Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°71860179
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 10:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

C'est le point de départ de tout ce qui ne va pas dans ta démarche.
Entre ne pas savoir ce que tu as acheté, demander des infos au plus mauvais outil disponible, persister en sachant que la réponse n'est pas crédible, le tout basé sur une vidéo très douteuse qui évoque un moteur qui n'est pas le tien, rien ne va. Strictement rien.

Mais non. J'ai posé des questions dés le départ sur la classe A et j'ai compris qu'il y avait un moteur renault, on m'a dit qu'il était bien initialement. Idem chez renault d'ailleurs quand j'ai parlé de la megane. Et je me suis lancé dans la recherche et l'achat.

Simplement depuis j'ai cherché à mieux comprendre les problème du puretech, par curiosité j'ai regardé d'autre vidéo bagnoles (comment fonctionnent les frein, les cablages dans les voitures et j'en passe) et que l'algo youtube m'a sorti une vidéo sur "le 1.2tce, pire que le puretech ?".

Et là j'ai eu un doute, de néophyte hein je ne le cache pas, puisque celui de la classe A est le 1.3tce, et là mes questions de dernière minute. Je suis juste échaudé par la 308 et j'ai préféré vous reposer la question clairement.

Maintenant bon, tu insistes sur chatGPT, que je persisterais (?), tu me parles de vidéo très douteuse sur un moteur qui n'est pas le mien. Je capte pas trop. Pas grave, t'as l'air pas content. J'ai zéro prétention à "faire les choses comme il faut", encore plus dans dans domaines que je connais pas. D'où ma présence ici en fait.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 11:21:01
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 10:56:12  profilanswer

n°71860275
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 11:21:34  profilanswer

La vidéo douteuse (putaclic est une énorme litote)

Tamino a écrit :

Bon par contre je continue de regarder des vidéos voitures en ce moment et je tombe sur des choses comme ça: "Renault tce pire que puretch ?" https://www.youtube.com/watch?v=YpdCgXUKWKA

Le fait de persister avec un outil daubé:

Tamino a écrit :

Et en lui posant plusieurs questions, j'ai bien senti qu'il racontait un peu n'imp, rien que sur les dénominations des moteurs.

Il n'y avait même pas matière à lui en poser une seule en fait.
Tout le propos pue la bêtise, et l'usage de l'IA n'est qu'un révélateur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71860281
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 11:22:53  profilanswer

Je vois. Je n'insiste pas.

n°71860649
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-11-2024 à 12:46:03  profilanswer

Vous tapez pas les copinous [:cerveau loli]

MantaFahrer a écrit :

La vidéo douteuse (putaclic est une énorme litote)

Il a fait du contenu correct par le passé mais avec le temps c'est de plus en plus orienté, à la limite du complotisme

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-11-2024 à 12:47:09
n°71860846
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-11-2024 à 13:37:59  profilanswer

A chaque fois que je pose une question sur un sujet que je connais bien à une "IA", il y a pas mal de conneries.
Ça me donne pas envie de demander quelque chose sur un sujet que je connais pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 10-11-2024 à 13:38:34

---------------
Streets of Fire
n°71860884
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 13:44:13  profilanswer

wade a écrit :

Il a fait du contenu correct par le passé mais avec le temps c'est de plus en plus orienté, à la limite du complotisme

Oui, sur quelques vidéos que j'ai vu j'ai pas beaucoup aimé l'orientation façon "l'électrique va mourir je vous explique pourquoi on vous ment". Mais je n'ai pas mis ce lien pour soutenir que la chaine est bonne ou que sais-je, et oui le titre est putaclic d'ailleurs vu qu'il écrit "renault tce pire que puretech ?" alors qu'il s'agit uniquement du 1.2tce. J'indiquais juste que c'est en regardant cette vidéo que j'ai appris le problème sur ce moteur, qui oui je l'ai bien compris, n'est pas le 1.3tce.  

Augmented a écrit :

A chaque fois que je pose une question sur un sujet que je connais bien à une "IA", il y a pas mal de conneries.  
Ça me donne pas envie de demander quelque chose sur un sujet que je connais pas. :o

A chaque fois que je pose des questions techniques liées à mon boulot, j'ai sinon une solution immédiatement, en tous cas des pistes à creuser. Et en affinant le questions, tu finis même par avoir des choses hyper précises et justes.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 13:47:05
n°71860896
Augmented
Posté le 10-11-2024 à 13:46:55  profilanswer

Quel boulot ? Il m'a sorti de sacrés âneries pour l'usinage.  :D
Si c'est pour creuser dans la merde, je préfère me débrouiller seul, avec de la vraie doc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 10-11-2024 à 13:47:48

---------------
Streets of Fire
n°71860900
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 13:47:54  profilanswer

Augmented a écrit :

Quel boulot ? Il m'a sorti de sacrés âneries pour l'usinage.  :D

Informatique, développement, ou problèmes d'installation / configuration de logiciels sur des cas bien particuliers.

Mais bon bref, je suis pas là pour vous convaincre ou défendre l'IA à tout prix. Encore une fois j'ai directement mentionné que je ne faisais pas confiance à la validité de ses réponses sur ce sujet vague disons.

Par contre me voir répondre qu'il faut être idiot pour utiliser l'IA, c'est un peu ça que je trouve con. Quand est ce que les gens sont censés se faire leur avis ? C'est mieux de croire sur parole quelqu'un d'autre que c'est de la merde ?

Et puis bon, concrètement après quelques questions pour mieux cerner le sujet (ma faute hein) , voilà le dernier question/reponse avec copilot:

Question: c'est ce moteur qui équipe une mercedes classe A de 2023 (note: le 1.2 tce) ? le moteur renault 1.3 tce souffre t'il des mêmes problemes que le 1.2 tce ?

Réponse:

Citation :

Non, la Mercedes Classe A de 2023 n'est pas équipée du moteur Renault 1.2 TCe. Elle est plutôt équipée de moteurs plus puissants et modernes, notamment le moteur 1.3 litre MHEV (mild hybrid) pour les versions essence.  
Le moteur Renault 1.3 TCe, bien qu'il soit une version améliorée du 1.2 TCe, présente encore quelques problèmes similaires. Voici les principaux soucis signalés :

- Accumulation de carbone sur les soupapes d'admission : Comme pour le 1.2 TCe, ce problème peut affecter les performances du moteur.

- Consommation excessive d'huile : Bien que moins grave que sur le 1.2 TCe, ce problème persiste.

- Vibrations lors de démarrages à froid : Certains propriétaires ont signalé des vibrations importantes lorsque le moteur est froid.

Cependant, le 1.3 TCe est généralement considéré comme plus fiable que son prédécesseur. Renault a apporté des améliorations pour résoudre certains de ces problèmes1.

Si tu envisages d'acheter un modèle équipé de ce moteur, il serait sage de vérifier les avis des utilisateurs et de faire un essai approfondi avant de te décider.

C'est quand même pas la catastrophe il me semble.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 14:01:20
n°71860990
Augmented
Posté le 10-11-2024 à 14:05:39  profilanswer

Je viens de demander une estimation du couple de serrage d'une vis acier M40x1.5 10.9 dans de l'aluminium, telle lg, etc.

Ça a l'air sérieux, formules, calculs et tout. Et il me dit de serrer à 25Nm.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 10-11-2024 à 14:09:26

---------------
Streets of Fire
n°71861019
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 14:10:14  profilanswer

Augmented a écrit :

Je viens de demander une estimation du couple de serrage d'une vis acier M40x1.5 dans de l'aluminium, etc.

Ça a l'air sérieux, formules, calculs et tout. Et il me dit de serrer à 24Nm.  :lol:

Je suppose que c'est complètement fantaisiste ? :D Moi il me répond 44Nm, tout en préconisant de vérifier les recommandations du fabricant. De toute façon il s'agit pas, y compris dans mon domaine, de prendre ses réponses pour parole d'évangile. C'est un outil, qui peut donner des pistes, voir franchement aider, tant qu'on est aussi capable de croisement de l'information et d'analyse critique. C'est mon expérience de la chose en tous cas.

En ce qui concerne le dev, faut voir que tout est aussi assez facilement vérifiable et testable, sans occasionner de dommages.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 14:22:22
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 14:10:14  profilanswer

n°71861172
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 14:49:13  profilanswer

Augmented a écrit :

C'est un bon assistant pour pisser quelques lignes de codes utilitaires ou pondre un texte vide de tout contenu. Sur un topic voisin on a été une paire à se faire traiter de néanderthaliens parce qu'on n'utilisait pas la fonction de recherche par personne dans les photos et qu'on ne voulait pas voir que le monde du travail vivait une révolution plus importante que l'invention de la machine à vapeur :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71861432
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-11-2024 à 15:48:29  profilanswer

C'est ça, pour pisser de l'algo pas bien méchant à la rigueur. Pour du chatbot aussi c'est pas trop mal à condition d'avoir un prompt bien velu (et que ça passe la main au bon moment à un commercial pluricellulaire).
Sinon c'est de l'esbrouffe, ça ne crée rien, ça ne créera jamais rien et ça va flinguer le web si on fait rien :spamafote:

Désolé pour ce HS que j'ai fortement contribué à créer :D

Message édité par wade le 10-11-2024 à 15:49:04
n°71861661
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 16:52:15  profilanswer

Je trouve ça assez péremptoire et réducteur ce que vous dites de l'IA. Et l'article que tu link me semble pas super sérieux, mélangeant beaucoup de sujet et relevant plus du militantisme, de l'avis, que de la science. Oui les IA génératives façon chatGPT ne sont "que" des prédicteurs de mots en fonction des mots précédant en se basant sur des statistiques. Pour autant il se passe des choses intéressantes. Par exemple M Phi sur sa critique d'un bouquin d'Enthoven, avec ensuite des essais de faire faire des dissert' de philo à l'IA en la faisant corriger par des profs https://www.youtube.com/watch?v=dOF9vc5tLJ4 , ou encore quand il étudie si ya moyen de faire jouer chatGPT aux échecs et si l'IA se fait une "représentation mentale" du jeu https://www.youtube.com/watch?v=6D1XIbkm4JE , avec interview d'un chercheur du domaine (cette dernière est vraiment super intéressante).

Après révolution ou 11ième plaie d'Egypte, ou quelque chose entre les deux, je n'en sais rien.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 16:58:21
n°71861725
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 17:09:25  profilanswer

Il n'y avait aucune notion d'intelligence dans les machines IBM (deep blue et suivants) qui ont mis une branlée à Kasparov, et il n'y en a pas plus dans un ChatGPT qui met une taule à un random joueur.
C'est de la force brute + sélection du mouvement le plus adapté selon des critères prédéfinis.
Une réaction prédéfinie n'est pas de l'intelligence.

Message édité par MantaFahrer le 10-11-2024 à 17:09:59

---------------
n°71861757
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 17:16:32  profilanswer

Franchement je ne sais même pas pourquoi j'interagis avec toi là. Tu déplaces les buts comme on dit. Le débat ne portait pas sur la notion d'intelligence d'une, ensuite chatGPT ne fonctionne absolument pas de cette manière, justement c'est l'intérêt de la vidéo. Regarde au moins l'introduction...

Assez amusant que tu m'aies traité d'imbécile au final.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 17:20:07
n°71861881
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 17:52:07  profilanswer

ChatGPT fait la prédiction du texte qui correspond au meilleur mouvement à venir, encore une fois, pas d'intelligence générative, seulement de la récolte de résultat. En n'oubliant pas que la prédiction de texte avec le mauvais prompt amène à la prédiction de mouvements illégaux. Ca fonctionne quand on donne à la bonne version du bot le bon prompt qui est un fichier pgn. Et comme le dit le Laurent Petiguillaume en t-shirt, il y a une grosse suspicion que ce bot ait bouffé des basses de données de pgn pour recracher des coups statistiquement vraisemblables. Avec l'émerveillement de benêts en prime sur l'absence de coups illégaux: en recrachant des pgn, c'est assez compliqué.

---------------
n°71861893
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 17:55:20  profilanswer

Propos qui peunt la bêtise, benêts etc... Bon [:massys]

T'as décidé que tout ça était de la merde, grand bien te fasse. Next.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 17:56:22
n°71861915
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 17:59:58  profilanswer

Je cite littéralement la vidéo.
Et tu as la corroboration par les résolutions de puzzles dont le taux de réussite dépend de la séquence de mouvements pour arriver au placement des pièces du puzzle. Si c’est une séquence logique et commune, le bot réussit à trouver une solution, si on lui colle du nimp en séquence préliminaire, le bot n’a pas de données pour construire sa réponse et se plante.

---------------
n°71861955
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 18:07:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je cite littéralement la vidéo.
Et tu as la corroboration par les résolutions de puzzles dont le taux de réussite dépend de la séquence de mouvements pour arriver au placement des pièces du puzzle. Si c’est une séquence logique et commune, le bot réussit à trouver une solution, si on lui colle du nimp en séquence préliminaire, le bot n’a pas de données pour construire sa réponse et se plante.

Ta seule objection est celle dont il parle dans la vidéo de "perroquet stochastique". Et il y répond, voir séquence à partir de 20'26.  

De plus il explique aussi que l'IA ne cherche pas à gagner, elle se contente encore de prédire la suite de texte en fonction du texte précédent. Donc si le texte précédent ce sont des coups absurdes qui mènent à la situation, il n'est pas absurde que la suite du texte soit du même ordre. Il explique aussi que de toute façon l'IA n'a pas été entrainée sur une base de données contenant tous les coups, ce n'est pas possible. Donc lors des parties jouées contre elle, ya forcément énormément de situation tout à fait nouvelles. Autre exemple dans ce sens, quand ils le font jouer contre un joueur qui fait que des coups au pif total. L'IA gagne toutes les parties, ça ne peut pas qu'être "ah ben il a tous les fichiers pgn alors c'est des stats et voilà".

Bref, mon point c'est qu'il se passe des choses intéressantes, ya des chercheurs sur ces sujets, cette vidéo et l'idée de représentation du monde que se feraient ces IA sont surprenantes. Je répondais en fait à vos affirmations comme quoi "c'est un outil daubé", "que d'utiliser l'IA pour poser mes question c'est la preuve de mon imbécilité", et autres "c'est de l'esbrouffe, ça ne crée rien, c'est du vent". Quand on voit la conclusion de cette vidéo, ce que disent des pointures du domaine, j'insiste: ça me semble péremptoire.

Message édité par Tamino le 10-11-2024 à 18:30:54
n°71862210
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 19:00:36  profilanswer

OK, donc cette vidéo là non plus, tu ne l'as pas comprise :D
Ni mon propos, de fait. C'est cohérent.

---------------
n°71862256
colonel ba​o
Always
Posté le 10-11-2024 à 19:06:55  profilanswer

Je peux comprendre que la A/B/CLA/GLB etc n'a pas le bon rapport qualité prix comparé au classe C  
Mais en occase récente y'a quand un palier à franchir je trouve

---------------
My Feed Back
n°71862319
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2024 à 19:15:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK, donc cette vidéo là non plus, tu ne l'as pas comprise :D
Ni mon propos, de fait. C'est cohérent.

Lets agree to disagree sans tomber dans l'offense (de part et d'autres) :jap:  

colonel bao a écrit :

Je peux comprendre que la A/B/CLA/GLB etc n'a pas le bon rapport qualité prix comparé au classe C  

Ben comme je disais sur un modèle année/km/options équivalents c'était 5k€ de plus. J'ai dit "seulement" initialement par ce que je les ai, mais c'est pas rien c'est sur. Question de budget.

Après je préfère nettement l'encombrement de la classe A compact et son esthétique aussi. La classe C peut être quand j'aurais 10 ans de plus :o

n°71862445
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-11-2024 à 19:42:13  profilanswer

colonel bao a écrit :

Le problème de la A c'est surtout que ce n'est pas un bon rapport qualité/prix dans le segment.
Bad rabbit soulignait surtout que l'écart de tarif n'est pas en rapport avec l'écart de qualité, il ne disait pas que les tarifs étaient particulièrement proches: entre une CLA ou une A Limousine, tu as des gabarits assez proches, un écart de prix en rapport avec la différence de segment mais un très gros écart de prestations.

---------------
n°71863621
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-11-2024 à 01:08:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le problème de la A c'est surtout que ce n'est pas un bon rapport qualité/prix dans le segment.
Bad rabbit soulignait surtout que l'écart de tarif n'est pas en rapport avec l'écart de qualité, il ne disait pas que les tarifs étaient particulièrement proches: entre une CLA ou une A Limousine, tu as des gabarits assez proches, un écart de prix en rapport avec la différence de segment mais un très gros écart de prestations.

Tu veux dire berline, "5-portes" ? La version avec une malle de coffre quoi :o Ca sent le germanisme ton truc :whistle:
Comme c'est la même plateforme, et que j'y connais rien, dans quel sens les écarts de prestation ? CLA au-dessus de la "A" normale ?

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 11-11-2024 à 01:09:03

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°71863636
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-11-2024 à 01:16:14  profilanswer

Ah oui tiens, V177 pour la classe A à malle, C118 pour la CLA [:canaille]
Plutôt rare en France la V177 non ?

Message édité par wade le 11-11-2024 à 01:17:03
n°71863700
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2024 à 02:55:18  profilanswer

MasterSam a écrit :

Tu veux dire berline, "5-portes" ? La version avec une malle de coffre quoi :o Ca sent le germanisme ton truc :whistle:
Comme c'est la même plateforme, et que j'y connais rien, dans quel sens les écarts de prestation ? CLA au-dessus de la "A" normale ?

Je veux dire limousine et non berline, donc forme tricorps, 4 portes un coffre, et il n'y a pas plus français comme dénomination :o

---------------
n°71868262
bad_rabbit
Posté le 11-11-2024 à 22:17:40  profilanswer

CLA et A c'est juste la forme extérieure qui change sinon c'est la même base.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de rouler avec une CLA et des A presque neuve.
La CLA c'était en 2021 et j'avais une C de 2016, j'ai regardé plusieurs fois si j'avais pas une vitre mal fermée sur l'autoroute...
Par contre c'était une 220d et j'étais agréablement surpris, pour un diesel, c'était sympa à rouler, loin de mes souvenirs des 118d des années 2010.

Cette année j'ai eu 2 fois une A pour 2 jours, l'insonorisation semble mieux et le moteur m'a surpris, je m'attendais à un truc tout mou (A200 avec le 1.3l) mais ça roule bien pour une voiture de tous les jours.

J'ai bien rigolé quand j'ai vu le tarif, 41 000€ pour 10 000km avec quelques options.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  143  144  145
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mails non désirables (spam) -le best of-[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of....vitres teintées sur mercedes slk
Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !
compatibilité flector SCENIC RX4 avec MERCEDESConsei : best buy
Plus de sujets relatifs à : Mercedes-Benz, the best or nothing

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR