Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mégane ou 307

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Mégane ou 307

n°739127
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 12:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

J'avai pas dit ke j'aimai mercedes, mais je constate que bcp de client de voiture comme ca n'achetent pas une voiture, mais une mercedes, le logo est tres important, il n'y a qu'a voir les ventes de ClasseA : a 30.000? le pot de yaourt, je vois pas d'autres explications

Dans ces cas là on parle pas de memes gens  ;)  

Y'a aussi un public pour les francaises à 4 porte => le succes de la 406

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 12:21:33  profilanswer

n°739134
Nicodonald
Posté le 26-06-2003 à 12:22:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'avais pas vu ca, mais la en effet ca peu marcher

Pour concurencer l'opel vectra c'est ptet pas mal. Surtout ses moteurs et leur réputation maintenant faite pour un pti temps.

n°739139
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2003 à 12:23:37  profilanswer

Phenos a écrit :

Dans ces cas là on parle pas de memes gens  ;)  

Y'a aussi un public pour les francaises à 4 porte => le succes de la 406

C'est marrant mais je pense que le fait qu'elle soit 4p ou 5p n'a pas changé grand chose. Beaucoup on remplacé leur 405 et d'autres l'on acheté parce que le ligne leur plaisait tout simplement.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°739147
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 12:25:13  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est marrant mais je pense que le fait qu'elle soit 4p ou 5p n'a pas changé grand chose. Beaucoup on remplacé leur 405 et d'autres l'on acheté parce que le ligne leur plaisait tout simplement.

Perso je me vois mal acheter une 4 portes, je trouve pas ca pratique. Je suis tres break  :)

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°739228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 12:39:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'avai pas dit ke j'aimai mercedes, mais je constate que bcp de client de voiture comme ca n'achetent pas une voiture, mais une mercedes, le logo est tres important, il n'y a qu'a voir les ventes de ClasseA : a 30.000? le pot de yaourt, je vois pas d'autres explications

Ben dans le désordre, en plus de l'image:
- le confort: c'est silencieux, taillé pour aller loin sans fatigue, et même si ça fait mal à certains petits cucul, c'est une des rares voitures que je peux conduire sur 1400 kilomètres en 2 jours sans sortir la tête comme un compteur à gaz et les vertèbres en compote,
- la qualité de finition: on prends son pied à coulisse et on mesure les espaces entre les phares arrière et le coffre par exemple. Chez les français c'est excentré, assemblé à la va-vite. Pour l'assemblage de la console centrale c'est pire: des espaces d'ajustement de 1,5 cm constatés sur une Xsara, pas un milimètre chez Mercedes.
- la fiabilité: sur le court-terme, les mercedes font partie des voitures les moins dépannées par l'ADAC. Sur le long terme, amener un moteur Mercedes à 300.000 km n'a rien d'un exploit. Avec ça, les pièces détaches sont moins chères que chez pas mal de constructeurs "populaires",
- la sécurité: on dit souvent que chez Mercedes tout est en option, c'est assez vrai, sauf pour les équipements de sécurité dont sont bardés tous les modèles de la marque, y compris la Classe A.

Question marque "pour frimer" et sans qualités objectives, et même plutôt blindées de défauts, j'irais plutôt voir Jaguar.

n°739244
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 12:42:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- le confort: c'est silencieux, taillé pour aller loin sans fatigue, et même si ça fait mal à certains petits cucul, c'est une des rares voitures que je peux conduire sur 1400 kilomètres en 2 jours sans sortir la tête comme un compteur à gaz et les vertèbres en compote,
- la qualité de finition: on prends son pied à coulisse et on mesure les espaces entre les phares arrière et le coffre par exemple. Chez les français c'est excentré, assemblé à la va-vite. Pour l'assemblage de la console centrale c'est pire: des espaces d'ajustement de 1,5 cm constatés sur une Xsara, pas un milimètre chez Mercedes.
- la fiabilité: sur le court-terme, les mercedes font partie des voitures les moins dépannées par l'ADAC. Sur le long terme, amener un moteur Mercedes à 300.000 km n'a rien d'un exploit. Avec ça, les pièces détaches sont moins chères que chez pas mal de constructeurs "populaires",
- la sécurité: on dit souvent que chez Mercedes tout est en option, c'est assez vrai, sauf pour les équipements de sécurité dont sont bardés tous les modèles de la marque, y compris la Classe A.

Question marque "pour frimer" et sans qualités objectives, et même plutôt blindées de défauts, j'irais plutôt voir Jaguar.

attend 30.000? c le double d'une voiture francaise equivalente

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°739252
Nicodonald
Posté le 26-06-2003 à 12:44:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

attend 30.000? c le double d'une voiture francaise equivalente

Bah ça coute au moins ça 1.5cm sur le tableau de bord :D

n°739268
babar smur
Pin Pon Pin Pon Pin Pon
Posté le 26-06-2003 à 12:47:18  profilanswer

MERCEDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais t a quel age????????????????????
C'est une voiture pour grand pere ca!!!!!!!!!
Des bagnoles par trop mal mais dont tu paye cher l'étoile sur le capot
Perso si c'est pour payer une marque je prefere BMW pour le brio de leur moteur. Au moins tu prend du plaisir à conduire

:sol:  :hello:

---------------
raoul le cri qui desaouleeeeee
n°739279
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 12:49:45  profilanswer

Classe A 210 : 2L 140Ch => 27.240?
tel le fou j'y met une  
206 S16 2L 136Ch =>17.050? en face

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°739303
babar smur
Pin Pon Pin Pon Pin Pon
Posté le 26-06-2003 à 12:52:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tel le fou j'y met une  

Pousse le vice jusqu ' a une RC et tu a l'équivalent tarif pour une différence d'un bon paquet de cheveaux vapeur

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 12:52:43  profilanswer

n°739317
babar smur
Pin Pon Pin Pon Pin Pon
Posté le 26-06-2003 à 12:54:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah ouais, je vois bien pépé conduire ça:
 http://www.mercedes-benz.fr/VP/V_M [...] _sport.jpg

Et BMW j'en voulais pas pour 3 raisons:
- je voulais du confort, pas du sport,
- je préfère lors de mes passages en france passer pour un pépé précoce qu'un dealer des banlieues,
- la Série 3 compact est moins jolie.

Absolument d'accord
De toute facon cote compact BMW ou Mercedes sont pas doué.
Elle sont moches les deux
 :hello:

---------------
n°739318
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 12:54:37  profilanswer

babar smur a écrit :

Pousse le vice jusqu ' a une RC et tu a l'équivalent tarif pour une différence d'un bon paquet de cheveaux vapeur

bah la classeA c une bourgeoise, la 206 c a mi chemin entre sportive et bourgeoise, le RC tire + vers le sportif

---------------
n°739321
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 12:55:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tel le fou j'y met une  

Ah oui, on voit tout de suite que c'est des voitures équivalentes  :lol:  

http://www.mercedes-benz.fr/VP/V_MODELES_VP/V01_BERLINES/V01_01_CLASSE_A/V01_01_classeA.jpg

http://www.lequotidienauto.com/mag/030331/206/images/270.jpg

Je suis bien tenté par faire voyager 5 personnes de bon gabarit pendant 3 heures dans l'une puis dans l'autre...

n°739335
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 12:58:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah oui, on voit tout de suite que c'est des voitures équivalentes  :lol:  

http://www.mercedes-benz.fr/VP/V_M [...] lasseA.jpg

http://www.lequotidienauto.com/mag [...] es/270.jpg

Je suis bien tenté par faire voyager 5 personnes de bon gabarit pendant 3 heures dans l'une puis dans l'autre...  

c vrai la 206 est plus grande, mais j'allai qd meme pas y metre une 106 en face  :lol:

---------------
n°739341
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-06-2003 à 12:59:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est bien sûr vrai...mais pourtant pas réservé à mercedes.
[3615 My life pour comparer]
-Le confort: J'ai une "simple" laguna 1 de 98. (2.2dt), je fais 110km/jour pour aller au bureau. Certains week-end je fais 2500km (avec femme et enfants) pour rejoindre de la famille. Je fais près d'1m95. : je ne sors toujours de ma voiture frais comme un gardon. (qques options qui ajoutent au confort: cuir, sièges électriques...)
-La fiabilité: J'ai 190.000km au compteur, ma voiture est comme neuve. Changé la pompe à eau à 120000. Et je la conduit comme une sportive. RAS.  

Concernant l'assemblage, certes c'est "moins bien" que mercedes, mais absolument rien n'a bougé, pas un "rossignol", quedale. Alors vu la différence de prix...
[3615 my life off]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°739384
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-06-2003 à 13:10:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

tout à fait ! Le scenic 2 étant desormais en vente, je donne pas cher de la 307 d'ici quelques mois...En plus, le break et la version 4 porte, très réussies au passage, vont aussi débarquer sur meg2...

:heink: ... :lol: Renault vaincra !
Moi je ne suis pas Renault, en partie en raison du design de la meg1 qui a énormément vieilli comparé à une 306 : j'ai peur pour la meg2 [:shurik_tt_bis]

---------------
[:knackboy]
n°739393
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 13:12:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est bien sûr vrai...mais pourtant pas réservé à mercedes.
[3615 My life pour comparer]
-Le confort: J'ai une "simple" laguna 1 de 98. (2.2dt), je fais 110km/jour pour aller au bureau. Certains week-end je fais 2500km (avec femme et enfants) pour rejoindre de la famille. Je fais près d'1m95. : je ne sors toujours de ma voiture frais comme un gardon. (qques options qui ajoutent au confort: cuir, sièges électriques...)
-La fiabilité: J'ai 190.000km au compteur, ma voiture est comme neuve. Changé la pompe à eau à 120000. Et je la conduit comme une sportive. RAS.  

Concernant l'assemblage, certes c'est "moins bien" que mercedes, mais absolument rien n'a bougé, pas un "rossignol", quedale. Alors vu la différence de prix...
[3615 my life off]

Moi ma Xsara après 2 ans:
- Ordinateur de bord qui se met en grêve et autoradio qui s'arrète plus de faire de la musique, même clé de contact retirée. Remplacé sous garantie, re-panne. Re-remplaçé sous garantie, oui, celui-là il fonctionne!
- Eclairage de la boite à gants qui s'allume une fois sur 2,
- Trappe à fusibles qui vibre et fait du bruit,
- Un autre petit oiseau qui gazouillait je ne sais ou sous la planche de bord côté conducteur,
- Disques morts, du les changer en même temps que les plaquettes d'origine, et j'était encore loin du temoin,

Sans compter les problèmes de conception, en particulier le train arrière très capricieux, voire dangereux en situation de freinage d'urgence, les sièges mal branlés qui faisaient mal au cul, la finition dont j'ai déjà parlé, etc...

Bouffant 35000 kilomètres par an, 600 kilometres systématiquement un week-end sur deux, 1400 un week-end par-ci par-là, j'ai décidé de soigner mon petit culcul.

n°739396
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 13:13:03  profilanswer

Knackboy a écrit :

:heink: ... :lol: Renault vaincra !
Moi je ne suis pas Renault, en partie en raison du design de la meg1 qui a énormément vieilli comparé à une 306 : j'ai peur pour la meg2 [:shurik_tt_bis]  

La mégane 1 berline faisait déjà vieillotte quand elle est sortie :o  
Par contre la version coupée reste au goût du jour

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°739437
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 13:20:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c vrai la 206 est plus grande, mais j'allai qd meme pas y metre une 106 en face  :lol:  

Ben non, d'autant que l'habitabilité de la Classe A est déjà très supérieure à celle de la 206. Question habilité, ce serait plutôt proche de la 307. Ne pas oublier que la voiture est très courte grâce à son bloc moteur très étroit et monté incliné en position transversale avant.

n°739477
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 13:25:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben non, d'autant que l'habitabilité de la Classe A est déjà très supérieure à celle de la 206. Question habilité, ce serait plutôt proche de la 307. Ne pas oublier que la voiture est très courte grâce à son bloc moteur très étroit et monté incliné en position transversale avant.

si t motivé pour la 307 c 21.000? en 2L pack cuir  :D

---------------
n°739611
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 13:43:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si t motivé pour la 307 c 21.000? en 2L pack cuir  :D  

Bon, allons-y:

Citation :

Classe A Berline - A 210 Evolution
Places assises/Portes:  5/5
Puissance administrative:  9 CV
Boîte de vitesses:  Boîte mécanique sport 5 rapports
Puissance/Cylindrée:  103kW (140ch) 2084cm³
Motorisation:  Moteur injection 4 cyl.
Version:  Avantgarde
Prix de base:  27.240,- EUR
Prix total:     28.170,- EUR

Principaux équipements de série
 ABS (système anti-blocage des roues)
 Accoudoir central avant formant vide poches
 Airbags frontaux conducteur et passager
 Airbags latéraux à l'avant
 Avertisseur sonore de feux non éteints
 Bandeau de pare-brise pare-soleil
 Banquette AR amovible et avec réglage long. Séparé
 Banquette arrière rabattable 2/3-1/3
 Ceintures de sécurité argentées
 Climatiseur avec régulation automatique
 Colonne de direction régl. manuellement en hauteur
 Direction assistée
 ESP (Régulation de comportement dynamique)
 Indicateur de température extérieure
 Indicateur dynamique de maintenance (Assyst)
 Kit optique AMG
 Phares et feu arrière antibrouillard
 Radio Audio 10 RDS CD avec 6 HP
 Rappel des clignotants dans les rétroviseurs ext.
 Rétroviseurs ton carrosserie
 Rétroviseurs électriques chauffants
 Roue de secours
 Sellerie cuir bicolore
 Siège cond. réglable en hauteur et en inclinaison
 Télécommande de verrouillage central
 Train roulant sport
 Triangle de présignalisation
 Verrouillage centralisé avec commande intérieure
 Volant sport, cuir bicolore

Equipements optionnels
 Peinture metallisée vernie
 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement  225,- EUR
 Tempomat (régulateur et limiteur de vitesse)  300,- EUR
 Vitres avant et arrière à commande électrique  405,- EUR

Si quelqu'un peut me mettre la même bagnole en 307, le configurateur marche pas chez moi...

J'étais parti d'une 307 Griffe 5 portes 2.0 e 16v Manuelle...

n°739660
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 13:52:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

tel le fou j'y met une  

Tiens, histoire de te démontrer que la ClasseA n'as rien a voir avec une 206, un article de l'humanité, connu pour être un journal bourgeois.

Citation :

12 Avril 97 - SOCIETE

Essai auto

L'habitabilité surprenante de la Classe A de Mercedes

Le constructeur allemand innove en créant un nouveau segment, celui des voitures particulières qui ambitionnent d'être à la fois citadines, familiales, breaks et petits monospaces, dans un encombrement au sol qui ne dépasse pas 3,57 m. Ingénieux mais pas donné.

ON n'aura jamais autant parlé d'une voiture avant même de pouvoir la conduire. C'est de la Classe A de Mercedes-Benz qu'il s'agit. Découverte dans sa position statique lors du récent salon de Genève, la Classe A est prête à prendre le départ, mais pas avant l'automne. Cependant, elle bouscule déjà quelques concepts. Car, pour une marque qui s'illustre dans le haut de gamme, cette voiture nous promet d'être à la fois une citadine, une familiale, un break et un petit monospace. Difficile à imaginer. En effet, comme une AX, la Classe A ne mesure que 3,57 m de long (mais avec son 1,60 m de haut, elle est aussi haute et large qu'une Scénic) et pèse tout juste 1.000 kilogrammes. Elle est donc plus courte de 50 centimètres que la moyenne des compactes traditionnelles et ne pèse pas bien lourd, tout en offrant l'habitabilité d'une berline de la gamme moyenne dont la carrosserie serait plus longue de 90 centimètres.

Tour de magie? Non. Les ingénieurs ont inventé une carrosserie où les éléments du groupe moto-tracteur sont logés pour partie en avant et pour partie en dessous de la cellule passagers. Une architecture en sandwich qui fait de la Classe A une voiture spacieuse d'une longueur intérieure de 1,83 m. Du fait de cette architecture, les passagers de la Classe A sont assis environ 20 centimètres plus haut que dans une voiture de tourisme traditionnelle. Le conducteur est le premier à en profiter puisque sa visibilité augmente d'autant. Mais ce n'est pas le seul avantage. Les occupants de la voiture étant placés plus hauts que dans une berline classique, en cas de collision latérale l'impact a lieu en dessous d'eux.

Eux? Ils peuvent rouler à cinq confortablement installés dans un généreux habitacle qui se prête à de multiples utilisations. En effet, les sièges permettent pas moins de soixante-douze variantes possibles. Du coup, le volume de chargement a de quoi impressionner plus d'un break. Lorsqu'elle emmènera, par exemple, quatre passagers sur la route des vacances, ces derniers pourront emporter jusqu'à six valises et un sac penderie. Bref, selon la position des sièges arrière, le compartiment de chargement offre une contenance de 350 à 1.300 litres, si on dépose aussi le siège du passager avant ce volume passe à 1.700 litres. Enfin, la Classe A dispose en série des vitres électriques, de la direction assistée, d'airbags et de l'ABS.

Pour cette voiture, Mercedes-Benz a conçu quatre nouveaux moteurs à quatre cylindres dont la puissance va de 60 ch à 102 ch. Dans un premier temps, la gamme sera composée de deux versions essence d'une cylindrée de 1,4 l et 1,6 l. En 1998 seront mis sur le marché deux turbodiesel de 1,7 l. Ces derniers ayant pour caractéristiques un système d'injection directe avec quatre soupapes par cylindre et une gestion électronique. Leur consommation devrait se situer entre 4,5 l et 6,9 l, et le constructeur affirme que dans certains cas les émissions polluantes de ces motorisations seraient inférieures de 40% aux seuils européens définis par la norme Euro 2. Fabriquée en Allemagne, à l'usine Mercedes de Rastatt, il reste que son prix rappelle que cette mini-limousine est déjà une grande, puisqu'il devrait débuter à 105.000 francs, à moins que...

PIERRE AGUDO.

Edit: avec des images c'est mieux:  
 http://www.outrefranc.com/pleinsphares/mercedes/classea/a_int2.jpg
  http://www.outrefranc.com/pleinsphares/mercedes/classea/a_int3.jpg

Message édité par Killall-9 le 26-06-2003 à 14:03:01
n°739701
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 13:58:43  profilanswer

http://player.emw.fr/auto/comparat [...] 144VP&id3=

---------------
n°739773
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-06-2003 à 14:09:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi ma Xsara après 2 ans:
- Ordinateur de bord qui se met en grêve et autoradio qui s'arrète plus de faire de la musique, même clé de contact retirée. Remplacé sous garantie, re-panne. Re-remplaçé sous garantie, oui, celui-là il fonctionne!
- Eclairage de la boite à gants qui s'allume une fois sur 2,
- Trappe à fusibles qui vibre et fait du bruit,
- Un autre petit oiseau qui gazouillait je ne sais ou sous la planche de bord côté conducteur,
- Disques morts, du les changer en même temps que les plaquettes d'origine, et j'était encore loin du temoin,

Sans compter les problèmes de conception, en particulier le train arrière très capricieux, voire dangereux en situation de freinage d'urgence, les sièges mal branlés qui faisaient mal au cul, la finition dont j'ai déjà parlé, etc...

Bouffant 35000 kilomètres par an, 600 kilometres systématiquement un week-end sur deux, 1400 un week-end par-ci par-là, j'ai décidé de soigner mon petit culcul.

attends, tu parles d'une citroen là, faut pas s'étonner [:ddr555] j'ai pas attendu d'en faire l'expérience pour savoir ce que ça vaut...  :o

---------------
n°739825
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 14:16:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

attends, tu parles d'une citroen là, faut pas s'étonner [:ddr555] j'ai pas attendu d'en faire l'expérience pour savoir ce que ça vaut...  :o  

Ben oui, je parle d'une bagnole issue de groupe PSA. Quand j'ai voulu remplacer ma voiture j'ai fait le tour des concessions.  

Entre Peugeot et Citroën, mêmes moteurs, mêmes équipementiers, mêmes plastiques, mêmes assemblages, mêmes finitions.

n°739871
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-06-2003 à 14:21:56  profilanswer

Faut qd même signaler que la présentation et la finition des peugeot a nettement progressé sur les séries x07.
La xsara a presque 10ans, faut pas l'accabler ;)

---------------
n°739892
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 14:24:05  profilanswer

Knackboy a écrit :

Faut qd même signaler que la présentation et la finition des peugeot a nettement progressé sur les séries x07.
La xsara a presque 10ans, faut pas l'accabler ;)  

Elle a été refaite y'a 2 ans. Et c'était justement une Xsara 2.

n°740691
smiley0041
Posté le 26-06-2003 à 15:59:14  profilanswer

[HS]
vien d'essayer la Signum (enfin monter dedans) c'est une super voiture ...
deux défauts :  
1/ c'est une Opel
2/ son 2.2DTi
[/HS]

Message édité par smiley0041 le 26-06-2003 à 16:11:51

---------------
Mon feed
n°740748
wave
Posté le 26-06-2003 à 16:06:30  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

C'est pour ca  :D  
Non, plus serieusement, c'est vrai qu'au debut c'est marrant de faire joujou avec le levier de vitesses, mais rapidement, on se lasse. La boite auto, c'est tellement plus de confort, d'agrement, de calme (donc de securite)...
Je pense que d'ici quelques temps tu viendras a apprecier la boite auto (encore faut-il essayer et ne pas rester sur ses a priori et les "on-dit"  :sarcastic: ).

le boite auto, je l'apprécie dans les conditions où j'aime pas conduire:D
PS: 10 ans de permis, c'est pas ça qui lasse de passer les vitesses. A mon avis c'est les bouchons, mais je trouve qu'une voiture c'est de toutes façons pas fait pour ça. Alors acheter une boite auto, pour moi, reviendrait déjà à prévoir de me faire chier avec ma voiture.

n°740780
smiley0041
Posté le 26-06-2003 à 16:10:44  profilanswer

wave a écrit :

le boite auto, je l'apprécie dans les conditions où j'aime pas conduire:D
PS: 10 ans de permis, c'est pas ça qui lasse de passer les vitesses. A mon avis c'est les bouchons, mais je trouve qu'une voiture c'est de toutes façons pas fait pour ça. Alors acheter une boite auto, pour moi, reviendrait déjà à prévoir de me faire chier avec ma voiture.

tfaçon la boite auto c un truc d'amerloques ...

---------------
Mon feed
n°740784
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-06-2003 à 16:11:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Elle a été refaite y'a 2 ans. Et c'était justement une Xsara 2.

Elle n'a certainement pas la présentation de la 307 :heink:  :??:

n°740932
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-06-2003 à 16:33:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

tfaçon la boite auto c un truc d'amerloques ...

je suis pas fan des boites auto, mais il faut avouer que c'est juste nos habitudes de latin qui nous font garder une boite manuelle. On se foutrait bien de la gueule des amerloques s'ils ouvraient leurs vitres à la main, ou s'il tournaient leurs essuie-glace à la main... :sarcastic: ...alors nos vitesses manuelles, c'est pas du progrès hein.

Ceci-dit je rève d'une boite semi-auto (mais avec un vrai levier et embrayage, pas tiptronic) pour passer en auto ou manuel à volonté  :D

---------------
n°740959
hide
Posté le 26-06-2003 à 16:36:55  profilanswer

javinian a écrit :

Ouais mais dans le style et le design, les deux appartiennent à deux écoles totalement différentes! Tu peux pas ne pas prendre parti...  :pfff:  

et pourtant [:chipp]

n°741257
smiley0041
Posté le 26-06-2003 à 17:15:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

je suis pas fan des boites auto, mais il faut avouer que c'est juste nos habitudes de latin qui nous font garder une boite manuelle. On se foutrait bien de la gueule des amerloques s'ils ouvraient leurs vitres à la main, ou s'il tournaient leurs essuie-glace à la main... :sarcastic: ...alors nos vitesses manuelles, c'est pas du progrès hein.

Ceci-dit je rève d'une boite semi-auto (mais avec un vrai levier et embrayage, pas tiptronic) pour passer en auto ou manuel à volonté  :D  

çai déjà fait ça sappele la boite DSC chez VAG ...

---------------
Mon feed
n°741314
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2003 à 17:24:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

un sequentiel chui pas contre, mais tout auto j'aime pas, sauf dans les bouchon et sur ce point je rejoint wave : je prevoi pas de me faire chier donc pas de boite auto

Message édité par DesuetCR_B le 26-06-2003 à 17:25:42

---------------
n°744431
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-06-2003 à 05:04:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah ouais, je vois bien pépé conduire ça:
 http://www.mercedes-benz.fr/VP/V_M [...] _sport.jpg

Et BMW j'en voulais pas pour 3 raisons:
- je voulais du confort, pas du sport,
- je préfère lors de mes passages en france passer pour un pépé précoce qu'un dealer des banlieues,
- la Série 3 compact est moins jolie.

:jap:

la classe C est magnifique a mon gout, plus qu'une serie 3 ou une A4 (mais on s'eloigne du sujet, la...:D )

si papa n'etait pas collabo peugeot, je crois que je craquerais bien pour une petite C200K ou une C240

n°744532
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2003 à 08:53:28  profilanswer

kham a écrit :

:jap:

la classe C est magnifique a mon gout, plus qu'une serie 3 ou une A4 (mais on s'eloigne du sujet, la...:D )

si papa n'etait pas collabo peugeot, je crois que je craquerais bien pour une petite C200K ou une C240  

La classe C est effectivement très bien, mais j'ai littéralement craqué pour le Coupé Sport.

http://www.mercedes-benz.fr/VP/V_MODELES_VP/V01_BERLINES/V01_02_CLASSE_C/V01_02_01_CLASSE_C/bandeau.jpg  http://www.mercedes-benz.fr/VP/V_MODELES_VP/V04_COUPES/V04_01_COUPE_SPORT/V04_01_01_COUPE_SPORT/V04_01_01_coupe_sport.jpg

Style beaucoup plus incisif, mieux campé sur ses appuis. Avec le kit évolution (léger surbaissement, train de roulement sport, jantes alu 17", pneus de 225) il est ni plus ni moins que magnifique. La photo du site mercedes ne lui rends pas grâce d'ailleurs.

La A3 je m'y suis pas interessé du tout. Je suis monté, j'ai rêglé le siège conducteur, j'ai regardé la place pour les passagers, on puvait mette les jambes d'un gamin de 7 ans ou d'un annorexique en phase critique, pas plus.

La série 3 compact... ben... J'aime moins, mais là c'est une question de goût...

http://www.bmw.fr/produits/auto/s3/pic/compact/s3_intro_1.jpg

Pour revenir au sujet, et au risque d'insister lourdement, j'ai aussi étudié la Megane et la 307, mais les qualités routières de ces 2 voitures étaient en dessous. Le prix aussi me dira-t-on, mais j'ai eu un très bon prix pour la Mercedes. Avec ça, comme j'étais particulièrement dégouté par les finitions de chez PSA, la Peugeot n'avait aucune chance. Quand à la Laguna, trop grosse.

Voilà comment je me suis retrouvé en voiture de "vieux"...  :lol:

n°744545
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 08:59:21  profilanswer

Mouais, moi je trouve que lorsque le prix d'une compacte dépasse 150kf, c'est exagéré...alors à 200kf les BMW/mercedes, je lève les yeux au ciel :sarcastic: d'autant que par le clic les peugeot sont accessibles en nbre à -20%.
Evidemment c'est dmg car esthétiquement et dynamiquement elles proposent des alternatives intéressantes aux productions du segment [:siegfried]

---------------
n°744549
darthmamou​r
Posté le 27-06-2003 à 09:00:39  profilanswer

le topic est toujours la...  

Et comparez ce qui est comparable...Peugeot/BMW c'est vrai que c'est tout a fait le meme segment!! :heink:

n°744565
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 09:04:05  profilanswer

Ben moi je compare à volumes/équipement équivalents...l'apposition d'une étoile/hélice sur le capot/coffre ne justifie pas +50kf...d'autant que les gros moteurs germaniques vont à contre-courant de la sarkocompliance en FR.

---------------
n°744566
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 09:04:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu m'excuse si vivant depuis 4 ans en Allemagne je comprends plus rien au francs?

En ?uro?

150kf=23k?
200kf=31k?

edit : 170kf/28k? pour le coupéC 1.8L en finition basique et la série3compact 1.6L à 145kf/22k? :(

Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 09:08:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca se trouve une *nouvelle* mégane d'occaz ?Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !
Mégane COupé ou Golf IV TDI 90 ??j'ai envi de vendre ma mégane coupé dti tt option
vous avez eu des retours de la megane 2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Mégane ou 307

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)