Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

 


Mégane ou 307




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Mégane ou 307

n°744566
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 09:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Tu m'excuse si vivant depuis 4 ans en Allemagne je comprends plus rien au francs?
 
En ?uro?


150kf=23k?
200kf=31k?
 
edit : 170kf/28k? pour le coupéC 1.8L en finition basique et la série3compact 1.6L à 145kf/22k? :(


Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 09:08:47

---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 09:04:56  profilanswer
 

n°744569
darthmamou​r
Posté le 27-06-2003 à 09:06:12  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ben moi je compare à volumes/équipement équivalents...l'apposition d'une étoile/hélice sur le capot/coffre ne justifie pas +50kf...d'autant que les gros moteurs germaniques vont à contre-courant de la sarkocompliance en FR.


 
je plussois au cube puissance infini

n°744586
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 09:12:13  profilanswer
 

Quelle voiture/quelles options/quelle moteur ?  
A savoir que les production "populaires" type clio/206/307/meg2 sont déjà full option de série...certains disent qu'il y en a trop.
Bientot le cuir/gps de série (j'ai horreur du kwir).


---------------
[:knackboy]
n°744602
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2003 à 09:17:15  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ben moi je compare à volumes/équipement équivalents...l'apposition d'une étoile/hélice sur le capot/coffre ne justifie pas +50kf...d'autant que les gros moteurs germaniques vont à contre-courant de la sarkocompliance en FR.


 
Si la différence se limitait à un insigne, tu pense bien que j'aurais jamais signé le chèque...
 
Tu peux partir avec un CoupeSport C180 Kompressor, dont les 143 chastes bourrins ne devraient pas hérisser Sarko, pour 26650 ?. Si tu est plutôt diesel, le C200 CDI et ses 122 poneys dociles t'accompagnent pour 27400 ?.
 
Pas excessif vu les qualités de la voiture, dont l'habilité, surtout pour les passagers arrières, se compare plus volontiers avec une Laguna ou une 406 qu'avec une Megane ou une 307...
 
Edit: les équipements de série sont:
 
 

Citation :


 ABS (système anti-blocage des roues)
 Accoudoir central AV formant vide-poches réfrigéré
 Airbags frontaux conducteur et passager
 Airbags latéraux avant
 Airbags latéraux de tête avant et arrière
 Allumage automatique des phares
 Antenne radio intégrée
 Banquette arrière rabattable 2/3 + 1/3
 Batterie renforcée
 Climatiseur automatique Thermatic
 Colonne de direction réglable hauteur/profondeur
 Détecteur d'occupation du siège passager avant
 Détecteur de siège enfant Mercedes à transpondeur
 ESP (Régulation de comportement dynamique)
 Indicateur dynamique de maintenance (Assyst)
 Lève-glaces électriques AV à commande séquentielle
 Phares et feu arrière antibrouillard
 Rappel des clignotants dans les rétroviseurs ext.
 Rétroviseurs électriques chauffants
 Roue de secours
 Sièges avant sport avec fonction Easy-Entry
 Tempomat (régulateur et limiteur de vitesse)
 Volant multifonctions

 
 
On oublie aussi que certains équipements ne sont pas mis en avant. Dommage. Exemple: si une ampoule de clignotant grille, l'ordinateur de bord le signale et utilise une autre ampoule pour le clignotement: feu à l'arrière (à l'américaine) ou feu anti-brouillard à l'avant.


Message édité par Killall-9 le 27-06-2003 à 09:24:54
n°744642
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 09:23:54  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Pas excessif vu les qualités de la voiture, dont l'habilité, surtout pour les passagers arrières, se compare plus volontiers avec une Laguna ou une 406 qu'avec une Megane ou une 307...

des chiffres ?
 
edit : dim ext Lxlxh(mm) coupéC:4488x1757x1369 307:4202x1746x1510  


Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 09:38:50

---------------
[:knackboy]
n°744683
darthmamou​r
Posté le 27-06-2003 à 09:34:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
On oublie aussi que certains équipements ne sont pas mis en avant. Dommage. Exemple: si une ampoule de clignotant grille, l'ordinateur de bord le signale et utilise une autre ampoule pour le clignotement: feu à l'arrière (à l'américaine) ou feu anti-brouillard à l'avant.


 
ca c'est pas du windows!! :D

n°744720
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 09:40:40  profilanswer
 

Ce que je ferai...mais j'ai pas trouvé le gain de place dans la 406 énorme par rapport à la 307...c'est surtout la sensation d'espace qui est importante à me yeux, je vais pa sme battre pour 3cm aux places AR ;)
 
edit : j'ai les dimensions int. de la 307
garde au toit AV/AR (cm) : 92-98/95
place aux jambes AR (cm) : 14-37
distance dossier AV-AR (cm) : 59-82
largeur aux coudes AV-AR (cm) : 147/147
largeur aux épaules AV/AR (cm) : 142/136
 
edit : et des dim. internes des classeC/série3 mais mesurées épaule ou coudes je l'ignore ?
largeur AV/AR (cm) : 143/142
 
DOnc si c'est coude c'est vraiment pas bon, si c'est épaule (ce dont je doute fort vu le profil des voitures) c'est plutot bon.
classe C coupé :
Largeur aux coudes AV/AR (mm) 1400/1364  
Largeur aux épaules (mm) 1341/1312  
Garde au toit AV/AR (mm) 939/930  
Ecart sièges AV-AR (mm) 779  
Distance genoux-dossier AV (mm) 43


Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 10:09:55

---------------
[:knackboy]
n°744846
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 10:09:30  profilanswer
 

Voilà j'ai toutes les données :  
 
307 berline  -  Classe C coupé sport
largeur aux coudes AV-AR (cm) : 147/147  -  140/136
largeur aux épaules AV/AR (cm) : 142/136  -  134/131
garde au toit AV/AR (cm) : 92-98/95  -  94/93
place aux jambes AR (cm) : 14-37  -  43
distance dossier AV-AR (cm) : 59-82  -  78
 
En conc. la classe C dispose d'une meilleure place aux jambes AR mais elle se fait bouffer sur toutes les autres mesures de  5 à 10cm, dont la distance aux épaules qui est également importante dès qu'on atteint un gabarit germanique :ange:


Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 10:10:30

---------------
[:knackboy]
n°744851
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2003 à 10:10:27  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

des chiffres ?
 
edit : dim ext Lxlxh(mm) coupéC:4488x1757x1369 307:4202x1746x1510  
 


 
307       : 4202 x 1746 x 1510 => -286 ; -10 ; +141
C Coupé   : 4488 x 1757 x 1369  
406       : 4598 x 1765 x 1412 => +110 ;  +8 ;  +43  
406 Coupé : 4615 x 1780 x 1352 => +127 ; +23 ;  -17
 
Plus proche d'une 406... Source: http://autozine.kyul.net/html/Peugeot2.htm


Message édité par Killall-9 le 27-06-2003 à 10:11:49
n°744859
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 10:11:48  profilanswer
 

Attention sur la 307 le coffre n'est pas à malle  :non: d'où les dimensions en théorie à l'avantage des berlines mais en pratique ce n'est pas le cas :D


Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 10:12:30

---------------
[:knackboy]
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 10:11:48  profilanswer
 

n°744954
syntaxx_er​ror
Posté le 27-06-2003 à 10:26:31  profilanswer
 

>> Ventes Européennes Mai 2003 (Auto-journal du 26/06/03 N°623)
 
1- Renault Megane II + Scenic I = 46100
2- VW Golf = 45100
3- Peugeot 206 = 45000
4- Renault Clio = 39800
5- Ford Focus = 39200
6- Peugeot 307 = 38700
7- Opel Corsa = 31500
8- Opel Astra = 30800
9- Fiat Punto = 30600
10- VW Polo = 29500
 
...pour ceux qui douteraient de la bonne santé de la Meg2...


Message édité par syntaxx_error le 27-06-2003 à 10:27:01
n°744973
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 10:29:14  profilanswer
 

Les sources c'est un croisé de l'Automag de mai2003 et du site du Moniteur auto  
Certes le coffre n'est pas à malle :D ce qui explique qu'avec 30cm de plus et certainement un empâtement supérieur, la place aux jambes AR soit supérieure (enfin 30cm de longueur supérieurs et 5cm de gagnés au jambes :/ ).


Message édité par knackboy le 27-06-2003 à 10:31:17

---------------
[:knackboy]
n°745174
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2003 à 10:54:57  profilanswer
 

Le capot est plus long, montage longitudinal du moteur oblige.
 
Mais je t'invite toujours a aller la voir en concession.

n°745199
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2003 à 10:58:11  profilanswer
 

Bon, j'ai épuré le violent hors sujet. Ayant peu d'affinités avec les télétubies.
 
Mais le fil conducteur reste là.

n°745253
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-06-2003 à 11:05:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Le capot est plus long, montage longitudinal du moteur oblige.
 
Mais je t'invite toujours a aller la voir en concession.


Je n'y manquerai pas. :)


---------------
[:knackboy]
n°748186
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-06-2003 à 18:17:44  profilanswer
 

wave a écrit :


le boite auto, je l'apprécie dans les conditions où j'aime pas conduire:D
PS: 10 ans de permis, c'est pas ça qui lasse de passer les vitesses. A mon avis c'est les bouchons, mais je trouve qu'une voiture c'est de toutes façons pas fait pour ça. Alors acheter une boite auto, pour moi, reviendrait déjà à prévoir de me faire chier avec ma voiture.


 
Bah, les gouts et les couleurs...
Effectivement, en ville et dans les bouchons, avantage indeniable a la boite auto.
Sur autoroute, eh bien...match nul, vu qu'on y touche pas, a la boite, et ce qu'elle soit manuelle ou auto.
Sur route : c'est la justement que c'est une affaire de gouts. Je prefere la boite auto, j'ai besoin de toucher a rien, un chtit kick-down suffit, sans avoir besoin de tomber un rapport en 4e vitesse ( :D ) pour pouvoir depasser, ou rester sur un rapport trop faible en attendant de pouvoir depasser.
Mais je le repete, affaire de gouts  [:mr marron derriere]  
En revanche, la BVA possede indeniablement un effet "calmant", je suis beaucoup plus cool au volant de ma caisse que celle de ma femme (Boite manu). Et tous ceux que je connais et qui on essaye le reconnaissent (sans pour autant la preferer a une boite manu).
 
Pis je sais pas, moi, mais passer les vitesses, c'est pas ca qui fait que j'ai ou non du plaisir a conduire une caisse. Alors dire qu'on va se faire chier paskon n'a pas a tripoter le levier  :heink:  
Par contre, question plaisir, le bruit d'un bon gros V8 glougloutant  :love:


Message édité par Mistral_ winner le 27-06-2003 à 18:20:48
n°796481
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 09:53:47  profilanswer
 

Ca y est j'ai eu ma 307!!
 
Eh ben je dois avouer que je suis etonné des qualité de ces voiture!!!
 
Je vais essayer de prendre des photos pour vous la montrer meme si vous la connaissez...
 
Bref pour la tester j'ai fait un petit sejour en espagne... resultat conduite tres agréables sans à coup... on en croirait presque que le moteur est inexistant ... et pourtant on se retrouve tres vite a 150!!! pour une conso < a 7l!!!
 
Bref belle voiture tres agréable tres facile a conduire et à apprecier!

n°796491
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 09:59:39  profilanswer
 

modèle ? couleur int + ext ? options ?


---------------
[:knackboy]
n°796494
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 10:01:24  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

modèle ? couleur int + ext ? options ?


 
couleur grise
interieur noir classique avec motif gris
Moteur HDI 110
clim auto ordinateur de bord
radio cd...
 
C'est pas un model haut de gamme mais j'en suis tres satisfait...

n°796558
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 10:20:19  profilanswer
 

Ah ouais...elle vient d'Espagne c'est ça ? Donc pas la peine de nous donner son niveau de finition, ca correspond pas avec la FR.
 
Quoique ca peut être intéressant, précise juste sous quelle version ils te l'ont vendue et binairement les équipements suivants :
 
clim manuelle/clim auto/autoradioCD avec cdes aux volant/chargeurCD/antibrouillards intégrés au bloc optique/poignées couleur carosserie/baguettes couleur carosserie/0VE/2VE/4VE/accoudoir central AV/accoudoir central AR/bacs de rangement sous les sièges/jantes alu15/jantes alu16/jantes alu17.


Message édité par knackboy le 08-07-2003 à 10:20:46

---------------
[:knackboy]
n°798087
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 15:18:33  profilanswer
 

elle viens d'allemagne...
 
Et oui les design ne corresponent pas du tout puisque je n'arrive pas a la retrouver sur le site de la sncf...
 
clim auto
autoradioCD avec cdes aux volant
antibrouillards intégrés au bloc optique
poignées couleur carosserie
2VE/4ve (pas verifié)
bacs de rangement sous les sièges
 
Pas de jantes...
 
Je sais pas si c'est vraiment une xt premium en fait... j'ai un piti doute... (cadeau de popa donc j'ai pas trop choisi)

n°799095
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 18:23:09  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

cadeau de popa donc j'ai pas trop choisi


pov'choux :o  ;)
 
Ca correspond en finition à XTPremium si 4VE...sinon la cote à l'occasion sera celle d'une XT :sweat:


Message édité par knackboy le 08-07-2003 à 18:23:57

---------------
[:knackboy]
n°799128
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 18:27:41  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


pov'choux :o  ;)
 
Ca correspond en finition à XTPremium si 4VE...sinon la cote à l'occasion sera celle d'une XT :sweat:  


 
pov choux?
 
tu veux que je te dise le fond de ma pensée? je prefererais garder ma voiture et ne pas avoir vecu 3 ans de calvaire d'engueulade avec mes parents plutot que d'avoir une famille déchirée et de rouler en 307...
 
Mais là n'est pas le sujet

n°800057
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-07-2003 à 22:19:54  profilanswer
 

Bah, on a tous des histoires perso, mais bon, une 307 en cadeau spamal...vas pas dire le contraire à ton père hein ;)  
 
Bon alors, 4 ou 2VE ?


---------------
[:knackboy]
n°800149
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 22:36:35  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Bah, on a tous des histoires perso, mais bon, une 307 en cadeau spamal...vas pas dire le contraire à ton père hein ;)  
 
Bon alors, 4 ou 2VE ?


 
alors 2VE je sais pas si ca compte beaucoup....
ESP
Direction assistée
Ordinateur de bord
Je compte faire 20000km/an et la garder 5 ans tu crois que c'est bon?
 
 
ps: pour mon pere merci on y travaille... je l'ai remercier par une bouteille de whisky de 18ans d'age...

n°800159
smiley0041
Posté le 08-07-2003 à 22:37:33  profilanswer
 

darthmamour a écrit :


 
alors 2VE je sais pas si ca compte beaucoup....
ESP
Direction assistée
Ordinateur de bord
Je compte faire 20000km/an et la garder 5 ans tu crois que c'est bon?
 
 
ps: pour mon pere merci on y travaille... je l'ai remercier par une bouteille de whisky de 18ans d'age...


c'est pas bien d'encourager l'alcool au volant  :whistle:


---------------
Mon feed
n°800168
darthmamou​r
Posté le 08-07-2003 à 22:39:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


c'est pas bien d'encourager l'alcool au volant  :whistle:  


 
c'est sur...
je suis d'accord c'est pour cela que la bouteille etait dans un paquet cadeau

n°801631
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 09:56:54  profilanswer
 

Il me semble que la XTP est une 4VE en France. Si c'est effectivement le cas et que ta voiture est une 2VE c'est pas bon pour la cote occasion :sweat:


---------------
[:knackboy]
n°801655
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 10:01:31  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Il me semble que la XTP est une 4VE en France. Si c'est effectivement le cas et que ta voiture est une 2VE c'est pas bon pour la cote occasion :sweat:  


 
de toute manière mon but n'est pas forcement de la revendre rapidement... et puis je pense qu'avec le peu de kilometres que je ferai je vais pas pleurer pour 100 euros en moins...
 
Ya t'il des choses a savoir pour conserver le moteur le plus longtemps possible.
Pour le moment je la laisse bien chauffer avant de rouler (je depasse jamais 1500 tours avant que la temperature du moteur ne soit superieur à 70°)
Lorsque je roule je ne depasse pas les 2500 tours/min
Je laisse le moteur au ralenti pendant 30 secondes avant de couper (il parait que c'est mieux pour le turbo)
 
Si d'autres conseils je prend

n°801842
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 10:27:15  profilanswer
 

Sbien de ne pas trop solliciter le moteur avant que l'huile soit à t°c optimale pour des raisons évidentes lubrification.
 
Parillement, ne pas couper le moteur sur un coup d'accelérateur (le turbo tourne mais n'est plus correctement lubrifié).
 
edit : j'aimerais bien conduire une 307 HDi110 un de ces 4 :p


Message édité par knackboy le 09-07-2003 à 10:27:42

---------------
[:knackboy]
n°801893
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 10:35:43  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Sbien de ne pas trop solliciter le moteur avant que l'huile soit à t°c optimale pour des raisons évidentes lubrification.
 
Parillement, ne pas couper le moteur sur un coup d'accelérateur (le turbo tourne mais n'est plus correctement lubrifié).
 
edit : j'aimerais bien conduire une 307 HDi110 un de ces 4 :p


 
si tu es sur bordeaux c'est avec plaisir...

n°802515
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 12:33:15  profilanswer
 

:non:  :cry:  :cry:

n°802541
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 12:39:25  profilanswer
 


 
oui c'est vrai que strasbourg c'est un peu loin...
 
Dommage il ne te reste plus qu'a aller chez ton concessionnaire et demander un essai

n°802792
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 13:37:29  profilanswer
 

[:siegfried] apparemment...mais j'attendrai le HDi140  :D

n°803024
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 14:07:39  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

[:siegfried] apparemment...mais j'attendrai le HDi140  :D  


 
ah bon ils vont le sortir?

n°803731
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 16:12:50  profilanswer
 

oui fin d'année de mémoire :)


---------------
[:knackboy]
n°803745
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

ben moi je me satisfait amplement du 110 donc je vais pas en changer de si tot

n°803757
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 16:16:57  profilanswer
 

:) ben oué, de toute facon t'as pas trop le choix pour le moment :D


---------------
[:knackboy]
n°803808
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 16:25:12  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:) ben oué, de toute facon t'as pas trop le choix pour le moment :D  


 
j'ai dit que je la garderai 5 ans environs... donc d'ici la la 308 aura fait son apparition. J'aurais environs 100 000 bornes au compteurs je pourrais la revendre 50 000 francs à l'aise... Bref je pense que ca ne vaut pas le coup de la vendre avant... Et puis les voitures c'est la ruine!

n°804317
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 17:59:29  profilanswer
 

50kf ! tu doutes de rien toi :ouch:


---------------
[:knackboy]
n°804362
darthmamou​r
Posté le 09-07-2003 à 18:12:31  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

50kf ! tu doutes de rien toi :ouch:  


 
bon 60 alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca se trouve une *nouvelle* mégane d'occaz ?Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !
Mégane COupé ou Golf IV TDI 90 ??j'ai envi de vendre ma mégane coupé dti tt option
vous avez eu des retours de la megane 2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Mégane ou 307


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)