Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°3035769
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

sauf que ce système n'est pas fait pour faire baisser la pollution !  
si tout le monde se mettait demain à acheter des voitures propres, ben plus personne n'aurait de prime

tu affirmes une chose et son contraire dans cette phrase.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 10:20:11  profilanswer

n°3035777
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 10:20:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que le coté, les constructeurs sont des merdes, l'etat ne fait rien, etc.. c'est un peu facile..

Les voitures qui sortent aujourd'hui sont beaucoup moins polluantes (FaP, etc..), tout le monde semble d'accord la dessus..

Citation :

font vraiment trop chier ces pauvres avec leur voitures qui ont plus de 6 ans et qu'ils gardent car ils ont pas les moyens d'en changer!! :sarcastic:

salaud de constructeurs qui font des voitures moins polluantes mais qui ne les filent pas gratos ..  :pfff:

et tu crois que tout le monde a les moyens ou l'envie de se payer une bagnole neuve a 15 ou 20K€ ?

---------------
Cassoulet, again !
n°3035779
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-06-2004 à 10:21:12  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

sauf que ce système n'est pas fait pour faire baisser la pollution !  
si tout le monde se mettait demain à acheter des voitures propres, ben plus personne n'aurait de prime

tu affirmes une chose et son contraire dans cette phrase.

1. Apprends à faire des quotes
2. Si y a plus de prime, ben les gens vont pas acheter de voiture propre. C'est donc parfaitement cohérent

---------------
http://runnerstats.net
n°3035794
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:24:08  profilanswer

(Les quotes je les fait comme ça me chante.)

Citation :

Si y a plus de prime, ben les gens vont pas acheter de voiture propre. C'est donc parfaitement cohérent

pourquoi n'y aurait il plus de prime ? c'ets là que je ne te suis pas.

n°3035797
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 10:24:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quel argument as tu pour assener cette affirmation ?

remarque si les 3000€ servent a financer une prime a la casse pour les vieilles voitures non catalysées, pourquoi pas :jap:

n°3035799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:25:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et tu crois que tout le monde a les moyens ou l'envie de se payer une bagnole neuve a 15 ou 20K€ ?

je n'ai ni dit, ni penser ca..

Je constatais que les reflexions "l'etat ne fait rien, etc" sont un peu simpliste.. si personne, ou les qqs riches achetent ces voitures moins polluantes, ca ne fait pas avancer le debat. Donc le pb vient des vieilles voitures..
Soit on a une solution miracle, on rappelle totues ces voitures et elles deviennent plus propres, soit on attend 10 ans un renouvellement du parc auto..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3035806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:26:17  profilanswer

noldor a écrit :

1. Apprends à faire des quotes
2. Si y a plus de prime, ben les gens vont pas acheter de voiture propre. C'est donc parfaitement cohérent

donc l'idée, c'est : j'ai pas de prime, je ne vais pas acheter une voiture moins polluante, trouvons en un qui pollue bien ??  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3035815
cow2
Posté le 23-06-2004 à 10:28:08  profilanswer

Voici le grand retour de la vignette (dont le taux était basé sur les CV.)
Là, ça devient sur la pollution.  :D  
 :whistle:  

n°3035817
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 10:28:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je n'ai ni dit, ni penser ca..

Je constatais que les reflexions "l'etat ne fait rien, etc" sont un peu simpliste.. si personne, ou les qqs riches achetent ces voitures moins polluantes, ca ne fait pas avancer le debat. Donc le pb vient des vieilles voitures..Soit on a une solution miracle, on rappelle totues ces voitures et elles deviennent plus propres, soit on attend 10 ans un renouvellement du parc auto..

qu'est ce qui te fait dire ca ? connais tu l'age moyen du parc automobile francais et sa composition ?  
Connais tu les principales sources de pollution, les vehicules a l'origine de leur emission, le type de motorisation impliquée ?

---------------
Cassoulet, again !
n°3035827
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:29:41  profilanswer

Citation :

Voici le grand retour de la vignette (dont le taux était basé sur les CV.)  
Là, ça devient sur la pollution

et alors ? Tu veux ps payer cet impôt ? Alors à toi de choisir la bonne bagnole. C'ets pas bien sorcier, y'a pas d'arnaque.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 10:29:41  profilanswer

n°3035844
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 10:30:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que le coté, les constructeurs sont des merdes, l'etat ne fait rien, etc.. c'est un peu facile..

Les voitures qui sortent aujourd'hui sont beaucoup moins polluantes (FaP, etc..), tout le monde semble d'accord la dessus..

je vois pas ou c'est facile??
Qui fait les lois et imposent les normes, c'est moi peut etre?
Ou ais-je dis que les constructeurs était des merdes? Il suivent les normes qu'on leur imposent pas plus, pas moins.

C'est vrai que si je voumlais vraiment faire un effort, je bricolerais moi meme un filtre a particule avec des filtres a café!!! :sarcastic:  

Youmoussa a écrit :

Citation :

font vraiment trop chier ces pauvres avec leur voitures qui ont plus de 6 ans et qu'ils gardent car ils ont pas les moyens d'en changer!! :sarcastic:

salaud de constructeurs qui font des voitures moins polluantes mais qui ne les filent pas gratos ..  :pfff:

:pt1cable:  :heink: c'est marrant comme tu interpréte tout!!
ais je fustiger les constructeurs?  
simplement, raler contre les gens qui ont des vieilles voitures, c'est oublier un peu trop facilement que si ils n'en changent pas c'est surement une question de moyen!! :sarcastic:  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°3035852
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 10:32:01  profilanswer

alanou a écrit :

remarque si les 3000€ servent a financer une prime a la casse pour les vieilles voitures non catalysées, pourquoi pas :jap:

c'est bo de réver!!! :lol:

---------------
n°3035864
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-06-2004 à 10:33:38  profilanswer

Les gens qui consomment beaucoup avec leurs grosses voitures paient déjà plus que les autres au niveau du carburant....y aurait pas moyen de prélever une "taxe" pour gros consommateur de cette manière ? Où alors on a trop besoin de l'argent taxé sur le carburant ailleurs ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3035867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:33:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

qu'est ce qui te fait dire ca ? connais tu l'age moyen du parc automobile francais et sa composition ?  
Connais tu les principales sources de pollution, les vehicules a l'origine de leur emission, le type de motorisation impliquée ?

et toi ?

j'ai lu, vu, entendu tout et son contraire sur le sujet.. connais tu la réponse ultime ?

---------------
n°3035883
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-06-2004 à 10:35:06  profilanswer

barna a écrit :

(Les quotes je les fait comme ça me chante.)

Citation :

Si y a plus de prime, ben les gens vont pas acheter de voiture propre. C'est donc parfaitement cohérent

pourquoi n'y aurait il plus de prime ? c'ets là que je ne te suis pas.

parce que c'est une mesure qui s'auto finance, qui s'équilibre.
Si plus personen n'achète d evoitures polluantes, ben plus personne n'aura de bonus.

---------------
http://runnerstats.net
n°3035886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:35:19  profilanswer

nonox a écrit :

je vois pas ou c'est facile??
Qui fait les lois et imposent les normes, c'est moi peut etre?
Ou ais-je dis que les constructeurs était des merdes? Il suivent les normes qu'on leur imposent pas plus, pas moins.

[...]

:pt1cable:  :heink: c'est marrant comme tu interpréte tout!!
ais je fustiger les constructeurs?  
simplement, raler contre les gens qui ont des vieilles voitures, c'est oublier un peu trop facilement que si ils n'en changent pas c'est surement une question de moyen!! :sarcastic:

et raler contre l'etat qui ne fait rien, c'est oublié que si il impose veritablement des normes plus drastiques, ce sont les memes "pauvres" qui ne pourront pas les suivre.. voilà ce que je veux dire, si c'est trop dur à comprendre [:spamafote]

---------------
n°3035897
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 10:36:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Les gens qui consomment beaucoup avec leurs grosses voitures paient déjà plus que les autres au niveau du carburant....y aurait pas moyen de prélever une "taxe" pour gros consommateur de cette manière ? Où alors on a trop besoin de l'argent taxé sur le carburant ailleurs ?

mais tu es déja taxer parce que tu achéte une grosse voiture ;)

grosse TVA a l'achat
grosse CG a l'immatriculation

---------------
n°3035910
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 10:37:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est pas une question de consommation mais de pollution, et ca serait très bien de dissuader les gens d'acheter des véhicules qui polluent trop et pour rien :/

n°3035923
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 10:39:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et raler contre l'etat qui ne fait rien, c'est oublié que si il impose veritablement des normes plus drastiques, ce sont les memes "pauvres" qui ne pourront pas les suivre.. voilà ce que je veux dire, si c'est trop dur à comprendre [:spamafote]

mais explique moi le rapport entre les "pauvres" et les normes??

tu peux bien faire des lois avec pollution zéro en sortie de pot d'échappement, tu ne peux pas obliger les gens qui ont une vieille voitures qui fonctionne encore trés bien, et qui n'ont pas les moyens d'en racheter une neuve, à la foutre a la poubelle. [:splinter]

---------------
n°3035931
Xavier_OM
Posté le 23-06-2004 à 10:39:57  profilanswer

alanou a écrit :

C'est pas une question de consommation mais de pollution, et ca serait très bien de dissuader les gens d'acheter des véhicules qui polluent trop et pour rien :/

Et on pollue plus dans quel cas ? 4x4 avec disons 14L/100 en consommation urbaine, ou vieille voiture d'il y a 10 ans qui fume comme on en croise plein ? Y a eu des études sur le sujet (à part les traditionnelles études montrant la différence essence/diesel) ? D'ailleurs ne faudrait-il pas se débarasser petit à petit du diesel plutôt que de le favoriser comme on le fait en France ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3035932
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:40:13  profilanswer

Citation :

Si plus personen n'achète d evoitures polluantes, ben plus personne n'aura de bonus

Ben le but est atteint alors ? je vois pas où est le problème.

n°3035959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:43:12  profilanswer

nonox a écrit :

mais explique moi le rapport entre les "pauvres" et les normes??

tu peux bien faire des lois avec pollution zéro en sortie de pot d'échappement, tu ne peux pas obliger les gens qui ont une vieille voitures qui fonctionne encore trés bien, et qui n'ont pas les moyens d'en racheter une neuve, à la foutre a la poubelle. [:splinter]

A quoi sert cette loi alors ??

Pour rappel

nonox a écrit :

...
La loi est faite par ces meme personnes qui aujourd'hui viennent crier au scandale sur les 4x4.

On sait que les particules rejeté par les diesel sont les pires etc...

Alors qu'est ce qu'ils attendent nos beaux hommes politiques pour imposer le filtre a particule sur tous les diesels!!

Perso je suis pour a fond, les constructeurs savent faire des voitures trés peu polluante, mais on leur imposent rien.

Youmoussa a écrit :

...D'un côté, au lieu de se plaindre des constructeurs, a ce petit jeu, il faudrait se plaindre des gens qui roulent en vieilles bagnoles..  

signe d'ironie.. pour ceux qui veulent un décryptage..

Message édité par Youmoussa le 23-06-2004 à 10:44:17

---------------
n°3035993
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 10:48:02  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et on pollue plus dans quel cas ? 4x4 avec disons 14L/100 en consommation urbaine, ou vieille voiture d'il y a 10 ans qui fume comme on en croise plein ? Y a eu des études sur le sujet (à part les traditionnelles études montrant la différence essence/diesel) ? D'ailleurs ne faudrait-il pas se débarasser petit à petit du diesel plutôt que de le favoriser comme on le fait en France ?

une voiture non cata essence pollue + que n'importe quel 4*4 actuel essence ou gazout, ca c'est tout a fait vrai.
Et non, surtout ne pas se débarasser du diesel, il est clair que dans un futur proche ca sera la solution la moins polluante, même aujourd'hui ca en est très proche.

n°3036015
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:50:45  profilanswer

Citation :

une voiture non cata essence pollue + que n'importe quel 4*4 actuel essence ou gazout, ca c'est tout a fait vrai.  
Et non, surtout ne pas se débarasser du diesel, il est clair que dans un futur proche ca sera la solution la moins polluante, même aujourd'hui ca en est très proche.

Tiens tu compte aussi de la pollution à la production ? Comment affirmer qu'un moteur pollue moins qu'un autre sans tenir compte de sa fabrication.  y'a aucune étude là dessus. Alors par pitier cessons de dire que l'essence pollue moins ou vice-versa.

n°3036018
Xavier_OM
Posté le 23-06-2004 à 10:50:58  profilanswer

alanou a écrit :

Donc le diesel c'est mieux que essence+pot catalysée ? Comme quoi les idées reçues..... mais ca doit être que pour les tout nouveaux diesel ca non ? Pke les vieux diesel....

---------------
n°3036037
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 10:53:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Donc le diesel c'est mieux que essence+pot catalysée ? Comme quoi les idées reçues..... mais ca doit être que pour les tout nouveaux diesel ca non ? Pke les vieux diesel....

C mieux que essence catalysée de 5 ans, c pas mieux qu'une actuelle, c un petit peu en dessous sur les gazs communs (enfin pamal même), surtout sur le CO², mais il reste le souci des particules et des NOx [:spamafote]

n°3036045
Xavier_OM
Posté le 23-06-2004 à 10:54:52  profilanswer

alanou a écrit :

C mieux que essence catalysée de 5 ans, c pas mieux qu'une actuelle, c un petit peu en dessous sur les gazs communs (enfin pamal même), surtout sur le CO², mais il reste le souci des particules et des NOx [:spamafote]

Donc avec un filtre à particule sur tous les diesels (à la vente + controle technique) on peut faire des choses.

---------------
n°3036050
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 10:55:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour rappel

ben oui, il me faut un décryptage ou je suis particuliérement con ce matin!!!

et j'ai déja dis que personnellement je trouvais cette future loi débile, puisque c'est un moyen de pomper de la thune et non de réduire drasticquement la pollution, alors qu'en imposant de suite au constructeur des normes et/ou des filtres a particules sur tous les diesels puisque c'est principalement d'eux qu'il s'agit l'effet serait beaucoup plus bénéfique.

Simplement ce genre de loi, ça fait bien dans le paysage politique, on désigne plus facilement le méchant coupable de pollueur qu'est le propirétaire d'un 4x4, enfin de la poudre aux yeux koi comme d'habitude... :sarcastic:

---------------
n°3036056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:55:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ce qu'il faut dire, ce n'est pas plus ou moins, mais différent :o Ce ne sont pas les meme gaz, dans les meme quantités avec les memes effets sur l'environnement..

---------------
n°3036058
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 10:56:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour rappel

rhoooo la belle mauvaise foi.....

Youmoussa a écrit :

D'un côté, au lieu de se plaindre des constructeurs, a ce petit jeu, il faudrait se plaindre des gens qui roulent en vieilles bagnoles..

je ne vois pas ce qui empeche qu'on oblige les constructeurs a coller des FAP sur toutes les motorisations diesel....

quel rapport avec les gens ayant moins de moyen ? l'un empeche t il l'autre ? a mon sens non.....

---------------
Cassoulet, again !
n°3036063
barna
Posté le 23-06-2004 à 10:56:41  profilanswer

Ni l'un ni l'autre n'est mieux ! On est sait rien !!!!!!!
je me répète, mais les études habituelles ne parlent que des émissions à la sortie du pot d'échappement, pas de la fabrication du moteur. Est-ce plus ou moins polluant de fabriquer un moteur essence ou diesel ? On en sait rien.
Alors arrêter de rabacher ces vieux discours qui n'ont ni queue ni tête vu qu'on oublie un paramètre capital.

n°3036065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:56:47  profilanswer

nonox a écrit :

ben oui, il me faut un décryptage ou je suis particuliérement con ce matin!!!

et j'ai déja dis que personnellement je trouvais cette future loi débile, puisque c'est un moyen de pomper de la thune et non de réduire drasticquement la pollution, alors qu'en imposant de suite au constructeur des normes et/ou des filtres a particules sur tous les diesels puisque c'est principalement d'eux qu'il s'agit l'effet serait beaucoup plus bénéfique.

Simplement ce genre de loi, ça fait bien dans le paysage politique, on désigne plus facilement le méchant coupable de pollueur qu'est le propirétaire d'un 4x4, enfin de la poudre aux yeux koi comme d'habitude... :sarcastic:

aggressif [:aloy]

car au fond, nous sommes d'accord..

---------------
n°3036077
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 10:58:52  profilanswer

barna a écrit :

Ni l'un ni l'autre n'est mieux ! On est sait rien !!!!!!!
je me répète, mais les études habituelles ne parlent que des émissions à la sortie du pot d'échappement, pas de la fabrication du moteur. Est-ce plus ou moins polluant de fabriquer un moteur essence ou diesel ? On en sait rien.
Alors arrêter de rabacher ces vieux discours qui n'ont ni queue ni tête vu qu'on oublie un paramètre capital.

Les étapes de fabrication sont les mêmes, et les matériaux les + polluants dans un moteur essence sont dans tout un circuit qui n'existe pas sur les gazout... le système d'allumage  :non:  
Alors si c'est pour parler des matériaux des moteurs, ca va pas servir a grand chose :D

n°3036078
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 10:58:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ce qu'il faut dire, ce n'est pas plus ou moins, mais différent :o Ce ne sont pas les meme gaz, dans les meme quantités avec les memes effets sur l'environnement..

ouai effectivement, enfin, il demeure qu'actuellement la pollution atmospherique engendrée par les moteurs diesel (composants soufrés, Oxydes d'azotes respoonsable des pics de polution a l'ozone, particules microscopiques imbrulées et hautement cancerigenes....) est plus nocive pour l'etre humain que celle engendrée par les moteurs essence (qui emettent eux plus de CO2, responsable de l'effet de serre...)....

---------------
Cassoulet, again !
n°3036083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 10:59:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

rhoooo la belle mauvaise foi.....

je ne vois pas ce qui empeche qu'on oblige les constructeurs a coller des FAP sur toutes les motorisations diesel....

quel rapport avec les gens ayant moins de moyen ? l'un empeche t il l'autre ? a mon sens non.....

http://www.histomobile.com/histomo [...] iqu/79.jpg

c'est pas un simple bout de piece à poser non plus..

et les "pauvres" seront bien content de payer ensuite pour le changement du filtre... :sarcastic:

---------------
n°3036097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 11:00:45  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai effectivement, enfin, il demeure qu'actuellement la pollution atmospherique engendrée par les moteurs diesel (composants soufrés, Oxydes d'azotes respoonsable des pics de polution a l'ozone, particules microscopiques imbrulées et hautement cancerigenes....) est plus nocive pour l'etre humain que celle engendrée par les moteurs essence (qui emettent eux plus de CO2, responsable de l'effet de serre...)....

pour quelle proportion par rapport au rejet de l'industrie ?  :sweat:

---------------
n°3036098
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-06-2004 à 11:00:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

aggressif [:aloy]

car au fond, nous sommes d'accord..

ha bon je suis agressif?? :lol:  

bon ben effecitvement je laisse tomber avec toi alors!! :hello:

---------------
n°3036100
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-06-2004 à 11:01:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et les "pauvres" seront bien content de payer ensuite pour le changement du filtre... :sarcastic:

les FAP sont sans entretien et sans additifs maintenant.

Et non ca ne peut absolument pas se rajouter sur un moteur non équipé d'origine.

n°3036130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 11:04:13  profilanswer

nonox a écrit :

ha bon je suis agressif?? :lol:  

bon ben effecitvement je laisse tomber avec toi alors!! :hello:

pas de pb, mais j'ai utilisé une phrase ironique pour dire que ce n'est pas si simple de critiquer gouvernement ou etat pour avoir des retombées rapides avec la pollution automobile, sans pénaliser les "pauvres"..

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3035211

---------------
n°3036141
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-06-2004 à 11:05:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est bien ce que je n'arrete pas de revendiquer, acheter une motorisation diesel en croyant faire des economies (pour le pekin moyen qui fait moins de 20000 bornes par an), c'est de la pure connerie.....

si ca ne tenait qu'a moi, les diesels seraient interdit comme motorisation pour les vehicules particuliers.... -> tout le monde au GPL (progressivement bien sur, ca prendrait largement 10 ans mini pour renouveller tout le parc...).

---------------
Cassoulet, again !
n°3036150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2004 à 11:05:58  profilanswer

alanou a écrit :

les FAP sont sans entretien et sans additifs maintenant.

Et non ca ne peut absolument pas se rajouter sur un moteur non équipé d'origine.

je me fais avoir avec mon HDI Peugeot ?  :heink:  

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/79.htm

Citation :

La particularité du système FAP développé par Peugeot est de brûler les particules, avec une autonomie de 80 000 km.  

ils ont beau dire 100000 chez Peugeot maintenant, ca reste une piece à changer à la charge du proprio..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)