Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3204660
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 20:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Personne n'a jamais parlé de poids ici, et tu es le premier et le faire intervenir pour essayer de te sauver...


 
dans le sujet du topic j'avais cru lire 4*4. hors ceci m'évoque un poid plus lourd qu'une 106.
 
comme on peu voir sur la photo d'avant, sur la 406 il semblerait que l'habitacle soit autant déformable que l'avant. qui dit rigidité de l'habitacle dit plus de matière et dit donc plus de poid.
on en revient toujours au meme point

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 20:29:06  profilanswer
 

n°3204708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 20:35:01  profilanswer
 

thieuma a écrit :

dans le sujet du topic j'avais cru lire 4*4. hors ceci m'évoque un poid plus lourd qu'une 106.
 
comme on peu voir sur la photo d'avant, sur la 406 il semblerait que l'habitacle soit autant déformable que l'avant. qui dit rigidité de l'habitacle dit plus de matière et dit donc plus de poid.
on en revient toujours au meme point


 
Sauf que là, c'est faux ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3205708
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 22:37:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Sauf que là, c'est faux ;)


 
ah bon, tu fais du rigide avec 3g de papier à cigarette toi ?

n°3205731
Be Yoursel​f
Comme tout le monde...
Posté le 13-07-2004 à 22:39:31  profilanswer
 

thieuma a écrit :

ah bon, tu fais du rigide avec 3g de papier à cigarette toi ?


 
Une formule 1 est bien plus rigide qu'un 4x4 mais bien plus legere. Plus de rigidité n'est donc pas synonyme de plus de poids.

n°3205815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 22:52:39  profilanswer
 

Be Yourself a écrit :

Une formule 1 est bien plus rigide qu'un 4x4 mais bien plus legere. Plus de rigidité n'est donc pas synonyme de plus de poids.


 
Par exemple :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3205825
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 22:53:44  profilanswer
 

thieuma a écrit :

ah bon, tu fais du rigide avec 3g de papier à cigarette toi ?


 
Et tu me laisses quelques jours, je te dessine une structure bien plus légère et rigide qu'une autre ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3205974
thieuma
Posté le 13-07-2004 à 23:09:17  profilanswer
 

Be Yourself a écrit :

Une formule 1 est bien plus rigide qu'un 4x4 mais bien plus legere. Plus de rigidité n'est donc pas synonyme de plus de poids.


 
normal étant donné que le caisson pour le pilote n'excède pas 50*50cm de section, c'est plus facile de faire quelque chose de rigide que dans une berline

n°3206256
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-07-2004 à 23:38:46  profilanswer
 

thieuma a écrit :

normal étant donné que le caisson pour le pilote n'excède pas 50*50cm de section, c'est plus facile de faire quelque chose de rigide que dans une berline


Tu me parlais de physique tout a l'heure et ben, là je te parle de conception mécanique, et je peux t'assurer que le poid n'a rien a voir avec une structure rigide
 
Tiens, un exemple simple.
Prend une barre de fer de 4cm de diamètre, longueur 10cm
masse volumique 7,8g/cm^3
Poids : 979.68g
 
Tube creux de diamètre extérieur 12cm, dia int 10cm en alu longueur 10cm
masse volumique : 2,7g/cm^3
poids : 932.8g
 
le plus rigide, le tube :)


Message édité par Tolor le 13-07-2004 à 23:39:19

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3206713
thieuma
Posté le 14-07-2004 à 00:43:16  profilanswer
 

oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point
 
mais si tu avais été limité à 400g au lieu de 930g pour ton tube d'alu, tu crois que tu aurais eu la meme rigidité ?
 
par exemple tu fais le meme tube mais pour réduire les couts tu réduits l'épaisseur => meme apparence mais rigidité en chutte

n°3206764
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 00:49:07  profilanswer
 

Non mais bien sur.
mais là, c'est un extrème.
Si tu veux, tu peux aussi prendre une structure en plomb, beaucoup plus lourd, mais 100x moins rigide ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 00:49:07  profilanswer
 

n°3207714
thieuma
Posté le 14-07-2004 à 02:31:50  profilanswer
 

on va le continuer longtemps ce dialogue de sourd ? :D

n°3207754
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 02:41:10  profilanswer
 

Je propose qu'on l'arrete, on est tout les deux d'accord je pense, mais là, on chipote sur un détail ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3210899
Tounet
I love apples
Posté le 14-07-2004 à 17:38:13  profilanswer
 

thieuma a écrit :

t'as du sécher les cours de physique toi


 
Mais bien sur, toi c'est l'ecole toute entiere que tu as du secher ...
Tu crois que le corps humain peut encaisser des pressions illimitees juste parce qu'il est retenu par une ceinture ?
Rarement vu une mauvaise foie pareille...


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3211019
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-07-2004 à 17:57:23  profilanswer
 

tient un tounet .. compagnon d'arene :)
j'suis kunu :)

n°3212294
Tounet
I love apples
Posté le 14-07-2004 à 21:13:20  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tient un tounet .. compagnon d'arene :)
j'suis kunu :)


 
tiens un compagnon, le monde est petit :D
Viens donc faire un tour par la  :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3642-1.htm
 :D


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3215210
thieuma
Posté le 15-07-2004 à 06:01:24  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Mais bien sur, toi c'est l'ecole toute entiere que tu as du secher ...
Tu crois que le corps humain peut encaisser des pressions illimitees juste parce qu'il est retenu par une ceinture ?
Rarement vu une mauvaise foie pareille...

qui a parlé de ça à par toi ?

n°3215293
cable_coax​ial
Posté le 15-07-2004 à 08:49:46  profilanswer
 

Paris intra muros spa bien grand, on devrait interdire la circulation des véhicules à moteur

n°3215832
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2004 à 10:37:33  profilanswer
 

cable_coaxial a écrit :

Paris intra muros spa bien grand, on devrait interdire la circulation des véhicules à moteur


 
à mon avis tu te tappe pas 3h de transport par jour pour penser ça..
 
je perds 3h par jour dans les transports en commun, et je passe mon permis moto, ce qui va grandement diminuer mon temps de trajet.
 
interdire la circulation des véhicules à moteurs c'est vraiment pas une bonne idée.
et comment l'épicier en bas de chez toi va se faire livrer ?

n°3215848
cable_coax​ial
Posté le 15-07-2004 à 10:39:01  profilanswer
 

à vélo

n°3216030
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2004 à 10:58:14  profilanswer
 

cable_coaxial a écrit :

Paris intra muros spa bien grand, on devrait interdire la circulation des véhicules à moteur


 
Je suis toujours partagé avec ce genre d'idée.. Comme el_marco le dit, comment les commercants se font livrer, et comment les gens font leur courses volumineuses ? Si ils ne peuvent plus le faire là, ils iront ailleurs (en banlieue), et le problème ne sera pas résolu, mais seulement déplacé.
 
Après, je suis surpris de la très faible quantité de quartier pietonnier à paris, il doit quand meme etre possible de faire mieux, et plus souvent (pas que le dimanche..)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3216108
cable_coax​ial
Posté le 15-07-2004 à 11:06:19  profilanswer
 

ou alors un système de transport par petites voitures électriques personnelles pour les trajets et leur version pour les livraisons

n°3216329
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2004 à 11:25:19  profilanswer
 

cable_coaxial a écrit :

ou alors un système de transport par petites voitures électriques personnelles pour les trajets et leur version pour les livraisons


 
Je me suis fait un peu la réflexion l'autre jour quand je me suis retrouvé en vélo derriere un mini bus au gpl..  C'est nettement plus agréable qu'un bon vieux bus au mazout.. Je me demande qu'elle est la durée de vie d'un bus pour les transports en commun..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3219006
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2004 à 16:02:57  profilanswer
 

cable_coaxial a écrit :

ou alors un système de transport par petites voitures électriques personnelles pour les trajets et leur version pour les livraisons


 
Comme à Zermat en suisse.
Pour une petite station oui, mais une métropole  :non:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3219113
cable_coax​ial
Posté le 15-07-2004 à 16:13:55  profilanswer
 

Pourquoi pas ?

n°3219685
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2004 à 17:07:55  profilanswer
 


 
qui paie quoi ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3220333
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-07-2004 à 18:03:45  profilanswer
 

et puis ca regle pas mon probleme de trajet :)
car franchement passer de 3h de transport en commun à 1h en moto y'a pas photo !!

n°3220354
cable_coax​ial
Posté le 15-07-2004 à 18:05:46  profilanswer
 

Taxe sur le CO2 sur tous les véhicules de Métropole, entre autres, me semble pas que la ville ait les moyen de financer la totalitée d'un tel projet, à partager entre région/ville/état. Sinon j'ai pas spécialement réfléchi au financement mais vu ce que ça pourrait apporter (moins de pollution sonore, moins de cancers des poumons, moins de bruit) ça mériterai au moins une étude sérieuse.    

n°3220405
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 18:10:41  answer
 

thieuma a écrit :

il semble que l'on est parti sur un chemin escarpé et tu es à 2 roues de basculer dans le précipice de la connerie

quelle courtoisie
au plaisir de ne plus avoir à discuter avec toi [:ojap]

n°3222023
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-07-2004 à 21:26:44  profilanswer
 

cable_coaxial a écrit :

Taxe sur le CO2 sur tous les véhicules de Métropole, entre autres, me semble pas que la ville ait les moyen de financer la totalitée d'un tel projet, à partager entre région/ville/état. Sinon j'ai pas spécialement réfléchi au financement mais vu ce que ça pourrait apporter (moins de pollution sonore, moins de cancers des poumons, moins de bruit) ça mériterai au moins une étude sérieuse.


 
tu imagines le nombre de voiture qu'il faudrait ?
 
et dans la catégories payeur, ne pas oublier l'utilistaeur  :ange:  
 
plus la hola du lobby des taxis qui se retrouveraient tous au chomage..
 
de tte maniere, le probleme de la pollution persiste non pas à cause d'un manque d'idée mais à cause d'un manque de moyen

n°3223192
cable_coax​ial
Posté le 16-07-2004 à 00:10:31  profilanswer
 

Manque de volonté et de gens pour assumer les conséquences du tollé et des pressions des différents lobby.

n°3239023
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-07-2004 à 23:42:04  profilanswer
 

- à quand l'ouverture d'esprit des entreprises pour accepter le télétravail ?
cela ferait moins de gens dans le traffic pour aller au boulot.
- à quand des solutions de transport en commun utilisables?
je veux dire par là un réseau où on ne subira plus 1 incident par trajet, où on pourra espérer rentrer dans son train/metro/rer sans devoir prendre de l'élan pour arriver à rentrer dans le wagon ?
- à quand la délocalisation des activités/entreprises qui sont centralisées en des zones précises ? (paris/defense/rueil 2000 /etc)
- quand les utilisateurs s'organiseront-ils pour le covoiturage ?
 
à mon avis le débat de la pollution/engorgement du traffic dans les métropoles est très loin d'etre bouclé .. tant que les mentalités ne changeront pas .. ça n'avancera pas..
 
à croire que la société n'est pas prête à faire des efforts et à attendre une solution miracle de la part des gouvernants..

n°3242419
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2004 à 14:50:11  profilanswer
 

el_marco a écrit :

- à quand l'ouverture d'esprit des entreprises pour accepter le télétravail ?
cela ferait moins de gens dans le traffic pour aller au boulot.


 
ca doit quand meme représenter une toute petite part de la population qui pourrait faire du télétravail..

n°3258444
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-07-2004 à 06:46:30  profilanswer
 

exact,
 
comptables, informaticiens, quelques secrétariat, enfin les gens qui bossent derriere un pc ...
mais bon il n'y a pas que des avantages au télétravail :)
 
mais bon il n'y a qu'à voir le succès du covoiturage pour se dire que les mentalités sont prête à faire des efforts :(

n°3287869
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-07-2004 à 11:01:43  profilanswer
 

el_marco a écrit :

exact,
 
comptables, informaticiens, quelques secrétariat, enfin les gens qui bossent derriere un pc ...
mais bon il n'y a pas que des avantages au télétravail :)
 
mais bon il n'y a qu'à voir le succès du covoiturage pour se dire que les mentalités sont prête à faire des efforts :(

Pour rendre le covoiturage efficace, faudrait que les employés habitent tous dans la même zone géographique :/  
 
En gros faudrait refaire un truc comme un "siemens village" en allemagne :(

n°3288878
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-07-2004 à 12:32:28  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pour rendre le covoiturage efficace, faudrait que les employés habitent tous dans la même zone géographique :/  
 
En gros faudrait refaire un truc comme un "siemens village" en allemagne :(


 
mouais pas forcément.. par exemple en Région parisienne tu as des concentration d'activité..
 
si tu bosses à la défense, je suis sur que t'as des voisins qui doivent y aller aussi.

n°3289381
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2004 à 13:24:12  profilanswer
 

el_marco a écrit :

mouais pas forcément.. par exemple en Région parisienne tu as des concentration d'activité..
 
si tu bosses à la défense, je suis sur que t'as des voisins qui doivent y aller aussi.


 
en voiture ? ca doit pas non plus courir les rues..
 
je suis pro-écologie, mais j'avoue que le covoiturage, je trouve pas ca vraiment jouable à grande echelle.. en plus c'est plutot valable pour des "fonctionnaires" qui travaillent en surveillant la montre..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3480896
toutatis33
Posté le 17-08-2004 à 11:54:03  profilanswer
 

Alors Courtaboeuf par exemple. Tout le monde y vient en voiture
car il n'y a presque pas de transports en commun.

n°3481060
kowalski
Posté le 17-08-2004 à 12:07:46  profilanswer
 

J'avais une question, hier je roulais derrière une austin mini, j'étouffais tellement l'odeur qui sortait du pot d'échappement était catastrophique... Une grosse fumée noire. Je n'ai jamais ressenti ca derrière un Cayenne, un Touareg, un X5... un ML... à Votre avis ce ne sont pas ces vieilles voitures dans un état pitoyable qui sont les plus dangereuses ?

n°3481814
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 17-08-2004 à 13:59:04  profilanswer
 

:non: ce sont les inconscients qui n'entretiennent poa ces voitures et qui accessoirement les déplacent ! :sarcastic:

n°3513300
BNlechoco
Posté le 20-08-2004 à 16:51:25  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Alors Courtaboeuf par exemple. Tout le monde y vient en voiture
car il n'y a presque pas de transports en commun.


 
Si un bus bondé, pas synchronisé avec le RER.  :fou:  
 
moi j'y vais en voiture maintenant !

n°3531686
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-08-2004 à 02:05:46  profilanswer
 

nerz a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Moi ce qui me fait marrer, c'est les beaufs qui mettent un pare-buffles sur leur 4x4, c'est vrai qu'on en voit partout des animaux dans nos contrées... et puis, je crois que 95% des gens se servent de leur caisse qu'en ville, alors à quoi bon acheter un 4x4 si ce n'est pour avoir ce sentiment de supériorité et de sécurité. Un choc entre un 4x4 et une twingo, voilà quoi...  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 

ZuL a écrit :

et un choc entre une bm 750 et une twingo ca donne quoi a ton avis ?


 
je sais que c'est y'a longtemps mais je parle d'experience, j'ai percuté un 4x4 en étant dans une clio:
 
verdict: le 4x4 a rien eu, mais la clio a l'avant défoncé. pourquoi? parceque la hauteur du pare choc est telle que celui de la clio a rien pris, mais le capot moteur et le radiateur a méchamant morflé: ca a percuté la roue de secours exterieure sur le 4x4, qui elle a légèrement bougée et appuyé sur la porte arrière, mais rien du tout sur le parechoc encore (qui d'ailleurs doit pas servir des masses vu que c'est la roue que tu tappes en 1er dans ce cas)
 
si j'avais percuté une BMW, j'aurais percuté le parechoc et donc les dégats auraient été plus limités car ce qui était prévu pour encaisser le choc l'aurait fait, chose impossible avec ce 4x4
 
Alors les 4x4 c'est ptet aussi lourd/tank qu'une BM, mais ca a le même effet que les camions sans barre anti-ancastrement, c'est de la merde sur le plan collision (sans parler des chocs avec pietons :sweat:)
 
(je tiens à préciser que les usagers du 4x4 en question n'avaient pas vraiment une tete à aller faire du franchissement dans des chemins boueux :o)


Message édité par Oxygen3 le 23-08-2004 à 13:40:57

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : Shanghai – Pékin[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR