Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3041415
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 23-06-2004 à 19:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Reflexion que je me suis faite souvent : quelle est la part de pollution des voitures qui attendent pour rien à un feu ?

Ben c'est sûr que c'est inutile. Important par rapport à l'ensemble ? Je suis pas sûr.

Imaginons 2000 croisements avec feux (ce qui me semble déjà pas mal). Puisque quand un feu est vert dans un sens, il est rouge dans l'autre, ça veut dire qu'à chaque instant, on trouve 2000 feux en phase rouge. Supposons une moyenne journalière de 3 véhicules à l'arrêt pour chaque feu (ça me semble raisonnable, ne serait-ce que parce que la nuit, il y a beaucoup moins de circulation). Ca veut donc dire qu'en moyenne, il y a à chaque instant 6000 véhicules à l'arrêt, moteur tournant au ralenti.

Ajoutant à cela qu'au régime de ralenti, le moteur ne doit consommer que ce qui est nécessaire à son seul fonctionnement (et donc qu'il consomme beaucoup moins que s'il est "chargé" (entraîner les roues, vaincre les diverses résistances,...), j'en arrive à penser que ça représente une goutte d'eau dans l'océan des centaines de milliers de voitures qui circulent quotidiennement dans une grande agglomération.

En soi, ça représente beaucoup. Rapporté à l'ensemble, ça me paraît être insignifiant.

Mais bon, chuis un peu fatigué là, y a p'tet une monstrueuse erreur de raisonnement (ou d'hypothèse) :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 19:58:00  profilanswer

n°3041590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-06-2004 à 20:24:15  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais si le droit à polluer correspond au dégats que l'industriel provoque, bin la société peut réparer les dégats de l'industrie :)

Le mieux ce serait d'éviter les dégats

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3044358
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 01:43:12  answer

nelly93 a écrit :

oui et que la taxe ne s'appliquera pas sur les véhicules d'occasion...

si c'est à l'achat du neuf [:spamafote]

n°3044916
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 24-06-2004 à 09:29:22  profilanswer

cow2 a écrit :

bin si payer les traitements sur les allergies :o

Mouaif .... C p'tet plus simple de ne pas détériorer dès le départ ? nan ? [:spamafote]

n°3045048
cow2
Posté le 24-06-2004 à 09:48:55  profilanswer

TNZ a écrit :

Mouaif .... C p'tet plus simple de ne pas détériorer dès le départ ? nan ? [:spamafote]

bin oui mais faut être réaliste.
On va pas rouler en cariole :o

Dans ces problèmes d'environnement, ya les choses qu'ils faudraient faire dans l'absolu avec aucune chance pratique d'y arriver, et les choses faisables insatisfaisantes car incomplétes, mais réalisables :/

je prèfére les deuxièmes qui sont pragmatiques mais ça fait au moins un peu avancer les choses.

n°3045214
jln2
Posté le 24-06-2004 à 10:17:27  profilanswer

Les voitures qui permettrons d'avoir du bonus sont lesquelles?  
Les citadines avec un moteur de base? genre 1.0l essence ou 1.4l diesel?
Les berlines compactes avec un moteur de base?

Merci

n°3045230
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 10:19:41  profilanswer

j'ai cru voir que la panda 1.3jtd serait parmi les favorisées

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3047009
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 24-06-2004 à 13:39:59  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben c'est sûr que c'est inutile. Important par rapport à l'ensemble ? Je suis pas sûr.

Imaginons 2000 croisements avec feux (ce qui me semble déjà pas mal). Puisque quand un feu est vert dans un sens, il est rouge dans l'autre, ça veut dire qu'à chaque instant, on trouve 2000 feux en phase rouge. Supposons une moyenne journalière de 3 véhicules à l'arrêt pour chaque feu (ça me semble raisonnable, ne serait-ce que parce que la nuit, il y a beaucoup moins de circulation). Ca veut donc dire qu'en moyenne, il y a à chaque instant 6000 véhicules à l'arrêt, moteur tournant au ralenti.

Ajoutant à cela qu'au régime de ralenti, le moteur ne doit consommer que ce qui est nécessaire à son seul fonctionnement (et donc qu'il consomme beaucoup moins que s'il est "chargé" (entraîner les roues, vaincre les diverses résistances,...), j'en arrive à penser que ça représente une goutte d'eau dans l'océan des centaines de milliers de voitures qui circulent quotidiennement dans une grande agglomération.

En soi, ça représente beaucoup. Rapporté à l'ensemble, ça me paraît être insignifiant.

Mais bon, chuis un peu fatigué là, y a p'tet une monstrueuse erreur de raisonnement (ou d'hypothèse) :)

Nop, ton idée est poa mal ... d'ailleurs C ce que font les voitures hybrides, elles coupent le moteur à l'arrêt et le redémarrage est assuré par le moteur électrique, et le moteur thermique reprend que quand cela est nécessaire pendant le roulage !  
C p'tet poa la panacée, mais ça a le mérite de réduire considérablement les émissions de gaz d'échappements aux feux.

Message édité par TNZ le 24-06-2004 à 13:40:23
n°3047320
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 24-06-2004 à 14:11:28  profilanswer

ben en fait y'aurais plus de Audi Quattro alors ???

n°3050385
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-06-2004 à 18:38:24  profilanswer

bipim2000 a écrit :

ben en fait y'aurais plus de Audi Quattro alors ???

mon dieu, TOUT mais pas ca  [:alph-one]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 18:38:24  profilanswer

n°3050773
t-w
HDBNG club
Posté le 24-06-2004 à 19:26:45  profilanswer

Bon, apres avoir eu l'occasion de comparer ma voiture avec le x5 qui me precedait, je suis en mesure de confirmer qu'a 2-3 cm pres, il pose sans probleme son gros cul de 4x4 sur mon capot :D

et le x5 est manifestement plus massif qu'un scenic (la précédente génération, pas l'actuelle tendance voiture a gros cul-staÿle)

n°3050822
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2004 à 19:34:21  profilanswer

J'ai aussi remarqué que bcp de 4X4 ont des vitres fumées (moins pour les monospaces) et surtout, que les fenêtres de ces derniers étaient bien plus grande, ce qui fait qu'en vélo, je vois à travers un monospace ou un petit SUV, mais pas derrière un genre X5...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3050830
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 19:35:40  profilanswer

t-w a écrit :

Bon, apres avoir eu l'occasion de comparer ma voiture avec le x5 qui me precedait, je suis en mesure de confirmer qu'a 2-3 cm pres, il pose sans probleme son gros cul de 4x4 sur mon capot :D

et le x5 est manifestement plus massif qu'un scenic (la précédente génération, pas l'actuelle tendance voiture a gros cul-staÿle)

En même temps, dès qu'un choc implique l'avant d'une voiture, il est rare que le capot ne soit pas plié ;)

Et encore une fois, dans un choc longitudinal, il vaut mieux qu'il y ait un des deux véhicules qui passe en dessous de l'autre (pas jusqu'au places arrières hein ! :) ), plutôt qu'avoir toute l'énergie à dissiper dans un choc purement frontal.

n°3050843
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-06-2004 à 19:37:16  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai aussi remarqué que bcp de 4X4 ont des vitres fumées (moins pour les monospaces) et surtout, que les fenêtres de ces derniers étaient bien plus grande, ce qui fait qu'en vélo, je vois à travers un monospace ou un petit SUV, mais pas derrière un genre X5...

ha mais comment tu fais kan c'est une camionette ou un camion devant toi!!! :sarcastic:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3050844
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-06-2004 à 19:37:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne suis pas du tout pour les vitres fumées. Que ce soit sur une citadine, une berline, un SUV ou un 4x4.

En Belgique, je ne connais pas exactement la législation, mais je pense que c'est majoritairement interdit.

n°3050870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 19:39:51  profilanswer

nonox a écrit :

ha mais comment tu fais kan c'est une camionette ou un camion devant toi!!! :sarcastic:

quel est l'interet de la comparaison ? C'est pas parce qu'il y a des vehicules dangereux qu'il faut en rajouter.

---------------
n°3050882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 19:41:56  profilanswer

enfin dans cette histoir le plus simple aurait été de rétablir la vignette sur des critères environnementaux et d'encombrement.

Message édité par Yop ma caille le 24-06-2004 à 19:44:58

---------------
n°3050898
lorelei
Posté le 24-06-2004 à 19:44:01  profilanswer

nonox a écrit :

Comme dit plus haut, ces véhicules (et les monospaces) sont utilitaires, pas pour la frime, et ça fait la différence dans mon esprit :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3050909
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-06-2004 à 19:46:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme dit plus haut, ces véhicules (et les monospaces) sont utilitaires, pas pour la frime, et ça fait la différence dans mon esprit :o

si ça te fais plaisir!!! :jap:

---------------
n°3050946
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-06-2004 à 19:50:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc c'est de la jalousie ?

n°3050954
Nicodonald
Posté le 24-06-2004 à 19:52:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc on ne pollue pas pour le plaisir :o

n°3050969
lorelei
Posté le 24-06-2004 à 19:54:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, c'est juste que je trouve que la frime n'est pas une raison suffisante pour que je (et d'autres) crache mes poumons et que mes futurs enfants (et ceux des autres) crèvent sous les assauts de la bronchiolite :)
Perso, si je devais vouloir une tuture, ça serait plus dans le genre minuscule, peu polluante, je ne comprends pas comment à notre époque, on peut encore acheter des caisses énormes, polluantes, dangereuses...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3050998
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-06-2004 à 19:57:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, c'est juste que je trouve que la frime n'est pas une raison suffisante pour que je (et d'autres) crache mes poumons et que mes futurs enfants (et ceux des autres) crèvent sous les assauts de la bronchiolite :)
Perso, si je devais vouloir une tuture, ça serait plus dans le genre minuscule, peu polluante, je ne comprends pas comment à notre époque, on peut encore acheter des caisses énormes, polluantes, dangereuses...

kan tu fais des réponses comme ça!!

ça fait vraiment BOBO a fond!! :lol:

---------------
n°3051011
lorelei
Posté le 24-06-2004 à 19:58:50  profilanswer

nonox a écrit :

Ouais, ça fait bobo quand j'ai les bronches complètement encombrées et que je me tape des traitements à la cortisone tout l'été. Et la kiné respiratoire, ça fait bobo aux bébés. Arrêtons les conneries, j'ai toujours été écolo, c'est pas synonyme de bobo, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3051018
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2004 à 19:59:49  profilanswer

marrant, ce matin un 4x4 a traversé mon quartier, un pneu crevé, la conductrice roulait sur la jante en se cachant derrière son volant avec un bruit comme si on jetait des contener de poubelle en haut d'escalier.

Crever en 4x4 en ville, fo le faire exprès quand meme.

---------------
Acceuil
n°3051022
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 24-06-2004 à 20:00:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, ça fait bobo quand j'ai les bronches complètement encombrées et que je me tape des traitements à la cortisone tout l'été. Et la kiné respiratoire, ça fait bobo aux bébés. Arrêtons les conneries, j'ai toujours été écolo, c'est pas synonyme de bobo, hein.

pas envie d'en discuter ici!!

ce sera l'occasion la prochaine fois qu'on se voit ;)

---------------
n°3051024
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 20:00:18  profilanswer

nonox a écrit :

:heink:

---------------
n°3051046
lorelei
Posté le 24-06-2004 à 20:02:40  profilanswer

nonox a écrit :

pas envie d'en discuter ici!!

ce sera l'occasion la prochaine fois qu'on se voit ;)

Mouais... M'enfin c'est un peu facile comme réflexion. Moi je vois simplement qu'il m'est de plus en plus difficile de ne serait-ce que vivre en ville, que la circulation est totalement délirante sur Paris et que le seul moyen que trouvent certains pour arranger ça, c'est d'acheter des bagnoles énormes.
J'en ai marre de l'égoïsme...

Message édité par lorelei le 24-06-2004 à 20:03:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3051050
Nicodonald
Posté le 24-06-2004 à 20:03:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Mouais... M'enfin c'est un peu facile comme réflexion. Moi je vois simplement qu'il m'est de plus en plus difficile de ne serait-ce que vivre en ville, que la circulation est totalement délirante sur Paris et que le seul moyen que trouvent certains pour arranger ça

C'est sur que si

n°3051058
lorelei
Posté le 24-06-2004 à 20:03:39  profilanswer

Oua

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3051089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 20:06:33  profilanswer

c'est tres rig

---------------
n°3051181
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-06-2004 à 20:17:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est comment qqun d'intelligent et de reflechi comme toi peut tomber si facilement dans le piège classique du bouc émissaire, qui permet à nombre de personnes d'oublier leur part de responsabilité dans le fait que Paris soit devenu si inabordable à divers points de vue ....  
:)

n°3051204
t-w
HDBNG club
Posté le 24-06-2004 à 20:20:15  profilanswer

j'ai croisé une maybach aussi hier
c'est fort joli certes
mais affreusement long!
si le mec habite a Paris, il doit se gaver toutes les places de parking de la rue a lui tout seul :D

n°3051219
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 20:22:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est comment qqun d'intelligent et de reflechi comme toi peut tomber si facilement dans le piège classique du bouc émissaire

oué c'est sur les 4*4 sont les seuls responsables, on l'a tous dit :sarcastic: c'est vrai, on est tellemnet idiots

---------------
n°3051222
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-06-2004 à 20:22:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Oué, mais bon, c'est sympa, ce côté "on peut réparer", sauf qu'on peut PAS réparer...

ça éloigne (chez les autres [:djmoissoneusebateuse]) les bateaux-poubelles donc il y a moins souvent à réparer.
(j'ai pas dit que ct un système parfait ou que sais-je encore mais ça a quand même un effet très bénéfique)

n°3051249
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-06-2004 à 20:25:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Reflexion que je me suis faite souvent : quelle est la part de pollution des voitures qui attendent pour rien à un feu ?

en Suisse (y a 10 ans, ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler :??:) il fallait couper son moteur au feu rouge si tu étais en 4ème position ou + (les 3 1ères devaient pouvoir redémarrer rapidement)

Bon vu la pollution du démarrage d'un moteur, le bilan est pas beaucoup positif, juste un peu.

n°3051269
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 20:27:43  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

en Suisse (y a 10 ans, ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler :??:) il fallait couper son moteur au feu rouge si tu étais en 4ème position ou + (les 3 1ères devaient pouvoir redémarrer rapidement)

Bon vu la pollution du démarrage d'un moteur, le bilan est pas beaucoup positif, juste un peu.

vivement la généralisation des alterno-démarreurs

---------------
n°3051284
lorelei
Posté le 24-06-2004 à 20:29:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est comment qqun d'intelligent et de reflechi comme toi peut tomber si facilement dans le piège classique du bouc émissaire, qui permet à nombre de personnes d'oublier leur part de responsabilité dans le fait que Paris soit devenu si inabordable à divers points de vue ....  
:)

Bien sûr, certes, y'a bien plus à faire d'un point de vue mentalités, mais qu'on cesse de traiter de bobos, de jaloux, ceux qui peuvent pas blairer cette NOUVELLE MODE (c'est ça qui me pose pb, c'est le fait que ce soit une mode à la con).  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3051289
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-06-2004 à 20:29:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

oué c'est sur les 4*4 sont les seuls responsables, on l'a tous dit :sarcastic: c'est vrai, on est tellemnet idiots

ben en tous cas c'est ce qui ressort en gros des discussions ici.  

et tu peux éviter le smiley " :sarcastic: " à mon encontre, stp ?

n°3051292
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 20:30:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ben en tous cas c'est ce qui ressort en gros des discussions ici.  

pas vraiment non

---------------
n°3051297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2004 à 20:30:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et tu peux éviter le smiley " :sarcastic: " à mon encontre, stp ?

[:paysan]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)