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Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°12074388
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:17:59  answer
 

Reprise du message précédent :
Ok

mood
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Posté le 10-07-2007 à 17:17:59  profilanswer
 

n°12074398
Warrer999
Still got the blues
Posté le 10-07-2007 à 17:19:01  profilanswer
 

On s'est la terre entière, pas juste la France ou l'Europe.

n°12074420
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2007 à 17:21:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

La transmission intégrale, ça se paye à l'arrivée.  [:powerg5]


La transmission intégrale n'intervient que très peu dans la surconsommation, contrairement au surpoids des 4x4 [:aloy]
 
EDIT : et 4 roues motrices sont un facteur de sécurité supplémentaire

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 10-07-2007 à 17:22:31
n°12074428
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:22:34  answer
 

Gonzoide a écrit :

La transmission intégrale n'intervient que très peu dans la surconsommation, contrairement au surpoids des 4x4 [:aloy]


Et au SCx [:aloy]

n°12074448
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2007 à 17:24:11  profilanswer
 

Toutafaÿ ... y'a qu'a voir la différence de poids entre le Q7 et l'A6, qui partagent énormément d'éléments mécaniques, pour s'en convaincre (voir mon post plus haut)
 
PS : et je connais pas la différence de SCx, mais ça doit pas être triste  :sarcastic:

n°12074501
_Makaveli_
Posté le 10-07-2007 à 17:27:25  profilanswer
 

Suhd a écrit :

Les 4x4 sont produits parcequ'ils sont achetés, càd qu'il y a des gens qui ca intéresse.
 
Dans ce cas pourquoi produire des voitures?  
De l'électricité ?
Etc... on peut aller loin comme ca...
 
On vie et en meme temps on affine nos technologies, un jour les 4x4 seront "propres"...
 
Go revenir au temps de cavernes sinon, hein :P
 
Quand a faire tout le monde pareil, meme pas en reve :S Egalité oui, mais limiter tout le monde , jamais ;)


 
Oui mais bon, attiser le sentiment de celui qui en a la plus grosse, il faut réglementer.
Limiter la taille et le poids des véhicules, je vois pas le problème. On le fait pour d'autres choses.
 
Après crier haro sur le baudet car on ne peut pas se payer son gros hummer et qu'on cherche à limiter tout le monde, comment dire, LOL.


---------------
Humanity is overrated
n°12074505
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 17:27:36  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

La transmission intégrale n'intervient que très peu dans la surconsommation, contrairement au surpoids des 4x4 [:aloy]
 
EDIT : et 4 roues motrices sont un facteur de sécurité supplémentaire


Le surpoids vient en partie de la transmission intégrale et les arbres et autres pièces mobiles supplémentaires sont entrainées même si c'est alors à vide si elle n'est pas enclenchée, y a donc la surconsommation qui va avec [:neodam]
 
Et 4 roues motrices NE SONT PAS un facteur de sécurité. Si t'en es au point d'être tiré d'affaire par la traction intégrale alors c'est que tu sais pas conduire, plus rien à voir avec les caractéristiques du véhicule[:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12074517
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 17:28:40  profilanswer
 

Suhd a écrit :

Les 4x4 sont produits parcequ'ils sont achetés, càd qu'il y a des gens qui ca intéresse.
 
Dans ce cas pourquoi produire des voitures?  
De l'électricité ?
Etc... on peut aller loin comme ca...
 
On vie et en meme temps on affine nos technologies, un jour les 4x4 seront "propres"...
 
Go revenir au temps de cavernes sinon, hein :P
 
Quand a faire tout le monde pareil, meme pas en reve :S Egalité oui, mais limiter tout le monde , jamais ;)


 
Le tout est de trouver un équilibre. Pourquoi avoir une grosse voiture alors que la plupart des trajets sont effectués avec 1 ou 2 personnes a bord.
Bien sur qu’un jour on aura des voitures qui ne polluent pas mais en attendant ce n’est pas le cas.
 
Sans revenir à l’époque des cavernes il faudrait commencer par éviter de gaspiller, ce qui est encore une fois en contradiction avec une société de surconsommation. Pourquoi vouloir avoir a tout prix une grosse voiture, une grosse villa, une grosse b***e (oups :pt1cable: ).  
Ne peut on pas ce contenter d’un minimum de confort sans tomber dans une consommation effréné ? Ne peut-on pas vivre confortablement dans une maison d’environ 100 mètres carré et avec une voiture qui ne dépasse pas 100 chevaux ?
 
Je pense que cela ne demande pas un effort surhumain, c’est seulement une question de volonté et d’un minimum d’effort. Il faut trouver un équilibre et mieux répartir les richesses. Si on y arrive la satisfaction de protéger notre environnement et de ne plu voir des gens dans une extrême pauvreté sera bien plus gratifiante que de voir une société se morfondre dans la luxure.

n°12074563
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2007 à 17:32:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le surpoids vient en partie de la transmission intégrale et les arbres et autres pièces mobiles supplémentaires sont entrainées même si c'est alors à vide si elle n'est pas enclenchée, y a donc la surconsommation qui va avec [:neodam]


C'est exactement ce que je viens de dire, mais je suis beau joueur je te laisse le dernier mot. Ca explique quand même pas la différence de consommation entre une A6 quattro et un Q7 quattro (les 600 kg, peut-etre ?)

power600 a écrit :

Et 4 roues motrices NE SONT PAS un facteur de sécurité. Si t'en es au point d'être tiré d'affaire par la traction intégrale alors c'est que tu sais pas conduire, plus rien à voir avec les caractéristiques du véhicule[:spamafote]


Ouais, c'est comme l'ESP, l'ABS et les airbags, c'est pour les blaireaux, on sait ... :sarcastic:

n°12074638
D'joun
Posté le 10-07-2007 à 17:38:54  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Dans mon livre de Géo, c'est marqué qu'avec la production actuelle, on pourrait nourrir 2x la population mondiale si on ne gachait pas la nourriture et si le transport toussa était plus optimisé.

 

Oui est d'ailleurs le commerce "équitable" est une hérésie, car on achète de la nourriture a des pays qui en manque. Mais cela donne aux gens une bonne conscience car ils pensent avoir fait un bon geste en achetant de tel produits.


Message édité par D'joun le 10-07-2007 à 17:40:32
mood
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Posté le 10-07-2007 à 17:38:54  profilanswer
 

n°12074679
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:42:43  answer
 

Gonzoide a écrit :

C'est exactement ce que je viens de dire, mais je suis beau joueur je te laisse le dernier mot. Ca explique quand même pas la différence de consommation entre une A6 quattro et un Q7 quattro (les 600 kg, peut-etre ?)
 
Ouais, c'est comme l'ESP, l'ABS et les airbags, c'est pour les blaireaux, on sait ... :sarcastic:


 
Certes mais ça ne compose pas leur gros problème pour partir en tonneau.

n°12074684
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 17:43:12  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

C'est exactement ce que je viens de dire


Non, tu as affirmé que la transmission intégrale "n'intervient que très peu dans la suconsommation", or elle intervient plus que "très peu". D'auatnt plus que sa présence est la source d'une partie du surpoids.  
 
Pour l'A6 et le Q7 faudrait éventuellement prendre en compte l'aérodynamique, non?
 

Citation :

Ouais, c'est comme l'ESP, l'ABS et les airbags, c'est pour les blaireaux, on sait

Si tu veux mais ça n'engége que toi.
Ca ne change rien au fait que la transmission intégrale n'est pas un élément de sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-07-2007 à 17:48:02

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n°12074716
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2007 à 17:47:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non, tu as affirmé que la transmission intégrale "n'intervient que très peu dans la suconsommation"


Il fallait comprendre : "par rapport aux autres caractéristiques des 4x4, a savoir le poids, l'aérodynamique soviétique, et les pneus de tracteur".  
 
Pour reprendre l'exemple Audi : le Q7 consomme 2l/100 de plus que l'A6 équivalente (quattro), donc la surconsommation due au poids+aérodynamique est grosso-modo de 2l/100. Donc clairement le poids+forme est le facteur le plus pénalisant, je doute que séparément, la transmission intégrale soit a l'origine d'une telle surconsommation (sinon ça voudrait dire qu'une grosse A6 pas quattro consommerait 4 litres en extra-urbain :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-07-2007 à 17:49:58
n°12074725
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:48:52  answer
 

Il n'y a pas de différence notable entre une A3 Quattro et une A3 deux roues motrices :jap:

n°12074732
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 17:49:26  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Il fallait comprendre : "par rapport aux autres caractéristiques des 4x4, a savoir le poids, l'aérodynamique soviétique, et les pneus de tracteur".  
 
Pour reprendre l'exemple Audi : le Q7 consomme 2l/100 de plus que l'A6 équivalente (quattro), donc la surconsommation due au poids+aérodynamique est grosso-modo de 2l/100. Donc clairement le poids+forme est le facteur le plus pénalisant, je doute que la transmission intégrale soit a l'origine d'une telle surconsommation (sinon ça voudrait dire qu'une grosse A6 pas quattro consomme 6 litres  :heink: )


Ben il fallait le préciser dès le départ, on ne peut lire que ce qui est écrit  :o


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n°12074741
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-07-2007 à 17:50:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben il fallait le préciser dès le départ, on ne peut lire que ce qui est écrit  :o


"La transmission intégrale n'intervient que très peu dans la surconsommation, contrairement au surpoids des 4x4"
Je sais pas ce qu'il te faut  :heink:

n°12074785
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 17:57:33  profilanswer
 


Source? je trouve pas d'A3 quattro sur le site de Audi ..Elle est plus produit ou quoi? :pt1cable:


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n°12074792
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:58:14  answer
 

power600 a écrit :

Source? je trouve pas d'A3 quattro sur le site de Audi ..Elle est plus produit ou quoi? :pt1cable:


www.audi.fr
Ouvre tes yeux

n°12074832
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 18:03:03  profilanswer
 


J'ai pas dit que je trouvais pas le site de Audi, j'ai dit que je trouvais pas l'A3 quattro sur le site de Audi  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-07-2007 à 18:03:22

---------------
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n°12074861
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 10-07-2007 à 18:06:58  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'ai pas dit que je trouvais pas le site de Audi, j'ai dit que je trouvais pas l'A3 quattro sur le site de Audi  :heink:


Site Audi > Section A3 (menu en haut) [:spamafote]
 
Tu as des petits problêmes avec la navigation sur les sites internet ? :heink:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12074935
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 18:15:45  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Site Audi > Section A3 (menu en haut) [:spamafote]

 

Tu as des petits problêmes avec la navigation sur les sites internet ? :heink:


Ah ben ça alors alors, je l'aurais pas trouvé tout seul  :sarcastic:

 

Bon j'ai trouvé, c'est la "sportback" qui a le quattro. Faut donc pas chercher une "A3 quattro" sur le site, y en a pas.

 

Et je vois qu'en effet les différence sont minimes mais c'est pas très précis leur truc, y juste une "consommation moyenne" et y a même pas les poids des caisses.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-07-2007 à 18:15:59

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n°12074967
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 10-07-2007 à 18:18:47  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ah ben ça alors alors, je l'aurais pas trouvé tout seul  :sarcastic:  
 
Bon j'ai trouvé, c'est la "sportback" qui a le quattro. Faut donc pas chercher une "A3 quattro" sur le site, y en a pas.
 
Et je vois qu'en effet les différence sont minimes mais c'est pas très précis leur truc, y juste une "consommation moyenne" et y a même pas les poids des caisses.


si, le poids des caisses est donné.
 
Toujours tes petits problêmes avec ff ? Prends des cours, c'est pas très chère. http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon10.gif


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Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12075067
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 18:30:59  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

si, le poids des caisses est donné.

Non.
 
http://img518.imageshack.us/img518/6634/sanstitrecn7.jpg


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n°12075986
Warrer999
Still got the blues
Posté le 10-07-2007 à 20:31:04  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca change que c'est pas la peine d'écrire "je" ceci et "je" cela si ce n'est pas ton argent ni ta voiture et donc pas ta décision [:neodam]

 
Citation :

et qu'il a des problèmes de dos

Arguer d'un "problème de mal de dos" pour justifier l'achat d'un 4X4, j'avais pas encore vu... [:twixy]

 
Citation :

et votre tissus de conneries, 4x4 ne rime pas forcément avec Hummer ou Range Rover Sport.  

4X4 rime avec plus de pollution. En outre en ville le 4X4 est particulièrement désavantagé du fait de son poids plus élevé. C'est comme ça et quoi que tu puisses dire tu n'y changeras rien.

 
Citation :

Oui, j'émet 15 g/km de CO2 de plus que l'A4 2.0 TDI mais j'ai un FAP à la différence de l'Audi, donc les particules sont réduits de 85% donc je ne suis pas un plus gros pollueur.  

et alors?
Tu émets moins de particules que cette Audi mais tu émets combien d'autres gaz de plus? Ca ne s'arrête pas au CO² après tout, y a quantité d'autres trucs qui sortent du moteur.
Et des Audi à FAP, il y en a peut-être, non?

 
Citation :

Personne n'est obligé d'acheter une Twingo

Personne n'est obligé d'acheter un 4X4 ou ton Audi sans FAP.  

 


A cause de toi, nuance [:aloy]

 

Et si tes parents te demandent conseil, il le font sans y être obligés, ça ne fait pas de toi le décisionnaire final. Tu n'as pas gagné l'argent en question et la voiture achetée avec ne t'appartient pas.

 

Je vais te le dire franchement, je m'en contrefous du poids de la voiture, pareil pour la pollution, je défend juste le fait que les 4x4 ne sont pas les plus gros pollueurs et que vous devriez vous attaquer également aux berlines allemandes, aux grosses berlines française, aux voitures de sport, même aux vieilles voitures ou encore aux diesels sans FAP.......... Et oui, ce n'est pas ma voiture, mais ça change quoi ?

 

Tu sors mes phrases de leur contexte, comme sur l'achat d'une Twingo. Tu es complètement HS, je me sens très bien dans le 4x4 de mes parents, je répondais à quelqu'un qui avait les jetons en Twingo...

 

4x4 rime avec pollution ? Vas 2/3 pages plus loin et lis le post du monsieur avec sa Suzuki. Ton discours est bourré de généralités, sa montre ton incompétence sur ce domaine.

 

Quand aux problèmes de dos, si tu ne peux pas comprendre qu'on est plus à l'aise dans une voiture plus haute quand on a des gros problèmes de dos que dans une berline (surtout que les nouvelles sont très basses), j'en suis désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par Warrer999 le 10-07-2007 à 20:36:05
n°12076009
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 20:33:32  answer
 

Warrer999 a écrit :

Je vais te le dire franchement, je m'en contrefous du poids de la voiture, pareil pour la pollution, je défend juste le fait que les 4x4 ne sont pas les plus gros pollueurs et que vous devriez vous attaquer également aux berlines allemandes, aux grosses berlines française, aux voitures de sport, même aux vieilles voitures ou encore aux diesels sans FAP.......... Et oui, ce n'est pas ma voiture, mais ça change quoi ?  
 
Les choses sont claires.


 
Oui, cai exactemet ce qu'on reproche aux possesseurs de 4x4.

n°12076070
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 20:41:53  answer
 

Bon en même temps dans 5 ans si tout va bien le problème de 4x4 sera réglé: interdiction des véhicules neufs qui émettent plus de 140 g de CO2 par km.
 
Finit donc les véhicules de plus de +- 1400 kg. :love:  
 

n°12076175
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 20:54:58  profilanswer
 

Warrer999 a écrit :

Tu es complètement HS


Non, c'est un topic sur les 4X4. Si tu veux qu'on "s'en prenne" aux berlines allemandes alors fais un topic sur les berlines allemandes ou sur les vieilles voitures (qui d'ailleurs ne sont nettement  moins polluantes qu'un 4X4 de dix ans, ne te déplaise, puisque tu aimes la mauvaise foi).  
Ici on discute de la pollution des 4X4, si ça te plait pas je n'y peux rien.
On avait compris que tu te fous du poids de la pollution et tout ça. Pour toi visiblement seuls comptent le clinquant et le tape-à-l'oeil.  
T'as 16 ans mais t'as 45 ans d'expérience du 4X4, n'est ce pas? [:itm][:neodam]


---------------
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n°12076204
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 21:00:47  answer
 

power600 a écrit :

Non, c'est un topic sur les 4X4. Si tu veux qu'on "s'en prenne" aux berlines allemandes alors fais un topic sur les berlines allemandes ou sur les vieilles voitures (qui d'ailleurs ne sont nettement  moins polluantes qu'un 4X4 de dix ans, ne te déplaise, puisque tu aimes la mauvaise foi).
Ici on discute de la pollution des 4X4, si ça te plait pas je n'y peux rien.
On avait compris que tu te fous du poids de la pollution et tout ça. Pour toi visiblement seuls comptent le clinquant et le tape-à-l'oeil.
T'as 16 ans mais t'as 45 ans d'expérience du 4X4, n'est ce pas? [:itm][:neodam]


Pitié quoi, le clinquant et le tape à l'oeil dans une Daewoo :/
Au secours :/

 

Encore le clinquant d'un X5 4.8iS ou d'un ML AMG je veux bien accepter, mais le clinquant d'une Hyunday stop :D
C'est limite le prototype de la voiture du beauf en fait. Je veux un 4x4 comme les gros riches mais je n'ai pas les moyens. J'achète une Daewoo qui n'a de 4x4 que le nom, qui n'a rien du salon roulant proposé chez les voisins allemands mais comme j'aime le clinquant © je me la pète au volant du Daewoo. Pour parfaire le beaufisme, je lui donne un attribut masculin. Je ne l'appelle pas "une Daewoo" mais "le Daewoo"

 

[:rofl]


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2007 à 21:02:41
n°12076334
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 21:16:19  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag269/hyundai-santa-fe-20.jpg
Ben oui, clinquant et tape-à-l'oeil.  [:powerg5]  


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n°12076340
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 10-07-2007 à 21:17:20  profilanswer
 
n°12076343
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 21:17:44  answer
 


Perso je préfère 1000x ça (+-5.0l/100 km's)
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/128616/HPIM0597Large.JPG
 
 
Un jour elle sera mienne.

n°12076345
power600
Toujours grognon
Posté le 10-07-2007 à 21:17:55  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

C'est un hyundai ca :o


Ben oui, un Santa Fe .  :D
 
 
Kekseksa?  :??:


Message édité par power600 le 10-07-2007 à 21:19:12

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n°12076576
Fishes
Posté le 10-07-2007 à 21:43:45  profilanswer
 

La ptite nouvelle de chez Volvo.
 
Par contre l'arrière est à gerber.
 

Citation :

Encore le clinquant d'un X5 4.8iS ou d'un ML AMG je veux bien accepter, mais le clinquant d'une Hyunday stop :D
C'est limite le prototype de la voiture du beauf en fait. Je veux un 4x4 comme les gros riches mais je n'ai pas les moyens. J'achète une Daewoo qui n'a de 4x4 que le nom, qui n'a rien du salon roulant proposé chez les voisins allemands mais comme j'aime le clinquant © je me la pète au volant du Daewoo. Pour parfaire le beaufisme, je lui donne un attribut masculin. Je ne l'appelle pas "une Daewoo" mais "le Daewoo"


 
:lol:  mais +1

n°12076800
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-07-2007 à 22:01:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le surpoids vient en partie de la transmission intégrale et les arbres et autres pièces mobiles supplémentaires sont entrainées même si c'est alors à vide si elle n'est pas enclenchée, y a donc la surconsommation qui va avec [:neodam]
 
Et 4 roues motrices NE SONT PAS un facteur de sécurité. Si t'en es au point d'être tiré d'affaire par la traction intégrale alors c'est que tu sais pas conduire, plus rien à voir avec les caractéristiques du véhicule[:spamafote]


Bien sur que si.
Rien que les transferts de couples au freinage  :sarcastic:  
 
En plus pour les perte d'adhérence localisé, ou une adhérence préquère en sortie de courbe (gravier ou autres etc.)
Conduit une transmission intégrale permanante (en berlin ou sportive) pendant un mois et après on verra.  :o

n°12076950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2007 à 22:16:11  profilanswer
 

Mais si on interdisait les gros 4*4 en ville, quel serait l'effet ? Marginal quand même, non ? Quantitativement, c'est quand même peanuts les vrais goufres (Cayenne, Range Soport, X5 dans les gros moteurs, ML dans les gros moteurs, Touareg, Q7).
 
Par contre je veux pousser un gueulante contre l'immonde Qashqai, ça valait le coup de dépenser pour ça.


Message édité par radioactif le 10-07-2007 à 22:16:19
n°12077016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2007 à 22:21:19  profilanswer
 

Puis pour l'argument de la transmission intégrale : sur un rav4, truc pas trop lourd, ouais, c'était sécurisant, puis c'est déjà assez marrant et tranquille à la base comme bêbête.
 
Sur le Land Cruiser, ben quand je le conduis, c'est bien plus le poids du machin qui est chiant. Certes, c'est peut-être pire en 2RM, mais c'est quand même énorme en virage et en freinage, ça roule un peu dès qu'on le brusque. Bon ça va, ça tangue pas. (En revanche, en route droite, le régulateur à 110, c'est le sofa à roulettes).
 
Donc les 4RM, ok c'est sécurisant, mais sur un truc ce plus de 2tonnes, je pense pas que son absence eût été un facteur de risque significatif.
 
(Après, une 335xi, je cracherais pas dessus [:huit])

n°12077085
cynock
Roland Kulet
Posté le 10-07-2007 à 22:27:24  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/Leclerc-openphotonet_PICT5993.JPG/300px-Leclerc-openphotonet_PICT5993.JPG
Ma future acquisition...  :love:  
Super en sécurité, facile pour se garer, et seulement deux chenilles motrices...  
Et là le premier santa fe de merde qui me cherche, ça va chier grave pour son antenne de toit.
 
 
edit: C'est de l'humour, on est d'accord. D'abord la couleur ne me plait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par cynock le 10-07-2007 à 22:35:59

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12077093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2007 à 22:28:16  profilanswer
 

cynock a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] CT5993.JPG
Ma future acquisition... :love:  
Super en sécurité, facile pour se garer, et seulement deux chenilles motrices...  
Et là le premier santa fe de merde qui me cherche, ça va chier grave pour son antenne de toit.


Faudrait définir un point Godwin pour les discussions sur les 4*4.

n°12077112
Warrer999
Still got the blues
Posté le 10-07-2007 à 22:30:24  profilanswer
 

 

Non, il y aura une taxe donc bon, comme les gens en 4x4 sont des bourges, OSEF :p

  
DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

C'est un hyundai ca :o

 

Ben, oui c'est un Hyundai, le Santa fe. Le mien, le 3eme 4x4 le plus vendu en Europe.

 


Quand à celui qui trouve que le Santa fe est une voiture de beauf, je tiens à l'informer que ses goûts ne sont pas universels. Je tiens également à l'informer que Daewoo n'existe plus et qu'il ne sait pas écrire le nom du 6eme constructeur automobile mondial.


Message édité par Warrer999 le 10-07-2007 à 22:38:35
n°12077182
_Makaveli_
Posté le 10-07-2007 à 22:34:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Faudrait définir un point Godwin pour les discussions sur les 4*4.


 
Ouais mais j'avoues que son post m'a fait rire :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°12077199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2007 à 22:35:20  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ouais mais j'avoues que son post m'a fait rire :o :d


C'est pas comme si c'était pas récurrent aussi :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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