Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°68240590
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2023 à 19:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur un plateau, tel une vulgaire pijeot  :pfff:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 19:52:13  profilanswer
 

n°68346186
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-05-2023 à 19:23:29  profilanswer
 

Présentation de la nouvelle E, je pense que d'ici 4 ans je sais ce que je reprend comme auto.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68419036
bad_rabbit
Posté le 15-05-2023 à 10:41:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Présentation de la nouvelle E, je pense que d'ici 4 ans je sais ce que je reprend comme auto.

 

Moi je ne sais pas, si l'intérieur est aussi pourri que la nouvelle C alors ça sera ma dernière Mercedes.
C'est dommage car techniquement c'est bien, mais depuis 2020 ils arrivent à tout gâcher avec des intérieurs pourri, volant tactile, pareil pour les commandes de siège, plein de plastique de dacia partout...

 

Sans même parler du design extérieur...


Message édité par bad_rabbit le 15-05-2023 à 10:42:45
n°68419090
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-05-2023 à 10:50:48  profilanswer
 

Surtout avec tous ces gadgets électroniques Mercedes rétrograde fortement en fiabilité.
Que j'aimerais qu'une marque premium sorte des berlines simples et fiables et bien finies aujourd'hui, mais même les dernières Dacia commencent à être équipées de série de gadgets dispensables.

n°68419125
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2023 à 10:56:12  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Surtout avec tous ces gadgets électroniques Mercedes rétrograde fortement en fiabilité.
Que j'aimerais qu'une marque premium sorte des berlines simples et fiables et bien finies aujourd'hui, mais même les dernières Dacia commencent à être équipées de série de gadgets dispensables.


 
Lexus  [:futurama2:3]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68421590
FRACTAL
Posté le 15-05-2023 à 16:00:58  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Lexus  [:futurama2:3]


oui si tu fais un infotainement avec 10 ans de retard c'est facile :o  
 
n'empêche sans sa palucher sur "c'était mieux avant", quand on voit sur youtube des classe C w124 aussi propres et en état qu'au premier jour, je donne pas cher de la prod actuelle dans 40 ans pour tenir la comparaison :d

n°68421649
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-05-2023 à 16:10:06  profilanswer
 

Sincèrement un système d'infotainement qui ferait seulement Radio DAB+ et mirroring Androïd Auto / Apple Carplay je pense que ça suffirait à satisfaire 95% de la clientèle.

n°68421668
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-05-2023 à 16:12:34  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


oui si tu fais un infotainement avec 10 ans de retard c'est facile :o  
 
n'empêche sans sa palucher sur "c'était mieux avant", quand on voit sur youtube des classe C w124 aussi propres et en état qu'au premier jour, je donne pas cher de la prod actuelle dans 40 ans pour tenir la comparaison :d


 
L'infotainment c'est LE truc à qui engendre de l’obsolescence programmée sur les bagnole.. C'est pour moi le dernier des critères recherché. A partir du moment où t'as un Android Auto et que c'est rapide, pas besoin de plus.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68421696
yatta91
:o
Posté le 15-05-2023 à 16:16:22  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Sincèrement un système d'infotainement qui ferait seulement Radio DAB+ et mirroring Androïd Auto / Apple Carplay je pense que ça suffirait à satisfaire 95% de la clientèle.


 
Chez VW, ils proposent le Discovery Media sans la navigation mais avec Smartlink depuis plusieurs années maintenant.
 
Et chez Renault, leur gamme dédiée aux VTC propose aussi les écrans sans GPS mais avec a minima le mirroring.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68433919
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-05-2023 à 11:13:11  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Sincèrement un système d'infotainement qui ferait seulement Radio DAB+ et mirroring Androïd Auto / Apple Carplay je pense que ça suffirait à satisfaire 95% de la clientèle.


Sincèrement, une bagnole mécaniquement fiable avec un emplacement double-DIN et un fil +contact. Avec ça t'es dans le standard, tu peux remplacer autant de fois que tu veux l'autoradio avec la marque que tu veux au fil du temps, pour avoir les avancées technologiques désirées sans dépendance sur le reste de la voiture.


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 11:13:11  profilanswer
 

n°68437341
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2023 à 19:45:49  profilanswer
 

Original, la maintenance arrive, le service Mercedes Me me propose direct RDV et "devis" et dans le devis y'a "maintenance B avec Plus Package" en option. A près de 500€ pour des contrôles visuels qui devraient être de base. Sur ma C jamais proposé.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68456853
bad_rabbit
Posté le 22-05-2023 à 09:12:19  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Original, la maintenance arrive, le service Mercedes Me me propose direct RDV et "devis" et dans le devis y'a "maintenance B avec Plus Package" en option. A près de 500€ pour des contrôles visuels qui devraient être de base. Sur ma C jamais proposé.


 
J'avais déjà ça sur la C en 2019, au moins tu sais à quoi t'attendre niveau tarif,le service B est toujours plus cher.
C'est pratique d'avoir les PDF dans mercedes me, ça permet de voir l'augmentation de tarif au fil des années  :pt1cable:

n°68456913
hyperion66
Posté le 22-05-2023 à 09:22:28  profilanswer
 

Je ne l'ai eu qu'une fois pour ma part, l'an dernier. Cette année, aucun devis rien dans Mercedes Me.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°68463177
zorgleul
Posté le 22-05-2023 à 23:04:25  profilanswer
 

C'est pas tellement Mercedes me, c'est surtout votre Réparateur Agréé qui vous envoie (ou pas) un devis suite au lead qu'il a reçu lorsque votre voiture l'informe d'un besoin de maintenance a venir

n°68550140
back_terry
Posté le 05-06-2023 à 09:45:48  profilanswer
 

J'ai fait faire le service B5 (ou un truc dans le genre), vidange boite, moteur etc, ça m'a couté 1060 euros  :sweat:  
 
Autant je faisais tout sur ma CLK avec le M113, autant là sur ce V6, c'est galère je trouve, tout est relou même le remplacement des filtres à air. La vidange par aspiration ça va pas, etc..
 
 
Sinon, j'ai une question : on attend un 2eme enfant qu'on voudrait placer sur le siège passager dos à la route pour commencer. Y'a une solution pour désactiver l'airbag passager sans devoir acheter un fucking siège mercedes ? :D (c'est une classe C W204)

n°68550204
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2023 à 09:55:40  profilanswer
 

https://www.mbofsmithtown.com/how-t [...] disabling.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68550212
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2023 à 09:56:27  profilanswer
 

Sur la mienne c'est automatique, donc à voir.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68552904
back_terry
Posté le 05-06-2023 à 16:05:44  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Sur la mienne c'est automatique, donc à voir.


 
Sur la mienne c'est pas automatique, c'est quand même ouf de pas pouvoir utiliser un siège bébé dos à la route, ni désactiver manuellement cet airbag.

n°68552978
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2023 à 16:14:26  profilanswer
 

Si c'est pas automatique alors tu dois avoir le switch dans la boite à gants non?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68553281
back_terry
Posté le 05-06-2023 à 16:46:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Si c'est pas automatique alors tu dois avoir le switch dans la boite à gants non?


 
Je trouve que dalle ni dans la manuel :D

n°68553348
Sybela
Posté le 05-06-2023 à 16:52:51  profilanswer
 

Sur mon GLE de 2021 c’est automatique et j’ai aucun switch :/ ou alors je ne l’ai pas trouvé


---------------
Strava
n°68553399
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-06-2023 à 16:58:27  profilanswer
 

c'est toujours cette merde de transpondeur AKSE ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°68557124
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2023 à 10:28:27  profilanswer
 

Oui
 
Mais bon, Mercedes c'est soit pour les vieux soit pour les racailles, donc le siège auto à l'avant fait pas partie des features utiles pour eux :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68557397
back_terry
Posté le 06-06-2023 à 11:07:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Oui
 
Mais bon, Mercedes c'est soit pour les vieux soit pour les racailles, donc le siège auto à l'avant fait pas partie des features utiles pour eux :o


 
C'est pas faux :o :D

n°69027670
Proust4
Posté le 19-08-2023 à 16:28:23  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont déjà fait affaire avec un pays étranger ?

n°69028218
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 18:40:58  answer
 

Proust4 a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà fait affaire avec un pays étranger ?


 
oui moi et depuis toujours.
 
Je viens de dépasser les 276000 km, acheté à 91000 km, aucun soucis.
 
Clairement, le nombre d'import de Lux, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie vers la France est hallucinant....ca doit représenter un sacré pourcentage de vente en occasion.
 
En 2024, on sert les fesse avec les nouvelles taxes au poids qui s'applique aux véhicules d'occasion.

n°69028505
Trefledepi​que_W
Posté le 19-08-2023 à 19:40:52  profilanswer
 

 

Les prix de l'occasion en Allemagne sont suffisamment bas en comprenant les frais liés à l'importation en France? J'avais jeté un coup d'oeil, c'était pas si flagrant pour une classe A en occasion récente. Après j'ai justé regardé vite fait, sans creuser [:transparency]


Message édité par Trefledepique_W le 19-08-2023 à 19:41:25
n°69039672
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2023 à 17:36:47  profilanswer
 

il y a pas que le prix, il y a la disponibilité, et donc le choix, surtout sur des moteur "un peu" malussés
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69039696
Proust4
Posté le 21-08-2023 à 17:40:11  profilanswer
 


 
 
Merci pour ta réponse. Dans le détail des faits ça se passe comment ?

n°69197635
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2023 à 17:58:33  profilanswer
 

tiens Obsy, tu met comme comme huile dans ton moulin ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69199837
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-09-2023 à 07:57:20  profilanswer
 

Heu aucune idée j'ai même pas 20kkm, j'ai fait faire un entretien y a quelques mois mais par la concession  [:cerveau eric]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69199844
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-09-2023 à 07:58:33  profilanswer
 

Mais je ne serais pas surpris que ça soit de la 0w40 ou du genre.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69206326
bl4ck
Posté le 14-09-2023 à 22:36:33  profilanswer
 

Hello a tous,
Je lorgne sur une e500 coupe en m273, des choses a verifier ?
 
:jap:


---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69208862
etienne000
Posté le 15-09-2023 à 12:01:02  profilanswer
 

Salut,  
 
Après 2009 et les soucis de pignon d'arbre d'équilibrage il me semble que c'est un moteur robuste.  
 
Bien faire attention à certains éléments de finition à l'intérieur (J'avais vu que les parties en bois/alu sur les panneaux de porte avaient tendance à se décoller, par exemple)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°69213792
bl4ck
Posté le 16-09-2023 à 10:14:52  profilanswer
 

Oui la e coupé a été commercialisée a partir de 2009 donc ça devrait aller a ce niveau. Pour les panneaux de porte je regarderai, thx ;)


---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69261169
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2023 à 20:36:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Mais je ne serais pas surpris que ça soit de la 0w40 ou du genre.


 
5W30 il semble (mais pour moi c'est pareil, je comprend rien de rien à cela)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69261355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2023 à 21:08:20  profilanswer
 

Le premier chiffre c’est la fluidité à froid, le deuxième la fluidité/tenue à chaud


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69261378
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2023 à 21:11:10  profilanswer
 

ok  [:eric le-looser]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69261431
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2023 à 21:15:33  answer
 

par grand froid :o

n°69293605
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 28-09-2023 à 16:31:47  profilanswer
 

bl4ck a écrit :

Hello a tous,
Je lorgne sur une e500 coupe en m273, des choses a verifier ?
 
:jap:


Sur ce moteur là, de 2009 à 2012 faut juste surveiller la régularité des entretiens, pas de problème particulier avec le M273 qui est le 5.5l 388ch atmo qui glougloute gentiment et qui a été fiabilisé dans le temps. Sur la boîte tu vas avoir la première génération de 7G Tronic, comme d'hab vérifier l'entretien, que la vidange ait bien été faite avant 100Kkm.
A partir de 2012 ça va passer sur le M278 4,7l biturbo de 408ch avec la 7G Tronic+ (plus agréable et réactive que la première pour l'avoir eu sur une E350 W212). Là aussi si l'entretien a été suivi, pas de problème majeur à ma connaissance, même préconisation pour la boîte même si Mercedes a espacé les vidanges sur le papier. J'ai fait 80Kkm avec dans ma C207 de 2012, jamais un pépin, super moteur, super bagnole. A noter que les modèles de 2012 ont toute la partie moteur mise à jour avec le M278 du restylage de 2013 mais avec la ligne initiale, plus réussie à mon goût. Pour avoir essayé les deux, le M278 est un autre animal niveau agrément, la 7G Tronic+ y fait beaucoup aussi, et plus économique au global.
 
Pour l'intérieur et l'équipement, outre l'état cosmétique évident, selon les gadgets qui sont dedans faut que tu checkes impérativement si tout fonctionne sans aucun pet, surtout si t'achètes à un particulier ou un pro qui n'est pas Mercedes. J'avais eu la chance de trouver la mienne chez Savia La Rochelle, elle était nickel. Mais vérifie tout ce qui nécessite un moteur électrique : les réglages des sièges et leur mémorisation ainsi que chauffage/ventilation s'ils en sont équipés, le toit ouvrant (attention à l'état des joints extérieurs si la bagnole a dormi dehors, jeter un oeil si le mécanisme et les rails sont un peu graissés, si le joint intérieur est pas trop sec sinon ça peut couiner en roulant), le rideau de lunette arrière si tu as... Sur les fauteuils aussi, si c'est la version multicontours vérifie bien le fonctionnement des vessies gonflables en les gonflant à fond et en appuyant dessus pour voir si le sac est bien gonflé, ferme, et ne perd pas de pression (longueur de l'assise, deux niveaux de lombaire, soutien latéraux). Sur les portières vérifie que les vitres remontent bien à fond quand tu les fermes. Si c'est pas le cas, ça peut se recalibrer avec une petite manip' (sais plus laquelle), si c'est pas ça le problème est plus profond. Dans le genre de détail à la con, vérifie que le miroir électrochromatique du rétro conducteur fonctionne (y en a pas côté passager), j'ai vu pas mal de rétro usés à ce niveau.
Et si t'as les suspensions sport, bien vérifier que les modes normal/sport fonctionnent bien. En essai roulant la différence de fermeté est immédiatement perceptible.
 
Sur le reste, vérifie le fonctionnement du système d'entertainment, le seul truc un peu capricieux qui buggait parfois chez moi c'était la caméra de recul. A noter que sur les versions avant 2012 tu étais sur l'ancien Comand APS (NTG3), à partir de 2012 et suivant tu passes sur le Comand Online (NTG3.5). Alors dans l'absolu pas de changement mis à part la connectivité online du NTG3.5 qui est une tannée à faire fonctionner et ne sert à rien, non surtout sur le NTG3 tu pouvais trouver les mises à jour du GPS sur des sites souvent hors charte, à graver toi-même ou à vil prix. Sur le NTG3.5, Mercos a verrouillé le machin, obligé de passer à la valise et acheter une licence qui à l'époque m'avait bien coûté 280 balles (sans compter les DVD à 25 ou 30 balles) et nécessite une immobilisation au garage. Pure connerie.
 
Ah, une note aussi sur un problème auquel on ne pense pas forcément, mais sur toutes les Mercedes que j'ai eu (jusqu'à modèle 2012 qui est la Mercos la plus récente que j'ai eu), toutes désactivaient les assistances à la conduite (Distronic, détecteurs angles morts...) à l'approche de Bordeaux pour une sombre histoire de bande radar qui aurait pu intéreférer avec un radar de l'armée de l'air (mais plus en service depuis des années d'après ce que j'ai compris). Donc, si tu es du côté de Bordeaux, méfie-toi :D
 
Pour le reste rien d'inédit, du bon sens quoi, c'est des modèles qui commencent à embarquer pas mal de gadgets, mon concess' à l'époque m'avait prévenu que j'avais pas à m'inquiéter de toute la partie mécanique qui était à peu près bulletproof... Pour les innombrables machins électriques et électronique, làààààààààà...  
Mais c'est une super caisse dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié les 5 ans que j'ai passés avec ma C207.


---------------
Feedback
n°69296288
etienne000
Posté le 29-09-2023 à 06:31:32  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

 

Ah, une note aussi sur un problème auquel on ne pense pas forcément, mais sur toutes les Mercedes que j'ai eu (jusqu'à modèle 2012 qui est la Mercos la plus récente que j'ai eu), toutes désactivaient les assistances à la conduite (Distronic, détecteurs angles morts...) à l'approche de Bordeaux pour une sombre histoire de bande radar qui aurait pu intéreférer avec un radar de l'armée de l'air (mais plus en service depuis des années d'après ce que j'ai compris). Donc, si tu es du côté de Bordeaux, méfie-toi :D

 



 

[:rofl]

 

Une photo de l'ex C207 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 29-09-2023 à 06:31:53

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les mails non désirables (spam) -le best of-[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of....vitres teintées sur mercedes slk
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !
compatibilité flector SCENIC RX4 avec MERCEDESConsei : best buy
Plus de sujets relatifs à : Mercedes-Benz, the best or nothing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR