Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

 


Mégane ou 307




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Mégane ou 307

n°734153
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 16:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que le Dci120 est un bon moteur, mais la présentation int/ext des véhicules est tout aussi/plus important :hello:  
 
Après, on peut pas non plus parler de veau à ce niveau, faut arrêter de troller :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 16:42:14  profilanswer
 

n°734187
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 16:46:19  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

1,5 seconde ou + de 2 secondes de diff en reprise c'est énorme...Donc à toi de faire la conclusion...DCI 120 powaa !..Idem pour le couple, 24mkg ou 27 mkg spa la meme chose...Et les chiffres paraissent minimes comme ça mais dans les faits la différence est là...
 
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp


Je lis le dCi n'as plus a palir face au renommé HDI110.
 
Je lis nul par le HDI110 est un veau


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°734212
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 16:48:55  profilanswer
 

Encore une boite/6 qui fait des merveilles...mais bon, s'il faut retrograder pour avoir de la reprise, ca diminue fortement le plaisir de conduire un diesel.

n°735092
wave
Posté le 25-06-2003 à 18:34:24  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Encore une boite/6 qui fait des merveilles...mais bon, s'il faut retrograder pour avoir de la reprise, ca diminue fortement le plaisir de conduire un diesel.


dans ce cas on achète une boite auto.
le but c'est d'avoir de la puissance utilisable, soit avec une bonne boite et en s'en servant, soit avec une automatique qui fait le boulot toute seule.
Avoir de la reprise sur le dernier rapport, ça veut dire gaspiller du carburant et faire du bruit pour rien à chaque fois qu'on roule à vitesse constante, surtout à grande vitesse.

n°735224
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 18:58:09  profilanswer
 

ouais mais bon, un TD c'est sensé se conduire sur le couple [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°735254
wave
Posté le 25-06-2003 à 19:02:25  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

ouais mais bon, un TD c'est sensé se conduire sur le couple [:siegfried]  


justement ça veut dire que ça peut supporter un dernier rapport très long:D

n°735279
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 19:05:21  profilanswer
 

sauf que qd tu regardes les chiffres, ca montre que c'est pas le cas et qu'une BV5 s'en tire mieux.


---------------
[:knackboy]
n°735298
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:08:25  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

sauf que qd tu regardes les chiffres, ca montre que c'est pas le cas et qu'une BV5 s'en tire mieux.


 
attention faut voir le couple des moteurs. Certaines boites 5 ne le supportent pas. Pareil pour les boites auto. Chez renault ils ont pas de boite auto compatible avec le 1.9dCi et qui passe dans la megane


Message édité par phenos le 25-06-2003 à 19:08:41

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°735338
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 19:14:34  profilanswer
 

Oui enfin c'était pour dire que les chiffres ne sont pas comparables entre une BV5 et une BV6...d'autant que si je disposais d'une BV6 je serais tjrs en 6ème sur autoroute, et que mes reprises seraient du coup moins bonnes qu'une voiture moins puissante en BV5.


---------------
[:knackboy]
n°735431
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:26:07  profilanswer
 

Je pense que la MII 1.5dCi en boite auto ce sera sympa comme caisse. :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 19:26:07  profilanswer
 

n°735465
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 19:31:58  profilanswer
 

moi aussi je pense de + en + vers les btes auto :)


---------------
[:knackboy]
n°735512
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-06-2003 à 19:37:29  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Oui enfin c'était pour dire que les chiffres ne sont pas comparables entre une BV5 et une BV6...d'autant que si je disposais d'une BV6 je serais tjrs en 6ème sur autoroute, et que mes reprises seraient du coup moins bonnes qu'une voiture moins puissante en BV5.


 
Qui peut le plus peut le moins  :sarcastic: Sur une boîte 6 tu peux te mettre en 5e, pour comparer avec la 307, et là tu vois qu'en 5ème la Mégane a de meilleures reprises que la 307 :sarcastic:  
 
Bien sûr, si tu compares les reprises de la 307 en 5e à celles de la Mégane en 6ème, c'est franchement débile :sarcastic:


---------------
STFU
n°735516
Nicodonald
Posté le 25-06-2003 à 19:37:56  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

moi aussi je pense de + en + vers les btes auto :)  


Pas bête mais si juste après le permis j'aime bien la boite manu, je pense qu'il serait tant que ça se démocratise.

n°735539
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 19:42:15  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
Qui peut le plus peut le moins  :sarcastic: Sur une boîte 6 tu peux te mettre en 5e, pour comparer avec la 307, et là tu vois qu'en 5ème la Mégane a de meilleures reprises que la 307 :sarcastic:  
 
Bien sûr, si tu compares les reprises de la 307 en 5e à celles de la Mégane en 6ème, c'est franchement débile :sarcastic:  


si t'as 6 vitesse tu peu mettre une 5eme courte pour plus de reprises


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735569
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-06-2003 à 19:47:36  profilanswer
 

La boite toto, cai bon, mangeai zan  :p  
En plus, ca calme  :D

n°735577
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 19:50:11  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

La boite toto, cai bon, mangeai zan  :p  
En plus, ca calme  :D  


beuaaaaaaaaark, ca enlve une parti interessante de la conduite


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735614
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 19:57:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


beuaaaaaaaaark, ca enlve une parti interessante de la conduite


 
Quand je vois le degrès de perfectionnement des boites auto aujourd'hui, je me dis que sur ce point précis l'homme est bientôt dépassé dans ce domaine.
 
Et a part econnomiser 2 à 3000 ? sur le prix de la caisse, je vois pas ce que la conduite manuelle apporte encore...

n°735624
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:00:03  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Quand je vois le degrès de perfectionnement des boites auto aujourd'hui, je me dis que sur ce point précis l'homme est bientôt dépassé dans ce domaine.
 
Et a part econnomiser 2 à 3000 ? sur le prix de la caisse, je vois pas ce que la conduite manuelle apporte encore...


ca me frustre de pas pouvoir jouer avec le levier  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735628
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-06-2003 à 20:00:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


beuaaaaaaaaark, ca enlve une parti interessante de la conduite


Le chopage de cuisse de la voisine ?  :D

n°735637
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:01:58  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Le chopage de cuisse de la voisine ?  :D  


uai ca aussi ca necessite bcp de tacte  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735679
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 20:09:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai ca aussi ca necessite bcp de tacte  :D  


C'est plus facile avec une boite auto...

n°735706
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-06-2003 à 20:13:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


beuaaaaaaaaark, ca enlve une parti interessante de la conduite


 
T'as combien d'annees de permis ? :whistle:

n°735722
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:15:36  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
T'as combien d'annees de permis ? :whistle:  


4 pkoi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735723
Nicodonald
Posté le 25-06-2003 à 20:15:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est plus facile avec une boite auto...  


banquette arriere powa :o

n°735734
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:16:44  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est plus facile avec une boite auto...  


uai mais bon pour expliquer pkoi ta mais a glissé du levier alors que t t sur autoroute et k'elle avait rien a y faire c plus chaud


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735749
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 20:18:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais bon pour expliquer pkoi ta mais a glissé du levier alors que t t sur autoroute et k'elle avait rien a y faire c plus chaud


 
Ben tu dis que tu voulais enclancher le programme sport, le bouton est à côté du levier...
 
Et même avec une boite manuelle, kestufou alors que le rapport le plus haut est enclanché depuis 200 km?

n°735763
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:20:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben tu dis que tu voulais enclancher le programme sport, le bouton est à côté du levier...
 
Et même avec une boite manuelle, kestufou alors que le rapport le plus haut est enclanché depuis 200 km?


ben je retrograde  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735835
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-06-2003 à 20:30:59  profilanswer
 


C'est pour ca  :D  
Non, plus serieusement, c'est vrai qu'au debut c'est marrant de faire joujou avec le levier de vitesses, mais rapidement, on se lasse. La boite auto, c'est tellement plus de confort, d'agrement, de calme (donc de securite)...
Je pense que d'ici quelques temps tu viendras a apprecier la boite auto (encore faut-il essayer et ne pas rester sur ses a priori et les "on-dit"  :sarcastic: ).

n°735862
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:33:31  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


C'est pour ca  :D  
Non, plus serieusement, c'est vrai qu'au debut c'est marrant de faire joujou avec le levier de vitesses, mais rapidement, on se lasse. La boite auto, c'est tellement plus de confort, d'agrement, de calme (donc de securite)...
Je pense que d'ici quelques temps tu viendras a apprecier la boite auto (encore faut-il essayer et ne pas rester sur ses a priori et les "on-dit"  :sarcastic: ).


j'ai essayé, t'en fais pas, je dis pas k'a 50ans passé je serai encore contre, mais pour l'instant c non


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°736020
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 21:00:51  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bien sûr, si tu compares les reprises de la 307 en 5e à celles de la Mégane en 6ème, c'est franchement débile :sarcastic:  

pk ? qd t'es à 120kmh sur autoroute avec une BV6, tu as pas t'amuser à retrograder pour un dépassement d'urgence :sarcastic: et dans ces conditions, la BV5 s'en serait mieux sortie.


---------------
[:knackboy]
n°736038
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-06-2003 à 21:03:33  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

pk ? qd t'es à 120kmh sur autoroute avec une BV6, tu as pas t'amuser à retrograder pour un dépassement d'urgence :sarcastic: et dans ces conditions, la BV5 s'en serait mieux sortie.


 
Et pourquoi on pourrait pas rétrograder de 6e en 5e sur autoroute pour faire un dépassement? C'est pas un problème du tout! C'est pas comme de passer de 5ème en 4 ème systématiquement pour faire un dépassement, la 6ème c'est une vitesse "de confort" :heink:  
 
Ton discours est autant valable que si tu l'avais tenu lorsque les bagnoles 5 vitesses commençaient à apparaître :D


---------------
STFU
n°736076
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2003 à 21:10:37  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

pk ? qd t'es à 120kmh sur autoroute avec une BV6, tu as pas t'amuser à retrograder pour un dépassement d'urgence :sarcastic: et dans ces conditions, la BV5 s'en serait mieux sortie.


 
 
 :heink: dépassement d'urgence à 120 sur autoroute?
 
 
de toutes façons sur ce modèle la 6ème est pour le confort sur autoroute, passer en 5è pour avoir de la patate n'est pas une hérésie. De plus je rappelle que ce sont les mesures 80 à 120, donc normalement personne n'est en 6è à 80kmh non plus hein  :sarcastic:  
 
La 6 doit avoir bien plus de pèche pour le 120 à 150 par exemple.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°736091
carochou
Posté le 25-06-2003 à 21:13:09  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Oui enfin c'était pour dire que les chiffres ne sont pas comparables entre une BV5 et une BV6...d'autant que si je disposais d'une BV6 je serais tjrs en 6ème sur autoroute, et que mes reprises seraient du coup moins bonnes qu'une voiture moins puissante en BV5.


 
 
ouais mais sur ce coup là, entre la HDI 107 BV5 et le dCi 120 BV6... a 120 comme dans ton exemple, la 307 perd quand même :\


---------------
A+ SUR LE NET §
n°736102
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 21:14:53  profilanswer
 

carochou a écrit :


 
 
ouais mais sur ce coup là, entre la HDI 107 BV5 et le dCi 120 BV6... a 120 comme dans ton exemple, la 307 perd quand même :\


g des gros doute.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°736251
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 21:41:45  profilanswer
 

J'ai de GROS doutes, mais j'ai peu être tors [:siegfried]  
 
Moi, à 120kmh sur autoroute (même déjà à 110kmh) je ne rétrograde jamais, et pourtant je roule avec une essence. ALors en situation d'urgence, par ex qd une voiture qui nous devance veut dépasser alors qu'on est dans l'angle mort, je perds pas de tps à rétrograder, j'envoie la purée sur le rapport engagé [:zebra33]


---------------
[:knackboy]
n°738159
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 09:08:30  profilanswer
 

Tiens, un article histoire de mettre de l'huile sur le feu:
 
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp

n°738229
darthmamou​r
Posté le 26-06-2003 à 09:37:19  profilanswer
 

je l'ai lu et en effet la megane eclate la 307 sur tous les points...

n°738602
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-06-2003 à 10:42:49  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

je l'ai lu et en effet la megane eclate la 307 sur tous les points...

:heink: ........... :lol:  
 
Sérieusement, il n'y a rien de neuf dans cet article : le dci120 est un bon moteur qui est au niveau du JTD1.9 et intercallé entre le TDi110 et le TDi130 (hasard :p )...ceci dit, au niveau de la présentation "S'agissant de la vie à bord, la 307 offre un espace généreux pour ses occupants grâce à sa garde-au-toit confortable et son pare-brise plongeant, typique de l'architecture quasi-monocorps. Moins habitable, la Mégane joue sur une ambiance intérieure intimiste favorisant l'impression de dynamisme" et "Dans l'ensemble, le niveau de finition ne surclasse pas celui de la Peugeot qui apparaît même un peu plus cossue. Toutes deux reprennent à bon compte des détails sophistiqués tels que des poignées de portes chromées où encore un revêtement moussé recouvrant le tableau de bord".
 
conclusion à laquelle j'adhère 100% : "Décidément, pour Renault, la partie n'est pas gagnée. L'autre référence française ne se laisse pas distancer tant elle apparaît homogène. La Mégane devra donc s'en remettre à son rapport prix/équipement légèrement plus favorable et au critère subjectif du style pour faire la différence".
 
source : Qauto.com


Message édité par knackboy le 26-06-2003 à 10:44:24

---------------
[:knackboy]
n°738633
darthmamou​r
Posté le 26-06-2003 à 10:53:51  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

:heink: ........... :lol:  
 
Sérieusement, il n'y a rien de neuf dans cet article : le dci120 est un bon moteur qui est au niveau du JTD1.9 et intercallé entre le TDi110 et le TDi130 (hasard :p )...ceci dit, au niveau de la présentation "S'agissant de la vie à bord, la 307 offre un espace généreux pour ses occupants grâce à sa garde-au-toit confortable et son pare-brise plongeant, typique de l'architecture quasi-monocorps. Moins habitable, la Mégane joue sur une ambiance intérieure intimiste favorisant l'impression de dynamisme" et "Dans l'ensemble, le niveau de finition ne surclasse pas celui de la Peugeot qui apparaît même un peu plus cossue. Toutes deux reprennent à bon compte des détails sophistiqués tels que des poignées de portes chromées où encore un revêtement moussé recouvrant le tableau de bord".
 
conclusion à laquelle j'adhère 100% : "Décidément, pour Renault, la partie n'est pas gagnée. L'autre référence française ne se laisse pas distancer tant elle apparaît homogène. La Mégane devra donc s'en remettre à son rapport prix/équipement légèrement plus favorable et au critère subjectif du style pour faire la différence".
 
source : Qauto.com


 
Killall-9: Tiens, un article histoire de mettre de l'huile sur le feu:  
 
Ben je fais pareil...

n°738659
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-06-2003 à 10:58:51  profilanswer
 

comprends pas [:siegfried]


---------------
[:knackboy]
n°738727
darthmamou​r
Posté le 26-06-2003 à 11:13:19  profilanswer
 

je remet de l'huile sur le feu...
 
Je dis que la megane est bien meilleure alors que mon avis est tout contraire...
 
En gros un piti troll...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca se trouve une *nouvelle* mégane d'occaz ?Officiel : Nouvelles Megane II Break et 4 portes !
Mégane COupé ou Golf IV TDI 90 ??j'ai envi de vendre ma mégane coupé dti tt option
vous avez eu des retours de la megane 2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Mégane ou 307


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)