Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

 



On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°15844903
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-08-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

http://radicarl.net/wp-content/uploads/pp2008/bagarre_village_gaulois.gif
 
Topic d'utilité publique : vous avez un avis, une pensée, un sentiment, une opinion ? Vous tenez absolument à l'asséner en public afin de rigoler/édifier/pontifier/faire l'intéressant (rayer les mentions inutiles) ? Ce topic est pour vous.  :jap:  
 
Ce qui n'est pas permis : comme pour n'importe quel topic d'H-FR, les attaques personnelles.  :non:  
 
Ce qui est permis : le reste. Troll, mauvaise foi, puérilité, généralisations à outrance, vannes à 2 balles sont fortement encouragés (même s'il est douteux que beaucoup aient besoin d'encouragements). :o
 
 
 
 
 
******************** CHARTE DU BON GOUT H-FRien ********************
 
 
 
Bien : les albums
Mal : les singles
 
Le rock est né en 1972, quand quelques groupes audacieux rejetant la dictature fasciste des radios ont fait comprendre au monde que l'important est la taille. Que les radios aient systématiquement repris un ou deux morceaux de ces albums en les matraquant comme s'ils étaient sortis en singles, et continuent à le faire depuis, n'entre pas en ligne de compte.
 
Bien : le tempo très rapide
Mal : le tempo moins rapide
 
Le commercialisme d'un disque se mesure à son tempo insuffisamment rapide. La preuve : les ménagères de plus de 50 ans n'aiment pas les tempos ultra-rapides. Or chacun sait qu'elles ont des goûts musicaux de chiottes. CQFD, pas besoin d'aller plus loin. En plus, elles nous obligent à ranger notre chambre et nous laver les mains avant de manger. Alors, hein ?
 
Bien : Les chansons sur le sexe
Mal : Les chansons sur l'amour
 
Le mélomane H-FRien a une longue expérience de la vie et sait que l'amour n'existe pas, surtout depuis qu'il s'est pris un râteau samedi dernier avec Chantale à l'anniversaire de xxxxx (je censure pour ceux qui n'étaient pas invités et s'en offusqueraient). Il veut entendre parler de "baiser comme une bête sur l'autoroute de l'enfer" ("Feuque lac eu biste onne zi aille ouais tou elle" ) mais certainement pas de ces conneries d'amour.
 
Bien : La déprime, la colère, faire la gueule
Mal : La joie, la compassion, la sociabilité
 
Du fait de sa longue expérience (cf ci-dessus), le mélomane H-FRien sait que la vie est une tragédie quotidienne, l'homme un loup pour l'homme et le monde promis à une apocalypse imminente et douloureuse. Il est lucide. Il ne saurait donc pas prendre au sérieux et considérer comme écoutable toute musique qui évoque d'autres sentiments que négatifs. Les chansons évoquant d'autres thèmes que la destruction, la mort ou la douleur sont formatées pour une audience d'imbéciles bêlants lobotomisés par les médias, et qui n'ont jamais connu de vraies angoisses (exemples d'expériences traumatisantes vécues à raconter à ces crétins pour les terroriser : "la fois où j'ai perdu une pièce d'une figurine Gundam que j'avais pas fini de monter", "le jour où ma reume a ruiné mon T-Shirt collector's Sepultura en le lavant à 90°", "la fois où je me suis retourné un ongle en changeant une barrette de RAM" etc.)
 
Bien : Se définir par la musique que l'on écoute
Mal : Ecouter de la musique pour le plaisir
 
L'être qui a tout compris de la vie sait que nos goûts musicaux nous définissent. Ecouter de la musique pour le plaisir est frivole, stupide et révèle un être qui vit les yeux fermés en refusant d'accepter les réalités du monde. On évitera autant que possible la variante "on est défini par nos lectures", car ça oblige à lire des livres, ce qui est saoûlant, et toute personne censée sait de toutes façons qu'on apprend plus de la vie dans une chanson des Oxyd Morons (groupe de métal kurdistanais anglophone) que dans tous les livres du monde.
 
Bien : le hard et le metal
Mal : le reste, surtout le rap
 
Une évidence, mais qu'il est bon de rappeler. Attention, cela dit : on fera une exception pour Pink Floyd, parce que quoi, quand même, c'est trop le culte mythique de la légende d'une génération, et on tolérera le classique, qui peut être très écoutable à petites doses quand il est joué à la guitare électrique par un groupe de prog metal.
 
Bien : les chanteurs, de surcroît blancs
Mal : les chanteuses, surtout noires
 
Le chanteur est le porte-parole et la projection de son auditeur face au monde, il se doivent donc d'être identiques. On laissera les chanteuses aux filles, qui n'ont aucun goût en matière de musique et dont les pires représentantes vont même parfois jusqu'à présenter une attirance pour la danse, cette pratique révoltante de décérébré. Quand aux vendeurs de soupe noirs, on les laissera selon le genre musical soit aux filles, qui cumulent décidément toutes les arriérations mentales, soit à la racaille, qui s'en repaîtra à loisir dans ses auges. A noter tout de même que les lois du bon goût accordent la prescription au bout d'un nombre d'années variable selon l'outrage. Ainsi, on se devra d'accorder un respect froid mais poli aux chanteuses noires des années 60. Voire des années 70 si l'on se mélange un peu dans la chronologie.
 
Bien : Non commercial
Mal : Commercial
 
Terme à employer à chaque fois que l'on n'a rien à dire sur la musique, et qui permet de se sortir de toutes les discussions où l'on se retrouve un peu con. Important : si un enfoiré essaye de vous coincer en vous demandant de définir ce qui est commercial, répondez : "si t'as besoin qu'on te l'explique, tu mérites pas de le savoir". Puis loggez-vous sous votre multi et attendez que le fâcheux soit parti du topic. S'il insiste ou connaît votre multi, demandez le ban. Et si un crétin fait remarquer que plusieurs groupes de votre genre musical favori vendent des disques par millions, niez énergiquement le problème en répondant : "oui, mais c'est pas du metal". Puis gaussez-vous de l'inculture abyssale de l'intrus jusqu'à ce qu'il parte du topic. S'il insiste, demandez le ban.
 
******************** Les contributions : ********************
 
hpl-nyarlathotep :
 
Bien : (ou Culte) Les chanteurs morts de cause(s) pas naturelle(s)
Mal : Les chanteurs morts de cause naturelle, voire naturellement vieux
Pendus (Ian Curtis, Phil Ochs), ordonnance mal suivie (Keith Moon, Tim Hardin), noyade (Buckley dans le Mississipi, Hendrix dans son vomi, Brian Jones dans sa piscine), overdose (Morrisson, Joplin), balle dans la tête (Cobain), longue maladie (Mercury), assassinat (Lennon), chute à vélo (Nico), d'un peu de tout (Cash, Drake, Marley, Les Rubettes, Gainsbourg, Presley), accidents divers - et par manque d'imagination j'en oublie sûrement: différents moyens pour accéder directement au panthéon du Rock. L'âge idéal pour y accéder: 27 ans, mais il y a toujours des exceptions.  
Mais c'est encore mieux s'il plane une zone d'ombre. Morrisson aurait été traqué par la CIA  :ouch: .
Une altenative intéressante à la mort est de passer vingt ans sur son lit comme Brian Wilson ou de se cacher chez sa mère comme Barrett.
 
 
Bien : Copier des vieux standards (surtout s'ils ont été écrits par des artistes noirs et qu'on est un groupe / artiste blanc)  (1)
Mal : Reprendre des vieux standards (surtout s'ils ont été écrits par des artistes noirs et qu'on est un groupe / artiste blanc) (2)
(1) C'est un hommage ultime. :o (Led Zep)
(2) C'est souvent un vrai massacre. :/ (Clapton)

Message cité 8 fois
Message édité par BoraBora le 03-02-2011 à 21:56:47

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 17:17:28  profilanswer
 

n°15844978
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-08-2008 à 17:23:38  profilanswer
 

:D
Ben déjà vive les Dino Burger, et les 80's c'est de la merde (voila ça déjà je pense que ca va totalement dans le sens des indications du 1er post donc je suis bon).
A la question, je pense que ça vient des traditions et des clichés, qui pourtant parfois sont vraies. La vieille réplique "les noirs ils ont le rythme dans la peau" n'est pas forcément fausse, dans le sens de la création, jazz et gospel, ils ont trouvé tout un tas de truc sur lesquelles on a envie de trémousser ses grosses fesses, ce qui a dailleurs initié pas mal de courants. Donc je pencherais pour la 1ère proposition.
Mais les 80's c'est toujours de la merde  [:airforceone]

 

Longue vie à ce topic d'insultes  [:volta]


Message édité par duc-leto le 14-08-2008 à 17:24:24

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15845033
zad38
Posté le 14-08-2008 à 17:27:07  profilanswer
 

Dark Side Of The Moon est un album mou du genou, chiant et scandaleusement surestimé.

 

Oups edit pour la question : parce que ce sont les blancs qu'ont copié la musique des noirs.


Message édité par zad38 le 14-08-2008 à 17:28:36
n°15845072
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-08-2008 à 17:29:36  profilanswer
 

Si c'est français et que c'est pas de l'electro c'est de la merde, en particulier tous ceux qui se réclament de la nouvelle chansson phrançaise, eux faut les noyer sans sommations dans la Seine.

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 14-08-2008 à 17:30:45
n°15845073
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-08-2008 à 17:29:41  profilanswer
 

Rho bon topic ca !
 
Sinon non c'est faux les noirs ont copié sur les Beatles ( car les Beatles ont absolument tout inventé ) et apres ils ont fait croire que c'etait eux.
 
 


---------------
last.fm-RYM
n°15845134
julien63
Posté le 14-08-2008 à 17:34:11  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


 
 
Question du jour : pourquoi entend-on souvent d'un artiste blanc qu'il joue/chante "comme un noir" et jamais le contraire ?
 
Réponses possibles :
 
1 - Parce que la musique noire est 100 fois plus créative, jouissive et intéressante que celle des blancs, donc c'est un argument marketing.
 
2 - Parce que c'est un exploit pour un blanc d'arriver à jouer/chanter comme un noir, donc il faut absolument le signaler.
 
3 - Parce qu'à moins d'être maso, aucun noir n'aurait envie de chanter/jouer comme un blanc.
 
4 - Parce qu'un noir dont on dit qu'il chante comme un blanc est mal vu, vaguement traître à sa race, alors qu'un blanc qui chante comme un noir est trop cool.
 
Je penche pour les 4 explications cumulées. :o
 


 
Je ne suis donc pas le seul à déjà m'être posé ce genre de question.  :lol:  
 
Et il y a aussi les choristes/chanteuses noires pour faire classe (très à la mode en France dans les 80's).
Et les Asiatiques, rien, aucune couverture de rock&folk.  :cry:
 
Pourquoi aucun groupe féminin ne dépasse les trois ans d'existence ?
 
Je vous laisse réfléchir.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par julien63 le 14-08-2008 à 17:36:32
n°15845143
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-08-2008 à 17:35:13  profilanswer
 

julien63 a écrit :


 
Je ne suis donc pas le seul à déjà m'être posé ce genre de question.  :lol:  
 
Et il y a aussi les choristes/chanteuses noires pour faire classe (très à la mode en France dans les 80's).
Et les Asiatiques, rien, aucune couverture de rock&folk.  :cry:


 
Ben les asiatiques ils jouent super bien, ils se donnent à fond dans la maitrise de leur instrument, et font de super reprises.  
Mais sinon niveau créativité c'est de la merde  [:airforceone]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15845164
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-08-2008 à 17:36:58  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Ben les asiatiques ils jouent super bien, ils se donnent à fond dans la maitrise de leur instrument, et font de super reprises.  
Mais sinon niveau créativité c'est de la merde  [:airforceone]


 
Et puis ils sont balezes en karaoke


---------------
last.fm-RYM
n°15845214
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-08-2008 à 17:42:10  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

4 - Parce qu'un noir dont on dit qu'il chante comme un blanc est mal vu, vaguement traître à sa race, alors qu'un blanc qui chante comme un noir est trop cool.


 
Du coup t'es d'accord avec la conclu de cette article :
http://www.inside-rock.fr/Modern-S [...] y-And.html
?

n°15845230
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-08-2008 à 17:42:57  profilanswer
 

ils sont tellement forts en copie, pourquoi ils créeraient ? :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 17:42:57  profilanswer
 

n°15845356
julien63
Posté le 14-08-2008 à 17:55:42  profilanswer
 

Il y a quand même encore quelques artistes japonais et chinois plutôt doués et inventifs.  :lol:  
 
Pourquoi les groupes de jazz-rock us sont très souvent mortellement ennuyeux ?
 
1) parce qu'ils préfèrent surtout montrer qu'ils jouent très bien
 
2) parce qu'il y a beaucoup de sourds parmi leur public
 
3) parce que composer de zolies musiques c'est dépassé
 
4) pour ne pas sonner comme les groupes de rock


Message édité par julien63 le 14-08-2008 à 17:59:34
n°15845366
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-08-2008 à 17:57:11  profilanswer
 

Mais il y a quoi que ce soit ayant rapport avec le jazz qui n'est pas mortellement ennuyeux?

n°15845395
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 18:00:02  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Si c'est français et que c'est pas de l'electro c'est de la merde, en particulier tous ceux qui se réclament de la nouvelle chansson phrançaise, eux faut les noyer sans sommations dans la Seine.


 
Grande nouvelle, même quand c'est de l'électro c'est de la merde et la même soupe bien fade repompée depuis des années  [:talen]  
 

Spoiler :

[:turborunner] topic promis à un avenir radieux  :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15845404
julien63
Posté le 14-08-2008 à 18:01:41  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Mais il y a quoi que ce soit ayant rapport avec le jazz qui n'est pas mortellement ennuyeux?


 
Magma et Soft machine (les 4 premiers albums), l'horreur du jazz blanc avec les cheveux longs !!!!!!!!!!!  :ouch:  

n°15845415
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-08-2008 à 18:03:31  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

Mais il y a quoi que ce soit ayant rapport avec le jazz qui n'est pas mortellement ennuyeux?


 
La Funk


---------------
last.fm-RYM
n°15845479
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 18:11:06  answer
 

puisque le troll est accepté  :love:  
 
le rap et la r'n'b c'est que pour les racailles et les poufs d'abord  
le jazz c'est pour les bobos
l'électro, c'est pour les beaufs et les jackys
la tectonik no comment
la variété, c'est pour les vieux
 
vive le métal [:l-scuderia-l], et encore pas tout dans le métal mais je rentre pas dans le détail là  :fou:

n°15845552
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-08-2008 à 18:20:27  profilanswer
 


 
Merci


---------------
last.fm-RYM
n°15845566
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 18:22:25  profilanswer
 


 
Oh si allez vazy qu'on rigole :o Dragonforce, Dimmu Borgir, Nightwish et Darkthrone ?  :o  
 
 
Et les 80s ça pootre :o  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iles_music
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -ran_music
http://fr.youtube.com/watch?v=RMWXyEHoN88
 
tu peux pas teeeest  [:ocolor]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15845581
Ciler
Modérateur
Posté le 14-08-2008 à 18:24:46  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ce qui est permis : le reste. Troll, mauvaise foi, puérilité, généralisations à outrance, vannes à 2 balles sont fortement encouragés (même s'il est douteux que beaucoup aient besoin d'encouragements). :o


J'aimerai une confirmation de ceci par la moderation avant de "contribuer" a ce topic.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15845608
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 18:28:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aimerai une confirmation de ceci par la moderation avant de "contribuer" a ce topic.


 
En même temps ce serait un peu paradoxal de fermer ce topic alors que ce que décrit BoraBora c'est ce qui se passe depuis 70 pages sur l'autre :/


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15845620
julien63
Posté le 14-08-2008 à 18:29:55  profilanswer
 

Pourquoi ya-t-il si peu de groupes de death metal congolais ?
 
Ben ouais, en Suède, ils font un effort, écoutent du rap et du rn'b alors que beaucoup habitent une jolie maison près d'un lac perdue au milieu des sapins, comme quoi pour être dans le coup et moderne, beaucoup ne reculent devant rien.  :lol:  
Il y a même des groupes de reggae japonais.  :ouch:

n°15845642
Nicarao
---
Posté le 14-08-2008 à 18:31:58  profilanswer
 

j'ai jamais compris pourquoi le metal est consideré comme de la musique  :o


---------------
- nada -
n°15845692
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-08-2008 à 18:36:55  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

j'ai jamais compris pourquoi le metal est consideré comme de la musique  :o


La musique est faite pour s'exprimer, son type dépend des sentiments, un mec énervé de chantera jamais de blues :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15845693
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 18:37:01  profilanswer
 

julien63 a écrit :

Pourquoi ya-t-il si peu de groupes de death metal congolais ?
 
Ben ouais, en Suède, ils font un effort, écoutent du rap et du rn'b alors que beaucoup habitent une jolie maison près d'un lac perdue au milieu des sapins, comme quoi pour être dans le coup et moderne, beaucoup ne reculent devant rien.  :lol:  
Il y a même des groupes de reggae japonais. :ouch:


 
Dry & Heavy entre autres  :D 'fin c'est plutôt dub
http://fr.youtube.com/watch?v=6SaP01r_57Q
 
Z'ont pondu un chouette disque en collaboration avec King Jammy et pas mal de trucs sympas
 
 
 
 
 


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15845700
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 14-08-2008 à 18:37:55  profilanswer
 
n°15845702
zad38
Posté le 14-08-2008 à 18:38:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :

En même temps ce serait un peu paradoxal de fermer ce topic alors que ce que décrit BoraBora c'est ce qui se passe depuis 70 pages sur l'autre :/


Faut juste que ce soit un minimum argumenté et/ou drôle quoi.
 
Nicarao : et pourquoi pas ?  :o

n°15845817
julien63
Posté le 14-08-2008 à 18:49:30  profilanswer
 

Peut-on être métalleuse et ne pas ressembler à une Elvira/Vampirella trash et sm avec dès l'âge de 16 ans 30 piercings et 10 tatouages (sont cool maintenant les parents !) ?
 
Ben oui, parmi les amateurs de métal/hard, il est encore possible de croiser de jeunes hommes avec un look à l'ancienne (70's/80's), ayant su résister à la marilyn-mansonisation des esprits (surtout qu'Alice Cooper c'est bien meilleur !).  
Eminem, Paris Hilton, Eva Longoria, Marilyn Manson sur des enfants de 10 ans, cela ne laisse aucune chance (cf bilddagboken). Je sais, Casimir, cela a aussi traumatisé toute une génération.

n°15845846
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-08-2008 à 18:51:28  profilanswer
 

julien63 a écrit :

Peut-on être métalleuse et ne pas ressembler à une Elvira/Vampirella trash et sm avec dès l'âge de 16 ans 30 piercings et 10 tatouages (sont cool maintenant les parents !) ?
 
Ben oui, parmi les amateurs de métal/hard, il est encore possible de croiser de jeunes hommes avec un look à l'ancienne (70's/80's), ayant su résister à la marilyn-mansonisation des esprits (surtout qu'Alice Cooper c'est bien meilleur !).  
Eminem, Paris Hilton, Eva Longoria, Marilyn Manson sur des enfants de 10 ans, cela ne laisse aucune chance (cf bilddagboken). Je sais, Casimir, cela a aussi traumatisé toute une génération.


BONJOUR, J'AI RIEN COMPRIS §§§ [:hurle]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15845865
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-08-2008 à 18:52:27  profilanswer
 

julien63 a écrit :

Peut-on être métalleuse et ne pas ressembler à une Elvira/Vampirella trash et sm avec dès l'âge de 16 ans 30 piercings et 10 tatouages (sont cool maintenant les parents !) ?
 
Ben oui, parmi les amateurs de métal/hard, il est encore possible de croiser de jeunes hommes avec un look à l'ancienne (70's/80's), ayant su résister à la marilyn-mansonisation des esprits (surtout qu'Alice Cooper c'est bien meilleur !).  
Eminem, Paris Hilton, Eva Longoria, Marilyn Manson sur des enfants de 10 ans, cela ne laisse aucune chance (cf bilddagboken). Je sais, Casimir, cela a aussi traumatisé toute une génération.


 
'tain tu redescends jamais toi, ton cerveau tiens le coup avec tous ces prods ? :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15845907
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-08-2008 à 18:56:20  profilanswer
 

Citation :

Question du jour : pourquoi entend-on souvent d'un artiste blanc qu'il joue/chante "comme un noir" et jamais le contraire ?
 
Réponses possibles :
 
1 - Parce que la musique noire est 100 fois plus créative, jouissive et intéressante que celle des blancs, donc c'est un argument marketing.
 
2 - Parce que c'est un exploit pour un blanc d'arriver à jouer/chanter comme un noir, donc il faut absolument le signaler.
 
3 - Parce qu'à moins d'être maso, aucun noir n'aurait envie de chanter/jouer comme un blanc.
 
4 - Parce qu'un noir dont on dit qu'il chante comme un blanc est mal vu, vaguement traître à sa race, alors qu'un blanc qui chante comme un noir est trop cool.
 
Je penche pour les 4 explications cumulées. :o


 
Eric Clapton a inventé le Reggae (ben oui, c'est lui qu'a tiré sur le Sheriff, hein) et aussi bien sûr le Blues, mais seulement le vrai, le ROOT. D'ailleurs comme il est généreux  il a offert certaines de ses compos au type qui me sert d'avatar (tiens un noir).
 
La première fois que j'ai entendu Amy Winehouse à la radio, j'étais persuadé qu'elle était noire (et américaine).
 
Arthur Lee est plus noir que blanc. Jimi aussi. Et même aussi Phil Lynott.
 

Spoiler :

Van Morrisson aussi, tiens

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-08-2008 à 18:57:33

---------------
Maybe I've crossed the wrong rivers and walked down all the wrong halls.
n°15845950
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 19:00:31  answer
 

julien63 a écrit :


 
Je ne suis donc pas le seul à déjà m'être posé ce genre de question.  :lol:  
 
Pourquoi aucun groupe féminin ne dépasse les trois ans d'existence ?


 
Parce qu'au bout de 3 ans la coke contrecarre l'effet du botox, ca leur fait un visage atroce et des seins flasques :o

n°15846195
freaxinthe​night
Posté le 14-08-2008 à 19:34:54  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Topic d'utilité publique : vous avez un avis, une pensée, un sentiment, une opinion ? Vous tenez absolument à l'asséner en public afin de rigoler/édifier/pontifier/faire l'intéressant (rayer les mentions inutiles) ? Ce topic est pour vous.  :jap:  
 
Ce qui n'est pas permis : comme pour n'importe quel topic d'H-FR, les attaques personnelles.  :non:  
 
Ce qui est permis : le reste. Troll, mauvaise foi, puérilité, généralisations à outrance, vannes à 2 balles sont fortement encouragés (même s'il est douteux que beaucoup aient besoin d'encouragements). :o
 
 
 
Question du jour : pourquoi entend-on souvent d'un artiste blanc qu'il joue/chante "comme un noir" et jamais le contraire ?
 
Réponses possibles :
 
1 - Parce que la musique noire est 100 fois plus créative, jouissive et intéressante que celle des blancs, donc c'est un argument marketing.
 
2 - Parce que c'est un exploit pour un blanc d'arriver à jouer/chanter comme un noir, donc il faut absolument le signaler.
 
3 - Parce qu'à moins d'être maso, aucun noir n'aurait envie de chanter/jouer comme un blanc.
 
4 - Parce qu'un noir dont on dit qu'il chante comme un blanc est mal vu, vaguement traître à sa race, alors qu'un blanc qui chante comme un noir est trop cool.
 
Je penche pour les 4 explications cumulées. :o
 


Une autre interprétation pourrait consister à penser que c'est encore une manière de "naturaliser" ou d' "animaliser" le noir, qui sait chanter naturellement, il n'y peut rien, le blanc descendant de sa complexité vers la simplicité noire, bref, une énième version du racialisme et de la différenciation Noir-naturel-inférieur et Blanc-construit-supérieur [:icon11]

n°15846339
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-08-2008 à 20:00:56  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


Une autre interprétation pourrait consister à penser que c'est encore une manière de "naturaliser" ou d' "animaliser" le noir, qui sait chanter naturellement, il n'y peut rien, le blanc descendant de sa complexité vers la simplicité noire, bref, une énième version du racialisme et de la différenciation Noir-naturel-inférieur et Blanc-construit-supérieur [:icon11]


C'est bien vrai.  :jap:  
 
Si on m'avait donné un euro à chaque fois que j'ai lu que tel ou tel artiste / groupe noir est avant tout frais, spontané, naturel quoi... genre "ils sont bons, mais ils font peut-être pas exprès".


Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-08-2008 à 20:01:59

---------------
Maybe I've crossed the wrong rivers and walked down all the wrong halls.
n°15846426
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 14-08-2008 à 20:14:56  profilanswer
 



---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15848652
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2008 à 01:47:10  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Oh si allez vazy qu'on rigole :o Dragonforce, Dimmu Borgir, Nightwish et Darkthrone ?  :o  
 
 
Et les 80s ça pootre :o


 
Ah ouais  [:mouais]
Critiquer Dimmu et bander sur les 80's, effectivement je me disais aussi que dans un sens ou dans l'autre, ça doit être forcément symétrique :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15848707
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-08-2008 à 01:54:44  profilanswer
 

ben ils utilisent des synthés Bontempi pourtant, ils ont leur place dans les 80s :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15848835
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-08-2008 à 02:20:47  profilanswer
 

Hinhinhin, touchay, ça m'étonne même pas  [:gamer123]  
 

nyhctom a écrit :

ben ils utilisent des synthés Bontempi pourtant, ils ont leur place dans les 80s :O


 
Ils ont pas la flamme  :o Quoique pour les noms d'albums ils m'amuseraient presque, le coup du "on prend trois mot au hasard dans le dico et HOP" ça me fera toujours rire  [:ddr555] Le tout avec une constance remarquable depuis 5 ou 6 albums  :D  
 
D'ailleurs tout le monde peut essayer!
 
Sonorant Skullfuck Invigilator  
 
cay t'y pas classe comme nom ça ?  :o  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15848853
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-08-2008 à 02:23:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'aimerai une confirmation de ceci par la moderation avant de "contribuer" a ce topic.


Deouss a écrit :


En même temps ce serait un peu paradoxal de fermer ce topic alors que ce que décrit BoraBora c'est ce qui se passe depuis 70 pages sur l'autre :/


zad38 a écrit :


Faut juste que ce soit un minimum argumenté et/ou drôle quoi.


Non seulement la remarque de deouss est pleine de bon sens, et non seulement je n'empêche personne d'argumenter ou d'être drôle, mais en plus on est maintenant vendredi ! :sol:
 
Bises à tous, je répondrai à plusieurs posts demain, là je vais me coucher, je suis bourré (vive la mirabelle !)
 
P.S. : il n'y a qu'un style musical plus formaté, chiant et inaudible que le metal ou le prog, et c'est évidemment le prog-metal.  [:spamafoote]


---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°15849821
zad38
Posté le 15-08-2008 à 10:29:58  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

P.S. : il n'y a qu'un style musical plus formaté, chiant et inaudible que le metal ou le prog, et c'est évidemment le prog-metal.  [:spamafoote]


Ca c'est ce que pensent les vieux cons qui croient encore que metal prog = Dream Theater :o
Alors que des groupes comme Opeth, Pain Of Salvation, Orphaned Land ou Riverside justifient l'existence de ce sous-genre de merde à eux seuls  :o


Message édité par zad38 le 15-08-2008 à 12:51:54
n°15850642
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2008 à 12:48:21  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ils ont pas la flamme  :o Quoique pour les noms d'albums ils m'amuseraient presque, le coup du "on prend trois mot au hasard dans le dico et HOP" ça me fera toujours rire  [:ddr555] Le tout avec une constance remarquable depuis 5 ou 6 albums  :D  
 
D'ailleurs tout le monde peut essayer!
 
Sonorant Skullfuck Invigilator  
 
cay t'y pas classe comme nom ça ?  :o  


 
Je leur proposerai plutôt un titre du genre "Burn The Deouss Heretic" :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

 

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR