En juillet dernier, j'ai changé mes disques AV car voilés au bout de 65000 km. J'ai vu pas mal de gens impactés par ce souci, mais je me suis dit, peut-être usage un peu intensif en montagne....
J'ai donc fait remplacer ces disques en Juillet par des Brembo... qui se retrouvent déjà voilés au bout de 10000 km alors que je n'ai fait que de l'autoroute, j'ai bien fait le rodage, aucun usage intensif ou même pas de freinage d'urgence.
J'ai demandé à Mercedes le prix du changement de disques 735 € disques et plaquettes. Et bien sûr, eux incriminent les disques Brembo qui ne seraient pas de bonne qualité par rapport à des Mercedes. Or, y'a plusieurs cas de gens, même véhicule, qui voilent ces disques Mercedes en 5000/6000 km max.
Retour de chez Norauto ce matin, où j'avais fait poser mes disques en juillet dernier. Changement des disques semaine prochaine. En effet, au comparateur, ils sont déjà hors tolérances et vont devoir renvoyer les disques chez Brembo. Ca vibre dans le volant dès qu'on freine à plus de 60 km/h.
Un des mécanos de chez Norauto fait du rallye, il est allé essayer ma voiture, même lui n'a jamais voilé des disques comme ça sur un rallye
---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo