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Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°52052602
Random Dud​e
Posté le 08-01-2018 à 16:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour ces infos :jap:

mood
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Posté le 08-01-2018 à 16:24:12  profilanswer
 

n°52110577
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 14-01-2018 à 11:10:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acheter une auto dans les prochains mois dont l'usage sera d'une part quotidien pour des trajets allant de 20 à 40 km AR et plus ponctuellement des trajets longs de plusieurs heures (5 à 6 fois l'an). Elle viendra compléter ou remplacer une Clio 2 essence.
J'ai en tête de trouver une w123 ou w124 essence. Pourquoi ? Pas de raison précise (jamais eu de MB...), si ce n'est que ce que je lis/entends/vois me laisse penser qu'il s'agit de véhicules fiables niveau motorisation, solides pour les finitions/équipements et confortables. Qui plus est je trouve les MB de cette génération plutôt jolies, mais c'est subjectif :D  
Un point important est que je ne réaliserai pas l'entretien moi-même : non pas par manque d'intérêt (j'adorerais apprendre et faire) mais de temps...
Y a-t-il ici des possesseurs de w123/124 ? Est-ce topic compliant ? :o
Quelle serait pour vous la motorisation essence la plus adaptée à mon utilisation ? Est-il possible de continuer à faire entretenir/réparer une auto aussi ancienne par un garagiste ou est-ce risqué en raison des compétences ou du budget que cela nécessite ? :D
 
 :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 14-01-2018 à 11:10:52

---------------
Rien
n°52123578
Extasix
Posté le 15-01-2018 à 16:23:22  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acheter une auto dans les prochains mois dont l'usage sera d'une part quotidien pour des trajets allant de 20 à 40 km AR et plus ponctuellement des trajets longs de plusieurs heures (5 à 6 fois l'an). Elle viendra compléter ou remplacer une Clio 2 essence.
J'ai en tête de trouver une w123 ou w124 essence. Pourquoi ? Pas de raison précise (jamais eu de MB...), si ce n'est que ce que je lis/entends/vois me laisse penser qu'il s'agit de véhicules fiables niveau motorisation, solides pour les finitions/équipements et confortables. Qui plus est je trouve les MB de cette génération plutôt jolies, mais c'est subjectif :D  
Un point important est que je ne réaliserai pas l'entretien moi-même : non pas par manque d'intérêt (j'adorerais apprendre et faire) mais de temps...
Y a-t-il ici des possesseurs de w123/124 ? Est-ce topic compliant ? :o
Quelle serait pour vous la motorisation essence la plus adaptée à mon utilisation ? Est-il possible de continuer à faire entretenir/réparer une auto aussi ancienne par un garagiste ou est-ce risqué en raison des compétences ou du budget que cela nécessite ? :D
 
 :jap:  :jap:


 
j'ai une W201 (mercedes 190) contemporaine des W124. Et dans mon entourage, croisé plusieurs possesseur de W124 j'ai donc posé mon cul dedans. En essence le 2 litres injection (120 122 chvx) est suffisant ou le 2l3 . Il ne consomme pas trop : autour de 10l au 100. Les 6 cylindres sont dans une autre galaxie et reviendrait trop cher pour un usage quotidien.
 
Je confirme la fiabilité et la robustesse pour une voiture de 27 ans et 300 000 kms. Pas trop d’électronique et des solutions techniques éprouvées, une qualité de tôle et de peinture.
Je fais faire l'entretien par mon garagiste, aucun problème vu sa compétence, et fourni moi même les pièces car tu les trouves sans problèmes soit chez Mercedes soit sur internet.  
 
En W124 les breaks sont a la mode en ce moment avec des cotes qui montent régulièrement (jusqu’à 10k€), si je devais faire un achat je choisirait un break w124 2lites ou 2l3.  
 
La difficulté va être d'en trouver une entretenue régulièrement (malgré un kilométrage élevé) car elles pâtissent souvent de leur réputation de voiture indestructible et leur coût peu élevé en essence les on mises souvent a disposition de proprio qui zappe l'entretien.
 

n°52124998
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-01-2018 à 18:49:43  profilanswer
 

Extasix a écrit :


 
j'ai une W201 (mercedes 190) contemporaine des W124. Et dans mon entourage, croisé plusieurs possesseur de W124 j'ai donc posé mon cul dedans. En essence le 2 litres injection (120 122 chvx) est suffisant ou le 2l3 . Il ne consomme pas trop : autour de 10l au 100. Les 6 cylindres sont dans une autre galaxie et reviendrait trop cher pour un usage quotidien.
 
Je confirme la fiabilité et la robustesse pour une voiture de 27 ans et 300 000 kms. Pas trop d’électronique et des solutions techniques éprouvées, une qualité de tôle et de peinture.
Je fais faire l'entretien par mon garagiste, aucun problème vu sa compétence, et fourni moi même les pièces car tu les trouves sans problèmes soit chez Mercedes soit sur internet.  
 
En W124 les breaks sont a la mode en ce moment avec des cotes qui montent régulièrement (jusqu’à 10k€), si je devais faire un achat je choisirait un break w124 2lites ou 2l3.  
 
La difficulté va être d'en trouver une entretenue régulièrement (malgré un kilométrage élevé) car elles pâtissent souvent de leur réputation de voiture indestructible et leur coût peu élevé en essence les on mises souvent a disposition de proprio qui zappe l'entretien.
 


Ton expérience est intéressante  :jap: Effectivement, je n'ai pas envie de taper trop haut en terme de consommation et j'apprécie particulièrement le peu d'électronique embarqué :D
Pour info, tu accorderais quoi comme budget à la recherche d'un w124 break par exemple ?


---------------
Rien
n°52125284
Skol
Posté le 15-01-2018 à 19:19:30  profilanswer
 

W123 et 124, j'adorais ces séries ! La finition intérieure ! [:vindev_hell]  
/osef

n°52125413
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 15-01-2018 à 19:34:09  profilanswer
 

Skol a écrit :

W123 et 124, j'adorais ces séries ! La finition intérieure ! [:vindev_hell]  
/osef


Bah non, on s'en fout pas ! Dis moi quelles sont les forces/faiblesses de ces intérieurs :o


---------------
Rien
n°52126633
Skol
Posté le 15-01-2018 à 21:22:23  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Bah non, on s'en fout pas ! Dis moi quelles sont les forces/faiblesses de ces intérieurs :o


Je ne peux pas vraiment juger sur le long terme, n'ayant jamais eu de Mercedes, donc ça relève plus d'un sentiment que d'un jugement objectif.
Mais je trouve que sur ces séries, la qualité des tissus, des plastiques, des cuirs et des boiseries était impressionnante. :love:  
Tout semblait solide, soigneusement fini et parfaitement assemblé.  
Mes grands-parents avaient un coupé 280 CE W114 de 1972, et déjà j'avais la bave aux lèvres chaque fois que je montais dedans. L'épaisseur des velours, le cercle chromé autour du volant, le bois au vernis impeccable sur le tableau de bord, les commandes sans aucun jeu, les enjoliveurs couleur carrosserie, les vitres électriques, la clim !! [:sir_knumskull]  
 
Je suis monté plusieurs fois dans des classe E récentes (taxis) et je trouve que ça n'a plus rien à voir. Plastiques cheap tout durs et brillants, cuirs fins et ternes, placages moches, look corbillard, aucun charme.  
Après, c'est sans doute dû au niveau de finition choisi par les taxis, mais ça fout une claque d'entrer dans une classe E et d'avoir l'impression d'être dans une Logan sitôt la portière refermée. :/
 
Voilà, je sais pas si c'est objectif mais j'ai comme l'impression que c'était mieux avant. [:avant]

n°52127034
Extasix
Posté le 15-01-2018 à 21:41:47  profilanswer
 

Skol a écrit :

W123 et 124, j'adorais ces séries ! La finition intérieure ! [:vindev_hell]  
/osef


la faiblesse se situe comme pour les BM contemporaines au niveau de l'assise des sieges, particulièrement celui du conducteur. Le reste est costaud et hormis une faible usure pas de bruits parasites et de dysfonctionnement électrique majeur. c'est du costaud à l'origine de la légende du Deutch Qualitat.

n°52127102
Extasix
Posté le 15-01-2018 à 21:44:31  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Ton expérience est intéressante  :jap: Effectivement, je n'ai pas envie de taper trop haut en terme de consommation et j'apprécie particulièrement le peu d'électronique embarqué :D
Pour info, tu accorderais quoi comme budget à la recherche d'un w124 break par exemple ?


 
pour un beau modèle 5000 €, en 200 E ou 230 E. A peu prêt le prix d'un break de la serie suivante avec un V6 ou V8 (consos pas plus importante) pour situé.

n°52141819
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2018 à 08:08:25  profilanswer
 

Rajout du topic des rougnes:

4SpiK a écrit :


[...]dans l'ensemble les 320/300 24 (les 24s quoi) ont le faisceau moteur (et pas le reste) qui est biodegradable, comme Renault. Donc attention à verifier s'il a été remplacé, sinon c'est 1200 européens de pieces et MO (2h).
 
Entretien: si tu as les moyens de l'acheter neuve à l'epoque, ca se passera bien. Sinon, tu pleureras. Les consommables/pièces d'usure sont à des prix corrects mais si tu as une panne...
 
Pour tout ces palaces roulants d'un autre âge, ne pas oublier un detail important : la clim.
Souvent c'est du R12 avant 93/94, donc soit le systeme est encore etanche et fuira bientot, soit ne fera plus de froid, et tu ne pourras pas le remplir car interdit. Les gazs de substitution ne sont pas tres probants non plus.
La solution est de passer au R134a, donc bien souvent de changer les joints/durites voir compresseur (pas chez Merc, point positif).
Je sais que chez Bmw ils ont les pièces pour les caisses des années 80, idem chez Merc. C'est 1000/1500 européens de PIECES en moyenne.
Et vu que le R134a est prévu d'etre supprimé bientôt, je ne sais pas ce ca donnera plus tard...



---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 08:08:25  profilanswer
 

n°52162010
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-01-2018 à 18:55:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Rajout du topic des rougnes:


Merci pour le complément d'info  :jap:  :jap: Même si la présence d'une clim n'est pas un de mes critères de recherche :D
Par hasard, quelqu'un serait inscrit sur le fofo mercedes-anciennes ? Car mon adresse email semble bloquée  :??: Hors je ne vois aucune raison à ça, et de ce fait, je ne peux pas créer un compte là-bas... J'aimerais pouvoir contacter un admin pour régler ça.


Message édité par The_Ecologist le 18-01-2018 à 18:56:12

---------------
Rien
n°52174536
chichi1er
En vacances !
Posté le 20-01-2018 à 01:32:51  profilanswer
 

Ayant eu une 190 2.6E, je ne ferai pas l'impasse sur ce moteur sur une W201/W124. Agréable, mélodieux en accélération mais super discret sur autoroute, solide, et pas forcément très gourmand. On peut tourner à 10L/100km, (voir même un poil moins, du style 9L) de moyenne sans soucis en mixte. J'avais une boite mécanique, c'était pas désagréable, la BVA est plsu répandue
Le 3.0 (sur W124 uniquement) doit être encore plus top, semble rockfiable mais est ce compatible avec un daily ? en le convertissant au GPL ?  
 
Le cuir de la 190 était d'une qualité, pas une marque au bout de 20 ans, mais cuir noir + pas de clim....dur dans le sud !
 
Le 190 était une super voiture, mais pour autoroute / nationale. Les petites routes, c'était pas son fort, encore moins quand c'était mouillé ou neigeux  [:minipinguin]


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Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°52180865
4SpiK
qtπ
Posté le 21-01-2018 à 00:52:22  profilanswer
 

La 190e 2.6 est le best kept secret des YT :jap:

n°52180872
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-01-2018 à 00:56:52  profilanswer
 

Je sais pas si c'est la diff de poids du bloc mais ma 190e 1.8 était plutôt agile sur petite route :D


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52208150
Extasix
Posté le 23-01-2018 à 16:52:19  profilanswer
 

Pareil avec la 2litres, le train arrière multibras conjugué avec de bons pneus la rende sûre même sous la pluie mouillée.
Après une W124 est plus lourde et avec plus de porte a faux, a voir.
La neige ; ici dès que la couche fait au moins 1cm on reste à la maison c'est trop dangereux.  
 
J'ai été grillé pour l'achat d'une 2.6 boite auto et le regrette encore...

n°52208812
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 23-01-2018 à 17:48:04  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

La 190e 2.6 est le best kept secret des YT :jap:


Un peu mou du genou quand même. Voir pas mal mou du genou.
Le peu de couple (reprise) est de mémoire, haut perché. Et le poids plutôt conséquent (+1.3T)


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"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°52208830
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-01-2018 à 17:49:08  profilanswer
 

C'est pas fait pour mettre des capots aux mecs en M235i non plus.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52209000
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 23-01-2018 à 18:04:27  profilanswer
 

D'accord, pour comparaison une 325i E30 est largement plus élastique. Et pourtant ce n'est pas une référence dans se domaine.


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"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°52211738
euphorbe
Posté le 23-01-2018 à 22:53:57  profilanswer
 

je regarde les videos de la classe S 2018 :love:

n°52212989
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-01-2018 à 08:37:09  profilanswer
 

Je reviens de Londres, Merco Land, la Merco du pauvre c'est la E sinon c'est de la S, voir même de la Maybach, et pas trop de 4 cyl, voir même pas mal d'AMG  :D


Message édité par wend le 24-01-2018 à 08:37:52

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°52213192
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2018 à 09:07:29  profilanswer
 

Quand on connaît la cote des Maybach, c'est plutôt elle, la Merco du pauvre.
 
Et c'est "voire" :o
 
et on oublie aussi "voirE même" :o ²


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52213227
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:11:40  answer
 

MantaFahrer a écrit :

Quand on connaît la cote des Maybach, c'est plutôt elle, la Merco du pauvre.
 
Et c'est "voire" :o
 
et on oublie aussi "voirE même" :o ²


 
Ici ça pique en tout cas  
 
http://www.stcars.sg/singapore-car [...] 2/overview
 :D

n°52213260
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2018 à 09:14:38  profilanswer
 

Ca commence à 60k€ ici. Pas forcément avec le biton aussi laid que celle-ci qui est quand même gratinée:
 
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] =255072147


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52213273
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 09:16:06  answer
 

Ah ouais quand même  :pt1cable:  [:paul de saint-balby:4]


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 09:16:42
n°52409167
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-02-2018 à 19:10:32  profilanswer
 

Le problème avec les Mercedes c'est quand il neige...
https://www.facebook.com/greder.dom [...] 216207907/
 :o

n°52409776
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:21:01  answer
 

Alors qu'en marche arrière, ca roulait tranquille :o
Encore un qui voulait une BMW à la base :o

n°52415395
Extasix
Posté le 13-02-2018 à 12:24:00  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Le problème avec les Mercedes c'est quand il neige...
https://www.facebook.com/greder.dom [...] 216207907/
 :o


 
Personne ne lui a dit qu'il avait acheté une Renault Mégane.  :o  

n°52469401
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-02-2018 à 11:36:54  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Je peux confirmer après avoir eu une de ces daubes (GLA200d) en courtoisie cet été. Ca m'a rappelé l'époque des mazoils mal turbalisés: plage d'utilisation restreinte (limitée en bas par le turbo, et en haut par une sorte d'essouflement d'asthmatique), lag de 930, bruit bien présent ("NON JE DISAIS: C4EST UN DIESEL?" ), perfs poumonesques.


J'ai eu une B200 CDI de 136cv, je te trouve un peu dur. Ça avance parfaitement bien, ca pousse comme il faut pour se sortir de (presque) toutes les situations.
Associé à une boite 7G-DCT, y avait pas grand chose à redire, même si ce n'est pas parfait.

 

J'ai un moteur essence dans une A maintenant, je trouve l'agrément bien mois bon.


Message édité par Temperance le 18-02-2018 à 11:38:38
n°52469433
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-02-2018 à 11:41:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon, en gros 450€ pour la révision B6. J'avoue que le "graissage du toit ouvrant panoramique" c'est abusé !  
 
Par contre,  pas de voiture de pret, donc ils m'ont ramené chez moi et sont revenu me chercher (une jolie hotesse blonde, avec les bouchons, on a bien discuté :o).  
 
A présent, changer mes pneus mais en 4Matic, je pense que c'est les 4 ensemble non ? (de toute façon ils ont plus de 60 kkm).
 


Pourquoi tu trouves abusé le graissage ?
 
En théorie le 4matic tu changes les 4 :D
Quel modèle tu as ? Plutôt typé traction ?
 
Il y a de sacrées histoires en cas de problème sur boite de transfert, boite de vitesses, pont, etc. Si tu n'as pas changé tes 4 pneus en même temps, tu peux dire adieu à la garantie :d

n°52470879
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-02-2018 à 14:09:48  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Pourquoi tu trouves abusé le graissage ?
 
En théorie le 4matic tu changes les 4 :D
Quel modèle tu as ? Plutôt typé traction ?
 
Il y a de sacrées histoires en cas de problème sur boite de transfert, boite de vitesses, pont, etc. Si tu n'as pas changé tes 4 pneus en même temps, tu peux dire adieu à la garantie :d


 
C 250 CDI break. De décembre 2016. Changé (obligé, pneu qui a déchapé après avoir pris une merde sur l'autoroute) l'avant, pas encore eu le temps de changer l'arrière :/ (24/12 le changement)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 18-02-2018 à 16:29:06

---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°52476208
bad_rabbit
Posté le 19-02-2018 à 09:36:30  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Pourquoi tu trouves abusé le graissage ?
 
En théorie le 4matic tu changes les 4 :D
Quel modèle tu as ? Plutôt typé traction ?
 
Il y a de sacrées histoires en cas de problème sur boite de transfert, boite de vitesses, pont, etc. Si tu n'as pas changé tes 4 pneus en même temps, tu peux dire adieu à la garantie :d


 
Ça sort d’où ces histoire sur le 4matic, j'ai jamais rien trouvé de mon coté.
Sur ma CLS c'est un monte mixte en été ( 255 à l'avant et 285 à l’arrière ) les avant s'use 2 fois plus vite que les arrières.
J'ai acheté la voiture avec 84500km en 2016 et c'était la monte d’origine à l'arrière, pour une voiture de 2012 qui était toujours en entretiens chez mercedes même pour les changement de pneu.
 
Même dans  le manuel il n'y a rien de spéciale de précisé ou alors j'ai raté une page ?

n°52476464
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-02-2018 à 10:03:38  profilanswer
 

Si tu as une différence d'usure, tu sollicites en permanence le diff central (ou ce qui en fait office) et paf chocapics, demande à incassable.


Message édité par MantaFahrer le 19-02-2018 à 10:17:45

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°52478263
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-02-2018 à 12:52:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
C 250 CDI break. De décembre 2016. Changé (obligé, pneu qui a déchapé après avoir pris une merde sur l'autoroute) l'avant, pas encore eu le temps de changer l'arrière :/ (24/12 le changement)


Donc plutôt typé propulsion je crois (je ne connais pas bien les C).
 
Essaye de permuter tes pneus tous les 10-15000 km (avant/arrière) histoire d'uniformiser l'usure :)

n°52478320
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-02-2018 à 13:00:48  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :


 
Ça sort d’où ces histoire sur le 4matic, j'ai jamais rien trouvé de mon coté.
Sur ma CLS c'est un monte mixte en été ( 255 à l'avant et 285 à l’arrière ) les avant s'use 2 fois plus vite que les arrières.
J'ai acheté la voiture avec 84500km en 2016 et c'était la monte d’origine à l'arrière, pour une voiture de 2012 qui était toujours en entretiens chez mercedes même pour les changement de pneu.
 
Même dans  le manuel il n'y a rien de spéciale de précisé ou alors j'ai raté une page ?


En faisant une recherche très rapide :
http://www.forum-mercedes.com/topi [...] matic.html
http://www.apreslachat.com/forum/M [...] 749156/166
http://www.forum-mercedes.com/topi [...] matic.html
 
Le premier témoignage fait peur (BMW) : http://auto.linternaute.com/forum/ [...] sur-un-4x4
 

n°52478615
bad_rabbit
Posté le 19-02-2018 à 13:27:46  profilanswer
 

Oui sur les BMW j'ai déjà vu beaucoup de soucis passer.

 

Je vais poser la question lors de la révision début mars.

 

edit : je viens de tomber sur un article intéressant ( c'est en allemand pour ceux qui comprenne ) http://www.auto-tests-service.de/B [...] matic.html

 

En gros chez audi c'est 1mm entre gauche et droite, 2mm entre avant et arrière
Chez mercedes pas d'info précises, la vitesse de rotation de chaque roue est connue par l'ESP et si il y avait un soucis ça sortirait un message sur l'ordinateur de bord.


Message édité par bad_rabbit le 19-02-2018 à 13:39:09
n°52659877
bad_rabbit
Posté le 09-03-2018 à 08:12:51  profilanswer
 

J'ai posé la question hier soir quand j'ai déposé ma voiture pour la révision.
Il n'y a pas d'information ni de précaution particulière concernant la différence d'usure de pneu avec le 4matic.

n°52665959
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-03-2018 à 16:39:56  profilanswer
 

C'est à ça qu'on reconnaît une marque premium et un système bien conçu, pas de contraintes  [:ogratte:1]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°52669842
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-03-2018 à 08:59:55  profilanswer
 

Ou un mauvais garagiste qui répond ce qui l'arrange par flemme de chercher / envie de se débarasser du client :o


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°52670117
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-03-2018 à 10:12:33  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ou un mauvais garagiste qui répond ce qui l'arrange par flemme de chercher / envie de se débarasser du client :o


 
non qui veut vendre 4 pneus au lieu de 2 :o


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Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°52670257
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-03-2018 à 10:43:04  profilanswer
 

Welcome dans le réseau Audi  [:dovakor:4]


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°52682057
bad_rabbit
Posté le 12-03-2018 à 09:49:55  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ou un mauvais garagiste qui répond ce qui l'arrange par flemme de chercher / envie de se débarasser du client :o


 
Même pas il se prend de temps d'expliquer ce qu'il y a à faire en faisant même des croquis sur une feuille pour m'expliquer pourquoi mes frein arrière sifflaient, il y a 2ans j'entendais un bruit de clapet dans la suspension il est venu avec faire un tour 10min pour me dire que oui c’était bien dans l'amortisseur mais que c’était pas grave ça ne posait pas de soucis et donc pas la peine de les remplacer prématurément.
 

Gottorp a écrit :


 
non qui veut vendre 4 pneus au lieu de 2 :o


 
Ben non justement si il voulais vendre 4 pneus il m'aurait dit qu'il ne fait pas plus de 1mm de différence et vu qu'il ne s'use pas a la même vitesse devant et derrière j'aurais du changer plus souvent.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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