Que pensez vous de la volvo v50 ?que pensez-vous du documentaire : VUKOVAR de Hervé Ghesquière ??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR