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Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3178143
thieuma
Posté le 10-07-2004 à 05:22:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nostalgic a écrit :

La consommation dépend aussi du poids et de l'aérodynamisme et sur ces plans, les 4X4 sont mal barrés.
 
Certains avancent l'arguement qu'un 4X4 ne consomme pas plus qu'une S600 ou une ferrari. C'est sans doute vrai mais il ne se vend pas des milliers de ces voitures tous les jours. Alors que les 4X4...
Tant que cela restait un marché confidentiel, cela n'attirait pas le corroux des pouvoirs publics. Mais la situation est différente maintenant.


 
ceux qui se payent des gros 4*4 de ville se payeraient des grosses berlines qui consomeraient tout autant sinon plus et prendraient tout autant de place sur la chaussée donc ça ne changerait pas grand chose
 
faut arreter de comparer les 4*4 aux 106 niveau conso, ça ne s'adressent pas à la meme clientelle :o

mood
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Posté le 10-07-2004 à 05:22:15  profilanswer
 

n°3187464
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 11-07-2004 à 23:18:11  profilanswer
 

Interdiction des accessoires criminels genre pare-buffles et autres ... etc (et pas seulement une amende, confiscation du véhicule) et pas seulement en ville.
 
Interdiction (sur tout le territoire) des véhicules "trop rigides" ou "trop hauts sur roues" qui broient les autres voitures en cas d'accident et qui empêchent les zones d'absorption de choc des autres voitures de protéger leurs occupants (encastrement, comme sous les poids lourds).
 
Pourquoi pas une limitation du poids des véhicules par rapport au nombre de sièges.
 
Après, libre à chacun de rouler dans un veau, tant qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui.


---------------
Sylvain ®_©
n°3189622
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-07-2004 à 10:36:48  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Interdiction des accessoires criminels genre pare-buffles et autres ... etc (et pas seulement une amende, confiscation du véhicule) et pas seulement en ville.
 
Interdiction (sur tout le territoire) des véhicules "trop rigides" ou "trop hauts sur roues" qui broient les autres voitures en cas d'accident et qui empêchent les zones d'absorption de choc des autres voitures de protéger leurs occupants (encastrement, comme sous les poids lourds).
 
Pourquoi pas une limitation du poids des véhicules par rapport au nombre de sièges.
 
Après, libre à chacun de rouler dans un veau, tant qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui.


 
toi, t'habites en ville et t'as jamais dépassé le periph', c'est ça ? :d


Message édité par gloubiboulga le 12-07-2004 à 10:37:05
n°3189657
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2004 à 10:42:38  profilanswer
 

bidibulo a écrit :

...
 
Ah si une dernière question quand même : vous prônez les contrôles en voiture banalisée pour les gens qui roulent au milieu, qui ne clignotent pas, sur le fond je suis d'accord mais... question déja posée et que tout le monde semble avoir ignorée :
 
Êtes vous prêts à en supporter le coût ? qui sera énorme, c'est évident, et que tout le monde paiera, même vous qui "maitrisez votre véhicule". Alors qu'on peut éviter les radars et donc la prune soit en roulant doucement soit en les connaissant tous par coeur  :kaola: vous allez pas râler que tout le monde paie pour ces 30 % de couillons qui roulent n'importe comment ?
 


 
qq part, il ne faut pas voir ca à court terme.. mais le but ultime, reste quand meme d'eduquer (ce qui n'est pas bien fait jusqu'a présent), et on paie tous déjà pour ca..
 
Pour revenir au sujet initiale, ttes les mesures prises à l'encontre des automobilistes particuliers est un peu faux cul, puisque  
1- est ce que ce sont eux qui polluent le plus
2- jamais ils ne toucheront aux poids lourds..
3- est ce qu'une grosse cylindrée récente pollue plus qu'une cylindrée plus petite mais plus vieille ? ..
 
On sent quand meme derriere tous ca, le coté vache à lait à fort valeur financiere..


Message édité par youmoussa le 12-07-2004 à 11:03:06

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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3189760
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-07-2004 à 10:58:57  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

qq part, il ne faut pas voir ca à court terme.. mais le but ultime, reste quand meme d'eduquer (ce qui n'est pas bien fait jusqu'a présent), et on paie tous déjà pour ca..
 
Pour revenir au sujet initiale, ttes les mesures prises à l'encontre des automibilistes particuliers est un peu faux cul, puisque  
1- est ce que ce sont eux qui polluent le plus
2- jamais ils ne toucheront aux poids lourds..
3- est ce qu'une grosse cylindrée récente pollue plus qu'une cylindrée plus petite mais plus vieille ? ..
 
On sent quand meme derriere tous ca, le coté vache à lait à fort valeur financiere quand meme..


 
hou un éclair de génie dans ce topic!!! [:tuffgong]


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3189781
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2004 à 11:02:43  profilanswer
 

nonox a écrit :

hou un éclair de génie dans ce topic!!! [:tuffgong]


 
ca a un petit coté robin des bois, prendre aux riches pour donner aux pauvres... ah ben non en fait, on en donne pas forcement plus aux pauvres..


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n°3189872
Kenadan
Twin rulez
Posté le 12-07-2004 à 11:15:00  profilanswer
 

De toute facon c est forcement hypocrite :
- si les vehiculents plus gros (4x4 etc ..)polluent plus c est parce qu ils consomment plus et donc en achetant plus d essences ils payent plus de taxes .  
- si le niveau de pollution emis est trop élevé il suffit d abaisser les normes de pollution .
- quand notre air sera completement pollué ca servira a quoi d avoir de l argent ? donc en quoi une taxe aide a faire baisser la pollution , puisque bien sur absolument rien de cette nouvelle manne financiere n ira  a la preservation de l environnement .
 
En fait c est peut etre juste un moyen de faire encore rentré de l argent supplementaire , ah mais non chichi a dit qu il baissait les impots ....

n°3190057
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-07-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

De toute facon c est forcement hypocrite :
- si les vehiculents plus gros (4x4 etc ..)polluent plus c est parce qu ils consomment plus et donc en achetant plus d essences ils payent plus de taxes .  
- si le niveau de pollution emis est trop élevé il suffit d abaisser les normes de pollution .
- quand notre air sera completement pollué ca servira a quoi d avoir de l argent ? donc en quoi une taxe aide a faire baisser la pollution , puisque bien sur absolument rien de cette nouvelle manne financiere n ira  a la preservation de l environnement .
 
En fait c est peut etre juste un moyen de faire encore rentré de l argent supplementaire , ah mais non chichi a dit qu il baissait les impots ....


 
c'est ce que je dis depuis le début!!
si la norme n'est pas bonne, changeont la pour une plus drastique et comme ça tout le monde sera content!!


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n°3190072
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-07-2004 à 11:39:02  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

ca a un petit coté robin des bois, prendre aux riches pour donner aux pauvres... ah ben non en fait, on en donne pas forcement plus aux pauvres..


 
tututut!!
 
dis pas ça, on va te dire que c'est les chinois du FBI qui ont tout inventer!!! :sarcastic:  
 
CF le rapport dont c'est servi le gouvernement pour justifier les radars automatique dans l'auto-journal!!! :sweat:


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n°3192216
thieuma
Posté le 12-07-2004 à 15:28:28  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Interdiction (sur tout le territoire) des véhicules "trop rigides"


 
oué c sur, on va faire duminuer les morts sur les routes en roulant dans des voitures en carton  :lol:

mood
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Posté le 12-07-2004 à 15:28:28  profilanswer
 

n°3192317
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2004 à 15:37:46  profilanswer
 

thieuma a écrit :

oué c sur, on va faire duminuer les morts sur les routes en roulant dans des voitures en carton  :lol:


 
Les voitures trop "rigides" sont dangereuses, plus elle se déforme, plus elle absorbe les chocs, et moins me choc est violent pour les passagers de la voiture et de celle d'en face ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3192711
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-07-2004 à 16:10:50  profilanswer
 

thieuma a écrit :

oué c sur, on va faire duminuer les morts sur les routes en roulant dans des voitures en carton  :lol:


 
arrete de piquer les slogans de Linda de suza :o


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n°3193974
thieuma
Posté le 12-07-2004 à 18:24:53  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Les voitures trop "rigides" sont dangereuses, plus elle se déforme, plus elle absorbe les chocs, et moins me choc est violent pour les passagers de la voiture et de celle d'en face ;)


 
achetez tous des twingo, vous ferez pas mal à la merco d'en face  :lol:  
 
en général plus l'habitacle se déforme plus t'as de risques de finir écrasé à l'intérieur [:totoz] chacun son truc, si tu pense qu'il vaut mieux avoir une voiture en plastoc achètes et point final.

n°3195313
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2004 à 21:41:12  profilanswer
 

thieuma a écrit :

achetez tous des twingo, vous ferez pas mal à la merco d'en face  :lol:  
 
en général plus l'habitacle se déforme plus t'as de risques de finir écrasé à l'intérieur [:totoz] chacun son truc, si tu pense qu'il vaut mieux avoir une voiture en plastoc achètes et point final.


 
Il n'y a pas que l'habitacle dans une voiture, il y a un truc qui s'appelle capot et qui est juste devant lors d'un choc frontal. Et l'avant de la voiture, plus il est rigide, plus tu as mal...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3197055
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-07-2004 à 01:29:16  profilanswer
 

thieuma a écrit :

achetez tous des twingo, vous ferez pas mal à la merco d'en face  :lol:  
 
en général plus l'habitacle se déforme plus t'as de risques de finir écrasé à l'intérieur [:totoz] chacun son truc, si tu pense qu'il vaut mieux avoir une voiture en plastoc achètes et point final.


 
N'importe quoi. Plus une voiture moderne se deforme, plus elle encaisse d'energie, et moins tu as de chance d'y passer. L'energie qu'absorbe la voiture, c'est ton organisme qui n'aura pas a l'encaisser... ;)  
 
Ps : signé un mec qui a eu la chance de sortir vivant d'un choc frontal à 100Km/h contre un platane en.... twingo.

n°3197752
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 06:27:37  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Ps : signé un mec qui a eu la chance de sortir vivant d'un choc frontal à 100Km/h contre un platane en.... twingo.


 
g pris un mur en béton à 90km/h en clio
 
depuis j'achète plus du renault  :D

n°3197753
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 06:38:27  profilanswer
 

exemple d'une voiture française face à une merco
 
la première a travaillé de l'habitacle, je te laisse imaginé l'état de la caisse et du gonze à l'intérieur si le choc avait été plus violent.  
 
http://www.kimble.org/pictures/1000x656/kimorg-20010501-183218.jpg
 
la merco quand à elle repasse par le garage et reprend la route. pour amortir le choc les 12 airbags sont là pour ça

n°3198018
jln2
Posté le 13-07-2004 à 09:44:10  profilanswer
 

thieuma a écrit :

exemple d'une voiture française face à une merco
 
la première a travaillé de l'habitacle, je te laisse imaginé l'état de la caisse et du gonze à l'intérieur si le choc avait été plus violent.  
 
http://www.kimble.org/pictures/100 [...] 183218.jpg
 
la merco quand à elle repasse par le garage et reprend la route. pour amortir le choc les 12 airbags sont là pour ça


 
Et ca a couté combien de réparer la merco? rien que le remplacement des 12 airbags a du couter une fortune.
La somme total des réparartions sur la merco a du coute plus cher que la valeure (argus) de la 406 break. Enfin, de toute façon, merco ou pas, apres un choc comme ca, une voiture est mieu à la casse.

n°3198065
Tounet
I love apples
Posté le 13-07-2004 à 09:52:34  profilanswer
 

thieuma a écrit :

exemple d'une voiture française face à une merco
 
la première a travaillé de l'habitacle, je te laisse imaginé l'état de la caisse et du gonze à l'intérieur si le choc avait été plus violent.  
 
http://www.kimble.org/pictures/100 [...] 183218.jpg
 
la merco quand à elle repasse par le garage et reprend la route. pour amortir le choc les 12 airbags sont là pour ça


 
t'as vraiment un bon boulay de base.
 
Plus une voiture se déforme plus elle encaisse le choc ! Si t'arrives avec un tank qui se déforme pas, genre la merco dont tu prends l'exemple, c'est ton organisme qui prend tout les G, et c'est pas bon du tout. D'ailleurs aux test euroncap, sauf depuis 3 ans, les mercos n'ont jamais eu bcp d'etoiles ....


Message édité par Tounet le 13-07-2004 à 09:54:28

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3198348
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 13-07-2004 à 10:41:46  profilanswer
 

nonox a écrit :

tututut!!
 
dis pas ça, on va te dire que c'est les chinois du FBI qui ont tout inventer!!! :sarcastic:  
 
CF le rapport dont c'est servi le gouvernement pour justifier les radars automatique dans l'auto-journal!!! :sweat:


Tu peux resumer pour ceux qui n'ont pas auto-journal?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3198636
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-07-2004 à 11:13:14  profilanswer
 

thieuma a écrit :

exemple d'une voiture française face à une merco
 
la première a travaillé de l'habitacle, je te laisse imaginé l'état de la caisse et du gonze à l'intérieur si le choc avait été plus violent.  
 
http://www.kimble.org/pictures/100 [...] 183218.jpg
 
la merco quand à elle repasse par le garage et reprend la route. pour amortir le choc les 12 airbags sont là pour ça


 
 
 :non:  
 
il fut un temps ou les ingenieurs des grandes marques automobiles pensaient comme toi : pour proteger le conductueur, faisons une voiture bien costaud, bien rigide.  Lors de petits chocs, pas de pb, la voiture "sauvait" le conducteur, mais lors de gros chocs, le conducteur bien qu'apparement en "parfait etat", décédait.....  Pourquoi, c'est bien simple, ses organismes (foie, rate....) explosaient à cause de la violence de la décélération.
 
Maintenant si toi, tu preferes rouler dans une merco version moyen-age plutot, que dans une "Rino" ou une "Peugea" version 2004, Libre à toi....
 
 
 

n°3199540
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 12:17:46  profilanswer
 

Tounet a écrit :

t'as vraiment un bon boulay de base.
 
Plus une voiture se déforme plus elle encaisse le choc ! Si t'arrives avec un tank qui se déforme pas, genre la merco dont tu prends l'exemple, c'est ton organisme qui prend tout les G, et c'est pas bon du tout. D'ailleurs aux test euroncap, sauf depuis 3 ans, les mercos n'ont jamais eu bcp d'etoiles ....


 
Danx l'exemple qu'il prend justement, on voit que les deux voitures se déforment très bien, avec un avantage pour la mercedes qui a un avant souple tout en ayant un habitacle rigide qui sauve les personnes à l'intérieur.
Il faut bien que la voiture se déforme, mais l'habitacle doit lui rester intact.
Ici, je fais confiance à la mercedes...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3200268
Sagittariu​s
Posté le 13-07-2004 à 13:49:43  profilanswer
 
n°3200289
Nicodonald
Posté le 13-07-2004 à 13:50:45  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Danx l'exemple qu'il prend justement, on voit que les deux voitures se déforment très bien, avec un avantage pour la mercedes qui a un avant souple tout en ayant un habitacle rigide qui sauve les personnes à l'intérieur.
Il faut bien que la voiture se déforme, mais l'habitacle doit lui rester intact.
Ici, je fais confiance à la mercedes...

Ton banquier aussi :D

n°3200324
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-07-2004 à 13:53:02  profilanswer
 


 
là,  respect   :jap: , y'a pas photo, vaut mieux morfler dans cette merco que dans la 406.

n°3200339
Sagittariu​s
Posté le 13-07-2004 à 13:54:33  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

là,  respect   :jap: , y'a pas photo, vaut mieux morfler dans cette merco que dans la 406.


 
A condition qu'elle soit récente.
L'ancienne Classe C n'était pas vraiment sûre:
http://www.euroncap.com/content/sa [...] 1=3&id2=18
à comparer à la nouvelle:
http://www.euroncap.com/content/sa [...] =3&id2=127
 
Aujourd'hui nombre de voitures sont plus que correctes, voire excellentes chez Renault et Toyota.


Message édité par Sagittarius le 13-07-2004 à 14:16:38
n°3201057
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 15:03:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il faut bien que la voiture se déforme, mais l'habitacle doit lui rester intact.
Ici, je fais confiance à la mercedes...


 
et ben, t'en a mis du temps à cogiter.

n°3201129
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 15:09:04  profilanswer
 

Tounet a écrit :

t'as vraiment un bon boulay de base.
 
Plus une voiture se déforme plus elle encaisse le choc ! Si t'arrives avec un tank qui se déforme pas, genre la merco dont tu prends l'exemple, c'est ton organisme qui prend tout les G, et c'est pas bon du tout. D'ailleurs aux test euroncap, sauf depuis 3 ans, les mercos n'ont jamais eu bcp d'etoiles ....


 
t'as du sécher les cours de physique toi

n°3201237
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:16:08  answer
 

dans tous les cas, le corps ralenti avec la voiture
après il faut voir comment la déformation adoucit la décélération
ceci dit j'aimerai te voir payer la facture de la merco qui s'est pris ce genre de pet et aussi la conduire [:kiki]
 
edit:enfin je ne comprends pas trop cette arrogance  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2004 à 15:17:36
n°3201329
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 15:24:45  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

dans tous les cas, le corps ralenti avec la voiture
après il faut voir comment la déformation adoucit la décélération
ceci dit j'aimerai te voir payer la facture de la merco qui s'est pris ce genre de pet et aussi la conduire [:kiki]


 
on parle de résistance de voiture, qu'est ce que l'argent vient faire là dedans ? une personne qui s'achète un gros 4*4 à prioris allemand, dois pouvoir s'acheter une grosse berline allemande d'où la comparaison avec la merco.
 
 
pour persuader les détracteurs, on vas faire une petite expérience :
si mon bureau j'ai le portable et 1 cartouche de clope (pour symboliser un objet lourd et un léger).
je lance l'un vers l'autre (sur le plan du bureau) et j'observe
après le choc le portable repart 25cm en arrière. la cartouche quand à elle s'arrète doucement. à votre avis lequel a encaissé le plus de différence de vitesse (=> accélération => nb de G) ? celui le portable ou la cartouche ?
et c'est pareil pour le choc yaris/merco.
 
pour les plus réfractères, on complète l'expérience en mettant une souris (de clope) sur la cartouche et sur le portable et on recommence l'expérience (afin du simuler le conducteur). Celle sur le portable est éjectée au moment du choc, celle sur la cartouche ne bouge pas d'un poil. A votre avis quel conducteur a eu le plus de G à encaisser ?

n°3201358
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:28:06  answer
 

cai bon, ça je savais quand même
roule en bulldozer si ça te chante ... et ce n'est pas comme si cette différence allait doubler tes chances de survie dans un choc frontal sur une nationale non plus (edit : avec une yaris et une merco pour garder ton exemple):o


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2004 à 15:28:40
n°3201407
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 15:31:22  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

cai bon, ça je savais quand même
roule en bulldozer si ça te chante ... et ce n'est pas comme si cette différence allait doubler tes chances de survie dans un choc frontal sur une nationale non plus (edit : avec une yaris et une merco pour garder ton exemple):o


toujours convaincu que t'as plus de chance de survis dans un choc frontal entre une yaris de 900kg et une merco de 2T ?  :whistle:

n°3201431
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 15:33:38  answer
 

thieuma a écrit :

toujours convaincu que t'as plus de chance de survis dans un choc frontal entre une yaris de 900kg et une merco de 2T ?  :whistle:

si je suis dans la merco je ne dis pas
mais un choc de cette violence fait aussi intervenir l'intégrité physique du conducteur [:aloy]

n°3201677
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 15:51:07  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

si je suis dans la merco je ne dis pas
mais un choc de cette violence fait aussi intervenir l'intégrité physique du conducteur [:aloy]


 
lorsque tu t'apperçois que tu fais fausse route, tu prends toujours un chemin encore plus détourné ?

n°3203630
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 18:34:38  profilanswer
 

thieuma a écrit :

et ben, t'en a mis du temps à cogiter.


 
C'est ce que je dis depuis le début mais c'est pas grave [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3203639
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 18:36:08  profilanswer
 

thieuma a écrit :

t'as du sécher les cours de physique toi


 
La seule chose qu'il a de faux, c'est que dans ce cas là, la merco est un bon exemple, mais physiquement, il a juste, les termes ne sont pas forcément appropriés, mais il a juste


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3203662
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 18:39:03  profilanswer
 

thieuma a écrit :

toujours convaincu que t'as plus de chance de survis dans un choc frontal entre une yaris de 900kg et une merco de 2T ?  :whistle:


 
Oui mais là, tu fais intervenir une autre donnée, c'est le poid, depuis le début tu ne parlais que de déformation, c'est toi qui essaie de te sauver par un moyen ou par un autre, pas jeannot


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3203666
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2004 à 18:39:33  answer
 

thieuma a écrit :

lorsque tu t'apperçois que tu fais fausse route, tu prends toujours un chemin encore plus détourné ?

et si le conducteur d'en face fait nimporte quoi [:kiki]

n°3203775
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 18:53:19  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

et si le conducteur d'en face fait nimporte quoi [:kiki]


 
il semble que l'on est parti sur un chemin escarpé et tu es à 2 roues de basculer dans le précipice de la connerie
 
 

Tolorfen a écrit :

Oui mais là, tu fais intervenir une autre donnée, c'est le poid, depuis le début tu ne parlais que de déformation, c'est toi qui essaie de te sauver par un moyen ou par un autre, pas jeannot


 
tu as parlé d'énergie, or l'énergie emmagasinée par un véhicule et dont il doit se détacher en cas de choc est proportienelle à sa masse qui est elle meme proportienelle à son poids dans notre cas

n°3204216
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 19:40:53  profilanswer
 

thieuma a écrit :


tu as parlé d'énergie, or l'énergie emmagasinée par un véhicule et dont il doit se détacher en cas de choc est proportienelle à sa masse qui est elle meme proportienelle à son poids dans notre cas


 
Personne n'a jamais parlé de poids ici, et tu es le premier et le faire intervenir pour essayer de te sauver...
Si tu veux comparer l'impact d'une voiture rigide tu dois comparer avec deux voitures du même poid, sinon, il n'y a aucun interet.
Quand on veut voir l'impact d'une variable, on change une variable pas deux.
Donc dans notre cas, on prend deux voitures de même poids, l'une rigide, l'autre déformable. Dans ce cas là, c'est la voiture dont l'avant est le plus déformable, qui donnera la plus de chance au conducteur et aux passager de survivre.
Sachant que la voiture non déformable est à la fois dangereuse pour ses occupants, et pour les occupants de la voiture d'en face.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3204660
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 20:29:06  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Personne n'a jamais parlé de poids ici, et tu es le premier et le faire intervenir pour essayer de te sauver...


 
dans le sujet du topic j'avais cru lire 4*4. hors ceci m'évoque un poid plus lourd qu'une 106.
 
comme on peu voir sur la photo d'avant, sur la 406 il semblerait que l'habitacle soit autant déformable que l'avant. qui dit rigidité de l'habitacle dit plus de matière et dit donc plus de poid.
on en revient toujours au meme point

mood
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